Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir je suis un petit nouveau dans la communauté et je recherche ardemment une solution à mon problème de couple qui dure depuis maintenant 2 mois, période durant laquelle je n'ai commis aucun interdit. Je vous demande de l'aide pour connaitre votre avis et savoir comment vous réagiriez à votre niveau entre fuir de part la toxicité de la personne que je vais vous décrire ou de continuer à faire le dos rond et s'accrocher à un espoir fou en poursuivant un combat, qui passe par un SR strict:
C'est quelqu'un de malveillant qui devant moi et les autres, me faisait passer pour le mec "parfait" et derrière me salissait et m'accablait de reproches,
C'est quelqu'un qui me parlait et parlait auprès de tout notre entourage de projets les plus fous, encore la veille de notre séparation alors qu'en parallèle elle allait sur les sites de rencontres (bebe, achat d'un bien commun, mariage et remariage pour elle),
C'est quelqu'un qui ne m'a jamais parlé de son passé et pour cause il est affreux, et surtout pour le peu que j'en connais elle se faisait toujours victimiser (bien évidemment à tord car j'ai appris la vérité),
C'est quelqu'un qui se renferme sur elle même et refuse toute communication lorsqu'elle est fâchée ou contrariée, provocant ainsi de vives tensions dans notre couple,
C'est quelqu'un qui ne se respecte pas et qui couche à droite à gauche et surtout dès le premier soir et qui consomme des mecs comme de vulgaires objets,
C'est quelqu'un qui a fait des histoires à tout le monde dans son entourage familial, professionnel, intime,
C'est quelqu'un qui fuit lorsqu'elle est prise au piège et que son manège de manipulation ne fonctionne plus et qui marche sur des coups de tête (elle a été jusqu'à quitter son cdi ),
C'est quelqu'un qui lorsqu'elle quitte ne se remet jamais avec ses ex et avec lesquels ca se termine mal allant bien souvent jusqu'à des mains courantes déposées (exception faite 1 fois avec un gars qui l'avait fait bien souffrir et avec lequel elle est retournée),
C'est quelqu'un qui n'est malheureusement pas à son coup d'essais (car sa famille et ses collègues de travail m'ont informé de tous ces agissements, et j'ai rencontré par la plus grande des coïncidences un de ces ex à qui elle a fait la même chose),
C'est quelqu'un qui ne peut pas rester seule, mais malheureusement ces relations je les considère comme des relations de rebond, qui n'aboutiront pas car comment peut on se projeter avec quelqu'un si on n'analyse pas les erreurs de celle qui vient de se terminer.

Voilà le petit bout de femme que j'aimais et pour laquelle j'avais de vrais sentiments, car malgré tous les traits de caractère que j'ai découvert indirectement suite à cette rupture (car les langues se sont déliées), elle demeurait une fille bien au grand cœur, qui s'investissait sans compter pour que notre couple soit solide et qui chose importante à mes yeux, acceptait mon mode de vie professionnelle, où je me rends souvent à l'étranger.
Vous savez j'ai des choses à me reprocher également et j'en ai été même été jusqu'à énormément culpabiliser de cela car pour moi j'ai fauté et j'ai été maladroit (je vous rassure rien de grave), dans le sens où elle m'avait demandé de changer à sa façon comme sur les disputes où elle ne souhaitait aucun dialogue et où moi dans mon approche d'ingénieur on me demande de résoudre des problèmes, j'allais comprendre ce qui se passait, en sachant très bien que ça allait éclater. Ca m'est arrivé de mal parler ou dire des choses sur le coup de la colère mais j'ai été le premier à m'excuser dans les 5' suivantes de notre dispute (contrairement à elle où elle n'a jamais eu de remord ou d'excuse concrète, même pour les cas les plus graves évoqués). Et le plus grave c'est que j'ai baissé les bras et j'ai laissé la spirale de la violence s'installer et monter crescendo alors que je suis totalement opposé à tout ça (verbale, psychologique, physique). C'est pour vous dire le niveau d'emprise qu'elle avait sur moi.
Je vous rassure le portrait n'est pas tout sombre à mon niveau, car je n'en serais pas à vous écrire chers forumistes, bien que tout le monde me dit que c'est suicidaire de me retourner l'esprit pour une fille qui n'en vaut pas la peine aux yeux de tous. Tout le monde me dit que c'est mieux ainsi et que c'est elle qui s'en mordra les doigts car elle savait ce qu'elle avait mais surtout elle a perdu beaucoup au change avec son pseudo nouveau mec, car oui elle a prit quelqu'un que mon entourage et moi connaissons après 1 semaine de séparation et surtout en en ayant pris soin d'en consommer 2 supplémentaires entre temps (vive la magie des sites de rencontre, choses qui me répugnent et qui contribuent à la libération de la femme dans toute sa splendeur, et entraînent de la consommation de couples).
Malgré qu'elle soit instable et totalement perdue, je sais qu'un mal profond la ronge suite à des problèmes d'origine sur ses liens de sang qu'elle a découvert et je pense que son mal être et sa façon d'agir peuvent partir de là, même si je ne cautionne pas que l'on puisse faire souffrir quelqu'un à cause de son passé. Avec le recul tout cela me pousse à m'interroger et je souhaiterais en faire un combat, même si je m'attends à un échec retentissant, car pour elle je suis déjà a la case "chose oubliée". Petite précision de taille, elle a 24 et moi 27 ans, on vivait ensemble et on est resté ensemble 15 mois.

Voilà je vous prie de bien vouloir m'excuser du roman, mais au moins ça vous permet de vous dire si pour vous le challenge est insurmontable ou non, même si je ne doute pas un seul instant de vos expériences respectives.
Vous remerciant par avance tous et toutes pour l'intérêt que vous portez à mon histoire et n'hésitez pas à revenir vers moi pour tout besoin d'information complémentaire ou si certaines choses vous paraissent pas suffisantes claires. Encore un grand merci.

Cordialement
BY admin

Salut Nevergiveupforever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laurapons
Personnage haut en couleur effectivement!
Ceci dit, si elle se rend sur des SDR, je crois que sa décision est prise. Tu peux toujours lui faire part de ta prise de conscience en t'excusant de tes divers comportements puis tu la laisses agir à sa guise. Considère qu'elle n'est pas prête à l'heure actuelle à vivre avec toi, tu dois te préserver également et te ressourcer à la suite d'une relation que tu désignes comme toxique.
Votre chance de reformer un couple dépendra beaucoup de sa remise en question. Pour moi, tu ne peux pas y faire grand chose en dehors de lui écrire un courrier ou discussion.
Merci à tous les 2 pour votre retour. Pour faire simple et rapide, je n'ai rien vu venir car j'étais amoureux et meme si des disputes pouvaient éclatées, il n'y a jamais eu d'intention de lui nuire ou lui faire du mal. J'ai toujours ete plus que correct et je l'ai ete jusqu'au bout car je souhaitais soigner la sortie. J'ai ete jusqu'à etre present a son déménagement pour lesquels j'ai essuyé un nombre incalculable d'insultes et je n'ai pas branché. Pour le moment je respecte un SR strict car je respecte sa pseudo nouvelle relation... Peut être à mes yeux il sera définitif car si elle ne se remet pas en question, je ne ferai aucun effort à mon niveau. Ce type de personnes est tellement fiere que jamais elle ne comprendra que le problème vient d'elle et que ces agissements sont justifiées... Côtoyant pas mal de gens du milieu médical, beaucoup de ces agissements s'apparentent à des troubles psychologiques pour ne pas dire psychiatrique.
Malheureusement l'amour est une maladie et ca peut briser la vie des gens sans meme que l'on s'en rende compte.
BY dreamagic
salut nevergiveup,

malgré tes erreurs (que tu reconnais) mais qui n'en fait pas, j'ai envie de dire, que tout comme moi, tu es tombé sur une relation toxique (différente de la mienne, mais elle est forte celle-là aussi) mais qui laisse des traces voire des blessures! Ton amour pour elle a l'air d'être sincère, mais elle ne le mérite pas, absolument pas!!

Soit le temps passant..., tu as la stabilité dans ta vie, équilibre émotionnel qui vont te permettre de te rendre compte que tout ce qui est mauvais pour toi est à fuir, et en l’occurrence ton ex relation, sentiments existants ou pas...
Soit, tu n'as pas cet équilibre comme il faut, et tu décides de te battre et te battre post rupture en commettant des "interdits" comme j'ai pu le faire, mais attention, sois prévenu que tu risques de bien t'y casser les dents (comme cela m'est arrivé)

Quant à une remise en question de la part de l'ex, on le souhaite à peu près tous, et je le souhaiterai pour toi et ton ex, sauf que la réalité est souvent toute autre malheureusement...

Je comprends ta dernière phrase sur l'amour et une phrase que tu as mis sur les rencontres site internet (moi ça me fait gerber ce type de rencontre^^)

prends soin de toi

dream
Merci Dream pour ta réponse riche d'enseignements.
Pourrais tu me donner plus de détails par rapport à ton histoire et surtout sur les interdits que tu as pu commettre.
Pour le moment mon champ d'action est très restreint car je ne sais plus quoi penser. J'ai publié sur ce sujet. Peux tu me donner ton impression stp: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 54140.html
D'avance un grand merci à toi. Bonne soiree
Bon finalement pour moi, l'opération reconquete s'arrete ce soir et sera un échec retentissant. Le coeur y etait, mais elle a gagné. Je remballe les armes et ce combat ne lui sera jamais dédié.
Les conseils riches et interessants que vous trouvez sur le blog JRME ont le mérite d'exister mais par contre, mon scepticisme demeure sur leurs réels applications, tout dépend du contexte et surtout de la personne que vous avez en face de vous. Enfin bref, je pense que si mon coeur et ma tete me disent stop ce soir, c'est qu'au fond je ne dois pas l'aimer plus que ca... Cette femme aura ete jusqu'à present ma plus belle rencontre, celle que j'aurai le plus associé à mes réussites personnelles et professionnelles, mais elle aura réussi egalement à me marquer au fer rouge à vie. Mais bon à quoi bon ressasser tout ça et continuer ce combat perdu d'avance. Apres je ne remets pas en cause ma culpabilité dans cette histoire car une femme amoureuse ne nous quittera jamais et je suis le premier responsable de sa perte. Je n'ai pas su entendre ou j'ai mal perçu ses appels au secours et donc ma remise en question a ete tres limité (même si malheureusement sa communication etait tres limite quand les choses n'allaient pas).
Celà me servira de leçons à l'avenir dans une future relation.
Pour moi, le bilan après 0 interdit et un SR strict plus tard, les faits sont là avec les résultats associés.Je pense que la reprise de contact est donc inutile pour ma part.
Je tenais à vous remercier pour votre soutien et je vous souhaite vraiment de passer ce cap et de perséverer dans vos combats respectifs, si bien évidemment celà en vaut la peine, car malheureusement vaut mieux ouvrir les yeux et etre lucide vis a vis de la situation meme si on a son ex dans la peau. L'amour est un sentiment qui doit nous conduire à nous et non à nous détruire. N'hésitez pas à m'écrire je serais là pour vous aiguiller. Encore merci et à bientôt.

