Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :)

Je vous restitue le contexte du SR et de la rupture. (J'ai déjà fais un tas de post à ce sujet et c'est vraiment coup de théâtre, sur coup de théâtre).

Attention! JE résume 3 ans :D

- Il y a presque 3 ans on se met en couple

- Janvier 2015, commencent les soucis. Je suis à la recherche d'un boulot dans le secteur artistique (très dure de trouver) et j'ai repris des études le soir pour trouver dans éventuellement "autre chose". Nous souhaiterions déménager depuis déjà 2 ans, vivre ensemble, projet de famille, mariage... etc (Le problème = ma situation financière et pas de boulot, pas indépendant, pas de permis). Je lui demande donc d'être patiente le temps de trouver une situation et ne pas la mettre dans la merde (devoir assumer tout seule)

- Fin Janvier, J'arrête les cours, je me mets activement à la recherche d'un emploi et je fais des expositions à l'étranger. Mes projets perso cartonne, elle me boost mais ce n'est pas suffisant pour en vivre. Nous avons souvent des petites disputes et tension au sujet de l'argent et de mon avenir professionnel.

- Mai 2015, première grosse rupture. Je suis plus souvent sur internet à faire de la com et de la promotion de mes projets et à des expos dans le benelux. Manque de communication, dispute à répétition, elle me laissant en me disant que ses sentiments ont changés. Des amis en commun et intermédiaire se mêlent de nos histoires et me font passer pour la bête noir sans futur ni emploi.

- Mi Mai, je décroche un emploi où elle me pousse au "cul" pour y aller, il est à 300KM de chez moi. Premier SR d'une semaine rompu par elle, elle demande mon avis sur des choses, on discute SMS/FB mais toujours modérement. Elle ne veut pas revenir et se dit "plus amoureuse". 3 semaines plus tard, elle tombe malade, je viens prendre soin d'elle, elle me dit que je lui manque, qu'elle se sent encore plus malheureuse "sans moi". Cette fois là, j'avais fais un relooking complet physique.

- Juin J'ai trouvé un emploi stable mais loin et surtout, elle accepte de cherche un appartement, on visite, on trouve pas facilement car je dois être à proximité d'une gare et c'est très €€€ ... Je gagne pourtant "bien ma vie".
On passe moins de temps ensemble car mon planing fait que je ne peux rien prévoir 24h à l'avance et je ne sais pas quand je suis dans notre ville. Elle prévoit des choses, voit des amis (c'est normal, c'est moi qui suit loin). Du coup des tensions apparaissent car j'aimerais la voir, mais on se loupe. Il nous reste le week-end. On prévoit donc des choses à l'improviste, partir en voiture à la mer, shopping où on claque beaucoup de sous (ca fait du bien après X mois où l'ont est la ceinture serré) , on va au cinéma, au restaurant. Je me dis que c'est sur la bonne voie!

- Fin juillet Recherche d'appartement freiné car c'est elle qui visite et moi je suis bloqué au boulot. On est dans une grosse période de rush au taff. Sa mère nous propose de reprendre sa maison d'enfance, où mon ex à grandie. Loyer attrayant mais à la campagne, loin d'une gare. 30 min de voiture pour se rendre à la gare. Je déchante et lui explique que ce n'est pas possible pour moi. On se dispute. Elle est malheureuse en ville, veut retourner à la campagne. C'est SA maison.
Elle me dit de passer le permis et d'acheter une voiture, c'est faisable. Décision prise, elle part fin septembre car c'est une occasion en or et inespérée. Je lui dis qu'on a tout le temps pour y aller vivre, j'ai deux ans à tirer pour mon travail et je pourrais envisager... (Elle me propose presque de démissionner et devenir limite bucheron :shock:) Bref, elle déconne plein tube, et tout cela s'est décidé en 48h. Alors que je suis loin et que nous n'avons pas su en discuter face à face.

