Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Herbal
Alors tout d'abord, merci de prendre la peine de me lire, pour faire simple 6 ans de relation, quelques mois de je te quitte oui mais non etc. La ca doit faire 5 mois qu elle a un nouveau copain, on ne s'est pas parle depuis, je l'ai bloque de partout. A part une journee plage avec des amis en commun et son mec rien du tout.
Hier soir, un ami à moi voulait sortir et j'ai accepté et sa copine est une amie d'enfance à mon ex, et du coup finalement on s'est retrouve a 4 dans l'appartement, situation etrange, elle n'a pas refusé et s'est apprêtée pour l'occasion..
Je ne lui pas trop parlé, elle non plus mais je sentais que ca lui faisait du bien de me voir, a un moment elle s'est sentie mal, elle m'a pris dans ses bras, petite caresse sur la cuisse, et finalement tard, on s'est tous allonge sur le clic clac, elle a passé son bras au dessus de ma nuque, visage face à face, pendant que je la caressais et on s'endormait comme ca ...

Je suis encore un peu sur le cul, j'ai pas forcement envie de me remettre avec elle, c'est trop tot et meme c'est trop epineux mais voila ca me fait quand meme quelquechose et je lui ai envoyé un message sur face pour lui dire que c'etait cool, je lui ai souhaite une bonne journee tout ca .. Vous en pensez quoi vous ? Y'a quoi dans sa tete, c'est tres pertubant ..

Salut Herbal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Oui c'est ambiguë mais cela peut être beaucoup de choses dont la simple nostalgie.
As tu réfléchit à ce que toi tu désirais ?
Penses tu que tu pourrais de nouveau être avec elle ?
Etc ....
Salut Herbal,

Ce qui serait bien c'est que tu nous explique ton histoire afin de mieux comprendre certaines choses et ce qu'il s'est passé hier soir notamment. Là comme le dit Plours, c'est ambiguë, je rejoins également son avis sur ton ou tes souhaits vis à vis d'elle ;)

A vite !
Merci d'avoir repondu, mon histoire est beaucoup trop longue... Premier amour, passion devorante, des separations, des retrouvailles, par contre jamais de tromperie. Ca fait un an qu
On est plus ensemble, car elle m'aimait mais plus de desir ( schéma classique).. Pendant 4 mois on a tente de recoller les morceaux, finalement, le week de notre rencontre elle m'appelle en pleure, je passe le week end avec elle et le lendemain elle s'est trouve un mec ( un ancien "pote" a moi) ca je ne l'ai appris que 3 semaines plus tard .. J'ai fait pas mal d'interdit mais depuis ce jour, je l'avais bloque absolument de partout. Et donc ca faisait 6 mois qu'on ne s'etait pas vu et qu'elle est en couple fin voila..

