Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jax10
Bonjour à toutes et a tous, voici mon histoire.J ai 29ans elle 24 elle a décidé de rompre il y a maintenant un mois au bout de cinq ans de relation trois chez nos parents deux en ménage.Notre amour était très fusionnelle ses raisons sont qu elle avait l impression d être en coloc depuis quelques temps et qu elle ne se sentait plus heureuse et moins épanouie avec moi qu on ne partageaient pas assez de choses et que je n étais pas assez communicatif.Je dois avouer qu elle a raison sur ces points la routine s est emparé de moi malheureusement ces derniers mois.j ai récupéré toutes mes affaires canapé table tv commode a dû racheter pas mal de choses et suis retourné chez mes parents le temps de trouver un nouvel appart (1er oct. C bon!)j ai fais une grosse analyse sur moi même et j avais compris les raisons de notre rupture après deux semaines passé seul du coup après ces deux semaines seulement deux trois sms polis car nous sommes malgré tout restés en bon termes,je lui ai tout écrit sur papier, elle a lu et je site"etait totalement bouleversée car j avais compris le pourquoi du comment" je souhaite absolument la reconquérir car je sais qu on peut vivre une belle histoire tt les deux d ailleurs elle dit qu elle ne trouveras jamais quelqu'un comme moi et c pareil Pr moi.Cependant elle dit que c est trop tôt qu elle n a pas assez de recul et que si on doit se remettre ensemble ce ne sera que bien plus tard Pr l instant.Elle pense que mon changement sera éphémère je n ai cessé de dire que non mais a du mal a y croire Pr le moment et je la comprends je lui ai dit cela d ailleurs.Elle a aussi eu pas mal de soucis familiaux gros problème avec sa mère qui ne l aide pas, elle se sentait pas bien,m a demandé de passé deux fois chez elle une Pr monter son canapé et l autre Pr boire le café j ai accepté car Pr lui montrer mon changement c bien je trouve puis je voyais mal lui dire non vu ce qu on avaient vécus et vu son mal être.Nous avons parlés ris et a la fin nous nous sommes pris dans les bras cela nous a fais du bien mais d après ces dires du mal aussi depuis ça je lui ai avouée que je voulais vraiment me remettre avec elle en repartant sur de bonnes bases je n aurais pas du je suppose.elle est encore plus triste depuis que j ai compris ses raisons de rupture car cela est plus dure Pr elle,du coup je crois qu elle essaye de me tester en me disant du genre a c est bête nous aurions pu partir enn vacances... car nous allons être en congés en même temps début septembre et que le souci n était pas qu elle m aimait plus mais comme j ai dit elle n était plus heureuse.depuis trois jours j ai donc décidé de plus donner de nouvelles j attends que ce soit elle.J aimerais savoir ce que vous en pensez et vos avis sur ma possible reconquête voilà, merci de m avoir lu jusqu'au bout c cool! Le fait d avoir des avis d autres personnes m aident beaucoup ce n est pas mon habitude normalement mais la j ai vraiment besoin de conseils!
BY admin

Salut Jax10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jax10
Bonjour Aujourd'hui elle m a envoyé un sms je site "tu me manques j avais besoin que tu le saches" j avoue être un peu paumé... dois je le prendre pour un signe possible de reconquête?
Jax10 a écrit :Bonjour Aujourd'hui elle m a envoyé un sms je site "tu me manques j avais besoin que tu le saches" j avoue être un peu paumé... dois je le prendre pour un signe possible de reconquête?
Ecoute en tout cas, c'est bien qu'elle te le dise. Elle avait envie de te le dire. Maintenant je pense qu'il faut laisser le temps au temps.

Tu as commencé un SR (que tu n'a a priori pas rompu), c'est elle qui revient vers toi. C'est cool. Maintenant il faut continuer un peu le SR. Et surtout, et tu l'as comprit - "je lui ai avouée que je voulais vraiment me remettre avec elle en repartant sur de bonnes bases je n aurais pas du je suppose" - n'exprime pas autant tes sentiments. Ne lui montre pas.

