Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde !
je n'ai jamais écrit sur le site mais je consulte régulièrement pour avoir des conseils.
Aujourd'hui je viens demander votre aide car j'ai besoin de vos lumières sur mon cas :

ça fait 4 ans qu'on est séparé après 1 an 1/2 de relation mais on a jamais vraiment rompu le contact. Tous les 4 à 8 mois je lui envoie un sms pour prendre de ses nouvelles et il est arrivé que ce soit lui qui m'appelle même si c'est beaucoup plus rare. J'ai jamais réussi à le revoir ni à l'oublier même si j'ai vécu d'autres histoires à côté. Il a rompu car on ne voulait pas la même chose, il sortait d'un divorce compliqué et ne souhaitait pas de relation sérieuse contrairement à moi. Je me suis attachée, je lui ai exposé mes sentiments et à la longue, il a sûrement eu peur. Il me disait qu'il m'aimait mais qu'on avait pas les mêmes envies et que ça ne pouvait pas fonctionner.

Finalement ces temps-ci je me suis dit qu'il était (enfin !!!) temps de tourner la page mais avant j'ai décidé de lui envoyer un SMS intense où je lui dit que même si on est séparé depuis longtemps, je le remercie pour ce qu'il m'a apporté, je lui ai dit (en résumé) que j'ai compris la rupture, que je m'en suis voulu de ne pas l'avoir compris et de lui avoir mis la pression et que j'ai toujours eu affection et respect pour lui. Dans ce message j'ai mis que je n'attendais pas de réponse (peut etre à tort). ça m'a quand même soulagée, je ne regrette pas de l'avoir fait.

C'était il y a 2 jours. 2h après j'ai vu un appel manqué de sa part mais sans message, ni rien. Pour ne pas paraitre dans l'attente j'ai tenté de le rappeler le lendemain dans la journée mais tombée sur le répondeur sans laisser de message non plus. Aujourd'hui, rien....

Je suis déçue et je ne compends pas pourquoi il m'a appelée et même pas laissé un message et pourquoi il a pas réagit quand il a vu mon appel manqué. Je sais que j'ai dit de ne pas attendre de réponse mais quelque part j'attendais un minimum de réaction car je lui ai dit de belles choses et qu'il m'a toujours laissé entendre que je comptais pour lui. Je sais qu'il pense de temps à temps à moi même s'il ne fait pas signe.

Le pire pour moi serait qu'il me considère avec indifférence car c'est pire que la haine. Autre théorie (mais je me fais peut etre des idées), mon message l’a touché et il prend du temps pour y réfléchir afin de me faire une réponse. ou il n’est pas seul, en vacances, et il n’a tout simplement pas eu l’occasion d’écrire quelque chose de bien.

Qu'en pensez-vous hônnetement ? Dois je m'attendre à un rappel ou un SMS dans quelques jours ? Ou son comportement est il de l'indifférence et c'est pas son signe ?

Merci :)
(désolée pour le pavé)

Salut lecocacfrais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oulalala...

Je crois que tu te fais des films. Tu t'es construit une histoire romanesque et avec le temps, tu as pris tes rêves pour la réalité.

À mon avis, il y a un immense décalage entre l'idée que tu te fais de cet homme et la réalité.

Tu es accrochée à un rêve. Une chimère.

Et à mon avis, son "appel manqué", c'était sans doute une erreur... Il a pu avoir composé ton numéro alors qu'il voulait en fait le supprimer de son répertoire.

Je ne sais pas pourquoi tu restes aussi solidement accrochée à cette histoire mais à mon avis, le fait de vivre ainsi dans le passé et dans tes rêves t'empêche de vivre une belle histoire dans la vie réelle.

As-tu déjà envisagé qu'il ait tourné la page? Qu'il a refait sa vie? Qu'il est heureux et ne pense plus à cette histoire? Après 4 ans, ce serait normal tu ne crois pas?

Tu dis avoir peur qu'il soit indifférent... Or, dans les faits, il te montre assez clairement qu'il est indifférent en ne te contactant pratiquement jamais.

Tu as pris la décision de tourner la page, et tu dis toi-même que tu n'attendais pas de réponse de sa part. Alors aujourd'hui, vu que tu n'as pas reçu de réponse, qu'est-ce qui t'empêche de tourner la page?
Bonjour,

Je suis plutôt de l'avis de Bulle même si je pense, par contre, qu'il a sans doute été "touché" par ton sms et qu'il a voulu t'en parler de vive voix, d'où son appel manqué. Mais peut-être, ensuite, réflexion faite, il s'est dit que ce n'était pas une si bonne idée que ça...

