Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Incomprise06
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je trouve du réconfort sur ce site.
Aujourd'hui j'ose enfin parler un peu de mon histoire.
J'ai eu une relation courte avec cet homme (4 mois) mais la détresse et le mal que je ressens n'ont jamais atteints ce niveau même lorsque je me suis séparé de personnes avec lesquelles je suis resté des années.
J'ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie et cela fait terriblement mal.
Il m'a quitté suite à une dispute le 15 juin dernier, ayant gardé de l'espoir et du déni j'ai continué à entretenir un contact avec lui à tout prix. Quitte parfois à le harceler car je n'acceptait pas la réalité.
Il y a une semaine, il a été extrêmement dur avec moi. Me disant que j'étais folle, qu'il ne m'aimait plus et que j'étais vicieuse car je faisait la victime pour le récupérer.
Suite à cela je n'ai pas compris et j'ai stupidement continué à l'appeler, en inconnue avec d'autres numéros. Il a pris cela pour de la provocation, alors que j'agissais par impulsions j'avait besoin de l'entendre de lui parler à tout prix.
On a fini par s'insulter un jour au téléphone puis il a bloqué mon numéro.
J'ai terriblement regretté ce comportement qui ne me correspond pas je n'ai jamais insulté personne. Le lendemain je lui ai envoyé un message sur Facebook pour m'excuser, suite à cela il m'a aussi bloqué sur Facebook.
A ce jour il m'a bloqué sur tout les supports et finalement c'est ce qu'il a pu faire de mieux car je n'aurai pas été capable d'arrêter de l'appeler.
Aujourd'hui je me fiche de plus en plus de ce qu'il peut penser mais j'ai énormément de mal à me pardonner ce comportement.
Comment ais-je pu tomber aussi bas ? En arriver à supplier quelqu'un de me voir, le harceler, pleurer puis l'insulter.
Comment avez-vous réussi à vous pardonner à vous même vos interdits ?
BY admin

Salut Incomprise06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yed
En changeant ?

On peut etre en colère contre la personne qu'on a été et etre fier de la personne qu'on est devenu. Pour ça, il faut avoir le recul de comprendre pourquoi on a agit ainsi et la force de corriger se comportement pour ne plus refaire la meme erreur.

Ou simplement se dire qu'on a payé un enseignement en honte et tristesse.
BY coquelicot78
Bonjour,

Pourquoi a t il mis fin à votre relation ?

Et les interdits sont presque "normaux". Quand on a mal, c'est le cœur qui souffre et lorsqu'il souffre on fait n'importe quoi parfois !

Tu n'en veux pas !
BY saturnie
Bonsoir,
Je ne peux que comprendre ta situation ; je la vis actuellement : une relation plutôt courte mais où tout se passait bien, quelque chose de fort qui s'est mis en place, puis une rupture brutale que je n'accepte pas non plus. J'ai presque réussi à ne pas trop le harceler...

Ne t'en veux pas, ce qui est fait ne peut être défait, ce qui est dit est dit, et surtout on fait foutrement comme on peut quand on souffre ! On aimerait que l'autre puisse comprendre la douleur, et ce qu'il brise en nous. On se débat pour ne pas sombrer. Il faut se pardonner, nous ne sommes que d'imparfaits humains, et il faut accepter le fait qu'on ne puisse pas toujours tout contrôler.
BY Incomprise06
Bonjour,

Disons que je n'ai pas vraiment eu d'explications sir la rupture, on se disputait trop disait-il...
Puis il m'a dit qu'il n'avait plus envie de faire d'effort a croire que le simple fait d'être avec moi représentait déjà un énorme effort...
BY saturnie
Ah ben malheureuse, si tu lui prends la tête aussi... ;) C'est que c'est susceptible, ces petites bêtes !

