Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xanaaais1
Bonsoir,

Mon copain m’a quitté car il « en pouvait plus et qu’il a besoin d’être seul » je fais limite que de le harceler et je sais que ce n’est pas un bon moyen pour le récupérer. Alors maintenant je lui envoie des messages de tant en tant. Il refuse qu’on se remette ensemble car il veut être seul. J’ai peur qu’il reprenne contact avec des filles, et j’ai vu qu’il s’était abonné à une fille avec qui il parlé avant mais m’a dit qu’il ne lui avait pas parler. Sur son profil Facebook il a enlever « en couple avec… » Mais à laisse sa photo de profil de nous 2 et à enlever le « love. » Il a laisse la photo de notre rencontre et les messages que j’avais écris sur son mur. Il m’a dit qu’il n’est pas trop bien. Toute ma famille me demande de l’oublier y compris sa mère. Aidez moi… Je ne sais plus quoi faire.
BY admin

Salut xanaaais1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yed
S'il a besoin d'espace le mieux c'est de lui en donner.

Plus tu le harcèles, plus il fuira. Essaie de comprendre pourquoi lui n'était pas bien dans votre relation. Puis, corrige le problème que ce soit pour trouver quelqu'un d'autre ou retourner avec lui.

Ensuite, arrete de te torturer à surinterpréter le moindre de ses faits et gestes. Oublie le pour le moment, et arrete de le suivre sur facebook. C'est vraiment se faire du mal pour rien.
BY xanaaais1
Merci Yed pour ta réponse.

Le truc c'est que je me fais des films je me dis "ouai il parle avec une fille" j'ai l'impression que ça s'arrangera jamais... Il veut limite ne pas répondre à mes messages alors que de la journée j'en ai envoyez 2-3...
Je ne sais pas quoi faire du tout j'ai l'impression que ça s'arrangera jamais...
BY Yed
C'est sur que si ton comportement au quotidien lui 'demontre qu'il a bien fait de te quitter...

Vous avez rompu. Ce n'est plus ton copain et probablement plus ton ami. Tu n'as aucune raison de le contacter tous les jours.
Si tu le fais, tu sabotes toute chance d'une reconquete.
BY Anonyme_G
Yed a raison, donne lui ce qu'il te demande, c'est aussi ça le respect..

Je vais pas prendre des pincettes, mais il rencontre sûrement d'autres filles et il va profiter de son célibat ! Et non vous n'êtes plus un couple, je suis désolé de te le rappeler.

Ne lui écris plus du tout, ne va plus sur son profil FB ! Je te conseils de lire les articles du site sur les interdits notamment et sur l'utilité d'un SR. N'oublie pas que ce qui compte le plus aujourd'hui c'est de te reconstruire et de te remettre en question.

Bon courage !
BY xanaaais1
Merci pour vos réponses

Vous pensez que c'est en l'ignorant qu'il va revenir? Moi je pense plutôt qu'il va rencontrer d'autres filles et m'oublier.
BY Anonyme_G
xanaaais1 a écrit :Merci pour vos réponses

Vous pensez que c'est en l'ignorant qu'il va revenir? Moi je pense plutôt qu'il va rencontrer d'autres filles et m'oublier.
Si tu l'aime alors laisse le tranquille et fais ton deuil. Oui ça va faire mal et ça va être compliqué, mais en le harcelant tu ne feras que le faire fuir ! Il a été clair avec toi, il en peut plus et il a besoin d'être seul.. Donc remet toi en question et essaye d'apprendre de VOS erreurs, je précise bien que tu n'es pas la seule responsable de cette rupture, mais n'oublie pas que tu en fais partie.

Oui il va rencontrer d'autres filles, c'est normal il en a le droit en tant que célibataire ! Mais toi aussi t'en as le droit !
Donc profites en, va faire du sport, du shopping, va voir tes copines, lis, écoute de la musique... Essaye de passer le temps plutôt que de ressasser !
BY xanaaais1
Ou peut être ne va t'il pas voir d'autres filles? Justement moi je n'ai pas envie de voir d'autres gars j'en ai pas envie et même si j'en avais envie ça ne me dis rien. J'aimerai le revoir pour discuter autour d'un verre, as tu une idée pour comment le convainre? Merci
BY Anonyme_G
Ahah j'ai l'impression de parler à un mur :lol: Bon j'étais pareil au début :p
Ou peut être ne va t'il pas voir d'autres filles?
Ouai peut-être, j'en sais rien.. Mais bon j'y crois moyen ;)
Justement moi je n'ai pas envie de voir d'autres gars j'en ai pas envie et même si j'en avais envie ça ne me dis rien.
1) tu viens de te faire larguer
2) t'es aveuglée par tes émotions
3) t'es obsédée par lui
4) t'es triste
5) tu comprends pas
6) tu ressasses
etc... T'es dans une spirale vicieuse, et tu ne le récupéreras jamais comme ça !
J'aimerai le revoir pour discuter autour d'un verre, as tu une idée pour comment le convainre? Merci
Après un SR de quelques semaines, tu pourra peut être lui proposer un verre... Peut-être que si tu fais un bon SR constructif il reviendra de lui même..

Pour le moment tu le lasses tranquille, respecte sa décision, respecte le ! Tu serres les dents et t'arrête de faire des interdits si tu veux une infime petite chance de boire un verre avec lui, et je te parle pas encore de le récupérer ;)
BY xanaaais1
C'est vrai que tu parles vraiment à un mur mdrr.. Bah le truc c'est qu'on ses rencontrer sur un site de rencontre et justement j'ai été la première fille avec qui il accepté de voir en vrai. Mais je ne doute pas qu'il puisse parler avec des filles mais je me pose quand même la question, il m'a dit "si je veux être seul c'est pas pour rencontrer quelqun d'autres" donc bon...
BY Yed
xanaaais1 a écrit :Merci pour vos réponses

Non ce n'est pas en l'ignorant qu'il reviendra.
Mais c'est en rompant tout contact et en faisant un travail sur toi que tu te donnes une chance.

