Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pourquoi67
Salut
J'ai eu ta lettre je ne sais pas si je fais bien de t'écrire, mais je pense que tu voulais savoir que je l'avais lue. C'est vrai que ma décision de rupture a pu te paraître brutale, je m'en rends compte. Tant mieux si aujourd'hui ça va mieux à tout les niveaux je vois que tout avance.
Continue à dessiner.

Voilà bon je suppose que ça sert à rien de répondre pas de question rien, mais pensez vous que je dois répondre...
Et si oui quoi ?
j'ai l'impression d'être retomber au début de la séparation avec sa réponse je crois j'aurai préféré qu'elle reste dans son silence... Et pourquoi répondre au bout de deux semaines...
BY admin

Salut Pourquoi67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut je ne connais pas ton histoire mais d un point de vue extérieure il n'y a rien à répondre. Continue ta vie.

Je me rends cpte à quel point nous sommes jamais satisfaits. Qd on a pas de réponse on demande au moins un accusé réception ou le contraire.

Ce qui te déçoit n'est pas qu elle ai répondu mais qu elle n'ai pas répondu ce que tu espérais. Ya pas photo qd on envoie un msg même si c'est un "j accepte la rupture je continue ma vie" on a l espoir que notre ex va dire "non je regrette ne pars pas".
si vraiment on espère rien on envoie rien car on s en moque.
Elle a ptet une vie. Elle a ptet réfléchi avant de savoir si elle y répondait ou non. Elle a peut être checké ses mails récemment.
Tu te fais des noeuds dans la tête pour un rien.
Ta question ne sert a rien. Je répète continue ta vie. Si elle veut revenir elle te le fera comprendre

La son mail est juste un accusé reception
BY Yed
Tu te fais du mal à essayer d'interpreter dans ton sens son silence de deux semaines.

Y'a rien à comprendre, elle te le dit. Elle sait que tout contact de sa part te fait du mal et en meme temps elle sait que si tu as pris la peine de lui écrire tu aimerais au moins savoir que tu as été lu.

Donc elle a fait deux choses dans ces deux semaines. Vivre sa vie, et réfléchir à la solution qui te faisait le moins de mal entre te répondre ou non. Ça n'est pas de l'amour, je pense, c'est de la compassion.
Je lui envoyé une lettre par écrit je sais qu'elle bosse, et qu'elle n'est pas en vacance donc qu'elle avait reçu je ne me fais pas de film sinon j'aurai répondu, toute manière rien quelle me répond par mail et non par message sur mon portable je sais c'est pour me montrer à quel point je suis devenu une inconnue pour elle.
BY Yed
Ca montre surtout qu'elle a murement médité sa réponse. Tu n'es pas un inconnu, mais aujourd'hui dans sa tete tu es son passé et pas son avenir.

Reconstruis-toi. Tu sembles encore un peu trop faible pour tenter quoi que ce soit avec ton ex.
J'aimerai lui répondre ça
Merci pour ton mail j'espère que tu as eu le temps de regarder la vidéo aussi.
Oui j'ai repris toute mes activités et d'ailleurs je fais parti de la CAcrew groupe de danseur, et en plus de danser ils m'ont donné la responsabilité de m'occuper de tout ce qui est affiché site internet comme quoi le graphisme est venu à moi :) hier on a fais une représentation dans une boîte de nuit et il y avait les twins t'imagine j'ai danser avec les twins c'était mémorable.
Sincèrement ? Ça sert à rien.
Ça fait trop le mec : regarde comme j'ai rebondi je fais plein de trucs géniaux ma vie est géniale de ouf.

T'as rien à lui prouver vie ta vie pr elle. Si elle s intéressait à ta vie elle t aurait pose des questions
BY Yed
Tu veux lui montrer pourquoi ? Quelle revienne sur sa décision par magie ?

