Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hommeperdu
Je vous préviens, ça va être long. :oops:

Alors voilà, cela fait un peu plus de 2 mois que mon ex et moi nous nous sommes séparés d'un commun accord. 3 ans de relation (presque au jour près) dont 2 à distance, 1 en vie commune.
Nous nous sommes rencontrés grâce à sa soeur qui nous a fait nous connaître. Elle était en couple alors que je me remettais d'une relation de presque 11 ans. Ma page était tournée. Elle se retrouve célibataire, sa soeur organise un dîner 2 mois après sa rupture (relation de 4 ans pour elle, mais ils sont séparés la semaine. Ils se sont quittés car il partait en Suisse et elle n'avait pas fini ses études) Je craque presque immédiatement. On se voit 2 fois au cours d'un we mais rien ne se passe. Mais on ressent une forte attraction. Ensuite, Facebook, téléphone et la relation démarre uniquement sur une complicité hors normes pour elle comme pour moi. On se revoit et je l'embrasse. Elle m'a dit avoir été surprise mais ne le regrette. On ne couchera ensemble qu'un mois plus tard du au fait qu'elle est en province et moi sur Paris. Cela dur 6 mois sans aucun problème. On se voit certains we et elle vient chez moi quelques jours. Tout se passe à merveille. Sexuellement on s'éclate, on passe du bon temps ensemble.
Je prends la décision d'être muté. Cela traîne en longueur et je me retrouve à Lille pour 6 mois. Pour elle ce sera notre meilleure période. On est au téléphone tout le temps, on se chauffe, on se parle du futur. J'ai ma mutation vers chez elle et ma famille. On s'installe ensemble. Les 6 premiers mois sont géniaux. La décision du lieu d'habitation est un peu mouvementée mais j'abdique et on s'installe. Puis mon boulot se passe mal. Elle travaille dans l'éducation nationale et ça se passe mal également. Entre temps, sa soeur a quitté mon meilleur pote car elle ne veut pas d'enfants et lui oui. C'est dur pour les 2 mais ça se passe. Nous sommes alors sur la pente descendante. Je ne lui parle pas trop de mon taf car je voulais la rassurer sur notre futur (cela engendrerait une nouvelle mutation à Lyon cette fois) et elle perd sa grand mère dans le même temps. Elle se ferme aussi. Mon boulot se termine 3 mois plus tard. Je suis muté à Lyon et donc dans un premier temps, elle garde la maison et voit si elle peut la tenir seule. Je suis moi, uniquement en location à la semaine. Je rentre chaque we. Un we je lui fait part de mes inquiétudes sur notre futur car j'ai bien vu qu'elle n'était pas emballé à l'idée de me rejoindre. On a parlé enfant, elle semble très fermée au départ. On en parle mais je ne mets aucune pression (selon moi) je lui demande d'y réfléchir. Après ce we, un soir ou elle est mal, je rentre en semaine. La discussion est bonne.
Le lendemain soir elle me dit ne plus me désirer, qu'on voit droit dans le mur, qu'elle n'a jamais autant cogite de sa vie. Mais on se met d'accord pour se quitter. On pose le préavis. On se revoit par intermittence, les texto sont échangés jusqu'au déménagement.

Petit interlude : elle a une passion (couture costume d'époque) qui lui prend beaucoup de temps. Elle passait des dimanches et samedi après midi chez sa mère. Pendant des manifestations, elle a rencontré un homme qui l'a draguait très souvent (beaucoup plus vieux qu'elle). J'ai appris par sa meilleure amie (1er interdit) que j'ai contacté, qu'il ne s'était rien passé avant la rupture. Mais qu'à chaque fois il faisait de nombreux sous entendus. Il a une réputation de mec volage (c'est elle qui me l'a dit) mais voilà des photos de ses manifestations tournent et je lui fait part de ma gêne. Elle me dit d'être rassuré, qu'il est trop vieux, c'est juste quelqu'un avec qui elle rigole bien. Je n'ai jamais pu l'accompagner à ses manifestations car elle pensait que je me ferais chier et que je n'aime pas les photos alors qu'ils ne font que ça. A un bal où ils étaient en manque de cavalier, elle m'annonce qu'elle a demandé au gars volage de venir (j'ai appris après coup que c'est lui qui a demandé, et qu'elle a accepté).

