Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MyMy
Bonjour à toutes et à tous,

Jeune femme, la trentaine et désespérée !
Jusqu'à mardi soir je sortais depuis 4 mois et demi avec un mec que je connais depuis la primaire.
C'est lui qui a fait le pas pour qu'on se mette ensemble et notre relation se passait bien, en tout cas quand on se voyait car je ne le voyais pas énormément et surtout de moins en moins...
Il y a 15 jours n'ayant pas de nouvelles je lui avait envoyé un message pour lui souhaiter bonne nuit et il m'avait simplement répondu : bonne nuit, désolé mais je n'ai pas le moral ces derniers temps...bisou
Je l'avais vu la veille et ça c'était bien passé il avait dormi chez moi mais ensuite je ne l'ai revu qu'une semaine après, soir de la rupture...
Je sentais qu'il était un peu distant depuis qq temps (il est parti en vacances pendant 2 semaines et demi à l'étranger et très peu de nouvelles...etc...) alors j'ai fini par lancer le sujet en fin de soirée en lui demandant si ça allait mieux son moral... il m'a expliqué que ça faisait en fait déjà quelques temps qu'il n'avait pas le moral et que c'était dû à une accumulation de choses (trucs passés avec son ex qu'il n'a pas digéré et qu'il ne veux pas revivre alors il se bloque + d'autres soucis familiaux décès de sa grand-mère + soucis de boulot car il est pompier et a perdu un collègue et ami il n'y a pas très longtemps) et qu'il sentait que moi j'étais déjà bien amoureuse mais que lui n'arrivait à prendre goût à rien avec personne et que du coup il se lassait (forcément on ne partageait pas grand chose vu que je ne le voyais que très peu..).
Bref je suis comme vous vous en doutez dans la 1ère phase de légume ! jeûne depuis mardi soir, laisser-aller, messages (pas bcp juste 1 il a répondu et j'ai répondu par tout ce qu'il ne fallait pa dire : je t'aime tu me manques etc :lol: pis voilà) etc... bien entendu maintenant que j'ai lu les conseils du site (que je trouve super) j'ai pris conscience que je faisais tout à l'envers forcément ! Je pensais donc mettre en oeuvre leurs conseils en débutant par la période SR même si je dois le voir lundi au bal.. Je pense que je vais me faire la + jolie possible mettre une jolie robe et y aller en faisant semblant de m'amuser et d'être heureuse avant d'éventuellement partir assez tôt pour aller à un autre bal histoire de le faire cogiter un peu car il ne sera plus là pour éventuellement voir ce que je fais... ;-)

J'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît !!!
Pensez-vous que j'ai une chance de le voir revenir dans quelques temps ou est ce que c'est peine perdue ?
C'est dur dur j'espère que j'y arriverais car il en vaut vraiment la peine et pour moi c'était vraiment le bon même si on est restés ensemble que 5 mois... Je ne veux qu'il ! :roll:

Merci

MyMy
BY admin

Salut MyMy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MyMy
J'ai oublié de dire que 2 jours après son message me disant qu'il n'avait pas le moral ces derniers temps il m'avait parlé sur msn (chose rare !) et m'avait dit qu'il se sentait inutile et inintéressant et que ça le hantait moralement... je ne sais pas trop quoi en penser mais j'avais essayer de le rassurer et de lui faire comprendre qu'il était loin d'être inutile et inintéressant bien au contraire...
BY camille
bonjour mymy

