Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Xxx Xxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Xxx Xxx,

Ça ressemble à une relation pansement.
Juste un pb de timing. Tu es arrivé trop tôt dans sa vie mais si tu n'étais pas arrivé, elle n'aurait pas quitté son ex...
Situation merdique mais comme tu l'écris, elle a été honnête avec toi.
Je crois que tu n'as pas d'autre option que de prendre un peu de distance. La forcer ne servirait à rien.
Elle ne peut pas t'aimer, c'est trop tôt pour elle et comme elle te voit déjà attaché, elle culpabilise et est mal.

Enfin bon, ce n'est que mon interprétation de ce que tu nous présente mais ça ressemble à mon histoire alors, j'ai maintenant un peu de recul.

Pansement, c'est vraiment un sale rôle... Pffff
Merci Cotsinelle de ta réponse.

Tu as certainement raison malheureusement :/

Oui de toute manière elle n'a pas envie de moi et veux rester seule vu qu'elle ma quitté.. Je ne me sens pas trop déprimé maintenant car sa faisait pas longtemps comme relation, mais triste qu'elle est changée.. Et ce n'est pas a moi de courir après, moi j'ai les idées claires.
Je ne lui écrirais pas elle ne le mérites pas que je me batte encore pour elle, mais bon ça fou un coup au moral car tout frais. Je vais avoir des coups de faiblesses et être tenté mais bon je me dit que je suis humain .. Faut que je tienne!

Je ne sais pas si les personnes comme ça peuvent se rendre compte une fois que c'est fini qu'il passe a côté de quelque chose. Le temps le dira. Même amoureux, plus elle attendra pour revenir et moins j'aurai envie d'elle je le sais on est tous pareil...

Courage a toi en tout cas, il faut prendre du recul même si ce n'est pas simple pour l'instant.. :s :s :s
Tu sais, je pense qu'elle subit comme toi.
Ce n'est peut-être pas un choix de sa part, c'est juste qu'elle n'y arrive pas.
Les gens du forum ont fini par me faire comprendre que le pb ne vient pas de nous mais d'elles.

Elle t'aurait rencontré plus tard, ça aurait sans doute fonctionné.
Essaie de ne pas trop lui en vouloir (sauf si ça t'aide), ce doit être un peu le bordel dans sa tête mais elle ne fait pas ça pour te pourrir la vie.

En tout cas, moi je pense que la prochaine fois, j'y regarderai à deux fois avant d'entamer une relation avec une femme qui vient de sortir de la sienne !
Surement qu'elle est paumée clairement, a vraiment besoin de rester seule comme elle dit mais moi je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Elle en est convaincu que sa marcherai si c'était le bon moment je pense oui .. Nos engueulades on pas aidé car elle n'est pas amoureuse, elle a était honnête. On se touché plus du tout, et je la sentais distante, et j'ai eu des doutes alors j'ai vérifié. Et il s'avérait a se que j'ai vu que oui elle ne me trompait pas.
Pourtant il y a 3 jours elle ma parlé d'appartement, et on en a visité un. Et j'ai refusé car je la voyait trop instable alors que je suis amoureux...

Hier elle ma dit aussi, qu'elle a besoin de se remettre les idées au clair, qu'elle n'arrive pas a donner en ce moment et de rendre compte a un mec. Et que le jour ou elle voudra se remettre en couple et se sentira prête, qu'elle s'en voudra de m'avoir laisser partir car oui je lui plais beaucoup. J'en suis sur de ça..
Et même elle me la dit vu qu'elle ne savait pas si elle faisait le bon choix et qu'elle le regretterai surement...

C'est dommage et elle me la dit aussi...
Je ne peux rien faire et continuer ma vie, en espérant qu'elle se rende compte vite de sa bêtise. Sa parait simple mais a sa place j'aurai choisi de rester avec moi car elle le sait qu'elle serai heureuse. J'ai un tempérament d'avancer pas elle apparemment, vu qu'elle laisse couler les choses...

