Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loïc67
Bonsoir,

J'écris ici car je ne suis plus avec mon ex depuis 1 mois maintenant .

Pour vous résumer la situation , j'ai 24 ans et mon ex en a 22 actuellement , nous sommes restés 5 ans et demi au total , entrecoupés de plusieurs breaks durant cette période .

Mon ex me reproche mon comportement , de ne pas assez m'investir dans la relation , et que notre couple s'est essoufflé .

J'ai du mal à maintenir le SR , la tentation de lui écrire et de prendre de ses nouvelles est très forte . D'autre part , j'ai pu apprendre qu'elle s'est inscrite sur des sites de rencontres, du coup la peur qu'elle se trouve un nouveau mec est présente.

Elle souhaite passer à autre chose , comment puis-je lui prouver que je peux changer et m'investir dans ce couple durablement ?

Je ne vous cache pas que la situation est difficile à vivre de mon côté , dans l'attente de lire vos réponses,

Bonne soirée.
BY admin

Salut Loïc67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Guillaume17400
Loic,

Salut moi c'est Guillaume. Je suis dans ta situation depuis 15 jours sauf que moi cela a duré 5 mois:)

Bon tu va passer par toutes les phases... Je te le promets... mais à partir de maintenant TU FAIS LE MORT!
Tu n'existes plus, tu n'es plus la, elle te quitte, elle prend le risque de te perdre et toi donc tu n'es plus la pour elle!
Voila si elle veut de toi elle reviendra, elle y pensera... elle ne va pas t'oublier comme cela. Laisse lui de l'air. Faire des rencontres, ce rendre compte que l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs.

Ouais c'est dur, c'est hyper dur... pour cela que je prends du temps pour toi. Oui tu vas avoir envie de lui écrire 20 fois par jour pour avoir de ces nouvelles ou pour comprendre... ou plutôt pour maintenir un lien qui est aussi fragile qu'un fil d'araignée. Pas la peine d'avoir un lien si facile à casser.

Dis toi un truc, tu vas la contacter ça va la saouler un peu, plus tu le feras plus elle t'en voudra... et plus tu baisseras dans son estime... elle veut un mec, pas une pleureuse. Donc même si on écrit un sms (on va dire que tu craques) pas de larmoyant de pathos, de bisous... tu restes digne, tu fais ta vie. Mais je te déconseille de lui écrire... dans quelques semaines oui. Mais la non!

Ton couple s'est essoufflé? Comment prouver que tu as changé?
Silence Radio, tu travailles sur toi, tu vois dans quelques semaines si tu peux tenter une reconquête et la tu essaie de la séduire à nouveau... mais attention on recommence tout à zéro. On oublie le passé et l'homme qu'elle a en face d'elle doit la séduire et être un homme nouveau qui a comprit. Pas la peine de le lui dire, si tu as travaillé sur toi cela sera naturel, parce que si c'est que de l'apparence tes défauts reviendront aussi vite et la séparation sera à nouveau probable.

Concernant les autres mecs... elle n'avait que 17 ans quand elle s'est mise avec toi. Je dis pas qu'elle va en trouver un de suite (des femmes ne peuvent pas) mais peut-être qu'elle va trouver un plan cul ce soir... et coucher avec lui des ce soir... et tant mieux pour elle. C'est ton EX. Elle doit vivre sa vie et ses expériences... elle n'avait que 17 ans.
De vivre des expériences, cela peut vous éloigner (elle voit que ailleurs c'est mieux) comme vous rapprocher (en fait mon mec me manque).... D'OU LE FAMEUX SILENCE RADIO

Ma copine va (a?) peut être couché depuis 15 jours avec un ou plusieurs mecs... moi aussi d'ailleurs. Ah oui c'est dur. Mais c'est pas pour cela que dans x semaines / mois (sait-on jamais) elle ne reviendra pas avec moi... et alors si elle revient que l'on comprend que l'on est fait pour être ensemble qui des plans culs? Est-ce bien grave?

