Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Pierrick77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Pierrick,
Je te conseille de prendre le temps de penser a toi, à ce que aimes chez elle, apprécies moins, ce que tu ne veux plus, ..... en te détachant au maximum d'elle afin de ne rien idéaliser durant ta réflexion (elle ou la relation). Elle a pu changer et être une autre femme qui ne te correspond plus totalement dans que tu ne le réalises, ....
Tu l'as déjà commencé si j'ai bien compris et tu as senti tout le bénéfice de ce geste.
Il faut que tu reprennes le contrôle de ta vie, car là tu es à sa disposition. Elle seule a le pouvoir de décision. Il faut que tu arrives à rétablir un équilibre !
Salut Pierrick !

Désolé, je ne suis pas là pour te conseiller, je suis un peu dans la même merde que toi...! Nous ça faisait 3 ans, pas d'enfant, mais un amour fou ! Elle me quitte, se met avec un mec ("pour t'oublier!", elle ose)... Et revient, inlassablement... En fait, j'ai fait comme toi, tous les interdits possibles, mais en pire, longtemps, souvent... ;-)
Mais je me suis aperçu qu'elle "revenait" quand je ne donnais plus de nouvelles... Elle m'a quitté en décembre 2013... Elle est "revenue" le 31... Puis en Février... Puis en Mars, Avril, Mai... Puis en Août...! J'essaie de laisser tomber (malgré tout l'amour que je lui porte !)... Elle supporte pas mon silence, alors elle me relance, mais sans rien de concret (à part "j'ai besoin de temps, avec lui c'est de la merde, y'a qu'avec toi que je suis bien...). Besoin de temps... Ok ! Les textos s'espacent... Le 24 décembre, elle me souhaite un joyeux Noël... Le 5 Janvier, je suis à un endroit, près de chez elle, et elle sait que j'y suis. Elle ne vient pas. Je lui envoie donc un texto "définitif": "Ok, c'est bon, j'arrête d'y croire, arrête de me faire croire, tu savais où j'étais et t'es pas venue, t'as choisi ta vie, sois heureuse, bla bla bla"... Mais je retourne à cet endroit le 5 Mai...Donc, après plusieurs mois de silence, elle me texte le 4 Mai...! "Demain, je sais où tu es, je viendrai à moins que tu ne veuilles pas, bla bla bla"... Je ne réponds pas. Elle vient quand même :-) Elle a à me parler: "Mais si je reviens, c'est pas pour te faire souffrir, bien au contraire!" Alors je replonge... Et recommencent les textos... Mais elle ne répond pas toujours, ou bien "froide"... Alors j'espace... Et elle me le reproche !!!!!!!!!!!!
Bref, je résume... Elle a besoin de temps... ok ! Après tout pourquoi pas ? Mais nous, toi et moi , on a une vie à vivre !!! ;-) Je me suis mis en mode "attente" pendant 1 an, oui !!! Mais depuis Janvier, j'ai repris les rênes de ma vie... Elle revient, on verra bien, elle revient pas, tant pis ! Même en "l'attendant", je vis ma vie, je prends ce qu'il y a à prendre ! Oh, je parle pas sexuellement, j'ai du mal (toujours) à m'imaginer avec une autre... Mais tout le reste vaut le coup aussi ! J'ai revu des potes que je voyais plus, etc !
Pour finir: Si on est là, dans l'ombre, à les attendre, elles ne reviennent pas. Si on disparaît, elles se posent des questions... Ça veut pas dire, qu'elles reviendront, attention, mais c'est la seule façon... Tu m'as quitté ? Assumes !
Courage :-)
Tu ne pourras rien faire pour l'empêcher d'aller définitivement vers son next si c'est ce qu'elle désire. Que tu sois présent ou pas pour elle. Ou vers un autre homme si elle en rencontre un (si son next ne lui convient effectivement pas).
Rester à ses côtés la rassure et ne la met pas face à ses choix. Elle a tout. Une nouvelle vie possible avec un next et toi si elle le désire. Quand elle le désire. Tu es acquis.
Si elle te perd, elle peut prendre conscience que c'est bien toi l'homme de sa vie et non un autre. Ou a l'inverse, s'apercevoir que tu n'étais effectivement pas celui qui lui correspond.
Le bénéfice pour toi (car c'est toi l'essentiel) sera d'être enfin fixé et de pouvoir tourner la page sur cette histoire (ou non). Dans tous les cas, quoi que tu fasses, tu n'as aucun pouvoir sur ce qu'elle fera de sa vie.
Non, tu n'as rien besoin de lui dire. Tu le fais. Il faut que tu te prennes en main et surtout que tu te désolidarises d'elle. Vous n'êtes plus ensemble, tu ne lui dois aucune explication, justification, aucun ménagement. C'est seulement ainsi que tu la mettra en face de ses responsabilités.
Je suis d'accord. Il est intile de la prévenir.
Si tu la préviens, ton message sera pris comme une nouvelle menace en l'air qui n'aura pas de suite, donc tu la rassureras finalement. De plus et surtout, si tu fais cela c'est avant tout pour te porteger toi et avancer.
Encore une fois, n'espère rien la concernant car tu n'as aucun pouvoir sur elle. Tu as seulement un contrôle sur ta vie. Et tu peux avoir l'assurance qu'en t'éloignant, tu iras mieux.
Sache que si elle fait le choix d'aller vers son next, c'est qu'elle ne t'aime plus assez pour revenir avec toi et aurait fait ce choix de toute façon. Tu gagnes juste du temps pour être enfin fixé.
Pourquoi dois tu la voir ? Dans le sens, cela peut il être rapide ?