- Il y a plus d'une semaine : On rediscute de la campagne, de nouveau je suis loin et dans mon train. On se prend la tête et je lui fais sous entendre que si elle part y vivre, notre couple ne tiendra pas. Distance + pression au boulot + peut-être avoir un studio de dépannage à l'étranger, passer le permis en 1 mois, acheter une voiture, l'assurance... :o à un moment faut rester réaliste. Elle prend tout ca au mot, surtout la séparation. Et me largue le sur lendemain.

- La rupture n°2 Les reproches sont là, j'ai trop trainé pour un tas de choses, je n'ai pas le permis, c'est donc de ma faute cette situation de gare/ campagne. Elle n'a plus de sentiment du tout. Veut que je la laisse tranquille. Je dois lui donner les clés et puis... on en reste là ? Elle pleure, je l'embrasse une dernière fois. J'ai tout de même essayé de lui reparler de cette situation. Que l'unique moyen au final était de prendre des credits, passer le permis en 15J (théorique) et le suivant dès que possible. WOW THE CHALLENGE. Mais je reste positif et espère.

SR dès le lendemain, ses amis me contactent pour récupérer mes affaires et me proposent leurs aide. Je décline, je me débrouillerais et surtout je n'ai pas besoin d'une tierce personne. Ca nous regarde "nous deux". L'un de ses reproches était aussi de ne plus avoir MES AMIS, et de vivre PAR ELLE, L'Idéaliser, l'idolâtrer... (Elle a un caractère de bouc, elle est loin d'être idéalisé par contre) L'oppresser avec mes jours dispo / pas dispo, quand et comment se voir.

Je laisse pisser, comme on dit. Je commence à étudier le permis car mine de rien faut s'y mettre! Et ce samedi, je lui ai envoyé un bouquet à son boulot. Je voulais prendre la temperature et voir sa réaction. Réaction? Aucune. Je reçois un sms d'une de ses amies qui fait le pigeon voyageur et me demande la signification du bouquet, que ca ne se fait pas (j'ai pas envoyé un poisson mort hein...) et qu'elle a les boules (= peur).
J'apprend qu'elle se sent seule mais pas seule = moi lui manquer, qu'elle a peur pou son déménagement et qu'en effet elle ne m'aime plus. Qu'elle ne veut plus rien de moi, ni me voir ni savoir quoi que ce soit.
Enfaite, elle se comporte comme si je m'étais tapé la ville entière ou que "moi" je la laissais. C'est très déstabilisant.
J'explique à son ami que je n'ai pas envie de mêler d'autre personnes. Que j'ai compris mes torts et justement, je ne veux plus avoir de contact avec "ses amis". J'étudie mon permis et puis voilà.

Questions toutes l'aprèm de la part de son amie : Savoir ce que je prévois de faire? La reconquérir ? Lui envoyer des choses? Bref j'ai reçu +- 20 messages du styles. Je me suis énervé et j'ai envoyé l'amie à la merde, car ca m'a saoulé ce pigeon voyageur. J'ai pourtant demandé qu'on évite ce cas de figure et surtout ON VA A L'INVERSSE de ce que mon ex à demandé.
Mon ex doit m'appeler au soir, par rapport aux fleurs. Je termine en disant à la fille, que si c'est pour se prendre la tête, je ne préfère pas. C'est inutile.

J'envois donc vers 20h un message à mon ex, pour lui dire de ne pas flipper par rapport au bouquet. C'était juste une petite pensée. Qu'en effet je passe le permis, pour moi. Malgré la situation, j'ai un tas de questions et interrogation, comme par exemple son ami qui m'apprend qu'elle ne m'aime plus depuis 2/3 mois et qu'elle voulait ressayer. Ca passe ou ca casse et du coup je ne comprenais pas ses mots doux, ses je t'aime et le fait de me parler de futur. Tout ca ayant basculé en 48h. Je préférais discuter de tout ca avec elle, sans intermédiaire, éviter toute prise de bec et mauvaise compréhension.
Et que j'espère évidemment qu'elle se porte bien.

