- 14 août 2015, 21:28
#1068374
Bonjour,
Après plusieurs heures de lecture de vos histoires sur le forum, j'ai décidé de poster à mon tour car je ne sais pas bien quoi faire suite à une rupture récente avec beaucoup d'erreurs de ma part.
J'ai 29 ans et j'étais en couple depuis 7 ans jusqu'au mois dernier, j'ai décidé de le quitter car beaucoup de choses n'allaient pas, je ne l'aimais plus et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, ce qui a sans doute accélérer ma décision de le quitter d'ailleurs.
Ce quelqu'un d'autre, je l'ai rencontré via un site de petites annonces en ligne, début juin, il a acheté un objet que je vendais, quand je l'ai vu j'ai craqué. Je lui ai envoyé un message la semaine suivante, nous avons commencé à discuter. Lui, 30 ans, une petite fille de 7 ans et en cours de séparation avec la mère de sa fille avec qui il était depuis 8 ans. Il m'annonce qu'elle quitte le domicile quelques jours après nos premiers échanges de sms, rien à voir avec lui et moi, c'est juste que c'est tombé à ce moment la... Ils feront une garde alternée de la petite, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre.
Il est très en demande pour me revoir, il se cache même une fois en face de mon travail pour m'apercevoir, je le prends mal mais trouve ça attendrissant. Il me dit qu'il pense a moi tout le temps, son premier sms est le matin à 7h, le dernier à 23h avec entre les deux, des dizaines et des dizaines d'autres, tous les jours, sans exception. Je décide de le revoir au bout de 15 jours, il saute sur l'occasion, c'était très bien, c'était parfait. Il me met la pression car à ce moment là je ne suis pas séparée de mon ex, il me dit que c'est difficile pour lui mais qu'il ne veut pas que je le quitte pour lui mais pour moi. Nous nous voyons 2 fois par semaine, dans des endroits discrets, il me dit que ca le dérange que l'on doive se cacher. Il me parle de son ex et de sa fille, il me dit qu'il l'a vraiment voulu et qu'il est triste d'avoir fait un enfant pour ne la voir qu'une semaine sur deux, il me dit que lorsque la petite est avec lui elle réclame sa mère et que ca lui fait du mal. Il me dit que jamais il ne pourrait retourner avec son ex, que parfois il se demande comment il a fait même si il y toujours un lien, il me dit qu'ils se sont déjà séparés 3 ou 4 fois, que la fois d'avant c'était l'hiver dernier, qu'elle était revenue, que ca c'était bien passé durant quelques semaines puis qu'à nouveau ca n'allait plus, que parfois il se passait 2 ou 3 mois sans qu'il ne se passe plus rien entre eux... Bref, il est catégorique, il ne retournera pas avec elle!
Il m'envoie toujours de beaux sms, me dit que je suis parfaite, qu'on est fait l'un pour l'autre, que lui et moi c'est évident. Qu'il n'était pas prêt à revivre une relation mais qu'il m'a rencontré. Il me fait tourner la tête, je quitte mon ex aux alentours du 20 juillet,sans doute un peu pour lui. Je ne sais pas si ca a eu un impact mais il est devenu moins en demande, je demandais quand est ce que nous nous voyons, il ne prenait jamais l'initiative, je lui manquais moins, je le sentais et je le vivais mal, nos échanges de sms devenaient vifs car j'avais l'impression d'être abandonnée après toutes les belles choses qu'il m'avait dite... Il me disait qu'il était perdu, qu'il venait de mettre un terme à une relation difficile et qu'il n'était pas prêt à en revivre une encore plus compliquée. Il y a 2 semaines nous avons passé nos 2 premiers nuits entières ensemble, je lui propose qu'on sorte manger au restaurant, il refuse, beaucoup ne savent pas qu'il est séparé de son ex et il ne veut pas qu'on lui pose de question si on le voit avec moi par rapport à sa fille !?! Tout se passe formidablement bien durant ces 2 nuits, il me dit que quand il me voit ça change tout, qu'il est attiré, qu'il n'a plus de doutes mais qu'il sait qu'il est égoïste avec moi parce qu'il pense qu'il me fait espérer alors qu'il n'a pas envie de se ré engager finalement mais qu'il ne prendra jamais la décision de me dire stop. Il me dit qu'il pense toujours autant à moi du réveil au coucher. On ne comprends pas pourquoi on est si bien quand on est ensemble et qu'on ne se supporte pas par sms ou par téléphone, je lui explique que c'est parce qu'il me manque, que je suis frustrée de ne pas le voir et que je suis trop impulsive par message car j'en souffre. Le dimanche soir il me demande s'il peut venir et amène même sa fille chez moi, il me présente comme une amie, ils restent une heure, je suis touchée par la démarche. Le lundi 3 août matin il m'appelle pour passer me faire un coucou, j'accepte et je me dis qu'enfin il est à nouveau en demande de me voir.
