Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Patthy
Je vais essayer de faire court. Même si 1an et demi même pas que je le connais et j'ai l'impression que ça fait bien plus; tellement ça a été intense! D'habitude, je tire 1 trait sur mes ex mais lui, je sais pas pourquoi j'y arrive pas! On s'est rencontré sur 1 site, alors que je venais de l'inscrire la veille pour la 1ère fois. Lui est 1 habitué. On s'est vu au bout d'une semaine de messages et en se quittant il m'a embrassé. J'avais déjà eu 1 truc sur le site, je parlais qu' à lui. Donc, on était ensemble mais le week-end il faisait sa vie et rapidement il est devenu distant et j'ai réussi à lui faire dire que c'était fini, que l'amour était pas venu. Mais ça faisait que quelques semaines qu' on était ensemble et il avait pas fait le deuil de son passé amoureux. Il m'a demandé de rester amis, je pensais pas que ce serait comme ça, 1ère fois là aussi pour moi! Il voulait toujours me voir et on a passé plusieurs semaines tout le temps ensemble et à coucher... du coup j'ai pensé qu' il lui fallait juste du temps. Mais il me parlait qd même de femmes qui lui plaisaient et ça me faisait très mal car on était comme 1 vrai couple et je mattachais de plus en plus. J'ai essayé de mettre des distances mais sans jamais y arriver car il revenait toujours. J'ai fini par lui avouer même mes sentiments, pleuré ds ses bras, etc. Il était gentil et pas insensible à moi. Et il a fini par me dire que maintenant qu' on se connaissait depuis plusieurs mois, il avait des sentiments et voulait retenter. Mais il m'a quittée aussi vite que la 1ère fois encore pour "pas d'amour", qu' il avait jamais été si bien avec quelqu'un mais que c'était pas de l'amour. Et suite à ça, grave erreur encore, on a toujours continué à se voir et avoir des rapports et j'étais de plus en plus accro et j'espérais toujours Et y a qu' en amis qu' il arrivait à me voir des fois le week-end donc je me disais qu' il avait vraiment peur du couple. Mais, je me disais aussi qu' il me prenait pour une conne aussi car j'ai beaucoup fait pour lui. Je suis comme ça, si j'aime je donne tout! En tt cas j'ai jamais eu une relation comme avec lui. Après au bout de quelques mois, il a qd même pris des distances car moi j'ai encore essayé à plusieurs reprises sans succès au final. Il a jamais arrêté notre relation mais c'était moins souvent et je commencais à être trop jalouse car il me parlait de plus en plus de femmes et il s'est mis avec une. Là, je l'ai plu revu. Les contacts étaient au début à ma demande mais ça se passait mal car je souffrais et après c que lui qui prenait contact et 1jour j'ai décidé de plu lui répondre car c'était trop douloureux et avec elle il paraissait s'investir et m'avait dit être amoureux. Donc j'ai décidé de tourner la page même si je sombrais dans la deprime, plu rien faire et pleurer, ne plu manger, ni dormir. J'étais pas venue sur ces forums et j'avais lu aucun livre à cette époque donc sans le savoir j'ai appliqué le SR et il est devenu de plus en plus insistant pour me parler et me voir. Quand je finissais par répondre c'était toujours pour dire que j'étais pas dispo. J'ai fini par accepter et là encore sans le savoir lol j'ai mis en pratique les conseils car j'ai rien laissé paraitre alors que mon coeur battait à tout rompre. Je l'avais pas revu depuis des semaines et mes sentiments étaient toujours les mêmes. J'ai pas parlé du passé ni rien. Donc, oui ça marche et dommage que maintenant j'arrive pas à l'appliquer tellement je l'aime et je souffre! Car il m'a dit suite à ça qu' il avait quitté sa copine et m'aimait vraiment moi et qu' il s'en était rendu compte depuis 1moment. Et je l'ai pas repris tout de suite car j'avais peur mais il avait vraiment changé et il m'a tellement dit et fait des belles preuves que j'ai cédé. Au début c'était idyllique puis au final ça a été comme avant. Toujours relation cachée de tous et mes week-end seule et il promettait que ça allait venir et le faisait pas. Au final, on est resté plusieurs mois ensemble cette fois mais en s'étant presque séparés plusieurs fois. Mais cette fois j'ai perdu toute dignité car chaque fois je le revenais alors qu' avant non. Il me disait qd même qu' il avait toujours des