Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je n'arrive pas du tout à me décider vis-à-vis de FB, faut-il disparaître pour intriguer et créer du manque ? Poster en mode positif pour rendre jaloux et créer une réaction ?

A ce que je sais, mon ex réagit plutôt à ma distance, j'avais testé et quand je semblais ne plus être actif sur FB, elle se mettait à liker des vieux machins de mon historique, lol ! Pathétique... Car elle ne répond à aucun de mes messages ni appels et ça fait des mois que ça dure ! Vu sa personnalité, c'est une fille timide et plutôt introvertie, je pense qu'elle se contente de prendre de mes nouvelles en me suivant sur FB et like un truc par-ci par-là pour me montrer qu'elle existe toujours, la belle affaire vu qu'elle refuse de me parler...

Après ce qu'il faut savoir, c'est que c'est moi qui ai merdé et grave ! Vu son côté timide, j'ai mis des mois à gagner sa confiance, elle s'ouvrait petit à petit et le jour où elle s'est lancée, je l'ai recalé car je ne me suis pas senti prêt sur le moment, j'ai vu à sa tête que je l'avais super déçu, voire blessé, ensuite j'ai ramé comme un taré pour la joindre, elle m'a littéralement ignoré ! Et puis un jour j'ai décidé que j'en avais marre car ok j'ai foiré mais avec mes messages elle a bien compris que je regrettais donc je la trouve dure quand même, donc je me suis caché à elle sur FB et c'est là où elle a commencé à intensifier ses likes, je recevais des notifications comme jamais avant et elle s'acharnait mais dès que je me suis lancé pour un contact, plus rien, comme si elle ne voulait pas que je l'oublie mais que dès que je faisais un pas vers elle, elle retournait dans son silence...

Je sais qu'elle lit mes publis ou ce qu'il se passe sur mon mur, je le sais car si je poste un truc en rapport avec nous comme une chanson, un texte... etc..., elle m'envoie une notif' quelques jours après... Je n'sais pas ce qu'elle a, si elle n'arrive pas à me redonner une chance genre chat échaudé craint l'eau froide ou si elle "joue" pour me faire payer, mais ça je ne crois pas car elle n'est pas comme ça, on dirait plus une fille qui a été très déçue et qui n'arrive pas à accepter mes excuses ou qui se dit que si elle retente, je vais à nouveau la blesser, vu que oui,je suis assez indécis et flou avec elle...

Bref, j'ai tout tenté moi et rien n'avance alors que faire avec FB ? Je me dis que c'est notre unique lien et que si je lui coupe les vivres, pensant que je ne viens plus sur le site et ne réagissant plus à ses likes, elle sera obligée de passer par un autre moyen pour se rappeler à mon bon souvenir non ?

Qu'en dîtes-vous ?

Merci :)

Salut Looost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Looost

Prendre une décision par rapport à Facebook ne doit pas servir à la faire revenir mais à se sentir mieux.
Cherches-tu à la récupérer? As-tu réalisé que tu avais finalement envie d'être avec elle?

Quoi que tu décides, n'oublie pas que cela reste virtuel. Tu verras donc si elle passe par un autre moyen pour te joindre.
Je ne suis peut-être pas bonne conseillère car j'ai encore mon ex sur Facebook, je n'arrive pas à le supprimer.
Il ne publie quasiment jamais sur son mur et personne ne peut publier dessus, donc aucun mouvement.
Tout ce que je peux voir c'est s'il ajoute des nouveaux amis et s'il est en ligne, mais c'est déjà suffisant comme torture mentale. Donc j'ai décidé de désactiver mon compte pour ne plus l'épier. Quand j'irai mieux je pourrai le supprimer mais maintenant je n'y arrive pas.

Comprends cette fille. Elle doit être mal et ne t'accordera plus aussi facilement sa confiance. A toi de lui prouver qu'elle peut se fier à toi à l'avenir.

Bon courage!
Bonjour coeurdesucre et merci pour ta réponse :)

C'est vrai que FB me rend un peu malade dans le sens où je la guette, poste pour lui plaire, l'atteindre (toujours en positif hein) et attend ses notifications voir un message qui serait le Graal !! Mais là, mon idée de "disparaître" serait plus pour la faire bouger, au-delà de FB...