Je ne suis jamais favorable aux joutes verbales. Même si je les ai souvent pratiqué par le passé héhéhé ! Ça n'a aucun intérêt ! 1. 0 réaction de sa part (en tout cas pas celle que tu souhaites 2. Tu vas bien vider ton sac (mais tout ça elle le sais déjà) puis tu vas culpabiliser après d'avoir été si dur avec elle (ou elle te fera culpabiliser).

Par contre, je pense qu'il faut que tu ais un plan de replis. Genre : "désolé, j'ai rdv".
Être inaccessible et mystérieux, ça attise la curiosité, voir la jalousie. C'est bien plus efficace que l'aigreur et la colère.
Bonsoir,
Oui tu as bien fait.
Et oui, elle a déjà fait son choix. Surtout, ne t'imagines jamais que tu es responsable de cette décision.
Ce que tu fais en te préservant c'est seulement de t'epargner de souffrir un peu plus, plus longtemps mais en aucun cas de la pousser à faire le choix du next.
C'est courageux ce que tu as fait et tu vas en ressentir rapidement les bienfaits car ENFIN tu ne seras plus dans le doute, l'incompréhension, l'attente, les faux espoirs.
Après, une rupture reste un moment difficile et cela il te reste à l'affronter, mais épargne toi surtout les a cotés (mensonges, désintérêt, rejet, ...).
Je trouve perso que tu as super bien géré...! Mais la balle est dans son camp, désormais, clairement ! Ça ne servirait à rien d'avoir à nouveau cette conversation dans 3, 10 ou 100 jours ! Tu lui as dit ce que t'avais sur le cœur, à elle de voir ! Courage !!!
"Je te quitte, hein, mais si on doit rester ensemble ca se fera."
(Parce qu'on sait jamais qu'une puissance divine ou le destin décidera à ma place ce que je veux).

Elle te ballade, oh elle ne s'en rend peut-être pas vraiment compte, mais elle te balade, c'est simplement de l'ego parce que tu tournes la page trop vite. Ca prouve juste que d'un, elle ne t'aime pas (plus?) vraiment, deux elle est irresponsable avec le petit.

Comme plours te l'a annoncé, elle te fait culpabiliser : "tu aurais du voir son mal-être avant la rupture".

Tu as bien réagi, courage.
Fais attention à ce qu'elle ne monte pas ton fils contre toi. Elle a l'air assez paumée pour ne pas accepter que tu mettes, alors quelle aune grande part de responsabilités, de la distance et vouloir se venger à travers lui.

C'est ce qu'à fait la mère des enfants de mon ex. Et ça fait 10 ans qu'elle l'emmerde. Elle a m^me joué un grand rôle dans les causes de notre séparation.