Milieu de semaine dernière, je lui demande qu'on se voit, il me dit ok, il me dit que ce sera chez lui, rdv est pris pour le samedi. Le lendemain je lui demande finalement si il n'est pas possible de décaler au vendredi, il me manque trop. Il ne sait pas, il hésite, il n'est plus question d'aller chez lui finalement, je finis à 20h et le temps que j'arrive chez lui je risque de déranger la petite qui sera trop fatiguée. Je le prends mal, très mal, je m'acharne par messages, je ne comprends pas qu'il me propose quelque chose la veille pour finalement refuser le lendemain, je ne comprends pas que je ne lui manque pas plus que ca, qu'il ait tant changé de comportement, il me dit toujours qu'il est perdu. Rebolote le lendemain, reprise de tête, il me dit que je ne lui manque pas, qu'il n'a pas besoin de me voir, je lui ai dit par sms des choses odieuses pour faire ressortir sa jalousie car malgré le fait qu'il considère que nous ne sommes pas vraiment un couple, il est très jaloux et me le fait généralement savoir mais la, aucune réaction. Le vendredi 7, il ne décroche plus le téléphone et quand il finit par le faire, après échange de messages, il me dit qu'il faut qu'on arrête. Je lui envoie un long message pour lui exprimer ce que je ressens, il m'en renvoie un pour me dire qu'il l'avait lu au moins 10 fois que c'était très touchant et qu'il fallait qu'on se voit pour parler, je lui réponds "comme tu veux" et après plus rien... Je l'appelle le samedi matin, prise d'un doute concernant son ex, je lui demande si par hasard il ne l'aurait pas revu, il me dit que non mais m'avoue qu'il l'a eu au téléphone et je comprends qu'elle souhaite à nouveau revenir. Je garde mon calme et fais sans doute l'erreur de lui dire qu'il se plante en voulant retourner avec elle, qu.après toutes leurs séparations et leurs engueulades ca ne marcherait pas, on raccroche quand même en bon terme, il me dit qu'il est content de m'avoir rencontré et me demande si on pourra quand même s'envoyer des sms de temps en temps pour savoir comment ça va, je refuse...mais lui envoie un pavé quelques heures plus tard pour lui dire que je me rends compte a quel point il est perdu, que j'ai ni rancoeur ni colère et que si la vie le veut bien on se retrouvera peut être à nouveau, quand il aura mis un point final à son histoire... Pas de réponse.
Je tiens toute la journée du dimanche et lui renvoie un simple bonjour le lundi matin auquel il répond quelques heures plus tard. Échange d'une dizaine de messages ultra banaux durant la journée puis le soir je lui dis a quel point je suis mal et que j'ai besoin d'un dernier rdv pour qu'il le dise en face que c'est fini car je sais a quel point il peut être différent lorsqu'il est face à moi. Il me répond le mardi matin, il me dit ok mais je ne changerai pas d'avis, rdv est pris pour jeudi midi car le soir il la revoit à nouveau de temps en temps donc il me dit qu'il est moins dispo... Mardi soir il m'envoie un message pour savoir ce que je fais et me demande si je peux le rejoindre car il n'est pas loin de chez moi, je ne me sens pas bien donc je refuse, qu'elle idiote... Mercredi matin, je lui envoie une photo sexy puis je passe devant l'endroit où il travaille, lui envoie un message lui demander de sortir pour le voir 10 minutes, il accepte. J'ai eu le droit a 2 bisous volés, un de lui et un de moi. Je sens qu'il est complètement différent, qu'il essaie d'être distant et puis il me dit que c'est fini mais précise avec le sourire que je peux continuer a lui envoyer des photos comme celle de ce matin, la je sens qu'il m'échappe, je lui propose donc le truc le plus nul que j'ai pu faire, qu'il devienne mon plan cul... Il hésite, me dit qu'il est trop honnête pour lui faire ca à elle, qu'ils sont en train de discuter pour se remettre ensemble mais a l'air intéressé par ma proposition. Il est jaloux lorsque je lui dis que sous ce concept, je reste libre de faire ce que je veux. Il me confirme le rdv de jeudi puis se ravise hier matin et me dit clairement qu'il n'a pas envie, certainement de me voir et de devenir mon sexfriend, j'abandonne et lui dis que si il change d'avis et qu'un jour il souhaite me voir, qu'il n'hésite pas à me contacter...grosse erreur je le sais.
