Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY onceuponatime
A mon tour de vous confier mon histoire.
Je suis en couple depuis deux ans avec un homme que j'aime, nous sommes à distance pour le moment.
Ce week-end nous nous sommes disputés quant à sa prochaine venue. J'ai eu des soucis de santé dont je n'ai pas voulu lui parler, je lui ai donc demandé d'attendre pour prendre ses billets en lui disant que je ne savais pas où j'en étais. Je le sentais vraiment inquiète pour mes problèmes et n'ai pas osé lui en parler.
Je reconnais que j'ai été carrément odieuse avec lui surtout le samedi soir.
Le dimanche, il m'a écrit qu'il voulait qu"on arrive à discuter sereinement. Je n'en avais pas envie. Quelques heures après j'ai eu droit à un message insultant (on aurait dit qu'il était ivre) puis silence radio. Plus de nouvelles depuis trois jours. Je lui ai écrit pour lui expliquer les raisons de mon mal-être et m'excuser, pas de réponse.
Je me suis inquiétée et ai contacté ses parents : ils m'ont dit de ne plus jamais le contacter.
Je suis donc a priori face à une rupture, façon je fais le mort.
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce type de problème ? Peut-on m'aider à voir clair dans ce comportement ? Meric par avance...
BY admin

Salut onceuponatime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour onceuponatime,

Quand j'ai appelé mon mec, il m'a dit qu'il était chez le coiffeur et qu'il me rappelait après. Il n'a jamais rappelé. C'était il y a huit ans. Je n'ai jamais eu d'explication quant à sa fuite. Il a dû faire le même coup à d'autres. Beau modus operandi...
C'est devenu un sujet de plaisanterie avec mes copines!

Bref, fixe-toi un délai d'attente et au-delà de cette date, tu arrêtes d'espérer une explication. Il n'y en a peut-être pas. S'il n'est qu'en colère, il reviendra au moins s'expliquer.

Bon courage
BY onceuponatime
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Vu son caractère, je pense qu'il ne reviendra pas. J'ai encore souvenir d'une fois au tout début de notre rencontre où il m'avait dit : quand c'est fini je ne laisse aucune possibilité de contact.
J'aurais du me méfier ^^
Ce qui est dommage, c'est que nous devions nous installer ensemble, il en était tout heureux. J'ai vraiment merdé ce week-end. Mais bon, je me dis que s'il tenait à moi il me traiterait mieux que ça.
On se rassure comme on peut. Après avoir essayé de le joindre ces deux derniers jours, j'ai décidé d'effacer on numéro et de ne plus écrire. Ca va être très dur.
Je viens de lui poster une lettre lui expliquant la situation, et lui offrant un billet de train au cas où il changerait d'avis. J'essaie de ne pas trop m'y accrocher en me rappelant qu'un homme aussi lâche ne mérite pas de larmes. Mais c'est tellement dur.

Tu était avec lui depuis longtemps quand ça t'es arrivé ?
BY Macmufe
Oh onceuponatime je ne savais pas que tu étais en relation à distance...
Tu sais comme avec le mien, je pense que la distance ce n'arrange rien et ce doit être plus "simple" pour eux de tout laisser tomber, parfois je me dis qu'au final ne plus nous avoir ne changerai finalement pas grand chose à leur vie...
Apres je trouve qu'il n'est pas du tout correct avec toi on ne fait pas le mort avec quelqu'un qui a compté, je trouve qu'il aurait ai moins pu prendre le temps de discuter...
Je pense que maintenant tu devrais penser à toi et ne plus lui donner de nouvelles ou lui écrire. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire tu as bien vu comment j'étais en galère sur mon poste mais bon...
Pour la lettre je pense que tu as bien fait, tu as dit ce que tu avais à dire et tu lui a tendu une perche avec ton billet de train. S'il n'y repond pas, tu seras fixée... Tu as pris un billet pour une date fixe?
En tous cas si tu veux parler je suis là !
BY onceuponatime
Oui j'ai pris une date fixe non remboursable non échangeable. Manquerait plus qu'il se fasse du fric sur mon dos lol
Oui on était à distance, et il devait déménager à la fin du mois. il en était super heureux, et j'ai ralenti le truc à cause de mon pbm de santé. Tout ça parce que je n'ai pas eu le courage de lui en parler. Au final en plus tout va bien.
Disons que ça montre que je ne pouvais pas compter sur lui. S'il ne peut pas passer l'éponge sur une grosse engueulade alors qu'on parlait de pacs... C'est ce que je reproche aux couples d’aujourd’hui : on ne se bat plus. Au moindre problème, pouf rupture et basta.
BY Loliepop
onceuponatime a écrit :C'est ce que je reproche aux couples d’aujourd’hui : on ne se bat plus. Au moindre problème, pouf rupture et basta.
On est bien d'accord, il est beaucoup plus facile de fuir que de se battre, malgré toutes les promesses, tous les actes concrets qui sont faits... heureusement qu'il y a encore quelques personnes qui pensent à réfléchir avant d'agir ;)

