Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY couccouic
Bonjour, mon ex avec qui je suis resté 2ans et demi m'a quitté pour une autre. C'etait mon premier amour donc j'ai du mal a vivre la rupture.. Je ne sais plus quoi penser enfin j'ai juste envie de soutien pcq ca fait maintenant 2 mois et je n'arrive pas trop a remonter la pente .. :(
help...
BY admin

Salut couccouic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zarahlove
Coucou à toi,
Oui je sais c'est trop dure surtout oublier son premier amour c'est un grand travail
Moi aussi je suis tout comme toi,j'ai galeré dure quand j'ai appris ça la première fois,j'ai jamais cru qu'un jour il me remplaceerai surtout que notre rupture était encore super fraiche :(
Se faire à l'idée que notre ex a trouvé une next ,ça prend du temps,beaucoup de temps
On ne peut s'empêcher de penser à ce que notre ex fait avec sa nouvelle copine,se dire qu'il va tomber amoureux de cette fille et lui dire je t'aime
Le mieux c'est d'essayer de profiter de la vie,essayer de sortir avec les amis,faire la fête ,ou juste faire du sport,ne jamais s'isolé comme j'ai fait à un moment donné,parler autant qu'on peut de notre ex à nos amis jusqu'à ce qu'on finisse par se lasser et se dire qu'on est mieux sans la personne...
Vivre et essayer de profiter de la jeunesse ,on ne vit qu'une fois ;)
BY couccouic
Oui je sais mais c'est dur psychologiquement... Je ne crois plus en l'amour en fait.. Je n'ai plus confiance en moi, je deprime etc...
au bout de combien te temps as tu reussi a oublier?
BY Cotsinelle
Salut,

Prendre son premier amour, ça fait horriblement mal...
Et forcément, comme personne ne fait plus sa vie avec son premier amour, on passe tous par là.
Alors tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire mais tu ne l'oublieras jamais.
Tu vas continuer ta vie et il en fera partie dans un coin de ta memoire.
Aprés, combien de temps cela va te prendre pour être capable d'aimer à nouveau, ça c'est assez variable.
Certaines personnes passent d'un amour à l'autre trés rapidement, d'autres auront besoin de plus de temps.
Mais ce qui est certain, et ça tu l'a lu un peu partout, c'est que le temps fera son boulot et qu'un jour, tu aimeras comme tu ne peux l'imaginer pour le moment.

Avec mon premier amour, ça a duré 15 ans. Elle est partie avec un autre et j'ai cru en mourir.
Et puis le temps a fait son job et aujourd'hui,je ne regrette pas cette separation.
Elle m'a permis de rencontrer ensuite des femmes formidables qui m'ont fait vivre des choses géniales.
Madame premier amour et moi avons gardé contact mais aujourd'hui, 10 ans aprés cette separation, nous ne sommes plus que des amis et clairement, si je la rencontrais maintenant, je ne sais même pas si je craquerais pour elle.
Ces séparations, aussi dures soient elles, font ce que nous sommes.
Bon, en vrai je suis mal placé pour te donner des conseils, parce qu'à nouveau je suis dans le trou (8 mois qu'elle m'a jeté la vilaine) mais par expérience, je sais maintenant que j'aimerais et qu'on m'aimera à nouveau.
Bon courage à toi.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 11 août 2015, 01:36, modifié 2 fois.
BY Jeromesa
D'accord avec Cotsinelle, ces relations, ces histoires, c'est ce qui nous forge.

Surpasser ton malheur ne va pas être simple, mais pour aller mieux et même si je me doute que tu n'en as pas du tout envie, l'idéal c'est de sortir, rencontrer du monde, penser A TOI.
Fais toi belle, fais du sport, fais ce que tu aimes faire, des choses que tu as oubliées que tu aimais faire.

