Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Aujourd'hui 2 mois jour pour jour de séparation et la solitude est angoissante même si j'ai rencontré 2 femmes et que la liste de prétendantes qui m'a fait des avances pourrait me faire tourner plus facilement cette page. Il n'en n'est rien car au fond c'est elle et rien que elle, je crois que je l'ai encore dans ma peau et dans mon cœur, surtout qu'on partageait beaucoup de points communs, une complicité flagrante. Notre séparation en a surpris plus d'un.
Elle a beau être la pire que j'ai rencontré, elle m'a fait souffrir, m'a blessé dans mon orgueil et est partie du jour au lendemain avec tous nos projets et surtout a été diabolique dans sa façon d'être. Et pourtant je me rends compte que je l'aimais d'un amour et sincère. Je ne sais pas quoi faire pour la récupérer et pourtant je n'ai commis aucun interdit depuis qu'elle a franchi la porte de la maison... Elle a pris un next que je connais, 1 semaine après que l'on se soit séparé, aux antipodes de moi, mais pour autant je reste loin de tout ça.
J'ai pensé à casser le SR depuis hier soir et lui écrire un petit message non pas pour me rabaisser, mais pour lui dire que je comprenais ce qu'elle pouvait me reprocher et qu'elle avait eu raison de mettre fin à notre relation (Même si je ne cautionnerai jamais ce qu'elle a fait, car les faits sont graves, vous pouvez en lire un extrait sur mon topic "persévérer ou abandonner").
Malheureusement même si me détache petit à petit, je n'arrive pas combler ce vide laissé par son départ, je crois vraiment que dans la vie, lorsque l'on est vraiment amoureux de quelqu'un, je pense qu'on l'a à vie dans la peau.
Mon message est un appel à l'aide car d'un côté je souhaiterai la reconquérir et de l'autre j'ai des craintes multiples par rapport à ça (rejet et jugement de la famille et amis, peur que cela recommence, peur de tomber dans un niveau de soumission extrême du fait qu'elle a franchi le pas, peur qu'un rapport de force ne se soit installé en sa faveur...).
D'un autre côté, je ne souhaite pas craquer car je ne sais pas si le moment est opportun pour lui écrire car je suis mélancolique de tout. Surtout comment prendrait-elle mon action. Je conçois que tout est chamboulé dans mon esprit et que c'est une bouteille à la mer que je lance là. Vos avis sur le sujet car j'ai besoin d'aide? Bonne soirée. Bien à vous et d'avance merci pour vos retours et l'intérêt que vous portez à mon histoire. N'hésitez pas à revenir vers moi si des choses ne sont pas claires.

Salut Nevergiveupforever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
yop,

j'ai été très actif depuis le mois de février sur ce site pour soutenir pas males de personnes (tout comme de nombreuses l'ont fait pour moi aussi) j'avais fait une pause, et puis ça retombe sur toi^^

Je vais te dire le truc le plus bateau que j'ai retenu de part mes innombrables lectures ici même, tente un recontacte si et seulement si tu te sens prêt à recevoir un silence de sa part ou bien une réponse non satisfaisante ou bien comme le post que je viens de mettre sur mon topic, une réponse ultra blessante!
Donc avant toute chose, mon conseil est simple : tant que tu n'es pas détaché de ton ex, ne fais rien (là est tout le paradoxe, car si on était détaché de son ex, et bien on ne ferait rien!! va comprendre Charles^^)

Et si tu es comme moi, tarré de chez tarré^^, car l'amour rend con il faut bien le dire, et bien tu vas jusqu'au bout des choses, donc tu fais lettre, sms, mails, tu l'attends en bas de chez elle et j'en passe...tout ce que j'ai fait et qui a produit l'effet inverse!! Par contre, tu morfles, je te le dis!!

En plus ton ex est toxique, donc désintoxique toi d'elle (oups ça se dit^^) enfin tu m'as compris quoi!!

C'est toi qui vois, mais t'es prévenu, moi je suis tellement têtu que j'ai dû aller au bout de ce que je devais faire, et pourtant la raison était là et on m'a prévenu!