Mais en tout cas, déjà tu lui manques... nombreux aimerai ce petit mot:)

A suivre
BY qetesh
Bonsoir Jax,

Je comprends ton amie sur un point.
C'est bien que tu aies pris conscience de tes tords.
En revanche, changer/s'améliorer prend du temps.
Une chose est sûre : tu as réussi à lui mettre le doute en ayant compris ce qu'elle te reprochait.
Et son texto en est une preuve.

Elle te reprochait de ne pas être assez communicatif. Te reprochait elle de ne pas lui montrer tes sentiments ? De ne plus faire attention à elle ? ...
BY Jax10
Bonsoir qetesh en effet oui je ne montre pas assez mes sentiments même si j avais commencé a faire des efforts la dessus mais quand même elle savait que je l aimais ça se voyait et oui faut dire que je faisais de moins en moins attention a elle je ne l écoutais plus ou vaguement elle me reprochait souvent de ne pas raconter mes journées du taf par exemple
BY Yed
Jax10 a écrit :Bonjour Aujourd'hui elle m a envoyé un sms je site "tu me manques j avais besoin que tu le saches" j avoue être un peu paumé... dois je le prendre pour un signe possible de reconquête?
Pour moi c'est un bon signe oui. Mon avis qui n'engage que moi c'est qu'un tel aveu ne devrait pas etre remercier d'indifférence.

Tu peux sans forcément courir après des chimères ou totalement rompre ton SR lui renvoyer un petit truc genre "Je comprend bien ce que tu ressens".
BY Jax10
La Pr tout vous dire j ai visité un appart mais pas du tout emballé et je lui ai fais savoir d ailleurs que j avais un peu la rage de ce qu elle me faisait vu que l appart me convient pas trop par exemple pas de cuisine équipée alors que notre ancien oui déjà ça ca va me faire des frais en plus... bon après ce n est pas le plus important mais je lui ai fait savoir vu que c était son souhait je penses pas que j aurais du mais bon j étais obligé j avais trop d amertume Pr le garder en moi.Enfin c est compliqué ce matin elle dit que je lui manque et ce soir quand je lui dit que je visite l appart elle me tiens moi au courant si il te plait... je sais plus trop quoi penser d ailleurs je vais peut être arrêter de penser...
BY Jax10
Salut yed j ai attendu une heure et j ai dit c est réciproque vu qu elle se doute et même qu elle sait que je souhaite me remettre avec.Encore une fois surement une erreur...
BY Yed
D'où la manière ambigüe avec laquelle j'aurais répondu. L'erreur c'est de surinterpréter. Ça ne change rien à ta situation, c'est sur. Mais SR ou pas, ça ne sert à rien d'etre un muffle non plus.