Amicalement.
BY laurapons
Le à bientôt n'est pas de mise sauf pour les bonnes nouvelles de ta reconstruction ou de ton avancée personnelle.

Bonne continuation et persévérance dans ton acceptation de ta situation!
Oui Laurapons tu as raison, pour une fois soyons optimiste meme si malheureusement je termine mon combat sur une mauvaise note. Peut-on réellement m'en vouloir d'avoir entrepris une reconquete amoureuse pour démontrer que je l'aime. Des fois je demanderai à ce qu'elle tombe sur ce que j'ai écrit ici, pour qu'elle reconnaisse qu'une âme bien veillante continue de penser à elle malgré l'adversité.
BY laurapons
Elle t'en serait gré à n'en pas douter. La bienveillance n'est plus tellement admise car elle fait paraître faible et mièvre.
Si tu la possèdes, tu ne la laisses pas filer, trop précieuse. Elle ne t'évite pas le retour de bâton et heureusement, sinon tu resterais dans ton infime gentillesse. Tu la diriges vers les personnes qui la reconnaissent et l'acceptent.
Pour les autres, ma foi, cela a-t-il une réelle importance? Ils s'en passent, ils trouveront leur équilibre d'une autre façon et toi, tu conserveras un don unique ;)
Merci Laurapons pour ton retour et je suis entièrement d'accord avec toi. De toute maniere, toute forme de sentiment que je pourrais lui exprimer, serait perçu comme un aveu de faiblesse et ça tu vois je ne le souhaite pas, et ce n'est pas la fierté qui parle (car je préférerai des fois la ravaler, sans pour autant me rabaisser).
Ce n'est pas pour autant que je veux la voir ramper pour revenir vers moi. Par contre j'aurais la présence d'esprit de l'écouter si elle avait quelque chose à me dire, car contrairement à elle, je la respecte en tant que femme, ayant en plus partagé un petit bout de vie commune.
BY laurapons
En étant dans ce rapport de force, elle n'obtiendra jamais rien en terme sentimental comme pour le reste. Si elle n'a pas encore compris cela, pas de regrets à avoir pour toi. L'intelligence dans le rapport humain tient dans ta phrase:

"car je préférerai des fois la ravaler, sans pour autant me rabaisser".
Accepter l'autre en s'adaptant à lui sans pour autant s'y perdre. Le challenge de toutes les relations existantes! L'empathie parfaite. Certaines personnes l'ont naturellement et se plantent également. Mais l'erreur est permise, un peu, si on a compris le fonctionnement. Persister dans le contraire, on tombe dans la stupidité ou le jusqu'au-boutisme, encore pire!
J'ai toujours dit que ses priorités faisaient partie intégrante de mes préoccupations, et pourtant toute l'empathie du monde n'a pas suffit et je me suis royalement planté. Je pense qu'elle n'a pas su bien appréhender mon fonctionnement malgré que j'ai commis quelques erreurs pour lesquelles j'ai toujours eu des regrets sincères et express. Apres sa fierté elle ne sera jamais prete de la mettre de côté et se dire pour une fois qu'elle s'est trompée. Je pense qu'elle préfére mourir avec ses regrets que de se rabaisser (meme si jamais je considérais comme un sentiment de faiblesse et donc laisser installer un rapport de force). Pas d'animosité de mon côté en tout cas.
BY laurapons
Nous avons les mêmes natures, je comprends donc ton fonctionnement. Nos natures sont superbes et parfois nous trompent dans le rapport aux autres. Les gens ne le voient pas toujours ou du moins ils ne comprennent pas notre authenticité car elle est excessive, surtout aujourd'hui comme je te l'écrivais. La bienveillance est vue comme une faille. Le fameux trop gentil(lle) pour être heureux. Or, à nous de comprendre que la bienveillance n'est pas l'égale de la gentillesse pour tous.

On peut nous renvoyer des images très contraires et limite insultantes car erronées. Ces personnes, il faut s'en détacher, elles nous pourriront et à la fois nous permettront de nous remettre en question. Comment en suis-je venue à renvoyer cette image? Moi, le plus gentil être de la planète :D

La réponse renvoie à ton/notre comportement qui justement est sûrement trop bienveillant. Toutes les personnes ne le souhaitent pas, peuvent se sentir en décalage avec nous autres.
La juste mesure est la meilleure. Les gens aiment cela jusqu'au jour où on montre un autre trait de caractère celui-ci négatif. On désillusionne son partenaire: En fait, il n'est pas comme ça, il doit être le contraire". Essayer de ne pas être excessif pour éviter ce décalage tant que le conjoint ne nous connaît pas bien.

Tu as peut-être connu ce que je décris. Ce serait classique et facile à exprimer. A appliquer, une tout autre histoire :)
Merci Laurapons pour ce que tu as exprimé et qui correspond en partie à mes traits de caractère. J'ajouterais une petite nuance, car je me situe dans une juste mesure où lorsque mon ex faisait des choses bien et que je percevais cela, j'étais le premier à la complimenter et la valoriser aux yeux de tous. Par contre quand elle m'agacait, bien souvent je lui disais ce que je pensais d'elle, en prenant quand même des pincettes, car je suis loin d'être un bourrin quand il s'agit de communiquer et notamment auprès des femmes. Elle par contre elle a dévalorisé mon image aux yeux de tous, alors qu'on vivait ensemble et qu'à mes yeux il n'y avait pas de nuage perceptible à l'horizon dans le ciel de notre relation. Mais bon va comprendre pourquoi a t'elle choisi ce moment et surtout pourquoi s'est elle mise cette idée de vouloir écorcher mon image aux yeux des autres (se faire victimiser à nouveau?).
J'ai bien peur que mon ex est une éternelle insatisfaite et que l'idée detre heureuse en couple l'effraie, d'où le fait qu'en partie elle se lasse très rapidement de ces relations.
Ce n'est que des suppositions car avant toute chose je n'ai pas ces éléments de réponse, et je ne suis pas dans sa tete, et heureusement d'ailleurs.
Apres pour revenir dans le vif du sujet, il est vrai qu'elle avait tendance à ressasser le moindre petit écart de comportement chez moi et le remettre sur le tapis, des semaines durant ou meme bien longtemps apres quand l'occasion se présentait. C'est malheureux à dire mes à ses yeux, je devais dégager un comportement lisse et exemplaire à chaque instant, car de toute manière aucun écart ne m'était toléré.
Ce qui est malheureux c'est qu'avant d'enterrer notre relation, j'avais ce profond mal etre en moi, qui me poussait à essayer de tout maîtriser deja verbalement pour éviter de déclencher de nouvelles colères, disputes et tensions dans notre couple. Tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler, n'a jamais aussi bien porté son nom. Mais c'était le prix à payer pour entrevoir la paix dans le ménage.
Un mot, malheureux d'en arriver là.
BY laurapons
Ta nature "lisse" a pu exacerber ses angoisses. Passer par la compréhension ne correspond pas à tout le monde. Si tu es dans l'analyse logique de ses actes, cette attitude agace également surtout en couple.

Elle a besoin d'un caractère trempé qui lui répondra comme elle le fait. Ce sera explosif au départ mais elle peut y trouver son "maître" ainsi. Enfin ce n'est pas très passionnant comme relation à mon avis et loin d'être serein.
Et pourtant, elle te rate, elle peut le comprendre tardivement mais toi, tu auras refait ta vie, n'est-ce pas? ;)
BY coeurdesucre
Bonjour Nevergiveup57,

Je te trouve très courageux d'avoir supporté cette situation aussi longtemps. Ca ne devait vraiment pas être facile à vivre au quotidien.
Je pense que tu n'aurais pas pu faire grand chose pour arranger la situation. Elle a besoin de se faire aider par un professionnel avec un travail de fond sur son mal-être. Mais ça, peut-être qu'elle s'en est déjà saisie...

En tous les cas, je te souhaite de trouver une personne moins toxique et avec qui les choses seront si simples qu'elle sera pour toi une évidence ;)
@ Laurapons: tu sais la moindre contrariété déclenchait chez elle un mutisme profond, pour moi son silence etait pire qu'un coup de couteau. Elle le savait et elle en jouait. Quand j'allais comprendre la situation, en allant chercher simplement des explications, c'est là que l'orage s'abattait... Tu sais j'ai sincèrement envie de tourner la page et me reconstruire dans une relation plus saine avec une personne qui n'aura surtout pas les traits de caractere de mon ex...

@Iwillsurvive: tu sais je pense avoir reçu une tres bonne éducation de la part de mes parents et jamais je ne changerais pour quelqu'un. Faire changer quelqu'un par amour, c'est le modeler à son image pour mieux le controler (donc une forme de manipulation). Oui je perçois mon acte comme du courage et meme de la dévotion, car je suis seul à me battre dans cette affaire. Apres il est vrai que ce combat, je le fais en sous marin et il est rendu invisible à ses yeux car je n'ai fait aucune prise de contact.
Pour ce qui est de son retour, je ne l'espère pas, même si je ne cache pas que j'ai depuis 2 jours de fortes presemptions (appels masqués, messages de sa meilleure amie...), j'espère me tromper sincèrement.