Un conseil : si une autre fille te plait, ne te ferme pas à elle :) même si ta vision de l'amour "je pense qu'on l'a à vie dans la peau" je la partage, enfin je dirai plutot "je pense qu'on l'a pendant un long moment dans la peau mais pas à vie" là c'est super récent pour toi, 2 mois c'est rien!
Merci Dream pour ta réponse pleine d'objectivité à nouveau. Malheureusement mon détachement n'est pas totale et malgré que je sais tout le mal qu'elle m'a fait, je suis comme une victime qui n'arrive pas à se détacher de son bourreau. Des fois je me demande si je ne souffre pas du syndrome de Stockholm ^^.
Plus sérieusement en fait j'ai du mal à l'oublier car la rupture a ete aussi soudaine qu'inattendue car, même si j'ai commis des erreurs, je ne pense pas que c'était impardonnable.
Pour ce qui est de mes actions, je crois que la meilleure va etre mon inaction, car de toute manière je m'attends à une réaction plutôt virulente et surtout comme à son habitude, extrême. Me pointer en bas de chez elle, meme pas en rêve, car elle dégaine les mains courantes plus vites que son ombre.
Pour ce qui est d'une nouvelle rencontre wait and see, je suis prudent car hors de question de me prendre un mur à nouveau, 3 en 27 ans de carrière, ca calme
"même si j'ai commis des erreurs, je ne pense pas que c'était impardonnable"

le contenu de cette phrase, je n'ai eu de cesse de le ressasser, contextualisé dans mon ex histoire! Beaucoup de choses peuvent être pardonnables si l'autre personne t'aime vraiment et qu'elle voie que tu sais te remettre en question et surtout agir en fonction de ces remises en question de manière durable...et ça va dans les 2 sens je pense...mais ça, c'est dans le monde des couples intelligents et qui s'aiment vraiment, ça n'a pas trop l'air d'être nos cas^^

Et pour les nouvelles relations, oui tu as raison d'être prudent, j'ai eu des aventures depuis 7 mois post rupture, alors sur le moment c'est bien, oui ca rebooste cette satané confiance qu'on perd après une fin de relation "traumatisante" ce qui est ton cas comme le miens, j'ai bien lu ton histoire...mais après coups, si ça fonctionne pas... ça refait penser à l'autre (l'ex) et gare aux rechutes! Mais bon après, c'est au feeling^^
Merci pour ton soutien et tes réponses adaptées à ce que je recherche.
Je suis de ton avis sur la reconquête et ca demeure vraiment quelque chose de délicat à entreprendre car on demeure noyer par des conseils de tout bord et perturber par nos sentiments. Il faut que notre réflexion soit aussi rationnelle, car à quoi bon se battre si l'on sait que l'on a en face quelqu'un avec un ego surdimensionné, dépourvu d'intelligence et d'humanité. C'est quand même malheureux dans ma situation car je suis entre guillemets "victime" et c'est encore moi qui me bats, on aura tout vu. Pour ce qui est de la phrase que tu as mis en évidence, j'ai une autre vision des choses car on peut ne pas accorder d'importance à des choses mais peut être pour notre conjointe ca l'était, d'où le fait que je voulais lui ecrire.
Les rencontres ca permet d'oublier mais on retombe vite dans la réalité, surtout quand c'est mal cicatrisé. C'est flatteur sur le coup mais au final ce n'est qu'un feu de paille. Mais bon j'y crois fortement à l'amour à nouveau car de toute manière chaque rencontre est différente et j'ai surtout la clairvoyance d'esprit de ne pas faire subir ce que j'ai vécu, sinon la pauvre elle se barre en courant ^^.
Qu'est ce que des fois je rêverai de tirer un trait sur ce passé, la reprendre et recommencer notre petite vie à 2... Je crois que c'est surtout sa présence qui me manque, quand elle etait dans de bonnes dispositions, c'était une femme en or et je regrette amèrement d'avoir perdu cette partie de sa personnalité. Mais bon accepter quelqu'un, c'est malheureusement accepter un tout....
L'espoir fait vivre mais bon, pour le moment la question ne se pose, et si elle reviendrait, je crois que je ne suis pas préparé à cette éventualité et je risquerai de tomber dans le piège. Marre de tout ca, alors qu'elle à son niveau se contrefiche de ce que je peux bien ressentir, l'égoïsme dans toute sa splendeur...
quand elle était de bonnes disposition! Moi aussi j'ai eu et j'ai tendance à voir que le côté positif, à idéaliser, sauf que la réalité est toute autre!! Tu as vu ces actes après votre rupture? certes elle a le droit de faire ce qu'elle veut, mais voudrais tu d'une nana qui agit comme cela? pose toi les bonnes questions...

