Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis (étais ?) en couple depuis 9 ans. Nous étions amis depuis plusieurs années avant ça, puis nos mères sont décédées à 2 mois d’intervalle et ça nous a rapprochés. Il était en couple avec une autre fille, s’apprêtait à déménager avec elle à 800km, et moi je ne voulais pas m’engager. Je savais juste qu’il était le seul capable d’apaiser ma peine, et nous sommes devenus amants.

Et puis tout s’est enchaîné en quelques semaines. Il a quitté sa copine et finalement, nous nous sommes mis ensemble « officiellement ». Et nous voilà 9 ans plus tard.

Ça a commencé à sentir le roussi entre nous il y a un an et demi. Je venais d’entamer une thérapie, lui était sur un projet professionnel qui lui prenait tout son temps. Nous avons toujours été très indépendants. Nous sommes très similaires sur les « valeurs », sur la façon de voir les choses, mais nous avons des activités assez différentes. Ça n’avait jamais posé de problème jusque-là, on se retrouvait quand même sur plein de choses. Mais il s’est mis à passer tout son temps dehors, à rentrer en plein milieu de la nuit, à se désinvestir complètement de notre couple au profit de son projet. Grace à ma thérapie, et alors que jusqu’à présent j’avais plutôt tendance, en règle générale, à essayer de déranger le moins possible, limite à m’excuser d’exister, j’ai compris que c’était une situation qui ne me convenait absolument pas. Être indépendants et pas collés ensemble 24h/24 ok, mais là j’avais une relation plus suivie avec nos chats qu’avec lui.
Bref. Une première grosse dispute en septembre 2014. Il me promet alors que c’est temporaire, que ce sont les débuts pour son projet pro et que forcément, il doit y consacrer du temps. Il me jure qu’il m’aime, que je suis son point d’ancrage, que sans moi il ne peut pas.

On se tombe dans les bras, on part en vacances en Thaïlande, on en revient plus amoureux que jamais.

Ses bonnes résolutions durent quelques semaines puis nouvelle dégringolade. Je précise que j’avais entretemps repris des études (en plus de mon boulot) et qu’il me laissait TOUT gérer à l’appart en plus de mes journées de 14h. D’où sûrement les prises de tête régulières qui se sont mises à s’accumuler.

Puis nouvelle grosse crise en avril 2015. Une amie me dit qu’elle voit une thérapeute de couple avec son mari et que ça leur fait beaucoup de bien. Je propose l’idée à M. qui refuse tout net, me disant qu’il n’est pas sûr qu’il y ait quoique ce soit encore à sauver entre nous, et qu’il n’est plus sûr de ses sentiments envers moi. Il me dit qu’il a besoin de réfléchir et propose de s’installer dans la chambre d’amis. Je le vire de l’appart et lui demande d’aller réfléchir ailleurs.

Il revient 10 jours plus tard, me dit que c’est fini entre nous. Qu’il a conscience que ce que je lui demande est minime, mais qu’il n’arrive pas à changer. Je dis ok et commence à parler déménagement. Il change d’avis dans les 10 minutes en me disant qu’on doit se laisser une autre chance.

Grosse discussion et remise à plat, il me parle d’une fille qui lui tourne autour depuis quelques semaines, me dit que ça le perturbe mais qu’il n’y a rien.

Un mois et demi de bonheur retrouvé plus tard, il me dit qu’il part en weekend en Suisse avec des amis et que « la » fille sera là, mais que je n’ai pas à m’inquiéter, qu’il n’y a strictement rien entre eux. Il tourne en dérision, me dit qu’elle a 10 ans de moins que lui, qu’il n’est pas du tout intéressé.

Et puis voilà. Quand il est rentré, il était flagrant que ça n’allait pas. Je lui ai dit qu’il y avait « coupable » marqué sur sa gueule, que je voulais savoir ce qu’il avait fait. Il nie en bloc, me dit que oui il est perturbé par cette fille mais que son choix c’est moi et qu’il ne la reverra plus.

