Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1064889
Bonjours a tous je souhaiterai avoir votre avis qui j'espere m'aidera a me sentir mieux.
tout a commencé lorsque je reçois un mail de la part d'une collègue a moi qui se trouvait dans une autre ville que moi.
au début c’était professionnel puis nous avons sympathiser elle était sur le point de divorcer avec son mari avec qui elle a un garçon de 5 ans et une fille de 2 ans son age 28 ans.
elle préparé un voyage afin de se changer les idées et dans la discussion elle m'as laissé entendre qu'elle partait en voyage pour s'amuser et après avoir parler avec elle de ça elle me disais que si elle m'avais dis cela c'est parce moi je lui disais des choses par rapport ça je me souviens de sa phrase qui disais a propos de ça (je t'ai donné la réponse que tu voulais) moi après cela je n'avais pas confiance en elle et elle ne faisait rien pour me montrer que je peux lui faire confiance.
en parallèle mon amour pour s’agrandissait de jours en jour.malgré le manque de confiance je n'ai pas eu le courage de rompre avec elle.après son voyage elle décide de venir chez moi et de changer de ville afin de passer l'étape de son divorce.
au début elle me disais de lui laisser du temps avant de se mettre ensemble car elle ne savait pas ce qu'elle voulait je lui ai forcé la main en quelles que sortes car je lui avais dis est ce que le fait d’être en couple t’empêchera de faire des betises pendant ton voyage et elle m'as dis oui moi je suis fidèle alors je lui proposé de se mettre en couple avec moi et elle a accepté.
après son voyage donc elle vient s'installer chez moi avec sa petite fille et son fils est resté chez ses grands parents dans leurs ville natale.des jours plus tard je découvre qu'un gars avec qui elle était en contact était partie la voir pendant son voyage elle affirmait avoir seulement discuter avec lui pendant 2 heures l’après midi afin de lui montrer clairement qu'elle n’était pas intéressée d’être avec lui.nous nous sommes disputés a cause de cela car elle m'avais cacher cela.
et après cela j'ai perdu totalement confiance en elle.elle avait un collègue avec qui elle travaillait dans sa ville.
et elle disait que c’était comme son frère et qu'il n'y a aucune arriérè pensée entre eux.
moi je lui interdisais de lui parler car ça me rendais jaloux mais aussi c’était par rapport au manque de confiance avec elle.
pendant le mois de Mai dernier son collègue est venu chez nous au siège de notre entreprise pour une formation.et il lui a proposé de sortir déjeuner avec lui mais seul car il voulait lui parler d'une femme qu'il v avait rencontré (selon ce qu'elle m'as raconté)moi je lui ai aussi tot interdit de sortir avec lui pour déjeuner elle décide de le faire quand même et pendant les 2 jours ou son collègue était ici.après une grande dispute on as finis par se réconcilier mais je sentais quand mémé une distance de sa part elle me disait tout le temps que je suis en train de l'etoufer avec mes histoires ...etc elle me disais tout le temps que je la prenais pour une trainée.puis après on décide de faire un voyage ensemble nous sommes donc partie a Istanbul pour une semaine et la veille de notre retour elle décide de rompre car elle disait avoir toujours des sentiments pour son ex mari elle me disais qu'elle ne supportait pas le fait que moi je la touche et qu'elle se sentais comme une trainée après avoir coucher avec moi elle disais mémé qu'elle ne supportait plus ma voix.
elle m'as donné 2 raisons pour la cette rupture la 1ere étant le fait que je sois trop jaloux et que je l'étouffe et la 2eme étant le fait qu'elle ait encore des sentiments pour son ex.
moi je ne la crois pas car je ne lui fais pas confiance.dés notre retour a la maison elle décide de partir s'installer chez sa tante et elle a reprit contact avec son ex mais ils ne sont toujours pas ensemble.
moi aujourd’hui je n'arrive pas a passer a autre chose je me dis que je ne trouverai pas une femme qui soit mieux qu'elle et je n'arrive pas a sortir avec d'autres femmes.j'ai non seulement perdu mes amis a cause d'elle mais aussi je n'arrive plus a connaitre d'autres femme.je pense constamment a elle j'ai peur de la savoir avec un autre homme je ne supporterai pas cela je l'aime vraiment a la folie et je n'arrive pas a passer a autre chose je la croise tous les jours au boulot et elle ne m'adresse même pas la parole elle m'as dis qu'elle comptait revenir avec son ex et c'est tout.j'ai peur qu'elle ait changé de vie et qu'elle fais connaissance avec des hommes et je ne supporte pas cette idée je me sens vide je n'ai plus de vie a cause d'elle et je n'arrive pas a m'en remettre je pense a elle tout le temps j'ai perdu ma concentration j'ai perdu mon bonheur et ma joie de vivre je même arriver a pleurer devant elle tellement je souffre de cette rupture je me suis mis a la suivre et a la harceler et a chaque fois elle me fais comprendre qu'elle ne reviendra jamais a moi et elle tient toujours le même discours qui dit qu'elle va revenir a son ex.moi je n'arrive pas la croire je me dis qu'elle va se mettre a passer d'un homme a un autre.je ne trouve aucune solution pour mon problème je souffre trop je n’arrête pas de me faire du mal en l'imaginant avec un autre que moi.je passe mon temps a passer devant son bureau histoire de sa voir ce qu'elle fait.elle a changé de N° , elle m'as bloqué sur facebook et elle a ajouté son ex mari sur facebook.moi cette souffrance me fais vraiment reculer en arrière je n'arrive plus a supporter de vivre sans elle et je l'aime toujours je raconte mon histoire en pleurant d'ailleurs.j'ai essayé de reprendre contact avec une ex a moi je l'ai même rencontré pour discuter et je n'ai pas réussis a oublier mon ex je n’arrêtait pas de comparer les femmes a mon ex je suis même arrivé a comparer les mains les pieds le visage le corps et pour moi il n'y a que mon ex dans ma tête.
je me trouve dans une situation très difficile et je ne sais pas comment que ça se termineras pour moi.
#1355042