Oui bien sûr que je veux la récupérer ! Sur le moment je l'ai repoussé car pas prêt (pas prêt pour rien... Je précise que je la sentais indécise, une coup entreprenante, un coup fuyante donc bon, je voulais prendre mon temps et pas me lancer n'importe comment pour que le lendemain elle disparaisse mais ce jour là, ses avances étaient si énormes que j'ai perdu mes moyens et ai reculé...) Je le regrette depuis, vraiment mais c'est le genre de personne à dire "Une fois déçue, je ne veux pas revoir les gens", ok, dans ce cas, qu'elle ne me "cherche" pas sur FB hein... Car là son petit manège est flagrant quand même ;)

Alors je la comprends, vraiment, elle est très difficile à "apprivoiser" de par sa nature timide, elle a une sorte de carapace mais avec le temps, elle me faisait confiance au point de me faire comprendre qu'elle attendait que je l'embrasse et je l'ai repoussé, j'imagine sa déception, j'en suis sûr même vu la tête qu'elle a fait et le regard qu'elle m'a lancé... Mais depuis je me suis expliqué par message, je lui ai dit qu'elle me plaisait mais que je n'savais pas trop où j'en étais, en fait c'est simple, j'ai juste besoin de lui parler, voilà, mettre cartes sur table avec elle, je suis plus à l'aise pour me dévoiler par écrit mais le virtuel à force ça ne mène nulle part, seulement vu qu'elle ne répond à rien, impossible pour moi de la voir ni de la croiser...

Comment lui démontrer qu'elle peut se fier à moi ? Dernièrement je lui ai souhaité son anniversaire mais elle ne m'a pas répondu, ça me décourage, je n'vois pas quoi faire de plus, j'ai exprimé mes regrets, j'essaie de revenir doucement avec le prétexte de l'anniversaire mais non, elle continue de m'ignorer... Après y'a un détail qui me chiffonne... Etant timide (elle), j'avais remarqué qu'elle utilisait les notifications FB pour faire comme des signaux genre "Eh oh je suis là" et donc je la contactais, elle faisait souvent ça, prenant très peu l'initiative de m'écrire en premier, bref, elle le faisait en m'envoyant un jeu précis, quelques notifs de ce jeu et je savais qu'elle voulait attirer mon attention, avant que je foire lamentablement, je lui avais dit "Je sais que tu me dragues quand tu m'envoies ce jeu" et elle avait rigolé, depuis, elle a stoppé les likes mais ne m'envoie que ce fameux jeu, elle veut me faire comprendre quelque chose ?? Mais si c'est ça, elle aurait dû saisir l'occas' de mon message pour son anniv' pour me répondre non ? Vraiment les timides c'est bizarre je trouve...
Alors la dernière des choses qui te reste à faire c'est t'effacer et te faire oublier pendant un temps... tu verras si elle revient vers toi et là elle ne pourra pas juste liker ou te poker lol
Elle sera bien obligée de te parler.
Laisse passer du temps pour qu'elle puisse être sûre de ce qu'elle veut.
C'est ce que je compte faire.
A compter de demain je désactive mon compte facebook et je vais essayer de ne pas lui répondre s'il m'écrit, chose que je n'ai jamais réussi jusqu'à présent mais il le faut ne serait-ce que pour me protéger.

Bon courage à toi et tiens-moi au courant ;)
Voilà parce que c'est tellement facile le virtuel et comme elle n'est pas très courageuse, qu'elle n'ose pas (encore moins maintenant que je l'ai blessée...) bah j'ai l'impression qu'elle ne veut pas que je l'oublie, qu'elle est contente quand je lui écris mais qu'elle n'arrive pas à me refaire confiance donc elle préfère rester dans le virtuel, elle me guette à distance quoi, c'est sûr que comme ça elle ne risque pas de souffrir, comme si elle se protégeait mais bon...