Fais comme tu le sens... Tu demandes des avis, voici le mien : laisse la tranquille quelques temps et profite des activités géniales que tu décris. Laisse là tranquille quelques temps et reviens vers elle après un peu de temps si tu en as encore envie.
Et après? Si vraiment elle voulait savoir comment tu vas elle te le demanderait. La ça fait juste le mec qui envoie des signaux "Hey suis encore la et je t oublie pas"

Si tu fais vmt ce que tu veux lui dire, profites en pr faire de nouvelles connaissances. Tourne la page. Si elle veut de tes nouvelles elle te fera signe.
Oui c'est vrai ce que je dis mais il y a certaine chose que j'ai besoin de lui dire, que j'ai jamais eu le temps de lui dire c'est pour ça que j'ai rectifier la lettre je pense lui écrire ça.

Merci pour ton mail j'espère que tu as eu le temps de regarder la vidéo aussi, qui m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles. je sais tu as dû culpabiliser de m'avoir laissé lorsque j'étais au plus mal enfermé dans ma dépression. Mais je voyais aussi tu n'étais pas bien j'aurais aimé t'épauler comme je le faisais avant que ma dépression m'envahit complètement.
Je t'avoue que dès le moment où j'ai commencé à aller mieux, les regrets sont apparus. Ces regrets qui se sont accumulés au fur et à mesure du temps comme le fait que j'aurais aimé que tu m'apprennes la planche à voile, voyager avec toi, connaître d'autres cultures, tout ce que je me rendais plus compte quand j'ai touché le fond. Toutes ces choses que ma dépression m'a empêché de faire et qui a créé beaucoup de culpabilité et de frustration grâce à cette culpabilité j'ai sû comprendre mes erreurs me remettre en question j'ai aussi compris que rien ne sert de culpabiliser indéfiniment du moment que tu as compris tes erreurs faut aller de l'avant. Car c'est à cause de la culpabilité qu'on avance pas et la dépression on ne l'a maîtrise pas tant qu'on ne l'affronte pas. Je suis fière de m'en être sorti toute seule, car je sais que dans les pires moment on ne peut compter que sur soit. C'était pas facile tous les jours mais la vie n'est pas facile.
voilà je comprends que ton mail n'est qu'un accusé de réception et que tu es restée ferme sans relance pour me montrer que c'était un mail de compassion et de politesse.

Elodie
Et si elle te répond pas comment réagiras tu?
Pour moi ton mail est inutile. Ça fait vmt la personne encore accrochée à son ex et qui veut lui prouver combien elle est mieux et que ce serait bien qu'il revienne.
En plus y a ce côté un peu calimero quand tu parles de la dépression.
Fais comme tu veux mais attend toi à ce que ton ex n y réponde pas ou pas comme tu le souhaiterais
Ne lui envoi pas cet email. Garde en tête que l'on veut tous être séduit par une personne de forte et non faible.
Et la ton mail parle beaucoup de choses négatives... c'est pas tres gai. Ce montre pas un coté fort de ta personnalité.

Aidé / culpabilisé / mal / enfermé / dépression / épauler / regrets / le fond / empêche / culpabilité / frustration / erreurs / pires ....

Franchement.... tous ces mots dans un mail c'est pas possible. Ca c'est vraiment pour qu'elle te repousse?????
Que répondre à cet email a part ... ."Bonne continuation pour la suite".

Il faut se montrer fort. Donc pas de réponses à son mail.

