Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je crée ce topic pour ceux qui ont à leur actif un SR déjà assez avancé environ 3 semaines / 1 mois et + et qui n'ont pas envie (par fierté, par peur d'une non réponse ou d'un contact infructueux ou autre...) de reprendre contact avec leur exs car ils n'ont eu aucune nouvelles depuis le début de leur SR..

Face à un ex indécis, qui ne sait pas ce qu'il veut, ne vaut-il pas mieux que la prise de contact soit à son initiative.

Pour ceux qui souffrent et veulent récupérer leurs exs mais ont "abdiqués" dans le sens où si leurs ex ne se manifeste pas le SR ne sera plus une simple technique mais une situation douloureuse à vivre au quotidien.

C'est un topic d'entraide pour ceux qui veulent sortir de la "dépendance" à leurs exs.

Quels sont vos astuces et conseils pour ne pas craquer sachant que plus le temps passe sans nouvelles et plus la réalité que la relation est bel et bien finie nous rattrape ?

Vos avis !?

Salut nuagebleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien... moi ma relation est vraiment finie et je demarre depuis quelque jours seulement un n-ieme SR tt en sachant que j'aurai aucune nouvelle. Pas facile, je sais qu'il s'en fiche, et meme je pense qu'il voit ca comme une liberation que j'arrete de lui parler. Ce SR sera pour abdiquer, car plus d'espoir permis malheureusement. Pour me detacher de lui,car lui est detaché de moi depuis longtemps.
le mieux c'est de sortir, voir du monde etc...
Pareil je redémarre un 3 eme sr mais celui ci pour abdiquer.
Le premier avait durer 3 semaines ( les jours les plus longs de ma vie) , elle est revenue on a pris un verre, le charme opérait on s est embrassé puis elle est repartie et m a refermé la porte.
JM ÉTAIS JURE que la prochaine fois je ne tomberai plus dans le panneau.
Je suii reparti sur un sr qui a duré trois mois, elle est de nouveau revenue.
Je gardais le cap j avais fait trop d effort pour faire retomber le masque, pendant quelques semaines je répondaisen étant détaché, elle a réussi à ce Qu on se voit, on a couché ensemble, j ai refait tomber le masque, elle a encore fermée la porte.
Et la je repars sur un sr mais cette fois je l oublie définitivement.
C est horrible cette sensation de repartir a 0 après tous ces efforts
Jaimeraicomprendre: pdt le premier mois, j'avais reussi a avancer,je me sentais bcp mieux. Puis rechute. Puis encore rechute. Quelques contacts avec l'ex qui se passent mal. Puis conversations plus amicales. Puis rebelotte, et d'un coup il me parle. Donc ENCORE rechute. Ensuite je lui demande pour qu'on se remette ensemble. Il veut pas,il a tourné la page,il m'aime plus. Alors la, la degringolade. Ensuite je joue la carte du "on reste amis". Il veut bien,puis finalement non. Donc je suis au fons du gouffre. Plus aucun lien. Plus de reponse. Plus rien. Retour a la case depart
Petite chipie, jvis la même chose que toi et Dieu sait Qu elle m aimait...
Mais aujourd'hui hui c est fini, l amour n est pas exclusif malheureusement...
Tu ne pourras jamais être ami avec ton ex, cela t empêchera d avancer tu le sais.... Si tu cherches son amitié c est dans l ultime espoir de faire renaître quelque chose qui n est plus.
Il a tourné la page bah tant pis pour lui, fais pareil.
Après tout c est mieux car même si un jour vous vous remettez ensemble, il gardera toujours en lui le fait que tu es en demande, Qu il fait ce Qu il veut de toi, t auras le sale rôle et t en souffriras la aussi....
On a le choix, couper les ponts douiller pendant quelques mois et aller mieux, retrouver quelqu un et revivre une histoire peut être même plus forte que la précédente ou alors continuer à croire et dans ces cas la souffrir éternellement
En 3 mois, je pensais que ca serait terminé. Et non, je continue de souffrir. C'est limite pire qu'avant parce que la souffrance est tellement ancrée en moi que je me renferme sur moi sans m'en rendre compte. Et la, j'ai pas l'espoir du debut "mais il va peut etre revenir!". Parce que non, il reviendra pas, il est loin devant depuis longtemps, et moi je suis tjrs au meme stade
Parce que tu vis entre la nostalgie de ton passé avec lui et l injustice de ne plus pouvoir être avec lui.
Tu es fragilisée et je suis sur Qu un rien te fait pleurer ( une scène de film, une chanson etc...).
T as envie Qu il comprenne l amour de fou que t as pour lui, tu te dis c est pas possible, y a personne d autre qui pourra l aimer comme moi, c est moi son bonheur etc etc..

