Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !

J'ai été une membre active de ce forum en Mai suite à une rupture amoureuse qui m'a détruite (4 ans de relation) que j'ai subie.
Nous sommes toujours restés en contact avec mon ex et nous nous sommes même revu début juin pour quelques jours. Je pensais alors, que si nous nous revoyons c'était pour recommencer quelque chose, or il a été très clair : il ne voulait plus être en couple, se sentait moins amoureux etc ...
Après avoir fais le deuil de cette relation, je me suis mis avec un autre garçon depuis juillet. Il est l'opposé de mon ex, que ce soit physiquement ou mentalement.
Et depuis que mon ex est au courant de cette relation il a changé du tout au tout. Il me dit que pour lui c'est impensable de me voir avec un autre, qu'il m'aime encore, qu'il se voit à nouveau dans le futur avec moi, qu'il ne retrouvera jamais quelqu'un comme moi, qu'il n'a jamais été aussi amoureux. Il m'a fait son mea culpa (les larmes aux yeux en disant qu'il regrettait tellement de choses) , et rêve à nouveau de projets. Bref, des choses que je rêve d'entendre depuis 4 ans, mais est-ce trop tard ? Il m'a dit que de me perdre a été le pire electrochoc de sa vie.
Je suis perdue. Partagée entre le coeur et la raison.
Qu'en pensez vous ? cela vous est-il déjà arrivé ?
J'ai besoin d'aide je me sens encore plus mal qu'après ma rupture :-(

Salut Anna-D!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou Anne,

Quels ont tes sentiments vis a vis de ton ex ? ton next j'imagine que tu ne ressent encore rien pour lui mais comment te sens tu avec lui ?

Il a bien été clair avec toi, ne veux plus etre en couple et ne ressent plus les meme chose pour toi alors que tu esperais toujours .. c'est trop facile ! si tu te sens bien avec ton next et que tu te vois faire un bout de chemin avec lui ( voir un chemin éternel lol ) tu devrai laisser ton ex sur la touche, ça lui fera les pieds ;-)

Mais seul toi décidera de ce qu'il est bon pour toi avec raison ;-)
Je l'aime toujours c'est évident, et à choisir je le choisirais lui directement.
Comme tu dis mon "next" je ne ressens encore rien, même si il a tout pour me rendre vraiment heureuse. C'est un gars vraiment bien, et je ne veux pas le faire souffrir car il est très attaché à moi.
Je suis du coup partagé entre mon coeur qui me dit de foncer, et ma raison qui me dit de surtout ne pas me remettre avec lui car il m'a fait du mal. Beaucoup trop.
Cependant j'ai l'impression que le fait de me perdre réellement (pas la rupture, mais que je me mette en couple avec quelqu'un d'autre) l'a fait vraiment changé et qu'il lui a fallu "ça" pour comprendre. Même si à la base je n'ai pas fais du tout ça par vengeance ou pour une quelconque reconquête de sa part mais pasque j'avais envie vraiment de me mettre en couple avec mon next. Pour moi c'était réellement fini avec mon ex.
Mais voilà qu'il débarque avec des projets plein la tête et des belles paroles que je rêve d'entendre depuis tellement longtemps...
Il me l'a dit de lui même "parfois tu étais trop acquise, la de te perdre j'ai cru que j'allais mourir tellement ça m'a fait mal"

Alors voilà c'est difficile ...
Moi je dirai que c'est des larmes des crocodiles, son égo qui parle. Laisse le dans son coin. Il pensait t'avoir éternellement sous le coude et quand finalement, il voit que tu es avec quelqu'un d'autre hop là, monsieur se réveille.

Il faut que tu pense a plus tard. Il te quitte en pensant que tu étais acquise, punaise quoi... Bref, réfléchie bien et sois réaliste ; "pourquoi maintenant et pas avant ?"
Ce mec ne t'aime pas, il pense comme un gamin à qui on a retirai son jouet et pourtant, il n'en voulait plus.
Bonjour Anna-D,

Tu veux des avis, voici le mien.

Tu vas quitter ton next parce que tu es encore "amoureuse" de ton ex. Ce dernier sautera au plafond, sera content, t'invitera au restaurant, t'offrira une rivière de diamants et t'emmènera en voyage à Gand... Puis... Ben, il s'éloignera, te dira que finalement il ne sait plus trop quels sont ses sentiments, qu'il est peut-être allé trop vite en revenant, qu'il s'est trompé et qu'il ne t'aime pas tant, etc... Et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Un conseil, un vrai: si tu veux vraiment savoir s'il revient parce qu'il t'aime et qu'il a réellement eu un "électrochoc" en apprenant ton histoire avec ton next ou si c'est juste son égo qui parle, demande-lui de patienter. Un homme sincère, amoureux attend. That's all!