Donc les derniers ont ressembles à de la colocation. Je n'ai pu retourner chez ses parents durant la dernière année. Sa mère est un élément important de sa vie mais elle prend trop de décisions pour elle selon moi. Donc je pense que je n'était plus le bienvenue. J'ai appris que ces parents ne m'aimaient car je faisais toujours la gueule. C'est juste que mon boulot n'allait pas.

Suite à la rupture nous avons rediscuté de notre couple. Je commence à regretter franchement. Je lui dis. Je parle avenir, elle me coupe jamais. Écoutes. Je réponds à ces nombreuses craintes mais voilà elle ne change pas d'avis. Suite à une manifestation fin juin. Je vous un grand rapprochement avec le gars volage. La (2e interdit) je suis jaloux. Pour elle il n'y a rien. Mais elle ne faisait pas ses photos dans le but de me faire mal. On rediscute de tout ça. Je lui parle d'un avenir hypothétique. Elle a peur. J'essaie de la rassurer. Elle me dit avoir des sentiments pour le gars volage autant que pour moi. Elle semble perdue. Elle m'annonce "qu'elle ne veut pas me faire une promesse qu'elle n'est pas sûr de tenir" en parlant des enfants. Elle a pleuré quand je lui ai dit que je me voyais finir ma vie avec elle et elle aussi pensait cela.
Ensuite déménagement. Je suis resté très froid et disant après la dernier conversation. Juste le minimum de contacts pour l'appartement ou l'organisation des we. alors qu'elle pouvait m'écrire pour me parler séries ou autres. Après la remise des clés à l'agence, c'est l'au revoir. Elle me dit "bon ben...." je fais un signe de la main et m'en vais. Je ne lui ai fait à aucun moment la bise depuis la rupture jusqu'à la remise des clés. Je n'ai pas pu. Suite à cela (3e interdit) j'ai envoyé une lettre où je parle de notre souffrance, de sa maman, du mec volage et puis d'un avenir potentiel. Je n'ai jamais eu de réponse. J'ai appris qu'elle n'avait retenue que les reproches de la lettre.

Depuis 1 mois de SR strict.

J'ai appris aussi qu'elle devait aller voir le mec volage chez lui.

Je suis vraiment pas bien en ce moment, et j'ai vraiment envie de lui envoyer un texto de "recontact" mais je pense que je n'aurais pas de réponse... Je suis perdu.

Je l'aime, elle me manque énormément.
Modifié en dernier par Hommeperdu le 30 août 2015, 16:34, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Hommeperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anonyme_G
Salut !

J'ai tout lu et je vais te répondre. T'es en plein deuil et t'es encore sur la phase de "déni", t'accepte la rupture mais pas tant que ça. Pour toi elle est encore "à toi" et ne dois donc pas allé voir ailleurs.
Mais mec, vous êtes séparé et elle fait bien ce qu'elle veut ! Tu ne dois pas être jaloux, ou montrer de la colère parce qu'elle fréquente un autre homme, surtout que c'est sûrement une passade.

Tu dois te reprendre en main sinon la dépression te guette, il te faut passer à autre chose et accepter que c'est fini !
1 mois de SR c'est bien mais 3 mois ça sera mieux, et pendant ce temps tu dois t'occuper, profiter de la vie, te recentrer sur toi et toi seul. Pense à toi, le SR est pour toi, pour que tu te détaches, pour que tu te recentre sur la personne la plus importante de ta vie : TOI ! On né seul, on meurt seul.

T'as pas assez de recul du coup t'es triste, mélancolique et nostalgique, le cocktail qui fait mal. Mais ce n'est rien on y passe tous, et t'as l'air assez mature pour rebondir.