Je ne veux pas déclencher en toi de la colère, mais juste un début de déclic...et je comprends à 100% ce que tu ressens pour l'avoir vécu et continuer encore à y penser car c'est une blessure...
Bonjour,

Je suis allée lire tes premiers posts afin de me faire une idée plus précise.

Sincèrement, au vu de ce que tu racontes, je ne comprends pas. Je ne comprends pas que tu souhaites "récupérer" une femme telle qu'elle.
Je ne suis pas sûre que tu sois vraiment amoureux car tu n'as pas pu tomber amoureux d'elle. Tu es tombé "amoureux" de l'image qu'elle voulait bien te donner d'elle. Elle a joué le rôle de la princesse charmante pour mieux te manger.

Réjouis-toi car, selon moi, ce n'est pas de l'amour que tu ressens pour elle!
Il y a quelques années, j'ai vécu moi aussi une histoire avec un homme qui m'a joué la comédie durant des mois (neuf au total) avant de me montrer son vrai visage. Il était dur, froid, cassant... Et pourtant je m'accrochais à lui. Car je n'étais plus en capacité de réfléchir seule. Il m'avait mis sous sa coupe, et je m'étais laissée faire aussi, j'ai ma part de responsabilité à prendre.

Demande-toi pourquoi tu t'accroches à elle alors que tu sais qui elle est en réalité.

Bon courage
Bonjour et merci à nouveau pour vos retours.
Il est vrai que mes premiers posts donnent le tournis et suscitent beaucoup d'interrogations et d'incompréhension.
Mon ex malheureusement a dégagé une image d'elle parfaite et c'est celle là qui traverse mon esprit car je n'ai rien vu venir et je me suis tres peu remis en question du fait d'un manque total de communication de son côté et sa volonté affichée de me valoriser aux yeux de tous, à chaque instant. Encore la veille elle racontait à son collegue que j'étais le seul qui lui avait donner l'envie de se marier, ou bien auprès de mes amis, on part en vacances, on va visiter des maisons à son retour de déplacement ou bien elle a arrêté la pillule.
Bref pourquoi si ca allait aussi mal dans notre couple, pourquoi tout ca? Pourquoi a t-elle fait des coups en douce et quand elle est prise aux pièges, elle fuit, se fait victimiser et me rabaisse comme un moins que rien...
C'est surtout cette facette que j'ai découvert qui m'a blessé car je pense etre un honnete gars, jamais une volonté de faire n'importe quoi et surtout elle avait ma considération, ma confiance et tout mon respect, car à mes yeux c'était pas une fille d'une nuit mais la femme de ma vie. Et ca croyez moi, c'est difficile à admettre qu'on s'est fait avoir sur toute la ligne et me dire que peut être uniquement le profit et mon social proof pouvait la valoriser et l'intéresser
ton histoire est différente de mon ex histoire, mais dans tes ressentis, je me retrouve dans pleins de points et je les cite "elle fuit, se fait victimiser et me rabaisse..."

j'ai vécu les mêmes choses que toi, et ça te donne un goût, ummmm, c'est vraiment propre à chacun, mais c'est assez terrible à vivre au quotidien...et évidemment cela devait être une jolie femme, aimante, câline, pensant à toi etc...bref que des paradoxes, RELATION TOXIQUE!! Et quand le couperet tombe, ca fait mal, très mal et dans la durée!!