Mais maintenant c'est à toi de choisir. Reconstruit toi d'abord.
Pourquoi67 a écrit :Ben justement la dernière phrase c'est pour lui montrer que je maccroche pas et que je comprend que c'est un mail de compassion je ne vois pas où c'est un reproche
Ben tu as pas a lui dire ce qu'elle a en tête... elle seule sait pourquoi elle a répondu ainsi donc non tu ne parles pas de cet email. Tu NE SAIS PAS ce qu'elle voulait te "montrer". Donc abstient toi.
Ben clairement que si tu t accroches et si une personne extérieure voit ça. Imagine ton ex. Qd tu tournes vraiment la page tu t en moques totalement de ce que ton ex pense de toi. Ton mail est rempli de regret et nostalgie. Le msg qu on en lit c'est "reviens "
Après c toi qui voit mais je rejoins guillaume c'est pas du tout une image attirante
Ben je la connais quand même j'ai vécu longtemps avec et donc je sais qu'elle est très altruisme et culpabilise beaucoup. Et je vois bien qu'au bout de deux semaine elle a dû culpabiliser de ne pas avoir répondu à ma lettre et à eu un élan de compassion et aussi pour retirer cette culpabilité. D'où sa réponse sans relance mais pour me montrer qu'elle ne respecte quoi.
Ben justement je voulais lui envoyé un mail pour lui montrer que j'allais mieux comme celui si

Oui j'ai repris toute mes activités et d'ailleurs je fais parti de la CAcrew groupe de danseur, et en plus de danser ils m'ont donné la responsabilité de m'occuper de tout ce qui est affiché site internet comme quoi le graphisme est venu à moi :) hier on a fais une représentation dans une boîte de nuit et il y avait les twins t'imagine j'ai danser avec les twins c'était mémorable.

Et on m'a dit non ça fait trop la personne à fond dedans et là vous me dite que ça fais trop calimero alors que je lui dis que je m'en suis sortie toute seul avec et que je comprend mieux certaine chose
Pourquoi67 a écrit :Ben je la connais quand même j'ai vécu longtemps avec et donc je sais qu'elle est très altruisme et culpabilise beaucoup. Et je vois bien qu'au bout de deux semaine elle a dû culpabiliser de ne pas avoir répondu à ma lettre et à eu un élan de compassion et aussi pour retirer cette culpabilité. D'où sa réponse sans relance mais pour me montrer qu'elle ne respecte quoi.
Ca ne veut rien dire. Tu ne sais plus qui elle est. Au fond d'elle oui mais tu découvres son visage d'ex... et on y es tous passé... elle sont pas la pour être cool avec nous quand c'est fini. Donc tu ne sais en rien comment elle va réagir. Elle a du culpabiliser... et alors quoi bon en parler ou la remercier pour cela.
Pourquoi67 a écrit :Ben justement je voulais lui envoyé un mail pour lui montrer que j'allais mieux comme celui si

Et on m'a dit non ça fait trop la personne à fond dedans et là vous me dite que ça fais trop calimero alors que je lui dis que je m'en suis sortie toute seul avec et que je comprend mieux certaine chose
En meme temps, avec du recul, je ne vois pas ce que tu peux répondre à sa réponse. Elle te ferme la porte et t'encourage à continuer ta vie... à part "Merci bonne continuation" je ne vois pas ce que tu peux répondre.

C'est dur je sais... donc SR
Je persiste et je signe. Au mieux elle te répondra "je suis contente pour toi bonne continuation"
Interroge toi honnêtement et demande toi si ça te suffira comme réponse?
Et comment réagiras tu si elle ne répond pas?

Elle t à déjà fait un mail qui ne nécessitait pas de réponse et pourtant tu veux la relancer. Tu t en sortiras jamais si tu continues comme ça. Tourne la page et reconstruis ta vie. Des fois il faut accepter de passer à autre chose sans avoir la bénédiction de son ex

Édit : je viens de voir ou t as posté dans message "reconquete" si c'est pas un signe qui dit que tu es dans l attente et dans l espoir d un retour, qu est ce donc ? :)
Si elle veut revenir elle te le fera comprendre. La ce n'est pas le cas vous avez été intime elle t a répondu par respect. Accepte votre rupture et passe à autre chose.

Courage
BY Yed
Pire que ça. Ton mél se résume à "Depuis que j'ai touché le fond, tu me manques. Et maintenant que je commence à aller mieux, tu me manques encore plus."