alors je pense que tu fais bien , à savoir :
1/ tu rentres en SR (exception accordée : le bal d pompiers)
2/ tu vas à son bal mais tu ne le colle pas , tu restes a distance jolie et souriante
3/ tu te tires au bout de 1h maxi sans prevenir, donc sans au revoir
4/ tu restes en SR
5/ si par msn il te dit encore ke il se sent inutile etc... je pense kil ne faut pas le rassurer donc soit tu réponds pas , soit tu ignores la frase car lui dire " non tu es utile et interressant" , c'est comme lui dire "je taime tu me manques " et ça C'est INTERDIT
des le 15 tu passes en sr srtict et ferme de ton coté
lorsquil prend contact tu repond gentiment et de maniere tempérée et courtoise
bises et bon bal ,
passes le bonjour a tes pompiers ;)
BY MyMy
Merci Camille je vais essayer de mettre ça en oeuvre mais 1h ça va pas être facile :cry: mais bon je vais tout faire pour y arriver ! lol
Je suis vraiment obligée de partir sans même lui dire au revoir ? Je peux même pas juste lui faire la bise ??? pitiééééééé ça m'aiderait pour le SR juste après lol
Et si jamais pendant le SR il me contacte (on a le droit de rêver lol) je réponds mais en restant distante et en parlant de la pluie et du beau temps c'est bien ça ?
C'est vraiment pas évident d'autant + qu'on est amis d'enfance (même si on ne s'était pas vu pendant pas mal d'années) et que dès le début on s'est promis que si jamais ça ne marchait pas on ne gâcherait pas tout ça :roll:

Merci encore

MyMy
BY MyMy
Demain à la même heure je serais en plein bal à sa caserne ça m'angoisse ! La dernière fois que je l'ai vu c'était mardi soir après qu'il m'ait quittée... Rien que de me dire que je vais lui faire la bise j'en suis malade ça va être horrible :roll: Déjà quand il m'a quittée je l'ai raccompagné un bout de chemin en sortant mon chien et quand j'ai senti que j'allais craquer je lui ai dit "allez file vite" histoire de ne pas chialer devant lui... je lui ai fait un bisous sur la joue et là il a tourné la tête et m'a fait un gros smack en me prenant dans ses bras :?: :x va comprendre...

Bref j'angoisse à mort j'ai un mal de bide pas possible et je crois que je ne suis pas prête de dormir :lol:
BY MyMy
Bon ben le bal est passé ça c'est fait.
Voilà quelques petites choses qui se sont passées et pour lesquelles j'aimerais votre avis...

J'ai fini par le trouver 1h après mon arrivée (oui je l'ai cherché je sais c'est pas bien..; mai discrètement lol :o ) Mon amie qui le connait aussi très bien y est allée our lui dire bonjour donc j'ai suivi. Je lui ai fait la bise en disant salut ça va et après je les ai laissé papoté et me suis éloignée un peu. On est parties danser et chercher à boire avant de se caler vers l'entrée histoire d'avoir un peu d'air (et une belle vue puisque son stand était à côté de l'entrée :lol: (re-pas bien je sais !)
Je suis sortie fumer une clope et pendant ce temps il a papoté à nouveau avec mon amie et lui a demandé où j'étais et si je faisais la gueule. Elle lui a dit non elle est sortie fumer une clope mais fais gaffe à ce que tu fais elle te surveille (grosse erreur de lui dire ça mais là cette fois c'est pas moi...)
Quand je suis revenue elle m'a expliqué ça et m'a dit va lui parler il va croire que tu lui fais la gueule ! Alors je suis allée un peu vers lui et la 1ère chose qu'il m'a dit c'est : Oh je drague pas va pas croire n'importe quoi je parle mais je ne drague pas ! Alors j'ai juste répondu : ah mais tu fais ce que tu veux de toute façon... (on était déjà un peu bourré tous les deux en tout cas bien gaies lol)
Après il est parti chercher des amis à l'entrée en disant je reviens alors je me suis assise avec mes amies et un gars bourré est venu se poser à côté de moi et à commencer à me taper la convers, il était pas méchant alors j'ai papoté un peu avec lui. Mon ex est revenu il était de l'autre côté du stand en face de moi et fixait le mec avec un regard noir en me faisant des signes pour me dire qu'est ce que tu fais là ?! et ça n'a fait ni une ni deux il a fait le tour m'a attrapée par le bras en me disant viens danser avec moi ! On s'est éloigné et le gars bourré était derrière nous alors il s'est retourné et lui a dit dégage de là toi et laisse la vite tranquille !
Un peu plus tard il m'a fait attrapée pour me faire danser un slow (dur très dur moment :roll: )
Voilà pour résumer les choses sur lesquelles je voudrais des avis...
Je me mets en SR dès aujourd'hui et je voudrais savoir ce que vous pensez de son attitude ?