Je me pose beaucoup de question, si elle veut ne veut plus de moi, si elle me fait passer un test pour que je me détache d'elle, ou clairement qu'elle hésite et a peur de s'engager..
Pourquoi les bisous, pourquoi l'appart, pourquoi ne pas être sur de son choix, pourquoi elle me bavait du regard hier soir et me collé alors que je l'esquiver, pourquoi tout ça...

Pour ne pas y penser, je m'occupe de moi. J'y crois que sa passera d'y penser..

La prochaine, c'est sur que je m'y prendrais autrement, et ne m'engagerai pas autant.
Oui désolé j'écris beaucoup, j'ai l'esprit en vrac en ce moment xD
Pas prête c'est fort possible. Je ne sais pas si elle se rendra compte plus tard qu'elle a fait une bêtise et quel passe à côté d'un mec "bien" (Sans prétention évidement) ^^.
Espoir quand tu nous tiens! ..................
Je ne peux rien faire a part continuer ma route sans l'attendre?
Aucun moyen de l'aider a sentir prête?
Aucun moyen de lui mettre un déclic?

Je ne sais pas trop quel comportement adopter avec tout ça
J'imagine que ma seule chance avec elle et que j'attende qu'elle revienne vers moi.
Ce sentiment d'impuissance qu'on a déjà tous vécu, horrible alala.
Ça m'a déchiré le cœur aussi mais que veux tu faire à part lui laisser le temps qu'elle te demande.
De toute façon, tu ne vas pas la forcer à t'aimer, non ?

Je te souhaite qu'elle arrive à faire le tri dans ses sentiments et qu'elle revienne vers toi.
Moi ça fait 8 mois qu'elle me manque.
Aoutch 8 mois ! C'est beaucoup je trouve, ça faisait combien de temps que tu étais avec? Tu t'es mis en couple avec elle aussi alors qu'elle sortait d'une relation?

Oui je ne peux pas la forcer, et je pense que si elle doit revenir d'elle même ce sera dans les jours a venir. après il sera trop tard. Surtout pour une petite relation de deux mois.
Je lui plait, elle est jalouse, ne sais pas si elle a fait le bon choix. Se croiser au boulot va pas la rendre pas bien selon elle.
Donc on verra les prochains jours vu que ça fait réellement 2mois ensemble qu'on est sortie ensemble.
Aujourd'hui oui je l'attend sans lui dire, mais je sais que j'irai mieux plus tard et elle aussi sait que j'irai mieux.
Elle en vaut vraiment le coup pour moi cette fille mais pas des mois d'attente.. pour 2 mois de relation. Je flippe.

Et dès que je trouverai quelqu'un d'autre elle ne le supportera pas je pense. Et ce sera trop tard.
Je n'ai pas envie de jouer avec la jalousie pour qu'elle revienne après ce n'est pas très correct je pense même si sa pourrait je ne sais pas... Elle aurait un déclic de m'avoir vraiment perdu vu que je revenais a chaque fois, et que je lui est offert sur un plateau la relation qu'elle a toujours voulu, elle même me la avouée, fou non? .. Première fois qu'elle na pas besoin de se battre pour un mec elle m'a dit.. Trop bon trop con surement..
Bref...
On verra ce qu'il se passe... A elle d'avoir son déclic dans les jours a venir sinon ce n'était pas la bonne... Enfin je pense.
SR depuis hier.
Salut...histoire courte mais marquante...et si elle est marquante pour elle, ne t'attend à rien dans les jours à venir
Cela peut prendre des semaines, des mois ou jamais
La raison guide ton ex et c'est le bordel en ce moment pour elle donc si elle veut être tranquille, ça peut prendre du temps
Elle ne t'a pas bcp connu au fond et donc tu n'as pas un travail énorme à faire sur toi...
Je pense qu'un gros SR ne vaut pas le coup non plus, mais surtout aucune pression

Un conseil, d'ici 2 semaines si tu n"as rien d'elle, envoies lui un sms juste comme ça pour prendre des news sans demande particulière ...tu verras sa réponse et tu feras en fonction...si tu veux la récupérer il faut que tu garde le contact mais pas trop régulier pour ne pas la brusquer et surtout pas en demande
Merci de ta réponse bastoune138

