Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Franlyon
Voila
Je suis âgé de 20 et elle 21 ans. Nous nous sommes connu par des amis en commun et avons été ensemble pendant près de 2 ans...
Hélas pendant ces deux ans, j'ai déjà eu la malchance de la perdre une première fois pour son ex avec qui elle avait eu une relation à longue distance... (Plusieurs milliers de kilomètres les séparaient)
Nous vivions des moments heureux quand nous étions ensemble, très complice et nous nous comprenions extrêmement bien, les gens nous prenaient autour de nous pour frère et sœur et il n'était pas rare de recevoir des commentaires dans la rue par des inconnus pour nous dire que nous étions très bien les deux ensemble...
Nous avons eu à travers notre relation des disputes comme tout couple, et puis en juillet dernier je me suis fait quitter car elle devait revoir son ex ce qui me faisait peur et j'ai essayer d'y mettre des bâtons dans les roues... Elle se remis avec au bout de quelques jours... Elle a revu son ex à l'étranger et lorsqu'elle est revenue j'ai été distant et plus de contact, nous avons petit à petit repris le contact pour finalement nous remettre ensemble et qu'elle quitte son ex malgré ce que j'avais vécu puisque ce dernier a passé une petite semaine à son domicile et je n'avais plus de nouvelles... Notre histoire repris son envol, même si en moi la peur de souffrir de nouveau est présente... Lors de cette première rupture je fus tout au long décrit comme le fautif... Sauf vers la fin quand le déclic est venu à cause de plusieurs filles me tournant autour...
Ma peur est resté au fond de moi, j'avais énormément souffert, mais je l'aimais énormément, tous nos moments étaient un rêve. Certaines tensions avec mes parents ont hélas fait leur apparition puisqu'il avait peur de me revoir aussi mal et il est vrai que certains amis aussi.
Cela ne nous a pas empêché de continuer, je ne l'avouais pas à ma copine de crainte de la faire souffrir, je ne voulais pas qu'elle pleure car mes parents ne sont pas des plus favorables et quelques amis. Je me suis battu en continu en essayant de tout cacher et en envoyant dinguer tout y compris parents et autre personnes qui revenaient sur l'état dans lequel je fus... Je n'ai jamais dit exactement à ma famille ou à mes proches qu'elle s'était véritablement remise avec son ex pendant cette période par crainte que cela n'affecte leur jugement... Hélas mon état à ce moment là les avait suffisamment affecté ...
J'ai continuer à me battre pour que nous ayons une relation normale, mais elle s'en rendit de plus en plus compte, nous allions rarement chez moi, on ne voyait plus trop ma famille...
Tout ça m'a fait peur, je ne voulais pas la perdre et l'été approchait de nouveau, mes angoisses revenaient, de plus je travaille énormément (jusque 16h par jour) de nuit dans des hôtels... Je suis devenu jaloux et possessif, j'avais l'impression qu'elle partait, qu'elle partirait pour quelqu'un d'autre, que les soucis que je lui cachait la faisait fuit (alors que je ne voulais juste pas lui faire mal et vivre simplement avec elle). Je me battais au travail car on me traitait très mal, des conflits avec mes parents, et moi qui avait peur de la perdre et qui essayait de me montrer présent...
Finalement, il y a de cela exactement 1 mois, elle me dit qu'elle ne voulait plus de relation, que notre relation était trop compliquée, qu'elle voulait être seule...
Je me suis mis à pleuré, à commettre des interdits à couper contact et en craquant, je pense énormément à elle, je cherchais à faire au mieux et ne surtout pas la blesser... Je me suis battu sur tous les fronts et je me sens comme anéanti... Le travail ne va pas du tout (heureusement je suis toujours en études), des tensions dans ma famille et surtout de la perdre ...
Au début elle acceptait de me parler et disais qu'on devait discuter, nous avions convenu de se laisser 1 semaine et de se parler après... Nous n'avons jamais réussi à le faire, et j'ai eu de fort soupçons qu'elle rencontre quelqu'un...
Elle me dit maintenant que nous nous sommes tout dit, j'ai essayé de venir vers elle il y a quelques jours pour lui parler et elle m'a repoussé en me disant que ça ne marcherait plus maintenant et qu'elle avait rencontré quelqu'un (j'ai été triste, dégouté et autres sentiments d'apprendre cela aussi rapidement...)
Elle n'a pas voulu m'ecouté quand j'ai essayé malgré tout en lui parlant en face... J'ai essayé de lui dire que mon travail me poussait à bout et que j'avais peur de la perdre de ce fait et que j'avais peur à cause également de l'été d'avant... Tout cela en vain puisque ce ne sont pour elle que des excuses, je serais par ailleurs dingue selon ses dires car je me suis montré attaché à elle quand je l'ai vu (je l'ai pris dans mes bras pour un câlin)
Je suis complètement perdu, tout recommence et je souffre pour plusieurs choses en même temps, le travail est fini, et au niveau de mes parents les choses allaient énormément mieux quelques jours avant sa décision...
Je ne sais pas si elle a vraiment rencontré quelqu'un mais c'est disons sur à 75%...
Elle me manque, je peux le dire haut et fort, elle est l'amour de ma vie et j'aimerais tellement pouvoir faire ce qu'il y a de plus juste pour la retrouver et qu'elle sache que je n'ai jamais cessé de l'aimer (même si elle le pense car j'étais tout le temps endormi quand on était ensemble à cause du travail) et aussi jaloux à cause de ma peur...
J'ai décidé de la bloquer de tout support depuis notre dernier rencontre (4 jours) qui m'a énormément fait mal à l'intérieur même si j'essaie de le cacher au mieux... Je suis énormément triste ... J'ai besoin de conseils merci de votre lecture et du temps que vous m'accordez...