Je te sors tout ce que j'ai compris, appris depuis 15 jours grâce à toutes les gentilles personnes de forum.

On ne sera pas la pour te ménager, pour te dire ce que tu attends, mais pour t'accompagner avec notre recul, sans émotion et sentiments.

Franchement, redevient celui qui l'a séduit le jour 1 avec encore plus de qualités et si elle te recroise elle verra ce qu'elle a perdu.

Et je te dis tout cela alors que je souffre un peu chaque jour. Mais de moins en moins... parce que je drague :)

"LA VIE A PLUS D'IMAGINATION QUE NOUS"
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 10 août 2015, 15:52, modifié 1 fois.
BY Guillaume17400
Si tu sens que tu vas craquer... post ici. Ou écrit nous en MP avec ce que tu veux lui dire et tu comptes faire.
On te conseillera volontier.

SR.... sincèrement SR

Ah oui j'ai oublié une chose importante!!!!!

Pourquoi le SR? Pour te protéger aussi...

Concretement =>
Tu fais un SR de 20 jours, pendant 20 jours tu souffres parce qu'elle ne te répond pas et tu as peur de l'oubli.

ou

Tu ne tiens pas ton SR et tu lui écris tous les 2 jours... mais elle ne te répond pas... et ben tous les 2 jours tu tombes d'un building parce qu'elle te zappe et ne prend pas la peine de te répondre.
PLUS
Pendant 20 jours tu souffres parce qu'elle ne te répond pas et tu as peur de l'oubli.

Tu vas souffrir 2 FOIS PLUS et en plus ton ex t'en voudra 2 FOIS PLUS!

Déconne pas...
BY Loïc67
Bonjour Guillaume ,

Tout d'abord merci infiniment pour le temps que tu prends pour répondre à mon message .

Tu imagines bien que je passe par toutes les phases en ce moment, avec des périodes où ça peut aller et d'autres un peu moins..

Je tiens à ajouter qu'un ami a pris des nouvelles il y a quelques jours de ma copine en abordant le sujet de notre relation , il se trouve qu'elle soit heureuse, soulagée de la séparation et que ne je lui manque pas , selon ses dires. Cela a été un vrai coup porté au moral je ne te le cache pas.

Concernant le SR , effectivement je compte m'y tenir avec difficulté certes , mais m'y tenir concrètement . Et c'est vrai que la peur qu'elle m'oublie à force est présente . C'est à double tranchant !

Merci encore pour ta générosité Guillaume , et te souhaite vivement de retrouver ta copine dans les prochains temps !

Rien n'est jamais perdu ..
BY Guillaume17400
Loic,

Ta copine ne dira jamais réellement la vérité à quiconque. Elle sait que cela te sera répété... c'est un peu le but. Donc non tu ne sauras pas ce qu'elle pense. Oui c'est dur à entendre... mais dis toi que au fond elle est celle que tu as connu... elle a pas réellement changé. Mais ça façon d'etre oui parce que elle doit se mettre en position de "C'EST FINI" et la elle prend un visage que tu ne connaissais pas. Mais au fond d'elle dit toi que elle a pas changé si cela peut te rassurer.

Elle ne t'oubliera pas... On oublie pas une personne aussi facilement.

Mais tu n'as pas d'autres choix que passer en SR et te tenir à l'écart. Tu es à présent inexistant vu que tu es son EX. Redeviens celui qu'elle a connu au début en mieux. Et la tu verras. Sors, profite et mets toi sur le marché! tu es disponible et tu as plein de femmes célibataires. Ca t'aidera à remonter ton égo, ta fierté (enfin je parle pour moi mais je partage ce conseil).

Disparait... et un jour, peut-etre, elle se demandera ou tu es passé? DISPARAIT... et va draguer lol TINDR est ton ami tu verras.