Mais lui il est loin déjà, il est pas du tout dans cette phase la, il rigole, il s amuse, il drague sûrement pendant que toi t es en pleine dépression dans ta chambre...
ÇA VAUT LE COUP?
Crois moi je suis très meurtrie par ma rupture moi aussi.
Mais je sais aussi que j ai aime avant elle et que j aimerai aussi après...

On sait ce Qu il faut faire pour accélérer le processus de deuil., alors si vous voulez Qu on le suive a la lettre et Qu on s entraide je suis partant.
On se donne tous les soirs des objectifs à réaliser et on se rend des comptes le lendemain.

1/ ne plus contacter ou voir son ex. ( la base)
2/ STOP LES MUSIQUES DEPRRESSIVES qui te font croire que ton histoire c est Romeo et Juliette
3/ SORTIR ET VOIR DU MONDE OU BOSSER FAIRE DES ACTIVITÉS
Jvous laisse donner la suite des choses à faire pour aller mieux et on s y tient !!!!!

Ah oui une chose qui marche et qu'il faut faire pour conditionner son cerveau à ne plus penser à son ex: des que vous pensez à lui, vous vous forcez impérativement à penser à autre chose dans la seconde, n importe quoi mais vous enchaînez directement sur autre chose.
Au début c est bizarre mais croyez moi ça marche
J oubliais mais le dernier objectif sera de quitter ce site car il nous maintient dans le déni de la rupture.

Quand j ai fait mon silence radio de trois mois, je n y allais plus, j ai côtoyé du monde, mes amis j ai eu deux flirts même si j ai pas eu la foie d aller plus loin mais croyez' moi ça m avait fait beaucoup de bien.
Je sais toujours à elle mais ça allait c était largement surmontable.
C est lorsqu elle est revenue et que j ai craqué que tout est remonté, que la souffrance est revenue.
Donc ça va aller mais la prochaine fois même s ils reviennent on dit nan merci au revoir.
C est finit la victimisation
Bah ouai I Will survive moi aussi j aime bien, mais après j'me crois dans un clip en noir et blanc les yeux dans l horizon etc c est pas bon lol

La on se met en mode musique d été festives etc faut Qu on positive.

Jrajoute un objectif : te regarder au moins une fois dans la glace par jour et rigoler en te regardant.
C est très con mais ça fait du bien ;)
Mdr s ils te voient, dis leur de faire pareil, vous vous mettez tous les trois et vous rigolez devant le miroir! Jte garantie un moment épique !!!!

Bon voilà les filles on a déjà pas mal de choses à faire, donc demain à 21 h vous venez et on poste par mis tout ça , ce Qu on a entrepris et fait ok ?

Et stooooop nos exxxxxs, on y pense plus on se force à tilter sur autre chose !
L être humain à la force d aimer plusieurs fois donc profitons de cette chance, y a quelqu un de mille fois mieux qui nous attend au bout de tout ça okkkk ???
Jaimeraicomprendre a écrit :Parce que tu vis entre la nostalgie de ton passé avec lui et l injustice de ne plus pouvoir être avec lui.
Tu es fragilisée et je suis sur Qu un rien te fait pleurer ( une scène de film, une chanson etc...).
T as envie Qu il comprenne l amour de fou que t as pour lui, tu te dis c est pas possible, y a personne d autre qui pourra l aimer comme moi, c est moi son bonheur etc etc..