Il n’a plus jamais été pareil après. J’avais des soupçons, je suis devenue hyper vigilante moi qui avant avais une confiance aveugle en lui. Et patatras, mi-juin je trouve une boite de capotes (pas entamée) dans son sac à dos.
Bien sûr il me dit qu’il ne s’est rien passé mais que oui, il l’a revue, et qu’il ne sait plus où il en est. Il dit que ses sentiments pour elle ne sont pas rationnels, qu’il ne la connaît même pas (à ce moment-là, ils s’étaient vus 5 ou 6 fois) mais qu’il est attaché à elle. Et qu’il m’aime.

Il part début juillet « pour réfléchir », on se donne deux mois, en même temps on entame une thérapie de couple une fois par semaine. A chaque séance il dit à la psy qu’il m’aime, qu’il se voit agir et ne comprend pas pourquoi il fait tout ça. Il dit aussi qu’il reporte pas mal de frustrations sur notre couple, qu’il a conscience d’avoir une totale liberté mais qu’il a toujours l’impression qu’il pourrait faire plus de choses si on n’était pas ensemble.

Et puis la semaine dernière, on se retrouve pour un dîner, et il me dit que la seule explication à son comportement actuel c’est qu’il ne m’aime plus. Je lui dis que dans ce cas il faut qu’on se sépare et qu’on rende l’appart, mais il me répond que je lui ai laissé jusqu’à début septembre pour prendre une décision, et que peut-être, ce n’est qu’une « phase de sa réflexion ».

Voilà où j’en suis. Et je vais super mal. S’il ne m’aime plus, pourquoi veut-il réfléchir encore ? Il voit toujours l’autre fille, il dit qu’elle est une « évidence », alors pourquoi il fait tout ça ?

Il y a quelques jours, j’ai décidé que le mieux était qu’on se sépare et que l’on déménage chacun de notre côté, quitte peut-être à se retrouver plus tard. Je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu’il fallait que l’on discute avant son départ en vacances, (demain) il a répondu ok et depuis il fait le mort.

Je ne sais plus quoi penser. Je l’aime. Je reste convaincue encore aujourd’hui que c’est l’homme de ma vie. Mais il me fait trop de mal. Je ne sais plus comment gérer.

Quelqu’un pour m’aider à y voir plus clair ? Des conseils ? Des hommes qui pourraient m'expliquer à quoi rime son attitude?

Merci de m'avoir lue.
Modifié en dernier par Caroline94 le 14 août 2015, 16:49, modifié 1 fois.

Salut Caroline94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est compliqué de foutre dehors 9 ans de vie.
Et ce comportement actuel, ce n'est tellement pas lui que j'espère qu'il va se "réveiller", ou qu'on va lui diagnostiquer une tumeur des lobes pré-frontaux qui expliquerait comment il a pu se métamorphoser à ce point en quelques mois. Mais quand bien même, après tout ce que j'ai pris dans les dents, je ne sais pas si j'arriverai à reconstruire avec lui.

Le jour où il a quitté l'appart, il m'a dit "Si je reviens, ce sera pour t'épouser". Sur le coup, j'ai trouvé que c'était fabuleusement romantique. Aujourd'hui, à l'idée qu'il revienne en septembre avec une bague et me demande sérieusement en mariage, je ris.
Je n'ai pas dit que c'était facile. Mais je vois que tu es complètement dans l'impossibilité de le reprendre de toute façon. Après 9 ans, justement, c'est une attitude qu'on n'accepte pas. Tu ne serais pas 6 mois avec lui que tu finirais par le quitter parce que tu serais incapable de lui refaire confiance.

Donc tourne la page au plus vite. C'est brisé. Oh il comprendra probablement bien après toi avec 10 000 regrets que c'est brisé. Mais c'est brisé.
Il veut le beurre et l'argent du beurre, si tu lui claque son choix a la figure, il sera mal, là il essai de partir en douceur. Donne lui un électrochoc. C'est un adulte, qu'il assumes !

Sérieusement, je crois vraiment qu'il veut te garder sous le coude. La preuve étant la sois disant "demande de mariage" qui n'aura jamais lieu justement. Ca lui feraaa tellement mal a l'égo que tu fasse ta vie sans lui
En conclusion a écrit :Ouep.

