Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alcam06
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pas jeune (52 ans...)

Avant de vous conter ma courte histoire, j'ai déjà procédé à beaucoup de recherches ici depuis un certain temps déjà mais je m'étonne de trouver énormément d'histoires de femmes quittées par leurs compagnons et très peu le contraire alors qu'il me semble bien que dans la vie de tous les jours et selon les statistiques, il apparaît plutôt que ce sont plutôt les femmes dans la majorité des cas qui mettent fin à la relation !

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses. Alain.
Modifié en dernier par alcam06 le 07 août 2015, 10:32, modifié 1 fois.
BY admin

Salut alcam06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loliepop
Tu n'as pas bien cherché Alain, il y a beaucoup beaucoup d'histoire d'hommes quittés également ! D'ailleurs, moi ça m'a beaucoup étonnée quand je suis arrivée ici ;)
BY alcam06
Merci pour vos réponses.
En fait je voulais surtout dire que lorsqu'une femme rompt, c'est souvent sans appel et définitif. Voir mon histoire. Titre: Coup de foudre Relation courte rupture définitive ? Postée aujourd'hui.
BY Oops86
Théorie: les hommes adorent cultiver leur harem. Garder une relation avec une ex, c'est avoir sous la main: une amie quand on se sent seul et qu'on veut parler, ou un plan cul. Le côté "plan cul" a un avantage que l'ex (femme) elle-même reconnaît: vous ne couchez pas avec un inconnu. Et les hommes ont beaucoup d'égos: ils adorent penser qu'on continue à penser à eux, pensent avoir le droit d'être jaloux quand vous passez à autres choses, adorent compter le nombre de femmes avec qui ils ont couché. Pour une femme c'est mal vu, et se retrouver avec plusieurs ex à porter de mains, à moins qu'ils ne servent de "pigeons" (eh ben oui ya ça aussi), s'avère parfois compliqué à cause de tout ce qui est dit au dessus (ben oui, on se retrouve avec plusieurs abrutis qui pensent avoir un droit de cuissage sur vous, situation WTF !!). Ce sont des généralités bien sûr, mais beaucoup pensent ainsi.
BY coquelicot78
Je pense PAS que lorsqu'une femme quitte ce soit définitif ...

J'ai plusieurs exemples autour de moi où la femme a quitté et est revenu ...
Modifié en dernier par coquelicot78 le 06 août 2015, 10:55, modifié 1 fois.
BY coquelicot78
alcam a écrit :Certes mais d'après les statistiques elles sont peu nombreuses à revenir sur leur décision ...
Ce sont que des statistiques !!!!!
BY alcam06
Oui je suis d'accord. Plus le cas de la mienne à priori ... à moins que les sentiments puissent renaître mais cela me paraît complètement utopique.
BY alcam06
Oui je suis d'accord. Plus le cas de la mienne à priori ... à moins que les sentiments puissent renaître mais cela me paraît complètement utopique.
BY Lysdanslavallee
alcam a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pas jeune (52 ans...)

Avant de vous conter ma courte histoire, j'ai déjà procédé à beaucoup de recherches ici depuis un certain temps déjà mais je m'étonne de trouver énormément d'histoires de femmes quittées par leurs compagnons et très peu le contraire alors qu'il me semble bien que dans la vie de tous les jours et selon les statistiques, il apparaît plutôt que ce sont plutôt les femmes dans la majorité des cas qui mettent fin à la relation !

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponse. Alain.
Peut-être que sur le forum il y a plus de femmes que d'hommes qui se confient sur leur rupture...donc c'est ce qui te fait penser ça...

Je pense qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui se font quitter...
BY Kakahuet
Bonjour,
Pour insérer le lien de ton histoire, en changeant même l'intitulé (soyons fous^^) il y a un très bon tuto de Perdu de Recherche sur le sujet dans la section "vu sur le web" page 12 et les suivantes.

Perdu de Recherche a écrit :1°) Balise manuelle
Tu tapes :
Code : Tout sélectionner
[url=http://le-lien-en-question.com]Le texte que tu veux voir en bleu[/url]
2°) Balise automatique
Tu tapes le texte que tu veux voir en bleu, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton "URL", que tu trouveras au-dessus de l'éditeur, entre les boutons "Img" et le scroll "taille de la police". Et dans la balise d'ouverture URL, tu rajoutes "=http://www.le-lien-en-question.com".

Autrement dit, soient X l'adresse de ton lien et Y le nom du lien, pour peu que X et Y soient différents, il faut que dans ton message apparaisse :
Code : Tout sélectionner
[url=X]Y[/url]
Sinon, par rapport à l'interrogation originelle, il n'y a pas plus de femmes que d'hommes qui quittent, sauf que les femmes ont plus de facilité à se faire draguer à partir du moment où elle ont un physique agréable.
Il est assez rare de voir des nanas essayer d'embarquer des mecs alors que l'inverse est plus courant.

Par contre, dans la plupart des cas, lorsqu'on quitte quelqu'un (et là je parle de personnes matures ayant vécu une histoire assez sérieuse, pas de liaison de jeunesse) c'est mûrement réfléchi, surtout de la part des femmes ..

Alors certes on peut trouver moult contre exemples mais pourtant la tendance est celle ci.

Bien entendu, il faut pondérer tout cela par bon nombre de paramètres... les sentiments restants (s'ils existent) la durée de la relation et son évolution dans le temps, le facteur économique et social, la vision de l'avenir des deux parties...
Bref... tout ça pour dire que lorsqu'on quitte quelqu'un ce n'est pas pour "rire" ou pour le faire "réagir" c'est un choix sérieux...et quand on est quitté, la meilleure des choses et de considérer la relation comme morte et de faire tabula rasa du passé.

bonne journée