Tant que tu seras cette fille collante, harcelante et probablement peu sûre d'elle, il ne reviendra jamais
BY Anonyme_G
Mets toi à sa place, il te quitte, c'est déjà pas simple on est d'accord ?
Il n'a pas envie de te faire trop de mal donc il évite d'être trop méchant, déjà qu'il doit se sentir coupable...
Crois moi, t'aura plus d'impact si t'arrête de réagir comme tu le fais, lui il s'attend à ce que tu le harcèle donc fais le contraire ! N'attends pas qu'il te bloque partout pour agir !
BY xanaaais1
Anonyme_G a écrit :Mets toi à sa place, il te quitte, c'est déjà pas simple on est d'accord ?
Il n'a pas envie de te faire trop de mal donc il évite d'être trop méchant, déjà qu'il doit se sentir coupable...
Crois moi, t'aura plus d'impact si t'arrête de réagir comme tu le fais, lui il s'attend à ce que tu le harcèle donc fais le contraire ! N'attends pas qu'il te bloque partout pour agir !
Tu as raison... Vous avez d'autres conseilles à me donner ?
BY xanaaais1
Comment je dois le prendre le fait qu'il n'ai toujours pas changer sa photo de profil fb, et enlever mes messages et notre photo de rencontre?
BY Cotsinelle
Ce n'est peut-être pas une priorité pour lui.
Il est au centre de ta vie, tu ne l'es pas forcement autant pour lui en ce moment.
BY xanaaais1
Oui mais justement en description il y avait "love." Et il l'a enlevé sans pour autant changer sa photo ni enlever le reste...
BY Anonyme_G
C'est pareil Anaïs ! Tu te retourne le cerveau avec des "pourquoi ?" qui t'enferme dans une frustration terrible.. Et du coup tu tourne en rond et tu reste obsédé par ton ex.
La plus grosse difficulté avec une rupture et de se ré-habituer à vivre sans l'autre, et de reprendre des habitudes différentes.

Pour te montrer un exemple, moi qui ai passé 11 ans avec mon ex, tout mon quotidien (ou presque) tourné autour d'habitude.. Je me suis fait quitté, j'ai eu mal, j'ai souffert mais je me suis forcé à faire de nouvelles choses et j'ai repris des activités que j'avais laissé de côté :
- J'ai vécut chez 2 potes en coloc' célibataire : changement d'environnement
- Je me suis inscrit dans une salle de sport + une nouvelle activité le longboard
- Le matin en me levant, je me faisais une balade de 15 minutes par exemple.. Chose que je ne faisais pas comme ça avant.
- J'ai pris du temps pour moi, je me suis même fait un petit relooking ^^

Puis j'ai beaucoup lu pour comprendre ce qui n'allait pas chez moi : Pourquoi j'étais tombé en dépression ? Pourquoi j'étais aussi dépendant de mon ex ? Pourquoi elle m'obsédé autant ?
J'ai même suivi une thérapie tellement j'allais mal !

Plutôt que d'avoir des regrets, essaye de comprendre ce qui n'allait pas dans ton couple, ça te permettra de mieux jauger ce que t'attends dans une relation.

Surtout, laisse toi le temps, la souffrance que tu subit est normal donc ne lui résiste pas. Pleure si t'as besoin de pleurer, tape dans un coussin si t'as besoin d'évacuer etc.. Il faut que tu te serve de cette souffrance comme d'un tremplin plutôt que de la subir comme une fatalité.

Courage :)
BY xanaaais1
Oui... Tu veux bien qu'on se parle par message privé Anonyme? J'pense que ça me ferai du bien de sortir tout ce que j'ai dans la tête et avoir besoin de conseilles.
BY Anonyme_G
Bien sûr, je ne suis pas constamment sur le site donc si je ne réponds pas de suite ce n'est pas contre toi !
N'hésite pas, je te donnerai mon mail si tu veux comme ça on pourra en parler :)
BY xanaaais1
Anonyme_G a écrit :Bien sûr, je ne suis pas constamment sur le site donc si je ne réponds pas de suite ce n'est pas contre toi !
N'hésite pas, je te donnerai mon mail si tu veux comme ça on pourra en parler :)
Je veux bien avoir ton mail alors ça sera plus pratique :)
BY happy-end
Coucou xanaaais1 je viens de lire tout ce qui a été dit jusque maintenant.

Je rejoins l'avis des autres, il t'a demandé de le laisser un peu donc fait le (je sais à quel point c'est difficile) justement tu as fait des interdit (le contacter) maintenant justement il est encore plus facile de te racheter en te remettant en SR et la il va se dire "tiens elle qui m'écrivait si souvent, elle ne le fait plus, pourquoi?"

On se dit toutes qu'ils vont aller rencontrer des autres filles, qu'ils vont nous oublier pour avoir lu les articles du site on dit bien qu'ils ne vont pas nous oublier, comme nous ne les oublions pas, on ne se réveille pas un beau matin en ayant oublié une personne avec qui on a partagé des choses, du jour au lendemain, la rupture n'est pas une amnésie.

Par expérience dans ma précédente relation je peux te dire que au final le SR peut marcher, j'avais posté un article la dessus il y a plusieurs mois, en résumé, je me suis séparée de mon exex, je me suis mise en couple avec celui qui m'amène ici aujourd’hui,
un beau jour mon exex m'envoit un sms, il essaye de revenir je lui dit que j'ai un next, et bien l'exex m'a traité de tous les noms, m'a fait passé pour une p*te atteinte de MST m'a dit qu'il avait une next, qu'elle est mieux que moi (meme au lit), qu'elle n'a pas besoin de sa maquiller pour etre belle, qu'ils ont chacun acheter un appart, qu'elle fait un boulot magnifique.
Tu sais quoi ? on est retourné en SR et puis il est a nouveau revenu la queue entre les jambes, me dire qu'il m'avait menti, qu'il n'y a jamais eu personne d'autre après moi malgré les opportunités qu'il à eu.
Comme de quoi non ils ne nous oublient pas, non ils ne nous remplacent pas forcement !

Ton ex garde des photos de vous, des publications ? bah au moins ça va c'est qu'il sait encore te voir en peinture, ;-)
mon ex actuel n'est pas très facebook, lui ne publie jamais rien, va rarement checker, et n'a d’ailleurs que moi comme "ami" et comme par hasard durant le "break" à chaque fois que je supprimais son numéro et viber, que je disparaissais de la nature et encore ce matin après mon sms, il est réapparu sur FB n'ayant que moi comme "ami" il ne sais donc que voir si moi j'ai publié/effacé quelques chose, lui non plus n'a jamais supprimé mes publications sur son mur, ni changé "en couple avec" des photos de nous par contre il n'y en a jamais eu.