Est-ce que les explications évitent les "pourquoi"... Disons que ça aide à faire le deuil plus vite (tout est relatif hein!) ; quand tu n'en as pas, ça prend plus de temps : t'es obligé de faire avec, tu cherches, tu te fais ton petit monologue, tu rembobines le film pour essayer de voir là où ça a péché... (je ne sais pas toi, mais j'ai le malheur d'avoir le cerveau toujours en ébullition) et tu tentes de trouver toi-même une explication satisfaisante. Mais au final, les décisions sont prises, ça ne changera rien à la situation.

Pas d'explication, ça peut être aussi parce qu'il ne sait pas lui-même où il en est: il en avait marre c'est tout, le programme tv n'était finalement pas si intéressant, il s'est lassé de son nouveau jouet.
Il n'a pas voulu faire d'effort aussi peut-être parce que tu lui donnais trop, et donc du coup il a trouvé ça moins amusant.
BY Incomprise06
Coucou,

Je te confirme que mon cerveau bouillonne...
Déjà que je suis quelqu'un qui réfléchit trop !
J'ai eu du mal à me pardonner à moi même car avec tous ces interdits je me suis fait souffri.
Ma réflexion depuis peu à évoluer j'ai décidé de me dire que ce qui est fait est fait.
Son opinion vis a vis de moi m'importe peu.
Si lui le ne pardonne pas ne comprends pas et bien moi je comprends et je me pardonne.
J'ai compris que je m'en voulait car dans le fonds je m'en voulait de l'avoir fait fuire définitivement. Depuis que j'ai compris qu'il ne reviendrait pas et que dans le fonds il n'a pas été correct non plus je me suis pardonné.
Je pense encore a lui et me pose beaucoup de questions mais je revis et c'est déjà ça.
BY petitechipie
J'aimerai bien moi aussi me pardonner mes interdits :/ j'etais tellement mal que j'ai fait des betises. Mon ex l'a mal pris, et du coup il n'est pas revenu. Alors qu'il l'aurait fait sinon... maintenant il est en couple. Je m'en veux encore plus
BY Incomprise06
Il ne faut pas t'en vouloir je t'assure.
On fait tous des interdits c'est le contraire qui n'aurait pas été normal.
Tu es humaine voilà tout !!
Si il te veut il reviendra ça prendra juste plus de temps. Et si il revient pas, tant pis, y en a d'autres. Seulement toi tu seras encore mieux et ta relation le sera aussi.
C'est pas simple a assimilée je suis bien placée pour le savoir.
Mais tu verras tu te pardonneras
BY petitechipie
Mais il m'en veut. Limite il "protege" sa copine de moi comme si j'etais dangereuse alors qu'il me connait. Je me suis sentie insultée... il est avec elle, c'est elle qu'il aime. Moi je suis juste l'ex casse-cou*****
BY Incomprise06
Tu veux que je te rassure ?
Mon ex m'a bloqué partout : réseaux sociaux, téléphone. Il m'a menacé si je m'appelait en inconnu ou d'un autre numéro.
Moi qui suis quelqu'un de raisonnable depuis mon enfance j'ai été terriblement vexée.
Il m'a traité de psychopathe, de manipulatrice et j'en passe.
Sur le coup j'ai eu très très mal, qu'il me déteste et qu'il ne me voit pas telle que je suis.
Tu vois tu n'es pas la seule tarée lol
Bref, tout ça pour te dire que si ton ex est intelligent avec le temps il comprendre que tu as agit sous le coup de l'émotion que tu n'était pas toi même.
Vous avez passé des bons moments ensemble qu'il n'a pas oublié. Quand la colère sera retombé il retiendra ça de toi.
Ne te remets pas en question et oublié ce qu'ils peuvent penser de toi.
Moi j'ai cru que mon ex avait dit a tout le monde que j'était taré et hier encore j'ai croisé un de ces potes qui était ravi de me voir et m'a invité a une de leur soirée.
Parfois on se fait des films. Laisse les prends de la hauteur avec tout ça et amuse toi la vie est courte.