De ce que tu me dis je pense que c'est le meilleur comportement a adopter malheureusement oui..
Je vous tiendrais au courant par la suite de la situation.
En croisant les doigts d'une prise de conscience de sa part.. Merci de vos soutiens
Si c'est le merdier dans son cerveau...pas gagné
Moi j'ai abdiqué, j'ai trop donné
Ça me déchire le coeur de dire ça mais il arrive un moment où ça ne peut plus durer

Mais pour une relation de 2 mois si tu ne montres pas de temps en temps que tu es dans les parages, elle va passer à autre chose
Je comprend cette sensation de trop donnée et être pris pour un idiot a la fin ;/ .. A moment donné faut agir oui et tu as raison! J'ai essayé de l'aider mais elle préfère se laisser couler a entretenir et vivre sur son passé. Enfin.
Courage a toi !
Je suis en vacance depuis hier aie aie, je ne la croiserai que mercredi au boulot.
Oui je pense qu'elle passera vite a quelque chose si je ne reste pas dans les parages. C'est compliqué.. Je laisse coulé et j'attends un peu voir l'effet que ça fait, sinon je lui écrirai comme tu as dit.
Ton histoire me fait penser à ce qui m'est arrivée il y a quelques années mais j'étais dans la situation de ton ex.

Pendant un an, vous vous êtes regardés, tu étais son FANTASME. Tu lui plaisais physiquement et quand vous avez fait connaissance, c'était une situation excitante pour elle, vous avez été dans la séduction, ce qu'il n'y avait plus dans sa relation avec son ex. Ca n'allait pas dans son couple et tu représentais la passion, quelque chose qui la ferait de nouveau vibrer. Puis très vite, la réalité l'a rattrapée alors que toi tu es tombé amoureux. Sans en être conscient, tu as surement été trop pressant alors qu'elle n'était pas prête.

Tu penses correspondre à ce qu'elle recherche, elle te l'a peut-être dit aussi mais les sentiments ne se contrôlent PAS ! Elle a été honnête envers toi.

Ca m'était arrivé aussi : je m'entêtais à rester avec le next car il me correspondait mieux, il voulait les mêmes choses que moi. Il est très vite tombé amoureux, il se projetait avec moi et était du coup très pressant. Mon ex a réalisé qu'il allait me perdre, il s'est réveillé, s'est battu pour me récupérer... et ça m'a totalement perturbée ! Mais je restais avec le next persuadée que c'était le bon choix. Puis peu de temps après, acculée par la pression, j'ai fini par quitter le next en étant pas sûre de moi ! J'avais peur de tirer un trait sur quelqu'un qui voulait les mêmes choses que moi, qui était adorable, intelligent, attentionné, très beau... mais je n'étais pas amoureuse ! Je ne comprenais pas pourquoi je ne tombais pas amoureuse. Mais en fait c'était clair, j'étais toujours profondément amoureuse de mon ex.

Personnellement, je ne suis pas très optimiste quant à une reconquête...

Jusqu'ici, tu lui as montré que tu étais à ses pieds, qu'elle n'avait qu'à claquer des doigts pour que tu rappliques. Montre lui l'inverse. Ne sois surtout pas en colère ou désagréable avec elle. Tu l'ignores juste. Si tu la croises, tu es poli, tu lui dis "coucou" et tu passes ton chemin. Bref, montre lui que tu la respectes elle ainsi que ce besoin d'espace qu'elle a.

Bon courage à toi.
Merci de ta réponse Heart-in-Pieces et de partager ton expérience.
Je pense que son ex lui manque oui depuis qu'il a arrêté de lui écrire, j'en ai eu la preuve a moins qu'elle supprimée les texto/appel/facebook.. Elle m'a rabaché qu'elle n'aimais pas sa relation d'avant mais sa vie oui sa lui manque, c'est triste..
Enfin je ne suis sur de rien. Peut-être veut-elle réésayer avec lui et me garder sous le coude si sa marche pas.. Je sais pas.