Aujourd'hui : Pavé, j'ai reçu. L'amie a fait le telephone turc et ainsi j'apprend donc que j'aurais insulté mon ex (J'ai dis que je ne l'idéalisait pas et que du coup oui il y avait un tas de jolies fille et de chaudasse mais ce n'est pas cela que je veux et je ne suis pas ce genre de personne, avide de fesses.) et que je fais tout par vengeance et pour la mettre mal. (C'était que des roses, sans poison je vous jure! ) Elle s'est sentie comparé à un thon et à une coincée. :) lol
Du coup les messages qui ont suivit : j'ai pas su en placé une.
C'était que je devais la laisser vivre, qu'elle ne voulait plus rien savoir de moi, de nous. Qu'elle s'était autopersuadée. Que je lui faisait peur avec mes fleures ( sérieusement, je suis un bivalve tout mou). Je ne dois plus la contacter. Elle ne reviendra plus jamais.

Voilà, vous pensez quoi de tout ce bordel? Pour moi, elle est complètement paumée et ses amis sont pas top en conseils.
- peur de déménager, changer de sentiments, tout quitter, ... voilà quoi!

Je suis donc en SR jusqu'au moment de tout récupérer chez elle. Possible que dans 2 semaines; Je suis loin...

Pensez-vous qu'elle regrettera ses choix?
Modifié en dernier par User_Ten le 21 août 2015, 13:38, modifié 3 fois.

Salut User_Ten!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut User_Ten,

Je ne sais pas si ton ex regrettera ses choix, mais je me demande pourquoi tu te poses la question. Ses sentiments pour toi ont l'air extrêmement fragiles, et même si elle revenait, tu ne serais pas à l'abri de nouveaux problèmes avec elle pour ces bêtes raisons techniques de logement ou de travail. Voire de bouquet de fleurs... Ceci, plus ses amis qui s'en mêlent et te demandent de te justifier auprès d'eux, ça semble être une situation assez casse-couilles pour toi. Tu veux pas faire un SR et passer à autre chose ?
Je suis en plein SR mais j'aimerais tenter de lui reparler d'ici quelques mois. Je trouve la situation absurde, surtout avec ses amis qui servent de pigeons voyageurs... Après 3 ans les sentiments sont là, surtout de mon côté on dirait :') j'ai envie de voir ses attentes et actes dans le futur. On a tous une part de responsabilité mais là... Je me sens plus que trahi.
Je relance le topic,
car j'y réfléchis énormément, elle me manque certes mais je m'inquiète d'avantage pour son déménagement...
Et ses choix en rapport. C'est comme si on ratait 2 trains d'affilés alors que pourtant on était à l'avance à la gare.
Ca défie toute logique, pour mes amis et certains de siens.
Ne t'inquiète pas pour le déménagement de ton ex. Ce déménagement et le fait d'être seule sont les conséquences de ses propres décisions.

Elle t'a bien dit qu'elle "ne veut plus rien de toi, ni te voir ni savoir quoi que ce soit", non ? Alors dans ce cas, donne-lui ce qu'elle veut et ne donne plus signe de vie. Qu'elle se démerde pour son déménagement. Ne fais pas l'erreur de te faire accepter uniquement quand tu lui donnes un coup de main, pour être jeté comme une merde le reste du temps.
Déjà 8 jours de SR.
On m'a conseillé 3 semaines pour reprendre de ses nouvelles, seulement... Je dois récupérer mes affaires. Donc pas possible de tenir un SR stricte. On devra se voir et communiquer pour se fixer un jour. J'ai précisé dimanche passé que je passerais tout prendre dès que je peux. (Pouvoir =/= vouloir!) Je pensais faire ça cette semaine, mais suite à un accident de voiture lors d'un covoiturage, je suis au repos (mal partout). Et je reprend le boulot directement en rush d'ici mardi.

Que faire ou ne pas faire?
Je pensais attendre qu'elle m'envoie un message pour mes affaires mais ça risque d'être "bon tu viens récupérer tout ça quand? J'ai autre chose à faire et mon propre déménagement à gérer. Dépêche toi! :evil: :x ".
Des nouvelles,
Hier dans la journée une de ses amies est encore venu me poser des questions, au sujet d'un produit que j'utilisais et où s'en procurer (polish) , s'en est suivi quelques questions "comment ça va etc". J'ai donné l'info qu'elle a demandé et j'ai esquivé le reste en prétextant être occupé.
Je me doute que c'est mon ex qui lui a dit pour le produit miracle qui restaure les vitres griffées ;)

Du coup aujourd'hui, je lui ai envoyé un sms pour prendre des news du chat. En lui disant qu'il avait un semblable qui trainait près du taff. Comment va-t-il?