Courage et tu peux pas savoir a quel point je te comprends je suis passé par la aussi !!
BY petitechipie
Moi il ne me repond plus. Avant il etait pas avec elle, mais il me repondait pas. Et la il est vexé parce que j'ai pas bien pris le fait qu'il sorte avec elle, alors qu'il m'avait juré qu'il se passerait rien avec elle, qu'elle etait pas son genre. Il a pas ete trop honnete...
Quoi qu'il en soit, il a une image negative de moi. Il me voit comme une chieuse, egoiste, con, mechante et j'en passe...
BY dreamagic
hello,

je pense qu'il y a plusieurs degrés d'interdits : entre les textos pour prendre des nouvelles ou bien un message l'insultant de tous les noms d'oiseau ou bien l'interdit "je vais me bousiller si tu reviens pas" il y a quand même une différence!
Après, la leçon que j'en tire, c'est plus tu fais des interdits, et plus tes chances s'amenuisent, pour sur!

Je rajouterai une nuance quand même et là je prends l’expérience de mon ex histoire :

mars 2014 Elle a fait un break, pendant ce break, j'ai fait notamment un pire interdit pleurant en vain et en vain lors d'un message vocal, pourtant on est revenu ensemble!
Lors de sa premiere rupture d'1 mois en octobre 2014, j'ai fait aussi pas mal d'interdit, textos, mails, messages vocaux et une lettre, et pourtant en novembre 2014, j'aurai pu passer dans la rubrique du forum, j'ai récupéré mon ex!
Et la rupture finale janvier 2015, oui j'ai fait trop d' interdits, j'en ai conscience, et j'ai appris à me les pardonner! Et déjà que c'était très mal parti, on peut dire que mes actes n'ont rien de rien arrangé!

Donc si j'analyse, le fait d'avoir fait des interdits ne m'a pas empêché qu'on revienne ensemble, car elle l'a quand même voulu, car elle m'aimait! Et c'est la clef de tout je pense!
Mais lors de la rupture définitive (car il s'agit bien de cela me concernant) trop c'était trop, et au bout d'un mois de rupture, elle disait ne plus m'aimer et se sentait harceler (et pourtant je pense avoir fait bien pire lors des 2 premières séparations)
Donc le fait de faire des interdits (sauf si extrêmes), je pense n'est pas rédhibitoire (après si l'amour était aussi rationnel que je l'écris, cela se saurait^^) tant qu'il y a de l'amour et de l'envie de la part de l'autre!