Merci d'avance pour vos avis

Mymy
BY Heme80
Coucou MyMy,

Après lecture de toute ton histoire, je pense que ton ex a réellement besoin de temps et de mettre les choses à plat .. peut - être qu'il ne se rend pas compte de ces sentiments vis à vis de toi en raison d'autres soucis ...
Je pense qu'il a besoin de prendre du recul s'il n'est pas bien actuellement dans sa tête et dans sa peau .. je connais très bien ce genre de situation car la mienne est similaire, un ex un peu paumé qui manque de confiance en lui et en la vie elle-même...
Je pense que le mieux pour toi est réellement le SR et surtout de ne pas tomber dans la compassion même si c'est dur ! Comme le dis Camille hors de questions de répondre qu'il est "utile et intéressant" .. tu dois le faire assumer sa décision et par conséquent le mieux à faire est de t'effacer ... Crois moi, je n'ai jms réellement réussi à m'effacer de la vie de mon ex et je me dis avec le recul que si je l'avais fais il serait peut etre revenu ...

De plus sache que si tu as des coups de blues pendant le SR, je suis là, ON est là même alors n'hésites surtout pas à venir te lâcher ici et surtout pas de craquage !
Moi aussi j'ai compris que la douleur ne dépend pas forcement de la durée de la relation et je te comprends donc parfaitement !
Il te faut donc maintenant apprendre à te faire violence et à te RETROUVER toi même ! Je sais c'est plus simple à dire qu'à faire et c'est un travail de longue haleine et un gros travail avec ca mais il faut te convaincre que tu vas t'en sortir et surtout te battre pour ca !!!
Toujours rester positive même si tu ne VEUX qu'IL pour le moment ! Sache qu'avec le temps les choses changent !

Bon courage à toi et n'hésites pas !
BY MyMy
Merci Heme80, ton message me remet un peu de baume au coeur j'en avais bien besoin !
Je pense comme toi qu'il a besoin de temps et de toute façon ça ne servirait à rien qu'il revienne maintenant car je ne pense pas que ses problèmes puissent se régler en 15 jours malheureusement...mais j'aimerais vraiment l'aider à avancer, l'amie en tout cas aimerait sincèrement l'épauler.
J'ai un gros travail à faire sur moi oui mais j'ai un peu de mal à le faire car je n'ai pas vraiment l'habitude de prendre du temps pour moi, je n'en ressens pas le besoin car je suis plutôt du genre "mon bonheur passe par celui des autres" alors en ayant plus personne à aimer et à bichonner j'ai tendance à foncer dans le laisser-aller et à me foutre de tout.

Pour le craquage j'ai trouvé la solution, quand je sens que ça monte trop et que j'ai vraiment du mal à ne pas craquer, je compose un message pour mon ex mais au dernier moment je ferme et l'enregistre dans mes brouillons (autant te dire que la mémoire brouillons sature :lol: et après je prends mon vtt et je vais faire un tour histoire de me défouler en pédalant qu'il soit 14h ou 23h c'est pareil !

Bref comme d'hab : Que du bonheur ce SR... :cry:
BY Heme80
C'est bien tu as la bonne méthode déjà, tu ne craques pas et garde tout pour toi c'est l'essentiel !