Fran
BY admin

Salut Franlyon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey,

J'ai lu ton histoire et elle est très compliquée en effet, moi j'ai toujours dit , il ou elle te quitte 1 fois , il ou elle n'hésitera pas à recommencer et ça ne marchera plus ...
Je suis désolée mais hélas c'est vrai .. je ne sais pas trop comment te donner des conseils, je suis en pleine déprime aussi, juste essaye de te changer les idées, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais t'inquiète pas on va s'entraider. .
BY Franlyon
merci!
ecoute je crois que je suis tombé sur une fille très compliquée ...
j'ai essayé de bien faire mais pas tout n'a été vu... au fond d'elle je sais qu'elle a énormément de sentiments mais elle le cache... elle me l'a prouvé en me montrant qu'elle savait tout ce que je faisais...
j'aimerais vraiment savoir la bonne démarche à faire ...
BY Sweet51
Bonsoir Fran,

On se calme, on respire un bon coup, doucement ! J'ai conscience de ton désarroi face à la situation, néanmoins il serait préférable que tu te poses un peu au lieu d'écrire des réponses courtes un peu partout et quémander des réponses à ton problème, c'est plutôt égoïste :). Si tu veux aider les autres, c'est ton droit, cependant fais le correctement: prend le temps de t'intéresser à leur histoire, réfléchis, et réponds ensuite.

Bien maintenant, occupons nous de toi !
Hélas pendant ces deux ans, j'ai déjà eu la malchance de la perdre une première fois pour son ex avec qui elle avait eu une relation à longue distance... (Plusieurs milliers de kilomètres les séparaient)
Je vais être cru, la première fois que vous avez été en couple, tu étais tout simplement pour elle ce qu'on appelle une relation "rebond". De ce que je comprends en lisant l'intégralité de ton histoire, c'est que ton ex s'est séparée du sien à cause de la distance. Ce qui signifie qu'elle en était vraisemblablement toujours amoureuse. Elle était triste et chagrinée, elle voulait passer à autre chose, tu étais là, toi un gars super qui n'attendait que ça que de partager ton bonheur avec une charmante demoiselle, vous avez commencé à discuter, et elle s'est réfugiée dans tes bras pour ne plus avoir à souffrir.
Nous avons eu à travers notre relation des disputes comme tout couple, et puis en juillet dernier je me suis fait quitter car elle devait revoir son ex ce qui me faisait peur et j'ai essayer d'y mettre des bâtons dans les roues... Elle se remis avec au bout de quelques jours... Elle a revu son ex à l'étranger et lorsqu'elle est revenue j'ai été distant et plus de contact, nous avons petit à petit repris le contact pour finalement nous remettre ensemble et qu'elle quitte son ex malgré ce que j'avais vécu puisque ce dernier a passé une petite semaine à son domicile et je n'avais plus de nouvelles... Notre histoire repris son envol, même si en moi la peur de souffrir de nouveau est présente... Lors de cette première rupture je fus tout au long décrit comme le fautif... Sauf vers la fin quand le déclic est venu à cause de plusieurs filles me tournant autour...
Les disputes, comme tout couple ? Oui et non ! Si tu te disputes dès les premiers mois, ça part mal. Après des chamailleries pour des trucs sans intérêts, tu élèves la voix 2 min sans insultes, et après c'est le festival de la galoche, OK. Les disputes c'est un signe que la santé du couple est mise à mal.