Mais lui il est loin déjà, il est pas du tout dans cette phase la, il rigole, il s amuse, il drague sûrement pendant que toi t es en pleine dépression dans ta chambre...
ÇA VAUT LE COUP?
Bah c'est exactement ca. Je ressasse ts les souvenirs, je me dis qu'on aurait du etre encore ensemble. Ca me manque les bons moments ensemble
Bah ouai t es amoureuse des bons moments et de ta relation passée c est la le vice.
Mais tu vivras des moments EXTRAORDINAIRES avec un autre garçon c est une certitude aussi.
Il faut juste accepter le comprendre et faire ce Qu on a dit pour y arriver.

Si y a une promesse que peux te faire c est que dans quelques mois si tu te donnes les moyens et fait ce Qu on a dit, tu t en foutras complètement
IWillSurvive a écrit :Peut-être qu'ils prendront notre relai sur le site qui sait, une fois qu'on aura définitivement tourné la page, ils viendront poster qu'ils ont fait la plus grosse erreur de leur vie et blablabla et blablabla, AHAH! ^^
Peut etre qui sait? ;) enfin le mien doit etre plus heureux sans moi. Mais peut etre qu'il viendra pour la prochaine copine, s'il se fait largué
Et si ça peut vous motiver, oui y a de grandes chances Qu ils reviennent quand vous aurez tournés la page.
On aime ce Qu on a pas c est comme ça.
Quelqu un en demande dépendant de toi ça repousse c est pas attirant même si c est un ex ou Qu on a aime cette personne.

En revanche quelqu un Qu on perd, qui passe a autre chose et qui semble heureux sans nous bah tout de suite ça redevient attirant...
Donc voilà
Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, je ne sais plus trop où je me situe, je m'explique...
Rupture mi-juin après une relation à distance d'environ 10 mois. Monsieur ne savait pas ce qu'il voulait, où il en était... Après quelques tentatives de SR infructueuses j'en avais assez de souffrir de la situation, donc je me suis mise en SR fin juin.
J'ai tenu 3 semaines et j'ai repris contact avec lui mais je ne suis plus la même, celle qui était dans l'attente et qui le lui faisait comprendre.
Depuis cette reprise de contact, nous ne nous parlons plus au quotidien comme nous le faisions auparavant.
Il m'écrit de temps en temps pour prendre de mes nouvelles, mais je ne sais pas du tout ce qu'il cherche, sachant que la rupture a été causée par son incapacité à prendre de décision claire pour nous deux.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Une chose est sûre, je ne veux pas retomber dans ses bras tant qu'il ne saura pas clairement ce qu'il veut.
Je ne veux donc pas entretenir de relation quotidienne à distance, ça me ferait trop souffrir, sachant que je vais mieux même si je ne suis pas guérie.

Donc SR définitif ou reprise de contact? Je ne me considère plus en SR mais je le laisse venir à moi... Wait and see :)
Jaimeraicomprendre a écrit :Et si ça peut vous motiver, oui y a de grandes chances Qu ils reviennent quand vous aurez tournés la page.
On aime ce Qu on a pas c est comme ça.
Quelqu un en demande dépendant de toi ça repousse c est pas attirant même si c est un ex ou Qu on a aime cette personne.

En revanche quelqu un Qu on perd, qui passe a autre chose et qui semble heureux sans nous bah tout de suite ça redevient attirant...
Donc voilà
C'est tout à fait ça.
Là j'ai l'impression que mon ex réalise tout doucement que je m'éloigne... du coup c'est comme s'il essayait de me retenir pour m'empêcher d'avancer, en m'écrivant de temps en temps.
IWillSurvive a écrit :Non mais c'est trop ça, je ne l'ai vraiment vraiment voulu que lorsqu'il est parti donc bon, quand il était là je ne faisais aucun effort avec le recul... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est tout moi ahah.
Et oui, malheureusement l'être humain aime l'inaccessible!
Pareil, qd il est parti je me suis sentie tres conne de pas avoir evité la rupture. Et d'un seul coup, il m'a bcp manqué. Je me suis dit que j'etais debile de pas voir la chance que j'avais de l'avoir
Jaimeraicomprendre a écrit :Pareil de mon côté , j ai tout fait pour la faire fuir et des Qu elle est partie, j ai réalisé...

