Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sua
Bonjour,

Relation de 1 an. Rupture il y a 2 mois. Déménagement dans une nouvelle ville pour moi. Volonté de SR strict. Sauf que :

1) Mon ex brise mon SR.
2) Plus compliqué : ses amis brisent mon SR.

La configuration est la suivante. Mon ex m'écrit. Je ne réponds pas. Quelques jours plus tard, je reçois un sms de sa meilleure amie ou de sa sœur. Ce sont des sms anodins en apparence, qui demandent simplement des nouvelles, mais je sais que c'est mon ex qui est à l'initiative de ces sms. C'est gros comme une maison. Ensuite, mon ex me reproche de ne pas répondre, que "tout le monde" s'inquiète.

Comment sortir de ce SR foireux où mon ex a le contrôle ?

Un grand merci d'avance. :)

Salut Sua!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sua
Merci plours. Pour le coup j'ai dit à tout le monde que j'allais bien, de façon brève et détachée. Mais je sais que ça va recommencer... Je n'arrive pas à tenir ce fichu SR.

Mon ex vient de le briser à nouveau ce matin en m'envoyant ceci : "je ne sais pas quelle image tu te fais de moi, ça me blesse."

Décidément, le SR passe mal ! xD
Ce qu'il pense n'est pas ton prob.
Il a fait un choix (se séparer) sans se préoccuper de savoir comment toi tu allais le vivre. Il n'a alors pensé qu'à lui. A présent, tu dois faire de même et ne penser qu'à toi pour guérir et te reconstruire.
Une séparation est difficile pour les 2 parties. Mais chacun doit trouver la force d'affronter cette difficulté de son côté. Par conséquent, a lui d'affronter seul les conséquences de ses choix, comme tu as choisi de le faire !
C'est le but.
Il veut s'épargner la petite tristesse qu'il subit.
Tu étais sensée lui courir après, le pleurer et tu viens d'inverser les rôles !

Attention, c'est son amour propre qui parle et non son amour. Si tu te sens fléchir, bloque le !
Salut,

Je comprends tout à fait, le mieux est de verbaliser ta demande, c'est ce que j'ai fait personnellement. J'ai dit à "nos" amis que je devais prendre un peu de recul mais que je pensais à eux et que je reviendrais les voir quand ça irai mieux. Ils ont compris, aujourd'hui on prend des nouvelles les uns des autres sans problème.
Après c'est ma façon de faire, et ça m'a aidé, j'étais plus serein par rapport à eux et j'ai pu me reconstruire tranquillement.

Pour ton ex, tu peux lui dire plus ou moins la même chose, que t'accepte la rupture mais que t'as besoin de couper les ponts pour pouvoir te reconstruire et passer à autre chose. T'as pas à le rassuré ceci dit...

En espérant que ça t'aide un peu...

A+
BY Sua
Il faut que je vous partage ce dernier sms parce que je suis outrée : "Je peux comprendre que tu veuilles tourner la page et ne pas me parler à moi, mais ici il y a des gens qui t'ont sincèrement apprécié et qui sont tristes du peu d'intérêt que tu leur portes... Voilà. Bonne journée."

Mais quelle blague.

Je ne réponds plus plours, c'est bon.
BY Sua
Anonyme_G : Peut-être que j'aurais dû le verbaliser, oui. Mais un peu de bon sens peut suffire à le comprendre me semble.

Surtout que ce ne sont pas ses amis qui se plaignent, c'est mon ex qui me dit qu'ils se plaignent, ce qui me laisse penser que c'est mon ex qui souffre de la situation, ses amis, pas tellement... Tu vois ?
Je te comprends, un des conseils qu'on te donne ici est de couper le contact avec tout le monde, je n'ai pas suivi ce conseils personnellement donc je te donne juste une option différente.
J'ai passé 11 ans avec mon ex, donc je connais très bien sa famille et ses amis qui sont devenus les miens. Je ne voulais pas perdre le contact donc j'ai pris le parti de leur dire ce qu'il en était, histoire que JE me sente bien et qu'ils comprennent ma démarche.

Si tu ne vis pas mal, de ne pas lui répondre et de ne pas avoir de contact avec eux, alors tu prends la bonne décision pour toi. Et c'est le plus important :) Parce qu'en soit de ce qu'il pense on s'en fout c'est vrai.
BY Sua
Je comprends aussi. Le choix que tu as fait à l'époque se justifie tout à fait.

Le souci, là, c'est que je sens que c'est mon ex qui me les "envoie" pour avoir de mes nouvelles, pour se rassurer... ou que sais-je. Je culpabilise un peu, mais j'ai le sentiment de faire ce qui est mieux pour moi. Ses amis sont tristes ? Ils ne me le disent même pas. Et moi, je ne suis pas triste peut-être ? J'ai l'impression que ma propre souffrance est totalement éludée. Je suis la coupable et ils sont les victimes. C'est le monde à l'envers.
BY Sua
J'entends bien reprendre contact avec eux un jour, c'est évidemment que provisoire. C'est le temps de me reconstruire. Mais ses amis le savent, ils ne sont pas idiots.

Je pense plutôt que c'est le moyen que mon ex a trouvé pour me faire culpabiliser. Du coup, je me sens légitime de passer outre.