Alors désactiver mon compte ça m'embête par rapport à mes autres contacts, j'ai paramétré de façon à ce qu'elle pense que je suis inactif, le seul hic c'est que la discussion instantanée indique "1 min, 10 min, 3h"... quand tu as été connecté quoi, même en étant en hors-ligne, donc ça casse le truc, lol ! En tous cas, elle ne pourra plus savoir dans quel état d'esprit je suis et si elle me renvoie des notifs, le fait des les ignorer lui fera peut-être un déclic comme quoi elle doit se bouger maintenant car j'ai l'air de m'être lassé... :)
Oui je sais pour la discussion instantanée. A un moment donné j'avais exclu mon ex de la liste de personnes qui me voient en ligne mais je voyais toujours quand il venait de se connecter donc finalement ça ne m'aidait pas.
Ça m'embête aussi par rapport à d'autres contacts mais je ne vois pas d'autre solution pour avancer, puis je me dis que mes vrais amis ont mon numéro s'ils veulent me contacter. ;)
Je t'ai envoyé un MP mais il est encore en boîte d'envoi...:/

Sinon si tu veux garder ce compte, tu masques son fil d'actus, déjà tu ne le verras plus passer et pour la discussion instantanée, tu cliques sur "Masquer la barre latérale", tu ne verras plus sa p'tite tête, ni les autres mais c'est moins grave, tu leur envoies des MP et puis voilou :)

Tu l'as mis en liste restreinte ou il peut te voir ?
Je vais lire ton message...
Il peut me voir et peut voir mes publications, sauf celles que je restreins.
D'ailleurs tout à l'heure il a liké une photo...

Non, j'ai vraiment envie de désactiver mon compte, déjà pour me désintoxiquer un peu de facebook, je le fais une à deux fois par an, ça fait du bien lol.
Puis je veux le faire pour ne plus avoir à aller sur son mur ou le mur de certains de ses amis.
Mon message reste coincé en boîte d'envoi, je ne sais pas pourquoi...

Il a liké ? Mais comme je ne connais pas ton histoire, je ne peux pas interpréter son like...

Ok, le principal c'est que ça t'aide toi et lui, ça va forcément l'intriguer ;)
Ce que j'ai fait et la meilleure solution à mon avis...
1. Le supprimer de Facebook au plus vite
2. Si tu souhaite le reconquérir tu peut ne pas le bloquer mais te forcer à ne jamais taper son nom ou masquer les publications d'amis en commun.
3. Si tu es incapable, tu bloque
4. Il y a des suggestion d'amis souvent dans la marge à droite et parfois tu peut le voir ou des gens que tu as pas envie, il existe un code qui cache ceci, donc tu voit rien de lui
5. Essayer de passer moins de temps la dessus, fait toi fantôme aussi essaie de rien écrire par rapport à lui, fait toi discrèt et est pas l'air du gars qui fait semblant aussi d'aller super pour le montrer aux autres. Met ta page privé le plus possible pour qu'on ne sache rien sur toi.
6. Tu peut supprimer ton compte si t'en a vraiment marre (moi je les fait pendant 5 mois et ça m'a aidé).

Bonne chance, facebook ces de la merde, moi j'ai pas regarder son Facebook depuis 7 mois..
fleurdelyss a écrit :Ce que j'ai fait et la meilleure solution à mon avis...
1. Le supprimer de Facebook au plus vite
2. Si tu souhaite le reconquérir tu peut ne pas le bloquer mais te forcer à ne jamais taper son nom ou masquer les publications d'amis en commun.
3. Si tu es incapable, tu bloque
4. Il y a des suggestion d'amis souvent dans la marge à droite et parfois tu peut le voir ou des gens que tu as pas envie, il existe un code qui cache ceci, donc tu voit rien de lui
5. Essayer de passer moins de temps la dessus, fait toi fantôme aussi essaie de rien écrire par rapport à lui, fait toi discrèt et est pas l'air du gars qui fait semblant aussi d'aller super pour le montrer aux autres. Met ta page privé le plus possible pour qu'on ne sache rien sur toi.
6. Tu peut supprimer ton compte si t'en a vraiment marre (moi je les fait pendant 5 mois et ça m'a aidé).

Bonne chance, facebook ces de la merde, moi j'ai pas regarder son Facebook depuis 7 mois..
J'ai opté pour la désactivation du compte car même si je le supprime je serais tentée d'aller voir son mur... et je ne veux pas le bloquer. Quand je serai bien "retapée", je retournerai sur fb et le supprimerai ;)