Et je suis la pour parler t'inquiète!
BY Loïc67
Quelques jours après la rupture , elle m'a bien stipulé qu'elle avait la volonté de ne pas revenir vers moi. C'est une fille à fort caractère, voire même très fort , quand elle une idée en tête , elle s'y tient malheureusement. Difficile dans cette situation de pouvoir espérer quoique ce soit .

Je poursuis mon SR comme dis plus haut dans les messages , qui vivra verra ^^
BY Guillaume17400
Loïc67 a écrit :Quelques jours après la rupture , elle m'a bien stipulé qu'elle avait la volonté de ne pas revenir vers moi. C'est une fille à fort caractère, voire même très fort , quand elle une idée en tête , elle s'y tient malheureusement. Difficile dans cette situation de pouvoir espérer quoique ce soit .

Je poursuis mon SR comme dis plus haut dans les messages , qui vivra verra ^^
Tu ne sais pas. Les forts caractères ont aussi des doutes, des craintes, des peurs et des regrets.
La mienne a un tres tres fort caractère... et alors? Elle l'avait avant de me connaitre, cela n'empeche que peut-être un jour je tenterai de la reséduire comme au premier jour.

Rien n'est jamais écrit à l'avance. On ne sait pas ou l'on va tous mais on positive parce que tu verras que dans quelques jours tu vas y voir différemment. Je te le souhaite.

La tu ne parles que de ELLE et pas de TOI! Tu as pas envie de profiter de la vie? Je sais oui me dis pas que c'est dur! Mais profite de ta seconde jeunesse :) Tu es un mec merde! lol. Allez on pense à soit et pas à l'autre. Ne prédit rien, ne prevoit rien tu ne sais pas de quoi demain sera fait. :)
BY Loïc67
Hier soir , nouveauté :

j'étais en soirée avec des amis que nous avions en commun avec mon ex également . Durant la soirée je reçois un sms de sa part " toi tu as la belle vie ;-) " . Sur le coup je ne comprends rien , et lui demande des explications , pourquoi réagi t-elle ainsi . Réponse de sa part , " désolé ce message ne t'étais pas destiné " . Quelques minutes après, je vois que j'ai été identifié sur Facebook par mes amis à cette soirée , mon ex étant également dans leurs contacts l'a forcément vu . Puis , je vois ensuite qu'elle m'a bloqué sur fb , comme par hasard non ?

Quelques heures plus tard , je reçois un nouveau sms , elle n'était pas bien moralement , hier étant un jour où l'un de ses proches est décédé il y a 1 an . Par politesse, je lui réponds que si elle a besoin d’extérioriser sa peine , je peux l'écouter . Réponse ? " non merci je me console moi-même " .

J'ai comme l'impression d'être pris pour un pantin :-D , le coup de jalousie, et ensuite j'ai besoin de ton réconfort mais en fait non , très peu pour moi .

J'attends vos conseils et réponses ,

Bonne journée à toutes & tous :-)
BY juicy
Coucou les gars ! Pas trop dur les montagnes russes ?

En couple depuis 5 ans et demi.. Whoua ! Essai de positiver et vois cette rupture comme une chance de faire le point sur ta vie ! Demande toi aussi pourquoi est-ce que tu t'investissais moins ? Tu avais certainement tes raisons, toi aussi tu as évolué depuis tes 19 ans. Est-ce que tu t'épanouissais vraiment dans ta relation?
BY juicy
Sinon, pour l'attitude de ton ex après la soirée, je te conseillerais de la laisser dans son coin: la rupture n'est évidente pour personne et elle est elle-même en proie à des sentiments un peu contradictoires.. Il faut la laisser faire le point tranquillement et c'est un peu ce qu'on a du mal à faire quand on est le largué
BY Loïc67
Je pensais que je m'investissais comme je le devais , mais après mûre réflexion , 5 semaines de séparation dans quelques jours , je peux te dire que j'ai eu le temps de me remettre en question et de cibler mes défauts et il s'avère , que je n'ai pas été présent comme je l'aurai dû , pas suffisamment en tout cas .
BY Loïc67
Pour le moment, silence radio même si je ne te cache pas que l'envie de lui écrire est là. J'aimerai lui montrer que je peux être plus présent , mais très délicat à prouver vu qu'elle ne souhaite pas me revoir. Donc attendons, " qui vivra, verra " .