J'ai eu un retour dans les 2 minutes, disant qu'il allait très bien. Qu'elle faisait ses caisses pour son déménagement et elle se demande quand je vais venir chercher mes affaires. "J'espère que tu vas bien aussi :)" en bonus.
Hm. Premier sms "neutre" à tendance aimable depuis 3 semaines. Je suis pas sur qu'il soit ironique pour le tu vas bien, du style "merci de demander après moi hun? genre tu penses au chat." ou alors elle est sincère et prend de mes nouvelles par politesse.

Je n'ai pas répondu car je ne sais pas quoi dire en retour.
Dois-je répondre d'ici ce soir ou faire poireauter un peu plus? :/
A ta place je répondrais, si vous devez convenir d'un rendez-vous pour que tu ailles récupérer tes affaires, ça peut donner plusieurs SMS. Tu ne vas pas attendre 24 heures entre chacun d'eux. Règle cette histoire d'affaires rapidement et retourne en silence radio.
Bjr,

Je pense que tu sur-interprètes et sur-analyse la situation...

Te fais pas de films à propos d'un SMS, du "pourquoi elle a écrit ceci et pas cela, qu'Est-ce que ça veut vraiment dire, bla bla bla". C'est une pure perte de temps et d'énergie. Elle n'a certainement pas réfléchi autant pour l'écrire, et son "j'espère que tu vas bien", bah il veut dire "j'espère que tu vas bien", comme on dit à n'importe qui.

Elle te demande quand tu prévois récupérer tes trucs. Pas besoin de mettre des plombes avant de lui répondre. Tu lui dis à quel moment tu aimerais passer les chercher, point final.
MlleBulle a écrit :Bjr,

Je pense que tu sur-interprètes et sur-analyse la situation...

Te fais pas de films à propos d'un SMS, du "pourquoi elle a écrit ceci et pas cela, qu'Est-ce que ça veut vraiment dire, bla bla bla". C'est une pure perte de temps et d'énergie. Elle n'a certainement pas réfléchi autant pour l'écrire, et son "j'espère que tu vas bien", bah il veut dire "j'espère que tu vas bien", comme on dit à n'importe qui.

Elle te demande quand tu prévois récupérer tes trucs. Pas besoin de mettre des plombes avant de lui répondre. Tu lui dis à quel moment tu aimerais passer les chercher, point final.
J'envisage tout, car elle est extrêmement dure à cerner vu qu'elle fait la girouette.
Je n'avais pas du tout envi de répondre dans l'urgence, donc j'ai répondu quelque chose comme quatre heures plus tard. Au final, je m'en fous un peu de mes affaires. J'ai quasi tout racheté pour mon nouvel appart. Je tiens qu'à quelques pièces et je me doute qu'elle ne jettera pas ça. Au pire des cas eBay mais on est pas à ce stade.
Le "j'espère que tu vas bien", dans un premier temps me sonne assez faux. On est passé de l'agression et du "je te parle pas, mes amis te parlerons" à une forme plus courtoise. Ca m'angoisse presque qu'elle ne m'agresse pas. lol

Je suis pas dans l'optique du oh mon dieu un SMS! une preuve d'attention :lol:
Je suis même devenu sceptique depuis...