Courage fait toi plus discrete, on se sert les coudes ;-)
BY xanaaais1
happy-end a écrit :Coucou xanaaais1 je viens de lire tout ce qui a été dit jusque maintenant.

Je rejoins l'avis des autres, il t'a demandé de le laisser un peu donc fait le (je sais à quel point c'est difficile) justement tu as fait des interdit (le contacter) maintenant justement il est encore plus facile de te racheter en te remettant en SR et la il va se dire "tiens elle qui m'écrivait si souvent, elle ne le fait plus, pourquoi?"

On se dit toutes qu'ils vont aller rencontrer des autres filles, qu'ils vont nous oublier pour avoir lu les articles du site on dit bien qu'ils ne vont pas nous oublier, comme nous ne les oublions pas, on ne se réveille pas un beau matin en ayant oublié une personne avec qui on a partagé des choses, du jour au lendemain, la rupture n'est pas une amnésie.

Par expérience dans ma précédente relation je peux te dire que au final le SR peut marcher, j'avais posté un article la dessus il y a plusieurs mois, en résumé, je me suis séparée de mon exex, je me suis mise en couple avec celui qui m'amène ici aujourd’hui,
un beau jour mon exex m'envoit un sms, il essaye de revenir je lui dit que j'ai un next, et bien l'exex m'a traité de tous les noms, m'a fait passé pour une p*te atteinte de MST m'a dit qu'il avait une next, qu'elle est mieux que moi (meme au lit), qu'elle n'a pas besoin de sa maquiller pour etre belle, qu'ils ont chacun acheter un appart, qu'elle fait un boulot magnifique.
Tu sais quoi ? on est retourné en SR et puis il est a nouveau revenu la queue entre les jambes, me dire qu'il m'avait menti, qu'il n'y a jamais eu personne d'autre après moi malgré les opportunités qu'il à eu.
Comme de quoi non ils ne nous oublient pas, non ils ne nous remplacent pas forcement !

Ton ex garde des photos de vous, des publications ? bah au moins ça va c'est qu'il sait encore te voir en peinture, ;-)
mon ex actuel n'est pas très facebook, lui ne publie jamais rien, va rarement checker, et n'a d’ailleurs que moi comme "ami" et comme par hasard durant le "break" à chaque fois que je supprimais son numéro et viber, que je disparaissais de la nature et encore ce matin après mon sms, il est réapparu sur FB n'ayant que moi comme "ami" il ne sais donc que voir si moi j'ai publié/effacé quelques chose, lui non plus n'a jamais supprimé mes publications sur son mur, ni changé "en couple avec" des photos de nous par contre il n'y en a jamais eu.

Courage fait toi plus discrete, on se sert les coudes ;-)
Merci beaucoup de ta réponse qui me motive! Non les seules choses qu'il a retiré via les réseaux sociaux sur nous c'est le "Anais ❤️" dans sa biographie instagram, le "en couple avec...." Sur Facebook et une photo de nous 2 et le "love❤️" qu'il avait mis sur sa photo de profil de nous deux qui date de mars 2015, il a retiré le "love❤️" il y a 1 semaine mais n'a ni supprimé la photo de profil, ni supprimé les publications sur son mur ou je lui disais "je t'aime" et autres ni la photo de notre rencontre qu'il avait publié le jour de notre rencontre. Je le harcèle moins depuis la rupture et ça m'étonne moi même (la rupture date d'1 semaine" bon après je sais pas quoi dire d'autres je lui ai proposé plusieurs fois de ce voir il a l'air de ne pas vouloir car à chaque fois que je lui propose "il veut être seul" il n'a pas l'air de vouloir faire des nouvelles rencontres, fin voilà :)
BY happy-end
1 semaine c'est encore frais, moi même après 2 semaines j'admet qu'il est encore trop tôt.

Il veut être seul, seul ! ne lui donne pas l'impression d'être là justement, sinon il ne sera qu'à moitié seul.
y'a t'il quelques choses qui le tourmente pour vouloir être seul ? doit il réfléchir à quelque chose ?
Un jour il s'apercevra qu'il est trop seul .

je ne sais pas si tu connais "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" ?
au pire si tu ne connais pas encore je t'invite à regarder la video sur youtube (bénéfique en plus ça t'occupera).

Il dit que les hommes ils ont leurs cavernes, ils s'y enferment ! pour etre tout seul, reflechir, regler leurs problemes, que nous femmes on va se faire cramer par le dragon si on tente une approche, aussi bienveillantes soit on !
Quand ils auront fini ils reviendront frais et dispo.
John Gray compare les hommes à des élastiques car ils éprouvent naturellement le besoin de s’éloigner de leur femme, mais une fois qu’ils sont arrivés au maximum de leur éloignement, ils n’ont qu’une envie: revenir auprès de leur partenaire.
Et une dernière pour la route "fuis moi je te suit, suit moi je te fuis"
BY xanaaais1
happy-end a écrit :1 semaine c'est encore frais, moi même après 2 semaines j'admet qu'il est encore trop tôt.

Il veut être seul, seul ! ne lui donne pas l'impression d'être là justement, sinon il ne sera qu'à moitié seul.
y'a t'il quelques choses qui le tourmente pour vouloir être seul ? doit il réfléchir à quelque chose ?
Un jour il s'apercevra qu'il est trop seul .

je ne sais pas si tu connais "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" ?
au pire si tu ne connais pas encore je t'invite à regarder la video sur youtube (bénéfique en plus ça t'occupera).