Or le manque c'est le moyen le plus sur de repousser quelqu'un. On n'attire pas quelqu'un parce que lui peut nous apporter quelque chose. On attire quelqu'un parce qu'on a quelque chose à lui offrir.
Je ne vois pas du tout ou je lui dis qu'elle me manque justement je lui dis clairement que je m'en suis sortie toute seule et que je suis fière de ça et aussi que je sais que son message n'était qu'un accusé de réception
BY Ketchup
Salut,
Pourquoi67 a écrit :Je ne vois pas du tout ou je lui dis qu'elle me manque justement je lui dis clairement que je m'en suis sortie toute seule et que je suis fière de ça et aussi que je sais que son message n'était qu'un accusé de réception
N’envoie rien! Elle ne t'a rien demandé, elle s'en carre que tu t'en sois sortie et que tu en sois fière, que tu aies dansé avec les Twins ou avec les frères Bogdanov.
En te comportant ainsi, tu as l'air d'une mandante à qui elle aurait donné 1 euro par bon cœur, et qui continue à lui coller aux basques en lui racontant ta vie pour en avoir plus.
De grâce, lâche l'affaire pour le moment.
Je comprend mais ça fais 3 mois que je ne lui parle plus et depuis la rupture il y a des choses que j'aurai aimé lui dire que je n'est jamais pu et qui sont dans ma tête depuis, je ne sais pas si tu as lu mais j'avais rectifié la lettre.

Merci pour ton mail j'espère que tu as eu le temps de regarder la vidéo aussi, qui m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles. je sais tu as dû culpabiliser de m'avoir laissé lorsque j'étais au plus mal enfermé dans ma dépression. Mais je voyais aussi tu n'étais pas bien j'aurais aimé t'épauler comme je le faisais avant que ma dépression m'envahit complètement.
Je t'avoue que dès le moment où j'ai commencé à aller mieux, les regrets sont apparus. Ces regrets qui se sont accumulés au fur et à mesure du temps comme le fait que j'aurais aimé que tu m'apprennes la planche à voile, voyager avec toi, connaître d'autres cultures, tout ce que je me rendais plus compte quand j'ai touché le fond. Toutes ces choses que ma dépression m'a empêché de faire et qui a créé beaucoup de culpabilité et de frustration grâce à cette culpabilité j'ai sû comprendre mes erreurs me remettre en question j'ai aussi compris que rien ne sert de culpabiliser indéfiniment du moment que tu as compris tes erreurs faut aller de l'avant. Car c'est à cause de la culpabilité qu'on avance pas et la dépression on ne l'a maîtrise pas tant qu'on ne l'affronte pas. Je suis fière de m'en être sorti toute seule, car je sais que dans les pires moment on ne peut compter que sur soit. C'était pas facile tous les jours mais la vie n'est pas facile.
voilà je comprends que ton mail n'est qu'un accusé de réception et que tu es restée ferme sans relance pour me montrer que c'était un mail de compassion et de politesse.
N'envoie surtout pas ça... Sérieusement.

Ne réponds rien. Il n'y a RIEN à répondre.

Tu lui as écrit (une espèce de lettre magique bidon j'imagine), elle t'a répondue pour être gentille mais là, ça suffit. Un peu de dignité et fais ta vie.

Les trucs que tu aimerais lui dire, tu les écrits dans un cahier pour les enlever de ton esprit mais tu gardes ça pour toi.
BY Yed
Si l'objectif c'est de lui dire ce que tu as sur le coeur et de lui dire adieu à jamais, continue.

Si tu as une autre intention, alors vraiment abstiens toi.
Je ne pense pas etre l'unique personne à croire qu'une lettre aussi longue ou chaque phrase ou presque contient le mot dépression ou le mot culpabilité laisse un sentiment totalement négatif à la personne qui la lit.
Yed a écrit :Si l'objectif c'est de lui dire ce que tu as sur le coeur et de lui dire adieu à jamais, continue.