Cœur-de-sucre, ne baisse pas la garde trop vite, il jette l hameçon pour voir si ça mord encore, attends Qu il saute du bateau
Non je ne compte pas baisser la garde. Bon j'avoue que j'avais trop envie de lui écrire ce soir mais j'ai tenu bon! :mrgreen:
Il m'a fait trop de mal en ne sachant pas ce qu'il voulait vraiment, alors qu'on était vraiment bien ensemble.
J'attends de voir s'il va évoluer dans ses messages où s'il continuera simplement à prendre de mes nouvelles.
J'ai comme l'impression qu'il me retient une fois de plus par égoïsme pour ne pas me sortir définitivement de sa vie.
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Tu sais a un moment de ma relation, j ai eu aussi quelques remises en question et j étais parti pour faire le point.
L été, une baisse de sentiments, les filles en jupes dans la rue, les sorties, "est ce que c est la femme de ma vie" etc etc

Elle m a pas couru après, j ai passé l été avec mes potes , je voyais d autres filles et j'me rendais compte petit à petit que je tenais beaucoup plus à elle que ce que je le pensais.
A mon retour , jla ré aimais comme un dingue
En SR depuis 8 jours, le premier et peut être définitif parce que je ne le contacterai pour rien au monde. Il voulait que je le "laisse tranquille", je ne m'abaisserai donc pas a essayer de lui imposer ma présence et lui laisser la possibilité de me rejeter une seconde fois... Il ne me reste plus (pour le moment) que ma dignité alors je m'y accroche. Même si ce soir, et comme chaque soir depuis 8 jours, je suis encore en larmes a 1'h du mat'. Au moins il ne me voit pas.
Courage à toutes celles et ceux qui traversent cette épreuve. Et merci a tous les membres du forum dont les conseils avises et le bon sens m'ont aide a apaiser (un peu) ma douleur et a mieux raisonner face a cette situation.
Salut Petitechipie, pour moi c'est simple: rien lol
Je ne compte rien faire par rapport à lui. S'il m'écrit c'est bien, s'il ne le fait pas tant pis.
A moins que tu parlais d'autre chose? comme se raconter sa journée?

Cassiopee: bon courage à toi, le plus difficile c'est les premiers jours. Tu verras que ça deviendra une habitude, ça se fera tout seul.
Bonjour à tous.

Un "ancien" du forum, cela fait des mois maintenant ... Je suis venu très rarement sur le forum car gros coup dans ma vie depuis cette séparation (première relation qui à durée 2 ans et demi/3 ans) et depuis, plus rien n'est comme avant.

Pour ce qui pense que des techniques, un livres ou même du coaching vous ferons revenir vos Ex, je leur dit : aller dépensé votre argent ailleurs ! Ce ne sont pas ses choses qui feront revenir la personnes que vous aimez et puis ... à quoi bon de gaspiller son temps/argent pour une fille qui est dans les bras d'un autre ..

Si votre Ex veut revenir, elle le fera (si c'est elle qui à merdé, tout dépend de votre histoire) sinon vous devez "continuer votre vie" comme dise certain. Je ne suis pas la pour vous décourager mais dans 95% des cas, elle ne reviendra pas. Ce forum ne devrait pas s'appeler JRME mais plutot un forum d'entraide et d'aide au morale après une rupture.

Les personnes de ce forum ont étaient les seul à "m'aider" ( de manière virtuel) car tout mes ami m'ont tourné le dos (expliqué dans mon histoire) et je ne pourrai jamais les remercier assez. Cependant, à ce jour, je suis toujours aussi "briser" au fond de mon cœur .. Et même avec le temps, j'ai l'impression de marcher vers une route ou la fin n'existe pas ...

A ce jour, je vais mieux dans mon quotidien mais ça me ronge toujours l'esprit et la poitrine. Le sport et la seul chose qui me permet de me vider de ce poids ensuite, la nuit venu, ça recommence ...