Mon ex. m'a souhaité mon annoche aujourd'hui par ex. Je vais pas l'envoyer paitre, non ?
BY Jax10
Bonjour cela va faire un mois maintenant...j ai visité l appart que je suis censée prendre bon plus cher niveau loyer et un peu moins bien que l autre que je partageais avec mon ex, pas de cuisine équipée et quelques problèmes de finitions enfin je lui ai fais par de mon mécontentement étant donné qu elle voulait savoir si l appart me plaisait puis j ai dit que j avais un peu la rage contre elle et que je me tatais pt prendre l appart, car entre les défauts de celui ci plus ses messages contradictoires..." tu me manques" "tu es en train de devenir l homme idéal Pr moi" "le problème n est pas que je t aime plus" bon ça ma tellement fait cogiter que j ai décidé d avoir une discussion en face a face avec elle vu qu elle ne fermait pas la porte a une relation future et vu que si j emménage c est a partir du 1er octobre.Je lui est donc dit que je trouvais ça complètement stupide que je le prennes si jamais nous devions nous remettre ensemble car cela va me faire beaucoup de frais(2000euros entre caution frais d agence et loyer) plus la cuisine qui faut équiper de a a z plus le fait que si un jour je souhaite le quitter c trois mois de préavis ...enfin je lui ai dit aussi que l argent était secondaire et que même si je le prenais pas ce n était pas Pr me réinstaller chez elle car c ce qu elle croyait il a vraiment fallu que j insiste sur ce point... de tt façon elle n est pas prête car c trop tôt Pr elle puis c pas ce que je veux aussi.En plus son père lui a racheté la plupart des choses qui lui manquait (canapé table commode chaises table de nuit...) et que Pr ça déjà elle voyait mal qu on réhabite ensemble car elle saurait pas sa réaction, négative de tt façon même si il m apprecie tjrs.Enfin bref je lui ai dit qu a nous deux on gaspillaient pas mal d argent Pr peut être rien et que cet argent j aurais préféré le dépenser autrement(vacances projets d achats immo)elle dit que ça l enerve aussi car on auraient pu faire plein de choses cet été mais qu elle était paumé Pr l instant elle ne pouvait pas me donner une réponse ce a quoi je lui ai répondu que c était normal et que je comprenais.Je lui ai dit que j avais besoin d avoir cette discussion car c était important Pr moi même si je me répète l argent est devenu secondaire Pr moi désormais depuis notre rupture mais bon faut pas non plus se voiler la face c mieux qu en on en a! elle m a répété qu elle était paumé et désolé de ne pas savoir Pr le moment.Du coup je lui ai dit que j allais arrêter de penser a nous mais a moi désormais et que j allais sûrement prendre l appart de tt façon.Voila tout j aurais aimer savoir si vous comprennez mon raisonnement et si j ai bien fait de vouloir lui en parler et si d après vous une reconquête est toujours possible. Merci d avance.
BY Jax10
Je dois signer le bail mercredi et depuis cette discussion je ne lui envoie plus de message même si nous sommes en bon termes je lui réponds juste poliment en attendant a peu près une demi heure une heure avant de rap mais je sais que avant mercredi elle va essayer de m avoir Pr savoir si je signe ou pas.
BY Jax10
Bonsoir bon plus de nouvelles depuis dimanche j ai envie de lui envoyer un mess mais je sais qu'il ne faut pas je me retiens grave!c vraiment pas évident... bon après nous sommes en bon termes mais je ne veux pas non plus la gonfler.Depuis la discussion que j'ai eu avec elle au sujet de l appart mardi dernier elle ne ma pas trop donné de réponses hormis le faite qu'elle est paumé du coup j'ai signé aujourd'hui le bail comme ca elle verra que je comptais pas me réinstaller avec elle puis c mieux de tt façon étant donné qu'elle m a dit qu'il lui faudrait du temps pour savoir vraiment ou elle en est.Puis je me voyais vraiment pas attendre qu'elle se decide cela aurait fait un peu minable et surtout elle aurait vu que j était en attente d elle même si elle doit un peu le savoir je pense.Du coup je comptes pas donner de news tant qu elle ne le fait pas ensuite je voulais l emmener dans un endroit ou je sais que ca lui plaira, es une bonne idée a votre avis?
BY Jax10
Encore une chose j ai très bien compris les raisons de notre ruptures ce que je n arrivés pas a comprendre c pourquoi elle me dit que je lui manque qu elle m aime encore... souhaiterait elle me garder sous le coude sachant qu'elle ne sait plus trop ou elle en ai? Après je la connais quand même je penses qu elle est sincère mais vraiment pas évident de cerner ces propos.Merci a ceux qui pourront répondre! ;)
BY Gegeleretour
Salut jax

De mon point de vue tu ne t en sors pas si mal. Je pense que ton ex est paumée, quelle t aime encore et vue ce qu elle te reproche ne y attends as a des miracles apres un moi.

C est chiant , ça coûte des sous et tu en parles beaucoup mais la meilleure façon pour elle de s apercevoir qu elle est entrain de vraiment de perdre est que tu prennes ta vie et ton indépendance en main. Alors prends cet appart, sors de sa vie puisque c est ce qu elle a voulu en te quittant et si elle tiens à toi alors tu verras ... Ce sera peut être l'occasion de redémarrer autre chose chacun chez soi poursoi pas?