Il dit que les hommes ils ont leurs cavernes, ils s'y enferment ! pour etre tout seul, reflechir, regler leurs problemes, que nous femmes on va se faire cramer par le dragon si on tente une approche, aussi bienveillantes soit on !
Quand ils auront fini ils reviendront frais et dispo.
John Gray compare les hommes à des élastiques car ils éprouvent naturellement le besoin de s’éloigner de leur femme, mais une fois qu’ils sont arrivés au maximum de leur éloignement, ils n’ont qu’une envie: revenir auprès de leur partenaire.
Et une dernière pour la route "fuis moi je te suit, suit moi je te fuis"
Je pense que le fais de ne pas avoir eu totalement confiance en lui des le début à affecter tout ça alors que justement il ne parlais à aucune fille! Fin sauf ses amies mais c'etais rare. Le fais aussi de m'avoir accès à ses comptes instagram et Facebook, de voir à qui il parle voir les photos qu'il aime et si un truc me me plaisais pas je lui disais. Il n'a pas de travaille tout comme moi d'ailleurs et ça le pèse beaucoup, il a un crédit à rembourser et ça l'énerve aussi. Sa mère m'a dit que le fais de pas avoir de boulot (il en a trouvé un le samedi et dimanche jusqu'à fin décembre mais bon) et le fais d'être toujours chez ses parents à 21 ans ça dois l'énerver, elle m'a dit qu'il se poser beaucoup de questions sur son avenir. Ça dois être un TOUT. Non je ne connaissais pas la phrase je vais aller voir après avoir écris ce message. Mais le truc c'est qu'il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, dis t'il ça pour que je le laisse ou autres et si il est sincère? Il a l'air si sur... Je lui ai même demander plusieurs fois une seconde chance mais rien n'y fais. :roll:
BY happy-end
il faut que tu réapprenne à faire confiance.

Je me retrouve un peu dans le même état que lui, j'ai 28 ans toujours chez papa et maman, un financement à rembourser encore 3 ans, et la perte de mon boulot en janvier, sans compter que depuis que je ne travailles plus j'ai pris du poids et j'ai perdu confiance en MOI et ça s'est ressenti sur mon couple, puisque je ne m'aimes plus avec des kilos en plus j'avais besoin que LUI me prouve qu'il m'aime comme je suis que je suis toujours belle à ses yeux, comme je n'étais plus active, j'avais + besoin de lui parler, qu'il m’envoie des messages,qu'il me rassure, j'en oubliais que lui il travaille, qu'il n'est pas aussi disponible que moi à être dispo 24/24h pour moi qu'il a aussi sa vie, sa famille, ses problèmes.
Sans compter que sans boulot, on se sent parasite de la société, on se sent inutile, on se décourage si les entretiens d'embauche sont négatif.

Il s'inquiète pour son avenir et c'est bien normal, lui il sent peut être l'envie à 21 ans a quitter le cocon, il a envie d’indépendance, se prouver que c'est un homme qui sait s'assumer, le problème c'est que pour le moment il à peur de ne pas savoir assumer, peut être a t' il honte de dépendre de ses parents ? tsss les hommes et leurs fiertés !

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre (je sais c'est très dur) voit comment ça se passe avec le petit boulot qu'il à trouvé, peut être que ca le fera sentir mieux et donc plus ouvert à toi.

Il dit qu'il ne reviendra pas, comme on dit, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau !
1 semaine, 2 semaines c'est tôt, la sensation de manque (surtout si tu le contact) n'est pas encore présente chez lui (bon pour toi elle est évidente).

Courage
BY xanaaais1
happy-end a écrit :il faut que tu réapprenne à faire confiance.

Je me retrouve un peu dans le même état que lui, j'ai 28 ans toujours chez papa et maman, un financement à rembourser encore 3 ans, et la perte de mon boulot en janvier, sans compter que depuis que je ne travailles plus j'ai pris du poids et j'ai perdu confiance en MOI et ça s'est ressenti sur mon couple, puisque je ne m'aimes plus avec des kilos en plus j'avais besoin que LUI me prouve qu'il m'aime comme je suis que je suis toujours belle à ses yeux, comme je n'étais plus active, j'avais + besoin de lui parler, qu'il m’envoie des messages,qu'il me rassure, j'en oubliais que lui il travaille, qu'il n'est pas aussi disponible que moi à être dispo 24/24h pour moi qu'il a aussi sa vie, sa famille, ses problèmes.
Sans compter que sans boulot, on se sent parasite de la société, on se sent inutile, on se décourage si les entretiens d'embauche sont négatif.

Il s'inquiète pour son avenir et c'est bien normal, lui il sent peut être l'envie à 21 ans a quitter le cocon, il a envie d’indépendance, se prouver que c'est un homme qui sait s'assumer, le problème c'est que pour le moment il à peur de ne pas savoir assumer, peut être a t' il honte de dépendre de ses parents ? tsss les hommes et leurs fiertés !

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre (je sais c'est très dur) voit comment ça se passe avec le petit boulot qu'il à trouvé, peut être que ca le fera sentir mieux et donc plus ouvert à toi.

Il dit qu'il ne reviendra pas, comme on dit, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau !
1 semaine, 2 semaines c'est tôt, la sensation de manque (surtout si tu le contact) n'est pas encore présente chez lui (bon pour toi elle est évidente).

Courage
Merci beaucoup, je garde tout de même espoir et je continue à prendre sur moi! Tu aurais un lien de ton histoire ?
BY xanaaais1
Ah oui! Je me perds un peu dans les histoires de tout le monde et j'avais oublier que j'avais commenter ton histoire x) je veux bien que tu me résume ce qu'il s'est passé avec ton exex si ça te dérange pas, merci :)
BY xanaaais1
Mon ex à retrouvé sur instagram m une fille avec qui il parlé avant de me rencontrer, il m'a dit que c'etais elle qui l'avais retrouver sur instagram mais j'en doute fortement (sachant que j'avais bloquer la fille avec son compte avant). Je lui ai demande si elle l'intéressait et il m'a répondu "non elle ne m'intéresse pas mais je vois pas pourquoi tu veux le savoir" j'ai envie de le traiter de tout les noms surtout que la fille je l'aime pas depuis le tout début que j'étais avec mon ex!
BY Anonyme_G
T'es complètement dans le déni xanaaais1, et c'est une phase normale mais que tu dois dépasser.

Le déni c'est quoi ? C'est ne pas accepter que ton ex n'est plus ton mec, qu'il est donc célibataire et qu'il a donc le droit de fréquenter qui il veut. Une trahison ? Pourquoi ? Il ne te doit rien, tu n'es plus sa petite-amie, il ne te trahit donc pas !

L'engueuler ? Alors qu'il est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste montrer que tu n'accepte pas la situation et donc que t'attends qu'il te soit fidèle... Tu vois le problème ? Être fidèle à son ex n'a aucun sens, ce n'est pas logique et c'est malsain.