Tu sais, il peut m'arriver d'appeler quelqu'un, de tomber sur sa messagerie et de ne pas laisser de message non plus.
Toi, quand tu l'as rappelé, pourquoi ne lui as-tu pas laissé de message?

Que sais-tu de sa vie actuelle? Parce qu'en effet, en quatre années, il a eu le temps de rencontrer d'autres femmes, et une plus particulièrement.

Et comme le fait remarquer Bulle, le fait que tu sois toi à l'initiative des nouvelles et que lui ne t'en donne qu'avec parcimonie te donne déjà ta réponse.

Si tu es déçue est que contrairement à ce que tu disais, tu n'es pas prête à tourner à la page. Tu as alimenté une non-relation durant 4 années en envoyant tous les x mois un message. Souhaites-tu être son amie?

Autre chose: tu dis que malgré son silence, tu sais qu'il pense à toi. Comment peux-tu savoir ça?
Qu'il pense à toi, de temps en temps, c'est juste normal. On pense parfois aux gens qui ont traversé notre vie. Mais de là à vouloir autre chose, il y a un fossé entre tes désirs et la réalité.

Bon courage
coucou
c est courageux de ta part de lui avoir dit qu 'en gros tu l aimais encore . il a du halluciner quand même ;)
au moins c est quitte ou double et si il réponds pas , tu souffriras moins , maintenant tu es rodé ;)
et tu vas pouvoir reprendre ta vie en main .
et si il reviens et bien tant mieux , mais tu as décidé, d arrêter de tourner en rond c est déjà pas mal ...
et si il t'a rappeler ,c est parce qu' il a une bonne image de toi .et qu il a l' air d être un mec bien .
Bonjour !
Tout d'abord merci pour vos messages, j'avais peur que mon histoire reste sans réponse.

MlleBulle :
Tu as raison je me suis sans doute construite un roman dans ma tête. mais je ne pense pas que son appel soit une erreur. après en y réfléchissant oui, il a dû penser que c'était pas une bonne idée et que ça alimenterait mon délire.
Je ne sais pas non plus pourquoi je reste attachée à cette histoire. Je pense que je l'ai mis sur un pied d'estale et que dans mes histoires qui ont suivi je n'ai jamais arrêté de les comparer à lui en me disant qu'aucun ne lui arrivait à la cheville. Je l'idéalise car en plus d'avoir un corps splendide et d'être un amant hors paire, c'est l'une des personnes les plus intelligentes que je connaisse. On parlait de tout et rien et il me faisait énormément rire, il me poussait constamment à me dépasser et je le soutenais beaucoup dans ses moments difficiles.
Je dois avoir un goût d'inachevé avec cette histoire qui m'empêche de faire mon deuil. Je sais que j'ai un problème et je ne sais pas comment m'en sortir.

Carrie007
Je ne sais pas grand chose de sa vie actuelle effectivement. et je me doute qu'il a dû rencontrer d'autres femmes mais comme moi j'ai rencontré d'autres hommes avec des histoires plus ou moins longues, ce qui ne m'empêche pas d'être hantée par son souvenir.
Je ne souhaite pas revenir en couple avec lui mais au moins être en contact ou "amie". Je ne conçois pas de ne plus l'avoir dans ma vie et de ne plus jamais entendre parler de lui.
Je sais qu'il pense à moi de temps en temps car il me l'a dit et qu'il lui est arrivé de m'appeler pour prendre des nouvelles, quand il est nostalgique, même si c'est rare, en me reparlant de choses qu'on a faites ensemble. Il m'envoie aussi des photos de lui et de son fils qu'il m'avait présenté à l'époque et avec qui j'ai passé du temps.
Plusieurs fois on a failli se revoir mais sans aboutissement car il disait qu'il voulait me revoir mais ne voulait pas jouer avec mes sentiments car je suis une fille bien et mérite mieux que ce qu'il a m'offrir... Qu'on ne souhaitait pas la même chose, que rien n'avait changé pour lui dans ses envies et sa perception du couple. Un jour j'ai appris qu'il voyait une fille de manière "régulière" et ça m'avait énervée car il disait ne pas vouloir être en couple. On s'est un parlé sèchement, je lui ai dit qu'il n'aurait plus de mes nouvelles, il m'a répondu ok. puis m'a rappelé 30 mn après, en me disant qu'avec cette fille c'était pas si sérieux et on a disucté pendant 2h. C'était y a un peu plus d'un an... Cette année au nouvel an, j'ai envoyé un message de voeux en chaine en le mettant dans la boucle. Il n'aime pas ce genre de messages et n'en fait pas mais il m'a répondu avec une photo en me disant qu'il était touché et qu'il penserait toujours à moi. Voilà les petites choses qui me font dire qu'il pense parfois à moi même s'il ne me contacte pas. Je suis à l'origine de la plupart des contacts mais quand je les espace d'un peu plus longtemps que d'habitude c'est lui me fait signe. Pourquoi continuer à alimenter les choses si dès le départ il souhaitait me voir sortir de sa vie ?