"Laisse moi encore du temps avec cette fille et ma boîte à capotes voir si ca marche, et promis si ca marche pas, je reviens avec toi".

Fous cette merde dehors.
Malheureusement pour toi, c'est exactement ça !
Il te garde sous le coude au cas où ça ne fonctionnerait pas avec sa next. 10 ans de relation c'est pas rien et Mr est un peu rouillé et la nouveauté s'est flippant !

Mets le face à ses choix ! Qu'il assume ! Tu auras toutes les réponses et tu pourras passer a autrechose plus vite !
La séparation est inévitable.
Reprends le contrôle de ta vie. Tout sera plus "facile" à vivre pour toi. Cela t'epargnera les humiliations, le manque de considération, la pitié, l'ignorance, le mépris, .... qui peuvent accompagner une séparation.
Il te restera le manque, les repères, les habitudes à affronter. Mais ça, tu va voir, le temps est un allié et toutes ces choses peuvent être replacées par d'autres.
Il la choisira elle si je le mets au pied du mur. J'en suis convaincue. (et pourtant, elle est mutée à l'autre bout de la France dans moins de 2 mois... Bon débarras.)
C'est pour ça que je ne le fais pas, par lâcheté.

Il m'a appelée hier soir, m'a dit qu'il avait beaucoup réfléchi, compris beaucoup de choses sur nous. Que ses problèmes au boulot avaient rejaillis sur notre couple et qu'il commençait à comprendre que je n'étais pas en cause.

Quand je lui demande dans ce cas ce que vient foutre sa maîtresse dans l'équation, il dit qu'il ne sait pas. Qu'il doit encore réfléchir. Mais que ça le conforte dans son idée qu'il ne peut pas se prétendre amoureux de moi et avoir fait ça. Est-ce qu'on peut réellement ne pas savoir ce que l'on éprouve pour quelqu'un ou bien il me prend pour une conne??

Je lui ai dis qu'il fallait qu'on se sépare et qu'on rende l'appart, que je ne pouvais pas l'attendre. Il a dit qu'il comprenait.

Je sais que c'est la meilleure solution pour moi, mais je ne suis pas prête à tirer un trait sur lui. Est-ce qu'après avoir aimé quelqu'un pendant 9 ans on peut sérieusement envisager de ne plus jamais le revoir? Parce que c'est ce qui se passera. Nous n'avons pas d'enfants, rien ne nous relie. J'ai réellement besoin de souffler et de me retrouver seule, mais je ne peux tout simplement pas envisager que c'est fini pour de bon.

On se revoit le 1er septembre à la séance chez la psy de couple. On verra bien.
Il te prend pour une conne. Et tu avale ces paroles.

Relis toi. Et sois lucide, tu comprendras que malgré tout ce que tu fais, il ne reviendra pas. Il est déjà avec elle, il couche avec elle et il te sort des bobard du style "je ne sais pas si je ne t'aime", alors que je suis certaine qu'il doit susurrer des mots d'amour a sa next.

Réveille toi.

Ça sera difficile de passer a autre chose. Et par chance tu veux dire! Tu n'as aucun lien avec lui. Tu peux refaire ta vie, rencontrer d'autres amours, reconstruit toi, tu pense maintenant que c'est l'homme de ta vie, mais a voir ces actes, n'est ce pas plutôt fini définitivement ? Ne fais pas de lui ta béquille. Sois forte et avance :)
Modifié en dernier par Amorphosee le 13 août 2015, 14:22, modifié 3 fois.
Je comprends le côté radical de vos réponses, et j'ai eu la même réaction à la base. Sauf qu'il dit qu'il n'a jamais couché avec elle, ce qu'elle m'a confirmé. Quel intérêt a t-elle à mentir?