P.S : Oui c'est ce que je t'ai écrit par mail mais ça pourrait servir à d'autres donc je le mets ici aussi..
BY xanaaais1
Anonyme_G a écrit :T'es complètement dans le déni xanaaais1, et c'est une phase normale mais que tu dois dépasser.

Le déni c'est quoi ? C'est ne pas accepter que ton ex n'est plus ton mec, qu'il est donc célibataire et qu'il a donc le droit de fréquenter qui il veut. Une trahison ? Pourquoi ? Il ne te doit rien, tu n'es plus sa petite-amie, il ne te trahit donc pas !

L'engueuler ? Alors qu'il est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste montrer que tu n'accepte pas la situation et donc que t'attends qu'il te soit fidèle... Tu vois le problème ? Être fidèle à son ex n'a aucun sens, ce n'est pas logique et c'est malsain.

P.S : Oui c'est ce que je t'ai écrit par mail mais ça pourrait servir à d'autres donc je le mets ici aussi..
Ah nooooon tu me l'as déjà dis une fois oh!
BY xanaaais1
Anonyme_G a écrit :P.S : Oui c'est ce que je t'ai écrit par mail mais ça pourrait servir à d'autres donc je le mets ici aussi..
Oui monsieur!
BY xanaaais1
OH MON DIEU.
Mon ex veut me voir! Je lui ai demandé si ses parce qu'il a rencontré quelqun, il a rigolé et m'a dit que non! En vrai j'ai trop trop trop peur putain.
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Alors demande-lui clairement "pourquoi tu veux me voir?"... tu vas être fixée...
Il ne veut pas me le dire, il veut me le dire en face :@
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Bon. Et vous devez vous voir quand?
Il voulait venir samedi soir mais il sait pas si peux vu qu'il lui reste pas beaucoup d'essence et comme il fait des 2 aller retour demain et vendredi pour sa formation il sait pas si il va avoir assez mais il m'a dit qu'il essayerait de voir x)
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Essaie d'imaginer le plus de scénarios possibles, négatifs et positifs. Et prépare-toi à réagir à chacun...
Justement je lui ai demandé si c'etais quelques choses de mal ni de flippant ni de grave sinon il se déplacerait pas, j'arrête pas de cogiter c'est stressant, et 1 jour avant il m'a demandé si mes parents le haïssaient toujours....
BY happy-end
cool reste zen tu verras bien, au pire tu l'as déjà perdu, rien de pire ne peut arriver maintenant , rien à perdre tout à gagner.
BY xanaaais1
happy-end a écrit :cool reste zen tu verras bien, au pire tu l'as déjà perdu, rien de pire ne peut arriver maintenant , rien à perdre tout à gagner.
Justement j'avais fait 2 jours de SR de mercredi dernier à samedi dernier et il est revenu tout seul, il m'avait dit "anais je veux pas qu'on se parle tout les jours" et depuis samedi dernier il me parle tout les jours et ça va beaucoup mieux! Je sais pas quoi en penser en faite car il m'a dit que c'etais pas quelques choses de "mal" au contraire
BY happy-end
c'est cool, le miens aussi il est parti en voyage, je lui ai dit que j'allais le laisser tranquille, qu'il n'allait plus beaucoup entendre parler de moi, qu'il avait sans doute d'autre préoccupation et il m'a dit "oh ne dis pas de bêtises" et maintenant c'est lui qui me contact et qui m'envoi des photos de lui qui m’appelle "chou" et qui me fait "des gros bisous" comme quoi les hommes faut pas chercher à comprendre.

Reste cool tu verras bien, ne te jette pas sur lui directement quand tu le verras, donne la priorité à ce qu'il a à te dire c'est positif
BY xanaaais1
happy-end a écrit :c'est cool, le miens aussi il est parti en voyage, je lui ai dit que j'allais le laisser tranquille, qu'il n'allait plus beaucoup entendre parler de moi, qu'il avait sans doute d'autre préoccupation et il m'a dit "oh ne dis pas de bêtises" et maintenant c'est lui qui me contact et qui m'envoi des photos de lui qui m’appelle "chou" et qui me fait "des gros bisous" comme quoi les hommes faut pas chercher à comprendre.

Reste cool tu verras bien, ne te jette pas sur lui directement quand tu le verras, donne la priorité à ce qu'il a à te dire c'est positif
Haha! Non je compte même mettre de la distance quand on se verra histoire de le faire un peu galerer!
BY xanaaais1
Mon ex m'avait proposer de me voir, et il change d'avis et quand je lui demande quesqui il avait à me dire il me fait "rien" et puis quand je lui demande on se verra quand il me fait "peut être plus tard on verra" du foutage de gueule... Et il me fait "laisse moi quelques jours je suis pas en forme, merci" que pensez vous de tout ça ? Alors que 2 jours à peine pendant 1 semaine on se parler bien tout les jours..
BY xanaaais1
juicy a écrit :s'il te demande de le laisser quelques jours tranquil, fais le
Oui c'est ce que je comptais faire, si tu as d'autres conseilles à me donner je suis preneuse
BY juicy
bah il faut voir au fur et à mesure. Pour l'instant, il a besoin d'espace. Donnes toi disons deux/trois semaines pour lui laisser la possibilité de te recontacter et s'il ne le fait pas, à ce moment là, tu pourras aviser ! pendant ce temps-là, prends du temps pour toi, profite et amuse toi, fais des trucs cools pour 1/ kiffer ta vie sans lui et 2/avoir des choses à lui raconter quand vous vous reparlerez
BY xanaaais1
juicy a écrit :bah il faut voir au fur et à mesure. Pour l'instant, il a besoin d'espace. Donnes toi disons deux/trois semaines pour lui laisser la possibilité de te recontacter et s'il ne le fait pas, à ce moment là, tu pourras aviser ! pendant ce temps-là, prends du temps pour toi, profite et amuse toi, fais des trucs cools pour 1/ kiffer ta vie sans lui et 2/avoir des choses à lui raconter quand vous vous reparlerez
Je pense qu'il m'aura recontacter avant je crois.. Je sais pas si tu as déjà lu mon histoire ect, mais il m'a quitté depuis 3 semaines, du mercredi de la semaine dernière au samedi de la semaine dernière j'ai fait un SR de 2 jours et il l'a interrompu pour me parler, on a parler tout les jours pendant 1 semaine (jusqu'à hier soir) ou il m'a dit ce que j'ai mis sur le post que tu m'as répondu.. :)
BY juicy
oui oui je sais ! bah dans tous les cas, attends qu'il t'écrive pour lui écrire. Si c'est un msg de 3 mots=> Répond 3 mots, si c'est un long message=> Répond un long message. Essai de te coller à son rythme tu vois :) et n'hésite pas à couper court à la conversation genre " je sors avec mes copines, bonne soirée": pour qu'il voit que tu fais ta vie !
BY xanaaais1
juicy a écrit :oui oui je sais ! bah dans tous les cas, attends qu'il t'écrive pour lui écrire. Si c'est un msg de 3 mots=> Répond 3 mots, si c'est un long message=> Répond un long message. Essai de te coller à son rythme tu vois :) et n'hésite pas à couper court à la conversation genre " je sors avec mes copines, bonne soirée": pour qu'il voit que tu fais ta vie !
D'accord! Dur de retourner en SR après lui avoir parler pendant 1 semaine non stop :(
BY juicy
Bah ouais je sais bien ! On est tous dans le même cas ! Moi j'ai failli craquer ce soir après 4 semaines de SR :( Mais je me maîtrise; je compte reprendre le contact mais pas comme ça sous le coup de l'impulsion .