sentiments, ça c'était pas comme avant mais dans les faits il avait de grandes périodes de distance où il me répondait même plu et ça il m'y avait jamais habituée. On s'est séparé évidemment et c moi qui ai provoqué avec des scènes mémorables et harcèlement de sms et finir par débouler chez lui en furie et à l'improviste. Que des choses qui me ressemble pas pourtant! J'arrive pas à me pardonner mais j'ai encore fait pire! Car suite à cette dernière rupture, on a continué a se voir comme avant et remettre le couvert. Et j'ai fait beaucoup de scènes de jalousie et même fouiller son portable et j'ai lu des choses que je lui ai reproché. Mais il était avec personne. Or il disait des choses à une autre qui je pensais étaient qu' à nous car c ce qu' il m'a toujours dit. Or il lui disait pareil. Là j'ai dépassé les bornes oui car deja on était plu ensemble. Même si parfois il me disait qu' il avait encore des sentiments et parfois que non. Je savais jamais. Et on s'est dit après le portable des horreurs que je regrette et c moi qui ai fait le 1er pas pour faire la paix. Suite à ça, on s'est revus 3 ou 4 fois donc 2 encore avec sexe et une ou j'ai encore dit mes sentiments et pleuré car là il a été catégorique pour la 1ère fois, il a dit qu' il était bien avec moi mais que c'était plu de l'amour et que c'était définitivement fini maintenant. Depuis d'ailleurs, on se parle à peine. Pourtant on s'est quitté en bons termes la dernière fois. Mais il me contacte à peine depuis et je réponds pas toujours. Quand je le fais c quand il me dit qu' il a pas le moral. Car il a ça comme problème. Je l'ai vu très mal des fois! Et si c vrai, il m'a dit que c pour ça que des fois il prenait des distances avec moi et moi je le harcelais. Cette dernière fois ensemble et après j'ai commis tous les interdits et j'ai pas encore réussi depuis à tenir 1 vrai SR. Il a pas cherché à me revoir et c bien la 1ère fois depuis qu' on se connaît et il me confie plu rien. Je cherche pas non plu mais moi pour me protéger et parce que je vois qu' il a plu envie mais c douloureux je sais pas si c'est à cause des scènes que j'ai tout gâché et qu' il a plu d'estime pour moi ou si c belles paroles étaient fausses, qu' il en avait pas autant qu' il le disait ou que c le temps qui l'a éloigné logiquement de moi. Bref, ça n'a pas marché je sais. Mais j'arrive pas à faire le deuil. Pour moi c'était lui le bon. Malgré qu' il ait fait comme ça ds notre relation. Je sais pas pourquoi lui. J'ai 1 certain âge et du vécu pourtant. Aujourd'hui, je me demande si on aurait encore une chance ou si on est allé au bout de tout cette fois. Mais je me culpabilise aussi car j'ai fait des erreurs moi aussi cette fois et beaucoup. Il m'a toujours dit qu' il comprenait vu mes sentiments et la situation. J'aurai préféré qu' il engueule lol pour moins me culpabiliser. Il en a rien à faire de moi c'est ça? Ce soir j'ai craqué, j'ai pris de ses nouvelles. Il a mis longtemps à répondre et à été sec et bref et là j'ai mis que je voyais qu' il avait plu envie de me parler maintenant, que ça me fait de la peine et que je pensais pas qu' on en arriverait là mais que j'allais respecter et le laisser tranquille et il a pas répondu. Cette fois c clair! Je sais pas au final quoi penser de lui par moments? Et je me suis encore rabaissé à dire que j'espère juste qu' il me déteste pas et il a répondu que non. C pas l'impression qu' il donne! Ou il a quelqu'un ou en tt cas il a plu envie de rien avec moi et je sais c ma chance de tourner enfin la page s'il me relance plu maintenant. On a jamais été si éloignés et moi si pénible encore je sais. Je dois plu le contacter mais c dur. J'ai pas le choix! En tt cas, pour la reconquête. Ce qu' on nous dit marche puisque sans le savoir je l'ai appliqué et il était revenu. De même quand vous leur répondez pas car moi ça me rend malade quand il me le fait. Maintenant j'ai pas le choix du SE vu aujourd'hui et le mal que ça me fait et vu qu' il se soucie plu du tout de moi! D'ailleurs il est de plus en plus dur. Même c derniers mois déjà je retrouvais de moins en moins le gentil et serviable des débuts. Et puis des fois il était super encore! Merci aux courageux qui auront lu ce pavé lol. Courage et bonne chance à tous!
BY admin