Ah une alsacienne ! J'en profite pour aller voir ton histoire si tu as postée sur ce forum .
BY Loïc67
Nouveauté de mon côté , mon meilleur ami a discuté avec mon ex , et il s'avère que Mlle a flashée sur un mec , qu'elle "bave" sur ce type en question , et qu'elle compte se mettre en couple avec lui prochainement ..

Je fais clairement parti de son passé selon ses dires, elle ne veut absolument plus rien savoir de moi , tout ça en l'espace de 6 semaines , c'est difficile à encaisser , d'autant plus qu'elle cherche à se caser rapidement ..

Sérieux coup de blues à l'heure où je poste ce message .
BY Guillaume17400
Loïc.
Je comprends. Mais le terme se mettre en couple pour moi c'est dans longtemps. Elle a flashé sur lui, elle veut sortir avec ce mec et elle verra si l'herbe est plus verte ailleurs ou pas ... Et idem pour ce mec.
Elle ne va pas l'épouser ou emménager avec lui, encore moins être "en couple".

"Clairement...", "absolument...", ne sois pas aussi catégorique. Tu ne sais pas ce qu'elle pense réellement au fond d'elle.

Juste un conseil. J'espère que ton meilleur ami :
- ne lui parle pas de toi
- ne lui pose pas de question sur ces sentiments suite à votre relation
- ne lui parle tout simplement ni de toi, ni de elle, ni de la situation.
Parce que ca peut faire empirer les choses. Elle pourrait penser que tu envois un émissaire. Et elle sait que tout ce qu'elle dira te sera répété. Donc j'espère que il ne fait rien de cela! Dis le à ton (tes potes) le SR c'est aussi que l'entourage ne s'en mêle pas.

"Elle cherche rapidement à se caser..."
A t'elle un souci pour vouloir absolument un mec et vouloir se caser ? Ou alors c'est pas le bon terme.
Elle cherche à sortir, profiter, s'amuser oui mais se caser (en couple) aussi vite. Elle est pas très respectueuse. Alors pose toi la question. Est-ce que tu veux une femme avec ces valeurs ?????? Tout est une question de valeur
g.
BY Loïc67
Mon meilleur ami travaille avec elle , et il lui pose des questions , et lui parle de moi effectivement . Sauf qu'elle en a absolument plus rien à faire , déclarant je cite " il fait sa vie , je fais désormais la mienne et basta " .

Si elle souhaite se remettre en couple aussi rapidement , c'est pour combler un manque affectif sûrement, du moins c'est ce que je pense ..

Passer de 5 ans et demi d'une relation , à un véritable inconnu en si peu de temps , c'est vraiment dur à l'accepter .
BY Guillaume17400
Loïc67 a écrit :Mon meilleur ami travaille avec elle , et il lui pose des questions , et lui parle de moi effectivement . Sauf qu'elle en a absolument plus rien à faire , déclarant je cite " il fait sa vie , je fais désormais la mienne et basta " .

Si elle souhaite se remettre en couple aussi rapidement , c'est pour combler un manque affectif sûrement, du moins c'est ce que je pense ..

Passer de 5 ans et demi d'une relation , à un véritable inconnu en si peu de temps , c'est vraiment dur à l'accepter .

Que ton meilleur ami cesse de parler de vous. Et de lui poser des questions. La il te met pas dans une bonne position.
Au pire, si tu y es prêt, il dit que tu as tourné la page et que tu a un crush réciproque pour une fille rencontre en boîte. fais ta vie ! Que toi aussi tu es des choses à montrer. Si elle te parle de toi ton meilleur ami lui met dans la dents "il a rencontré une fille et qualité bla-bla-bla". La piquer au vif un peu. Elle parle de ses flash fait de même. Allez bouge toi.