Ton message me donne du réconfort pour ne pas craquer a lui écrire car j'ai envie de la voir, qu'elle m'embrasse comme hier.. Je vais lui montrer que je la respecte oui, et me dire qu'elle ne me veut plus... Un ami me dit d'attendre quelques jours avant de la recontacter, on verra bien d'ici là :s. Malheureusement j'ai toujours espoir qu'elle se rende compte que oui je lui manque vraiment avec le temps. Sait-on jamais...

Merci du soutien!
Je te déconseille vraiment de la recontacter. La conséquence sera qu'elle se sentira encore plus sous pression. Elle ne sera pas dupe, elle comprendra que tu tâtes le terrain.

Je pense que lorsqu'elle aura mis de l'ordre dans ses sentiments, qu'elle aura fait le deuil de son histoire avec son ex, une reconquête sera possible. Mais ça ne peut venir que d'elle... uniquement d'elle...

Si elle revient vers toi, il faudra y aller tout doucement, faire les choses dans l'ordre cette fois-ci si je puis dire. Prendre votre temps. Repartir sur une base de séduction et enfin construire une vraie relation cette fois.
Il ne faut PAS que ce soit une relation pansement. Ne la laisse pas revenir vers toi si tu vois clairement qu'elle est encore chamboulée par son ex, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle souhaite uniquement du réconfort.

Bref, en attendant, fais le mort. Totalement.
Je prend ton avis en compte. Il n'y a qu'elle qui peut faire changer ça, je me refuse de le croire car je suis un connard amoureux d'une fille qui a voulu tout faire pour que je le sois... Et la PAF elle me quitte avec sous entendu sans vouloir y croire et sans se battre comme elle me le disait si bien. Hier elle commençais a rigoler un peu avec moi en plus, parce qu'on était entouré de personne ou pas je ne sais pas, mais on c'est souris et me faisait des petites blaguounette et tout pour me garder de l'espoir surement ou faire copain copain. Tout ça + m'embrasser et les calins. Elle est paumée oui ...
Faut que je me remette les idées en place dans les jours qui viennent, je suis un peu déboussolé là.

Oui je pense qu'il n'y a qu'elle qui peux faire changer ça et faire le premier pas, je sais mais je le refuse d'y croire...
je relirais le post a chaque moment de doute pour ne pas faire de connerie.
Merci de tes précieux conseils en tout cas. ils vont m'aider a tenir bon!
Heart-in-Pièces, c'est intéressant d'avoir le ressenti de l'autre.
En lisant ton histoire, j'ai eu l'impression que c'était mon ex (c'est moche ce mot...) qui écrivait.
Ça permet de comprendre qu'elle n'y est pas non plus pour grand chose.
On a juste craqué trop vite pour elles.

Ce sont vraiment des situations pourries...
Je pense qu'on a craqué trop vite car elles nous l'ont fait croire aussi peut-être.
Et une fois qu'elles l'ont se mec trop facilement et rapidement, ça doit leur faire peur, fort possible..
La mienne a toujours galéré mais pas avec moi, et me la reprochée une fois...
C'est méchant mais j'espère qu'elle regrettera un jour ou l'autre son choix d'avoir complétement arrêté au lieu d'avoir essayer de nous laisser une chance et du temps.
Voilà ...
Elles ne nous ont rien fait croire, elles y croyaient les premières.
Les moments que tu as vécu avec elle étaient sincères.

Je suis très malheureux depuis son départ mais pour autant je ne lui en veux pas.
Essaie de te mettre à sa place, ce ne doit pas être évident non plus quand tu es de l'autre coté.
Le truc , c'est qu'elles ont fait un choix alors que nous, nous subissons.