Salut Patthy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laurapons
Bon, j'ai résisté et tout lu, tu m'offres une médaille? :P

Tu t'es investie dans une histoire que tu voyais passionnelle là où lui ne voyait plutôt qu'une relation avec un éventuel (pas sûre de sa volonté dans ce domaine) engagement progressif. Il a dû se sentir oppressé et a pris ses distances. Il a joué le jeu de la consommation en SDR.
Alors oui, il aurait fallu entreprendre une coupure des ponts très vite en ne voyant pas son attachement et s'y tenir après son retour. En le reprenant inlassablement, il a pris ses aises, tu es devenue un acquis, lui a pu aller au bout de son restant d'affect et toi, ses retours t'ont confortée dans une illusion de relation.

Tu sais, on apprend à donner une chance mais plus deux. Après, il faut rompre c'est tout même si on a mal aussi. Ce serait pire sinon. Tu étais sûrement dans une phase où tu te sentais vulnérable et avait besoin de combler cela, tu as raison d'y croire mais plus en lui. La prochaine fois, je te conseille d'éviter les SDR où les gens sont habitués à des plans éphémères.
Prends ton temps pour bien connaître la personne.

S'il était tenté de revenir, ne lui accorde rien de ce que tu lui as donné sans en être convaincue, finie la faiblesse!
BY Patthy
Merci beaucoup pour ta réponse! Tu es adorable et de bons conseils! Je te donne la médaille lol. Je sais que tu as raison mais je suis au fond du trou! Je dois plu le voir pour tourner la page mais malheureusement je l'ai croisé par hasard plusieurs fois ces derniers jours pfff. Une fois il m'a bien parlé et malheureusement je l'ai encore inondé de sms après pour parler de nous 2, pas de notre histoire d'amour mais de la soi disant amitié sur laquelle il a fait une croix! Aucune réponse de sa part évidemment et du coup j'en ai terminé en disant que c mieux comme ça maintenant entre nous et que je me mets à sa place et que s'il a changé de sentiments envers moi même amicaux je peux pas lui en vouloir, c des choses qui arrivent. C comme 1 adieu pour moi et en lui disant tout ce que je pensais car je suis comme ça. J'aime pas rester fâchée avec qqun ou sans explications. Il a pas réagi mais je m'en doutais. C pas grave. Aujourd'hui je suis en vrai SR enfin pour mon bien. Mais il a des affaires à moi que je lui ai demandé enfin après tout il s'en sert depuis le début qu' on se connaît et vu qu' on a plu de lien et que je veux tourner la page je dois les récupéreren plus j'en ai besoin. Marre qu' il proprofite aussi! Même si cet état d'esprit me durepas aassez lgtps de lui en vouloir et regarder tt le mal qu' il m'a fait et tt ce que je lui ai donné sans retour! Il m'a contacté pour se voir pour mes affaires mais je lui ai dit le week-end prochain car là j'en ai pas la force! Sachant mon état, mes dernières tentatives sans réponse et puis que j'ai essayé d'enquêter vive le net et que je crois effectivement que mes soupçons sont fondés, il a qqun ou s'ils ne sont pas ensemble ils sont très proches! Mais je lui en parlerai pas puisque aujourd'hui il a décidé de ne plu rien me raconter comme avant et je respecte ça. C pourquoi j'ai pas non plu cherché à en savoir plus, j'ai pas continué, j'ai arrêté. Pourtant j'aurai pu mais à quoi bon à part me faire encore plus de mal? Et c sa vie privée après tout. Donc obligé ce contrat juste là pour mes affaires et se revoir pour ça et faudra que je fasse bonne figure devant lui ce jour là c pour ça que je me laisse du temps pour m'y préparer. Après je devrai tenir le SR même si lui me recontactait et tourner la page même si à l'heure actuelle je sais pas comment je vais y arriver. Mais le temps aide! Je vous lis et je compatis mais pour le moment je suis au plus bas et j'arrive même pas à répondre. Mais ds qq tps ça ira mieux et je le ferai
BY laurapons
Son comportement actuel doit conforter ta décision, prends ton temps pour les affaires, il peut les expédier ou les déposer ailleurs. Tu n'es pas prête, c'est tout. Il ne faut plus penser à sa place, pense à toi et évite de rester trop souvent isolée. Il faut se forcer au début mais on connaît cela.
Les ruptures avec les sentiments encore au top sont les plus dures à tenir. Un bon moyen de tester sa capacité à tenir et sa volonté de prise de décision.