A toutes les personnes de ce forum, n’espérai pas qu'il ce passe des miracles, attendez vous au pire pendant vos SR et vivez pour vous des à présent. Ne laissez pas votre vie dans les mains d'une autre personnes qui ne veut plus de vous et qui vous a jeter comme une vulgaire chaussette...

Bien à vous, chers amis...
coeurdesucre a écrit :Salut Petitechipie, pour moi c'est simple: rien lol
Je ne compte rien faire par rapport à lui. S'il m'écrit c'est bien, s'il ne le fait pas tant pis.
A moins que tu parlais d'autre chose? comme se raconter sa journée?
oui en fait je parlais de la journée, comme on avait convenu. Mais on a dit qu'on ne contacterait pas nos ex! De tte facon j'ai supprimé son numero
manon682 a écrit :Petitechipie : c'est clair que la je me dis que si je continue comme ça, je vais vraiment faire une dépression.. J'ai jamais eu cette sensation auparavant.. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir mon SR, j'en suis à peine à 4 jours..
Tu arriveras a tenir des SR de plus en plus longs. La c'est le debut, c'est normal que tu sois triste. C'est la premiere etape du deuil
petitechipie a écrit :Cassiopee: ne lui cours pas apres. Il t'a laissé, laisse lui l'espace qu'il demande. C'est ce que j'aurai du faire, moi
Oui je vais m'y tenir quoiqu'il arrive. Mais quel gâchis! Une relation et des projets d'avenir bousillés parce qu'on a pas su communiquer...
Au moins ca permet de tirer des lecons
Cassiopee: Tu peux pas porter sur tes épaules toute la responsabilité de la relation, faut savoir que c'est 50/50 et pour que ça marche l'autre doit avoir envie de faire des concessions et malheureusement malgré tout l'amour qu'on a, on ne peut pas forcer l'autre à s'investir et à se remettre en question à chaque difficultés.
C'est vrai, il m'a quittee en m'expliquant que tout etait de ma faute et que lui etait un mec bien... le tout appuyé par une insulte qui m'a fait tres mal...
J'ai ma part de responsabilite dans la rupture, je le reconnais et a l'avenir je ferai en sorte de changer. Mais lui ne reconnait pas la sienne. J'accepte qu'il m'ait quittee mais pas qu'il m'est pietine avant de partir en me faisant porter la responsabilite de l'echec. Je ne l'ai jamais trahi ou fait quoique soit contre lui. Je ne meritais pas ca, un simple "je ne t'aime plus" aurait suffit et ne m'aurait pas laissee aussi devastee (enfin si bien sur mais je ne me sentirais pas aujourd'hui aussi fautive et minable)
Deux mois de SR interrompue une ou deux fois car je l ai croisé.... elle m a dit quelle ne pouvait pas me voir a cause de son next mais quelle n était pas sans coeur.. bref je continue mon suret ce matin elle m ajoute sur fbk puis annule... c vraiment chiant... être indécis comme ça... mais croyez moi persister dans votre SR ça fonctionne... déjà pour vous et vous recentrer sur votre personne et après " les ex reviennent toujours " MDR.... la preuve....
C est dur je sais ... je suis parti littéralement en couille mais gras aux amie et a ce forum j ai rebondi!!! Alors tenez votre sr et votre ex vous recntatera ou pas.. peu importe de toute façon vous irez mieux... mais c a lui ou elle de vous contactez
cassiopee# a écrit :C'est vrai, il m'a quittee en m'expliquant que tout etait de ma faute et que lui etait un mec bien... le tout appuyé par une insulte qui m'a fait tres mal...
J'ai ma part de responsabilite dans la rupture, je le reconnais et a l'avenir je ferai en sorte de changer. Mais lui ne reconnait pas la sienne. J'accepte qu'il m'ait quittee mais pas qu'il m'est pietine avant de partir en me faisant porter la responsabilite de l'echec. Je ne l'ai jamais trahi ou fait quoique soit contre lui. Je ne meritais pas ca, un simple "je ne t'aime plus" aurait suffit et ne m'aurait pas laissee aussi devastee (enfin si bien sur mais je ne me sentirais pas aujourd'hui aussi fautive et minable)
J'ai l'impression que c'est moi qui parle! Tu sais, pour mon ex, c'est de ma faute si ca a cassé (meme si c'est lui qui a rompu). Depuis la rupture y a aussi eu des trucs pas cool de sa part. Y a pas que moi (j'etais en colere, j'ai dit des trucs que je pensais pas car juste avant il me disait des choses blessantes pour moi). Y a une semaine je lui ai dit que ca serait bien qu'on arrete de mal se parler. Il m'a dit que c'etait moi qui lui parlait mal. Alors que parfois lui il me cassait sans raison. Pis y a d'autres trucs où il a dit que c'etait ma faute et blablabla... alors que non. Il etait responsable tt autant que moi, mais c'est plus facile comme ca hein