L'interdit de revoir son ex ? Concrètement, tu lui as montré que tu n'avais pas confiance en elle (à tort ou à raison, ce n'est pas la question) et en plus tu as essayé de lui forcer la main pour qu'elle ne le voit pas. A ses yeux, tu as du passé du gars confiant et cool qu'elle aimait (ou croyait aimer ?) au gars ennuyeux, needy et qui manquait d'assurance en lui. Résultat, tu as déroulé le tapis rouge à son ex, il avait juste à être sympa et classe avec, lui montrer un peu de désir et le tour était joué.

Attention, je ne dis pas que si tu avais souri en lui disant "mais vas-y je t'en prie", ça se serait forcément passé différemment, néanmoins il y aurait certainement eu plus d'hésitations.

Bref, elle est retournée avec son ex, la cause initiale de leur rupture n'a pas changée: la distance. Résultat ? Bah il rompt à nouveau. Tant pis, ton ex t'avait toujours sous le coude. Et comme c'est plus facile de rejeter la faute sur les autres que d'assumer ses responsabilités, elle te fait culpabiliser en t'imposant sa vision des choses: "c'est de ta faute si je suis retourné dans les bras de mon ex, gouja!". C'est l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Sauf que manque de bol pour elle, des femmes te tournent autour tels des requins ! Allez, je te passe un peu de pommade dans le dos "oui je suis désolée, j'ai aussi ma part de responsabilité, on se remet ensemble <3 ?" "Oh oui, oui, oui !".
Ma peur est resté au fond de moi, j'avais énormément souffert, mais je l'aimais énormément, tous nos moments étaient un rêve. Certaines tensions avec mes parents ont hélas fait leur apparition puisqu'il avait peur de me revoir aussi mal et il est vrai que certains amis aussi.
Cela ne nous a pas empêché de continuer, je ne l'avouais pas à ma copine de crainte de la faire souffrir, je ne voulais pas qu'elle pleure car mes parents ne sont pas des plus favorables et quelques amis. Je me suis battu en continu en essayant de tout cacher et en envoyant dinguer tout y compris parents et autre personnes qui revenaient sur l'état dans lequel je fus... Je n'ai jamais dit exactement à ma famille ou à mes proches qu'elle s'était véritablement remise avec son ex pendant cette période par crainte que cela n'affecte leur jugement... Hélas mon état à ce moment là les avait suffisamment affecté
Forcément, quand on est amoureux, que son ex nous quitte pour un autre, qu'elle couche avec, on se sent "trompé". Par conséquence, notre confiance en soi, comme en notre ex-partenaire est brisé. Et même avec de la super glue (beaucoup de bonne volonté), il est difficile de revenir à l'état initial... il y aura toujours des fractures par-ci par-là. La souffrance que tu as ressenti à fragiliser votre nouvelle relation, notamment parce que vous n'avez pas pris le temps de mettre les choses au clair. Il aurait mieux fallu lui avouer cash qu'elle avait piétiné tes sentiments, que tu voulais vraiment lui faire confiance (on a tous le droit à une seconde chance) et que si elle ne se sentait pas capable de te rassurer un peu (c'est-à-dire avoir de l'empathie pour toi, comprendre ce que tu ressens, le sentiment d'être trahi), il valait mieux qu'elle s'abstienne de ressortir avec toi. Oui tu l'aimes, oui elle t'aime, mais quand la confiance est brisée, ça ne suffit pas, ça complique beaucoup la situation. Cependant, tu lui aurais montré le mâle qui est en toi, celui qui sait ce qu'il veut, et qui n'a pas peur de lui dire "merde", qui n'est pas acquis. Si elle avait décidé de partir, c'est qu'elle était pas faites pour toi, si elle avait décidé de rester malgré tout, c'est qu'il y avait encore de l'espoir que ça finisse bien entre vous.