Beaucoup de courage!
BY ludique
Mon histoire, qui ressemble étrangement à la tienne, n'a jamais abouti à rien. 3 ans de galère. Si tu as le courage: madame ludique dans la section Silence radio.

Je ne veux plus jamais vivre ce genre de pseudo-relation ambivalente ambigue de merde.

Courage.
BY Patthy
Merci beaucoup laurapons d'avoir encore une fois réagit à mon histoire! Effectivement je ne suis pas prête à le revoir pour le moment même si c'est juste pour les affaires. Soit, il va abréger vite et ça me fera mal de voir qu après tout ce qu on a partagé et combien on était proches, tous les jours, il n'a plu envie de me parler du jour au lendemain! Et s'il prend le temps je saurais pas si c de bon coeur ou s'il se sent obligé. Et ds tous les cas ça me fera mal car j'aurais qu envie de me jeter dans ses bras. Et son téléphone tjs en train de sonner maintenant, ce déchirement de medire qu il est sûrement avec quelqu'un et que cette fois il me le dit même pas, au moins ce serait plus facile pour moi pour tourner la page. Mais maintenant je lui demande plus rien, je respecte son désir de plus rien me dire et je sais que je dois plu penser à sa place, ni essayer de le comprendre. Je l'ai trop fait et en vain! Aujourd'hui, il a fait le choix de sortir de ma vie et c ma chance de tourner la page! Merci encore. Où est ce que je peux voir ton histoire?
BY Patthy
Ok ludique, je vais regarder ton post, on est beaucoup finalement à avoir des histoires similaires, j'aurais pas cru! Justement, je trouve que moi c'est déjà beaucoup trop long, vu l'amour que j'ai pour lui, la souffrance que ça me fait. Alors toi, encore plus longtemps, tu as bien du mérite! Je crois qu à 1 moment donné on a pas le choix que de tourner la page car au bout de plusieurs années tu sais qu il n'y aura pas de changement! Mais plus le temps passe et plus on a dû mal à décrocher aussi! On se tient au courant au fil des semaines et des mois de nos évolutions, si on y est arrivé ou pas.
BY Patthy
Re ludique, j'arrive pas à trouver ton histoire complète, tu peux me mettre des liens stp? Et laurapons aussi, s'il y a plusieurs posts? Pour mes affaires, ça peut pas être expédié par la poste c trop volumineux. Je me dis que c'est mieux de faire ça maintenant plutôt que d'attendre que je sois prête car ça me ferait encore 1 lien avec lui et j'aurais toujours ça en tête, savoir quand le faire etc. Que là, si on le fait, après j'aurais plus de lien comme ça, cette obligation de le revoir pour ça, j'aurai du le faire dès la dernière rupture, bien fait pour moi! Je vais le faire le week end prochain comme prévu, autant en finir vite et après je tourne vraiment la page! Jeffacerai son num, je l'ai pas sur les réseaux sociaux jamais eu et tant mieux maintenant. Je l'ai même bloqué là pour plus être tentée de regarder. On se croisera sûrement encore car on habite des villes à côté et on travaille chacun dans la ville où on habite donc forcément on tombera des fois l'un sur l'autre mais on a pas de connaissances en commun heureusement! Et ma foi, comme on dit si c'est le bon, ça se refera et sinon ça se refera jamais! Et aujourd'hui je suis plus prête à accepter cette relation ambiguë et cachée ni qu il revienne après avoir essayé avec une autre alors que moi je reste toujours seule. J'ai la haine et l'amour mélangés en ce moment et c'est mauvais, je dois plus avoir ni l'un ni l'autre pour avancer. Je vais déprimer quelques semaines, sans pouvoir rien faire je le sais je me connais mais je suis obligée de passer par là. En septembre j'ai plein d'anniversaires de potes, au moins je serais obligée de bouger. J'attends juste le moment où il noccupera plus mes pensées H24 et où je pourrais regarder les autres hommes!
BY laurapons
"Où est ce que je peux voir ton histoire?"

Mon histoire se résoud dans ma tête! Je ne ressens pas le besoin de la coucher sur ordi. Si je devais le faire ce serait sur papier! Tu vois, on a tous nos manières d'agir!
Lire des similitudes sur forum me permet d'asseoir mes décisions, c'est comme une formalité!

Aussi, si tu en ressens le besoin, je crois qu'il ne faut pas te priver d'étaler tes pensées en long, en large et en travers! Tant que cela te fait du bien!