J'en suis donc la, dernier message de ma part hier midi pour lui dire ca et pas de réponse de sa part, je n'en n'attendais pas forcément une d'ailleurs. Il avait l'air tellement sincère au début de notre relation que je ne comprends pas comment tout ca a pu changé aussi rapidement. J'ai même eu le droit à quelques "je t'aime" assez rapidement, puis il m'a expliqué qu'il me l'avait dit parce qu il avait l'impression que je lui mettait la pression au niveau des sentiments, pis peut être un peu pour me faire plaisir mais qu'il le pensait quand même sans doute au moment où il me le disait...
Je n'ai pas su entendre quand il le disait qu'il était perdu, j'ai été trop présente, j'ai eu des comportements adolescents, je lui ai trop mis la pression, je m'en rends compte mais je ne comprends pas ce tel changement de comportement, de passer de l'homme éperdument amoureux à celui qui est tellement perdu, j'ai l'impression d'avoir servie d'entre deux, il m'a fait tourner la tête, je ne sais plus quoi faire, je suis prête à faire silence radio mais j'ai peur qu'il ne revienne pas pour autant même si je reste persuadée qu'après tous leurs échecs ca ne fonctionnera pas avec son ex. Je ne sais pas si il retourne avec elle par rapport à sa petite fille ou si c'est parce qu il l'aime encore, j'ai tellement de mal à y croire apres tout ce qu'il m'a dit sur elle...
Ai-je raison d'y croire et de garder espoir?
Merci à tous
Après plusieurs heures de lecture de vos histoires sur le forum, j'ai décidé de poster à mon tour car je ne sais pas bien quoi faire suite à une rupture récente avec beaucoup d'erreurs de ma part.
J'ai 29 ans et j'étais en couple depuis 7 ans jusqu'au mois dernier, j'ai décidé de le quitter car beaucoup de choses n'allaient pas, je ne l'aimais plus et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, ce qui a sans doute accélérer ma décision de le quitter d'ailleurs.
Ce quelqu'un d'autre, je l'ai rencontré via un site de petites annonces en ligne, début juin, il a acheté un objet que je vendais, quand je l'ai vu j'ai craqué. Je lui ai envoyé un message la semaine suivante, nous avons commencé à discuter. Lui, 30 ans, une petite fille de 7 ans et en cours de séparation avec la mère de sa fille avec qui il était depuis 8 ans. Il m'annonce qu'elle quitte le domicile quelques jours après nos premiers échanges de sms, rien à voir avec lui et moi, c'est juste que c'est tombé à ce moment la... Ils feront une garde alternée de la petite, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre.
Il est très en demande pour me revoir, il se cache même une fois en face de mon travail pour m'apercevoir, je le prends mal mais trouve ça attendrissant. Il me dit qu'il pense a moi tout le temps, son premier sms est le matin à 7h, le dernier à 23h avec entre les deux, des dizaines et des dizaines d'autres, tous les jours, sans exception. Je décide de le revoir au bout de 15 jours, il saute sur l'occasion, c'était très bien, c'était parfait. Il me met la pression car à ce moment là je ne suis pas séparée de mon ex, il me dit que c'est difficile pour lui mais qu'il ne veut pas que je le quitte pour lui mais pour moi. Nous nous voyons 2 fois par semaine, dans des endroits discrets, il me dit que ca le dérange que l'on doive se cacher. Il me parle de son ex et de sa fille, il me dit qu'il l'a vraiment voulu et qu'il est triste d'avoir fait un enfant pour ne la voir qu'une semaine sur deux, il me dit que lorsque la petite est avec lui elle réclame sa mère et que ca lui fait du mal. Il me dit que jamais il ne pourrait retourner avec son ex, que parfois il se demande comment il a fait même si il y toujours un lien, il me dit qu'ils se sont déjà séparés 3 ou 4 fois, que la fois d'avant c'était l'hiver dernier, qu'elle était revenue, que ca c'était bien passé durant quelques semaines puis qu'à nouveau ca n'allait plus, que parfois il se passait 2 ou 3 mois sans qu'il ne se passe plus rien entre eux... Bref, il est catégorique, il ne retournera pas avec elle!