Pour ce qui est des parents, c'est difficile à négocier. S'ils sont compréhensifs, je pense qu'il t'aurait suffit de leur dire de te laisser faire, que tu savais très bien que tu en ressortirais peut-être blessé une seconde fois, mais que tu voulais vous laisser une seconde chance, et que tu avais besoin qu'ils soient sympa avec ton ex pour qu'elle ne sente pas indésirée. Au final, tu as fait le contraire, en voulant la "préserver", tu lui as fait ressentir ton mal être vis-à-vis de tes parents.
Tout ça m'a fait peur, je ne voulais pas la perdre et l'été approchait de nouveau, mes angoisses revenaient, de plus je travaille énormément (jusque 16h par jour) de nuit dans des hôtels... Je suis devenu jaloux et possessif, j'avais l'impression qu'elle partait, qu'elle partirait pour quelqu'un d'autre, que les soucis que je lui cachait la faisait fuit (alors que je ne voulais juste pas lui faire mal et vivre simplement avec elle). Je me battais au travail car on me traitait très mal, des conflits avec mes parents, et moi qui avait peur de la perdre et qui essayait de me montrer présent...
Finalement, il y a de cela exactement 1 mois, elle me dit qu'elle ne voulait plus de relation, que notre relation était trop compliquée, qu'elle voulait être seule...
Alors je vais t'avouer quelque chose là, et te montrer au passage que si je suis dur avec toi, c'est parce que je sais ce que tu ressens: j'ai déjà pleuré plusieurs fois devant mon ex en lui avouant que j'avais peur de la perdre. Et tu veux savoir c'est quoi le résultat ?

Première fois: "oh c'est mignon, je ne savais pas qu'il m'aimait à ce point, c'est attendrissant. Viens par là que je te fasse un gros câlin !!!"
Deuxième fois:"Bon, il commence à être chiant là. Ca va, je suis toujours là, il n'a pas confiance en lui ?"
Troisième fois:"Je ne peux pas croire que je sorte avec cette lopette... Tiens Diego, mon ex bien viril vient de m'envoyer un texto, je devrais peut-être..."

En gros, un coup de blues, ça peut arriver une fois de temps en temps (le moins souvent possible, genre une fois tous les 5 ans pas plus), sinon malheureusement ta virilité, l'image qu'elle a de toi en prend un coup. Plus tu te montres possessifs, plus tu lui montres que tu manques de confiance en toi. Parce qu'après tout, si tu étais confiant, tu serais très bien qu'elle ne trouverait pas chaussures à son pied ailleurs et qu'elle reviendrait toujours dans tes bras :)

Là c'est l'effet contraire, à force de lui répéter, "ne pars pas !", elle finit par se dire "il faut que je me casse!!!"
Mon ex se dévalorisait de temps en temps "je me sens pas belle" "j'ai pas pris un kilo?", et c'est vrai qu'au bout d'un moment, l'idée fini par s'ancrer dans la tête. En te dévalorisant, tu la dévalorises aussi !

J'aurai tendance à dire que tu as des circonstances atténuantes, notamment en terme d'horaires de travail, cependant, il va falloir que tu apprennes à te montrer plus confiant avec ta prochaine partenaire (ou du moins à ne pas lui montrer ton côté needy, possessif).

