Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ça fait 4 ans que j'étais avec elle.

En mai on s était disputé car elle passait trop de temps à son travail et avec ses collègues ( elle est animatrice) et du coup on ne se voyait plus. Elle a trouvé une super amie la-bas, elle n a jamais eu de trés bonne amie fille et là elle en a trouvé une et passait tout son temps avec. Suite à notre dispute, je lui ai dis de faire qqc sinon ca n irait pas entre nous. Elle m a alors assuré qu elle s était égarée, elle m a prouvé tout le mois de juin qu elle m aimait et tenait à moi.
Elle a rompu début juillet, en me disant qu elle voulait tourné la page, pour elle stop, peu importe les sentiments elle veut tourner la page.

je voudrais tellement la récupérer, je l aime comme je n ai aimé personne.

qu en pensez vous?

Salut guetguett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a des sentiments pour moi, elle sait que je suis pas n importe qui pour elle, mais elle dit qu'elle ne peut plus, que peut être on se remettra ensemble dans 3 ou 4 ans mais elle n y crois pas trop.

aidez moi je ne sais pas quoi faire.

J ai peur que le silence radio lui permette de m oublier tout simplement et de passer a autre chose.
Moi je veux juste qu on se laisse le temps et la retrouver dans quelques temps.
SR, pas SR...faut pas se torturer.

Laisser faire point barre.
Mais surtout ne pas se rabaisser, ne pas tomber dans les supplications ou la pitié.

En fait je crois que finalement ya pas grand chose à faire. Juste 2 ou 3 choses à éviter.

La personne qui nous quitte nous connait très bien. Les stratagemes et autres manipulations n'apportent pas grands chose.

Enfin c'est mon avis.
Le temps est précieux alors Silence radio pendant 1 mois minimum après tentative de contact et éventuellement rendez-vous innocent autour d'une verre ou d'un repas et après t'avises mais surtout fais ta vie en attendant (n'attend pas justement !) comme me l'a dit un des membres du forum c'est paradoxal mais c'est quand t'es prêt à perdre quelqu'un définitivement que tu es prêt à tenter de recommencer quelque chose avec lui/elle.
Alors pars du principe que c'est terminé et remets -toi sur pieds pour toi pas pour elle ! Le SR sera dur les premiers jours mais tu verras petit à petit tu te sentiras mieux... on se relève toujours ! Allez hop tête haute ;)
Elle t'oubliera beaucoup plus facilement et se lassera si t'es toujours derrière elle à lui coller aux baskets ou à lui envoyer des messages, l'appeler bref tout ce qu'il ne faut pas faire ! Rien de tel pour faire fuir quelqu'un encore plus loin...
Tout intérêt de ta part entraînera un désintérêt de sa part j'étais septique aussi en lisant les conseils du site mais honnêtement je crois qu'ils sont complètement dans le vrai ! Tu la laisses être en position de force là et tant qu'elle se sentira supérieure et que tu seras à ses pieds elle te fera tourner en bourrique en mettant de + en + de distance alors la distance décide de la mettre toi !
Elle ne t'oubliera pas si tu te mets en SR ce n'est qu'un mois c'est quoi un mois par rapport à 4 ans ???
On n'oublie pas en quelques mois quelqu'un avec qui on a eu une histoire de 4 ans.

Si elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi pour le moment, (ou définitivement, personne ne peut le savoir), ce n'est pas en restant dans les parages que tu vas les faire renaître, au contraire, tu vas l'énerver et elle va te fuir.
Comme il est dit quelque part ici, en ce moment tu as plus de valeur par ton absence que par ta présence.

Laisse là réfléchir tranquille, toi fabrique-toi une vie indépendante, une vie à toi, renforce-toi. Si elle t'aime encore, elle saura bien te le dire et revenir vers toi.
Sinon, à quoi bon ? Les sentiments ne se commandent pas.

Tu es au début de ta rupture. Dis-toi que ton ex pense à toi (c'est certain) mais qu'elle ne sait pas trop où elle en est. Laisse-lui du temps, rends-toi invisible. Seul le manque qu'elle pourra éprouver de toi pourra la faire réfléchir.

Et courage, c'est difficile au début le SR. Mais tu verras, après on a même du mal à en sortir, car tout contact avec l'ex nous fait replonger ! ;)
Le problème du SR, même si c'est la meilleure solution, est qu'il nous met dans une sorte d'attente de manifestation de la part de l'ex.

Et on peut voir une lueur d'espoir à chaque manifestation. En fait on est dans la merde.
Il faut juste continuer à vivre sa vie et laisser faire.
frefre a écrit :Le problème du SR, même si c'est la meilleure solution, est qu'il nous met dans une sorte d'attente de manifestation de la part de l'ex.
Au début, oui. Ensuite, on commence vraiment à le faire pour soi. Mais il faut compter plusieurs semaines, et beaucoup d'espoirs déçus.

Le lâcher prise n'est pas facile, mais c'est la seule voie vers le détachement. Il ne faut pas attendre (facile à dire, mais on peut "se secouer"). Les ex qui nous aident le plus, paradoxalement, sont ceux qui ne donnent pas de nouvelles, qui ne nous contactent plus.

Si l'ex nous contacte, il faut rester lucides : ce n'est pas parce qu'il nous appelle ou nous écrit qu'il a l'intention de revenir, ni même qu'il a encore des sentiments amoureux. Il peut le faire parce qu'il tient à nous en tant que "personne", (et non en tant qu'amour), il peut le faire pour vérifier qu'on va bien (et se déculpabiliser s'il se sent coupable), il peut le faire parce qu'il a l'habitude de nous dans sa vie. Ce sont même les cas les plus fréquents.