Et par ailleurs, je n'ai pas lié à ma vie à celle d'un demeuré ou d'un Valmont en puissance. C'était quelqu'un d'exceptionnel, gentil, respectueux, profondément humain. Alors bien sûr, le jour où il pète un câble et se transforme en Mr. Hyde, je ne le condamne pas d'emblée, j'essaye de comprendre ce qui lui arrive. Je tente d'être lucide puisque je souhaite que l'on se sépare et que je sais qu'aujourd'hui en tout cas, ce n'est plus possible entre nous.
Mais j'ai besoin de comprendre son attitude pour avancer. Et je ne vois pas pour quelle raison on peut partir en vrille de cette façon. (il a 33 ans, c'est pas la crise de la quarantaine)
Et tu vas me dire que depuis le moment ou il est parti il ne l'a pas touché, même pas un baisé ? Mouais. En plus de cela, tu vas croire les paroles de SA MAITRESSE.. Mais qu'elle naïveté. Elle aurait du respect pour toi , elle n'aurai rien tenté avec ton ex et lui non plus.

Une raison pour aller voir ailleurs ?
La routine, il n'y a plus la flamme de la passion comme au départ, un besoin de changement ?
Le fait qu'il ai l'opportunité aussi ?
C'est plus excitant de flirter quand on est couple, l'interdit et tout ça, mais lui il a passé la barrière.
De plus il te prend pour acquise, la preuve étant le "je ne t'aime plus, mais attend moi, on sait jamais ça marche pas avec l'autre, que je puisse revenir bredouille :), j'ai pas envie de finir seul" enfin, même si il a dit qu'il ne savait pas si il ne t'aimait plus, encore une fois pour te faire garder espoir et par la suite te garder sous le coude.

Ou sinon, il ne t'aime plus. Mais dans tout les cas, ces actes montres qu'il ne veut plus continuer avec toi.

Tu ne le met pas un peu sur un piédestal, redescend le non ?

Mais qu'est ce que tu veux réellement en fait, c'est comprendre pourquoi il est parti ou le récupérer ?
Je ne suis pas aussi catégorique que tout le monde.

Premièrement, on ne part pas pour quelqu'un si tout ce passe bien dans son couple. Que ce soit pour le reconstruire une histoire avec lui ou tourner proprement la page il faut que tu comprennes ce qui n'allait pas.

Ensuite, ton couple tel qu'il est est mort. Peut-etre recréerez vous une histoire ensemble mais pour cela il faudra que vous deux aient changés. Aujourd'hui tu ne fais pas le poids contre ça maitresse. Tu es totalement à sa merci. Il a peur de la perdre elle, toi il est convaincu de pouvoir te reprendre quand il veut. Bref, tu n'es plus un défi alors que la jeunette oui.

Y-a-t-il un espoir ? Peut-etre, mais pas sans rebattre sérieusement les cartes et retrouver ton indépendance avant.
Je ne sais pas ce que je veux. Je sais qu'en un mois et demi, je suis passée par beaucoup de phases différentes. J'ai d'abord envisagé de brûler ses fringues et de lui faire manger ses dents, puis je me suis dit que la violence n'était pas une solution, et j'ai mis en balance les 9 ans qui venaient de s'écouler, et cette trahison. Les 9 ans l'ont emporté et ont a signé pour une thérapie de couple.

Je sais aujourd'hui que je veux déménager et être seule pour panser mes plaies. Je sais que je l'aime, mais que je m'aime encore plus, c'est pour ça que je veux que l'on se sépare, pour me protéger. Je veux comprendre comment on en est arrivés là et pas "le récupérer". Mais ce que je voudrai demain, je n'en sais rien. Je me dis que cette trahison signe la fin de notre couple tel qu'il est. Mais je ne ferme pas la porte à une éventuelle reconstruction ensemble, un jour. Mais là, tout de suite, je veux vivre pour moi. Et seule.