@coeurdesucre: la situation à la maison étant pesante, il m'arrivait de rentrer et de me dire "pourvu qu'aujourd'hui elle soit dans de bonnes dispositions", car je pouvais détester les conflits qu'on avait, car on ne savait pas les gerer. Apres je n'ai pas été malheureux non plus avec elle, car elle renvoyait l'image de quelqu'un d'honorable et donc je la perceveais comme une femme bien finalement. Je pense m'être bien fait manipuler surtout.
Oui comme tu dis je ne pouvais plus faire grand chose, je pense que meme si je m'étais rabaissé à elle et que je cédais à toutes ces volontés, la situation aurait meme empiré.
Pour ce type de personne, je crois bien qu'elles ne perçoivent pas totalement leurs actes et leurs conséquences, bon on ne va pas aller à dire qu'ils sont fous et donc irresponsables de leurs agissements. Mais pour elle le fou dans l'histoire c'est moi et si elle a agit de la sorte de maniere si violente et disproportionnée, c'est à cause de moi. Il n'affronte pas la réalité, préfére fuir et rejette la culpabilité sur les autres.

En tout cas grand merci à vous 3.
BY laurapons
Iwillsurvive, tu ne rencontres pas forcément ces gens puisqu'ils sont discrets. Leurs agissements sont souvent en "sous marin" dans le travail, vie. Pour le reste, on les voit sous toute sorte de forme en société: ceux qui tendent vers les solo dans un groupe, supers sympas, prévenants, polis, le petit mot pour chacun...alors, tu peux avoir le doute d'en rencontrer un/une !

Je te souhaite plein de courage et force pour te remettre d'attaque Nevergiveup !
@Iwillsurvive: je perds ce combat mais je garde néanmoins le bras levé et la tête haute. Je ne souhaite en aucun cas continuer à me battre pour quelqu'un qui ne me calcule plus et qui percevrait mes bonnes attentions comme des signes de faiblesse, donc soumis à de substantielles critiques, que je ne pense pas mériter.
Je suis allergique à l'échec et je peux te dire que neanmoins celui là me servira pour construire un futur radieux. La future femme qui partagera ma vie aura de la chance, car je peux te dire que cette mauvaise expérience aura au moins le mérite de me confronter au pire et donc j'apprécierai davantage les bonnes et simples choses de la vie. De mon côté? je me refuse catégoriquement de changer à cause d'une nana trouble, qui m'aura apporté du positif certes mais qui m'aura destabilisé et ebranlé assez brusquement.
Meme si elle vient à s'en mordre les doigts, le mal a été fait et je ne verrais aucune explication rationnelle qui pourrait me faire changer d'avis.

@laurapons: Je ne suis pas mort! Comme dit le dicton ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
Merci Iwillsurvive pour ton message mais je ne pense pas avoir plus de mérite que chacun d'entre vous, qui êtes ici dans une quête précise. S'inscrire sur JRME, c'est avant tout du courage, une volonte de se sentir écouté et avcompagné et surtout une volonté de se battre. Dans la vie on a que ce que l'on mérite, car on construit notre vie selon nos envies et nous sommes les seuls maîtres à bord.
En tout cas tu as raison c'est bien souvent dans l'adversité que l'on se construit, car comme tu l'as si bien remarqué, c'est bien souvent les échecs de hier et aujourd'hui qui amorcent et bâtissent les grands succès de demain :-).
Je ne cache pas que des fois j'ai envie de craquer, comme aujourd'hui par exemple, où la pression est à son apogée. Je crois que cette nana je l'ai vraiment dans la peau et que je ne sais pas quel moyen m'en defaire, car il est clair que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
L'envie de la recontacter de manière directe ou indirecte est là, afin de lui dire ce que j'ai vraiment sur le coeur et surtout ce que la separation m'a appris et apporté.
Globalement depuis plus de 2 mois je suis en apnée et je sors la tete de l'eau de temps à autres pour respirer mais bien souvent j'y replonge. Trop chiant comme situation à vivre... Je vais essayer de me tenir coûte que coûte à ma ligne de conduite et eviter toute entorse, car l'aveu d'impuissance est malheureusement là. Y'a des journées où rien ne va...
BY dreamagic
je te comprends ...c'est violent comme sensation...ça fait un moment pour moi...

Montagnes russes, souvent fonction des paramètres de nos moments et vies respectives...
mais si, on le connait tous les 2 le moyen pour s'en défaire...sauf que...pour l'instant, ça le fait pas...ça va venir, faut garder l'espoir et l'univers nous redonnera une chance un moment ou un autre...

on se tient au jus (là ou tu sais)
Oui tout comme toi, les solutions à mes réponses je les ai, mais malheureusement je n'arrive pas totalement les mettre en œuvre (manque de volonté tu me diras ^^). Il va vraiment falloir que je me mette le "coup de pied au cul", qui va me faire avancer de maniere durable.
Je crois bien que mon coup de moins bien est dû au fait que sa meilleure amie m'a recontacté. Ca m'a destabilisé à nouveau, comme si j'avais besoin de celà en plus.
Je suis resté très évasif et je lui ai montré que j'étais bien en coupant court à la discussion très rapidement. Quelles sont ses intentions? Est ce un moyen de rétablir une forme de communication indirecte avec mon ex?
Je garde la foi et je me dis que tot ou tard l'éclaircie arrivera et que l'horizon sera à coup sûr dégagé.
Oui Dreammagic on reste bien évidemment en contact :-).
Merci Iwillsurvive, de toute maniere je me suis attaché à ne commettre aucun interdit et je vais m'y résoudre à tenir jusqu'au bout, serrer les dents car je n'ai pas le droit de lâcher, même si c'est difficile et que celà necessite beaucoup de sang froid.
Cette separation aura le mérite de mieux me comprendre car dans l'adversité on se remet en question, de mettre en avant chez moi des faiblesses qui ont conduit à cet échec et indirectement identifier des pistes de travail necessaires pour devenir meilleur (Même si je n'accepte pas de prendre toute la responsabilité).
Ca permet surtout de comprendre les différents stades de la séparation vers la guérison (la mélancolie, la colère, le déni et meme l'acceptation).
Et je le répète ce n'est pas une question de fierté mais plutôt de principes que je veux cesser ce combat qui me puise enormement d'énergie mentale.
Sa meilleure amie constitue pour moi un danger dans ma reconstruction (Meme si pour etre transparent avec toi, elle est intéressée par moi, car nous nous sommes vraiment rapprochés dès le départ de la demoiselle, mais j'ai freiné des 4 fers avant que ca n'aille trop loin).
Tous signes qui me font penser à elle de près ou de loin, sont pour moi un veritable creve coeur, car j'estime bien souvent que c'est un gâchis d'en être arrivé là, car tous les ingrédients etaient réunis pour que l'on réussisse à 2. Tu vois au milieu de mon océan de bonheur, il y'a eu quelques vagues peu impressionnantes et pourtant j'ai direct avalé la tasse à défaut de m'être noyé totalement...
Je me suis tellement battu contre moi meme pendant ces 2 mois, que je trouverais tellement dommage de replonger... Comme tu dis les tords sont partagés, je reconnais les miens à 100% et je les regrette même si j'ai bien souvent agi, car repoussé dans mes derniers retranchements.
Oui sa meilleure amie demeure sympa mais apres c'est un jeu dangereux, deja que mon ex n'est pas dans la confidence de ce flirt...
Voilà ca me démange de lui écrire depuis quelques jours et je souhaiterais vous faire partager le message que je souhaite lui envoyer. N'hésitez pas à etre le plus critique possible, car vous le comprenez je n'ai pas envie de me précipiter pour lui partager. D'avance merci pour votre aide:

Bonjour,

Je tenais à te remercier d'avoir respecté le silence depuis notre séparation et cela m'a grandement aidé à comprendre ce qui n'allait pas dans notre couple, chose que j'avoue n'aurait pas été faite si le contact avait été maintenu.
J'ai compris que tu as souffert et je te présente mes excuses les plus sincères. L'amour appose bien souvent des œillères, j'étais tellement amoureux de toi que je n'ai pas su interpréter ton mal-être ou peut être je me refusais de le voir tout simplement. Tu as eu raison à ce moment de mettre fin à notre relation, car ta décision n'a pas été simple mais courageuse car grandement mûrie avant d'être prise. J'ai eu du mal à l'encaisser mais au moins j'ai eu le mérite de l'accepter. De toute manière, mes agissements sont une causes déclencheures qui t'ont conduit à franchir ce pas et j'en suis conscient. Ne penses pas que j'étais dans une situation de confort dans laquelle je ne pensais qu'à ma petite personne, car tes priorités ont toujours fait partie de mes préoccupations et nos projets de vie étaient là pour en témoigner.

2 mois sans toi m'ont permis de beaucoup réfléchir, de me reconstruire et surtout de rebondir, car j'ai compris enfin ce que tu pouvais me reprocher.
Je me suis montré parfois collant et surtout cela s'affirmait davantage quand je partais "au pays" lol, car j'avais une vraie crainte c'était de te perdre. Là dessus je suis entièrement responsable de m'être mis en tête ces idées saugrenues. Tu vois j'ai compris que cela ne servait à rien, car une femme amoureuse ne quittera jamais l'homme qu'elle aime. Je le voyais bien souvent quand tes yeux brillaient de mille feux, que tu étais sincère sur l'amour que tu me portais. En tout cas je pouvais te témoigner la même considération car la réciprocité était là et cela n'enlevait en rien en la pleine confiance que je te portais.