Autre leçon que je tire, lorsqu'il y a eu première rupture, l'autre n'hésitera pas à repartir, et donc il vaudrait mieux rebaptiser le nom du forum, "comment récupérer son ex et le garder dans la durée"
BY Incomprise06
Hey les filles pourquoi vous accordez autant d'importance à ce qu'ils pensent ?!!!!
Est ce qu'ils se torturent l'esprit eux avec ce que vous pensez ?
Kendal76 oui tu l'as fait fuir raison de plus pour arrêter tes interdits pas pour lui mais pour toi. Tant que tu pensera a lui tu en fera et tant que tu en fera il ne reviendra pas c'est un cercle vicieux !
Et toi petitechipie, tu penses que lui a des remords sur le fait que tu sache qu'il en a une autre. Qu'il t'avait assurer qu'elle ne lui plaisait pas ? Je vais être directe avec toi je pense qu'il assume cette relation sans penser a toi une seconde. Donc arrete de te torturer avec ce qu'il pense de toi et utilise ton énergie a te dire que c'est lui qui devrait avoir honte dans l'Histoire pas toi.
BY saturnie
Pensez à vous avant tout. Pensez à VOTRE bonheur (non, ce n'est pas lui votre bonheur : si vous êtes en train de pleurer et de souffrir, ce n'est pas ce qu'on appelle le bonheur).
On est tou(te)s dans la même galère, on a mal.
Il a eu peur ? Tu l'as fait fuir ? Et bien qu'il coure, il ne sait pas ce qu'il rate. Au moins tu lui as dit ce que tu ressentais, de toute façon tu ne pourras pas revenir en arrière ; il te prend pour une folle et ben, tant pis, au moins tu vis ! La douleur nous fait tous faire des erreurs.
Couper les ponts est la meilleure des solutions. Vraiment.
BY petitechipie
Il m'avait juré qu'il se mettrait jamais avec... et au final si... il pense a lui, a elle mais pas a moi. Je suis juste l'ex trop conne qui soule. Alors qu'on avait une relation serieuse, qu'on se connaissait depuis longtemps
BY saturnie
Raison de plus pour l'oublier : c'est un naze et puis c'est tout !
Tu n'es pas conne, tu ne saoule personne, tu te fais du mal toute seule c'est tout. Sors, fais des choses POUR TOI.
BY Incomprise06
Si lui n'a pas de remords pourquoi tu en as ???
Tu sais j'ai fait des interdits mais j'ai toujours ete respectueuse pourtant mon ex m'a insulté, manqué de respect et a ete très blessant.
Tu crois qu'il s'en veut ?? Non bien sur
Alors pourquoi assumer toute la responsabilité seule
C'est pas ta faite si il est avec elle c'est qu'il en a envie quoi que tu puisse en penser.
BY Incomprise06
Comme je te comprends, j'ai pleuré jour et nuit.
Je n'avait gout a rien, je ne mangeait même plus.
Et la je me réveille en me rendant compte que je me suis gâché mon été pendant que monsieur s'amuse et profite.
Je ne peux rien dire qui te remonte le moral la car j'ai été a ta place.
Je peux juste t'écouter, te comprendre et te dire que le temps fera le reste.
BY saturnie
petite chipie, il faut essayer de sortir de chez soi, pour rien : va marcher un peu, prends l'air. C'est dur mais ça passera.
Ne reste pas seule, vois tes amis, ta famille.

Et si ça peut te rassurer, je passe également un été pourri, et ce n'est pas du tout ce qui était au programme !
Allez courage... On est dans la même galère, on te comprend.
BY petitechipie
Il savait que je voulais me remettre avec lui, que je l'aimais. Puis j'ai essayé qu'on soit amis, il m'a rejetée alors que juste avant il etait d'accord. Mais je comprends mieux, il avait cette fille qui lui plaisait alors il s'en foutait
BY petitechipie
Le seul moment où je me sens vivre, où j'ai l'impression d'etre loin de tt ca, c'est qd je fais des balades a moto avec mon pere. C'est le seul truc qui fonctionne. Mais des que je reviens chez moi, y a tout qui me rattrape
BY saturnie
C'est normal, et c'est pour ça qu'il faut essayer de t'occuper l'esprit le plus possible. Facile à dire !
Entre temps tu auras mal. On n'y peut rien, c'est une douleur qui ne peut pas être anesthésiée. Il faut du temps.
BY Incomprise06
Moi c'était pareil, je n'arrivait pas a être seule sans déprimer ou sans faire d'interdits débiles.
Et c'est bien il faut être entourée, être le moins seule possible.
Et si tu es seule sors, c'est ce que j'ai fait des que je sentais l'angoisse monter je sortais.
Une balade avec de la musique dans les oreilles, aller dans un parc, faire les boutiques n'importe quoi mais sors.
Tu coupe ton tel et tu sors!!!
Puis tu verras qu'ensuite tu vas commencer a apprécier ces moments de solitude.
Et je vais être aussi dure avec toi que je le suis avec moi même dans les moment de faiblesse.
Tu es en train de te pourrir la vie pour un mec qui a l'heure actuelle en a rien a faire. Il profite, sors, s'éclate pensant que toi tu te morfonds. Je ne dit pas qu'il ne regrettera pas mais sache que les mecs ne fonctionnent pas comme nous. Il leur faut toujours plus de temps pour les regrets dans une rupture. Donc n.attends rien de lui avant un bon moment ou avant jamais d'ailleurs.
BY petitechipie
Il habite ds mon village donc je ne veux pas sortir parce que j'ai tjrs peur de le croiser. Et je le supporterais pas. Je prefere encore etre chez moi. J'ai aussi trop peur de le croiser avec sa copine. Alors nn je ne sors pas. C'est peut etre bete mais tant pis. Je vais ds mon jardin a la place. C'est pas pareil mais au moins je le verrais pas. Et puis j'ai du mal a voir les autres. Ils sont amis avec eux aussi, donc j'ai du mal. Je prefere encore m'isoler
BY Incomprise06
Tu n'es pas véhiculée ?
Quitté ton village vas plus loin.
Et puis pourquoi te priver de sortir a cause d'eux ou de voir tes amis ?
Tu sais l'un des amis de mon ex est mon voisin.
Je redoutait de le croiser par peur que mon ex ne m'est fait passée pour une folle.
Quand je l'ai croisé il a ete adorable on a même pas parlé de mon ex et j'ai fait bonne figure grand sourire, la pêche.
La meilleure façon de récupérer ton ex même si je trouve que c'est une mauvaise idée c'est de lui montrer que tu trace ta route.
Si tu vit terrer dans ton jardin il n'aura aucune envie de se remettre avec une loque.
Fait toi Belle, sors, vis. Tu verras quil regrettera
BY petitechipie
J'essaie de faire tt ca. Mais pas pour qu'il regrette. J'ai aucun espoir de se coté la. Et j'ai une part de moi qui dit que je veux qu'il revienne, et l'autre qui dit que c'est bien mieux qu'il ne revienne pas. Je sais pas trop où j'en suis
BY petitechipie
Si je suis vehiculée par ma mere, on se fait quelques sorties. Mais je peux pas partir tte seule qd je veux, faut voir avec elle, apres tt elle me vehicule. Elle peut pas tjrs etre prete qd je veux aller quelque part
BY MlleBulle
Saturnie et Incomprise, j'adore vos propos, que je partage entièrement.

