Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fanch44
Voilà, cela fait maintenant 2 semaines que ma copine a mis fin a notre relation (9mois) car je lui ai fait beaucoup de mal de par mon comportement distant et par mon manque d'attention envers elle.
Je regrette vraiment de ne pas m'en être rendu compte plus tôt, elle avait du mal à me dire quand ça n'allait pas et cela se manifestait autrement ce qui m'agaçait car je ne comprenais pas toujours pourquoi elle changeait d'attitude soudainement, gros manque de communication.

Après avoir commis plusieurs interdits la premiers jours, j'ai reconnu mes tords, me suis excusé et ai entamé un silence radio d'une semaine. j'ai relancé la discussion hier par sms. Voici en gros la conversation:

Moi: Coucou, j'aurai aimé avoir de tes nouvelles, si ton premier jour de boulot s'était bien passé.
S'en suit un petit échange sur son boulot et le mien

Ensuite:

Elle; sinon ça va toi?
Moi: ça va mieux oui
Elle: tu sais c'est pas facile pour moi non plus
Moi: oui je le sais aussi
Elle: et je n'ai pas d'autre copain contrairement a ce que tu penses
Moi: dac excuse moi, c'est juste qu'on s'imagine pleins de choses de ce genre de situation
Elle: et pour moi notre histoire est pas fini je pense qu'un jour elle recommencera
Moi: pour cela il faut que chacun ai compris les attentes de l'autre et sois en mesure de lui apporter le nécéssaire
Elle: et même je ne pourrai pas t'oublier car malgrès tout j'ai vécu de bons moments

Ensuite elle me dit qu'on doit attendre d'avoir un déclic chacun de notre coté

Moi: en tout cas je voulais te dire que je comprend les raisons qui t'ont amené à prendre cette décision et que je l'accepte
Elle: oui mais au final j'ai toujours des sentiments pour toi mais pour l'instant je suis pas prête mais au fond de moi je sais q'un jour j'aurai de nouveau ce déclic
Moi: oui je comprend
Elle: il sera peut être trop tard?
Moi: on peut pas savoir

Ensuite on a parlé d'autre chose

Cette discussion me donne de l'espoir mais j'ai tellement peur de me foirer dans ma reconquête?
J'attend vos avis s'il vous plaît
Merci
BY admin

Salut Fanch44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour,

Pour le moment, et j'ai bien dit pour le moment, il y a encore de l'espoir. Mais le temps de la reconquête n'est pas arrivé. Elle te demande du temps, alors laisses-en lui. Attends qu'elle te recontacte, elle.
BY Teapot
Salut Fanch44,
Tu n'indiques pas vos âges. Il y a une raison pour ça ? (j'aurais tendance à penser entre 18 et 23 ans...)

Sinon, "j'adore" le passage :
Fanch44 a écrit : "...
Elle; sinon ça va toi?
Moi: ça va mieux oui
Elle: tu sais c'est pas facile pour moi non plus
..."
Tout est dit, ou presque.

Salutations,
T.
Modifié en dernier par Teapot le 12 août 2015, 18:16, modifié 2 fois.
BY Teapot
Ok, merci, c'est bien ce que je pensais. Et oui, j'ai édité les âges que j'ai indiqués AVANT de lire ta réponse. ;)
BY Teapot
Si ton "relevé", ou la transcription de votre conversation est disons à 80 % fidèle, il y a quelque chose qui me semble flagrant, non ?
BY Fanch44
Oui, je pense qu'elle est toujours amoureuse.
Mais penses tu toi aussi qu'il faut que j'attende que ce soit elle qui me recontacte (c'est ce que je pense au fond de moi mais tellement dur...°
;) Bien joué pour les âges
BY Teapot
Fanch44 a écrit :Oui, je pense qu'elle est toujours amoureuse.
...
Non, je ne pensais pas à ça en parlant de ce qui est flagrant dans votre conversation. Mais il est tout à fait "standard" que tu ne le relèves pas ...

Reprends les phrases une à une et regardes comment elles "s'orientent". Autrement dit, QUI parle, et de QUOI parle le ou la parlant-e.
Comme je l'ai dit, ça devrait être flagrant :geek:
BY En conclusion
Ce que Teapot veut dire je crois c'est que dans votre "conversation" vous n'échangez pas.

Elle ne parle que d'elle, fondamentalement. Elle te fait un monologue.
BY Fanch44
Oui je comprend, cependant j'ai répondu brièvement au seules questions qu'elle m'a posé, j'ai essayé de paraître détaché, j'avais besoin d'avoir son ressentit sur la situation mais peut être n'est-ce pas la bonne manière :/
Je suis perdu là...
BY Teapot
Bien vu En conclusion ;)
Hormis la première phrase, qui sert à "avoir l'air de", elle ne parle que d'elle-même, et Fanch44 parle ... d'elle aussi.
Et ça, on n'a jamais envie de le constater.
BY En conclusion
Comment elle se comportait avec toi durant la relation ? Vous échangiez déjà comme ça ?