J'ai été parfois insultant et blessant, que dire hormis que j'ai été con et irrespectueux à ton égard? Rien ne justifie mes mots même sur le coup de la colère et même avec les excuses qui s'en suivent. Je le regrette amèrement, car même si cela n'est pas pensé, ça n'enlève en rien à la douleur et la déception que j'ai entraîné chez toi.

Je sais que notre principal fait d'arme a été nos disputes régulières, toujours plus stupides les unes que les autres. En m'en remémorant certaines, j'esquisse même un petit sourire mdr. Certes j'ai compris honnêtement que faire cohabiter 2 êtres différents sur le même toit, ce n'est jamais simple et que ta façon de t'isoler pour résoudre le conflit est davantage respectable que la mienne a essayé de comprendre les choses pour mettre en face les "bonnes actions" (ma vision d'ingénieur que veux tu mdr). Apres les concessions sont là pour me rappeler que tes demandes n'étaient pas si ubuesques et aberrantes à respecter.

J'en suis sûr que j'oublie plein de faits et vaut mieux car 3 formes de reproches c'est déjà pas simple à gérer et après je risque de passer pour un mec bourré de défauts :-).
Tout ce travail a été utile et bénéfique à mon niveau, car je me sens apaisé en ayant retrouvé la paix intérieure. J'ai pris énormément sur moi et je me suis fait violence pour changer profondément et surtout durablement, car dans une séparation les tords sont partagés et je reconnais les miens sans détour. Ma remise en question est totale et j'ai souhaité te la faire partager en tout cas. Sache que je n'ai aucune animosité contre toi et même si aujourd'hui tu ne fais plus partie de ma vie, je garderais en tête nos bons moments.

Peut être à bientôt.
BY Tyler Durden
Alors surtout tu ne lui envoies pas cela parce que tu seras devenu le mec le plus faible par excellence.
Tu l'aimes je l'ai compris, tu l'as respecté et aimé et je l'ai compris aussi. Tu as des tords c'est sur et je l'ai compris aussi.
Par contre ce que j'ai pas compris c'est que tu as une fille toxique, qui ne te montre rien, qui se barre et t'insulte au déménagement, qui s'en bat les couilles de ton état et ne t'a pas envoyé une seule excuse mais TOI tu es encore en train d'essayer de partir en grand seigneur.
Tu es un mec bien elle le sait t'inquiète pas besoin de lui faire un roman.
Maintenant sois un homme, tu as été plus que respectueux. Marche la tête haute, tu es droit dans tes bottes et tu essaies de te réinventer, de t'améliorer et de profiter de la vie et d'autres femmes qui sauront t'apprécier.
Et Arrete la mascarade.
Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis mais être bienveillant c'est bien, être gentil aussi mais le manque de respect en face te pousse à arrêter les frais.
Merci à vous 3 pour vos retours respectifs qui constituent pour moi une force pour ne pas faire n'importe quoi et ne pas gâcher tous les efforts entrepris, car je vous assure que c'est un combat au quotidien à mener. Je vais vous avouer que depuis samedi soir je cogite et tout est confus dans mon esprit. Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer, me taire ou crier...
D'un côté, je souhaiterais tellement l'oublier ou du moins dans une moindre mesure, y prêter moins attention, pour me consacrer pleinement à d'autres prétendantes.
D'un autre coté, je perçois un vide et j'ai honte de le dire mais sa présence ou l'image qu'elle dégage me manque...
Vous avez raison lorsque vous dites que mon message est contradictoire par rapport à mon état d'esprit que j'ai affiché jusqu'à présent, mais des fois il suffit qu'un grain de sable se coince dans les engrenages pour que la mécanique déraille (et je crois que c'est encore plus vrai en amour lorsqu'on est convalescent).
Je suis conscient que si je lui avais envoyé en l'état, je signais mon arrêt de mort, car là ce n'est plus un rapport de force qui se serait installé, mais j'aurais été ramené au rôle d'esclave pour ne pas dire serpillère. En tout cas à travers ces lignes, je ne percevais pas que je me rabaissais mais plutôt que j'étais dans l'acceptation (j'ai lu ce type de "lettre magique" sur JRME, même si il est vrai que j'ai appuyé sur les tords qu'elle pouvait me reprocher).
Je suis souvent très critique envers moi même, mais des fois je ne me comprends pas également, car moi qui est assez lucide et pragmatique, j'ai actuellement la force des sentiments qui dépasse celle de la raison. Mes proches disent souvent que dans ma tête, j'ai la capacité de diriger une entreprise, mais dans mon coeur je suis un gamin de 5 ans. Ce jugement je l'approuve totalement car on le voit encore ce soir où je me retrouve sacrément con à vouloir ramper.
Merci de m'avoir éclairci avant que je commette la première grosse aberration post rupture.
BY laurapons
De belles intentions mais pas pour une personne comme elle avec ses qualités et ses énormes défauts.
Question de valeurs: tu ressens le besoin de t'excuser pour des actes bien précis, pourquoi pas mais pas un pavé qui va dans son sens, et, pas de portes ouvertes si tu le fais. Elle revient ou pas mais je ne crois pas en votre compatibilité de caractère. Tu te ferais vampiriser!
Hello Laurapons, merci pour ton retour que j'apprécie toujours.
C'est sûr que le message que je souhaitais lui exprimer n'avait pour vocation de me rabaisser, mais etait là pour mettre en évidence l'acceptation de la situation et la compréhension de ce qu'elle avait à me reprocher. Mais tu as raison, ca va clairement dans son sens. C'est pour ca que j'ai souhaité vous consulter avant de faire n'importe quoi.
BY laurapons
Tu auras le choix ainsi, si ta démarche permet d'avancer dans un sens ou un autre, opère-la, c'est toi, ici, qui as besoin d'aller mieux. Mais alors, réduis à l'essentiel. Je ferais ainsi, même si on me recommandait le contraire, j'accepterais plus facilement la suite.
Merci pour tes précieux conseils. La finalité à mes yeux est que je souhaite mener ma barque à bon port, meme si je traverse une mer agitée et que le bateau tangue dangereusement. Je ne souhaite pas traverser de vagues supplémentaires d'où le fait que je vous sollicite et que aide est pour moi une bouée de sauvetage. Il est vrai que ma démarche sera plutôt comprise comme le sentiment d'omettre sciemment que je suis faible et donc au final me desservir. Je pense qu'une femme ayant toutes ses capacités cérébrales pourrait recevoir mon message comme un signe de dévotion et de courage, mais malheureusement nous ne sommes pas tous nés egaux.
Meme si Oscar Wilde dit que le meilleur moyen pour résister à la tension, c'est d'y ceder... Je crois que je vais continuer à résister. J'ai failli craquer mais grâce à tous vos conseils, je ne l'ai pas fait et pourtant tous les éléments sont contraires en ce moment pour moi.
Apres l'épisode des appels masqués et de sa meilleure amie, aujourd'hui j'ai sa tante qui me contacte via fb, pour me dire que mon ex aurait mis en ligne des publications me concernant, et que la situation ne va pas bien de son côté. Épisode qui m'a fait cogiter toute l'aprem et j'ai décidé d'appeller sa tante. Fausse alerte elle s'est fait pirater son fb mdr, drôle de coïncidence....
Mais pour autant elle m'a dit que ca avait l'air de ne pas aller fort du côté de mon ex et que la relation avec son next n'allait pas forcément durer...
Bref je ne commetterais pas cet interdit et je maintiens le cap avec force et honneur, dédicace à Dreamagic et à vous tous d'ailleurs. Encore merci pour votre aide si précieuse à mes yeux.
Tu as raison, mais il ne faut pas oublier que je fais partie de la génération Y et donc que pour se passer de telephone, ne serait-ce qu'une journée, ça devient une mission encore plus difficile que la reconquete amoureuse :-)
BY Gegeleretour
Bonsoir

Tu décris parfaitement la femme manipulatrice mal dans sa peau, la critique des autres sans remise en question , les bla bla dans ton dos, la culpabilisation et les histoires à la chaîne avec échec à la chaîne et j en passe. Relis bien ton premier post et la définition que tu en fais. Et pose toi la question : veux tu vraiment d une femme comme ca dans ta vie?

Je connais ta situation car je l ai vécu et le problème est que tout ton entourage s en rends comte sauf...toi (ou moi a l époque) par ce qu on amoureux de ce qu elle veulent bien nous laisser croire. Mon ex était comme ça j ai cru la reconnaître dans ta description . Et même si c est dur à entendre elle ne reviendra pas. elle va vite trouver une autre proie qu elle consommera aussi vite et jètera si elle n obtient pas ce qu elle veut... Et même si elle l obtient.

Mais voilà,tu restera accrocher à cette chimère malgré tout et si elle se rejointe, tu craqueras à coup sur. Et ce peux durer longtemps.

Apres cette ex j ai rencontre qqun de bien et tout aurait très bien pu se passer si je n'étais pas resté encore accroché à cette dingo. Mais ce sont le genre d expérience qui marque beaucoup. Et malheureusement ça arrive souvent.

Cette ex est même revenu foutre la merde dans ma nouvelle relation, j ai quitté la next comme un connard pensant qu elle revenait pour moi. NeXT que je cherche desperement à reconquérir depuis.

Je sais que c est dur à entendre mais tu dois te protéger de cette nana. Et ce n est pas si facile car si tu es faible devant elle, elle te fuiras et si tu t en détache elle trouveras un moyen pour te faire chier sauf si elle a une nouvelle proie.

Tu dois être un mec bien avec tes failles comme tout le monde. Mais je te conseille de fuir meme si je sais, tu l'aimes. Laisse moi te dire que tu aimes ce qu'elle a bien voulu tendonner a bouffer au début ou sûrement tout était rose et comme tu voulais . C est ensuite que ca s est corsé pour toi je me trompe?

Ca va être douloureux mais bénéfique pour toi pour l'avenir. Crois moi.