Tu ne tireras rien de bon à lui souhaiter de souffrir à son tour.
Et bien je rejoins tous ces avis, et je suis bien d'accord, on ne peut rien faire effectivement. ...
Le jour peut être ou tu passeras à autre chosé elle reviendra, comme d'habitude je dirai

Moi depuis 2 mois je ne l'ai pas vu et rupture depuis plus d'un mois, mais elle me dit ne pas vouloir me perdre et à peur des adieux....mouai relation ambigu? Je pense, soit elle le fait exprès soit elle est vraiment à la rue...
J'ai tenté la semaine dernière après un mois de SR de lui envoyer une lettre reconnaissant mes tords et elle m'à répondu qu'elle prendra le temps de répondre plus tard car une lettre comme la mienne demande du temps....

En gros elle ne répondra pas....Elle est à la rue complet donc voilà. ..hier j'ai embrassé une autre femme que je fréquente depuis un mois , je sais que ça n'ira pas loin mais ça fait du bien
Cotsinelle a écrit :Elles ne nous ont rien fait croire, elles y croyaient les premières.
Les moments que tu as vécu avec elle étaient sincères.

Je suis très malheureux depuis son départ mais pour autant je ne lui en veux pas.
Essaie de te mettre à sa place, ce ne doit pas être évident non plus quand tu es de l'autre coté.
Le truc , c'est qu'elles ont fait un choix alors que nous, nous subissons.

Tu ne tireras rien de bon à lui souhaiter de souffrir à son tour.
C'est vrai elle m'à dit aussi qu'elle y croyait

Tu sais, tu ne peux rien faire et c'est ça le plus dur car ce n'est pas un soucis d'incompatibilité
Il faut que les deux soient en phase en même temps et pour elle le train est parti trop tôt, elle a pris peur et boom ça lui a pété à la tronche...c'est frustrant putain car comme pour moi par exemple ce n'était juste pas le bon moment et se dire que 5 ou 6 mois après ça le faisait, c'est les boules
Je suis agacé par cette situation qui pour moi n'aurai jamais du arriver. Je ne sais pas ce qu'elle pourrait ressentir actuellement, surement de la culpabilité car elle sait que ça ma blessé. Et je suis blessé aujourd'hui car j'aurai aimé une autre façon de procéder, rester ensemble et moins se voir par exemple.
Mais bon la situation m'aurai rendu malade elle le sait car elle ne peux pas me donner autant que moi maintenant. Fort probable qu'elle ma quitté pour ne pas me faire souffrir, hésité sur son choix et m'embrasser un paquet de fois avant que je parte du boulot hier soir.
Tu as raison je ne dois pas lui en vouloir. Je suis juste malheureux, on c'est quitté en bon terme et on c'est excusé tout les deux de nos tords aussi. Je ne lui ai pas dit que j'avais des affaires a elle encore, j'attendrai qu'elle m'en reparle car on va se croiser au boulot.. ou mauvaise idée que je me déplace pour lui ramener non? je ne suis pas sur de moi de faire mal les choses..
J'aimerai qu'elle retrouve ses esprits. Et j'aimerai la conforter et être là pour elle, la soutenir pour qu'elle aille mieux, mais elle veut régler sa toute seule dans son coin.
Je deviens paumé. J'aurai surement du accepter qu'elle est besoin de temps toute seule mais en restant avec elle.
Sa serait a refaire je ne l'étoufferai moins et lui laisserai le temps de s'accrocher a moi ...
Le soucis est que ce n'est pas attirant de rester près d'elle
( plus ou moins près d'ailleurs )
Seule elle connaît les réponses et je pense fort que pour le moment elle ne les connaît pas
Le temps est précieux et à toi de devenir encore meilleur

Tu ne peux pas lui en vouloir c'est clair...
Accepté ca; et montre lui une ou deux fois par mois que 6u existe sans la brusquer
Le mot clé est accepter son choix!