Bon courage
On s'est revu samedi dernier et je l'ai quand même senti sincère... Car meme avant de savoir que je me mettais avec quelqu'un il m'avait appelé pour savoir si ca me tenter de partir quelque jours avec lui en septembre...

Je lui ai dis que je l'aimais encore mais que je ne comptais en aucun cas quitter mon copain actuel pour lui et qu'il me fallait du temps.
Ce à quoi il a été d'accord en disant qu'il ne voulait pas faire le mec qui revient avec des belles paroles juste au moment ou je suis bien avec quelqu'un et que ca viendra naturellement si on doit se remettre ensemble...

Mais une part de moi a juste envie de lui sauter dans les bras en disant que je l'aime et que comme lui je pense que c'est une bonne idée de repartir à zéro. La vie est courte. Et j'ai peur qu'en le faisant trop attendre il trouve quelqu'un d'autre en pensant que j'ai choisi mon next.
Oui mais le choix m'appartient. De choisir entre les deux. Enfin non, plutot de revenir ou pas.
Pourquoi attendre quelques semaines ?
Bref j'ai le cerveau qui y pense toute la journée, savoir si je fais bien de revenir et qu'on recommence tout a zéro.
Nous avons vécu 4 ans à distance et il m'a proposé la de venir s'installer avec lui sur lyon si on doit recommencer quelque chose.
Pour l'avoir vécu, et après une séparation d'un commun accord, quand j'ai senti que madame fréquentait un mec, j'ai connu un relan amoureux à son égard.
C'était sincère, d'un seul coup, je prenais conscience que je la perdais vraiment.
Je me suis rapproché d'elle et je l'ai à nouveau senti très attachée à moi.
D'un seul coup elle était "acquise" et toutes les raisons qui nous avaient poussé à nous séparer me sont revenues à l'esprit...
L'ego nous fait vraiment des sales tours.
Alors fais bien attention à toi et je rejoins JackDaniels sur son conseil : s'il t'aime vraiment et que ce n'est pas simplement parce qu'il n'a plus d'emprise sur toi, il t'attendra.
Fais juste attention à toi, c'est ce que chacun ici essaie de te dire...

Je ne le pense pas "malhonnête" dans le sens manipulateur. Mais son élan amoureux vers toi n'est peut-être qu'un feu de paille... D'où la patience que nous te recommandons. Si tu es celle qu'il aime, oui, dans quelques semaines / quelques mois, il t'aimera toujours. C'est à toi de gérer le rythme et de le "driver" en quelque sorte. Sinon, si tu le laisses faire, il conduira la relation droit dans le mur.

Toujours se méfier des gens trop empressés. Et des belles déclarations.
Comme les autres, je pense que seul son égo parle.
C'est étrange mais il était sûr de lui jusqu'au moment où il a su que quelqu'un d'autre avait pris sa place.
Tu vas quitter ton next.
Et au final, tu vas te retrouver seule.
Après, ce n'est peut être pas plus mal car tu as besoin de temps, tu as besoin de digérer, de te reconstruire...

Et ton next s'il est déjà attaché ce n'est pas très cool de voir encore ton ex, de ressentir encore des choses pour lui, d'avoir envie qu'il revienne....

Fais ce qui est le mieux pour lui mais aussi pour toi.

Bon courage,
Je suis d'accord avec qetesh, c'est pas très clean de ta part de rester avec ton next et de rêver d'embrasser ton ex. Tu ne veux pas le faire souffrir mais je ne te trouve pas très honnête avec lui.

Sinon, je te déconseille de retourner avec ton ex et d'aller au bout de ton histoire avec ton next, même si le ver est dans le fruit puisque tu ne penses qu'à ton ex. J'ai déjà été dans cette position et je peux te dire que c'est son ego qui le fait parler.

Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas d'être resté avec ma next. Je n'ai jamais été aussi heureux et ça fait 3 ans que ça dure. Donc ne fais pas une bêtise que tu risquerais de regretter plus tard.
J'ai été avec un garçon et je pensais à un autre.
Il était au courant que dans mon cœur, il y avait quelqu'un.
Pour autant, je n'ai pas aimé cette période.
Et j'ai tout arrêté rapidement.
Aujourd'hui encore je m'en veux.
Une histoire chasse l'autre comme on dit alors il faut essayer sauf si on se rend compte qu'on est pas prêt.
En l'occurrence, tu ne l'es pas.
coucou
maintenant va falloir être le soutien de ton next le futur largué.. prépare toi a ca ...et ne dis rien a ton ex .lui tu le fais mariné de toute façon tu l aime . il pourrais b ien t attendre ou pas .. mais soit en paix avec toi même
et non une histoire ne chasse pas l autre . ca c est pour les coup de cœur pas pour l amour ..