Il m'envoie toujours de beaux sms, me dit que je suis parfaite, qu'on est fait l'un pour l'autre, que lui et moi c'est évident. Qu'il n'était pas prêt à revivre une relation mais qu'il m'a rencontré. Il me fait tourner la tête, je quitte mon ex aux alentours du 20 juillet,sans doute un peu pour lui. Je ne sais pas si ca a eu un impact mais il est devenu moins en demande, je demandais quand est ce que nous nous voyons, il ne prenait jamais l'initiative, je lui manquais moins, je le sentais et je le vivais mal, nos échanges de sms devenaient vifs car j'avais l'impression d'être abandonnée après toutes les belles choses qu'il m'avait dite... Il me disait qu'il était perdu, qu'il venait de mettre un terme à une relation difficile et qu'il n'était pas prêt à en revivre une encore plus compliquée. Il y a 2 semaines nous avons passé nos 2 premiers nuits entières ensemble, je lui propose qu'on sorte manger au restaurant, il refuse, beaucoup ne savent pas qu'il est séparé de son ex et il ne veut pas qu'on lui pose de question si on le voit avec moi par rapport à sa fille !?! Tout se passe formidablement bien durant ces 2 nuits, il me dit que quand il me voit ça change tout, qu'il est attiré, qu'il n'a plus de doutes mais qu'il sait qu'il est égoïste avec moi parce qu'il pense qu'il me fait espérer alors qu'il n'a pas envie de se ré engager finalement mais qu'il ne prendra jamais la décision de me dire stop. Il me dit qu'il pense toujours autant à moi du réveil au coucher. On ne comprends pas pourquoi on est si bien quand on est ensemble et qu'on ne se supporte pas par sms ou par téléphone, je lui explique que c'est parce qu'il me manque, que je suis frustrée de ne pas le voir et que je suis trop impulsive par message car j'en souffre. Le dimanche soir il me demande s'il peut venir et amène même sa fille chez moi, il me présente comme une amie, ils restent une heure, je suis touchée par la démarche. Le lundi 3 août matin il m'appelle pour passer me faire un coucou, j'accepte et je me dis qu'enfin il est à nouveau en demande de me voir.
Milieu de semaine dernière, je lui demande qu'on se voit, il me dit ok, il me dit que ce sera chez lui, rdv est pris pour le samedi. Le lendemain je lui demande finalement si il n'est pas possible de décaler au vendredi, il me manque trop. Il ne sait pas, il hésite, il n'est plus question d'aller chez lui finalement, je finis à 20h et le temps que j'arrive chez lui je risque de déranger la petite qui sera trop fatiguée. Je le prends mal, très mal, je m'acharne par messages, je ne comprends pas qu'il me propose quelque chose la veille pour finalement refuser le lendemain, je ne comprends pas que je ne lui manque pas plus que ca, qu'il ait tant changé de comportement, il me dit toujours qu'il est perdu. Rebolote le lendemain, reprise de tête, il me dit que je ne lui manque pas, qu'il n'a pas besoin de me voir, je lui ai dit par sms des choses odieuses pour faire ressortir sa jalousie car malgré le fait qu'il considère que nous ne sommes pas vraiment un couple, il est très jaloux et me le fait généralement savoir mais la, aucune réaction. Le vendredi 7, il ne décroche plus le téléphone et quand il finit par le faire, après échange de messages, il me dit qu'il faut qu'on arrête. Je lui envoie un long message pour lui exprimer ce que je ressens, il m'en renvoie un pour me dire qu'il l'avait lu au moins 10 fois que c'était très touchant et qu'il fallait qu'on se voit pour parler, je lui réponds "comme tu veux" et après plus rien... Je l'appelle le samedi matin, prise d'un doute concernant son ex, je lui demande si par hasard il ne l'aurait pas revu, il me dit que non mais m'avoue qu'il l'a eu au téléphone et je comprends qu'elle souhaite à nouveau revenir. Je garde mon calme et fais sans doute l'erreur de lui dire qu'il se plante en voulant retourner avec elle, qu.après toutes leurs séparations et leurs engueulades ca ne marcherait pas, on raccroche quand même en bon terme, il me dit qu'il est content de m'avoir rencontré et me demande si on pourra quand même s'envoyer des sms de temps en temps pour savoir comment ça va, je refuse...mais lui envoie un pavé quelques heures plus tard pour lui dire que je me rends compte a quel point il est perdu, que j'ai ni rancoeur ni colère et que si la vie le veut bien on se retrouvera peut être à nouveau, quand il aura mis un point final à son histoire... Pas de réponse.