Quand on ressent le besoin de SE pardonner ses interdits, je crois que c'est parce qu'on prend (enfin) conscience que c'est à nous qu'on fait du mal en se conduisant ainsi, que c'est nous qu'on a pas respecté. Qu'en agissant de la sorte, on accordait plus d'importance à l'autre (qui ne veut plus de nous) qu'à nous-même. Prendre conscience de ça, à mon avis, c'est montrer qu'on veut s'aimer soi-même et se respecter. C'est enfin se choisir et se respecter.

On peut aimer quelqu'un. On peut souffrir d'une rupture. Mais on peut toujours choisir de rester digne, de se respecter et de choisir de couper contact plutôt que de ramper aux pieds de quelqu'un qui ne nous aime plus...

Petitechipie, c'est normal d'avoir mal et de pleurer. Tant que ton ex n'était pas avec cette fille, tu nourrissais un espoir de le voir revenir. Maintenant, tu commences ton vrai deuil. Tu n'as pas le choix. Tu vas devoir souffrir, pleurer, aller mal... C'est normal. Un chagrin d'amour, ça se pleure. Tant qu'on ne pleure pas, on a pas commencé le processus de guérison. On est dans le déni. Alors prends le temps de vivre ta peine et n'essaie pas d'aller mieux du jour au lendemain. Petit à petit, ça va passer. Tout finit par passer. Faut s'accrocher et serrer les dents en attendant. C'est correct de te sentir bien lorsque tu fais des balades à moto avec ton père, et d'avoir mal en rentrant. C'est normal! vis une journée à la fois. Et aimes-toi. Traites-toi comme tu traiterais ta meilleure amie qui vivrait la même chose. Et prends le temps de mettre des mots sur ce que tu ressens.
BY kendal76
Merci pour les reponses.
Moi ce qui me choque cest de couper les ponts de maniere radical a ce stade là.
Il avait dit quil ne le ferait pas
Ce que je crain cest en faisant ce geste cest quil a et doit avoir une mauvaise image de moi. Alors quil a ete clair.
Cest juste que le fait avant de tout le temps revenir sur sa decision ca m'a fait rentre dans une spirale d'espoir.
Et mes proches ont ete decu que je le reprenne tout le temps: 2 fois au total
BY Incomprise06
Bonjour,