Merci en tout cas, je me sentais complètement paumée, en fait, je crois que je sais plutôt bien où j'en suis. :)
Bonjour Caroline,
j'ai une histoire similaire... Il y avait aussi une autre, il disait m'avoir choisi blablabla. Résultat, je l'ai mis dehors car ça devenait invivable ses incessants revirements de situation et 3 jours plus tard, il me quittait par SMS après 3 ans et demi de relation. Et il s'est mis avec elle. A l'heure actuelle, ils sont toujours ensemble (2mois et demi) et il part à l'autre bout de la France en septembre pour vivre avec elle.
Donc, si je n'ai qu'un conseil à te donner: fuis. Je pense aussi qu'il a déjà choisi mais qu'il n'arrive pas à passer pour le salaud.
Il y a 10 ans, mon 1er amour m'a quitté après 15 ans de relation.
J'aurais aimé entendre les conseils que les membres de ce forum t'offrent parce que j'ai réagi comme toi et au final, je lui ai facilité la tache...
Elle était paumée parce dans la balance, il y avait 15 ans avec un mec qu'elle connaissait par cœur (moi) et de l'autre, un nouveau jouet super attirant.
Dommage pour moi, elle avait besoin que je sois là pour elle parce que j'étais sa référence (elle avait 30 ans à la rupture, donc la moitié de sa vie passée avec moi).

J'ai tout fait pour la faire changer d'avis, je suis devenu une espèce de lavette dépendante.
Elle, elle avait tous les avantages : quelqu'un pour la soutenir et l'aider et le piquant du début d'une nouvelle relation.
Ça a duré deux mois avant qu'elle ne quitte notre appartement. Deux mois où j'ai cru devenir fou.

Avec le recul, j'ai regretté de ne pas avoir fait le choix de la mettre dehors à coup de pieds dans les fesses.
Elle aurait dû alors prendre un risque avec ce gars plutôt que d'entamer un processus de séduction tranquille.
On en a reparlé depuis ce temps et elle m'a confirmé que mon comportement l'avait aidé à effectuer la transition.

Bon, de toute façon cela n'aurait rien changé parce que je ne pense pas qu'un couple puisse survivre à ce genre d'évènement mais j'aurais gardé ma fierté et je l'aurais sans doute surprise.

Mets le dehors, là il va réaliser violement ce qu'il perd et le risque qu'il prend.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 14 août 2015, 17:47, modifié 1 fois.
En te lisant je me retrouve un an en arriere. Meme temps de vie commune et lachee d une semaine a l autre soit disant parce que trop differents alors qu il avait toujours dit le contraire et une nana en vue bien sur (mais je ne l ai su qu apres, ce n etait pas la raison naturellement) Moi j ai du rester 8 mois a la maison le temps de m organiser : logement... administratif. Avec les humiliations que cela implique: le voir se pomponner pour sortir... acheter une belle voiture et l entendre se vanter d etre un mec bien qui ne te jette pas a la rue.
Je n ai pas fait d interdits parce que je suis tres forte de caractere... J ai pris sur moi et je ne disais rien . Quand j ai ete sure d etre bien installee ailleurs, je suis partie sans rien dire, j ai embarque tout ce qui etait a moi sauf quelques merdouilles juste pour laisser une trace... Et les cles dans la boite aux lettres. Dignite jusqu au bout.
L autre nana etait la le soir meme.... Alors tout ce qu ils peuvent raconter....du vent !!!
Mets le face a ses responsabilites. Mets le dehors..... S il aime toujours il te le fera savoir et il te faudra des preuves...
Le mien en bave des ronds de chapeau avec sa next.... Le peu de nouvelles que j ai c est qu il n est pas tres heureux mais je fais un Silence radio tres severe... qui le laisse completement pantois d apres nos amis communs.
Tiens nous au courant....courage !
Merci Plours.

C est vrai je suis assez fiere de moi !!!
Je suis venue tres regulierement sur le site. Cela m a beaucoup aide a ne pas faire de boulettes.

Caroline, il est URGENT de ne plus RIEN faire. Cette histoire la est morte et enterree. Si tu veux des avis masculins j ai peur qu ils t induisent en erreur... Ecoute plutot les femmes. Si tu dois renouer ca sera une nouvelle histoire et pour ca il faut mettre une distance...

La DIGNITE n a pas de prix. Et meme lui aura du respect pour toi... Les hommes se croient irresistibles et pardonnables quoi qu ils fassent (merci Moman) jusqu a ce qu ils tombent sur une qui les remette a leur place..... Ils veulent une gagnante pas une chiffe !!!