Courage
Merci. Oui je me doute que mon message a dû le surprendre, voire le laisser perplexe. ça va être dur après 4 ans à ruminer cette histoire qui n'est plus, je ne sais pas si j'arriverais un jour à l'oublier et à y repenser sans que ça me fasse mal et sans qu'il me manque. Je dois me fixer des projets, m'occuper l'esprit et me dire que finalement 4 ans c'est pas tant que ça dans une vie et que je finirai pas me détourner de lui par la force des choses...

Parfois j'ai l'impression d'être maudite à rester amoureuse d'un homme pour qui je n'existe plus. Ou bien je suis un peu masochiste qui sait...

Merci encore pour votre soutien et vos points de vue. Il faut vraiment que je me réveille et que j'arrête de perdre mon temps et mon énergie avec ce mec :(
Au moins j'ai déversé ce que j'avais sur le coeur et je sais ce qu'il a dans le sien pour moi ... rien ! :(
tk j'en n ai garder un 7 ans dans ma tète . après ca sert de leçon lol .
mais le mien je le voyais et on était sex friend .
il s est marié a eu 2 enfant et me rappelait quand même . lequel des 2 est le plus mazo lol . et c est moi qui ai fini par coupé les ponts .... :) et jai rencontrer celui pour qui je suis ici . mais ca va je l aime , mais j attends pas son retours :)
courage a écrit :tk j'en n ai garder un 7 ans dans ma tète . après ca sert de leçon lol .
mais le mien je le voyais et on était sex friend .
il s est marié a eu 2 enfant et me rappelait quand même . lequel des 2 est le plus mazo lol . et c est moi qui ai fini par coupé les ponts .... :) et jai rencontrer celui pour qui je suis ici . mais ca va je l aime , mais j attends pas son retours :)

Mais si tu n'attends pas son retour, pourquoi es tu sur le forum ? Je ne trouve pas ton histoire.
7 ans ? Waw c'est pas rassurant pour moi même si on a pas eu de genre de relation post-rupture. C'est vrai que c'est à n'y rien comprendre de leur attitude.
On sent bien dans tes paroles qu'effectivement, tu l'idéalises beaucoup.

La réalité est sans doute toute autre... Et dis-toi que s'il avait réellement été l'homme de ta vie, bah vous seriez encore ensemble aujourd'hui!

Je ne sais pas comment tu pourrais arriver à le voir tel qu'il est vraiment, et non pas comme un rêve d'idéal...Il faut réellement que tu le "laisses aller" et que tu fasses ton deuil... Peut-être en consultant un pro? Sinon, ce serait en ayant de vrais contacts avec lui, où tu pourrais réaliser qu'il n'est pas celui que tu imaginais et que tu rêvais. Mais il ne semble pas disposé à te voir.

Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est lorsque tu dis que:
Je ne souhaite pas revenir en couple avec lui mais au moins être en contact ou "amie". Je ne conçois pas de ne plus l'avoir dans ma vie et de ne plus jamais entendre parler de lui.
Si c'est vraiment le cas, je ne comprends alors pas le but de ta démarche ici...

Initialement, tu as écrit que tu souhaitais tourner la page définitivement sur cette histoire. Est-ce vraiment le cas? Ou si tu lui as plutôt envoyé ce mail en espérant le faire réagir? Car c'est contradictoire avec le fait que tu ne "conçois pas de ne plus l'avoir dans ta vie" non?