Je tiens toute la journée du dimanche et lui renvoie un simple bonjour le lundi matin auquel il répond quelques heures plus tard. Échange d'une dizaine de messages ultra banaux durant la journée puis le soir je lui dis a quel point je suis mal et que j'ai besoin d'un dernier rdv pour qu'il le dise en face que c'est fini car je sais a quel point il peut être différent lorsqu'il est face à moi. Il me répond le mardi matin, il me dit ok mais je ne changerai pas d'avis, rdv est pris pour jeudi midi car le soir il la revoit à nouveau de temps en temps donc il me dit qu'il est moins dispo... Mardi soir il m'envoie un message pour savoir ce que je fais et me demande si je peux le rejoindre car il n'est pas loin de chez moi, je ne me sens pas bien donc je refuse, qu'elle idiote... Mercredi matin, je lui envoie une photo sexy puis je passe devant l'endroit où il travaille, lui envoie un message lui demander de sortir pour le voir 10 minutes, il accepte. J'ai eu le droit a 2 bisous volés, un de lui et un de moi. Je sens qu'il est complètement différent, qu'il essaie d'être distant et puis il me dit que c'est fini mais précise avec le sourire que je peux continuer a lui envoyer des photos comme celle de ce matin, la je sens qu'il m'échappe, je lui propose donc le truc le plus nul que j'ai pu faire, qu'il devienne mon plan cul... Il hésite, me dit qu'il est trop honnête pour lui faire ca à elle, qu'ils sont en train de discuter pour se remettre ensemble mais a l'air intéressé par ma proposition. Il est jaloux lorsque je lui dis que sous ce concept, je reste libre de faire ce que je veux. Il me confirme le rdv de jeudi puis se ravise hier matin et me dit clairement qu'il n'a pas envie, certainement de me voir et de devenir mon sexfriend, j'abandonne et lui dis que si il change d'avis et qu'un jour il souhaite me voir, qu'il n'hésite pas à me contacter...grosse erreur je le sais.
J'en suis donc la, dernier message de ma part hier midi pour lui dire ca et pas de réponse de sa part, je n'en n'attendais pas forcément une d'ailleurs. Il avait l'air tellement sincère au début de notre relation que je ne comprends pas comment tout ca a pu changé aussi rapidement. J'ai même eu le droit à quelques "je t'aime" assez rapidement, puis il m'a expliqué qu'il me l'avait dit parce qu il avait l'impression que je lui mettait la pression au niveau des sentiments, pis peut être un peu pour me faire plaisir mais qu'il le pensait quand même sans doute au moment où il me le disait...
Je n'ai pas su entendre quand il le disait qu'il était perdu, j'ai été trop présente, j'ai eu des comportements adolescents, je lui ai trop mis la pression, je m'en rends compte mais je ne comprends pas ce tel changement de comportement, de passer de l'homme éperdument amoureux à celui qui est tellement perdu, j'ai l'impression d'avoir servie d'entre deux, il m'a fait tourner la tête, je ne sais plus quoi faire, je suis prête à faire silence radio mais j'ai peur qu'il ne revienne pas pour autant même si je reste persuadée qu'après tous leurs échecs ca ne fonctionnera pas avec son ex. Je ne sais pas si il retourne avec elle par rapport à sa petite fille ou si c'est parce qu il l'aime encore, j'ai tellement de mal à y croire apres tout ce qu'il m'a dit sur elle...
Ai-je raison d'y croire et de garder espoir?
Merci à tous