Prochaine partenaire ? Oui parce que honnêtement, je comprends qu'elle est décidée de partir. Elle a 21 ans, toute la vie devant elle, et elle a autre chose à faire que de s'enfermer dans une relation à problèmes alors qu'elle doit déjà en avoir avec ses études ou son insertion professionnelle.
Je me suis mis à pleuré, à commettre des interdits à couper contact et en craquant, je pense énormément à elle, je cherchais à faire au mieux et ne surtout pas la blesser... Je me suis battu sur tous les fronts et je me sens comme anéanti... Le travail ne va pas du tout (heureusement je suis toujours en études), des tensions dans ma famille et surtout de la perdre ...
Au début elle acceptait de me parler et disais qu'on devait discuter, nous avions convenu de se laisser 1 semaine et de se parler après... Nous n'avons jamais réussi à le faire, et j'ai eu de fort soupçons qu'elle rencontre quelqu'un...
Elle me dit maintenant que nous nous sommes tout dit, j'ai essayé de venir vers elle il y a quelques jours pour lui parler et elle m'a repoussé en me disant que ça ne marcherait plus maintenant et qu'elle avait rencontré quelqu'un (j'ai été triste, dégouté et autres sentiments d'apprendre cela aussi rapidement...)
Elle n'a pas voulu m'ecouté quand j'ai essayé malgré tout en lui parlant en face... J'ai essayé de lui dire que mon travail me poussait à bout et que j'avais peur de la perdre de ce fait et que j'avais peur à cause également de l'été d'avant... Tout cela en vain puisque ce ne sont pour elle que des excuses, je serais par ailleurs dingue selon ses dires car je me suis montré attaché à elle quand je l'ai vu (je l'ai pris dans mes bras pour un câlin)
Je suis complètement perdu, tout recommence et je souffre pour plusieurs choses en même temps, le travail est fini, et au niveau de mes parents les choses allaient énormément mieux quelques jours avant sa décision...
Je ne sais pas si elle a vraiment rencontré quelqu'un mais c'est disons sur à 75%...
Elle me manque, je peux le dire haut et fort, elle est l'amour de ma vie et j'aimerais tellement pouvoir faire ce qu'il y a de plus juste pour la retrouver et qu'elle sache que je n'ai jamais cessé de l'aimer (même si elle le pense car j'étais tout le temps endormi quand on était ensemble à cause du travail) et aussi jaloux à cause de ma peur...
J'ai décidé de la bloquer de tout support depuis notre dernier rencontre (4 jours) qui m'a énormément fait mal à l'intérieur même si j'essaie de le cacher au mieux... Je suis énormément triste ... J'ai besoin de conseils merci de votre lecture et du temps que vous m'accordez...
Pleurs, interdits, incapable de tenir un silence radio convenue d'une semaine radio, comment voulais-tu qu'elle se décide à continuer une relation avec toi ? Au lieu de lui laisser le temps de réfléchir, tu l'étouffes et tu la confortes dans l'idée que votre relation est compliquée, qu'elle serait mieux seule ou avec un autre qui se prend moins la tête. Et malheureusement pour toi, vous ne faisiez plus grand chose vu qu'avec la fatigue, tu dormais même quand tu étais avec elle (super le quotidien..., ce n'est pas ta faute je te l'accorde).

Bon maintenant, tu veux que je t'aide à aller mieux ? Alors je vais reformuler quelques unes de tes phrases pour te faire changer de point de vue:

"Elle me manque POUR L'INSTANT car c'était dans mes habitudes, ma vie bien confortable, de passer du temps à dormir blotti contre elle, d'avoir quelqu'un avec qui discutait, pour me glisser quelques mots d'amour et booster mon égo, avec qui avoir des rapports sexuels réguliers sans se prendre la tête pour combler mon besoin de contact physique. Toutefois, je peux le dire HAUT ET FORT, je suis un HOMME, un vrai, un séducteur sans en être conscient, et je préfère vivre seul quelques temps que de m'entêter dans une relation toxique pour moi. Je vais me remettre en forme, prendre soin de moi, éblouir mes proches et me trouver une nouvelle partenaire, quand j'en aurai envie, non pas pour combler un manque chez moi, car je n'ai besoin de personne pour vivre, mais pour partager des moments de complicités, agréables et légers avec quelqu'un qui me correspond. Cette FEMME, c'était l'amour de mes 20 ANS mais certainement pas le dernier. Je suis LUCIDE, je sais très bien que dans la société actuelle, on sort avec plusieurs partenaires avant de trouver la bonne personne !! J'admet que certaines personnes sont chanceuses et trouvent chaussures à leurs pieds plus rapidement, mais est-ce qu'ils savent vraiment ce qu'ils veulent ? En n'ayant connu peu d'histoires ? Mon EX comptera toujours à mes yeux, et si nous sommes vraiment fait l'un pour l'autre, alors on finira de nouveau ensemble, une fois que l'on aura mûri chacun de notre côté. A partir d'aujourd'hui, je me prends en main, je suis ouvert à de nouvelles opportunités, je n'espère pas et je n'attends pas de mon EX qu'elle revienne et en avançant dans la vie, peut-être fera-t-elle partie de ces opportunités, ou peut-être pas."