Kendal76, je sais que c'est dur de gérer la brutalité des évènements. C'est principalement ce qui empêche d'avancer.
Dit toi que pour toi c'est brutal mais que la personne qui te quitte a déjà réfléchi avant. Du coup, il a pris le temps de digérer la séparation, il a en quelque sorte un train d'avance sur toi.
On a tous eu l'impression que c'était brutal, que l'autre nous effaçait de sa vie brutalement. En réalité c'est pas plus simple pour l'ex c'est juste qu'il a commencé le processus avant nous.
Sache aussi qu'on oublie jamais ses ex. J'ai quitté plusieurs garçons qui en ont souffert (la roue tourne hein?), il m'arrive encore de penser à eux. Sans sentiments c'est certain mais je ne les ai pas oublié
BY Anonyme_G
Bonjour,

Faut se pardonner ce genre de choses, quand on est emplie d'un surplus d'émotions négatives, la plupart d'entre nous réagissons en paniquant, et donc en commettant des interdits.
La plus grosse erreur est de s'en vouloir, alors qu'il suffit d'apprendre pour éviter de reproduire les mêmes bêtises ! Rien n'est gravé dans la roche...

Il n'y a qu'une solution pour éviter les interdits et c'est le SR ! :mrgreen:

@Kendal76 : Couper tout contact permet de se détacher de son ex, le temps de faire son deuil !
Moins tu le verra et tu saura ce qu'il fait, et plus vite tu passera à autre chose. Rien ne t'empêche dans plusieurs semaines de reprendre des nouvelles.
Et s'il revient tu lui dis NON, tu va pas rester avec une girouette ? Tu te fais du mal à la longue, surtout tant qu'il n'aura pas évolué..
BY petitechipie
Tout ca me provoque des crises d'angoisse. Des que je me reveille, je suis tt de suite prise par l'angoisse. J'ai aucune motivation. Et puis de savoir qu'il passe ses journées avec elle, ca m'aide pas nn plus. J'aurai preferé ne pas savoir qu'il etait avec elle. Je m'habitue a avoir aucun msg (on s'y fait a force). Mais a elle il lui en envoie tt le temps. Moi je n'existe plus
BY Anonyme_G
Tu sais ce qu'on dit, les relation pansements durent rarement.. Puis tu ne sais pas comment ça se passe ! S'il faut ils s'engueulent à longueur de journées, s'il faut elle lui pourrie la vie :D
Plutôt que de te frustrer avec ce genre de pensé, vis le moment présent car tu n'as aucune idée de ce que sera fait ton avenir !

Occupe toi avec des activités qui t'obligeront à te concentrer. Le sport est pour moi le meilleur remède ! Tu peux t'inscrire dans une salle ou allez faire un petit footing !
Les matins sont difficiles au début, la réalité nous frappe de plein fouet.. Pour que je m'oblige à accepter la réalité je me répétais plusieurs fois "C'est fini, elle ne veut plus de toi, la personne la plus importante dans ta vie c'est TOI". Je te jure que ça marche ^^
Il faut que tu reprenne des habitudes différentes, avec le temps tu vas te dés-ancrer de tout ça et ça ira mieux ! Garde le cap !