Je me trompe peut-être mais je crois que c'est exactement ce que Pourquoi67 avait mis dans sa première lettre... Donc il serait hautement inutile de répéter le propos encore et encore...
Ce que je lui ai écrit c'est :
Pour te dire que tu avais raison que la rupture était la seule issue possible.
Que ma dépression du à mon traumatisme à était fatal pour notre couple.
Que j'avoue que j'ai eu du mal à abdiquer le premier mois mais la manière dont elle a cassé joue aussi.
Si on est pas bien avec soi même on ne peut l'être avec les autre
Mais que pas mal de chose positifs se sont passer et que j'espère que dans la venir on aura l'opportunité d'en parler

Elle a répondu

Salut,

J'ai eu ta lettre. Je ne sais pas si je fais bien de t'écrire mais je pense que tu voulais savoir que je l'avais lue.
C'est vrai que ma décision de rupture a pu te paraitre brutale, je m'en rends compte.
Tant mieux si aujourd'hui ça va mieux à tous les niveaux. Je vois que tout avance.
Continue à dessiner.

Je crois ce qu'il me fait le plus mal dans son mail c'est que j'ai l'impression qu'elle répond tout simplement pour se déculpabiliser donc elle me répond pour elle.
Et qu'à c'est yeux je serai toujours là même sinon elle m'aurai relancer c'est la preuve que pour elle je n'ai pas changer alors qu'avant ma dépression je la traité comme une reine et j'ai l'impression qu'elle l'a oublié ça. Et que même si un jour on est amené à se reparler elle n'osera pas même si elle veut plus, de peur de revivre la même chose. Alors que je suis devenu la fille avant la dépression, pour elle auta toujours une mauvaise image de moi et ça me tue mais bon.
vous inquiétez pas je ne répondrai pas à son mail après que veux tu répondre à " continue à dessiner" ça fait mal mais c'est comme ça.
Complètement inutile.

Un "Autoportrait", c'est un portrait de toi fait par toi.

Ne cherche plus à avoir le moindre contact avec elle. C'est la seule façon pour toi de t'en détacher et d'aller mieux.
1 - Essaie plutôt de voir ce que ta dépression t'a apportée. En général, c'est une occasion de faire une introspection, d'identifier ce qui manque à notre bonheur dans notre vie, d'apprendre à mieux se connaître. Plutôt que de pleurer sur le passé, vois cette situation comme une occasion de construire un futur mieux adapté à ta personnalité.

2 - Idem pour votre relation. Essaie de voir qu'Est-ce que cette relation et la rupture t'ont appris? Sur toi, sur l'amour, sur les relations.

Toutes ces "choses" que tu voudrais vivre, elles ne sont pas perdues. Tu peux les vivre. C'est à toi de t'en donner la possibilité. Tu ne les vivras sans doute pas avec elle mais tu pourras vivre des choses magnifiques quand même.

Regarde en avant.
MlleBulle a écrit :N'envoie surtout pas ça... Sérieusement.

Ne réponds rien. Il n'y a RIEN à répondre.

Tu lui as écrit (une espèce de lettre magique bidon j'imagine), elle t'a répondue pour être gentille mais là, ça suffit. Un peu de dignité et fais ta vie.
C'est exactement ça, il suffit de lire la première phrase de sa réponse :
ton ex a écrit :J'ai eu ta lettre je ne sais pas si je fais bien de t'écrire, mais je pense que tu voulais savoir que je l'avais lue.
C'est pour que tu saches qu'elle l'a bien lu, sans cela elle n'aurait pas répondu.