Que fais tu concrètement de ta vie ? Tu fais du sport ? Tu fais des rencontres ? Tu vois tes amis ?

A+
BY Hommeperdu
Je suis dans le deni et ça je le sais. La séparation est digérée pas la rupture.
Pour le mec j'ai été jaloux. Je ne le suis plus. Il a fait un travail de longue haleine pour l'avoir. Je sais qu'elle ne s'est pas laissé tenter vient du fait qu'on était ensemble à l'époque.
Je sors de temps en temps et suis allé voir mes amis un peu partout en France. Ma situation professionnelle ne me permet malheureusement pas de faire du sport ou autre (en déplacement toutes les semaines).
Après je sais ce que tu veux me dire. Un contact aujourd'hui serait trop tôt par rapport à elle mais surtout par rapport à moi. C'est sûrement pour ça que je ne l'ai pas encore fait.
J'avoue que son hésitation des semaines suivant la séparation ne m'aide pas à avancer même si aujourd'hui avec son silence, cela veut tout dire
BY Anonyme_G
Hommeperdu a écrit :Je suis dans le deni et ça je le sais. La séparation est digérée pas la rupture.
Au moins tu t'en rends compte :)
Hommeperdu a écrit :Je sors de temps en temps et suis allé voir mes amis un peu partout en France. Ma situation professionnelle ne me permet malheureusement pas de faire du sport ou autre (en déplacement toutes les semaines).
Tu peux même pas faire un petit footing ? Si jamais intéresse toi à la méthode Lafay, tu verras c'est pas mal dans le style !
Hommeperdu a écrit :Après je sais ce que tu veux me dire. Un contact aujourd'hui serait trop tôt par rapport à elle mais surtout par rapport à moi. C'est sûrement pour ça que je ne l'ai pas encore fait.
J'avoue que son hésitation des semaines suivant la séparation ne m'aide pas à avancer même si aujourd'hui avec son silence, cela veut tout dire
Oui c'est ça, un contact serait prématuré et donnerait l'image d'un mec qui n'a pas accepté la rupture, c'est tout sauf attirant.
Son silence veut tout dire ? bah ouai elle veut se détacher de toi, elle veut passer à autre chose, elle se protège et fait son deuil. Mais bon tu ne sais pas ce qu'elle fait tous les soirs, tu ne sais pas si elle n'est pas triste.. Tu ne sais rien au final. Donc pourquoi te frustrer à vouloir tout savoir ?

J'ai mis du temps à tourner la page, a accepter la rupture mais à côté je n'ai pas fait beaucoup d'interdits. Je lui ai laissé la paix, elle avait besoin de se retrouver et de prendre du recul. Puis elle avait besoin de s'amuser, de faire des rencontres et de profiter de sa nouvelle liberté. Et bien j'ai fait pareil, j'ai commencé à penser à moi, à faire du sport, à voir plus mes amis et ma famille. Je me suis beaucoup remis en question, et aujourd'hui je peux te dire que je suis un autre homme !

Et devine quoi ? C'est elle qui revient vers moi et pas l'inverse.
BY Hommeperdu
Je regarde autour de moi. Je pense à moi actuellement c'est bien pour ça que j'ai envie de lui écrire. J'avoue être très curieux de nature et elle aussi. Elle est très têtue donc je serais très surpris qu'un jour elle me recontacte. Maintenant ou dans le futur... Après on est d'accord, faut que j'avance mais j'ai du mal du fait que le reste ne tient pas trop non plus.
BY Anonyme_G
Mon ex est tétue, et a beaucoup de fierté. Pourtant elle est revenue petit à petit, je la laisse faire à son rythme et je ne connais pas la finalité. Peut-être qu'on pourra se remettre ensemble ! Peut-être pas ! Qui peut se vanter de connaitre l'avenir ? Perso je suis curieux de savoir où j'en serais dans 5 ans ou 10 ans..