Parce quand on parle de problèmes de communication, il y a un émetteur et un récepteur et des fois y'a des problèmes avec l'émetteur, le récepteur, ou les deux.

Tu dis qu'elle changeait d'attitude au lieu de te dire ce qui n'allait pas, pour moi c'est l'attitude de quelqu'un d'égoïste incapable de verbaliser ce qui ne va pas et qui attend de l'autre qu'il le devine. Y'a beaucoup de couples qui fonctionnent en gardant une certaine distance car à côté ils savent se parler quand il faut. Echanger. Sans être l'un sur l'autre forcément. T'es pas là pour être son double parfait dans sa tête comme elle l'aurait imaginé mais elle a tout à fait le droit de te dire ce qui ne lui convient pas à elle dans la relation, ce qu'elle ressent elle.

Si elle ne l'a pas fait et qu'elle te reproche de n'avoir rien compris, c'est un peu simple. Parce qu'en plus la vie fait qu'on veut quelque chose à un moment A et qu'on veut autre chose 6 mois plus tard à un moment B. La vie nous fait constamment évoluer, avoir conscience de ses propres préoccupations est déjà assez difficile que pour connaître comme par magie les préoccupations de l'autre.

Je veux pas que tu sois optimiste cependant, "je ne veux pas t'oublier" c'est presque la verbalisation d'un adieu. Ca veut dire en substance : "je suis en train de t'oublier et de tourner la page mais tu resteras toujours dans un coin de ma tête" (ce qui est vrai sur le moment où on le dit mais qui n'empêchera pas qu'elle vive sa vie).
BY Teapot
Fanch44 a écrit :Pour me rassurer...
Non, pas pour te rassurer. Pour te montrer (à toi-même) ce que tu ne "voulais" pas voir. Si besoin est, je rappelle que ta transcription est spontanée, et donc personne ne t'y a obligé.

Pour moi, la question est plutôt : "Qu'est-ce qui me pousse à vouloir être avec une personne qui ne s'intéresse qu'à elle-même ?" (oui, dans la conversation, tu parles au pluriel, tu penses à vous, tu dis 'JE' pour indiquer TES torts, tu LUI demandes de t'excuser plutôt que de le faire toi-même (oui, tu dis 'excuse moi' et non pas 'je m'excuse'), etc... Elle,... ben elle ne joue pas vraiment en équipe la demoiselle).

T.
BY Fanch44
Je l'ai toujours sentie hyper proche de moi, trop peut être. Toujours pleins de petites attentions envers moi, moi j'ai mis du temps à me mettre dans la relation étant quelqu'un de très introverti j'ai eu beaucoup de mal en présence de ma famille par exemple. Elle s'est donc sentie mal à l'aise, à l'écart parfois.
je lui ai fait du mal, elle se mettait à pleurer et j'allait la consoler mais c'est vrai qu'on ne parlait pas plus que ça.
Après c'était par sms qu'elle essayait de me faire comprendre que je lui faisait parfois du mal mais pour moi le sms n'a pas la même valeur que la parole donc j'ai minimisé les problèmes...
BY En conclusion
Oui mais tu es un introverti de base, non, ou juste avec elle ?

Parce qu'une fille qui se met avec toi parce que tu es quelqu'un et qui veut te changer et que tu sois quelqu'un d'autre après 6 mois, c'est ultra classique...
Elle a aimé le bad boy qui ne s'occupait pas d'elle et a attendu que tu t'occupes d'elle.

Après si tu l'as négligée et que c'était flagrant, fallait pas t'attendre à ce qu'elle reste...
BY Teapot
1) "Regarde comme je m'occupe bien de toi !" . Super altruiste, non ?

2) De même qu'une personne qui fait des claquettes a beaucoup de mal à danser avec quelqu'un qui fait du Tango, une personne ne parlant que suédois aura beaucoup de mal à converser avec qq'un ne parlant que japonais...

Autrement dit, bien évidemment, les 2 parties ont une très bonne raison d'être dans le couple qu'ils forment. Et ce quoiqu'elles en disent.
BY Fanch44
Ce qui me fait enrager c'est qu'avec des efforts j'aurai pu éviter la rupture, j'en suis persuadé. Maintenant je m'en mort les doigts car je me rend vraiment compte que je tenais énormément à elle.
Elle n'a jamais été égoïste pendant que l'on était ensemble, moi oui.
Et j'ai toujours été introverti, pas qu'avec elle.

Silence radio ou non?