Quoi qu'il en soit, je tiens à te dire que tout mes commentaires, je les fais pour ton bien, ne t'inquiète pas, je ne prends aucun plaisir à enfoncer les autres, et quand bien même se serait le cas, je n'aurais pas pris la peine d'écrire pendant 1h pour te répondre !

Ce que je veux que tu réalises, c'est que la vie continue malgré tout. Oui ça fait mal, oui tu peux crier à l'injustice, oui tu peux crier à l'aide, peu importe le nombre de personnes qui s'arrêteront pour te tendre la main, il ne tient qu'à toi de te relever. Si tu ne trouves pas la force pour attraper la main que l'on te tend, on ne pourra rien faire pour toi.

Sache également que dans mon message, j'ai volontairement caricaturé tes réactions et celles de ton ex, la réalité des choses est autrement plus complexe et j'aurai besoin d'être dans vos deux têtes (toi et ton ex) pour te dire "la vérité". Sois critique, affirme toi, ne prends pas mes paroles comme celle d'un évangile. Je t'écris pour te pousser à réfléchir par toi-même, à te faire ta propre opinion et t'aider à voir les choses différemment.

En espérant t'avoir aidé et te voir aider les autres à ton tour,
Sweet.
BY Franlyon
Merci de ton message !
Tu m'as beaucoup aidé et je tâche de faire pareil sur le forum!
J'ai bloqué mon ex de partout est-ce une bonne chose?
Sachant qu'elle m'a appelé en me parlant d'une amie que je vois de temps en temps et me disant qu'elle savait tout
Et sans oublier son "ça ne marcherait pas entre nous maintenant"
BY Sweet51
Bloqué ton ex de partout, c'est ce qu'il faut faire idéalement. D'une part, tu cultives le mystère si ton objectif est de la récupérer (elle ne sait plus ce que tu fais dans la vie), d'autre part, tu te préserves (tu ne sais plus à quel heure elle se connecte, tu ne cherches plus à interpréter le moindre statut qu'elle poste sur les réseaux sociaux, etc...). Après, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la suite de ton message.

"en me disant qu'elle savait tout" ? Qu'elle savait quoi? Que tu fais un silence radio en suivant les conseils JRME pour la récupérer ? Tous les efforts que tu as fait pour elle et pourquoi tu avais peur de la perdre ?

Pour ce qui est du "ça ne marcherait pas entre nous maintenant", à ta place, je n'y ferai pas attention. Le risque avec ce genre de phrase, c'est typiquement de nourrir l'espoir qu'elle va revenir. C'est une façon pour ton ex de te garder sous le coude, du genre, "qui sait, peut-être bien que l'on pourrait se remettre ensemble, si j'arrive pas à me mettre avec Brandon".
N'oublie pas qu'elle peut aussi te balancer ce genre de phrase par peur de te faire souffrir, mais au fond, elle fait le contraire. Mieux vaut qu'elle te le dise clairement: c'est fini, fini ! Ou "j'ai besoin de temps, laisse moi souffler x temps, et je te donne ma réponse, si tu ne m'attends, je comprendrais".