Tu fais des choses pour toi c'est une bonne chose, mais ça ne suffit pas et tu le sais. Couper tout contact est vital pour vous deux, pour vous ré habituer à vivre l'un sans l'autre. Faire des rencontres va te permettre de reprendre de la confiance et de l'estime, tout comme le sport, la méditation, la lecture etc... Ce sont des activités saines et des exemples parmi tant d'autres.

T'as un job, t'es vivant et en bonne santé, t'as 2 enfants que t'aime. T'es pas con, t'es capable de te remettre en question.. T'es le capitaine à bord du bateau de ta vie. Donc tu te relèves, tu serres les dents et tu fais tout ce que t'as à faire pour avancer.
BY Hommeperdu
J'ai pas d'enfant :D
Justement ça été une des raisons de la rupture... J'ai pas du être clair sur cette partie :lol:
J'essaie de voir si je peux faire des rencontres, je me sens prêt à en faire mais le problème restera que je ne vois aucun avenir avec quelqu'un actuellement même des filles qui m'ont plus dans le passé !

Combien de temps a-t-elle mis pour revenir ?
BY Anonyme_G
T'inquiète pour le moment je n'ai pas envie de me caser non plus, mais c'est pas grave on ne sait jamais ;)

Revenir.. Elle a commencé au bout de 4 mois et là ça va faire 10 mois depuis la rupture. On s'est vu vendredi dernier et on se revoit samedi en tout amitié et avec des potes ! En tout cas je pars du principe qu'on en se remettra pas ensemble, on y va tout doucement et peut-être qu'on ne sera qu'amis.. Peu importe :)
BY Hommeperdu
OK. Oui tu verras bien... Après actuellement, je sais qu'elle ne garde jamais contact avec ses ex. Donc je me dis que si je ne fais le premier pas un jour, elle ne le fera jamais
BY Anonyme_G
En fait, le secret c'est de s'en foutre.. Je sais que c'est con.. Mais c'est en trouvant le bonheur, en oubliant ton ex, que paradoxalement tu as le plus de chances de la récupérer un jour. Ce jour là tu l'auras oubliée et c'est elle qui viendra à toi - ou pas mais cela n'est pas un problème car tu n'auras plus besoin d'elle-.

Si t'arrive à comprendre ça c'est tout bon. parce qu'elle revienne ou pas au final ça ne sera pas le plus important dans ta vie.
BY Hommeperdu
Oui je sais cela mais l'instinct est parfois très contradictoire :lol:

Pour l'instant je me retiens. Je n'ai pas remis son numéro dans mon téléphone mais je l'ai à porter de mains... C'est dur
BY Anonyme_G
Plus de chance je sais pas, j'ai une histoire différente, une rupture différente.. Peut-être que ce qui marche pour moi ne marchera pour toi. En tout cas aujourd'hui je peux te dire que je me sens bien, dans mon corps et dans ma tête. Mais ça a pris du temps et un gros travail.
BY Hommeperdu
Pour ceux qui ont lu et AnonymeG,

Je suis en vacances. Mais là je ne fais que penser à elle. J'ai mes jours avec et sans. Première fois depuis des semaines que j'ai 2 jours sans.
En début de semaine, sa meilleure amie m'a contacté. Au départ banalités puis elle me demande mon moral et surtout si elle me hante toujours. J'ai répondu que ça allait (ce qui était le cas). Cependant, elle me dit que j'étais borné comme toute personne dans ma situation. Je lui ai dit que je n'avais peut être pas toutes les informations pour arrêter ses questionnements. Je lui ai dit que si mon ex était heureuse c'était ce qu'il comptait.
Pas de réponse concernant ses perches.
Du coup depuis pas mal de nouvelles questions par rapport à ce contact qui n'est sûrement rien de plus qu'une prise de contact venant d'elle. Mais son comportement était différent des autres fois. Surtout que j'ai fait exprès lors du dernier de ne pas parler de mon ex et là c'est elle qui le fait !