T'as des copines avec qui parlait ? De la famille ?
BY petitechipie
J'ai quelques amies avec qui parler librement. Mais les autres sont amis avec mon ex et sa copine. Et ils les defendent du coup. Limite j'ai l'impression qu'ils me blament, et qu'eux ils les soutiennent. Ils me donnent le sentiment d'etre la mechante et eux le couple martyr. Alors je prefere ne pas leur parler. Ma famille, elle sait que je vais mal mais ils savent pas trouver les bons mots, ils remuent plutot le couteau ds la plaie. Je vais aller voir un psy, je pourrais vraiment parler, je sais que ca se repetera pas, et qu'il pourra m'aider
BY Anonyme_G
Tu as un bon état d'esprit et malgré la tristesse tu restes lucide.
Si pour toi il est plus sain de couper le contact avec vos amis en commun alors n'hésite pas.
Pour la thérapie ça peut être une bonne idée, si t'y va pour les bonnes raisons :)
Courage petitechipie, tu vas y arriver je n'en doute pas !
BY petitechipie
J'y vais pour moi, pour tourner la page, avoir un reel soutien. Parce que je ne trouve pas grand monde qui me comprenne reellement. En plus les amis en commun enfoncent le clou. Ils se rendent pas compte de ce que je ressens. Ils les defendent, et me disent limite que je dois les acceter, etre heureuse pour eux (la bonne blague). Ce genre de discours, j'ai pas envie de l'entendre encore. Donc je parle a personne
BY petitechipie
Et je ne pense pas qu'elle soit une relation rebond. Il avait tourné la page avant de se mettre avec elle. Il pretendait avant qu'elle n'etait pas son genre, mais je savais que si... alors je pense que ca va durer entre eux
BY Incomprise06
Courage petitechipie !!!
Arrête de te comparer à elle.
Oui il lui envoie comme il t'en envoyait au début, puis un jour la roue tournera...
Il faut que tu te détache de tout ça que tu arrête de te faire du mal en pensant que ce qu'il ne fait plus avec toi il le fait avec elle.
N'idéalise pas leur relation.
J'ai eu des crises d'angoisse pire que les tiennes et aujourd'hui ça va très bien.
Ce que fait mon ex, où et avec qui il le fait ne m'interesse pas. Je ne sais pas où il est mais l'important c'est qu'il y reste !!!!
Il faut que tu te dise la même chose
BY petitechipie
Mais maintenant il en a plus rien a foutre de moi. On se connait depuis la primaire, on est resté plusieurs mois ensemble, et la pouf j'existe plus. Y a plus que elle qui compte. Alors qu'ils se connaissent depuis pas longtemps (cette annee). Il etait mon copain et mon meilleur ami, et maintenant c'est son copain et son meilleur ami a ELLE
BY Incomprise06
J'ai l'impression qu'il n'y a que lui et que ce qu'il peut penser qui compte !
Et toi dans tout ca ? tu en pense quoi ?
Tu crois que lui se torture l'esprit avec ce que tu peux penser ? NON !!
Il t'a laissé, abandonné en cours de route. A partir de là son avis n'a plus aucune importance.
Ne t'éloigne pas de tes amis à cause de lui, continue de les voir fait bonne figure.
Personnellement j'ai continué à discuter avec l'un des amis proches de mon ex avec qui je n'ai jamais parlé de notre séparation.
C'est sur que peut être vos amis communs en ont marre de t'entendre rabacher la même histoire. Ce n'est pas qu'ils le défendent c'est juste qu'ils souhaitent que tu passes à autre chose.
Je te conseille aussi d'aller voir un psy car tu verras que le fait de te confier à un inconnu tu te mettras moins de filtres que tes amis et tu seras plus franche.
BY petitechipie
Je sais qu'il m'a laissée et que de ce fait, je devrais arreter de me soucier de ce qu'il pense. Ca l'a pas gené de se mettre avec elle alors qu'il savait que je l'aimais. Il se fiche bien de ce que je ressens. Y a que lui et sa copine qui comptent. Moi non
mais qu'il ait si peu de consideration pour moi, je n'arrive pas a l'accepter. Il me traite comme si j'etais qu'une merde sans importance. Alors que je lui ai tt donné, et voila la reconnaissance
je vais voir pour le rdv avec le psy
BY coquelicot78
Petitechipie : je te lis depuis un moment et ça n'a pas l'air d'etre la grande forme !
Nous sommes tous passé par là ... et pour certains... nous le vivons encore !
Pourquoi nous a t il quitté alors qu'on n'a fait que l'aimer ? pourquoi nous a t il traité comme de la merde ? pourquoi nous a t il rayé aussi vite ? pourquoi pourquoi pourquoi ...
Autant de questions donc malheureusement nous n'aurons surement jamais les réponses.
Il faut vivre avec et avancer ...
Je sais c'est dur !
Mais tu vas y arriver j'en suis sure ...
Si tu penses qu'un psy pourrait t'aider alors n'hesites pas ... vas y !
En tout cas ne restes pas seule avec ta douleur ... Sors, vois du monde, viens ici en parler si ça peut t'aider !
COurage !
BY petitechipie
Coquelicot: en effet c'est pas la grande forme du tt. Je passe pour la mechante aux yeux de tt le monde: mon ex, sa copine, les amis communs. Ils me voient comme une fille egoiste, mechante, qui passe pas a autre chose. Il est avec elle alors que ca disant elle etait pas son genre. Mais ca devait etre le cas! Et je ne crois pas que ce soit une relation rebond. Enfin, disons qu'ils etaient tres amis et ils se sont mis ensemble car ils "s'attiraient". Je sais pas si ca va donner vraiment de l'amour ou s'ils se separeront en constatant qu'ils sont pas fait l'un pour l'autre. Mais elle, elle a le beau role et moi le mauvais. Et lui il pense qu'a sa gueule, il reflechit pas a tt le mal qu'il m'a fait
BY Incomprise06
Bravo tu as bien fait de prendre RDV.
Moi j'ai été voir un psy et ça m'a beaucoup aidé.
Tu verras tu auras déjà l'esprit plus clair après le premier RDV, puis après le second ta souffrance va se réduire et ainsi de suite...
Ca me fait de la peine de te lire car je me revoit tellement dans ton état. A ce moment là j'étais hermétique à tous les discours. Tout ce que je voulait c'était que quelqu'un me dise ne t'en fait pas il va revenir il t'aime.
Je sais donc que tout ce que l'on te dit ne résonne pas en toi mais tout cela démontre juste que c'est possible de s'en sortir.
La perspective de te dire que ta douleur s'arrêtera un jour t'aidera à surmonter cette épreuve.
Courage ma belle, il n'en vaut pas la peine.
Parfois la vie te prends quelque chose pas parce que tu ne le mérite pas mais parce que tu mérite encore mieux
BY coquelicot78
tu aurais du les garder dans un endroit bien caché ... a la cave par exemple ;)
Un jour d'ici quelques mois ou années, ça t'aurais peut etre fait plaisir de les revoir ...