Attention ce n'est pas pour te donner espoir c est ma vision des choses

Courage mec
BY Jax10
Bonjour merci Gégé pour ton com.Ca va être un peu difficile de sortir de sa vie sachant que nous cotoyons pas mal d amis en commun,d ailleurs hier soir j ai eu un match de foot elle est venue avec ses copines car celles ci sortent avec mes amis qui jouent avec moi.Après le match nous nous sommes dit bonjour (elle veut pas que je lui fasse la bise car ca lui fait bizarre du coup on se check...) bref nous avons commencés a parler pour finalement continuer jusqu'à quasi la fin de l apéro d après match.Je l ai ensuite ramenée chez elle.Nous n avons jamais autant parlé depuis que nous sommes séparés.Sur ceux je lui ai dit que j avais accepté et compris notre séparation même si elle le savais déjà mais bon elle m a dit s être senti oppressée depuis la fois ou je lui ai dit Pr l appart et l argent dépensé donc j ai préféré lui redire je lui ai aussi fait part qu on devrait rester amis car on s entend bien, bien que je n en pense pas un mot mais bon cela me semble être un bon compromis en attendant puis comme ca elle verra mon changement petit a petit vu su elle a encore des doutes sur ceux ci(un peu moins depuis hier on dirait) elle a répondu je cite" je suis d'accord j'aime beaucoup parler avec toi ca me pose aucun problème bien au contraire" Du coup on doit se revoir pour aller à la plage vendredi ou samedi prochain.Voilà voila ou j en suis pour le moment je sais que je vais devoir faire preuve de beaucoup de patience pour une éventuelle reconquête,j aurais donc aussi avoir votre ressenti sur ce que je viens de dire ci dessus.Merci d avance a bientôt!(ca m a fait un bien fou de la voir hier après dix jours sans s être vu...) ;)
BY Jax10
Et bonjour bon nous nous sommes plus vus depuis vendredi, nous sommes en bon termes et j'ai tenté une technique qui consiste a lui dire qu'on pouvait rester amis et continuer à se voir car nous nous entendons bien, bien sur je n'en pense pas un mot car ce que je veux c'est la reconquérir.Qu'en pensez vous?(cela va faire bientôt deux mois que nous sommes séparés)
BY Jax10
Bonjour bon je fais une redescente ca allait mieux depuis quelques temps mais la ca va plus En faite j avais fais croire à mon ex de vouloir rester amis et continuer à se voir pour pouvoir la reconquérir comme ca elle pouvait s apercevoir de mon changement mais lundi quand je suis allé chez elle boire un café quand elle ma ouvert en petite jupe mes sentiments et émotions ont refais surface j'ai eu envie de la serrer dans mes bras de la sentir de l embrasser j ai même eu envie d elle.... cela a été insupportable.Du coup je lui ai dit toute la vérité que je ne souhaitait pas d une amitié avec elle mais une relation amoureuse que je l avais trouvé très attirante comme ca que je l aimais toujours que ca me faisait plus de mal qu autre chose que j étais triste bref la totale... que je préférais ne plus la voir que c était mieux pour moi comme ca de plus je lui ai aussi dit que se voir comme ca nuisait a ma reconquête car elle voit que le positif et pas le négatif et qu elle n a pas cette sensation de manque (j ai vraiment tout dit car je prefere être sincère quitte à la perdre qu être menteur et pouvoir la reconquérir) elle m a d ailleurs confirmer que oui elle voyait que le positif et n avait pas cette sensation de manque, elle m a aussi dit que c était pas son genre de critiquer un homme qui est triste et qui dévoile son cœur qu elle préférais ca plutôt q un macho elle déteste ca qu elle était aussi triste que je souhaite couper les ponts que ca la rassurait énormément le fait qu elle sache que je suis ou serais la pour elle que c était pas