Dis toi que c'est un mal pour un bien et que tu vas profiter de tes amis et que vous aurez pleins de choses à vous raconter comme ça ;)
BY xanaaais1
juicy a écrit :Bah ouais je sais bien ! On est tous dans le même cas ! Moi j'ai failli craquer ce soir après 4 semaines de SR :( Mais je me maîtrise; je compte reprendre le contact mais pas comme ça sous le coup de l'impulsion .

Dis toi que c'est un mal pour un bien et que tu vas profiter de tes amis et que vous aurez pleins de choses à vous raconter comme ça ;)
Aie! craque pas :o
Justement en parlant de mes "amies" on peux pas parler de ça, je l'ai et vu 2 fois depuis la rupture avec mon ex et la plupart des questions qu'ils m'ont demandés sont "il a une grosse ****?" "Vous avez fais quel position?" En gros que des questions comme ça, et surtout qu'ils ont rabaissé mon ex et moi je ne pouvais pas les laisser faire alors je l'ai défendu!
BY xanaaais1
juicy a écrit :Oo elles sont chelou tes copines..
Tellement, fin ses juste ma "pote" avec son mec, mon ex justement ne les aimer pas et franchement il avait bien raison! Tu as un lien de ton histoire ?
BY juicy
juste en dessous de ma signature, mais elle n'est pas très dvlp !
par contre je viens de craquer et de ui écrire il y a 10min pour prendre de ses nouvelles.. bon voyons comment ça va avancer mtn :)
BY xanaaais1
Mon ex est revenu.. Il ses excuser de son comportement, maintenant il va réfléchir si oui ou non nous allons retourner ensemble. Je sais déjà que ce ne sera pas le cas je ne me fais pas de faux espoir si ça devais être le cas.

Il ne reviendra pas, on parle de temps en temps, il me dit "ne m'attends pas je veux pas que tu es des faux espoirs" ça veut tout dire...
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Pourquoi dis-tu qu'il est "revenu"? Qu'Est-ce que ça signifie pour toi?
On ne s'est pas parler de samedi soir à mardi soir, il devait attendre une réponse de sa banque et il l'a eu, tout va mieux pour lui. Il s'est excuser pour son comportement du "j'arrête de te parler après je reviens, ect" il l'a reconnu que il a mal agit. Il ne sait pas ce qu'il veut, il arrive pas à rester sur un choix, le lendemain il dit le contraire. Il m'a dit "je ne vais pas te dire laisse moi du temps parce que j'ai pas envie que tu perde du temps pour moi" et aussi "pense pas à ça je veux pas te donner des faux espoirs j'ai déjà été assez bâtard avec toi je ne veux pas continuer"...
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Tu veux des avis sur quoi au juste?

Et toi, tu veux quoi?
Des avis fin savoir ce que tu en penses. Et évidement tu le faire revenir vers moi..
BY xanaaais1
Il a finalement changer sa photo de profil Facebook (c'etais nous) et ça me fais bizarre qu'il y est que lui sur la photo, j'ai fait pareil...
BY Kakahuet
xanaaais1 a écrit :Il a finalement changer sa photo de profil Facebook ... j'ai fait pareil...

:shock: t'as mis une photo de lui sur ton profil FB ?

Et si tu vivais un peu TA vie au lieu de voir à travers l'image déformée de FB tu penses pas que ça serait un petit peu plus chouette ?
BY xanaaais1
Kakahuet a écrit :
xanaaais1 a écrit :Il a finalement changer sa photo de profil Facebook ... j'ai fait pareil...

:shock: t'as mis une photo de lui sur ton profil FB ?

Et si tu vivais un peu TA vie au lieu de voir à travers l'image déformée de FB tu penses pas que ça serait un petit peu plus chouette ?
La photo de profil qu'il avait de nous il l'a publié en mars donc... Et la mienne date de mai. Après 1 mois de rupture il l'a remplacé par une autre de lui!
Mais justement c'est dur de vivre ma vie, je voulais être avec lui...
BY Kakahuet
Non c'est pas dur, juste que tu es dans une période de souffrance normale après une rupture....
Mais tu vas voir que le temps permet de relativiser et surtout de pouvoir avancer dans ta vie...

Tu es la seule personne qui va passer l'intégralité de ta vie avec toi même alors sois indulgente avec toi, dis toi que les autres ne sont que des bonus...
BY xanaaais1
Kakahuet a écrit :Non c'est pas dur, juste que tu es dans une période de souffrance normale après une rupture....
Mais tu vas voir que le temps permet de relativiser et surtout de pouvoir avancer dans ta vie...