N hésite pas si besoin et bon courage
Merci Gegeleretour,

Tu as effectivement tres bien cerné la situation. Mon ex a effectivement tout fait pour me séduire et elle a réussi en montrant d'elle une image parfaite, correspondant à tous les critères que je recherchais chez une femme. J'étais tellement sous le charme de tout ca, que j'en suis tombé eperdument amoureux, tres rapidement. Me sentant attaché c'est bien là où les problèmes ont commencé pour moi, et que le jeu s'est déroulé.
Comme tu le dis si bien, je sais qu'elle ne reviendra pas (elle l'a démontré par le passé), car elle a eu aucune réaction d'empathie à mon égard et dès la semaine suivante, elle était dans les bras d'autres mecs, sans exprimer le moindre soupçon de remord à l'égard de notre séparation. J'ai le sentiment qu'elle est partie comme une voleuse, comme si notre relation n'était qu'un détail dans sa vie.
Je pense qu'elle n'a pas conscience de tout le mal qu'elle commet car je ne suis pas malheureusement la première victime de ses agissements, mais contrairement aux autres, j'ai subi tous les foudres de son passé. Tot ou tard, l'histoire se répétera et je m'en contrefiche que ca soit son next, car le mec je le connais personnellement et il a aucune valeur morale, un vrai cas social, il n'aura que ce qu'il mérite...
Apres ce qui dans mon cas est salvateur, c'est que nous n'avons plus rien en commun, meme si on etait entrain de franchir le pas, pour nous rapprocher de l'accomplissement de nos projets à 2.
J'ai de mon côté tellement été manipulé et je croyais en la force de ses sentiments qu'elle avait pour moi, qu'aujourd'hui je me trouve dans une situation aberrante où je suis attaché à un espoir fou de la retrouver (meme si je peux concevoir que cela ne sera plus jamais comme avant)... J'ai le sentiment vraiment que je suis toujours sous emprise, poings et pieds liés, comme si je développais une forme de syndrome de Stockholm, où je n'arrive pas complètement me détacher de mon bourreau.
Je suis conscient de toutes les conséquences néfastes que présenteraient son retour et les bouleversements impactant mon équilibre familial, amical, professionnel, sans oublier mon équilibre!
BY Gegeleretour
C est bien tu prends conscience des choses par toi même. Mais comme je te l ai dit ces phénomènes la sont puissants. Ce n'est pas forcément t conscient mais elle veulent avoir l emprise sur qqun, un homme de préférence et elle vont de liane en liane.

Cette ex manipulatrice s est meme servi de moi apres deux ans pour faire la jonction entre un ex et un futur. Elle a réussi à me faire danser pendant 4 mois (sms, invitations, vœux, cafe...) pour finalement me dire qu elle ne voulait plus rien savoir de moi et qu elle était "éperdument amoureuse" je sais que depuis le type s est fait jeté et qu un autre est déjà en place. Mes amis disait d elle que c était une menthe religieuse...mais que dire a un homme amoureux...elle a voulu me séparer de mes amis, de ma famille, de mon fric etc...

Mon conseil : si elle s approche tu t éloigne gentillement si tu veux garder ta tête intacte.

Courage mec je sais que meme en sachant tout ca, ça reste dur! Relis tes post si tu doutes.
Ton ex a beaucoup de symptômes de la perverse narcissique, à défaut peut être d'en etre une, mais je ne m'avance pas sur ce sujet.
Tu vois la communication est totalement rompue depuis plus de 2 mois, mais contrairement à toi, je ne la vois pas revenir, ne serait ce pour me donner des nouvelles, trop de fierté obligé... alors que j'ai été une relation qui a compté, où on a donné mutuellement, où la routine n'existait pas, où l'ambition et l'implication d'avancer à 2 etait réelle... Bref c'est un paradoxe car beaucoup de gens des 2 sexes enviaient la relation qu'on s'était construite.
Elle est tellement plongée dans son délire de consommation de mecs, qu'elle prend le premier venu et ce contre fiche de ce qu'il pourrait lui apporter (le stéréotype du cas social ne lui fait pas peur et c'est dramatique car c'est aux antypodes de ce que je suis). Je ne veux pas me jouer vantard mais j'ai beaucoup plus d'arguments à faire valoir que son next, qui n'a rien pour lui. En tout cas contrairement à elle, je suis dans une recherche d'une nouvelle partenaire, qui s'inscrit dans une logique, contrairement à elle. Comme si le fait d'être seule l'effrayait... C'est malheureux à dire, mais son avenir me fait peur, car plaire à tout le monde, au final elle plait à n'importe qui et à terme il va lui arriver d'être maman de 3 mioches de 3 pères differents. Ce qui est dommage c'est que mon ex est un beau fruit de l'extérieur mais tellement gangrené de l'intérieur. Je ne sais pas si un jour elle aura une prise de conscience de tout ca, mais je pense qu'elle doit etre sacrément perturbée pour agir comme elle le fait.
Ton ex dégage beaucoup de symptômes d'une perverse narcissique, à défaut d'en être une peut être, mais là je ne préfère pas me prononcer sur ce sujet.
Tu sais contrairement à ton ex, je ne vois pas la mienne rétablir une forme de communication des plus basiques, même pour prendre de mes nouvelles, trop de fierté oblige. Je pense que mon SR l'arrange bien au final, malgré que j'ai été une relation qui à compter. Le paradoxe est que j'étais peut être bien un de ses seuls ex où j'ai voulu faire de vrais projets avec, où on s'est apporté mutuellement des choses, où la routine de couple ne s'est jamais installée et où l'implication était propice à un engagement longue durée... Beaucoup de gens des 2 sexes avaient même tendance à envier notre idylle, qui ne portait de nom qu'une apparence au final.
Apres là où le bas blesse, c'est que chez elle, elle est focalisée sur une logique de consommation de mecs, comme si elle souffrait d'une peur d'être seule.
Elle va avoir tendance à prendre le premier venue et le faire rentrer dans sa vie (à défaut que pour du sexe) et se coltiner un cas social ne lui fait pas peur egalement. Contrairement à moi, il n'y a pas de logique dans le choix de ses prétendants. Quand je vois son next, je me dis que j'ai beaucoup plus d'arguments à faire valoir que lui. Les gens qui les ont croisé, m'ont tous demandé si elle avait débloqué.
Bref mon côté protecteur fait que je m'inquiète davantage pour son avenir que pour le mien, car c'est dommage pour elle, car ça demeure une bonne fille au grand coeur. J'ai peur qu'un jour elle ne soit confrontée à tomber sur un os, car un cas social ne prendra pas le même tact que moi, si jamais l'aventure se répète, ça risque de surtout mal se terminer, mais malheureusement ce n'est plus mon problème.
Je lui offrais une vie de stabilité, elle a choisi l'aventure avec tous les risques que cela comporte. Au final la probabilité qu'elle se retrouve maman de 3 mioches de 3 pères différents risque de se produire.
Je ne comprendrais jamais pourquoi elle agit de la sorte, même si j'en ai ma petite idée (problème lié à l'enfance où elle va reproduire le même schéma que ses parents).
A mon niveau j'aurais tellement souhaité l'épauler pour traverser cette mauvaise passe et qu'elle résorbe définitivement son mal-être, mais après tout oeil pour oeil, dent pour dent.
Pour le moment le fruit est d'apparence extérieur très joli, mais tellement gangrené de l'intérieur et je n'ai bien peur que cela soit incurable sauf si un électrochoc passe par là avec la profonde remise en question que cela implique. De mon côté il sera certainement trop tard, car j'en ai assez payé les frais.
BY Gegeleretour
Oui! Et j ai bien tout lu. En effet cette ex avait quelques problèmes non règles. Elle avait aussi 2 enfants de deux pères et en voulait un avec moi mais je ai toujours refusé car trop précipité pour moi. Je te dis pas ce que je me suis pris !!! Avec elle je n'ai jamais cède sur rien et pour finir j'ai accepté d emménager avec elle mais pour elle ca trainais trop ( 1 mois pour tout faire...) alors elle m a viré. J ai rame mec mais aujourd'hui je n en veux plus. Je regrette juste d avoir perdu ma next dans tout ça.

Pour toi je te conseille de tourner la page meme si c est difficile. Ces nanas la existent mais sont invivables. Pour l anecdote quand j ai rencontre cette ex elle disait en rigolant " avant toi j étais invivable mais avec toi j ai changé " et bla bla bla....

Courage mec le meilleur t attends fort de tout ca
Merci pour ton retour. Tu sais je comprends ce que tu as vecu, car moi c'était pareil son investissement etait énorme dès le départ (trop fort, trop vite)et cela m'avait même inquiété et je lui avais dit que je trouvais qu'elle s'investissait davantage que moi. Mais bon après comment puis je lui en vouloir de s'investir?
Notre rencontre a ete exceptionnelle, la meilleure à mes yeux meme si elle a tout fait pour se faire victimiser auprès de moi, en me contant ses precedentes relations.
Ce qui est malheureux c'est que je n'ai rien pressenti et je suis tombé dans le panneau dès le départ.
Mes craintes? Son retour où j'espère ne plus replonger là dedans car meme si le loup perd le poil, il ne perdra jamais son vice.
BY Gegeleretour
Je suis certains que tu ne crains pas son retour. Tu aimerais je pense par ce que tu penses que ca a été une belle histoire la plus belle pour toi. Faux. En tout cas sans doute était elle sincère mais la suite prouvé que ses attentes sont ailleurs.

J en ai des caisses sur mon ex si tu veux et ca colle pas mal avec la tienne. Tiens elle m'a raconté que par le passé le meilleur ami de son ex l avait accusé de trainer sur des sites de rencontres. Jolie manière de jouer la victime alors que....c était vrais (tu te vois balancer ca a la meuf de to meilleur ami?) , j'ai eu des crises en plein Resto pour avoir donner un avis contraire, un meuble briser par ce que j avais oser défendre ma famille , des menaces de coucher avec le premier venu si je ne revenais tout de suite apres une dispute et une grève du sexe par ce que madame voulait des preuves d'engagements. Tu en veux encore...oui c'était invivable mais j étais prêt à tout pour la garder par ce que comme le dealer elle te fais payer cher ta dose d amour.