Salut bishop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1064948
Bonjour
j'avoue que j'ai buté sur le
" dans la discussion elle m'as laissé entendre qu'elle partait en voyage pour s'amuser et après avoir parler avec elle de ça elle me disais que si elle m'avais dis cela c'est parce moi je lui disais des choses par rapport ça je me souviens de sa phrase qui disais a propos de ça (je t'ai donné la réponse que tu voulais) moi après cela je n'avais pas confiance en elle et elle ne faisait rien pour me montrer que je peux lui faire confiance."

Donc forcément j'ai lu un peu en diagonale ... mais :
"elle m'as donné 2 raisons pour la cette rupture la 1ere étant le fait que je sois trop jaloux et que je l'étouffe et la 2eme étant le fait qu'elle ait encore des sentiments pour son ex.
moi je ne la crois pas car je ne lui fais pas confiance" <=== bah tu valides sa raison n°1 :(

De plus, je pense qu'il faudrait que tu prennes une bonne inspiration, que tu souffles et que tu essaies de gagner un peu de sérénité. Tu ne peux pas changer les choses pour l'instant alors essaies de travailler sur toi pour atténuer ta douleur... Tente peut être de faire confiance à un professionnel, sors, vois des gens...
Et surtout pense que le fait d'être jaloux trahit un manque de confiance en toi et en l'autre ce qui ne peut mener qu'à une issue fatale.

nb:) si tu pouvais synthétiser ton histoire avec des phrases claires et courtes ce serait beaucoup plus facile à suivre
#1064955
Notre relation à durée 6 mois et oui je arrivais pas à lui faire confiance à cause des 2 raisons dont j'ai parlé. Aujourd'hui je me retrouve vraiment désespéré je n'arrives plus a vive loin d'elle et le plus difficile c'est que je croise lus les jours au boulot elle est catégorique selon elle ce qu'est le désire c'est de reformer sa famille avec son ex et leurs enfants.moi maintenant je n'arrive plus à sortir et voir des gens ou même connaître des femmes ça je fais toujours la comparaison avec mon ex physiquement et moralement et dans ma tête je ne trouverai pas mieux que mon ex
#1064962
ben il va falloir que tu changes d'état d'esprit et cela va prendre du temps.

A partir du principe que l'on ne peut jamais forcer quelqu'un, tu es obligé de respecter son choix.
Je t'engage quand même, si tu le peux à aller consulter, cela pourrait te faire du bien aussi, que tu puisses calmer cette obsession.
#1064968
Je te remercie pour tes conseils je suis justement en train de chercher à consulter. Sincèrement je sais que ça prendra du temps surtout si on reste dans le même boulot.ce que je ressens pour elle est vraiment fort au point de ne pas pouvoir vivre sans elle je n'oserai même pas l'imaginer avec un autre homme on dirai que je suis devenu fou.
#1064974
À te lire, tu as clairement un problème de jalousie et de possessivité...