Je ne te souhaite pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi, c'est pour cela que je prends du temps à échanger avec toi, fuis la comme la peste!!!! cette personne ne changera jamais, ou bien, bien bien plus tard, si seulement elle s'en rend compte, mais ceci n'est plus ton problème j'ai envie de dire! Et cette nana n'aime que sa propre personne!!

quelques pistes de travail qu'il y a faire pour toi même : accepter le fait que tu te sois trompé, que l'echec était inévitable mais que ce n'est évidemment pas entièrement de ta faute (même si les tords ne peuvent évidemment être exclusifs) qu'il n'y aura aucune remise en question de sa part et encore moins la moindre reconnaissance ni excuse etc...l'accepter!! Et lacher prise!!

Je te le dis très honnêtement, au bout de 7 mois post rupture pour moi, c'est toujours pas réglé pour moi ce lacher prise (je suis tellement têtu et envie de se battre en permanence) mais au moins, j'ai conscience des choses et c'est déjà ça!

Quant aux sentiments que tu éprouves pour ton ex, ils disparaîtront forcément avec le temps, c'est une évidence, et je me le dis pour moi aussi^^
Il faut surtout que vous compreniez, messieurs, que ce genre de personne n'a pas de sentiment réel. Ils/Elles se servent des autres pour arriver à un but bien précis. Lequel? Je n'en sais rien. Mais tout ce qu'ils/elles "donnent", c'est bullshit, que dalle, du vent, du sable et j'en passe. Rien de ce que vous avez vécu n'existe vraiment. C'est ça qui est difficile à admettre. Ils/elles ne sont pas gentil(le)s, ils/elles ne sont pas des incompris(e)s...

Et vous refusez d'avoir perdu, d'avoir mordu à l'hameçon.

D'où ma question de départ: qu'auriez-vous à gagner à retourner avec ce genre de personne?

Personnellement, quand j'ai compris que cet homme était en fait un leurre, un mirage, l'idée même qu'il ait posé ses mains sur moi me dégoûtait...
Dream,

Merci pour ta compréhension et ton expérience, car je ne pense pas qu'il y est une légion de personnes sur le forum qui peut comprendre ce que l'on a vécu, car nos relations sont extrêmes.
Pour faire de preuve d'honnêteté avec toi jusqu'au bout, elle a un physique tres avantageux et elle s'est se faire valoriser dès le départ avec son côté victime et s'investit enormement dès le départ pour au final mieux te manipuler.
Apres elle a fait des choses très graves que je passerais sous silence ou que je pourrais échanger avec toi en mp, mais je te rassure que les remords et les excuses ne sont jamais venus également.
A la fin la situation etait invivable car elle jetait le chaud et le froid sur notre relation pour la moindre contrariété et pour me faire culpabiliser. J'avais le sentiment que le couperet pouvait tomber n'importe quand et je peux te dire que c'est horrible à vivre et surtout tu es totalement perdu car la veille tu as le droit à tous les superlatifs, des câlins, des bisous et le lendemain c'est ingérable. Bref aucune logique, c'est incompréhensible.
Apres ce qui est de sa remise en question, je crois juste qu'un bon mur en pleine tranche pourra lui faire prendre conscience et encore je place quelques doutes, car malheureusement c'est une vraie collectionneuse de mecs... A mon niveau j'ai honte de tout ca :/
Carrie007,

Je ne sais pas ce qu'on a à gagner d'une telle personnalité. Peut être souffrir et souffrir encore. Bon je te rassure ce n'est pas ce que je recherche et je pense plutôt inspirer à une relation équilibrée. Apres je n'arrive pas comprendre pourquoi je ne me détache pas totalement de ce poids, alors que ma conscient me le dicte de le faire mais le subconscient prend encore trop souvent le dessus.
@ carrie : c'est exactement ce que j'ai mis dans mon dernier post, il est très difficile d'accepter que l'on a perdu, d'avoir mordu à l'hameçon (et pourtant je suis sur aussi que never avait pleins de signes pendant la relation, il avait la raison, mais c'était plus fort que lui...)
Tient à ce propos, j'ai une question pour toi carrie,je t'ai vu souvent sur le forum et tes conseils sont toujours très judicieux dans tes posts, selon toi, le fameux lâcher prise, est-il plus facile à mettre en pratique chez la femmes plutot que chez l' homme, ou bien peu importe le sexe, c'est une question de personne?