Tu es la seule personne qui va passer l'intégralité de ta vie avec toi même alors sois indulgente avec toi, dis toi que les autres ne sont que des bonus...
Si c'est dur parce que lui a l'air de s'en foutre de tout ça, et ça me fais mal qui le vive bien...
BY Kakahuet
Bah là c'est ton égo qui parle :)...normal dans ta situation ...
Et si tu prenais le problème à l'envers en te disant que finalement c'est mieux que ce soit fini plutôt que de douter, subir la relation ? (parce que c'est ce qui se serait surement passé avec le temps)
BY xanaaais1
Kakahuet a écrit :Bah là c'est ton égo qui parle :)...normal dans ta situation ...
Et si tu prenais le problème à l'envers en te disant que finalement c'est mieux que ce soit fini plutôt que de douter, subir la relation ? (parce que c'est ce qui se serait surement passé avec le temps)
Mdrr.. Il m'a dit y'a quelques jours que les raisons de la rupture étaient brouillon donc bon..
BY Kakahuet
ben une relation "normale" avec amour et sentiments doit être quelque chose d'évident si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de continuer... alors réjouis toi il t'as fait gagner du temps !
BY xanaaais1
Kakahuet a écrit :ben une relation "normale" avec amour et sentiments doit être quelque chose d'évident si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de continuer... alors réjouis toi il t'as fait gagner du temps !
Bah on s'aimait justement mais il a eu trop de soucis personnel et il a rajouté notre relation et au final c'est moi qui subis tout ça..
BY Kakahuet
c'est pas de l'amour ça ;)

Tu verras quand tu rencontreras vraiment quelqu'un qui t'aime et que tu aimes, les soucis, se résolvent ensemble, et chacun garde son intégrité dans la relation pour mieux cimenter le couple....
BY xanaaais1
Kakahuet a écrit :c'est pas de l'amour ça ;)

Tu verras quand tu rencontreras vraiment quelqu'un qui t'aime et que tu aimes, les soucis, se résolvent ensemble, et chacun garde son intégrité dans la relation pour mieux cimenter le couple....
C'etais mon premier copain donc comment te dire..
J'ai envie de lui faire payer tout ça.
BY MlleBulle
xanaaais1 a écrit : J'ai envie de lui faire payer tout ça.
Premièrement, tu ne réussiras pas. Tu ne lui feras rien payer du tout. Il va juste te trouver chiante et finir par te détester.

De deux, tu seras la seule qui souffriras de cette histoire.

Quand quelqu'un ne nous aime plus, ou pas assez pour continuer, il ne sert à rien de lui en vouloir ou de vouloir lui faire payer son "désamour". C'est la vie.

Dans ta vie, tu vas encore être amoureuse, puis tu vas cesser d'être amoureuse, ou l'autre cessera d'être amoureux de toi...

Retrouve ta dignité, relève la tête et fais ton chemin sans lui puisque c'est ce qu'il a décidé.
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :
xanaaais1 a écrit : J'ai envie de lui faire payer tout ça.
Premièrement, tu ne réussiras pas. Tu ne lui feras rien payer du tout. Il va juste te trouver chiante et finir par te détester.

De deux, tu seras la seule qui souffriras de cette histoire.

Quand quelqu'un ne nous aime plus, ou pas assez pour continuer, il ne sert à rien de lui en vouloir ou de vouloir lui faire payer son "désamour". C'est la vie.

Dans ta vie, tu vas encore être amoureuse, puis tu vas cesser d'être amoureuse, ou l'autre cessera d'être amoureux de toi...

Retrouve ta dignité, relève la tête et fais ton chemin sans lui puisque c'est ce qu'il a décidé.
Tu as raison, j'espère que quand je serai heureuse il regrettera ce qu'il a fait.
BY MlleBulle
xanaaais1 a écrit : Tu as raison, j'espère que quand je serai heureuse il regrettera ce qu'il a fait.
C'est inutile. Quand tu seras heureuse, tu n'en auras rien à faire qu'il regrette ou pas, qu'il souffre ou pas, qu'il soit heureux ou pas.

Ton bonheur ne dépend que de toi. Il ne dépend pas de son bonheur (ou malheur) à lui, ni de ses regrets.

Vis en fonction de toi. Et de toi seulement. T'occupe pas de lui.
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :
xanaaais1 a écrit : Tu as raison, j'espère que quand je serai heureuse il regrettera ce qu'il a fait.
C'est inutile. Quand tu seras heureuse, tu n'en auras rien à faire qu'il regrette ou pas, qu'il souffre ou pas, qu'il soit heureux ou pas.

Ton bonheur ne dépend que de toi. Il ne dépend pas de son bonheur (ou malheur) à lui, ni de ses regrets.

Vis en fonction de toi. Et de toi seulement. T'occupe pas de lui.
C'est compliqué de plus m'occuper de lui, maintenant je vais me dire "ouais dans peu de temps il a une nouvelle nana" donc bon.. Je suis pas prête à le voir avec quelqu'un
BY MlleBulle
Plus tu vas penser à toi, moins tu vas penser à lui.

Plus tu vas t'occuper de toi, moins tu vas t'occuper de lui.

Plutôt que de t'en faire avec ses éventuelles fréquentations (cela ne te regarde pas), pourquoi ne cherches-tu pas à rencontrer de nouvelles personnes de ton côté? Je ne parle pas d'essayer de tomber amoureuse, mais simplement de faire de nouvelles connaissances, passer du bon temps, flirter un peu... Si tu te prépares pour un rendez-vous avec un garçon sympathique, le fait que lui fasse la même chose de son côté te dérangera moins.

Par contre, si tu passes ton temps à te morfondre seule de ton côté...
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Plus tu vas penser à toi, moins tu vas penser à lui.

Plus tu vas t'occuper de toi, moins tu vas t'occuper de lui.

Plutôt que de t'en faire avec ses éventuelles fréquentations (cela ne te regarde pas), pourquoi ne cherches-tu pas à rencontrer de nouvelles personnes de ton côté? Je ne parle pas d'essayer de tomber amoureuse, mais simplement de faire de nouvelles connaissances, passer du bon temps, flirter un peu... Si tu te prépares pour un rendez-vous avec un garçon sympathique, le fait que lui fasse la même chose de son côté te dérangera moins.

Par contre, si tu passes ton temps à te morfondre seule de ton côté...
Tu as raison..
Tu penses que je devrais commencer un SR ou ça sers à rien ?
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Bah oui, évidemment... Comment veux-tu te détacher et cesser d'être obnubilée par lui si tu as toujours de ses nouvelles?
Non mais que je fasse un SR ou non je ne lui aurais pas parler, parce que ça fais 2 fois que ce connard ne me parle plus et 2 jours après il revient et 2 fois il m'a fait ça, et je pense que cette fois ci il ne m'enverras pas de messages, j'en suis certaine!
BY MlleBulle
On s'en fout.

