Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hopefull
Bonjour,

Voilà j'étais avec un garçon avec qui nous entretenions une relation depuis plus d'un an.. Il a 4 ans de moins que moi.. J'en ai 25 et lui 21.
Le hic est que tout dans ses gestes et ses attitudes montrait qu'il était amoureux sauf que voilà il a toujours fait un blocage avec le fait de se dire en couple vraiment .. Il m'a toujours dit tenir beaucoup à moi il m'a emmenée en vacances avec lui m'emmenait avec lui chez ses copains m'invitait à manger avec sa mère avec qui je m'entendais très bien ...
Sauf que je lui ai dit que je voulais plus et lui ai un peu posé un ultimatum. Il m'a dit qu'il avait besoin de temps je l'ai harcelé il m'a dit que c'était fini puis silence radio de 1 semaine.
Aujourd'hui il m'a dit que sa décision était prise qu'il ne reviendrait pas dessus qu'il tenait à moi mais qu'il n'était absolument pas prêt à s'engager et se dire en couple avec quelqu'un ...
A votre avis je dois faire quoi parce que là je suis totalement perdue ....
BY admin

Salut Hopefull!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Guillaume17400
Salut Hopefull,

Je vais essayer de me mettre à la place de ton mec. J'en suis un.
Premièrement il est jeune 21 ans. Peut-etre veut-il pas encore des mots liés à "l'engagement"... et tu lui poses un ultimatum.
L'ultimatum c'était pour toi ou pour lui. Je trouve le mot fort à 21 ans recevoir un ultimatum... si il a déjà un problème avec l'engagement... tu crois que son coeur et son cerveau vont se positionner plus vite avec un ultimatum? On est pas des machines.

Maintenant je comprends que l'ultimatum soit pour TOI. Si à la fin de l'ultimatum il n'a pas décidé tu pars et tu arrêtes la relation c'est cela? Tu veux le garder? Je comprends pas l'ultimatum et je pense que si tu me lis tu conviendras que c'est pas la bonne idée. Mettre un ultimatum pour ne pas appliquer je vois pas l'intérêt si ce n'est que ton mec à prit cela comme une pression supplémentaire sur ces épaules....

Donc tu lui a posé un ultimatum, et il t'a répondu =>je ne suis pas prêt à m'engager. C'est son choix, c'est sa vision, c'est son envie aujourd'hui jeudi 13 aout... peut-etre et surement que cela changera avec le temps. Mais aujourd'hui c'est son choix. Soit tu l'acceptes et vous construisez votre relation connaissant vos envies et vos limites soit tu le refuses et si cela te dérange tu mets fin à votre relation parce que cela te touche, te pese trop.

Il a un souci avec l'engagement... Chacun vit l'amour à son rythme et il n'est pas obligé de suivre ton tempo.
Si tu décides de le quitter, passes par le SR pour voir comment il réagit mais tu sais que sera plus difficile derrière sauf si il a un manque profond. C'est quitte ou double...

G.
BY Hopefull
Je lui ai dit qu'au final j'étais bien avec lui et que je regrettais la pression que j'avais mise sur lui il m'a dit que c'était trop tard que sa décision était prise ... Que c'était fini ... Qu'il ne voulait plus personne dans sa vie que ca lui avait fait peur tout ça ... Du coup je ne sais pas quoi faire est ce que c'est vraiment fini, est ce qu'il reviendra vers moi quand il sera prêt à s'engager ..
Merci d'avoir répondu en tout cas
BY Guillaume17400
Alors, bon je pensais pas que l'on en était la.
Ok rien n'est définitif et figé. Hop on respire et on va prendre distance et recul.
Premiere question as tu tendance à être "envahissante, en demande"?

Pour tout te dire ma copine à 23 ans et elle a du mal avec l'engagement (comme si on leur mettait un couteau sous la gorge...).
Mais tu vois avec 3 semaines de distances, 15 jours avec 4 messages et 5 jours de SR total et ben hier c'est messages ont commencé à revenir...

Mais je sais qu'elle a soufflé et ça lui a fait du bien.