Méfie toi je te l'ai dit la mienne est revenu et presque deux ans apres (j ai poste dans reconquête a le poque) j étais comme un fou et ne voulait qu elle.

Un pote a moi mdr a dit bien apres : " c est une connasse manipulatrice et tout le monde a essayer de te prévenir en douceur par ce qu'en sinon te l avait dit en face tu serais seul sans famille et sans ami aujourd'hui" ca calme.

Prends le comme une cure de désintoxication cette séparation. Tunes jeune je crois (moi41) temmerde pas avec des cases comme ca. Déjà à cet âge deux gosses de deux pères ca pue. Choisi ta future compagne avec des critères et pas la,première venue qui te dis que t ai le plus beau avec le son des casseroles derrières elle.

Tu es' mec bien ca se sent Ca va le faire t inquiète pas. Tunes meilleur qu'elle n en doute pas. C est toi qui a gagner ...elle, elle va se débattre toute sa vie avec ses gosses et ses névroses.
BY Gegeleretour
Bien d accord avec toi i Will . Cela a été mon cas avec ma n'est devenue mon ex. J ai eu si peur de retomber amoureux et de me ramasser que j ai fragilisé notre relation. Et bien plus encore car cette femme que j'ai quitté il y a un an et demi et que j'ai tant voulu reconquérir tourne la page aujourd'hui. Et c est peut être le rejet qui me fait mal et la peur de ne pas pouvoir recommencer qui me fait mal.
BY Gegeleretour
Oui c est exact. Aujourd'hui je n'ai plus peur mais cette nouvelle peine va me plomber un moment. C est drôle j ai une amie qui veut me,présenter une copine a elle, elle nous connaît vie et est sûre que ça marcherait mais a une condition: "que tu sois au clair avec tes sentiments" me dit elle !

Pour notre ami nevergiveup. Il va rebondir mais ne dois pas reproduire mon erreur. S il reste accroché à cette fille toxic il va foirer la prochaine comme je l'ai fait.

Il faut régler sa vie en étant honnête avec soi meme. En amour on ne fait ni arrangements ni essayage !
BY Kprisk
Je pense honnêtement que tu devrais laissé tomber parce que ce genre de filles ne t'apportera rien. Il faut aussi que tu arrêtes de te culpabiliser pour ce qu'il s'est passée. Déjà si elle refuse de dialogué c'est qu'il a un énorme soucis car aucun couple ne durent plus que trois si le partenaire refuse de dialoguer, d'exprimer ces sentiments et de rester dans le flou. C'est une forme de manipulation et une façon d'avoir le contrôle sur toi pour pouvoir rejetter ses responsabilités sur toi. Quelqu'un qui agis comme cela ne te respecte pas et en restant avec elle ou en essayant tu vas continuer à souffrir. L'amour n'est pas censé faire mal,le vrai à un autre effet. Tout dépend d'elle, elle pourra changer son comportement et encore si elle en a envie. Il y a une grande différence entre ce qu'on dit et ce qu'on fait. Une autre chose, les manipulateurs changent souvent de discours près de nos proches et j'en ai eu aussi l'expérience. Ce sont aussi souvent des personnes qui mentent beaucoup et savent utiliser les mots pour nous séduire ou nous ravoir lorsqu'ils désirent nous garder avant de nous jeter. Donc pour répondre à ta question,passe à autre chose. Tu as peut )être été très amoureux mais ce genre de personnes sont toxiques et ne te rendront pas heureux. Je pense que tout le monde mérite une relation sincère et dans laquelle on n'est accepté pour ce qu'on'est réellement et non pour ce qu'on fait... Je sais que ce n'est pas facile, je suis dans le meme cas mais avec le temps, ça passera ;) bonne soirée.
Bonsoir et merci pour vos nombreuses réactions et conseils. Je suis davantage touché par votre élan de sympathie et de bienveillance à mon égard. Depuis le depart je me rends compte que tous les témoignages, réponses, retours d'expérience concordent dans le même sens, donc je pense très sincèrement que chacun d'entre vous détient une part de vérité. Pour tout vous avouer, en ce moment je suis à un carrefour stratégique post rupture. Avancer avec mon ex ou tout plaquer pour me consacrer pleinement à une next? La raison me pousse naturellement à envisager la 2ème solution car il faut arrêter de tortiller du cul pour comprendre au final l'incompréhensible. J'ai beau chercher et hormis quelques points de détail (que j'ai évoqué dans ma tentative de reprise de contact), je ne parviens pas à cibler où est le malaise, qui l'a conduit à me faire autant souffrir.
Les manipulatrices sont dans la place et je crois bien que lorsque la cible est détectée, bien souvent on termine comme vampirisé. C'est la première fois où je sors totalement affaibli par un tel fiasco.
Je me refuse catégoriquement de me considérer comme victime, car au final j'ai accepté et cautionné tout cela, sinon j'aurai pris moi même les décisions qui s'imposaient, meme si chez moi combattre la solitude et le sentiment d'abandon ont été pour moi des freins, qui m'ont conduit à ne pas aller jusqu'au bout des choses et donc encaisser les événements.
Pour le moment j'essaye de tout mettre en œuvre pour me reconstruire car on ne sort pas indemne d'une telle relation. Je me refuse pour le moment toute relation de rebond car ça serait me mentir à moi meme et surtout à une tierce personne totalement étrangère à tout cela.
Pour ce qui est de mon ex j'espère vraiment qu'elle ne reviendra jamais plus frapper à ma porte, car de toute maniere le mal a ete fait. Si elle était partie sans histoire, la donne aurait été differente. Mais le plus dramatique c'est qu'elle ne sait pas contenter de me pourrir moi, elle a été attaqué la famille. Et cela je trouve impardonnable car ma mère l'avait pris sous son aile, la complimenter auprès de tous et la considérait comme sa propre fille. À mes yeux c'est intolérable car rien n'est plus important que la famille.
BY Gegeleretour
Bien ! La on y est ! Et tu dois t en tenir à cela. Et si tu es a une période charnière avec une ne t en vue , fonce mais sois bien sur d etre totalement disponible pour elle. Dans ton cas j en doute pour le moment. Allez courage
Merci Gegeleretour, seul l'avenir le dira comment celà se négociera.
Sans aucun sentiment d'abattement, je ne vois pas mon ex revenir et surtout je ne pense pas etre assez fort pour la reprendre, en faisant abstraction de tout ce grabuge. Ma seule solution viable à mes yeux est de partir vers d'autres horizons où l'herbe sera probablement plus verte ailleurs.
Je crois rêver... Un de mes potes publie un truc sur fb pour trouver un club de foot pour la rentrée. Et donc je lui réponds que je recherche egalement de mon côté. Et qui vient m'écrire sur le post, le next en me proposant de venir jouer avec lui. Il veut que je sorte le bazooka et que je le bute direct ce mec... Je l'ai ignoré mais l'envie de lui dire barres toi de là est forte. Et il continue à m'envoyer des messages...
J'ai une rage tellement folle en moi, je te raconte même pas. Meme si j'ai fait du sport la journée, je vais retourner car là j'ai besoin de me contenir...
Mes mots ce soir? Haine, rage, vengeance
BY Tyler Durden
Garde ton calme, c'est simplement de la provocation et de l'autre côté de l'écran, ils attendent ou il attend surement que tu pètes un câble.
Même si c'est très difficile, face à ce genre de personnages la meilleure réponse reste l'indifférence et le mépris. Voire totalement disparaître. Et qu'ils et dans ton cas qu'elle ne puisse pas savoir du tout quelle vie tu mène.
Tu dois devenir un mystère.
Les amis communs tu les oublie aussi pendant un petit moment car que tu le croies ou non, ils seront obligés de balancer la vie que tu mènes.
Déjà pourquoi es tu sur facebook ? N'y va plus pendant une semaine, 2 semaines voire un mois, oublie ce site et fais ta vie. J'arrive jamais à comprendre pourquoi vous voulez tous vous faire du mal en regardant facebook. C'est le pire site quand on rompt et le meilleur site pour tous les artifices et les apparences.
VIS TA VIE ET SOIS MEILLEUR et même si cela ne va pas te plaire ton ex a l'air d'être une vraie connasse, alors il y a les sentiments je sais mais il y a aussi la raison.
Je peux te dire que sa provoc n'est pas la bienvenue car ce mec est un minable. Quand j'ai su qu'il voyait l'autre, j'ai ete le choper direct et je n'ai plus eu de son, plus d'image pendant 2 mois. Et là je crois qu'il n'a pas du piger le truc et il vient me parler normal comme si de rien n'était et comme si j'étais son pote normal...
Oui tu as raison mon ex est un monstre et je la déteste de me pourrir ma vie. Je ne lui souhaite pas de mal, mais j'espère que quelqu'un de mal attentionné se chargera de lui rendre la pareille, parce que pour faire souffrir les autres elle est la championne, une cruauté vraiment sans limite. Juste pour ton information, mon ex ne connaissait pas son next, ils se sont connus via un site de rencontre apres notre separation. Si tu veux pour ce qui est de facebook mon ex est bloquée et ne peut accéder à mes publications. C'est juste qu'à travers une personne que je connais, son next est venu commenter mon commentaire et est venu me proposer de jouer dans son club de foot.
BY Tyler Durden
Le coup du blocage sur facebook ne sert à rien. Il y a surement des amis des amis à ton ex qui voient tes publications que tu le veuilles ou non.
Que tu sois allé le choper je peux le comprendre mais je ne comprends pas pourquoi. Vous êtes séparé elle a le droit de voir ce mec que ce soit un gros con ou pas.
BY Tyler Durden
C'était un de tes copains ou une connaissance ? Parce que je suis d'accord avec ta règle sauf que quand tu le décris j'ai plutôt l'impression que c'était une simple connaissance sans plus.
Après si c'était un bon pote tu ne seras pas le premier ni le dernier, mais j'espère que tu lui en a mis une bonne.
Non c'était une connaissance et c'était le premier a me lécher le cul quand je me suis separé en commentant mon fb et mes photos de profil. Pour au final seulement 10 jours Apres notre separation aller coucher avec l'autre machin... Desolé d'être cru mais ce soir je suis tres remonte
De toute maniere, meme en étant pacifiste et en ne commettant aucun interdit, je vais boire le calice jusqu'à la lie en sortant de cette relation.
Mama dès fois je rêverais de croiser des jours meilleurs. Je comprends les gens qui en arrivent à peter des plombs et qui vont commettre l'irréparable.
Merci et je suis demandeur. Parce qu'au sortir d'une relation toxique, qui est une veritable humiliation à mes yeux, je prends l'eau de toute part.
Y'a des gens ils sont sans scrupule et j'espère sincèrement qu'ils auront la monnaie de leur pièce. Je les regarderai de haut et je ricanerai à leurs déboires.
Mon plus beau combat, ma force, mon silence!!! Jusqu'au bout, je serais pacifiste et je jouerai l'indifférence. Force et honneur comme dirait si bien dreamagic.
BY Gegeleretour
Arrête de te tirer sur le boulard avec cette nana. Je pense que tu as bien compris à quel genre de personne tu as à faire. Et je te l ai expliqué. Connasse ou pas en tout cas mets toi vien dans le crâne Que tout le monde se cassera la gueule avec elle. Putain mec relie ton premier post et vois comment tu l as décris franchement ça donne pas envie. Tu mérites sûrement bien mieux .ciueage et lâché prise
La vraie vie ce n'est malheureusement pas le monde des bisounours. Les gens m'ont decu et à défaut de me venger, je leur souhaite de se ramasser les foudres qu'ils méritent: y'en a plein qui me l'ont joué à l'envers, entre ceux qui etaient au courant des agissements de mon ex et qui ne m'ont rien dit, ceux qui cautionnaient ses agissements, ceux qui faisaient la belle figure devant moi et me valoriser en lui disant qu'elle avait de la chance pour au final mieux la protéger et me salir, ceux qui me soutenaient pour au final aller se la taper, ceux qui pleurait au telephone quand ils ont appris notre separation, pour au final accepter le next 1 mois après...
Bref comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne...
Le combat continue Iwillsurvive... Bien évidemment avec force et honneur. Je te cache pas que je souhaiterai toucher au but et me dire que c'est un lointain cauchemar tout cela. Ca va venir mais nécessiter encore un travail sur moi-meme et encore beaucoup d'abnégation. On me pousse dans mes derniers retranchements et on me puise la plupart de mon énergie mentale, mais j'espère que les efforts paieront tot ou tard
J'espère te donner raison dans peu de temps, car plus de 2 mois où j'en fais au quotidien pour ne pas craquer et commettre d'interdit, je peux te dire que c'est long. La récompense viendra à la sortie du tunnel :-)
Jamais je ne voulais dire cela, mais aujourd'hui je suis dans une configuration où j'abandonne purement et simplement! Pour la première fois, j'ai envie de balayer d'un revers de main cette reconquete infructueuse et d'accepter que tous mes efforts ont été vain.
Je suis decu envers moi même, car je suis de nature pugnace et persévérante. Mais là à quoi bon continuer un combat, qui n'a aucun intérêt, car je ne caresse aucun espoir, que la situation s'améliore.
BY Killy
Je suis dans la même situation que toi : espoir vain .
J'arrête. J'abandonne . Elle ne veut plus de moi. Je n'ai aucune prise sur ça. Sur moi si !
La colère si elle est nécessaire ne disparaitra pas tout de suite mais tu dois pouvoir désormais la transformer en énergie . Lutter pour ne pas craquer et en faire l'unique but de son quotidien ce n'est pas possible. Passer son temps à perdre que les autres mangeront leur pain noir non plus. C'est humain et il n'y a pas culpabiliser d'en vouloir à son ex et à la terre entière mais en faire son principal centre d'intérêt là c'est malsain ...