Pense à toi.

Mis à part penser à lui, comment tu occupes tes journées? Tu vois des amis? Tu as de la famille sur qui tu peux compter? Tu vas à l'école, au boulot? Tu fais du sport?

Recentre-toi sur toi.
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :On s'en fout.

Pense à toi.

Mis à part penser à lui, comment tu occupes tes journées? Tu vois des amis? Tu as de la famille sur qui tu peux compter? Tu vas à l'école, au boulot? Tu fais du sport?

Recentre-toi sur toi.
Je suis à la recherche d'un emploi.. Mes amis critiquent mon ex donc je les vois plus, je ne fais pas du sport! À part regarder la télé je ne sais fais rien de spécial...
BY MlleBulle
Bah il est là le problème... Tu es la seule à pouvoir t'occuper de toi. Ni ton ex, ni aucun autre homme ne pourront jamais te prendre en charge. Tu n'es plus une enfant, c'est à toi de t'occuper de toi et de te rendre heureuse.

Tes amis critiquent ton ex? Et alors? Ils ont sans doute un peu raison... Tu devrais te rapprocher d'eux. Si ce sont de vrais amis, ils vont être heureux que tu leur donne des nouvelles. Excuse-toi et demande-leur de ne plus trop te parler de ton ex pour le moment parce que ça te fait du mal.

Rencontre de nouvelles personnes. Sors. Va prendre l'air. Fais des promenades, vas dans un parc.

Fais du bénévolat. En attendant de trouver un emploi. En aidant des gens qui ont réellement besoin d'aide, tu vas te détourner de tes petits problèmes et de ton petit nombril. Des personnes âgées, des animaux, des gens dans le besoin, des enfants...

Fais du sport. Va courir, nager à la piscine, faire du vélo, même seulement marcher.

Mais vraiment, laisse tomber ta télé et ton ordinateur et vis. Tu n'as qu'une vie à vivre, tu es en train de la gâcher.

Rappelle-toi qu'il n'y a pas UN SEUL homme, personne sur cette terre qui va te rendre heureuse si toi-même n'est pas capable de le faire.
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Bah il est là le problème... Tu es la seule à pouvoir t'occuper de toi. Ni ton ex, ni aucun autre homme ne pourront jamais te prendre en charge. Tu n'es plus une enfant, c'est à toi de t'occuper de toi et de te rendre heureuse.

Tes amis critiquent ton ex? Et alors? Ils ont sans doute un peu raison... Tu devrais te rapprocher d'eux. Si ce sont de vrais amis, ils vont être heureux que tu leur donne des nouvelles. Excuse-toi et demande-leur de ne plus trop te parler de ton ex pour le moment parce que ça te fait du mal.

Rencontre de nouvelles personnes. Sors. Va prendre l'air. Fais des promenades, vas dans un parc.

Fais du bénévolat. En attendant de trouver un emploi. En aidant des gens qui ont réellement besoin d'aide, tu vas te détourner de tes petits problèmes et de ton petit nombril. Des personnes âgées, des animaux, des gens dans le besoin, des enfants...

Fais du sport. Va courir, nager à la piscine, faire du vélo, même seulement marcher.

Mais vraiment, laisse tomber ta télé et ton ordinateur et vis. Tu n'as qu'une vie à vivre, tu es en train de la gâcher.

Rappelle-toi qu'il n'y a pas UN SEUL homme, personne sur cette terre qui va te rendre heureuse si toi-même n'est pas capable de le faire.
J'appelle pas ça des "amis" qui me demandent si mon ex avait un gros *****, les positions qu'on faisaient ect.

Tu as raison mais pour l'instant j'en ai que un seul en tête...
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Tu es un peu désespérante...

tu n'as que ton ex en tête PARCE QUE TU NE FOUS RIEN D'AUTRE.
Je le sais ça aussi que je suis désespérante, mais je finirais bien par passer à autre choses!
BY MlleBulle
Tu ne passeras pas à autre chose comme par magie. Tu vas passer à autre chose quand tu vas VOULOIR passer à autre chose. Et tu ne vas JAMAIS passer à autre chose tant et aussi longtemps que tu vas rester dans cette position.

J'ai l'impression que tu restes là sans rien faire et que tu voudrais que tout te tombe dessus comme par magie. Mais la vie, ce n'est pas ça. Tu n'es pas une princesse de contes de fées.

Alors tu vas te donner un coup de pied au derrière et tu vas organiser ta vie mieux que ça. Tu vas lâcher l'ordinateur et ta télé et tu vas sortir dehors. Tu vas commencer un sport. N'importe quel. Tu vas te secouer un peu parce que là, depuis des semaines, à part te plaindre et chouiner sur ton ex, tu n'as rien fait.

Et pour ma part, je serai heureuse de te donner des conseils pour aller mieux, pour t'occuper de toi, pour te faire des amis, pour trouver des activités à faire ou pour n'importe quoi du genre, mais je ne dis plus rien sur ce qui concerne ton ex. C'est assez.
BY xanaaais1
MlleBulle a écrit :Tu ne passeras pas à autre chose comme par magie. Tu vas passer à autre chose quand tu vas VOULOIR passer à autre chose. Et tu ne vas JAMAIS passer à autre chose tant et aussi longtemps que tu vas rester dans cette position.

J'ai l'impression que tu restes là sans rien faire et que tu voudrais que tout te tombe dessus comme par magie. Mais la vie, ce n'est pas ça. Tu n'es pas une princesse de contes de fées.

Alors tu vas te donner un coup de pied au derrière et tu vas organiser ta vie mieux que ça. Tu vas lâcher l'ordinateur et ta télé et tu vas sortir dehors. Tu vas commencer un sport. N'importe quel. Tu vas te secouer un peu parce que là, depuis des semaines, à part te plaindre et chouiner sur ton ex, tu n'as rien fait.

Et pour ma part, je serai heureuse de te donner des conseils pour aller mieux, pour t'occuper de toi, pour te faire des amis, pour trouver des activités à faire ou pour n'importe quoi du genre, mais je ne dis plus rien sur ce qui concerne ton ex. C'est assez.
C'est vrai tu as raison !