Courage à toi !
BY Macmufe
Bon et bien essaie de vivre pour toi jusqu'à la date du billet tu verras bien... Je pense comme toi. On ne se bat plus, le moindre petit truc est prétexte à rupture.... Parfois je me dis que je ne suis pas née à la bonne époque haha...
Tu sais moi j'ai carrément pensé à me pointer chez lui en Italie pour lui demander sa décision là tout de suite...
Bref je pense que les hommes ont comme particularité d'être quand même tous plus ou moins lâches quand il s'agit de rupture...
BY onceuponatime
et heureusement que vous êtes là pour m'aider à tenir le coup, je deviens folle. Un texto "c'est fini" ça n'engage à rien... je ne demande même pas un appel ni une discussion. Le pire c'est le changement total d'attitude en 3 heures de temps !!
BY onceuponatime
J'ai failli prendre un train pour le rejoindre aujourd'hui, mais je parie qu'il m'aurait dit que c'était du harcèlement. je pense que ça lui aurait fait plaisir de me laisser sur le palier
BY onceuponatime
Je pète les plombs !
En plus j'ai fait tous les interdits possibles et imaginables pendant deux jours. Messages larmoyants hier soir car pendant un moment, je me suis quand même inquiétée qu'il lui soit arrivé qqch. Je lui ai demandé de juste me confirmer qu'il allait bien mais rien à foutre
Bref je ne commence mon SR qu'aujourd'hui, mais j'ai déjà posté la lettre et le billet j'espère que ce n'est pas trop tôt
BY Maenavia
onceuponatime a écrit :A mon tour de vous confier mon histoire.
Je suis en couple depuis deux ans avec un homme que j'aime, nous sommes à distance pour le moment.
Ce week-end nous nous sommes disputés quant à sa prochaine venue. J'ai eu des soucis de santé dont je n'ai pas voulu lui parler, je lui ai donc demandé d'attendre pour prendre ses billets en lui disant que je ne savais pas où j'en étais. Je le sentais vraiment inquiète pour mes problèmes et n'ai pas osé lui en parler.
Je reconnais que j'ai été carrément odieuse avec lui surtout le samedi soir.
Le dimanche, il m'a écrit qu'il voulait qu"on arrive à discuter sereinement. Je n'en avais pas envie. Quelques heures après j'ai eu droit à un message insultant (on aurait dit qu'il était ivre) puis silence radio. Plus de nouvelles depuis trois jours. Je lui ai écrit pour lui expliquer les raisons de mon mal-être et m'excuser, pas de réponse.
Je me suis inquiétée et ai contacté ses parents : ils m'ont dit de ne plus jamais le contacter.
Je suis donc a priori face à une rupture, façon je fais le mort.
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce type de problème ? Peut-on m'aider à voir clair dans ce comportement ? Meric par avance...
J'ai un avis complètement différent des autres. A mon avis tu n'es pas du tout face à une rupture.
Enfin ça pourrait le devenir...
Tout ce que je vois dans son comportement c'est de la colère et il doit sûrement être en train de ruminer dans son coin.
Tu refuses qu'il vienne te voir, tu ne lui communique pas tes problèmes alors que ça fait deux ans que vous êtes ensemble. Je serais vexé à sa place et il me faudrait un peu de temps avant d'avoir envie de te reparler. Lui te propose de discuter et tu refuses. Tu lui dis en plus que tu ne sais pas où tu en ait. C'est plutôt lui qui devrait penser que tu as envie de rompre.
Tu t'es excusée mais trop tard.

Je ne préconiserai pas du tout de faire un SR. Ce serait encore + lui montrer que tu t'en fiche de lui.
3 jours sans nouvelles c'est rien pour calmer quelqu'un en colère.
Je pense que tu devrais faire un court silence radio afin de le laisser se calmer puis le relancer par petite touche. Il finira par répondre au bout d'un moment.
Tu l'as sûrement beaucoup blessé par ton comportement.
BY MlleBulle
onceuponatime, pardon pour le hors sujet sur ton post...