Elle ne reviendra pas . Soit. Elle ta brisé certes. Elle te ronge le cerveau certes. Mais tu dois être et te rendre capable de vivre avec ça ! Essayé de faire en sorte que cette colère elle te serve ! Fais des projets , et encore une fois sers toi de toute cette rage pour te faire avancer ! Concentres toi sur d'autres choses, des choses qui te font sourire , qui te font du bien .
Je sais que c'est pas facile je suis en plein dedans . J'ai culpabilisé longtemps et encore maintenant d'être en colère à ce point mais je sais que ça ne peut que me rendre plus forte même s'il y aura des jours avec et des jours sans . Nos ex ne sont pas nos vies. Elle en ont fait parti mais on est pas la pour subir . On est là pour vivre, pour nous le peu de temps qu'on aura sur cette terre.
Tu vaux quelque chose tu le sais. Tu as été aimé. Tu as aimé. C'est une chance . Tu n'es pas éteint . Tu es juste en train de vivre ... et vivre c'est morfler , souffrir mais c'est surtout sourire et apprécier tous les petits moments de bonheur que l'on peut SE créer !
Quant à la notion de force et d'honneur . Oui . Après on a le droit d'avoir failli à un moment donné . Personne n'est parfait . On rebondira même si ça prendra du temps.
Ne plus voir qu'à travers leur regard. Se regarder et être fière de soi . Malgré toutes les conneries qu'on a pu faire ses derniers mois ;-)
Courage on va y arriver va ^-^
Merci Killy pour ton intervention qui montre la vraie voie de la sagesse, avec une volonté de se battre pour vivre dans ces situations extrêmes. Je suis totalement de cet avis, meme si seul le temps pansera intégralement les plaies. Mon ex c'est malheureux de le dire, mais j'espère que ca sera definitivement une page blanche de ma vie, où elle n'aura jamais existé finalement. Je suis d'accord que lorsque l'amertume et la colère passent, on ne garde que les bons côtés des choses. Dans mon cas, je préférerais tout oublier, les bons comme les moins bons côtés des choses.
J'aurais eu juste le mérite d'avoir vécu une expérience supplémentaire à mon arc. Je lui proposais une vie basée sur la stabilité, elle a choisi un chemin détourné, je ne l'attendrais jamais au carrefour de ces 2 chemins. Ma vie continue et adviendra que pourra. Je vais à l'encontre de mes sentiments sur ce coup là, mais au moins je garde ma fierté. Je continuerais avec force et honneur!
BY dreamagic
Comme je disais à NGU, c'est marrant que tous les 2 vous vous trouviez au hasard de ton post...
mes 2 plus fidèles confidents, d'ailleurs killy est toujours de très bon conseils et soutien énorme:)

Ce qui nous rejoint tous les 3, c'est qu'on a énormément d'amour à donner, et on s'est énormément battu pour l'autre, et le mot est faible, pour ce qui était cher dans notre coeur!