J'en suis à 6 semaines de SR. Et j'ai pourtant envie d'envoyer une carte de recontacte....
BY Hommeperdu
Je suis encore plus perdu aujourd'hui. Ce contact de son amie me fait que replonger...
J'essaie de me convaincre que c'est mort. Qu'elle est sûrement avec son next et qu'elle s'en fout de moi malgré les mots qu'elle a pu me dire au moment de la rupture.
Je sais qu'il faut voir les actes et non les mots mais j'ai du mal à ne pas penser à elle....
BY alcam06
Un des 4 accords Tolteques : ne jamais faire de suppositions ni émettre d'hypothèses.
Tu ne sais pas ce qu'elle fait ni ce qu'elle pense et encore moins de quoi sera fait le lendemain.
Carpe diem ...
BY Hommeperdu
Je sais ce qu'elle fait via son blog. Aujourd'hui elle est à une manifestation pour le retour de l'hermione (bateau récemment revenu de son voyage inaugurale à New York. Son next doit y être. Quand aux suppositions, je tiens ça de sa meilleure amie....
C'est dur en ce moment
BY alcam06
Certes, mais ce que disent les autres...
Tout est matière à interprétation et dans tous les domaines.
La parole du ou de la principale intéressée prévaut uniquement, quand on peut avoir le contact évidemment !
BY Hommeperdu
Le problème est qu'avec la lettre que j'ai envoyée, c'est limite elle qui est en SR et c'est finalement pour ça que ça doit me travailler. Et je sais qu'elle ne garde jamais contact avec ses ex, encore plus si elle est dans une nouvelle relation...

Pfff quelle période de merde...
BY Anonyme_G
Salut !
C'est un peu le problème des amis en communs, ils interprètent eux aussi et du coup c'est toi qui commence à te faire des films.
Les faits aujourd'hui c'est qu'elle n'est pas revenu et donc que t'es toujours séparé d'elle. C'est ton présent, pas ton passé et encore moins un futur supposé.
Tu peux agir sur ton présent, et tu dois continuer à avancer, c'est ta vie qui est importante !
Courage mec
BY Hommeperdu
Salut Anonyme,
Mes condoléances pour ta grand mère...

Là en plus qu'il n'y a pas d'interprétations à avoir... Son amie prenait simplement des news. Elle m'a déjà dit il y a plus d'un mois que c'était mort... Mais le fait qu'elle ne le dise rien en retour fait que son comportement à changer et je trouve ça dommage... Vu la relation qu'on avait installé après cela reste son âme surtout...

Enfin, voilà, j'avance en souffrant. Je pense chaque seconde à elle...
BY Anonyme_G
Les relations ça évoluent, pas toujours comme on le voudrais. Faut que tu regarde devant toi sincèrement. Si tu reste bloqué dans le passé tu continuera à souffrir !

On peut choisir de subir sa souffrance, mais ça n'apporte rien. Tu dois l'utiliser pour t'ameliorer et trouver en toi la force de vivre ta vie.

Allez refocalise toi sur ta personne, tu repars maintenant !
BY Hommeperdu
Je vis ma vie. Je sais que ma rentrée sera chargée professionnellement et socialement.
Mais j'avoue que mes interrogations me bouffent. Après je sais que je vais vivre sans elle et sûrement bien. Mais ce sentiment de gâchis est vraiment présent et ça fait chier
BY Anonyme_G
Je te rassure on l'a tous cette impression de gâchis. C'est juste qu'à un moment donné si tu reste dans cet état c'est ta prochaine histoire que tu gacheras ! C'est pourquoi tu dois essayer de ne pas penser à ses problèmes car tu n'as plus à t'en soucier mec.
BY Hommeperdu
La prochaine, je ne sais pas quand elle va arriver mais c'est pas pour tout de suite. Pas que je ne veux pas mais vu mon nombre de rencontres, c'est limité ! Après c'est que je cherche juste à comprendre.