C'est comme ça qu'on remonte la pente ! :)
BY zarahlove
Couccouic

Franchement je ne l'ai pas oublié ,mais au moins je commences à me faire à l'idée, parfois ça me fait encore très mal,parfois j'en pleure encore mais quand je m'occupe la tête ,quand je traine avec mes amis,ça s'arrange un peu,j'ai encore du chemin à faire avant devraiment me guerir mais vue que je suis consciente qu'il ne reviendra plus jamais ,je fais tout pour avancer
Quand on aime quelqu'un il faut garder dans la tête que ça se peut que ça marche pas....
Pour moi ça n'a pas marche ,il est heureux avec sa nouvelle copine qu'il a connus depuis 9 mois,alors tu peux imaginer le temps que j'ai eu pour accepter ça,et le temps qu'il me faudra pour rencontrer un autre
BY cycy67
Bonjour,

Je me retrouve dans ton histoire car mon ex est également parti pour une autre, mais contrairement à toi j'ai su remonter la pente très rapidement. Cela fait plus d'un mois qu'ils sont ensemble et un mois que je suis en SR.

Ce qui a été bénéfique pour moi c'est de sortir dès l'annonce de la rupture, j'ai recommencé à voir mes amis et aussi faire du sport quotidiennement. Jusqu'à présent, je me porte bien et même si je l'aime encore, je sais que notre couple ne fonctionnait plus.

Profites de ce temps libre pour faire ce que tu as toujours voulu faire. Je sais que ce qui m'a beaucoup aidé c'est de rencontrer de nouvelles personnes qui ne connaissaient ni mon ex ni notre histoire.

Si tu veux me parler en mp, ce sera avec plaisir.
BY A.Valentin
Boujours,

J'espère que ca c'est arranger pour toi, il m'es arrive la même chose il y un peut plus de deux semaines après 2 ans ensemble. C'était mon première amour et pour elle je l'étais aussi. je sais que c'est très dur et que tu l'aime encore, tout comme moi. Et peut être que tu espère ou espérais te remettre avec lui mais je pense qu'il faut te reconstruire toi avant de penser a ca en tout cas c'est ce que j'essaye de faire.
Même si ca n'enlèvera jamais cette douleur en toi il faut que tu sorte que tu voie tes amis que tu fasse une activité qui te libere l'esprit. Coupe tout contact avec même si tu veux lui envoyer plein de messages retiens toi de le faire, car sa n'arrangera pas la situation.

Voilà ce que je peut te conseiller, en tout cas je suis de tout cœur avec toi et avec eux qui vive un rupture

Courage et n'oublie pas qui tu es avant tout.
BY couccouic
Salut, maintenant ca va faire 2 mois que l'on est plus ensemble et je me sens vraiment beaucoup mieux. En fait c'est arrivé d'un coup: je me rend compte que j'y pense de moins en moins (meme si j'y pense toujours) mais sans boule au ventre. Je ne me sens plus aussi nostalgique qu'avant car j'ai finit par voir ses defauts et etre répugné de sa personne. Répugné c'est un bien grand mot car je crois que s'il voulait me reparler je ne me precipiterais pas pour repondre je ne sais pas l'expliquer, je tends vers l'indifférence :)
Alors entre nous je pense que c'est fini meme en parlant d'une quelconque amitié. Quoiqu'il en soit je ne pourrais pas etre ami avec quelqu'un comme ca car je pense que ce n'est pas nous qu'ils aimaient mais juste leur besoin de reconnaissance. Avec du recul je me rends compte que l'on ne peut pas faire ca avec quelqu'un qu'on connait autant, qu'on a vraiment aimé enfin c'est juste une question de respect.
Bref tout ca pour dire que au debut je culpabilisais car je me disais que si il est parti c'est que je n'avais pas tout donné dans notre relation alors que pas du tout. Je le vois juste comme une personne egoiste qui ne pense qu'a son petit bonheur, qui prend et qui jette comme si l'on etait de la marchandise.
BY A.Valentin
Re, ah je suis très content pour toi si tu va mieux en tout cas, même si ça reste ton première amour et que tu ne peux pas l'oublié complètement, je trouve que tu as bien réagis. J’espère que ça ira mieux pour moi aussi ;)

En tout cas félicitation à toi