D'ailleurs, le fait qu'il n'ait pas répondu ne devrait pas te freiner dans ta démarche de tourner la page, mais plutôt t'y aider en te montrant qu'il n'est plus du tout attaché à toi... J'ai un peu l'impression qu'en fait, tu ne veux pas du tout la tourner cette page mais que tu espérais qu'en lui disant que c'était le cas, il allait te retenir non? C'est un jeu dangereux auquel on perd souvent.

Et si tu ne souhaites pas revenir avec lui, pourquoi tu ne te contentes pas de ces contacts épisodiques que vous avez ensemble et que tu inities? De cette façon, tu restes en contact avec lui comme tu le souhaites, non?
Consulter un pro je l'ai fait, j'ai tenté beaucoup de choses sans succès.
J'essaie vraiment de me dire que ça vaut mieux ainsi et que son comportement est parlant mais ça ne dure pas.
Crois moi ça ne m'amuse pas d'être dans cette situation et si je pouvais faire autrement, je le ferais.

Oui quelque part j'attendais un minimum de réponse. Même si ça n'aboutissait à rien. Autre chose qu'une attitude qui veut dire "je m'en fous". C'est insultant et malgré ce qu'on peut penser j'ai un peu de fierté. Ma colère et ma déception c'est parce que je réalise qu'il n'a aucun respect pour moi et que je pourrais crever la bouche ouverte ce serait pareil.
Finalement ces temps-ci je me suis dit qu'il était (enfin !!!) temps de tourner la page
Et ça, qu'Est-ce que ça veut dire pour toi? Pourquoi as-tu pris cette décision de "tourner la page"? Es-tu réellement intéressée/prête à le faire?
Ma colère et ma déception c'est parce que je réalise qu'il n'a aucun respect pour moi et que je pourrais crever la bouche ouverte ce serait pareil.
Bof. Le respect n'a pas grand chose à voir là-dedans... Lui, il a tourné la page. Votre relation a duré 1 an et demi, alors qu'il venait de se séparer, il y a 4 ans de ça. C'est logique que tu ne sois plus une priorité dans sa vie et que non, il ne déplacera pas des montagnes pour toi. Ce n'est pas une question de "respect" ou de "non-respect". C'est seulement que tu n'es pas "importante" pour lui, tout comme un inconnu n'est pas "important" pour toi, sans que tu le déteste ou que tu lui manques de respect. Vos chemins se sont séparés, vous n'êtes plus au même endroit. C'est ainsi, c'est la vie.

Le problème, c'est que tu cherches de la reconnaissance et de l'attention auprès de la mauvaise personne. Ce n'est pas lui qui peut te donner l'attention dont tu as besoin. Il est ailleurs. Tu ne fais plus partie de sa vie. Cela ne veut pas dire que tu doives vivre sans attention, sans affection, mais seulement que tu dois les chercher ailleurs. On a tous besoin d'aimer et d'être aimé seulement, tu ne mets pas cette énergie au bon endroit. Tu cherches de l'attention auprès de quelqu'un qui est passé à autre chose. C'est inutilement épuisant et blessant.

Tu dis que tu aimerais "faire autrement" mais que tu n'y arrives pas. À mon avis, tu n'y arrives pas parce que tu ne sais pas clairement ce que tu veux. À te lire, ce n'est absolument pas clair. Tout est contradictoire. Tu dis vouloir tourner la page, mais tu lui reproches de ne pas te retenir. Tu dis que tu ne supporterais pas de ne plus être en contact avec lui, mais tu voudrais t'en détacher. Tu dis que tu ne veux pas revenir en couple avec lui mais tu l'idéalises...

Prends le temps de faire du ménage dans tout ça. Lorsque tu sauras clairement où tu veux aller, il te sera plus facile d'agir en conséquence. Ça ne veut pas dire que le choix que tu feras sera facile à appliquer. Mais quand on agit conformément à ses valeurs, il est plus facile de trouver la conduite à adopter et de s'y tenir.
coucou
je suis la car au départ je voulais le récupérer la bonne blague ;)
comme je le dis, celui la je l aime encore, mais je ne cherche plus a le récupérer( si il reviens je ne dirais pas non) c est ca la différance ....mais ca n'empêche que c' est une sacré ligne de conduite a avoir.
faut se forcer a être heureux par sois même . et après cela deviens une habitude . ce site, les personnes sur ce site mon bcp apporté , j' essaie de renvoyer l'ascenseur .et je me sens moins seul dans mon combat vers la délivrance ...