Des bisous.
Je lui ai dit que c'était fini. Je pense qu'il ne m'a pas cru. Il m'a dit qu'il avait encore besoin de 15 jours de réflexion, j'ai répondu qu'en ce qui me concernait, la décision était prise.
Il est parti en vacances pour 15 jours, on se revoie le 1er septembre à la séance chez la psy de couple. J'irai avec le courrier au proprio disant que nous rendons l'appart, et lui demanderai de le signer.

Je ne suis pas une contrainte, je ne suis pas une roue de secours, je suis un choix. Et puisque je ne suis pas son choix, je serai celui de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui fera le choix de m'aimer moi en dépit de toutes les autres, et qui sera capable, le jour ou une pouffette de 23 ans viendra lui agiter son cul sous le nez, de lui dire: "Mademoiselle, remettez votre culotte, mon cœur est pris."
Si tu veux des avis masculins j ai peur qu ils t induisent en erreur... Ecoute plutot les femmes
J'ai pas l'impression que beaucoup d'hommes aient réagi pour le moment, mais moi je lui conseille de le mettre dehors !
Les hommes se croient irresistibles et pardonnables quoi qu ils fassent
La bonne grosse généralité :D
J'ai vécu la même chose que Caroline et toi et en face de moi, j'avais bien une nana hein...
Je ne suis pas une contrainte, je ne suis pas une roue de secours, je suis un choix. Et puisque je ne suis pas son choix, je serai celui de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui fera le choix de m'aimer moi en dépit de toutes les autres, et qui sera capable, le jour ou une pouffette de 23 ans viendra lui agiter son cul sous le nez, de lui dire: "Mademoiselle, remettez votre culotte, mon cœur est pris."
Bravo !
Je lui ai dit que c'était fini. Je pense qu'il ne m'a pas cru. Il m'a dit qu'il avait encore besoin de 15 jours de réflexion, j'ai répondu qu'en ce qui me concernait, la décision était prise.
Il est parti en vacances pour 15 jours, on se revoie le 1er septembre à la séance chez la psy de couple. J'irai avec le courrier au proprio disant que nous rendons l'appart, et lui demanderai de le signer.

Voil) quelque chose qui fait du bien a lire !!!! :-Blue
Bravo Caroline !
Ses 15 jours de réflection me semble 15 jours de test en vacances avec sa nouvelle nana ! Si ça fonctionne ciao si ça colle pas mr revient à la maison l'air de rien !
Tu es courageuse. N'hésites pas a venir si tu as besoin de soutien :-D
Bonjour à tous,

On devait se revoir demain à la séance chez la psy de couple, mais elle a été reportée au 14 septembre. Mon cher et tendre m'a envoyé un texto pour que l'on aille au resto ce soir, j'ai refusé et lui ai proposé de m'appeler s'il avait quelque chose à dire qui ne pouvait attendre la séance chez la psy. Pas de réponse, évidemment.

Pensez-vous que j'ai bien fait? Je n'arrête pas de cogiter, je me demande si je n'aurais pas dû accepter. En même temps, après notre dernière soirée il y a un mois, j'ai passé deux jours à chialer, roulée en boule sur mon canapé... Pas super envie de m'infliger ça à nouveau. Mais du coup, ça fait de moi une froussarde. :(
Là, juste, ça va pas.

J’essaye vraiment de m’en sortir, je me mets des coups de pied au popotin violents pour avancer. Je me suis inscrite à des cours de méditation, je fais du fitness, je me suis engagée dans une association, je vois mon psy toutes les semaines. J’ai un boulot à plein temps, j’ai repris mes études. Je bouge, j’ai renouvelé toute ma garde robe et je mets un point d’honneur à me mettre en valeur. Je rencontre de nouvelles têtes, je cherche un nouveau chez moi et la moitié de notre appart est déjà mise en cartons. J’ai fait un mode d’emploi sur « Comment aller mieux » et je m’y tiens. Mes proches disent que c’est incroyable tout le chemin que j’ai parcouru en trois mois, que j’ai une sacrée volonté, et qu’avec une attitude pareille, tout ira bien pour moi.

En vrai, je me sens cassée en mille morceaux. Je pense encore à lui du matin au soir, à nous. Je me maudis de continuer à pleurer sur le pire connard de l’univers, mais rien n’y fait.