Maenevia, j'ai vu que ton post a été fermé pour "dérapages" et je trouve ça dommage car j'aurais bien aimé savoir les développements dans ton histoire! Tu as pensé à en ouvrir un nouveau pour nous tenir au courant?
BY Maenavia
Et pour le billet de train que tu lui as envoyé, c'est bien mais a mon avis, il ne l'utilisera pas. Ça ne veut pas dire que tu dois le prendre mal ou penser que tu es fixée.

Juste que si il est borné et en colère, il va faire ce que tu lui a demandé de faire. C'est à dire que, lui, il se faisait sûrement une joie de venir te voir et toi tu lui a demandé d'attendre avant de prendre ses billets. La déception a dû être grande pour lui donc il peut se dire " tu veux que j'attende ? Hey ben je vais attendre ! "
BY onceuponatime
Oui, je suis consciente de l'avoir blessé, et de mes responsabilités. Mais pour que ses parents eux mêmes me disent de le laisser tranquille...
Il est du genre à ne jamais laisser sans nouvelles, j'ai du écrire des dizaines de textos d'explication, d'excuses, et même d'inquiétude. Je me suis excusée dès le lundi en expliquant ce qu'il m'est arrivé.
J'espère qu'il me répondra, j'attaque un petit SR aujourd'hui mais je me souviens qu'une fois il m'a dit que s'il se séparait de qqn, il ne laissait aucun moyen de le recontacter. J'ai bien peur d'en être là :-(
Si ce n'était que de la colère, je me dis qu'il aurait répondu à mon appel en larmes m'inquiétant pour lui...
BY onceuponatime
Je pense aussi qu'il ne l'utilisera pas.
Je lui ai écrit une lettre? Et sur le billet, j'ai mis un post-it en lui écrivant : "si tu veux bien accepter mes excuses et pardonner mon odieux comportement... je t'aime". Comme ça s'il ne lit pas la lettre il lira le post-it avec mes excuses
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :onceuponatime, pardon pour le hors sujet sur ton post...

Maenevia, j'ai vu que ton post a été fermé pour "dérapages" et je trouve ça dommage car j'aurais bien aimé savoir les développements dans ton histoire! Tu as pensé à en ouvrir un nouveau pour nous tenir au courant?
Pour le moment j'ai informé deux membres par MP de la suite de mon histoire car elles voulaient savoir les nouvelles.
J'hésitais a ouvrir un nouveau post car je n'ai pas envie de me faire "insulter" sur la manière dont je me comporte avec mon ex.
Mais j'ai l'impression que ça intéresserai d'autres membres (dont toi apparemment ^^) donc je vais peut être ouvrir un nouveau post pour tenir au courant tous ceux qui m'ont aidé.
BY Macmufe
Je reviens sur ton sujet ce soir là je suis sortie un peu avec des amis. Courage pour le SR tiens bon je suis pareil là je compte ne plus lui écrire... A part mon message samedi si je n'ai pas de News d'ici là. À plus tard !
BY Macmufe
J’espère que ça va ce soir onceuponatime !

Moi je viens de rentrer, et voilà dès que je me retrouve seul, j'ai le cafard et j'ai envie de l'appeler et de lui écrire... mais bon je vais tenir bon ! il ne m'aura pas contacté aujourd'hui ...

Je vais pas tarder à aller me coucher, je me sens épuisée en ce moment, il faut dire que je dors tellement mal ><

Bon courage !
BY onceuponatime
Non ça ne va pas vraiment. Je me suis couchée à 19h en me shootant d’anxiolytiques pour arrêter mon cerveau de cogiter. Je ne comprends tellement pas comment on peut jeter deux ans de sa vie en faisant le mort, sans le dire, sans laisser la moindre chance de s'excuser. Ça me bouffe. Et la culpabilité me ronge encore plus.
L'avantage (il parait qu'il faut toujours voir les côtés positifs) c'est qu'en 4 jours j'ai déjà perdu trois kilos. Mois qui n'arrivais même pas à perdre 300 grammes ^^
C'est horrible de vivre avec la culpabilité d'avoir tout flanqué par terre.

J'espère que tu as pu dormir correctement !
BY Macmufe
Je chiale depuis 7h ce matin, je me fais pitié. Depuis fin juillet j'en ai perdu 5, on fait un concours si tu veux...je ne mange quasiment plus.