Courage à tous.
Au debut oui. je veux dire par là qu'il faut bien comprendre qu'il est facile de tomber dans un SR obsessionnel. J'en vois certains qui sont en SR depuis des mois et qui continuent a poster ici et qui n'avancent pas : "elle m'a envoyé un sms pour me demander de lui rendre un pull, je lui reponds tout de suite ou j'attends 20minutes?"
Le SR je pense que c'est un très bonne chose s'il est mis en oeuvre correctement après c'est comme pour bcp de choses : avec modération !
Effectivement je ne pense pas que cela serve à grand chose de se mettre en SR encore 1 an après... y a un moment où il faut se rendre à l'évidence au lieu de la nier et qui sait c'est peut-être à ce moment là que l'autre reviendra ! 1 mois c'est très bien 2 à la limite mais plus je ne suis pas sûre que ce soit utile... Ils/elles ne sont pas débiles et nous connaissent un minimum et savent très bien qu'on prend sur nous pour ne pas donner de nouvelles donc quelque part c'est aussi leur attacher de l'importance... Le plus important je pense c'est quand on arrive à reprendre contact en restant détaché et en ayant repris le goût de vivre sans eux c'est là finalement qu'on n'y attache plus d'importance (en tout cas c'est l'impression que cela donnera)

Bref on est dans la merde ouais c'est pas gagné tout ça !!! :lol:
Très intéressante la réflexion sur ce post !

Je fais partie de ceux qui pensent que quand l'autre nous quitte, il exprime sa liberté, son droit le plus légitime. Non, nous ne pouvons rien faire. Oui, un SR reste ce qu'il ya de mieux pour se protéger, et exprimer son respect envers l'autre.

Notre peine? C'est notre affaire..Cela fait parti du "contrat amoureux".
De manière générale, il y a une fin a tout.. Et qui dit fin de cycle, dit nouveau cycle.

Restons patients les amis, et apprenons de nos erreurs, sans tout se mettre sur le dos, bien sûr.
Une personne honnête, intègre, généreuse, diplomate, charmante, trouve forcément chaussure à son pied. Améliorons nous, pour nous et personne d'autres. Nous rayonnerons !

Nous récolterons, ce que nous sèmerons 8-) Bisou.
J'ai appris aujourd'hui qu'une ex à moi ( trés méchante et jalouse), lui a envoyé un mail pour lui dire qu'elle était bien contente qu on ne soit plus ensemble, qu elle n'était qu une petite conne prétentieuse qui ne comprennai rien à la vie et que je devais la hair et la considerer comme une mois que rien.

J'ai trés peur de l effet que ca peut avoir dans sa tete? va t elle se dire c est bon ils m enemerdent je ne veux plus en entendre parler, ou est ce que ca va l inquietez?

qu en pensez vous?
je ne veux surtout pas te décourager,

actuellement tu est le dernier de ces soucis, mais rassure toi elle pense a toi, elle respire et sa lui fait du bien

c'est ce que sa ma fait quand je suis partie il y a un ans,

aujourd'hui je veux la récupérer

et si elle est dans le meme état d'espris que je l'étais, un jour ou l'autre elle aura le déclic en ce disant putaing j'ais était sacrément conne.

dans tous lé cas lé ex revienne je suis rester 5ans et demi avec mon ex et quand je suis partie je lui ait dit que je n'allais surement pas revenir.

La preuve je suis en train de paniquer a l'idée de la perdre à tous jamais.

Ne perd pas espoir, c'est ce qu'il fait vivre
Oui j'essaie.

J'aimerai pouvoir lui parler calmement et sereinement, mais c est elle qui doit m appeler pas moi.
Je voudrais lui dire que l on sait ce que l on est l un pour l autre, qu elle ressent l envie de vivre un peu sa jeunesse alors qu elle le fasse, qu'elle n ait plus ce sentiment de frustration, et que tôt ou tard on se retrouvera.

Je suis le dernier de ces soucis? elle se montre complètement indifférente à moi ou alors elle se force à m ignorer... on oublie pas une relation de 4 ans très intense, d autant plus qu en juin elle a tout fait pour me prouver son amour et m a même empecher de partir une fois.
J'aimerai tellement qu'elle m appelle, histoire juste de prendre des nouvelles, moi je continue mon SR...
vial a écrit :je ne veux surtout pas te décourager,

actuellement tu est le dernier de ces soucis, mais rassure toi elle pense a toi, elle respire et sa lui fait du bien

c'est ce que sa ma fait quand je suis partie il y a un ans,

aujourd'hui je veux la récupérer

et si elle est dans le meme état d'espris que je l'étais, un jour ou l'autre elle aura le déclic en ce disant putaing j'ais était sacrément conne.

dans tous lé cas lé ex revienne je suis rester 5ans et demi avec mon ex et quand je suis partie je lui ait dit que je n'allais surement pas revenir.

La preuve je suis en train de paniquer a l'idée de la perdre à tous jamais.

Ne perd pas espoir, c'est ce qu'il fait vivre
Après un an de séparation tu as peur de l'avoir perdue? es ce possible ? je n'en revient pas!!!

J'aimerais le récupérer mais je préfere oublier, mnt je me dit que si vraiment il es retombé amoureux d'une autre femme que c'est humain,, que mon tour viendras un jour"mais tout ce que je lui souhaite c'est de regretter un moment dans sa vie de m'avoir perdue à jamais"