Rassure toi moi aussi je vivais PAR et POUR les autres autrefois ! je ne supportais pas du tout le célibat car pour être pleinement épanouïe j'avais besoin de quelqu'un et surtout de tout faire pour qu'il soit heureux ! resultat cette fois la rupture m'a fait comprendre que je m'étais perdu moi même et le SR m'a permis de me retrouver petit à petit !
BY espoir75
Moi aussi j'avais tendance à vouloir tout faire pour mon ex au point de m'oublier. Tout mon emploi du temps était fait en fonction de ce qu'elle faisait... Et je crois que même si l'amour c'est beau etc, ce n'est jamais gratuit et on attend forcémment un retour. Or, si l'on en fait trop, on a tendance à en demander trop...

Je me suis rendu compte aussi qu'il fallait faire attention au piège de la dépendance affective... Et ne pas nier sa personnalité à cause du couple...

Tout ça nous apprend des choses pour la prochaine histoire sans doute... ou pour la 2nde chance si l'ex revient :)
BY MyMy
Le problème c'est que moi je n'en tire pas les leçons et à chaque fois je recommence en étant pareil...
Je m'attache très vite même si là pour une fois j'ai essayé de ne pas le montrer (mais il savait quand même que j'étais amoureuse alors ça devait se voir :lol: ) et après tout comme toi espoir75 je fais mon emploi du temps en fonction de l'autre alors que l'autre fait le sien sans se soucier de moi, je fais tout pour que l'autre soit heureux, bref je me transforme en une espèce de "femme parfaite" qui fait des bons petits plats alors qu'elle n'aime pas vraiment cuisiner, qui n'a jamais la migraine au coucher, toujours partante pour un câlin que ce soit le matin,le midi ou le soir, qui ne râle jamais même quand certaines choses ne lui plaisent pas, toujours le sourire et toujours prête à faire la moindre chose qui pourrait faire plaisir à Monsieur... bref je me demande où se cache le taureau de mon signe du zodiac parce que franchement être patiente et docile comme je le suis quand je suis avec quelqu'un qui ne le mérite pas forcément ce n'est pas digne d'un taureau et surtout au vu de mes expériences amoureuses ça ne paye franchement pas !!!

Je pense que je rentre très facilement dans la dépendance affective et ça n'augure rien de bon mais comment en sortir ??? :(
Si quelqu'un à la recette je prends !!! :lol:
BY Heme80
Dans ce que tu as écris je me reconnais parfaitement ... Moi aussi j'ai eu tendance à me transformer en "femme parfaite " (Bree VandeKamp mdrrrrr :lol: )
Mon ex ne pouvait réellement pas se plaindre de moi ... J'ai mon petit caractère c'est sur mais à coté de ça Monsieur était servi comme un Prince, Monsieur était ma priorité, je faisais tout en fonction de lui et pour lui ... Pourquoi ? tout simplement car dans mon histoire précédente ou j'étais avec un véritable connard on ne m'a apporté le quart de ce que lui m'a apporté ... je l'ai donc mis sur un pied d'estale et je l'ai bichonné ! il adorait ca remarque et puis il n'en profitait nullement et c'est ca l'essentiel ! Celà dit je pense que si j'avais été un peu plus dure sur certaines choses il aurait du se battre pour les avoir et donc il aurait été plus satisfait !
J'ai connu moi aussi la dépendance affective et je m'en suis rendue compte surtout après cette rupture ! A 15 ans j'ai connu mon premier petit copain (2 ans) , à 17 un autre (1 an et demi) puis une autre histoire de 2 ans qui m'a fait mal et encore une de deux ans et ainsi de suite ... jusque là ... je n'ai donc jms réellement connu le célibat et ce pour la simple et bonne raison que je suis dépendante affective, Amoureuse de l'Etat Amoureux !
Je ne supportais pas la solitude et surtout ce manque, ce vide de sentiment ...N'avoir personne à aimer, personne à chérir .... L'horreur !

Le temps n'a aidé cependant à guérir (pas encore totalement) ...
j'ai pris conscience que cette dépendance entraînait en moi beaucoup de souffrance et qu'à cause de celà je repoussais toutes chances de voir mon ex revenir a cause de mes betises ! ben oui, a toujours dire OUI, Amen à tous il risque pas de revenir concrètement !
J'ai donc commencé à prendre des distances et c'est réellement le SR qui a permis que j'aille mieux !

j'espère qu'il en sera de meme pour toi !