Si ton fils change de comportement avec toi ou si elle commence à te dre qu'il ne veut ou ne peut pas venir chez toi, méfie-toi. Car je le redis, elle donne l'impression d'^tre assez manipulatrice.
Continue le SR. Rien n'a changé. Je pense q'elle fait juste l'intéressante pour que tu restes sous sa coupe, pas pour que vous vous remettiez ensemble.

Le jour où elle envisagera vraiment que ne t'avoir pas donné une nouvelle chance était une erreur car elle croit que vous pouvez être heureux ensemble, elle quittera le gars avec lequel elle est. Et ensuite elle se montrera séduisante avec toi.

Ne crois pas qu'elle va juste te dire, un jour où elle dépose votre fils, "j'ai bien réfléchi, je reviens"
Si elle veut se remettre avec toi, laisse là te séduire. Toi yu as changé, mais elle pas encore. Donc laisse lui du temps et de l'espace. Laisse là être seule un moment pour qu'elle se rende compte si c'est vraiment toi qu'elle veut ou juste ne pas être seule. Sortez sans votre fils, flirtez, revoyez-vous dans la légèreté sans explication, sans larmes, sans mélo, sans parler du passé mais en profitant du moment. <remettez un peu de magie, d'attraction entre vous. Pour repartir du bon pied si ça doit repartir. Attends le moment où tu sentiras qu'elle n'a qu'une envie que tu l'embrasses.
Très bien agit.
Ne lui en parle plus et avance pour toi.
Elle veut te garder en 2nde possibilité au cas où sa nouvelle vie tournerait mal.
C'est pour cela qu'elle ne te laisse pas. A toi de lui imposer à présent !
Si tu es en sr tu e dois pas te poser la question de savoir si elle te donne l'occasion de prouver quoique ce soit. Surtout qu'il est clair que la seule preuve qu'elle veut c'est de savoir si elle peut toujours t'utiliser. Fais attention à toi.

Un jour mon petit ami au début de notre relation m'avait demandé un peu de distance. 3 jours après c'est lui qui m'a rappelé en me demandant si j'accepté de déjeuner avec lui . Il m'a alors présenté ses excuses et dit qu'il avait fait une connerie mais que d'un coup il avait eu la trouille.
Ton fils n'est pas en sucre. Il est avec sa mère, c'est à elle de se soucier comment elle va rentrer avec lui. Elle peut prendre un taxi ou les transports en commun, ce ne sera ni la première ni la dernière à le faire avec un enfant.

Là tu passes pas pour un bon toutou, tu passes pour une carpette pour qui on peut n'avoir aucun respect et surtout comme elle sait que tu es soucieux de ton fils, apparemment un bon père elle se sert de ça.

Le truc d'arriver bien fringué et tout gai ça c'est quand tu vas chercher ton fils parce qu'ensuite vous enchainez sur une sortie avec une copine qui a un enfant du même âge. Ca, ça peut être un plan pour la faire cogiter. Si tu veux la faire cogiter. Mais je croyais que tu ne voulais plus te remettre avec elle. Là j'ai du mal à te suivre.

Ecoute, je ne sais si je suis influencée par ma propre histoire. Mais ce que tu dis de ton ex, ses réactions, ses attitudes ne m'inspirent pas confiance. Elle me rappelle une autre femme, on dirait franchement le même profil.

Pour annuler d'aller la chercher, tu peux lui dire que tu t'étais embrouillé dans ton planning et que tu as en fait un engagement incontournable. Ou alors que tu ais tombé, tu t'es fait une entorse et tu n'as pas le droit de conduire pendant 10 jours.

Tu sais je suis plutôt optimiste en règle générale, tu peux lire les commentaires que j'ai fait sur certaines histoires. Sauf quand je trouve qu'il y a un des deux dans le couple qui a vraiment une attitude qui n'est pas correcte.

Moi mon ex m'a quittée. Il refuse qu'on se voit quand finalement il m'a fait comprendre que pour lui ce serait douloureux, je ne l'a i plus appelé. Pourtant dieu sait que j'en meurs d'envie. Parfois il me manque tellement que j'en pleure toujours 10 mois après.