une question de se remettre ensemble mais que pour l instant elle ressent le moment présent comme ca que j allais changer ma façon de voir les choses quand j aurais mon appart(1er oct) que j allais encore évoluer je lui ai dit qu en tout cas ca ne changerait pas ce que je ressens pour elle, elle m a dit oui ca je sais que passé un moment elle doutais de l amour que je lui portais mais maintenant elle sait que je l aime beaucoup mas surtout que je l aime comme elle est.Enfin bref ca n avance pas elle pense que mon changement est éphémère que c est trop tôt pour elle (deux mois)qu elle sait pas pour le moment qu un jour c peut être elle qui reviendra et moi qui ne voudrais plus d elle.du coup je sais plus puis j ai repensé a une chose qu elle m avait dite lorsque je lui avait écrit ma lettre manuscrite dans celle ci j expliquait pourquoi nous étions en arriver la elle m avait répondu je site" tu as tout a fait compris le pourquoi du comment" puis quelques jours après elle me disait que cela aurait été plus facile pour elle si je n avais pas compris et changé ma façon de voir les choses, du coup je pense qu elle veut peut être plus se remettre avec moi mais qu elle a des remords vu que j ai compris les raisons de notre rupture en faite j en sais rien... je lui ai aussi dit que j attendrais pas éternellement qu elle prenne une décision même si elle déjà prise en faite... en plus elle dit qu elle ne peut pas oublier 5ans comme ca qu elle n est pas dans l optique de se remettre avec quelque un qu elle est bien seule pour l instant... enfin ca lui a fait beaucoup de mal et attristé de justement me rendre triste.... je sais vraiment plus ou j en suis j aurais vraiment besoin d aide de savoir ce que vous en pensez... je comptais faire un Sr et/ou lui dire qu en faite je sais qu elle reviendras pas que je souhaite vraiment une reponse soit oui soit non que je peux plus attendre car j avance plus et je vais sur la trentaine donc faut que je sache si je dois l oublier ou pas car je dois aller de l avant désormais.Désolé ce ne doit pas être bien écrit mais mon premier mess scest effacé j ai du tout réécrire...
BY louma
Aère ton pavé Jax, j'ai l'impression de faire une crise d'asthme en lisant ton parpaing!
Entre deux bouffées de ventoline, on voit que ton histoire est bien nécrosée.. Ca sent le sapin.
Tout à fait normal d'avoir déballé tes sentiments, je ne te balancerai pas la première pierre, mais là maintenant tu vas devoir mettre le cap sur la destination opposée de sa petite jupe affriolante..
Si tu veux t'en sortir par le haut, et éventuellement te laisser une minuscule chance de la faire chavirer.
Pour l'instant elle veut une vie sans toi. Les conneries de "plus tard peut-être", c'est juste pour ne pas affronter de plein fouet la culpabilité de te balancer.
Tu coupes tout et tu investis ton appart, si tu lui manques vraiment elle saura te le faire savoir. Le reste c'est de l'ennui mal canalisé de sa part, tu vas t'y perdre si tu y prêtes attention..
BY Jax10
Tu penses que c cuit pourtant il y a de ca un mois je lui avais demandé si avec le fait d avoir changé et que j avais pris conscience de mes erreurs on pourrait se retrouver je lui avait dit d être la plus sincère possible et je sais qu elle est Caron se respecte beaucoup ca j en suis certain, elle m avait dit que oui ca serait possible mais pas pour l instant que c était trop tôt pour voir si j avais vraiment changé...
BY Jax10
Bon après je suis pas un mauvais gars... la routine s était emparé et j avoue que je préférais geeker plutôt que de l écoutait... rien fait de mal quoi jamais manqué de respect tout ca
BY louma