Courage
BY MyMy
Je l'espère oui... Je m'y tiens en tout cas pour le moment !
Je vois qu'on est un peu pareil au niveau des relations, j'ai aussi ce besoin d'aimer (même si je ne suis pas aimée en retour ) c'est ça qui m'ennuie car je m'attache parfois à des personnes qui s'en foutent complètement et ne veulent pas s'engager, qui me prennent pour un plan cul plus ou moins régulier quoi :lol: et le pire c'est que je m'y attache en connaissance de cause...
Pour mon ex c'est différent même si je n'arrive pas à cerner vraiment si il tenait à moi un minimum ou pas je sais qu'il ne m'a pas pris pour un plan cul on se respecte trop pour ça de part notre amitié longue de + de 25 ans...mais bon le résultat est le même lui aussi est parti une fois qu'il a senti que j'étais amoureuse de lui :(
Mais c'est vrai que j'ai tendance à toujours vouloir aimer quelqu'un je ne sais même pas si j'ai déjà passé ne serait-ce qu'un jour dans ma vie depuis mon adolescence sans aimer quelqu'un... A mon avis à ce stade c'est psychiatrique !!! :lol:
J'envisage quand même d'aller consulter histoire d'arriver à rompre cette spirale qui se reproduit à chaque fois car je pense que c'est certainement lié à mon enfance et aux problèmes que j'ai du affronter très tôt avec mon père...

Bref je pense que là il faut vraiment que j'arrive à faire le vide, je voudrais tellement un peu de répit, pourvoir n'aimer personne l'espace d'un instant :roll:

Chassons la Bree Vandekamp qui est en nous !!! lol

Courage à toi aussi

MyMy
BY Heme80
Coucou MyMy,

Aujourd'hui pour moi ca va pas fort du tout ...
Gros coup de mou à cause de S. je pense que tu avais un peu suivi bref je t'expliquerai à l'occasion ...
Sache que le fait d'aimer personne, d'avoir un peu de répit, effectivement ça fait du bien mais ca fais vite TRES MAL pour les dépendantes que nous sommes ! Pour ma part je ne sais pas trop d'ou vient cette dépendance et en plus cette carapace que j'ai maintenant mais bon je ne désespère pas d'aller mieux ...

J'espère que pour toi les choses vont s'arranger :)
BY MyMy
Coucou !

Moi non plus ça va pas très fort aujourd'hui, les montagnes russes dans toute leur splendeur !!!

Pour la 1ère fois depuis notre rupture il s'est enfin connecté sur msn, je me suis fais violence pour ne pas aller lui parler mais vraiment très dur... Résultat il s'est connecté pendant 3h (en inactif les 3/4 du temps et il n'est pas venu me parler non plus :( du coup ça m'a mis un coup au moral pour le reste de la journée... J'aurai tellement aimé lui parler ne serait-ce que pour savoir s'il va bien ou que lui vienne même pour simplement dire salut j'espère que tu vas bien... :roll:
Je crois que je n'aurais jamais de répit malheureusement je suis droguée à l'amour (là encore +) et y a pas de cure de désintox pour ça...dommage :lol:

Pfffffffffff Vie De Merde !!!!!!
BY Heme80
Je pense qu'il serait mieux pour toi de le bloquer d'MSN ... c'est un moyen radical de lui montrer que tu es fermé à la discussion, que tu ne veux plus de ses nouvelles et ca renforce le SR . Perso j'ai eu du mal à le faire mais j'ai réussi et ca m'a fait un bien fou ...
MSN c l'horreur sinon, tu déprimes a chaque fois qu'il ne te parle pas, tu interprètes des pseudos etc...et nos ex pas très futé nous poussent à la faute en restant connecté des heures pour voir comment on va réagir ! Ils aiment qu'on soit à leurs pieds ne l'oublie pas !