Et la rupture, avec inconnu ou pas, et toujours dur à accepter.
Des couples de 30 ans se séparent pour ... Un inconnu. Le coup de foudre.

Mais la elle ne l a pas. Pour le moment elle cherche à se caser.

Et vraiment je te le répète. Tres tres mauvaise idée ton pote qui bosse avec elle et qui parle de sa vie et de la tienne. Tres mauvaise idée. Elle sait que c'est ton oreille. Donc si il lui parle de vous elle se braquera encore plus !
BY juicy
Nop tu ne dois pas voir les choses comme ça ! SR certes, mais Souffrir, non (enfin je conçois que c'est compliqué). Je te conseille vraiment de tout faire pour aller bien ! Ca risque de prendre du temps mais donne toi les moyens pour y arriver ! Je sais pas si tu fais du sport ? Moi je vais courir tous les soirs le long des quais pour canaliser mes énergies (bon depuis hier mais je vais continuer !).
BY juicy
Tu as bien fait ton travail d'introspection. Maintenant tu dois vraiment entamer ta reconstruction et être heureux: c'est la seconde étape ! C'est pas très compliqué mais ça prend du temps (à cause de la tristesse): sport, projet, sorties.. Deviens la personne que tu as toujours voulu être. Donne toi des objectifs quotidiens, ça aide vraiment !
BY Guillaume17400
Loïc67 a écrit :Je n'espère plus rien maintenant, c'est foutu. Donc SR et souffrir en silence ^_^
Ah ben non faut surtout pas dire cela! Tu n'as aucune idée de ce qui va arriver, se passer... la vie a beaucoup plus d'imagination que nous. Ne pas souffrir et grandir, sortir plus fort de cela.

Ne vie pas par votre relation, ne vie pas à travers elle. Vis TA vie. Même sans elle. Ne l'attend pas. Vis et si elle doit revenir, si elle sent le manque, elle reviendra. Si elle ne revient pas c'est que ses sentiments/émotions ne sont plus pour toi et tu ne vas tout de même pas attendre une personne qui n'a pas d'émotion pour toi.

Si tu penses à autre chose, tu verras que jour après jour tu penseras à elle de moins en moins. Et à toi de plus en plus et tu seras de plus en plus "AWARE".

Tout cela est hyper complexe, et dis toi que le SR est pour nous mais que rien n'est calculé, stratégique, obligatoire.

Laisse toi vivre et tu verras. Et MEME (!) je suis en plein dedans qu'en on te montre encore des émotions et sentiments... la lutte est dure chaque jour parce que la reconstruction et longue et chacun fait des petits pas. Tout doucement

SLOW DOWN
BY Loïc67
Guillaume , vu les choses qu'elle a dite à mon sujet , qu'elle regrettait d'avoir passé 5 années avec moi , et qu'elle en avait strictement plus rien à faire de ce que je peux devenir , désormais je n'attends plus rien .

La situation est claire , elle ne reviendra pas . :-)
BY franck888
Bonjour loic j'ai lu t'on histoire, je veux juste te dire qu'il ne faut pas toujours accordé de l'importance a ce qui est dit, au caractère soi disant définitif dans les termes employé parfois meme très dur, il n'y a jamais de réel certitude dans l'interprétation de nos emotions, c'est très temporel.

Je suis persuadé que le temp sera vraiment salvateur pour vous d'eux et qu'une issue favorable est envisageable, mais la seule réel difficulté pour toi a cour moyen terme c'est de faire le plus possible abstraction de toute interprétations, de te reconstruire et ne rentre surtout pas dans son jeu, courage
BY Loïc67
Bonsoir Franck , merci pour ton avis et conseil , c'est bien ce que je compte faire : me tenir à l'écart , ne plus chercher à savoir ce qu'elle dit , ce qu'elle fait , cela va plus me miner qu'autre chose .
BY Loïc67
Me voilà de retour après une dizaine de jours , où je le reconnais j'avais repris du poil de la bête ! . J'ai retenté une prise de contact avec mon ex hier soir , prenant des nouvelles ,et proposant d'aller boire un verre si elle le souhaitait prochainement , ce à quoi elle m'a clairement répondu qu'elle n'est pas disposée à me voir.