Ca n'a rien à voir, une flopée de nanas restent à vie avec leur bourreau et d'autres balancent des mecs sympas et plutôt bienveillants...
Quand tu dis: je lui avais demandé si avec le fait d avoir changé et que j avais pris conscience de mes erreurs on pourrait se retrouver je lui avait dit d être la plus sincère possible et je sais qu elle est Caron se respecte beaucoup ca j en suis certain, elle m avait dit que oui ca serait possible mais pas pour l instant que c était trop tôt pour voir si j avais vraiment changé...
elle répond à ta question, il n'y a rien de spontané là dedans, elle se dégage de l'histoire tout en ajoutant dans sa poudre d'escampette quelques graines de réconfort qui ne lui coûtent rien..
Tu verras si tu lis pas mal de posts ici qu'il va te falloir faire le tri entre le blabla et les actes...
Le blabla n'engage que le pauvre type qui veut y croire. C'est toute la différence.
Alors je ne sais si c'est plié pour l'éternité, mais à l'heure H, au jour J et la semaine S oui bien sûr. Plié.
Donc, de la force, du courage, sors-toi un peu de ton écran et vois plus loin... Pas le choix
BY Jax10
Ok :( bon je lui ai envoyé un dernier sms comme quoi j avais réalisé qu en faite elle ne reviendras pas que je m entête a y croire parce que je suis amoureux j ai repris ta phrase sur le faite qu elle voulait pas affronter sa culpabilité de m avoir largué et que désormais je cessais de l importuner avec ca qu il fallait que j avance que ca faisait deux mois que je me rendais fou et était pas bien voila on verra comme tu dis si elle ressent encore quelque chose pour moi elle fera signe...:(
BY Jax10
J aurais aimé avoir d autre avis svp..elle vient de me répondre je site moi:" bonsoir voila j ai bien réfléchi depuis deux jours j'ai encore relue tout nos messages je vais être direct tu ne vois plus un avenir entre nous même avec ma prise de conscience et le fait que j'ai compris les raisons de notre rupture si je dis ca c est quand tu as dit" cela aurait été plus facile pour moi si tu n avais pas eu cette prise de conscience"ca veut tout dire en faite je suis tellement amoureux et entêté que j'ai cru que malgré tout un avenir commun était encore possible c des bêtises les plus tard, peut être oui c possible mais pas maintenant, c trop tôt etc etc...c est juste que tu ne souhaites pas affronté la culpabilité de m avoir largué du moins pour l instant. J arrete donc avec tout ca car ca fait deux mois que je me rends fou et que je suis pas bien et ca ca peut plus durer faut que j avance voila tu seras tranquille maintenant je cesse de t importuner désormais.
Elle: oui je comprends effectivement c mieux comme ca
Je touche le fond grave je pensais pas qu un jour je serais comme ca c fou l amour ce que ca peut faire... :cry:
BY Jax10
Ben je sais pas elle me dit que si ca doit se faire ce sera plus tard pas pour l instant car elle croît que mon changement n est qu éphémères... que quand j aurais mon appart elle aurait voulu le visiter tout ca mais bon avec le mess que je viens d envoyer ci dessus pour le moment plus de contact.On verra bien de toute façon si elle tient vraiment a moi elle fera le premier pas
BY MlleBulle
Écoute, je pense que tu n'as pas changé du tout et qu'elle le "sent" très bien. Et quand elle voit à quel point tu es encore accro à elle, elle n'ose sans doute pas être trop dure avec toi alors elle adoucit le ton un peu avec son "on se retrouvera peut-être plus tard"... D'après mon expérience, c'est exactement le genre de phrase qu'on lance quand on sent que l'autre n'accepte pas la rupture et qu'il risque de s'effondrer... Comme l'a si joliment dit louma ci-dessus, ce sont de petites graines de réconfort, des miettes qu'elle te lance pour pas que tu t'écroules devant elle.