A partir de la tu verras, si tu acceptes ça passera et tu pourras tenter qqchose
Il faut que tu sois détaché.
Si tu es trop présent elle va se sentir encore trop étouffé
Les affaires tu t'en fou..pars en vacances amusés toi et tu verras au retour
Bon après une connaissance a mon boulot. il m'a dit que hier elle lui a dit que j'étais allé trop loin, trop jaloux, trop possessif. Que c'était définitif et mort qu'elle ne veut pas revivre ça.
Je ne connais pas trop ce type mais bon sa ne m'étonnes pas venant d'elle, elle doit être remonté des engueulades de dimanche vu qu'elle se dit rancunière.. Bah voila sa me conforte dans l'idée que c'est complétement mort. J'ai envie de lui dire ses 4 vérités que je pense d'avoir supporte ses humeurs et les "faut que je revoie mon ex" mais je vais rester humble et adulte...
Je ne connais pas trop la personne qui ma dit ça mais bon. Bref.. Voila.. Elle n'aura jamais cette électrochoc c'est certain.
Ne jamais dire jamais. ...et le mieux est donc de t'effacer
Une courte relation sera digérée plus rapidement j'espère pour toi

Ce qui est certain c'est qu'elle a trop morflé avec son ex et que tu t'es retrouvé la un peu tôt dans sa vie et tu paies aussi pour son tocard d'ex....du coup difficile d'avoir de la haine
Oui je vais m'effacer, courir après ne servirai a rien a part la souler encore plus alors que je n'ai pas trouvé car je lui laissé son indépendance mais rester avec elle. Je ne m’inquiète pas j'en trouverai une autre qui sera comme moi et sans problème de l'ex...
Enfin bon. Elle ne doit pas être paumée plus que ça. Aprés tout elle ma plaqué pour X raison faut que j'essaie de ne pas réfléchir au pourquoi du comment. Et me dire bah tant pis..
J'ai envie de lui dire ses 4 vérités que je pense d'avoir supporte ses humeurs et les "faut que je revoie mon ex" mais je vais rester humble et adulte...
Oui tout à fait. Reste tête haute. Ca ne te fera que plus souffrir de lui cracher ta haine car sa réaction sera de s'éloigner encore plus.

je t'en prie pour les messages.

Courage. C'est un moment difficile à passer mais ça ne va pas durer.
Je suis faible!!! 2 petits jours de SR j'ai craqué... Et je lui envoyé un sms détaché pour ses affaires ce matin, elle ma dit oui semaine prochaine au boulot et me demande comment je vais. Je lui ai dit que sa allait et que je reprenais ma petite vie en main.
Et là ce soir j'ai complétement craqué sur un moment de nostalgie en revoyant des photos de nous deux...
J'ai demander si il était possible de recommencer une nouvelle histoire, de retenir que le bon et enlever le mauvais. Qu'on devait oublier notre rancune, qu'on se désiré depuis longtemps que c'est dommage de passer a côté de ça, qu'on devait se laisser une chance. Ensuite 3h sans réponse.. L'autre durite qui saute. Second pavé en disant qu'on a des tords tous les deux, que je mettais les miens par sms, je lui ai marqué que je reconnaissais a cause de son indifférence et son détachement que j'étais devenu jaloux, possessif... Alors que j'ai confiance en elle. Que j'ai voulu lui changé les idées en faisant plein de chose vu qu'elle sortait de la rupture.. Que sur les coups de colères je regrettais de lui avoir dit certaines chose.
Que j'avais pas de mauvais fond et que j'étais super maladroit... Que j'avais toujours espoir..

Et 3ième petit sms juste après, ou je lui dit qu'elle n'aurait jamais du m'embrasser Lundi soir et a me faire des papouilles et me dire surtout qu'elle hésitait ... En finissant, par dire que je foire tout avec mes gros pavés de merd* et que j'étais un gros con maladroit et que je m'en voulait.

Bref! Je me suis très bien dévalorisé et carrément supprimé toutes mes chances. Demain je part a l'étrangé sans portable et reviens lundi. J'ai besoin de recul je ne me reconnait pas du tout ... Je suis un mec complétement aveuglé par elle, je me sens faible, alors que elle, elle doit se dire que je suis un malade mental et continuer sa vie...