Ce matin , j'ai comme l'impression de replonger dans mes travers , et le moral n'y ai pas ..
BY franck888
laisse passer du temps loic croit moi c'est la meilleur des choses, toi pour te sortir un peu de la dépendance, et elle pour raviver ça curiosité a t'on égard et qui sait ! le manque

il y a toujours du positif la colère retombe, les bons souvenir remonte, ça lui laissera le temps de réfléchir, de sentir quelle te perd, courage loic continue maintenant t'on silence radio, plus long (1mois...?), le temps fait toujours sont effet tu verra
BY Guillaume17400
Loïc67 a écrit :Me voilà de retour après une dizaine de jours , où je le reconnais j'avais repris du poil de la bête ! . J'ai retenté une prise de contact avec mon ex hier soir , prenant des nouvelles ,et proposant d'aller boire un verre si elle le souhaitait prochainement , ce à quoi elle m'a clairement répondu qu'elle n'est pas disposée à me voir.

Ce matin , j'ai comme l'impression de replonger dans mes travers , et le moral n'y ai pas ..
Hello Loic,

Que lui as tu dis par sms? Tu lui as proposé directement le verre ou tu as instauré une petite discussion pour voir comment elle réagit?

Prend ton temps à nouveau SR. Puis tranquillement arrive par sms pour parlé de quelque chose qui crée un souvenir commun chez vous et tout en légèreté. Puis disparait. Et revient à nouveau pour établir une petite complicité. Petit à petit elle s'ouvrira peut-être et tu pourras lui proposé un verre qui sait?

Mais la, suivant le contenu de ton sms, elle t'a vu venir avec tes grands sabots.
"Boire un verre... mais pourquoi faire?"
Deja re-installe un début de discussion.
BY Loïc67
Salut Guillaume , c'est exactement ça , je m'y suis mal pris , j'ai envoyé ce sms " coucou comment vas-tu en ce moment ? j'aimerais te voir prochainement autour d'un verre si cela te dit ."

Réponse de sa part : " non pas possible. Ce n'est pas parce que toi tu as envie , que moi j'en ai forcément l'envie aussi . Fais ta vie sans moi . "

Aie aie aie ..
BY Guillaume17400
Loïc67 a écrit :Salut Guillaume , c'est exactement ça , je m'y suis mal pris , j'ai envoyé ce sms " coucou comment vas-tu en ce moment ? j'aimerais te voir prochainement autour d'un verre si cela te dit ."

Réponse de sa part : " non pas possible. Ce n'est pas parce que toi tu as envie , que moi j'en ai forcément l'envie aussi . Fais ta vie sans moi . "

Aie aie aie ..
Aie, aie, aie...

Allez on oublie ce sms et on repart en SR direct!!!!!
Elle a raison dans sa réponse... "tu as envie mais moi non".

Je suis que la dessus en ce moment mais je pense que c'est important est c'est la clé de toute relation naissante ou renaissante. COMPLICITE. A quoi bon se voir si l'un des 2 n'est pas en phase!!!!!!

Couple => Séparation => elle n'est pas dans ton mood / vous n'êtes plus amis / elle refuse => tu dois recréer subtilement (donc oublie les gros sabots / le pathétisme / etc....) un début d'échanges sympas, légers, drôles, humeurs (MAIS VOUS ETES PLUS EN RELATION DONC NE PARLE PAS DE VOUS!!!!!!!!)= > si elle est réceptive cool on en reparle et la tu essaieras de faire durer quelques temps cette complicité => et la tu pourras peut-etre envisagé un verre si elle est réceptive mais sans être sur que une chose peut se produire.