Apres me concernant, je l'adore cette fille, mais il me semble trop tot pour me remettre avec, on a besoin de faire notre vie, savoir ce que l'on veut, mais sa présence est importante ppur moi et ca m'a fait beaucoup de bien de la voir ..
En fait je sais pas quoi penser, de son attitude à la dite soiree, j'ai fait le con le lendemain a lui envoyer un message mais bon elle l'a lu, mais n'a pas repondu c'est vraiment etrange ..
Bonjour,
Attends quelques jours, si elle prenait le temps de la réflection pour te répondre.
Mais elle peut sur le coup avoir une nostalgie en te revoyant. Jouer un jeu de séduction pour voir si elle te fait encore de l'effet. Et a froid, en rentrant chez elle, ne pas souhaiter aller plus loin, ne pas donner suite et reprendre sa vie.
Merci de ton avis, j'avoue que j'ai pense a ca, mais ca peut etre aussi la peur de retomber dans une relation avec moi... Vu la facilite de rapprochement qu'il existe entre elle et moi, elle a souvent peur de l'avis des autres ..
Ah non je sais bien, mais la situation est vraiment complexe, surtout que j'avais fait pas mal d'interdits qu'elle l'a raconté à des gens etc et elle s'affiche beaucoup sur les reseaux avec son mec ( un ancien pote à moi) donc ... Tu penses que je devrais laisser couler ? La rebloquer ? Je suis perdu
Non, mais c'est flou ! Moi je veux qu'elle reste dans ma vie, car c'est une partie de ma vie. Mais je ne veux pas etre ami avec elle, car j'ai pas envie de passer a ses yeux de l'homme qu'elle a aime qu'a un simple ami. Mais en meme temps, y'a toujours ce truc entre nous donc poukrquoi pas plus tard dans un ou deux ans reflechir pourquoi pas si la situation fait que ... Essayer de se remettre ensemble oui...
Ok ! Oui c'est flou !
Il faut que tu fasses cette analyse déjà !
Et pour commencer :
- qu'aimes tu chez elle, n'aimes pas, et dans votre ex relation idem (aime/aime pas)
- si amis, supporterais tu la voir heureuse avec son next et arriverais tu a ne plus avoir l'espoir d'une relation plus qu'amicale ?
Merci de ton avis !
Oui ben personnelement j'aime plus de choses chez elle que je n'aime, certains de ses defauts sont en realite des qualites car j'aime les filles compliquees ... Bref, apres oui je pourrais puisque c'est deja le cas, elle est en couple et ca ne m'affecte pas car je sais que chaque relation est unique, ca ne m'effraie pas bien au contraire, j'ai rien a perdre de toute maniere je l'ai deja perdue ( en tant que petite copine). Par contre non, je ne veux pas d'ube relation ou elle m'expose ses problemes de couple ou inversement, mais ca je pense qu'elle ne le fera pas.. Fin bref voilà, son attitude me fait chier, elle se rapproche puis m'evite d'un coup alors que je ne demande rien ... Juste une relation saine. C'est elle qui est venue vers moi a la soiree pas l'inverse.
Ce que je te conseille c'est d'établir des règles dans votre amitié (que tu gardes pour toi). A savoir (je suis très proche de mon 1er ex, voici nos règles implicites, mais à toi d'établir les règles ki te permettront d'être bien dans cette amitié) :
1. 0 sentiment amoureux des 2 côtés
2. Rien de physique (caresse, bisous, câlin, etc .. Ca nous est impossible)
3. Aucun détail de vie intime (conseil de vie sentimentale oui, car on se connaît bien)
En gros, il doit y en avoir d'autres mais bref, l'idée est que tu ne dois pas tout accepter et en posant des "règles" tu seras epanoui dans cette amitié !
Tant qu'elle aura son homme, tu ne pourra pas faire grand chose en-dehors d'entretenir le lien, qu'elle ne t'oublie pas. Il est difficile à dire si ses intentions sont purement amicales. Que fait-elle lorsqu'elle revient vers toi?
Je comprends pas ou tu veux en venir. Elle est en couple depuis 5 mois, nous sommes separes depuis 5 mois officieusement, on s'est pas vu pas vu, pas parle depuis. Et voila a la soiree, elle est venue malgre nos 6 ans de couple et qu'elle est actuellement en couple, ce n'est quand meme pas anodin, vu la soiree a 4 ( un couple et un couple d'ex (nous). Neanmoins il est vrai que ce pourrait l'etre seulement a la soiree madmoiselle etait tres tactile et m'a demande des papouilles pour s'endormir enlacé dans mes bras.

Le lendemain je la debloque et lui envoie un message sur face, pas de reponses depuis, c'etait vendredi.
Donc amical, c'est un peu fort, à la limite nostalgique oui, mais prendre ce risque (de me voir) par rapport à son mec juste pour le cote nostalgique c'est un peu fort. Il l'a su, il me connait et pendant la soiree je la voyais aller sur son telephone de temps à autre, 4 fois je dirais avec son amie qui elle semblait lui dire " t'en fais pas, tz prends pas la tete". Voilà tout en detail...
Tu sais à ce niveau des choses, en tentant de la récupérer, elle te dirait un "j'sais pas, j'taime bien mais y'a mon mec"
Si c'est ce que tu souhaites!
Pour moi: 2 possibilités:
-Silence indéterminé
-Tu la laisses revenir sans rentrer dans le jeu de ses caresses, tu te tapes sur les doigts pour les tiennes. Tu n'instigues pas les rencontres, elle revient. Pendant les retrouvailles, montre-toi sympa, poli, sûr de toi, fun etc. qu'elle ait envie de revenir. Démarche longue qui suppose d'être déjà bien détaché d'elle.

Perso, je passerai mon chemin.
Son mec elle ne l'aime pas pour faire ce qu'elle fait, c'est juste impossible. C'etait pas reellement prevu en plus comme soiree, elle aurait a tout moment pu annuler, on a rejoint les deux filles avec un pote, il est donc clair que ses sentiments pour lui ... Mais j'avoue qu'elle me dirait certainement ca, c'est faisable je pense avec un peu de temps et un peu de chance. Les choses se debloqueront d'elles memes comme c'est deja en train de se debloquer, jamais j'aurai pense la revoir, ni meme qu'elle accepte de me revoir par rapport a son mec, comme quoi... Nos "retrouvailles" vont certainement la faire travailler comme il faut, car si elle a agit comme ca a la soiree c'est certain qu'elle pensait deja beaucoup à moi avant de me revoir.