Envoi lui un email, "je comprends ta décision, tu vas me manquer, propose un pause de quelques semaines pour que lui et toi puissiez réfléchir et peut-être mieux vous retrouver".

Cela peut créer du manque. De ton coté tu verras que 5 jours sans lui ce n'est peut-être pas si compliqué et lui verra si tu lui manques. Je te le recommande, comme tout le monde ici.

Passes en SR. Fais toi violence. Mais ça peut être très bénéfique... de plus je ne bosses pas pour le site mais j'ai découverts hier des vidéos top avec de bons conseils ça peut te faire du bien.
BY Hopefull
Je vais essayer ca oui ... Je lui ai demandé si on pouvait faire une pause supplémentaire il m'a dit non que c'était fini qu'il n'en avait plus envie.. Du coup je lui ai dit que j'acceptais sa décision, que je tenais beaucoup à lui, que je l'attendrai tout en continuant ma vie que je ne me fermais pas aux autres mais que quoi qu'il arrive je l'attendrai. Que j'étais consciente d'avoir merdé avec lui et que je regrettais beaucoup .. Il m'a certifiée que c'était fini encore une fois ..
Et oui ce n'est pas mon genre normalement mais la je l'ai harcelé de messages pendant 4 semaines il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas mais bon ... Tout allait bien alors je ne comprends pas pourquoi maintenant il me dit que tout est fini ..
BY Guillaume17400
Hopefull,
Je comprends ce que tu ressens. Laisse le quelque temps en SR et si tu le respectes, si tu lui laisses de la place, si tu laisses le manque s'installé, si tu t'en sent forte tu pourras peut-etre partir sur une reconquête.
Mais la pour le moment tu le sais toi même il va falloir lui laisser de l'air et du temps :(
On est la pour parler

Tu sais si c'est un mec bien : il voit que tu cherche une chose qu'il ne peut te donner ... alors il te rend ta liberté. C'est rare mais si il pense comme cela c'est un mec bien. Il ne veut pas te faire souffrir encore plus plus tard.
BY Hopefull
Oui effectivement c'est vraiment quelqu'un de bien ... Il m'a dit plusieurs fois avoir des sentiments mais être perdu du fait qu'il ne veut pas s'engager. Il me dit qu'il a laissé les choses traîner parce qu'il était bien avec moi et que j'étais spéciale et importante pour lui.
Quand je lui ai demandé s'il penserait a moi le jour ou il voudrait se poser, il m'a juste répondue qu'il n'était pas devin et ne connaissait pas le futur ce qui est vrai mais bon je me rassure en me disant qu'il ne pas dit oui mais il ne m'a pas dit non non plus ...
BY Hopefull
Apparemment mon histoire n'intéresse pas grand monde .. Tant pis je vais tenter de régler les choses toute seule
BY Guillaume17400
Tu as posté il y'a juste 2 heures ton histoire... si tu es aussi impatiente sur ce forum que avec ton mec ....
Lache prise...
Je t'ai déjà donné pas mal de conseils, et ceux qui arriveront seront pas très positifs.
Laisse les gens découvrir ton histoire et sois patiente...

Je crois que ton copain t-a tout dit... que veux tu entendre de plus? Moi je pense que le SR va te faire du bien. Mais ton impatience risque d'être un frein.
BY Hopefull
Oui je suis impatiente parce que je suis dans la detresse voilà tout mais bon bref c'est pas un drame je vais attendre et puis voilà
BY Guillaume17400
Oh tu sais nous sommes tous impatients... TOUS. Certains sont impatients depuis 3 jours, d'autres depuis 3 mois, certains depuis 6 mois. Je n'exagère pas. Je comprends ta détresse. On y est tous passé. Mais il n y a pas beaucoup de solution si ce n'est accepté son choix aujourd'hui. Tu ne peux rien faire d'autre. Surtout ne lui parle plus de cela il va se braquer.
Disparais pour un SR. Ca va être hyper dur... tres tres dur. Mais si tu penses craquer hop un message dans le forum SR te délivrera.