Le chemin est long et c'est pour cela que l'on doit être FORT FORT TRES FORT!!!!!!
BY Loïc67
Le SR , c'est la base , c'est une priorité , je suis d'accord avec toi .

Voilà deux mois dans quelques jours que la séparation a eue lieu , quel état d'esprit a t-elle ? est-ce qu'elle m'a littéralement oublié ? est-ce qu'il y a un fond de sentiments encore présent ? Tu vois ce sont des questions comme ça qui me trotte dans la tête . Je sais que ce n'est pas une bonne chose de se demander ça , au contraire mais bon ;) .

Alors quand je la contacte autrement pour prendre des nouvelles , elle me répond brièvement , des fois cherchant à savoir comment je vais de mon côté , des fois non. Des fois distante et froide , des fois un peu moins . Difficile d'envisager pouvoir recréer une complicité comme ça .
BY Guillaume17400
Loïc67 a écrit :Le SR , c'est la base , c'est une priorité , je suis d'accord avec toi .

Voilà deux mois dans quelques jours que la séparation a eue lieu , quel état d'esprit a t-elle ? est-ce qu'elle m'a littéralement oublié ? est-ce qu'il y a un fond de sentiments encore présent ? Tu vois ce sont des questions comme ça qui me trotte dans la tête . Je sais que ce n'est pas une bonne chose de se demander ça , au contraire mais bon ;) .

Alors quand je la contacte autrement pour prendre des nouvelles , elle me répond brièvement , des fois cherchant à savoir comment je vais de mon côté , des fois non. Des fois distante et froide , des fois un peu moins . Difficile d'envisager pouvoir recréer une complicité comme ça .

L'esprit, l'oublie, les sentiments, c'est la question qui nous torture tous!!!!! Que pensent-elles/ils? Il ne faut pas y penser mais forcément on y pense:)

Si sentiments il y a elle reviendra le jour ou elle se dira que ces sentiments sont plus forts que tout pour aimer. Tu en connais des personnes qui ont des sentiments assez forts pour aimer mais qui ne reviennent pas? Elle a forcément des sentiments mais pas assez aujourd'hui pour aimer. Sinon elle reviendrai pas à coup.

Bon vu que tue la contacte de temps en temps et qu'elle répond briévemement. Même si c'est dur. Parlons du SR. Fais en un assez long, le plus long pour toi si tu veux.
Et forcément il se sera passé des choses dans TA vie et dans SA vie. Vous aurez peut-être plus de choses à vous dire et plus de "curiosité" l'un envers l'autre.

Mais il ne faut pas voir cela comme une stratégie mais comme quelque chose de naturel. Mais attention ce sont toujours des "PEUT-ETRE!".

Je te donne des conseils mais rien n'est écrit.
BY Loïc67
Personnellement , et ce n'est que mon avis , elle n'a pas oubliée totalement , une relation de 5 ans et demi , on ne tire pas un trait en un claquement de doigts , ce n'est pas possible . Après peut être que je me trompe , je peux l'admettre .

J'ai effacé son numéro de téléphone il y a peu pour pouvoir maintenir un SR durablement , problème? la mémoire se souvient du numéro par cœur ^^. Guillaume , je vais te dire , quand je lui écris, c'est souvent dans les moments où je bade, et que malheureusement je n'ai personne à qui me raccrocher , sachant qu'elle a été ma plus fidèle confidente , mélangeant âme sœur et meilleure amie en même temps . Je constate que le détachement peut varier chez certaines personnes, et peut prendre également beaucoup , beaucoup de temps ! .

PS : Juste pour dire merci à ceux qui prennent la peine et le temps de s'entraider sur ce forum ;-)
BY Loïc67
Reçu un sms de sa part il y a quelques minutes " je ne veux plus te parler, je veux faire ma vie sans toi , j'ai ouvert les yeux mais dans le mauvais sens pour toi.. "

Je précise que je ne l'ai pas relancée rien , j'ai comme l'impression qu'elle essaye de me blesser.