Après si vraiment tu penses que c'est mieux ... fais le et ne le regrette pas !!!!
BY petitechipie
J'ai du mal a croire que j'arreterai de souffrir. Ca me parait impossible. Me dire qu'il en aime une autre m'est insupportable. J'aimerai qu'ils se quittent et qu'il se remette avec moi
BY coquelicot78
On se dit tous ca je t assure ...
Mais avec le temps tout passe ...
Le temps est ton meilleur ami ...
Laisse passer du temps et tu verras que ça sera moins douloureux ! Je te le promet ...
On oublie pas mais on arrive à vivre avec ...
Et un jour tu rencontreras quelqu un qui te méritera ... Tu es jeune ... Tu as la vie devant toi !
BY coquelicot78
petitechipie a écrit :Mais je veux qu'il soit avec moi. Pas avec elle. Ca me tue, il lui parle et pas a moi

Oui mais dans la vie on n'a pas toujours ce que l'on malheureusement :-(

Tu n'as pas le choix que de respecter sa decision ...
Tu ne peux pas forcer les gens ...
BY petitechipie
Apparement mon ex demande de mes nouvelles aux amis communs. Il a l'air de s'inquieter parce que je me renferme sur moi-meme. Mais bon, il est pas etranger au fait que je m'isole de plus en plus