On s’est revus il y a quelques jours, pour des détails logistiques liés à l’appart. Il dit qu’il est heureux, il a emménagé avec sa jeune amie, et il n’avait pas trop le temps là, parce qu’ils partaient en weekend en Normandie. J’ai prié pour être victime d’une combustion spontanée, mais rien, évidemment. Juste moi, et l’atroce réalité de cette situation de merde. Et puis il a ajouté que c’était dur pour lui aussi, que ses sentiments pour moi étaient toujours là, qu’il n’arrivait pas à éteindre la lumière sur le « nous », et qu’il voudrait vraiment qu’on continue la thérapie de couple. J’ai refusé. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas concevoir de ne plus avoir de mes nouvelles, et qu’il me demandait au moins de continuer à lui envoyer quelques textos pour lui dire comment j’allais. Refus, également.
9 ans de relation, et n’être plus rien. 9 ans de relation, et « quelques textos», c’est la place qu’il reste pour moi dans sa vie.
On s’est quittés sur lui me disant que la vie parfois faisait bien les choses, et que peut-être, on se retrouverait. Je n’ai jamais eu une telle envie de tuer quelqu’un. Lui démolir sa gueule de con, sa gueule de connard adultère qui a encore le culot de me dire qu’il a des sentiments pour moi.

Et je sais que tout ça est normal, et même d’une banalité affligeante. Nous ne sommes plus ensemble, il n’a pas à y avoir une place pour moi dans sa vie. Sans doute que ça soulage sa culpabilité de me dire que peut-être, on se retrouvera. Banal et convenu. Mais ça fait horriblement mal.

Une bonne âme pour le dire que mon meilleur ami c’est le temps, tout ça tout ça ?
Bonjour Caro,

Eh oui, ton meilleur ami c'est le temps ! (J'ai gagne des points pour mon karma tu crois :D)

Et pas seulement, tout ce que tu as mis en place va grandement t'aider encore.

Trois mois, c'est beaucoup surtout pour celui qui "subit" la rupture, mais c'est court, surtout sur une relation de 9 ans, et encore plus sur toute une vie.

Tu as tenu sur la rage et j'imagine un certain instinct de survie, ca donne une force et une motivation incroyable.
Forcement, il y a des moments de bas, et ca epuise tout ca.
En plus, tu l'as revu il y a peu, forcement ca remue tout ca (quel trou du c** au passage).

On se repete hein, mais un deuil c'est long, avec plusieurs etapes, des hauts, des bas, des rechutes, des remontees.
Vis-les ! Tu as mal, tu es en colere ? Et bien pleure, hurle ! Tu n'en repartiras que mieux apres !
Tu as le droit, et tu dois le faire, ne mets pas de couvercle dessus, c'est contre-productif (sans se complaire dedans bien sur).

Laisse-toi le temps, ne cherche pas trop a empecher les choses.
Merci Bluemoon.
J'ai du mal à ne pas m'en vouloir de ces moments de "bas". Je voudrais être forte et droite dans mes baskets, me dire "bon débarras, et qu'il aille crever". Mais je n'y arrive pas. Ma tête me dit qu'on ne se remettra jamais ensemble, que je ne pardonnerai jamais ce qu'il a fait et que je vaux beaucoup mieux que ça. Mais des fois, mon cœur flanche et me dit encore: "Et si...?" Et dans ces moments-là, je m'en veux et me trouve consternante.

Et quand il vient me jeter son bonheur à la tête, je pète les plombs parce que je ne comprends pas cette attitude. Franchement, c'est quoi l'intérêt de me dire qu'il part en weekend avec sa copine? Je trouve ça ignoble.
et la palme du super conard est décerné a..ton ex
il est marrant lui, il dis qu'il n'y a rien avec cette fille
mais aprés 15 jours de vacances ils enménagent ensenbles. normal quoi!