J'ai répondu ceci : "Pas dans l'immédiat, je suis rarement chez moi, je déménage aussi et j'ai beaucoup à faire pour le boulot. J'ai trouvé un super appart. Dès que je peux, je reprend ce qui traine. Tout va très bien :)"

:ugeek:

Pas nouvelle, bonne nouvelle.
Mon point de vue de femme, il vaut ce qu il vaut.. Ton amie n a pas l air tres équilibrée, que d histoires et d analyse pour un bouquet de fleurs franchement. Elle a l air de tout décortiquer pour se rassurer et semble un peu paumée. Un Sr et une periode de recul me parait sain....
Disons que nous n'étions plus équilibré ensemble.
Chacun à sa part de responsabilité. Là de tout façon, je ne vais pas pouvoir repousser plus longtemps la date de meeting pour mes affaires restante. Je lui en veux. Surtout pour son comportement et me balancer ses potes, comme si on avait encore 15 ans.
SR rompu,

Je reçois un message (pas d'elle) me demandant de dépanner un de ses pigeons voyageurs (amie) pour lui filer des tunes pour une avance de 24h car sa CB est limitée et qu'il leur reste 24h pour les réservations d'un voyage + concert. J'ai cru que j'allais m'étouffer. La somme étant tout de même le coût d'un loyer.
"J'ai un gros service à te demander... (...)" :roll:
J'ai aussi découvert grâce à un bug qu'elle m'avait envoyé des messages, mais via le système d'iphone à iphone (que j'avais bloqué sur mon tél) du coup, je suis tombé 72h plus tard sur des messages, bateau mais messages quand même. Alors que je pensais qu'elle me niait, elle m'avait répondu au taquet dans la minute même. (voir mon post précédent avec le déménagement).

Pour en revenir à la demande, qui m'a presque étouffé. Je sais qu'elle(s) tenai(ent) à faire ce voyage à deux pour voir leur chanteur préféré. Et après insistance, j'étais l'unique personne à la même banque et capable de sortir la somme demandé le soir même. Et vous savez quoi? J'ai filé la somme :lol: Abatez-moi. J'ai réfléchi 1h. Et j'ai cédé.
Mais en précisant qu'à la moindre couille si je n'ai pas les sous de retour, je n'allais pas apprécier du tout. "Et si je le fais, c'est parce que je sais que mon ex y tenait à mort" et m'avait cassé les pieds avec ce concert durant un an.

J'ai envoyé "Sois heureuse".
"Merci pour ce que tu as fait! Sincèrement, merci ça me touche beaucoup".
Je sais, j'aurais du envoyer chier.
Les potes me le dise.
Mais en même temps...

Image
28 jours plus tard.
(Comme le film)
Depuis la demande quelque peu... déplacé tout de même. On se parle, assez fréquemment de choses banal. Ca va de mon appart qu'elle veut voir en photo, en passant par le fait qu'elle va probablement installer une piscine dans sa maison. Chose que j'ai deviné lorsqu'elle a évoqué des travaux. Elle sait que je pars à l'autre bout du pays d'ici octobre.

J'envoi quelque chose, elle me répond dans les minutes suivant et c'est très " :D ! :) ".
Mes réponses se font plutôt dans l'heure ou le lendemain. D'ailleurs, ce qui est bien c'est que je suis hyper occupé au boulot. Donc je focalise moins.
Bonjour,

C'est le jour J. La revoir lorsque je récupère mes affaires, j'ai bloqué une date car on arrive à la limite pour mon propre déménagement. Je me rend chez elle ce soir avec un pote pour charger sa voiture.

Je ne sais pas trop quel posture adopter, je m'en foutisme total ? Je viens, je reprends tout et je reste froid?

Nous avons eu une discussion rapide car nos proches demandent des nouvelles, au bout d'un mois et des tout le monde n'est pas (encore) au courant. Je lui ai donc dit que ça me dérangeait d'avoir encore des requêtes lié à elle ou ma famille qui prend de ses news. Tout le monde l'adorait ^^
Elle m'a répondu que de son côté, elle a dit à tout le monde que j'avais déménagé et que nous n'avions plus de contacte. Ce qui évidemment crée des questionnements amis/proches/familles...

Je vois beaucoup de gens, 2/3 filles mais je reste sentimentalement attaché. C'est une sorte d'auto mutilation du palpitant car je me force à parler et passer du temps avec des nanas. Mais je m'en balance totalement d'elles. Pourtant il y'en a des jolies, intéressantes, aimable,...
J'ai l'impression d'être encore à ses bottes et d'être fidèle :')