Minalo a écrit :
Pour vraiment me changer les idées il faudrait juste que je trouve un autre mec. Mais je ne veux pas.
C'est plutôt surprenant comme affirmation! Perso, je crois au contraire que pour avoir un regard objectif sur votre relation, tu dois passer un certain temps seule. Tu dois prendre du recul sur ce que tu vivais réellement avec lui, au-delà de tes sentiments pour lui.
Minalo a écrit :Je suis surement conne de penser tout ça
Il ne veut plus me voir. Point barre.
Je ne suis pas convaincue qu'il ne veut plus te voir du tout. C'est sans doute davantage "ni avec toi, ni sans toi".
Minalo a écrit : D'habitude ses ex habitait chez lui presque d'office. Mais moi j'ai refusé car je voulais un "chez nous". Peut être que je suis la 1ère à lui mettre un vent?
À mon avis, c'est davantage une façon pour lui de ne jamais s'engager complètement. Je ne suis absolument pas surprise qu'il n'ait jamais pris un appart en commun avec une fille. Il préfère rester "chez-lui". Et donc, quand il en a marre, il dégage la fille et retrouve son "chez-lui". Il sait que les filles ne font que passer et ne sont pas là pour rester donc il ne veut pas avoir à gérer des déménagements, des recherches d'appart, etc. Ce serait trop d'engagement pour lui.
Minalo a écrit :Et je pense que trop de problème trop d'un seul coup le font paniquer. Et comme une huitre paf il se referme.
Tu crois vraiment qu'il n'est qu'une pauvre petite chose fragile incapable de faire face aux difficultés de la vie?
Des problèmes, il y en aura toujours. Tu te vois dans 5 ans avec un enfant malade et lui qui se pousse parce qu'il panique?
Tu as vraiment envie de voir ton copain te laisser seule dès qu'un problème pointe son nez? Ou même sans raison, seulement parce qu'il a "envie d'être seul"? Si vous habitez ensemble un jour, où va-t-il aller lorsqu'il aura besoin d'être seul? C'est pour cette raison qu'il ne veut pas d'un appart en commun. Il veut que tu viennes chez-lui, de façon à ce que tu t'en ailles lorsqu'il en aura marre.
Minalo a écrit :Non je n'espère pas qu'il devienne un amoureux hyper engagé et démonstratif. J'espère simplement continuer mon chemin avec lui comme on l'a fait jusqu'ici.
Même en sachant que tu vas revivre ses allers-retours encore et encore? Tu ne sauras jamais quand il va partir, ni quand il va revenir?
Si vraiment tu veux continuer "comme vous l'avez fait jusqu'ici", alors continue et attends. Mon ex "ambivalent" a déjà mis un mois avant de me recontacter... Mais je te suggère de te donner une date limite au-delà de laquelle tu vas passer à autre chose si tu n'as pas de nouvelles.