et oui moi aussi, je voudrai tout oublier, aussi bien les bons que les mauvais moments, en fait, faire comme si l'autre n'avait jamais existé, mais ça c'est pas possible...par contre on sait ce qui est possible pour nous et notre bien-être...
BY Killy
Oui on ne peut pas faire à leur place . On ne peut pas les oublier mais seulement apprendre à vivre avec et se dire que ce que l'on va faire désormais ce n'est pas pour elles, pour leur plaire ou essayer de leur prouver quoique ce soit. On sait ce qu'on vaut. Alors arrêtons juste de vivre par rapport à elles ou uune éventuelle reconquête. C'est ça qui nous tue au final. Ne vivre qu'à travers elle alors qu'elles sont parties ! C'est quand on se rend compte de l'absurdité de cette situation qu'on se dit " Mais ça va pas où quoi? Qu'elle aille se faire voir cette conne , c'est pour moi que je vies et si je ne lui plaîs pas assez pour qu'elle ait décidé de partager ma vie , c'est à quelqu'un d'autre que je vais offrir mon amour , mon affection et mes qualités ! Parce que j'ai plein de choses à offrir et à donner ! Je ne veux pas donner de la confiture à un cochon. Terminé! "
Merci à vous 3 pour vos retours. Sachez que vous avez tous mon soutien, et je suis favorable à vous prêter à tous une oreille attentive, meme si je n'ai pas forcément les mots pour mettre sur des maux.
Son next est venu me saluer au foot cet aprem, en me disant ça va ma poule? Resultat je l'ai ignoré.
Si on en est là aujourd'hui, la principale responsable c'est mon ex... Cette fille là je l'aimais du fond du coeur mais aujourd'hui elle provoque plus chez moi, un profond dégoût car rien ne justifiera à mes yeux de tels agissements. Ce qui est sûr, c'est que jamais l'histoire ne se repetera. J'en mettrais un point d'honneur à ne plus jamais tomber dans ce piège...
BY Tyler Durden
Il y a un vieux sage qui a dit : " quand on est un enculé on pense que toutes les personnes sont comme nous alors on arrive à s'en sortir car on leur fait des coups de putes avant ou après. Par contre quand on est un brave type on pense que tout le monde est brave et là ! On nous la met bien profond."
Excusez mon vocabulaire
C'est malheureux à dire mais mon histoire c'est quand meme du grand n'importe quoi.
Franchement jamais je ne l'aurais cru En arriver là, à cause de toutes ses prouesses. Ça prouve une chose, meme si on vit ensemble, on ne connaît jamais bien la personne. Surtout quand cette dernière est trouble et a un passé long comme le bras, que je ne connaissais pas bien évidemment (jamais je n'aurais pris le risque de m'engager avec une femme aussi dangereuse soit elle).
Je suis surtout decu par les gens en règle générale, car je suis dans mon coin, ma petite vie tranquille et équilibrée, pas du tout du genre à chercher des embrouilles et je me retrouve en première ligne confronté à tous ces gens impitoyables, qui méritent qu'on leur crache une bonne fois pour toute à la gueule.
Il va m'en falloir enormement de temps pour digérer tout ca, car je sens qu'après 2 mois et demi, je suis toujours à fleur de peau, meme si j'ai le sentiment que ca fait une éternité, car je sens mon ex partie à des aneees lumière. J'ai surtout enormement d'interrogations à mon niveau, que je n'arrive toujours pas levé. Peut être les réponses ne viendront jamais, car je ne sais même pas comment reprendre contact avec elle, et surtout si ca en vaut la peine. En tout cas il y'a des gens dans la vie qui ont la chance de recuperer leur ex, je vais plutot etre placé dans la case fataliste, car ça ne viendra jamais pour moi et je peux l'oublier definitivement.
Je m'en vais avec des regrets, car j'ai le sentiment de n'avoir pas tout donné pour la reconquérir, pour ne pas dire que je n'ai rien fait. Pour moi la parole est d'argent quand le silence est d'or.
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Donc je tiens bon et je ne suis plus tenté de faire quoi que ce soit. Je ne sais pas comment expliquer tout celà, mais j'ai le sentiment d'avoir franchi un cap dans ma tête.
Meme si se résigner ne fait pas parti de mon jargon, je pense néanmoins avoir baissé les bras! Je pense vraiment maintenant etre placé durablement sur la bonne voie, celle du succès.
Encore un grand merci de votre aide, c'est grace aussi à vous que j'en suis là aujourd'hui hui.
BY Killy
Savoir revivre seul c'est bien aussi. Donne-toi ce temps là. Je crois vraiment qu'il est nécessaire ...
La next viendra, quand ce sera le moment, ne t'inquiètes pas pour ça ;)
Courage en tout cas ! J'espère vraiment que nos prochains échanges seront plein d'optimisme :mrgreen:
Ces 2 mois et demi seul sont pour moi une bouffée d'oxygène dans ma vie et je pense ont suffi pour me reconstruire sainement, pour repartir sur une base équilibrée dans une nouvelle relation. L'optimisme est de mise me concernant. Merci encore à toi pour tes conseils et j'espère qu'on s'en sortira tous sans exception.
BY MkII
Je me permets d'intervenir sur ton post. J'ai lu ton histoire (première page mais pas les intermédiaires). J'étais avec quelqu'un de perverse narcissique, j'ai rompu une première fois après 3 mois de SR nous nous sommes remis ensembles, je la trouvais changer et elle m'avait dit avoir pris conscience de ses travers. Moralité 1 mois après, patatra. Chassez le naturel il revient au galop. Tu pourras faire tout ce que tu veux, j'ai l'impression qu'avec ces personnes c'est peine perdue. Les pistes sur lesquelles tu peux travailler sont : ta dépendance affective, et ton rôle de sauveur (syndrome de Tarzan). J'avoue que l'autre jour dans une colère noire, j'ai pété les plombs et lui ai balancé tout ce qui ne m'allait pas, ça a le mérite de faire du bien, et respecte toi, si tes envies et tes désirs ne correspondent pas à cette relation, je te promets que d'autres personnes prêtes à aimer qqn comme toi, ça existe.
Bonjour et merci pour ton intervention. Je pense avoir tres sérieusement franchi un cap et meme si je garde une certaine affection pour mon ex (les sentiments amoureux sont petits a petits entrain de s'éteindre), je ne me vois plus me remettre avec. Le mal a ete trop profond et je ne vois pas comment elle pourrait rendre grace à mes yeux, meme si je sais très bien qu'étant manipulatrice elle serait capable de retourner la situation. En tout cas je n'ai plus confiance en cette personne et je sais tres bien que si elle revenait, il y'aurait un rapport de force qui s'installerait à son avantage (ayant pardonné l'impardonnable à mes yeux, elle recommencerait tôt ou tard). Il y'a peu j'étais encore dans la reconquête, maintenant je n'y songe plus car le goût du risque m'attire certes, mais je crois que je n'ai rien à gagner au change, meme si mon ex quand elle était dans de bonnes dispositions etait une personne formidable... Je suis encore entrain de me reconstruire et j'ai repris goût à échanger avec d'autres femmes. Je crois que malheureusement pour mon ex, je vais continuer mon SR et que peut être il sera définitif de mon côté.
Je viens vous donner quelques nouvelles et c'est malheureux à dire mais toutes les femmes que je rencontre, je les compare à mon ex, la dernière en date hier... Franchement je dois encore éprouver des choses pour mon ex car e n'est pas possible que je n'arrive pas refermer ce bouquin. Des fois je me dis que si j'étais resté avec elle, je n'en saurais pas là encore à l'heure d'aujourd'hui à me poser ce type de questions. C'est malheureux mais les déceptions que je vis avec celles que je rencontre, me rappelle qu'avec mon ex je n'avais pas ce problème là. Franchement des fois je souhaiterais son retour... Dur retour sur terre depuis hier soir...
BY Kakahuet
Bonjour

Cela peut être normal, il est possible qu'il soit encore trop tôt pour ce genre de choses.
Ce n'est pas en quelques mois que l'on peut effacer quelque chose qui a compté et recommencer à faire confiance et à être attiré... mais ça arrive au bout d'un moment!
Je me rends à l'évidence que je n'ai pas tourné la page et que j'éprouve l'envie de la retrouver et franchement ca m'embête d'être dans cette situation. Franchement je rêve de son retour depuis son départ :/
BY dreamagic
bienvenue au club!!!
Je suis passé par là...et j'y passe encore et tu le sais...mais j'ai une "expérience" de quelques mois déjà dans les rencontres et aventures (qui t'apportent pas grand chose pour X raisons, sans pour autant les comparer avec l'ex...même si forcément tu vas te sentir obligé de les comparer...ainsi va l'humain!) qui me permettent d'aborder les nouvelles rencontres d'un autre état d'esprit...
c'est dur sur le moment, et ça te fait faire des rechutes, et forcément tu repenses à l'ex, à toutes les qualités qu'on sait et du coups tu regrettes...et oublie le mal etc...
Je passe par ces phases là aussi, mais droit, DROIT DEVANT, il faut apprendre à vivre seul et à se reconstruire, pas tous les jours simples mais ça va forcément le faire :) et tout vient à point à qui sait attendre pour une jolie rencontre, même si parfois ça peut être long^^

on se bipe :)
BY Gegeleretour
Prends ton temps mec fais pas mon erreur par ce que le retour de kick est violent. Calme , ne pas chercher à se recaser tout de suite c est le gamin assuré sinon. Supprime les traces d elle en toi ca prendra du temps mais c est nécessaire pour être serein a une nouvelle histoire sinon tu va la gâcher c'est sur. Prends le temps
Le fait de sortir ce soir m'a apaisé. Vous avez tous raison dans ce que vous dites, malheureusement je tente de laver l'affront et de franchir le pas trop rapidement et la réalité me rattrape très vite derrière. Ce qui est incroyable c'est que je me sentais assez détaché de mon ex pour aller de l'avant, au final je m'aperçois que ce n'est absolument pas le cas. C'est peut etre celle qui m'aura fait le plus de mal et pourtant elle continue de manière indirecte car j'ai du mal à m'en détacher.
Cher forumiste, je suis malheureusement de retour car après vous avoir exposé ma première histoire, j'avais réussi à outrepasser cela et je m'étais reconstruit avec quelqu'un de très bien. Pendant 3 mois une histoire sans vague jusqu'à mercredi dernier où je reçois un sms me disant que la relation l'a stresse et que ma volonté d'aller de l'avant et d'envisager de manière indirect des projets communs pouvaient m'effrayer. Après être venu chez moi jeudi soir et avoir passé le week-end ensemble, elle m'annonce par sms qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut et qu'elle veut mettre fin à notre relation. J'ai depuis juste écrit à une personne tierce pour lui dire que je passerai déposer des affaires car elle refuse tout contact en face a face. Mon action à fait déclencher une colère monstrueuse alors que je n'ai que suivi ses recommandations. Je tiens à préciser qu'il n' y a eu aucune prise de tête pendant notre relation, c'est juste une personne qui est indécise et vient à douter sans répit. Elle a l'âge de construire une relation et moi également. J'ai écris une lettre où je reste très sobre et détaché mais pour autant je ne lui ferme pas la porte car l'inacceptable n'a pas été atteint et il n'y a jamais eu de faute de part et d'autre. Que pensez vous de mon action? Dois je m'effacer par rapport à la colère que j'ai déclenché? Pensez vous que c'est fini? Merci de votre aide.

Nevergiveup
BY Carrie007
Bonjour Nevergiveup57,

Désolée de ce qui t'arrive mais au moins, tu as surmonté une rupture, tu sauras en surmonter une autre!

Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourrait être rattrapable.

Trois mois de relation, elle décide d'y mettre fin, c'est qu'elle a su avant toi que vous nétiez pas compatibles.
Ton amour-propre est touché mais pas à terre!

Au lieu de gâcher de l'énergie dans un combat perdu d'avance (selon moi), prends plutôt cette nouvelle rupture à bras le corps, dis-lui "merde" et regarde devant sans te retourner. Tu n'as jamais été aussi près de rencontrer quelqu'un qui te corresponde!

Bon courage
Merci pour ton retour. Il est vrai que je me suis forgé une carapace et je ne souffre pas comme ce fut le cas quelques mois auparavant. Ce qui m'embête dans cette nouvelle rupture, c'est avant tout que cela soit fait de manière indirecte, sans véritable raison apparente car j'ai été clean du début à la fin et rien ne présageait le pire. Son sentiment global à toujours se poser des questions et d'être indécise a pris le dessus et ca m'embête. Je vais lui donner la lettre et je vais m'effacer aussi vite pour ne pas lui mettre la pression. Je souhaiterais vraiment que ma prise de recul soit révélateur chez elle et que notre relation reparte de plus belle. On verra bien ce que ca dit au final.
BY Carrie007
Je vois autrement la situation: admettons qu'elle revienne vers toi, elle sera toujours indécise.

Penses-tu que tu sauras passer au-dessus de ça, avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus de la tête?
Penses-tu que tu sauras vivre avec ses "en fait je sais pas"?
Penses-tu que c'est ton rôle que de la rassurer tout le temps ou de lui dire "je comprends"?

Je précise que ce sont de vraies questions!