L'avenir, personne ne le connait. Alors dire "on se retrouvera peut-être plus tard", c'est comme dire "on se téléphone un de ces quatre..." ça ne veut rien dire du tout.

Si elle était amoureuse et qu'elle tenait à toi, elle ne serait pas partie. Faut vraiment que tu lâches prise. Et que tu acceptes que ce soit mort sinon tu n'avanceras jamais.
BY Gegeleretour
c'est bien t'as vidé ton sac. Elle dit que ca la rassure que tu sois la....tu n'es pas la pour la rassurer. sors de sa vie puisque c'est ce qu'elle veut en te quittant. c'est le principe du SR : prendre acte de la décision de l'autre, respecter son choix et sortir de sa vie. Alors fais le. prends ton appart et toi aussi fais ta vie. Tu as la trentaine donc cette vie est devant toi. Mais après 5 ans de relation, je te conseille un SR strict et long. Si elle revient vers toi, même dans 5 ou 6 mois, ou 5 ans, tu verras bien ou tu en es à ce moment là, et , comme le dis ton ex, peu-être que c'est toi qui ne voudra plus d'elle à ce moment là. Je sais que c'est dur mais malheureusement c'est comme ca. C'est une rupture, une séparation et ca se passe comme ca.

Ne reste pas plus dans ses pattes à te lamenter, supplier et lui faire des compliments. Tu l'as fait, c'est bien, tu lui a écrit, c'est bien. Elle sait bien tout ce qu'elle doit savoir, crois moi. Donc trace et c'est à elle de savoir si finalement elle veut avoir un contact ou pas.

go mec ! courage !
Alors je pense que

1 - tu te mets en SR
2 - tu la laisses tranquille
3 - pas d'ultimatum si tu es en SR cela veut dire que tu laisse cette histoire de coté. C'est ce que elle doit en comprendre... même si le SR est pour toi
4- c'est bien mais tu te dévoiles un peu trop tes sentiments. Garde en pour toi et ne lui montre pas que tu es acquit.
5 - elle te demande pas de l'attendre? ou alors j'ai mal lu... donc si elle te demande pas de l'attendre SR aussi.
6 - tu vas sur la trentaine oui ok mais la ben elle ne veut pas se remettre avec toi aujourd'hui. Donc vous etes séparés... SR et essaie de voir ailleurs. Si elle sent que tu es l'homme pour elle, elle reviendra, sinon elle te perdra parce que tu auras peut-etre croisé une personne sur ta route.

G.
BY Jax10
Bonjour merci d avoir répondu.
Non elle m a dit que pour l instant elle souhaite rester seule que c est trop tôt pour elle
Elle crains encore que mon changement n est qu éphémères mais elle s est quand même un peu rendu compte que j avais changé par rapport a une vie de couple et le fais que je me sois remis au sport d ailleurs elle me disait souvent pourquoi ne l avoir pas fait avant.
Je lui répondais que j avais ouvert les yeux et eu une grosse prise de conscience depuis notre rupture.
Après c bizarre elle m a aussi dit que quand elle sort pour les courses ou shopping ou autre elle essaye de prendre les décisions en ce disant si j étais la qu es que j aurais fais ou pensé genre s acheter des chaussures elle en a beaucoup du coup je lui disais souvent que ca servait a rien d en acheter souvent et la dernière fois elle voulait s en prendre mais a pensé a ca et elle ne l ai a pas pris... bref pleines de petites choses comme ca.
BY Gegeleretour
Ben oui "plein de petites choses comme ça" donc elle pense a toi, à vous, à ce que vous étiez et faisiez. Raison de plus pour SORTIR DE SA VIE , il n y a que comme ca qu elle pourrait peu etre avoir envie de revenir vers toi. Sérieux ca la rassure là que tu sois la pour elle. Tu n es plus la pour elle et fais le lui sentir bon sang . C est ton unique chance.