Tu ne pourras pas échapper à la période compliquée qui t'attend, tu peux juste reculer l'échéance artificiellement et tu le regretteras. Courage.
Je sais ce que la dépression peut faire chez une personne et je le souhaite à personne c'est vrai que j'aurai aimé qu'elle soit plus active dans sa façon de m'aider mais elle était plus passive. Mais bon c'était à la fin quand elle n'avait déjà plus de sentiment envers moi mais elle ne me l'avait pas dis. Donc plus l'envie de m'aider. Je sais bien que son mail c'est sans retour mais j'aurai préféré juste à un merci pour ta lettre au lieu d'un j'ai bien l'eu ta lettre et avoir sois disant de la compassion alors que c'était juste pour se déculpabiliser enfin bref c'est la vie j'ai pas le choix en espérant que la vie m'offre l'opportunité de nouveau croiser une fille pour qui j'aurai un coup coeur et qui je peux rendre heureuse, j'ai mis 5 ans à assumer mon homosexualité je suis passée pas des période pas facile et quand je les rencontré je me suis dis ça y est la roue tourne et au final j'ai eu une dépression qui m'a rendu méconnaissable. Elle me manque c'est sur même après 4 mois mais je sais bien qu'elle ne reviendra pas c'est comme ça.
Alors arrête de continuellement tourner en boucle sur le même sujet... Tu répètes les mêmes mots, les mêmes idées mais tu ne "fais" rien.

Tu dois comprendre que personne sur cette terre ne pourra te "sauver". Ni ton ex, ni ta future copine, ni personne ici sur le forum. Tu es la seule personne à pouvoir t'aider. Tu es la seule à pouvoir prendre ta vie en main et à en faire ce que tu veux.

Si tu en as besoin, retourne voir un psy qui t'aidera à trouver les clés pour aller mieux.

Fais du sport si tu n'en fais pas.

Mais tu n'avanceras jamais en restant ainsi et en attendant que le "mieux" tombe du ciel. Que tu iras mieux du jour au lendemain sans rien faire... Tu vas devoir t'aider un peu. Ou aller chercher une aide si tu n'y arrives pas seule.
Oh mais je fais du sport je suis allée voir un psy, j'ai eu mon concours d'ailleurs je vais du coup habiter dans la.même ville qu'elle, pas le choix, je trouve ça juste con que malgré tout les effort que je fais j'ai pas le droit à une seconde chance et encore je parle pas de me remettre avec mais au moins qu'elle voit ce que je suis devenue j'ai l'impression que ça la rassure de garder cette image de moi comme ça elle est sur d'avoir fait le.bon choix.
Tu répètes encore les mêmes choses... Relis tes anciens posts, c'est toujours la même chose.

Tu n'auras pas de seconde chance avec elle. Et? Ce n'est pas si grave... Tu as toutes les chances du monde de rencontrer quelqu'un qui sera heureuse de t'aimer et de te découvrir...Tu peux rencontrer une personne à qui tu auras la chance de montrer ton nouveau visage, celui qui te plait.

Tu te trouves devant une page blanche. C'est à toi d'y dessiner ce que tu veux... Saisis l'occasion plutôt que de pleurer sur quelqu'un qui n'en a rien à foutre de toi.
BY Yed
Je plussoie Mlle Bulle.

Le problème d'ailleurs c'est paradoxalement tous les efforts que tu deploies. Plus tu en fais, plus tu la fais fuir.

À la rigueur. Installe toi dans cette ville, ne la contacte plus pendant 2 mois et propose lui un café à l'issue.
Avant la lettre ça faisais 3 mois que je ne l'avais pas contacter donc bon et à l'époque j'avais passé un concours dans sa ville pour qu'on soit ensemble j'ai eu mon concours mais ce n'est pas parce que on est plus ensemble que je vais gâché mon avenir je vais quand même faire cette formation c'est sur ça ne vas pas être facile tout les jours car la bas beaucoup de chose me rappelle elle mais je sais que c'est une grande ville et je rencontrerai surment d'autre gens en espérant ne jamais la croiser.
Lui proposer un verre ne lui servirait a rien pour elle je suis une ex et je resterai une ex, elle n'a jamais contacté les.autres c'est pas avec moi quelle le ferai puis elle aura toujours là peur de revivre ce qu'elle a vécu avec moi donc je sais que même si je fais tout pour lui montrer je ne suis pas là même ça ne changera rien.
Modifié en dernier par Pourquoi67 le 12 août 2015, 15:56, modifié 1 fois.