@ never : bipolarité? profil psychologique "persécuteur persécuté"?
tout ce que tu as décris dans ton dernier post, j'ai vécu exactement la même chose, exactement, à la différence que mon ex ne collectionnait pas les mecs...

te détacher de son emprise : le temps et encore le temps fera effet, crois moi...et accepter de vivre avec cette blessure, c'est important de ne pas l'ignorer, car elle est là! Après t'empeches pas de vivre, mais tu as l'air de bien gerer d'après ce que j'ai pu lire :)
dreamagic a écrit :Tient à ce propos, j'ai une question pour toi carrie,je t'ai vu souvent sur le forum et tes conseils sont toujours très judicieux dans tes posts, selon toi, le fameux lâcher prise, est-il plus facile à mettre en pratique chez la femmes plutot que chez l' homme, ou bien peu importe le sexe, c'est une question de personne?
Selon moi, c'est réellement une question de personne. Je connais des hommes qui s'accrochent à des chimères et d'autres qui savent laisser tomber quand c'est mauvais pour eux. Et pareillement pour les femmes.

Les hommes ne sont pas plus "faibles" à ce niveau là que les femmes, je te rassure!

Il faut juste accepter d'avoir perdu, de s'être fait avoir par une personne charmante au demeurant - ou au moins de prime abord - et plutôt pourrie à l'intérieur, désolée de dire ça.

A vous de voir ce que vous voulez. Vous vous êtes laissés embarquer dans cette histoire parce que ce que cette personne vous proposait relevait en quelque sorte du "magique", du "tourbillon"... Vous vous êtes laissés certainement choisir au lieu de choisir de vous embarquer pour les bonnes raisons. Je ne sais pas si je suis très claire, là! Alors quand elle se lasse, elle part.

La prochaine fois, fiez-vous davantage à la beauté générale d'une personne, pas à son physique avantageux. Ce n'est qu'illusion. Et ça ne dure pas en plus!
Méfiez-vous des histoires qui partent trop vite trop loin, là aussi ce n'est généralement qu'illusion. Mais ce n'est que mon point de vue, hein! ;)
Carrie merci de ton intervention c'est tout a fait celà, mais est ce que tu penses que c'est en lien étroit avec des troubles psychologiques et que ces personnes ont quelques choses à se prouver à elle meme.
Dream, au demeurant je m'interroge sur une forme de bipolarité, de perversion narcissique voire meme de schizophrénie, mais bon je ne mettrais pas en avant quelque chose que je ne maîtrise pas. Les sciences humaines et moi ca fait 2.
JackDaniels a écrit :mais c'est carrément ça carrie, je vais mettre des +1 a chaque de tes interventions lol

Tu peux m'appeler Maîtresse Carrie si tu veux...
:F (faire gaffe, j'y prends goût moi à force...)
Nevergiveup57 a écrit :Carrie merci de ton intervention c'est tout a fait celà, mais est ce que tu penses que c'est en lien étroit avec des troubles psychologiques et que ces personnes ont quelques choses à se prouver à elle meme.
Dream, au demeurant je m'interroge sur une forme de bipolarité, de perversion narcissique voire meme de schizophrénie, mais bon je ne mettrais pas en avant quelque chose que je ne maîtrise pas. Les sciences humaines et moi ca fait 2.

Je ne m'avancerai pas trop sur ce terrain très glissant car, de un, je ne suis pas compétente pour indiquer si telle ou telle personne est atteinte réellement d'un trouble de la personnalité, et de deux, ne connaissant pas lesdites personnes, il est très difficile, voire impossible, d'émettre un quelconque jugement.

Concernant le trouble bipolaire et la schizophrénie, il s'agit de psychoses et ce sont des pathologies qui relèvent de la psychiatrie.
La personne bipolaire connaît des moments d'intenses excitations (la phase maniaque) en alternance avec des moments de profondes déprimes (la phase dépressive). Je résume, bien sûr, car c'est bien plus complexe que ça!
Un ami d'une de mes amies a été diagnostiqué bipolaire. Il a fait plusieurs séjours en HP dans ses phases dépressives.
J'ai l'occasion de rencontrer, dans le cadre de mon boulot, des personnes bipolaires, schizophrènes et paranoïaques. Elles auraient davantage tendance à calmer leurs angoisses dans l'alcool ou les stupéfiants.