Et c'est principalement à ça que tu dois t'attaquer en premier lieu. Je t'encourage à consulter en ce sens.

L'autre n'est pas ta propriété. Tu ne peux pas lui "interdire" de voir qui que ce soit ni de faire quoi que ce soit. Aimer, c'est aussi accepter que l'autre soit entièrement libre et qu'il est avec nous par choix et non parce qu'il est forcé. C'est aussi accepter qu'il puisse partir, nous tromper, cesser de nous aimer, partir avec un autre, etc.

Tant que tu n'accepteras ces vérités, tu ne pourras jamais être heureux en amour. Que ce soit avec elle ou avec quiconque.

À mon avis, ce que tu "ressens" pour elle n'est pas vraiment de l'amour. C'est plutôt de la possessivité, de la dépendance affective et une blessure d'égo liée au fait qu'elle a préféré son ex à toi.

À partir du moment où elle t'a clairement dit qu'elle préférait mettre fin à votre relation, tu n'as pas le choix d'accepter qu'elle entre dans une nouvelle relation avec un autre homme... Elle ne t'appartient pas.
#1065012
Je crois que c'est justement là-dessus qu'un psy pourrait t'aider...

Sinon, en te répétant que l'autre ne t'appartient pas, que personne ne t'appartiendras jamais, que tu dois laisser les autres libres de vivre leur vie comme ils l'entendent...

La seule personne que tu contrôles, c'est toi. Si l'autre te trompe, c'est à toi de décider si tu acceptes ou si tu pars. Si l'autre te quitte, c'est à toi de chercher à construire ton bonheur ailleurs.

Donc, quand tu angoisses parce que tu as peur qu'elle soit avec un autre, dis-toi que c'est une possibilité, qu'elle est libre de le faire et que tu ne peux rien y changer.

Ensuite, détourne ton attention d'elle pour la placer sur toi: Qu'Est-ce qui te ferait du bien aujourd'hui? Qu'Est-ce que tu pourrais faire pour aller mieux? Et prends des actions concrètes pour faire un truc agréable pour toi.
#1065043
Tu sans doute raison je suis en train d'essayer déjà d'accepter cette rupture mais également essayer de trouver une solution concernant le comportement jaloux que j'ai eu avec elle.jespere pouvoir y arriver de toutes façons j me dis que je n'ai pas le choix j'essaye de me forcer à ne pas penser à elle malheureusement je continu à la voir tous les jours au bureau et à chaque fois que je la vois en sachant qu'elle n'est plus avec moi je souffre et quand e la vois s'en aller le soir chez elle je me dis toujours si elle va rentre directemet à la maison ou pas et surtout qu'est ce qu'elle va faire de sa soirée ou de ses weekend
#1065046
bishop a écrit : mais également essayer de trouver une solution concernant le comportement jaloux que j'ai eu avec elle.
Ce peut être difficile d'y arriver seul...

La jalousie et la possessivité sont liées à un manque de confiance en toi. L'autre n'a rien à voir là-dedans. C'est sans doute un comportement que tu as aussi eu dans tes autres relations, non?

bishop a écrit : quand e la vois s'en aller le soir chez elle je me dis toujours si elle va rentre directemet à la maison ou pas et surtout qu'est ce qu'elle va faire de sa soirée ou de ses weekend
Alors force-toi à te répéter que ce qu'elle fait ne te regarde pas, qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut avec qui elle veut. Ne tourne pas en boucle sur ce genre de pensées. C'est malsain. Et ce sont souvent ces pensées qui mènent à des comportements de harcèlement, d'espionnage... Réfléchis plutôt à ta propre soirée, à tes propres weekends en t'efforçant de t'organiser des trucs intéressants.
#1065791
j'ai essayé de faire cela a titre d’exemple j'ai revu une ex a moi et je n’étais pas a l'aise quoi j'ai pu faire avec elle je pensais tout le temps a mon ex la je n'ai pas de nouvelles de mon ex même si elle travail avec moi
je me sens vide a l’intérieur de moi même c'est comme si que je suis mort je ne ressens plus rien je suis indifférent a tout
et cette souffrance est très difficile a vivre car je suis justement en train de me forcer a faire des choses pour oublier mon ex mais rien a faire elle occupe toujours mes pensées.
#1069079
encore une semaine de passé et je suis dans le même etat d'esprit je souffre de jour en jour et plus fort
mon amour pour elle n'a pas changé elle me manque toujours autant je fond en larmes régulièrement dans la journée
c'est dur de la savoir loin de moi c'est dur de vivre ça j'en peux plus