Sois fort Fran, je sais que tu en es capable :)
BY Franlyon
Excuses moi je n'ai pas été clair je me rends compte en me relisant...
Non elle me disait savoir tout ce que je faisais ces derniers temps et que ça la faisait bien rigoler de voir quel type de filles j'avais autour de moi ...
En insinuant même qu'elle savait que telle avait dormi chez moi alors que non même pas ...
Je sais qu'une amie proche à moi l'informait de mon emploi du temps ...
Depuis cette dernier conversation quand elle me disait "je n'ai rien contre le fait que tu soies sorti hier soir avec telle et que tu sois allé à tel endroit quelques jours" j'ai coupé le contact un peu énervé et aussi pour le "j'ai rencontré quelqu'un" qu'elle m'a dit après tout ça...
La raison que je doute un peu c'est que je sais que certaines amies autour d'elle ont utilisé le "j'ai rencontré qqn" pour avoir la paix et voir l'autre partit et avoir du temps...
Je pense que dans mon cas je ne suis pas le seul à être un peu perdu pour être franc...
Je pensais lui écrire une lettre
BY Amorphosee
Si tu lui écris une lettre tu crame toute tes chances.

Quand a son comportement... Mais qu'elle gamine, ne fait pas attention a ce qu'elle raconte et si finalement elle te sort "je sais que tu fais ça", tu t'en fiche, ne nie rien, montre toi indépendant et dis lui "ça ne te regarde aucunement, on est pas en couple que je sache", parce que sincèrement j'ai l'impression qu'elle chercher a te faire du mal et ce genre de phrase lui fera bien comprendre qu'elle n'est plus rien a tes yeux (elle reviendra pleurer plus tard hein). Surtout ne lui montre pas que tu as encore de l'attachement, ça ne fera que lui gonfler l'égo et la rassurer sur le fait qu'elle aura toujours un type sous le coude, ou a ses pieds.

La bloquer ? Personnellement, je l'aurai fait depuis un moment déjà.
BY Franlyon
Je suis d'accord mais le soucis c'est qu'une des reproches que j'ai reçu était de la prendre pour acquise
Elle m'a aussi dit que Si je l'aimais vraiment je lui aurais montré ou montrerais...
Je pensais écrire cette lettre pour montrer tout ce que j'avais compris mais surtout en ne la suppliant pas de revenir
Que j'étais confiant et que beaucoup de choses se passaient pour moi et qu'un jour on pourrait en parler
Puis la débloquer 1-2 jours plus tard et attendre
BY Amorphosee
... Si c'est pour te tirer une balle dans le pied, je t'en prie. Et je peux te dire une chose, de ce que j'ai pu lire, je crois plutôt que tu ne devrai pas lui donner d'importance, tu lui a déjà montrer que tu voulais qu'elle revienne. C'est a elle de choisir hein.

Ce que je pense, si tu lui envois ta lettre, c'est qu'elle en fera un joli torchon. SR strict, et c'est pas 2-3 jours un SR. Sérieusement, un peu de courage.
BY Sweet51
Quel type de filles tu as autour de toi? Elle se prend pour qui la miss pour juger les autres sans les connaître? C'est plutôt positif qu'elle se "renseigne" sur toi pour la reconquête, bien que ses réactions font peur. Elle cherche visiblement à te rendre jaloux, à t'énerver, à te manipuler. Mais à force de réagir comme ça, elle va surtout réussir à briser tous tes sentiments pour elle, et tu vas vite la haïr à ce rythme. Et puis si elle avait vraiment rencontré quelqu'un de bien, elle devrait être heureuse et ne plus penser à toi comme ça, ou essayer de t'en mettre plein la vue, c'est puéril.

Le mieux que tu puisses faire actuellement, c'est de l'ignorer, ne serait-ce que pour ta dignité et la remettre à sa place un peu (qu'elle descende de son piédestal). Comme te l'a conseillé Anodine, SR strict au moins une semaine si tu ne te sens pas capable de tenir longtemps et pas de lettre. Tu peux l'écrire si tu veux, mais ne lui donne pas.

Quand elle aura calmé ses ardeurs, vous pourrez discuter calmement des choses qui n'allaient pas des deux côtés.
BY Franlyon
Merci Sweet et Anodine!
Aujourd'hui voilà deja 1 semaine de SR...
Je vais attendre un peu et la débloquer semaine prochaine
Après il me faut attendre? relancer le contact?
BY Anonyme123
tu dois comprendre une chose :

SR =/= méthode miracle pour récupérer son ex. La chose principale c'est : a t elle encore des sentiments pour toi ? si oui alors recontacte là, sinon ça ne sert à rien, tu vas souffrir encore plus et repousser l'inévitable, à savoir passer à autre chose.