petitechipie: Ah bah apparemment nous sommes tombees sur le même modele de macho avec mauvaise foi integree ☺Un modele produit en serie et en grande quantite a travers le monde ☺
Ce soir j'ai decide de sortir. Seule mais pas grave. Je sais qu'il va faire la tournee des bars ce soir avec ses potes alors je risque de morfler si je reste comme une cloche sous ma couette.
Canadian: Bravo pour tes 2 mois de SR, j'ai hâte d'y être aussi et je suis convaincue comme toi qu'il faut le tenir, et avant tout pour SOI
2 mois c'est un minimum pour remettre en etat un coeur en guimauve qui a frôle la crise cardiaque ☺
Cassiopee: tu sais moi aussi je me sens minable, et je culpabilise. Je m'en veux. Mais y a un truc que j'ai compris. C'est que meme si j'avais pas ete comme ca, il m'aurait quittée un jour ou l'autre car je sentais ses sentiments diminuer. Et comme a la rentrée lui aurait ete a la fac et moi au lycee, il aurait peut etre preferé casser
Oui je pense que tu devrais faire un vrai silence radio c'est a dire 1 mois minimum avant tout pour te reconstruire, te retrouver avec toi même puis comme il te reprocher de l'étouffer sur le long terme il vas peut être ressentir d'abord un soulagement puis après un manque mais ça c'est pas sur donc en attendant tu dois faire ce qui te fait du bien sortir avec des amies, relaxation, sport puis prendre soin de son apparence ça aide aussi de voir qu'on plait à d'autres mecs
Oui je comptais tenir au moins tt le mois d'aout. Je pense pas lui manquer,il ne m'aime plus. Je prends soin de mon apparence (et je sais que j'ai un certain succes aupres de la gente masculine^^), j'essaie enfin de sortir car depuis que je suis rentrée de vacances je fais plus rien. La je recontacte mes amies, ca fait longtemps que je leur ai pas parlé
Bonjour à tous, pour revenir à mon histoire, mon ex m'a quitté il y a bientôt 6 mois pour baisse de sentiments, attention comme il m'a dit apres, je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus!!! Ca me fait de belles jambes!!! Depuis 3 mois j'ai une nouvelle relation,et lui aussi apparemment, mais il l'a caché longtemps, d'où mes doutes si ce n'est pas la raison de la rupture... Bref on s'en fou, c'est juste pour expliquer un peu l'histoire. On s'est revu 2 ou 3 fois apres la rupture mais depuis quelques mois, nous n'avons aucun contact. En sr depuis 2 mois et demi environ, je ne sais même plus!!! Malgré son mon nouvel ami, je repense souvent à lui, 2 ans et demi de relation, ça ne s'oublie pas comme ça!! Mais je n'y pense plus pareil, j'ai bien ouvert les yeux sur lui, la relation qu'on avait, et pour moi, ce n'est même pas un sr, je n'ai pas envie de lui parler, je n'ai plus rien a lui dire, et à quoi bon?? Je relis souvent les histoires du forum, et les reconquêtes mènent souvent à une 2ème rupture, pourquoi souffrir 2 fois??? Je me suis bien reprise, beaucoup de lectures et surtout une en particulier qui m'a beaucoup aidé à penser à mon bien être, à me recentrer sur moi et a avancer. Je vous conseille fortement Louise hay, il y a des livres sinon sur you tube tapez Louise hay et écouter, faites les exercices, vous serez surpris!!! C'est gratuit et ça va vous aider, moi, en tout cas, elle m'a réaliser plein de choses et surtout ce que je veux, et j'ai compris que mon ex ne fait pas parti de la liste!!! A vos écouteurs mes amis!!!! Ce n'est que du bonheur de l'écouter et de la lire!!!! Aidez vous, personne ne le fera à votre place!!!!
petitechipie a écrit :Depuis hier j'essaie de m'occuper un maximum. Mon ex doit pas se priver pour parler a d'autres filles et faire des sorties. Donc je vais pas continuer a deprimer pdt que lui s'amuse sans se soucier de moi
Petitechipie: Courage ! J'adhère à ta façon de penser. Tu as mal, tu le sais, mais tu fais face à la réalité. Et tu avances de jour en jour, j'en suis persuadée.
Je suis à 4 semaines de SR. Depuis, j'ai compris que c'était fini, pourquoi c'était fini, et que si il revenait aujourd'hui, je serais incapable de retourner dans cette relation. C'est plus possible de mon côté. Attention, parfois, j'ai des coups de blues mais ils se transforment rapidement en colère car je me rappelle de la manière dont il m'a traitée durant la relation et le jour où il m'a quittée. Je crois que finalement, c'est ça de "s'en remettre". Accepter la douleur, ne plus espérer, réaliser qu'il fait partie du passé (et que le passé était finalement pas si exceptionnel).

