Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oops86
Bonjour à tous,

Malgré ce que vous pouvez lire ici ( http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 52079.html ) et dans d'autres fils du forum, à savoir que je n'envisageais pas la reconquête, j'ai repris contact avec mon ex.

Je résume notre histoire : nous sommes sortis deux ans ensemble, dont un an durant lequel nous avons vécu une relation à distance. J'ai découvers qu'il a essayé de renouer avec son ex femme à la fin de l'année dernière mais que ça n'a pas marché : selon lui, ils ont choisis de ne pas revivre ensemble parce qu'ils avaient leur vie chacun de leur côté. Je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai mais c'est logique: elle habite en France avec ses deux fils (dont un qu'elle a eu avec lui), lui ne vivait que temporairement en Europe et vient de rentrer au pays pour travailler.

Nous nous sommes séparés en Janvier 2015, et la séparation a été très dure pour moi (voire "mon histoire") mais je me suis reprise en main. Surtout à cause du fait que j'étais persuadée que notre histoire était terminée et que je tournais la page lentement. Et juste au moment où j'allais mieux, je reçois un sms de lui me disant qu'il est revenu définitivement.

La prise de contact s'est fait doucement: on s'est parlé la semaine où il est arrivé, puis j'ai effacé son numéro pour me remettre en SR. Il m'a recontacté ensuite, donc j'ai craqué et je lui ai demandé un rendez-vous qu'il a accepté. On s'est vu dans un parc pour enfant avec son fils et ça s'est bien passé. Depuis ce premier rendez-vous, on a déjeuné ensemble une fois et on est sorti en boîte de nuit. Tous nos rendez-vous se passent bien et on discute comme avant, mais son attitude m'étonne beaucoup parce qu'il garde ses distances. Il est charmant mais ne me fait pas d'avances pour l'instant. Et je dois avouer qu'il n'a pas besoin d'en faire plus, je le trouve toujours aussi mignon...

Je suis en vacances depuis 2 jours à l'étranger. Je lui ai dis via Facebook que je suis bien arrivée et il m'a souhaité "bonnes vacances"; mais d'une façon qui laisse penser qu'on ne va pas se parler pendant toute la durée de mon séjour. Je m'attendais à autre chose quand même... . Du coup je reprends mon SR et je profite de mes vacances.

Cependant d'autres questions surgissent :
1) Il a passé l'année à me repousser, alors pourquoi la reconquête a l'air aussi simple ? Si c'était pour le sexe, il aurait essayé d'être plus entreprenant je crois... à moins qu'il voit quelqu'un d'autre derrière mon dos une fois de plus.
2) Est-ce que si son ex femme avait dit oui, nous serions toujours ensemble ? Maintenant qu'il est rentré, ça semble pratique de revenir vers moi. Et mauvaise tactique ou pas (d'après ma soeur et mes amies en tout cas), je me suis montrée disponible. Pour ma soeur en tout cas, je reste le choix par défaut, celui de la facilité et des convenances (trop long à expliquer mais on envisageait de se fiancer).
3) Est-ce qu'il envisage qu'on reste amis ? Mais on ne danse pas comme on l'a fait ce soir là en boîte avec une amie... ce serait se griller auprès d'autres candidates potentielles à mon avis. Pareil pour moi, et ça c'est pas bon lol.

Bref, j'ai décidé que je lui poserai toutes ces questions la prochaine qu'on va se revoir parce que je n'ai pas envie d'espérer quelque chose qui ne se fera pas ou une relation qui peut s'arrêter à tout moment si son ex femme décide une fois de plus d'être disponible. En fait, c'est ce qui ma dérange le plus, c'est la présence de son ex femme. Après elle, aucune des relations qu'il a eu n'a fonctionné. C'est pas la première fois qu'ils se rapprochent non plus, et cette fois-ci il semblait heureux de savoir qu'elle avait encore des sentiments pour lui. Du coup, est-ce que j'ai réellement intérêt à renouer avec lui ?

Salut Oops86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien à lire ton histoire, je pense que tu as raison en disant que c'est trop facile pour lui...
A ta place, au lieu de poser les questions que tu écris, je le laisserais un peu mariner dans son jus en n'étant plus aussi disponible. Comme ca tu pourras constater si il fait des efforts pour te contacter, te voir.... ne dis pas oui à tout !
Essaie de te garder un emploi du temps rempli, ce sera plus facile pour pouvoir refuser un rendez-vous.

Quoi qu'il en soit, si son ex-femme qu'il aime encore (la mère de son fils ?) est dans le jeu, je ne peux que te conseiller de VRAIMENT attendre avant de lui redonner ton coeur et qu'il rame pour te gagner à sa cause.