Ne te sens pas coupable. S'il tenait vraiment à toi, ce n'est pas une petite dispute qui aurait tout fichu en l'air. Il a sûrement du "profiter" du moment.
Tu t'es excusé, dans ta lettre, dans tes messages. C'est juste qu'il n'en a rien à faire car c'est un lâche. Toi tu n'as plus rien à te reprocher. Ca arrive à tout le monde de s'énerver. C'est facile. Mais c'est plus dur de s'excuser, et pourtant tu l'as fait. S'il s'en fou, c'est tant pis pour lui.
BY onceuponatime
Tu as sans doute raison, il faut que je me fasse une raison.
C'est dur d'avoir cette boule au ventre en permanence. C'est dur qu'il ne soit pas capable d'écrire "c'est fini laisse moi tranquille". J'ai l'impression qu'en fait depuis deux ans je n'ai pas compté.
BY Macmufe
Tu sais je suis persuadée que moi aussi il sait que c'est fini, mais il ne le dit pas.
Je ne sais pas pourquoi. Pourtant c'est comme moi, tu lui as envoyé des messages, tu lui as tendu la perche pour qu'il le dise le "laisse moi tranquille c'est fini". J'en ai tendu plein et rien.
Peut être veulent-ils que nous le fassions à leur place ? J'en sais rien... Mais c'est très lâche de faire ça à quelqu'un avec qui on a partagé un bout de sa vie.

Continue ton SR en tous cas, je pense que c'est le mieux à faire.
BY onceuponatime
S'ils voulaient nous garder sous le coude, ils nous diraient qu'ils veulent réfléchir. J'ai lu un article sur le "ghosting" qui est de plus en plus répandu : c'est justement rompre en disparaissant totalement de la circulation.
Le connaissant, il doit se faire un malin plaisir à l'appliquer. Je l'ai touché dans son amour propre, du coup il veut me le faire payer de la manière la pus pourrie qui soit.
Pour quelqu'un qui me disait la veille de sa disparition qu'on avait une belle histoire et qu'il ne fallait pas la gâcher, qu'en se parlant sereinement on vivrait qqch de bien, ben bravo
BY Macmufe
Bah moi je suis plutôt dans le premier cas alors...car monsieur est censé réfléchir ... Tu me diras c'est pas mieux hein...

Oui il n'est pas cohérent, après c'est un mec donc j'ai envie de te dire que niveau réflexion et cohérence, c'est pas trop ça... Mais disparaitre comme ça franchement, quelle lâcheté je n'en reviens pas. Tu mérites mieux que ça, sincèrement !
BY onceuponatime
et le pire c'est quand même ses parents qui me disent de ne plus chercher à le contacter. Non mais de quoi je me mêle. EN gros ça veut dire que le mec il est allé se plaindre à ses parents que j'ai essayé de l'appeler pour savoir ce qu'il se passait !!

Du coup j'ai voulu les appeler pour avoir une explication, savoir si c'était une rupture, mais ils ont bloqué mon numéro apparemment !!!
BY Macmufe
(Oh tiens le mien vient de poster encore un snap devant une piscine, apparemment en bonne compagnie. Réfléchir hein, réfléchir... je t'en foutrais)

Bah écoute si même les parents sont d'accord avec sa façon d'agir, vaut mieux laisser tomber... S'il est pas capable de porter ses couilles et de dire clairement et simplement c'est fini je veux plus entendre parler de toi, je pense qu'il faut que tu te le dise toi même , comme ça ça te permettra d'essayer d'avancer et de passer à autre chose. (Oui beaucoup plus facile à dire qu'à faire, et je suis très mal placée pour te dire de faire ça mais pourtant je sais que c'est le mieux à faire !)
BY americaine26
Maenavia a écrit :Attends de le relancer dans quelques jours pour vraiment croire que c'est fini !
je rejoins son avis
là j pense qu'il est en super colere
moi mon ex quand il etait en colere (et souvent ce n'etait pas justifie mais mr ne se remettait jamais en question, bref) il "disparaissait" une semaine,et revenait , un peu froid , mais on etait toujours ensemble
bon toi c'est legerement different car ses parents s'en melent (et ca deja je trouve ca nul) bref laisses couler et essayes de le contacter d'ici quelques jours
BY Shining
Du nouveau ?

Je suis ton sujet vu que je suis dans le même cas...(aucune nouvelle depuis 3 semaines maintenant)
J'ai lu également un article sur le ghosting, chose que je trouve dégueulasse à fond...une lâcheté sans nom! Et ^puis oui les gens n'osent plus nous quitter j'ai du lui demander par sms si elle m'aimait encore (je regrette maintenant) pour qu'elle me lâche un pauvre "je ne sais plus". En gros on s'auto-tej de nos jours...