S'occuper, s'occuper, s'occuper ! Je travaille comme une acharnée ce qui me fait dormir comme un bébé. Le weekend, je sors avec mes amis (que je ne voyais depuis mon ex). Et je me laisse séduire, draguer,... même si je n'ai pas la tête à vouloir trouver quelqu'un en ce moment, ça me change incroyablement les idées. Jusqu'au jour où je suis persuadée que j'aurai à nouveau un petit coup de foudre :-)
Nisia: j'ai pas le choix d'avancer. Je me suis faite a l'idee qu'il ne reviendra pas. Il l'a dit lui-meme. Il ne me repond meme plus, donc ca sert a rien d'insister. Et puis je lui en veux de m'avoir laissée tomber. Et la facon dt il m'a quittée etait vraiment minable. Il a "rattraper" le coup en voulant que l'on se parle en face 2j apres. Mais bon, ca enleve pas ce qu'il a fait
Je viens d'apprendre que mon ex a fait une journee chez lui avec ts mes potes. A la base j'etais invitée. Et il m'a meme pas dit que c'etait aujourd'hui. Personne ne m'a rien dit. On habite ds la mm ville. Donc pdt qu'ils etaient tous la, j'etais chez moi tte seule. Je suis vraiment hors de moi la...
Ca va tres mal ce soir. J'ai realise beaucoup de choses aujourd'hui sur ses reactions tout au long de la relation et en fait il a essaye de se servir de moi tout le temps en me faisant culpabiliser pour tenter de m avoir sous controle et servir ses interets. C etait pas de l'amour. Il a tout fait pour me faire croire que c etait le mec ideal et que c est moi qui ne l aimais pas. Il voulait me culpabiliser pour que j agisse selon ses volontes.
Comment j'ai pu etre aussi aveugle, il a fallu que ce soit mes amis, qui m'expliquent sans prendre de gants ce que je ne voulais pas voir parce que je l aimais. Et au vu des faits je ne peux que leur donner raison....
Comment croire a nouveau quelqu'un qui dira m'aimer?
Je suis en etat de choc. Je ne veux plus le recuperer. Maintenant il va falloir passer par des semaines de douleur pour effacer tout ca...
Je ne compterai plus mes jours de SR
petitechipie a écrit :Coeurdesucre: merci. Tout ce que j'eprouve pour lui,c'est de la colere et du degout. Sa lacheté (deja me plaquer par sms, c'etait pas glorieux) me repugne. Je ne veux pas d'un mec comme ca
C'est normal... Tu seras guérie lorsque tu n'éprouveras plus aucun sentiment, qu'il soit positif ou négatif.