Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.
Je me suis séparée de mon ex (il m'a quittée) il y a quelques mois après une relation d'une bonne année. Précisons qu'à son travail ça n'allait pas du tout et qu'il se désinvestissait complètement du couple, alors que j'étais moi de plus en plus en demande, car on se voyait peu et que lorsque c'était le cas, il était focalisé sur ses besoins uniquement. Après la rupture, je ne l'ai jamais contacté, par respect pour sa décision de ne plus vouloir de moi dans sa vie.

Trois semaines plus tard, il m'écrit un message concernant des affaires que j'avais encore chez lui. On se revoit quelques semaines après encore, car je n'étais pas disposée à le rencontrer plus tôt. Il m'avoue avoir quitté son travail, avoir besoin de liberté et de se concentrer sur lui, qu'il est au bord de la dépression. La suite, en résumé : on couche ensemble, je lui manque un jour, le lendemain on est juste amis. Je coupe donc les ponts en lui disant ne pas vouloir être amis ou son plan cul et que je ne souhaite plus jamais le revoir. Il est triste mais accepte.

A peine 3 semaines plus tard il me recontacte, on se revoit mais une fois encore un jour c'est tu me manques, on recommence et tu me conviens parfaitement, le lendemain c'est « je suis célibataire, je vois d'autres filles, je suis encore perdu et tu me mets la pression ». Je décide donc de lui écrire un message en lui disant que son comportement ne me convient pas. Aucune réponse.

Trois semaines plus tard (oui oui il est réglé comme une horloge), je reçois un message d'excuse, que je suis géniale et qu'il ne veut pas être irrespectueux et qu'il comprendrait si je le vire de ma vie. Je lui dis alors tout ce que j'ai sur le coeur concernant « l'après-rupture » et que pour moi ses agissements sont immatures, et pas sympa envers moi, tout en reconnaissant mes propres erreurs. Il me répond par un très beau message me remerciant pour tous les magnifiques moments passés, me disant tout ce qu'il aimait chez moi et à quel point j'étais une nana incroyable mais que ça n'était peut être pas le bon moment pour nous. Il me souhaite bonne chance pour le futur. Je précise qu'au même moment il commence un nouvel emploi. Moi j'aurais aimé en discuter face à face mais il n'a pas répondu à ma sollicitation (au sms) donc je lui ai fait mes adieux également.

Qu'en penser ? Je me dis qu'il se laisse la porte ouverte pour me recontacter encore, et d'un côté ça me fait peur car j'aimerais avancer et ses contacts me bloquent dans ce processus.
Modifié en dernier par Clarash le 17 août 2015, 00:41, modifié 8 fois.

Salut Clarash!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Malheureusement, je pense que pour le moment tu dois plus lui répondre ni le revoir. A moins que ce soit comme tu dis pour vous expliquer en tête à tête si t'es comme moi car j'aime bien les explications claires. Mais ton homme est complètement instable pour le moment et je te conseillerai d'en rester là du moins pour l'instant car s'il s'amuse à ça c'est pas une vie! En tt ca je t'admire car t'as fait le SR direct et commis aucun interdit, franchement bravo. Moi avec mon ex j'ai tt fait pff après la dernière rupture! J'ai jamais pu tourner la page et me reconstruire avant car il revenait tjs et j'avais pas la force de le repousser. Aujourd'hui, il ne revient pas, c affreusement douloureux et brutal, soudain et inattendu car nouveau mais c ma chance je me dis en espérant que j'ai enfin le déclic pour faire le deuil. Car lui aussi, 1 coup il voulait, après il savait plu, après il voulait aussi voir d'autres femmes et franchement c épuisant qq1 comme ça et jamais je reproduirai ça avec 1 autre car maintenant je suis amoureuse comme jamais pour aucun avant lui et en souffrance horrible. Donc si j'avais su j'aurai arrêté tt contact dès le début qu'il a fait ça. C dur mais dis toi que si vous devez vous remettre ensemble, il reviendra si cette période lui permet de réfléchir et vraiment savoir ce qu'il veut avec toi. Sinon, s'il part et revient et repart encore c que c pas le moment pour lui et tu mérites mieux que ça. On peut laisser une nouvelle chance ou 2, mais pas plein comme moi lol. Et s'il arrive pas à gérer taf et couple, comment il va faire là qu'il recommence à bosser? Mais bon, vous avez tenu 1an donc je pense que votre couple a ses chances. Mais il doit savoir ce qu'il veut et toi ne plus accepter une girouette ni qu'il voit d'autres
De toute manière pour le moment la situation est bloquée, il a eu l'honnêteté de te dire que c pas le moment pour vous. Donc eSaye de saisir ça pour essayer de tourner la page. Je te trouve forte déjà depuis le début. Et cette habitude justement je connais, j'ai tjs eu l'habitude qu'il revienne aussi c pourquoi là c si dur car cette fois moi il garde pas contact et pour la 1ere fois il m'a dit qu'il reviendra pas. Alors tu vois cmieux que toi il t'ai dit que c pas le moment et pas bon s'il revient ds qq semaines car il le fera sûrement vu qu'il est attaché à toi mais perdu, de pas tjs le revoir et prendre l'habitude de cette relation. Coupe contact et refuse de le voir ou lui répondre la prochaine fois!
Merci. En fait mon histoire je l'ai vraiment résumée mais pendant 1an et demi il a fait ça et il y avait des mois où il me voyait tous les jours carrément! Aujourd'hui, il a coupé brutalement. Et non c pas une vie car j'ai toujours cru qu'il allait se stabiliser enfin mais au final maintenant il m'a tourné le dos! Donc, peut être pas le bloquer mais ne pas lui répondre les prochaines fois pour le tester et voir vraiment ce qu'il veut. Merci et courage, courage!