Concernant la "perversion narcissique", ce sujet a été maintes fois traité sur le forum et il fait débat! Cette "pathologie" n'existerait pas en tant que telle même si certains psys parlent aujourd'hui de "pervers narcissiques". C'est ainsi que je qualifierais l'homme dont je parlais dans mes précédents messages si je devais lui donner un nom. Mais la perversion, en même temps, et si je me souviens bien de mes cours, n'existerait pas en tant que structure d'un individu. Il y aurait une tendance à la perversion chez certains individus et ce terme, de plus en plus galvaudé il est vrai, est très complexe à appréhender je trouve (le fétichiste relève-t-il d'une perversion par exemple?).

Ce qui est par contre presque sûr et certain est que nous sommes toutes et tous névrosés. Mais on peut gérer ses névroses.
Ton ex est certainement névrosée. Tendance hystérique peut-être.
Pourquoi penses-tu qu'elle a quelque chose à se prouver à elle-même?
En collectionnant les hommes, elle peut en effet vouloir se prouver qu'elle plaît. Ou alors c'est juste qu'elle aime le cul, il n'y a pas de mal à ça du moment qu'elle assume et qu'elle ne fait de mal à personne.

Je pense que tu te perds à vouloir comprendre. Parfois, cela ne sert à rien.
Merci Carrie pour ton intervention. Je n'ai aucune prétention de maîtriser ce sujet donc je prefere m'en abstenir.
Par contre en me basant sur les faits que j'ai vécu, c'est quelqu'un qui ne s'appréciait pas plus que ca en tant que femme et qui a su faire un régime express, qui met en évidence que dorénavant que c'est une jolie femme, appréciée par la gente masculine. Je lui ai toujours avoué que lorsqu'elle me présentait des photos d'elle, où elle avait des formes,jamais je ne me serais intéressée à elle, si je l'avais croisé.
Apres j'avoue elle est tres ouverte egalement côté sexe, car elle couche dès le premier soir. Et bien souvent les relations sont sans lendemain et donc elle a garni un beau tableau de chasse. Partout où on allait, j'étais quasi sur de croiser un de ses ex, car c'est irrespectueux de sa part mais elle n'hésitait pas à me le dire et je rageais de tout ca.
De toute manière cette vie sans repère et totalement débridée ne lui apportera rien, bon c'est sur deja pas la routine mdr. C'est deguelasse ce que je vais dire, mais je pense qu'elle privilegie davantage les centimètres au détriment des sentiments.
Un jour peut être elle s'en rendra compte, mais pour ma part il sera certainement trop tard.
Un peu de nouvelle... Je ne suis pas totalement guéri de tout ca, mais j'ai deja le mérite d'y croire pour me battre. Je suis encore convalescent mais je vais mieux car j'arrive décrocher un peu de ce passé glauque et j'espère prochainement me retrouver quelqu'un qui je l'espère ne sera pas autant névrosée que le personnage haut en couleurs que je fréquentais. Encore merci pour votre aide et vos conseils bien avisés. Pour moi la reconquete est vraiment mise en stand-by car je ne vois aucune issue positive. Je vous donnerai de mes nouvelles si la situation évolue. Courage à vous tous et je vous souhaite pour ceux qui le veulent de trouver une fin heureuse à vos problèmes de couple.
Merci Carrie, je pense que dans certains cas la reconquête devient quand même impossible, même si un mince espoir subsiste. Si en face tu as quelqu'un qui est dépourvu d'humanité et qui est anhilié par la haine constamment, à quoi bon. J'aurais pu me plier en 4 et etre le mec le plus parfait, que celà n'aurait rien changé à cette fin tragique.
Je vais regarder vers le futur, car je dois me faire violence et me dire que c'est une expérience certes mauvaise mais au moins formatrice. Il faut surtout que toutes les erreurs que j'ai pu commettre, ne se reproduise plus dans une future relation. Choses importantes que je vais mettre à l'honneur et appliquer, pas de relation de rebond et pas de vengeance Apres ce que j'ai subi sur quelqu'un qui n'a rien demandé.