Salut Pierrick !
Désolé, je ne suis pas là pour te conseiller, je suis un peu dans la même merde que toi...! Nous ça faisait 3 ans, pas d'enfant, mais un amour fou ! Elle me quitte, se met avec un mec ("pour t'oublier!", elle ose)... Et revient, inlassablement... En fait, j'ai fait comme toi, tous les interdits possibles, mais en pire, longtemps, souvent...

Mais je me suis aperçu qu'elle "revenait" quand je ne donnais plus de nouvelles... Elle m'a quitté en décembre 2013... Elle est "revenue" le 31... Puis en Février... Puis en Mars, Avril, Mai... Puis en Août...! J'essaie de laisser tomber (malgré tout l'amour que je lui porte !)... Elle supporte pas mon silence, alors elle me relance, mais sans rien de concret (à part "j'ai besoin de temps, avec lui c'est de la merde, y'a qu'avec toi que je suis bien...). Besoin de temps... Ok ! Les textos s'espacent... Le 24 décembre, elle me souhaite un joyeux Noël... Le 5 Janvier, je suis à un endroit, près de chez elle, et elle sait que j'y suis. Elle ne vient pas. Je lui envoie donc un texto "définitif": "Ok, c'est bon, j'arrête d'y croire, arrête de me faire croire, tu savais où j'étais et t'es pas venue, t'as choisi ta vie, sois heureuse, bla bla bla"... Mais je retourne à cet endroit le 5 Mai...Donc, après plusieurs mois de silence, elle me texte le 4 Mai...! "Demain, je sais où tu es, je viendrai à moins que tu ne veuilles pas, bla bla bla"... Je ne réponds pas. Elle vient quand même

Elle a à me parler: "Mais si je reviens, c'est pas pour te faire souffrir, bien au contraire!" Alors je replonge... Et recommencent les textos... Mais elle ne répond pas toujours, ou bien "froide"... Alors j'espace... Et elle me le reproche !!!!!!!!!!!!
Bref, je résume... Elle a besoin de temps... ok ! Après tout pourquoi pas ? Mais nous, toi et moi , on a une vie à vivre !!!

Je me suis mis en mode "attente" pendant 1 an, oui !!! Mais depuis Janvier, j'ai repris les rênes de ma vie... Elle revient, on verra bien, elle revient pas, tant pis ! Même en "l'attendant", je vis ma vie, je prends ce qu'il y a à prendre ! Oh, je parle pas sexuellement, j'ai du mal (toujours) à m'imaginer avec une autre... Mais tout le reste vaut le coup aussi ! J'ai revu des potes que je voyais plus, etc !
Pour finir: Si on est là, dans l'ombre, à les attendre, elles ne reviennent pas. Si on disparaît, elles se posent des questions... Ça veut pas dire, qu'elles reviendront, attention, mais c'est la seule façon... Tu m'as quitté ? Assumes !
Courage