Le SR c'est pour arrêté de penser à elle H24, après si ça l'a fait revenir c'est du bonus
BY Franlyon
j'en suis bien conscient et ça a eu son effet!
elle a des sentiments pour moi, notre relation était trop compliquée à ses yeux...
elle ne voulait pas se prendre la tête et pouvoir avancer sans contrainte...
le problème c'est que lors de mes dernières tentatives de contact, elle reste convaincue que ça ne changera jamais et du coup le dialogue ne sert à rien pour elle
BY Franlyon
tout simplement car on a de cela 1 semaine eu un dialogue super ne parlant en rien de nous, on rigolait et tout allait bien et puis d'un coup il fallait qu'on evite de se contacter... je sens que c'est possible je ne veux juste pas y brusquer et au mieux attendre
BY Franlyon
Voilà voilà je voulais vous tenir au courant de où j'en étais ! Toujours pas de contact avec, d'après une amie qui est devenue proche avec sa relation a l'air d'aller mais elle s'est fait du soucis quand même de crainte que qqch m'arrive ce qu'elle ne veut pas (ce qu'elle a dit à un proche).
Ces jours m'ont apporté beaucoup par rapport à moi même et je me rends compte que le plus imporant maintenant est de garder un bon équilibre!
J'ai décidé de tenter de l'inciter à me reparler elle même aucune lettre ni contact mais en me montrant tout simplement heureux et en laissant son interprétation féminine faire le nécessaire pour me contacter. Je ne la bloque plus ça ne sert à rien j'attends maintenant de voir des effets :) qu'en pensez-vous?
BY Franlyon
ça evolue de nouveau!

Vendredi début septembre, je reçois un message de mon ex pour qu’elle vienne avec moi et ma meilleure amie en boite de nuit… La soirée se déroule elle se montre proche, me parle souvent, tout en s’éloignant de moi… Mais chaque fois que je partais quelque part, elle demandait à mes amis où j’étais… Finalement ma meilleure amie s’en est allée et mon ex est restée avec moi pour me demander finalement de la ramener et finalement de dormir chez moi où en arrivant elle m’embrassa et me jeta sur le lit et essaya plus ce que j’ai refusé et je suis parti de ma chambre. Le lendemain, je la revois dans la même boite de nuit pour un anniversaire, elle me dit d’aller me faire foutre, je ne lui avait pas répondu à ses messages, en fin de soirée je l’ai ramenée chez une amie en commun qui avait trop bu, avant de partir pour chez son amie elle me regarde dans les yeux et se dit à elle meme que ce n’est pas le moment… Dimanche matin, je reçois un message où elle me dit vouloir que je l’appelle quand j’ai un moment, je lui di ok mais je traine et ne l’appel pas… Jusqu’au lendemain où elle m’appelle et me parle de tout et de rien pour 20 minutes… 2 Jours plus tard je me lance et propose un RDV, elle me dit qu’elle préfère pas en tete à tete, je me débrouille pour faire un rdv en groupe (4 personnes) et on se retrouve les 2 pendant 5 minutes, le temps qu’elle me dise que si je lui avais fait ce qu’elle m’a fait, elle me détesterait et aurait été anéantie… Je lui caresse le visage, on se regarde dans les yeux et je lui dit que tout ira bien. Nous nous revoyons le samedi qui vient, toujours en boite de nuit et ce montre jalouse quand je pars dehors avec une amie mais me dira « qu’elle a l’air sympa », je lui dis de venir avec moi pour discuter, elle me prendra dans ses bras et me dira qu’elle est désolée que ça se soit terminé de la sorte et finalement me dira que son copain l’attend en double file…
On a reparlé encore et elle était pas vraiment partante pour que l'on se voit et m'a fait comprendre que ce n'était pas encore le moment...

Alors les JRMistes? vous en pensez quoi ?
Hésitez pas à poster vos histoires si ça peut aider d'autres que moi qui sont dans une situation proche ça me ferait vraiment plaisir!!