Je connais la réponse SR oblige et je supprime son numéro... Mercredi j'espère quand la voyant au boulot j'aurai les idées clairs pour l'ignorer sans me sentir mal .. :/
Tête de mule ;)

Honnêtement, je ne crois pas qu'une quelconque tactique te permette d'orienter ses choix.
Alors ne culpabilise pas trop vis à vis de tes sms.
Elle sait que tu l'aimes (elle est sans doute partie pour ça) et devait s'attendre à ce genre de réaction.
C'est ce qu'on ferait tous naturellement.
Mais tu vois, tu l'as fait et tu as regretté immédiatement après

Perso j'essaie toujours, quand je veux envoyer quelque chose, de l'écrire et de le relire le lendemain avant de l'envoyer (je dis bien j'essaie).
C'est la meilleur solution pour ne pas l'envoyer.

Si ça peut te rassurer, de mon côté, je n'ai rien envoyé de tout ça et j'en suis au meme point que toi !
Il n'y a pas de règles.

De toute façon, ce qui est fait et fait, arrête maintenant et essaie de ne pas te torturer l'esprit, ça ne changera rien.
Oui sans doute qu'elle est partie pour ça je ne saurai jamais.
Si jamais j'en ressens le besoin a l'avenir je ferais ça, j'écrirais avant. Bonne idée!

Là j'ai le sentiment que c'est complétement mort, et je n'attends rien. Surement que j'ai honte d'avoir écrit ça ..
Je vais essayé d'arrêter de me torturer la tête et me reprendre en main. Pas facile je pense a elle et que cette fille vraiment bien ma fait espérer a 200% et me quitte en douce 2 mois après.. Enfin..j'appréhende déjà de la croiser au travail ... J'ai supprimé son numéro comme ça pas de bêtise aussi..
Respire.
Tu ne peux rien changer là tout de suite.
Ne regrette pas ce que tu as encoyé, tu l'as fait avec sincérité mais essaie de te mettre à sa place, si elle est perdue (ce n'est qu'une supposition) ce n'est pas en la faisant culpabiliser que tu obtiendra ce que tu souhaites.
Dans ta situation, il est urgent d'attendre.
Fais toi oublier maintenant.
Oui c'est ce que je vais faire, je ne me reconnais plus trop, je m'imagine plein de chose alors que je sais que c'est une fille droite .. Ce matin elle me répondait froidement et na pas relevé pas rapport a la rupture..
Le faite de ne pas avoir de réponse et de se sentir ignoré de la personne qui y'a quelques jours, m'embrasse, me touche, appart avec moi, etc ..
Bon allé STOP j'arrête faut que je me calme et je travail sur moi pour me faire violence et redevenir l'homme que je suis.
Vite les vacances sans portable ça va faire du bien.

En tout cas merci beaucoup des conseils et du soutien!
C'est empirique comme conseils hein ;)
Tu vas t'en sortir.
Quand ça m'est arrivé il y a 8 mois, j'ai eu beaucoup plus de mal que toi à gérer son depart.
J'ai pas mangé pendant 5 ou 6 jours, pas dormi pendant 10 et pleuré pendant 20...
Alors cela ne va pas être facile, mais tu dois gagner du temps.
Quoiqu'il arrive, qu'elle regrette ou pas, tu as besoin de gagner du temps.

Essaie de faire en sorte qu'elle garde de toi une image positive.
C'est normal que tu ressentes de la colère mais prends sur toi, ne lui balance pas au visage tu le regretteras (ou pas après tout, on est tous different)
Commence par la surprendre quant à ton comportement.
Mais sans pour autant qu'elle ne pense que tu t'en foute, bien sûr.
Elle me croisera pas mal de fois au travail, donc oui je pense qu'a un moment elle verra que sa ira mieux et sous mon meilleur jour. Je n'écrit plus de toute manière. Je n'ai rien dit de méchant sur les sms. J'ai du faire plus pité qu'autre chose m'enfin ... On ne sait pas de quoi sera fait demain.

Dur épreuve il y a 8 mois j'imagine, je vis ta peine aujourd'hui en moins dur je pense. Même si je n'ai pas faim ni le gout de me mettre dans mes cours car je pense a elle .. Mais je sais que sa me passera et j'espère me fortifier pour ne pas montrer mes faiblesses mercredi. Je tiendrais au courant si jamais un miracle survenait.
Écoute aussi les conseils des autres membres du forum, parce que moi, la seule chose que j'ai réussi à recuperer c'est du temps pour jouer à Call of Duty et à Destiny !