C est dur mais c est comme ça. Sr, vit et tu verras bien. Le seul moyen d avancer est d abdiquer d etre absent la seulement tu verras si elle veut revenir. Je. Sais que ce sont des périodes où il est difficile de comprendre cela mais tu le dois vraiment la.
BY Jax10
Bonsoir ok Gégé je commence a mieux comprendre c vrai que cela est et va être difficile pour moi mais je pense que oui je vais commencer un Sr.Merci de ton conseil ca m aide.
BY Gegeleretour
Déjà Ca va t aider à avancer et paradoxalement ...a prendre du recul . Moins ressasser moins penser ou alors à autre chose parle que sinon ça plombe. C est dur je sais mais dis toi que c est fini point. A cette heure elle n est pas disposée à etre avec toi . Alors laisse la . Tu es un mec avec des qualités comme tout le monde sinon elle n aurait pas passé 5 ans avec toi. Déjà par la dessus et arrête de te rabaisser a lui courir après. Elle sait. Maintenant a elle de voir point.
BY Jax10
Bonjour bon je ne donne plus de nouvelles depuis vendredi et hier elle m envoi:" coucou comment vas je viens de voir que j ai tes claquettes dans le placard"qu elle s était pris la tête avec sa sœur,qu elle avait pas trop de motive pour la semaine de boulot qui commence et qu elle faisait un barbecue savoir si je venais ou pas...
Qu en pensez vous?
Sachant que c est elle qui s était occupé de ranger mes fringues quand j ai déménagé...
Bon j ai quand même répondu le strict minimum que ca allait et que je savais pas si je viendrais pour le barbecue.
Je pense que je dois pas y aller... est ce une bonne idée ou au contraire je devrais y aller?
BY Jax10
Sachant que sa sœur est venu et qu elle souhaite me voir car on a pas l occasion de se voir souvent est de suisse moi du var.
Je crois savoir qu il y aura son père (avec qui je m entends bien et vice versa) sa sœur donc et un couple d amis commun.
Je pense que c est pas ma place quoi ce n est plus ma place...Après je souhaite toujours autant la récupérer donc j hésite.
Merci a ceux qui pourront m éclairer.
BY Jax10
Bonsoir bon je ne suis pas allé a son barbecue du coup, cela ne l a pas empêché de prendre de mes nouvelles et de me demander un short pour son sport!
Du coup je suis passé lui emmener et elle m a dit Ben rentre deux minutes, m a fait un café puis nous avons parlé de tout et de rien, je n ai fais aucunes allusions sur nous, cela a duré trois heures! puis je lui ai dit que je m en allais et elle m a répondu "ah oui ca fait trois heures que nous parlons j ai pas vu le temps passé"
Elle s est beaucoup confié m a parlé de choses qu elle ne parlait ni a ses parents, sa sœur ou sa meilleure amie d après ses dires et qu elle préférait m en parlé a moi que ca lui faisait du bien de se confier...
Enfin je suis censé être en Sr mais je ne l ai pas rompu c est elle qui me texte du coup je penses que je dois lui répondre car je l aime et me manque toujours autant je ne me vois pas faire ma vie avec une autre qu elle c est dur très dur...
Depuis vendredi plus aucun message je ne lui en enverrai pas j attends que ce soit elle mais c est pas évident.
Demain je reprend le taf j espere pensé moins a elle du coup.
J aspire toujours a une reconquête et je vais attendre mn appart plus que deux semaines!
BY Jax10
D ailleurs d après ce que j ai compris elle aimerait bien venir le voir une fois que j aurais bien emménagé mais une chose est sûre j attendrais quelle fasse le premier pas.
BY Jax10
Bonjour a tous, voila en ce moment j'ai pris certaines distances avec mn ex je suis plus ou moins en Sr depuis une semaine après lui avoir vraiment expliquer que j'avais compris les raisons de notre rupture en lui donnant toutes les causes.
Ce a quoi elle m'a répondu:" je dois admettre que tu as vraiment bien cerné les causes de notre rupture, tu as vraiment fais un gros travail sur toi même c'est fou."
Depuis je ne fais plus rien, pas d'appel,pas de textes.
Et la aujourd'hui elle m'envoie "j moins 4 bientôt chez toi"
En effet j'enmenage jeudi pour ceux qui ont suivis mn histoire.
D'après vous dois-je répondre quelque chose?
Merci d'avance
BY Jax10
Bonjour nouveau message de ca part depuis email envoyé et prise de distance! je cite
"je voulais te dire que ton email m'a bouleversé complètement et depuis je ne sais plus ou donner de la tête, tu as tout compris et c encore plus dur Pr moi, je tiens a m'excuser de ne pas t'avoir fait assez confiance.
Ma réponse 10h plus tard:
"je comprends ce que tu ressens j'accepte tes excuses car je respecte ton choix, car j'ai appris ce qu'il fallait et ne fallait pas faire ds une relation désormais, ce que tu perds ce n'est pas le passé mais le futur."
J'aurais aimé avoir vos avis sur sa et ma réaction merci!!!
BY Jax10
Viens tt juste de me répondre cinq minutes après mon dernier message...
"le sentiment que j'ai en ce moment est juste horrible,j'ai l'impression de ne plus pouvoir aimer a nouveau."
Aïe ...:-(
BY louma
Mets de la légèreté dans vos échanges, là c'est un peu trop plombant comme dialogue..
Fais retomber la pression, et préfère de loin le verbe apprendre au verbe savoir..
A toi