Courage à toi et gros bisous
Coucou Oops86,

Je pense que tu as fait tout le travail dans ta tête déjà. Relis toi et tu auras les réponses à tes questions.
À te lire, ce garçon ne semble pas vraiment avoir fait le deuil de sa relation avec la mère de son fils, il revient en France et se dirige vers toi car peur-être tu es son point de repère ici et tu t'es facilement montrée disponible. Alors oui, peut-être qu'il te garde sous le coude car il ne t'a pas non plus montré trop de signes qui voulaient dire qu'il voulait peut-être recommencer qq chose avec toi.
Je pense que tu devrais profiter de tes vacances et ne pas le contacter. À ton retour, idem. S'il veut te voir et te parler, il n'a qu'à t'appeler. Et s'il le fait, ne lui cède pas trop vite si tu veux te remettre avec lui. Il a rompu une fois avec toi, il faut aussi qu'il te montre qu'il a évolué s'il veut reprendre qq chose.

bon courage !
Ben suite et fin de l'histoire pour toute fin utile, toujours dans l'optique de partager des "best practices" lol.

J'ai pris un verre avec mon ex hier soir et nous avons eu une conversation que j'espère à coeur ouvert, celle qu'on aurait dû avoir il y a 8 mois quand on s'est séparé. Il m'a expliqué certaines de ses réactions, pourquoi il était froid et distant alors que j'ai constamment maintenu le contact pour essayer de le faire revenir, ce qu'il en était de sa relation avec son ex femme (c'était fini quand je l'ai découvers mais qu'elle n'était pas la seule cause de son éloignement) etc.

Malgré tout, il n'a pas voulu qu'on reprenne notre relation alors qu'il a fini sa formation et qu'il est enfin revenu. Sur le coup je me suis énervée (je n'ai pas crié évidemment) et je lu ai dis qu'après toutes les épreuves qu'on a subit, j'étais sidérée par le fait qu'il préfère rester seul (il n'a pas envie de s'investir dans une relation sur le long terme pour le moment et n'a pas de copines "temporaires" non plus selon lui) alors qu'il était enfin revenu et qu'un avenir entre nous était possible. Il n'a rien voulu savoir et je suis rentrée me coucher énervée. Puis la colère est retombée et je me suis rendue qu'il était aussi temps que je me pose la question de savoir si c'était réellement ce que je voulais aussi en faisant preuve de bon sens: j'en ai conclu que je n'avais pas envie d'un homme constamment dans le doute et que seul le temps nous permettrait à tous les deux de nous prouver ou pas que nous avions un avenir.

Je le lui ai écris ce matin et je lui ai souhaité bonne chance dans sa réflexion comme dans la mienne. Il m'a demandé pardon, m'a remercié de ne pas avoir supprimé son numéro comme d'habitude et a demandé à ce qu'on se revoit ce soir pour participer à un cours de danse avant de partir en mer demain.

Pour ma part, je suis sereine ce matin, comme si j'avais enfin passé un cap. Je suis contente de lui avoir envoyé ce que j'ai écris ce matin, et de m'être rendue compte que la personne faites pour moi, sera d'abord celle qui voudra être avec moi. Et si je la trouve, ça voudra dire que je n'étais pas faites pour lui, comme il ne l'était pas pour moi. J'apprécie néanmoins qu'on ait pu garder une relation saine et pleine de respect et ça c'est l'essentiel.
Je déterre le topic pour une petite question (c'est mieux que d'en créer non ?). Vous avez l'épilogue de mon histoire là haut donc je ne reviendrai pas dessus. Mais j'ai un tournant inattendue à l'histoire.

Nous sommes à peine deux semaines à peu près depuis la fameuse conversation à coeur ouvert et... un nouveau cadre vient d'être embauché dans ma boîte. A priori, c'est pas mon type d'homme: un peu fort et pas très grand. Mais, il m'a tapé dans l'oeil. Rien de sérieux, juste un coup de coeur. J'aime pas trop sa voix trop aigu mais j'aime bien son sourire... bref c'est le béguin typique des débuts quoi.

Sauf que je me demande comment se fait-il que j'arrive à ressentir ce que je ressens alors qu'il y a encore quelques semaines, je jouais la dure tout en espérant que mon ex revienne (elle est longue la phrase lol).

Je pense toujours à lui, et je crois que si il revenait sur sa décision je nous donnerai une chance. Mais pour l'instant j'ai effacé son numéro pour respecter son choix et ne compte pas le recontacter du tout pour l'instant. En même temps, si l'amour est toujours là, pourquoi ces petits frémissements pour quelqu'un d'autre ? Pour vous, c'est plutôt une bonne nouvelle ?

Le problème c'est qu'il ne peut pas se passer grand chose avec ce nouveau collègue. Je n'ai pas caché ma relation avec mon ex avant qu'il démissionne de la société et même si nous avions un comportement normal, tout le monde nous voyait débarquer dans ma voiture le matin quand il dormait chez moi. Du coup, les gens ont approuvé voir même encouragé notre relation. On disait même à certains collègues proches qu'on les inviterait à notre mariage !

Aujourd'hui, les gens se doutent que la relation n'a pas fonctionné puisque je n'en parle plus. Mais m'afficher avec une autre personne est professionnellement suicidaire. Et même en restant discrète, pour l'instant ce nouveau collègue ne semble pas intéressé et je ne sais rien de lui. Mais là n'est pas la question. J'aimerai juste un avis sur ce qui m'arrive.

PS: et je dois maintenant intégrer l'idée que ce qui m'arrive à moi, a peut-être lieu avec mon ex aussi...