Next, j'abandonne , ras le bol ! ;-) .
BY juicy
" quand je lui écris, c'est souvent dans les moments où je bade, et que malheureusement je n'ai personne à qui me raccrocher "

Je bug sur cette phrase ! C'est normal, on s'est tous dit ça, on a ou on a eu envie de lui raconter nos journées, ce qu'on fait.. Mais ne dit pas des choses comme " je n'ai personne à qui me raccrocher ": tu as des amis là pour toi et surtout, la seule personne à qui on doit pouvoir se raccrocher dans la vie, c'est soi-même !! C'est très important
BY Loïc67
News ce matin : J'apprends que mon fréquente quelqu'un ce matin, un type qui habite également à quelques minutes de chez moi , Mlle passe déjà ses nuits chez lui . C'est tout beau, c'est tout frais . Et j'ai une sacré boule au ventre !!!
BY Sabine3010
Désolée d'intervenir dans ce post mais je vois que ce sont des hommes qui s'expriment et en tant que femme j'aimerais bien votre avis que un point : est ce que le SR marche aussi pour vous ?
Je suis en SR depuis une semaine et mon ex (pourtant en couple mais mon histoire est compliquée je peux en parler en MP si un mec est preneur car en tant que femme je ne comprends plus les hommes) m'a envoyé un message samedi soir pour savoir ce que je faisais. Je n'ai pas répondu mais la j'en crève d'envie. Ne va t'il pas être vexé de ne pas avoir de réponse ? Sachant que nous sommes separes mais sans nous l'être dits de visu.
BY juicy
Salut Sabine, je pense que ce serait mieux si tu continuais d'intervenir sur ton propre post ou alors un autre.. C'est pas très approprié sur le post de Loïc je trouve..

Bon sinon Loïc, serre les dents, c'est sur c'est douloureux mais tu vas enfin pouvoir aller de l'avant. Je sais ce que tu viens de vivre, comme beaucoup ici. Tu as fait du chemin et d'ici quelques semaines, tu seras impressionné par tout le travail accompli pour te retrouver !
BY Loïc67
Allez , je me laisse pas abattre ,ce n'est qu'une mauvaise passade , plein de projets en tête ! et positive attitude ! :-D
BY Loïc67
Bonjour :-) ,

Voilà deux semaines que je n'avais plus posté sur le forum , depuis je vais bien mieux !

Petite question et simple curiosité , hier je vois que mon ex m'a débloqué de facebook , qu'est ce que cela signifie ? Est-ce pour me narguer ou autre raison ?

Je précise que je n'ai aucune envie de revenir vers elle à ce jour ;-)
BY franck888
Salut loic, c'est bonne nouvelle si tu va mieux

Sinon pour te répondre il est fort probable que si tu a fait un silence radio tu est finalement attisé ca curiosité

Maintenant attention car Facebook l'interprétation que l'on en fait d'une photo, d'un commentaire ici et la, c'est a te torturé psychologiquement surtout vu le contexte, car tu va mieux parce que tu n'avait plus de contact (?) donc...
BY juicy
Je pense que la personne la plus à même de répondre à cette question, c'est d'avantage toi que nous loïc67 ;) Nous, on ne la connaît pas autant que toi.

Mon intuition féminine me dit que tu ne vas pas tarder à avoir de ses nouvelles. Après tout, elle a l'habitude que tu lui cours après à chaque fois qu'elle part et là ce n'est plus le cas. Elle t'écris, tu ne lui réponds plus. Après, je ne suis pas voyante, je ne veux pas entretenir d'espoirs ou que sais-je.
BY Loïc67
J'ai envoyé un message avant pour lui dire " Ok j'ai vu que tu m'as débloqué de facebook , si c'est pour me narguer c'est pas la peine de te donner du mal ;-) " , réponse de sa part " non ce n'est pas pour ça . " Bref, je ne relance pas :-)