perd pas ton temps avec lui
meme si 9 ans c'est impossible a oublier, ne craque pas

meme si dans 2 mois il revenait ( ba oui quand il aurait tester toutes les positions avec sa next, il se peut que tu lui manque)
sois forte, personne n'est indispensable dans la vie sauf soi meme :)
Arrete de t'en vouloir nondediou !
Je vais te resumer un peu ce que me disait mon psy quand j'etais dans ton etat.
"Vous avez mal, et alors ?"
Et moi : "ben j'en ai marre, je fais tout ce qu'il faut et j'aime pas avoir mal"
Elle : "c'est une bonne nouvelle tout ca. Sauf que vous etes pas magicienne et moi non plus. La douleur, ca fait aussi partie de la vie, et d'une rupture. Vous n'etes pas un robot et ne le serez jamais."
Je resume, mais j'avais envie de claquer dans ces cas-la ;)
Bon elle m'a explique aussi que nos emotions et nos sentiments etaient souvent plus longs a la dentente que notre raison.

Ton ex, ben c'est un trou du c**
Il cherche probablement a se venger du fait de ne pas avoir voulu accepter d'aller dans son sens, qu'il puisse avoir le beurre, l'argent du beure et le c** des 2 cremieres.
Bah, qu'il retourne chez moman !
tu l'aimes... mais t'aimes-tu ?

Serais tu pretes a ce qu'il revienne aupres de toi par depit ? si c'est la cas, tu souffriras tout autant voir plus car tu ne te sentiras pas aimée comme tu aimerais l'etre et t'auras toujours cette peur qu'il s'en aille avec une autre... en bref, ce sera invivable et tu perdras ton temps...

Que sa maitresse soit mutée ou pas, là n'est pas le probleme... le fond du probleme, je pense est qu'il ne t'aime plus comme avant (desolée, je sais ca fait mal)... il tient a toi peut etre mais ce qu'il fait là avec toi, il le refera quelque soit la maitresse...

j'espere sincerement me tromper...

sois forte et courage !!
Sebounet, quelque part, j'aimerais beaucoup qu'il revienne. Pour avoir le plaisir de rire et de lui dire "Casse-toi, t'es ridicule".

Bluemoon, tu as sans doute raison, mais j'essaye dans la mesure du possible de ne pas être trop indulgente avec moi-même. J'ai vécu mon 1er chagrin d'amour à 20 ans, et alors que je chialais, effondrée sur mon lit, m'a mère m'a collé une claque et m'a dit: "Relève-toi, tu fais pitié là sérieux. Moi je suis en train de crever du cancer et tu ne me vois pas me plaindre." Ça m'a légèrement marquée je crois.^^

Youyou, oui je m'aime. C'est pour ça que je l'ai quitté. Je ne suis pas dans une démarche de reconquête, et bien sûr qu'il ne m'aime plus, est-ce que l'on se comporte comme ça avec quelqu'un que l'on aime? L'histoire de la mutation de sa pouffe, je pense que c'était un mensonge. Elle devait partir en septembre et elle est toujours là. Ce n'est effectivement pas le problème, mais je confesse être animée de sentiments mesquins. Si elle s'en va, il se retrouve seul et ce sera bien fait pour sa gueule. D'ailleurs, il m'avait dit que si je l'aimais vraiment, je lui souhaiterais d'être heureux. Ce type est d'une indécence franchement...

Anodine, tu ne crois pas si bien dire. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il flippait chaque fois qu'il allait dans les lieux qu'on fréquentait ensemble à l'idée de me croiser main dans la main avec un mec. "Parce qu'il n'y survivrait pas". Bah tiens. T'inquiète bouchon, je comptais entrer au couvent de toute façon. :)
quand on aime quelqu'un profondément, quelque soit la durée, ca fait tout aussi mal et l'idée de le perdre est inenvisageable... pourtant faut savoir lacher quand il n'y a plus de retour en arriere... c'est a dire, confiance, etc...
trouve la force en toi pour avancer et trouver quelqu'un qui 'aimera et fera tout ne pas te perdre...

lui, j'ai peur qu'il te fasse ce qu'il n'aimerait pas que tu lui fasses... ne te laisse pas amadouer par ses belles paroles à cause de tes sentiments encore tres presents... faut du temps pour qu'ils 'estompent et/ou se calment... tu merites mieux car voici toute la reconnaissance de son amour apres 9 ans... il n'en vaut plus la peine...