Il n'y a pas de niveau dans la peine et la douleur, on ressent ça différemment selon nos parcours de vie.
Moi j'ai pris cher et je continue bien comme il faut, elle me manque terriblement...
On apprend des ruptures mais on ne s'y habitue jamais.
Tu pourras t'en rendre compte en lisant mon histoire là :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 53428.html
tu as cette chance de la voir au boulot et comme tu dis, elle te verras de mieux en mieux..
ne joues pas, reprends toi et sois toi même, le mec sur lequel elle bavait pendant des mois!
elle te trouve beau, sympa, et il lui faut du temps aussi pour digérer son ex ; donc sa colère (si elle en a) passera, car ça passe toujours et puis, essaye de te rapprocher quand tu te sens prêt, sans être lourd..
mais ça ce sera dans quelques semaines, ne presse pas les choses

Des interdits, on en fait tous plus ou moins gros au moins une fois...
Au bout de un mois et demi, elle a reçu ma lettre jeudi dernier, une lettre dans laquelle je me déboite totalement, car j'ai compris bcp de choses enfin!!! moi j'ai vécu ma 2e rupture avec la même femme, une en 2012 et la deuxième en juin cette année, et je n'avais en fait pas fait le deuil de la première rupture, même plus de deux ans après...
elle s'est retrouvé bloquée face à moi, amoureux comme jamais, mais y croyait aussi, et on a passé 4 mois super sympa mais peur de retrouver les mêmes problèmes qu'avant, elle est partie, pourtant, on partageait des choses super et ça fait chier, mais je n'attend plus rien d'elle..

bon courage
En fin de compte pour mon histoire elle est revenu avec son ex. Apparement elle aime la soumission et passer pour la Boniche pour un mec. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle m'a dit par texto que la rupture a était clair avec moi. Bref c'est bon. C'est bon je zappe et je la laisse dans la relation voué à l'échec. Je ne la ressortirai pas une deuxième fois de ce mec qui n'aime rien d'elle et qui lui jour du violon. Fini les gamines de 21ans. NeXt !!
Oui ça se trouve elle se vautrera en beauté en retournant avec son ex mais elle l'aime toujours... et cette histoire avec lui, même vouée à l'échec, elle doit la vivre jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets. Et qui sait si lui aussi n'est pas venu sur ce site et a fait un travail sur lui-même...

Je t'avais raconté mon histoire qui était similaire sauf que j'étais dans le cas de ton ex. Bah en "retournant" avec mon ex (je mets des guillemets car c'était compliqué en fait...), je me suis ramassée lamentablement car les raisons qui nous avaient menés à la rupture étaient toujours là...
C'était il y a deux ans maintenant et j'ai encore un pincement au cœur en pensant à lui. Je me rends compte maintenant combien on n'était pas faits pas l'un pour l'autre malgré les sentiments très forts, on se rendait malheureux...
Quant au next que j'avais quitté (et en étant pas honnête envers lui...), il a espéré me reconquérir pendant quelques mois... moi j'espérais faire le deuil de l'ex pour pouvoir peut-être me remettre avec le next. Mais à force d'attendre, il en a eu marre. Il a fait une rencontre et il est toujours avec elle à l'heure qu'il est. Et tu sais quoi ? Ça m'a fait mal de l'apprendre. J'en ai pleuré même. C'était bien fait pour ma gueule.
Peu de temps après, j'ai rencontré celui avec qui je suis actuellement et qui me rend plus qu'heureuse. Voilà, la roue tourne...

Je comprends ta colère, ton incompréhension vis-à-vis de son comportement. Mais les sentiments ne se contrôlent pas. Elle l'aime même si ça n'allait pas entre eux...
Et toi, victime collatérale de leurs histoires de couple, tu mérites mieux qu'une relation pansement. Tu mérites de vivre une vraie histoire avec une femme complètement disponible pour une vraie relation.