Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour! Je voulais savoir s'il etait possible de recuperer un ex qui a tourné la page. S'il est possible que cette personne retombe amoureux de nous par la suite si l'on fait les efforts necessaires pour etre attrayants, ou s'il faut a notre tour tourner la page car la reconquete est impossible.

Salut petitechipie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La vraie question, c'est "Pourquoi veux-tu te rabaisser à essayer de convaincre quelqu'un qui ne veut plus de toi"?

Pourquoi ne cherches-tu pas plutôt quelqu'un à qui tu plairas spontanément? Pourquoi vouloir "convaincre" quelqu'un qui ne s'intéresse pas à toi? Rapproches-toi plutôt de personnes qui te trouvent sympa et intéressante...

Regarde en avant! dis-toi que s'il a voulu mettre un terme à votre relation, c'est le signe que quelque chose de mieux t'attends. Ton bonheur ne dépend pas de lui.
Personnellement, quand je tourne la page, mon ex ne m'intéresse plus du tout.
Il pourra faire ce qu'il veut, je suis déjà loin devant et je n'ai aucune envie de me retourner.
Comme l'a dit MlleBulle avec ses mots, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de tenter de le reconquérir surtout si tu as beaucoup d'éléments te prouvant qu'il a complètement tourné la page.
Tu risques de souffrir, surtout s'il te repousses gentiment ou s'il ne donne aucune suite à ta tentative de reconquête.
Il m'a clairement exprimé son souhait de ne PAS se remettre avec moi car il a tourné la page. D'ailleurs il ne me repond meme plus :/ je sais que je ne dois pas essayer de le recuperer, mais je n'arrive pas a me defaire de lui. Il y a d'autres mecs qui m'ont bien fait comprendre qu'ils voudraient sortir avec moi, mais je ne peux pas m'empecher d'avoir mon ex ds la tete. J'arrive pas a m'imaginer avec un autre que lui.
Mais c'est vrai que je dois arreter de courir apres quelqu'un qui ne veut plus de moi
Je me dis aussi la même chose que toi à savoir je ne peux pas m'imaginer avec un autre.
Mais je ne lui cours pas après, je respecte sa décision.
Et depuis peu, il me contacte de temps en temps pour prendre de mes nouvelles. Mais dans ma tête, ça n'a pas changé, je le laisse vivre sa vie, je n'ai pas l'intention de le récupérer. Ce sera à lui de le faire puisque c'est lui qui a mis fin à la relation.
Je regrette de pas avoir ete assez bien pdt notre relation. Mais je me demande si ses sentiments pour moi n'avaient pas diminués avant la rupture. Sans doute a cause de ttes nos disputes :/
Ca m'attriste qu'il ne veuille pas d'une seconde chance pour nous. Mais j'imagine qu'il est plus heureux sans moi
C'est le genre de nouvelle qui fait mal à apprendre, surtout quand on nourrissait des "espoirs" de retour... Même s'il te montrait clairement qu'il avait tourné la page et que tu n'avais rien à attendre de sa part.

Il ne t'a pas trompée, pas trahie, pas fait de faux espoirs. Il a rompu et a trouvé une nouvelle compagne, ce qui est dans l'ordre naturel des choses.

Tu dois te dire que:

- Ce que ton ex vit ne te regarde plus. C'est une personne libre. Il est libre de faire ce qu'il veut, avec qui il veut. Il ne te "doit" rien, n'a aucun compte à te rendre et tu n'as aucun droit de regard sur ses fréquentations.

- Idem pour ta pote.

- Toi, tu peux décider de ne plus avoir de contacts avec eux parce que cela te ferait du mal. C'est quelque chose que tu contrôles et qui est en ton pouvoir.

- Tu ne peux pas demander à ton ex de ne pas fréquenter telle ou telle personne "pour ne pas te faire de peine". Une fois que tu auras intégré que tu n'as aucun contrôle sur les autres, qui sont entièrement libres de leurs choix, tu te sentiras mieux. Et tu pourras alors te tourner sur toi et décider ce que TU veux faire pour te sentir mieux.

- Tout finit par passer. Et ce qui te fait tellement mal aujourd'hui, tu finiras par l'accepter. Et tu l'accepteras d'autant plus rapidement que tu "lâches prise" sur ton ex et que tu acceptes que ce qu'il fait ne te regarde absolument pas.
petitechipie a écrit :J'aurai preferé qu'il sorte avec une fille que je ne connais pas plutot qu'avec cette fille qui se disait mon amie. Mais en verité, deja qd je sortais avec lui,je savais qu'il finirait par se mettre avec elle
Sauf que tu n'as aucun droit de regard sur les fréquentations de ton ex! Cela ne te regarde absolument pas.

Tu n'as pas à avoir des préférences sur le choix de compagne que fait ton ex!

Laisse-les faire leur vie comme ils l'entendent et fait ta vie à toi de ton côté.
PetiteChipie, je crois que peu importe la fille avec qui il sort... tu seras dans cet état.
Ta réaction est normale, tu ne fais que te trouver une raison de plus de le détester... alors que techniquement, tu en as déjà un paquet !

Moi, j'ai cru que mon ex s'était immédiatement remis avec celle avant moi. Oooohhhh j'ai crié "Je le savais qu'il retournerait vers elle ! C'est facile pour lui ! Ils étaient surement toujours en contact pendant notre relation !". Tout comme toi, j'étais en colère, je disais aussi préférer qu'il soit avec une autre... Sauf que quand j'ai contacté cette fille (mon dieu, que j'ai honte) et qu'elle m'a dit qu'elle est avec un autre et qu'elle parle plus avec mon ex depuis des mois, que j'avais tout faux... Là, j'ai réalisé que c'est la même douleur, la même tristesse, que ce soit elle ou une autre.

On a finalement plus rien à dire. Nos exs nous doivent plus rien. Ils nous ont quittées. Ils sont libres.

PetiteChipie... j'essaye de voir le positif dans le négatif, je te conseille de faire pareil. Après tout, il te donne une raison de plus pour tourner la page, il te rend service en te montrant que c'est pas l'homme de ta vie. Ca fait mal hein, mais au moins, il ne te donne pas d'espoir...
petitechipie a écrit : Pour ma part je fais des changements ds ma vie. Je veux etre une nouvelle "moi". Je veux tt laisser derriere moi
Concentre-toi là-dessus. Et fait de toi et de ta vie ta première priorité. C'est beaucoup plus sage que de te morfondre au sujet des fréquentations de ton ex...
petitechipie a écrit :J'ai jeté ses cadeaux. Je pouvais pas concevoir de les garder tt en sachant qu'il est avec elle. Ca me faisait trop mal. Je sais pas si je le regretterais un jour, mais j'ai qd mm tout jeté
Aucun regret à avoir ! On conseille de le faire partout pour se remettre d'une rupture. Tu peux pas avancer si tu tombes tous les jours sur quelque chose qui te rappelle un bon souvenir.
tkt on a tous notre lot...mm si les histoires sont +/- différentes...

la roue tournera forcément à un moment !! moi hier j'étais pas bien : remise en question professionnelle, peu d'amies (enfin quasi pas en ce moment en fait), plus de newws de lui ....etc mais en fait je pense que le positif va venir et on est pas si mal finalement...tu verras ds qq tps tu verras ça différent et de toute façon t as pas le choix...le tps passe trop vite, ne laisse pas passer je parle en connaissance de cause)
Une rupture difficile, c'est souvent une belle occasion de faire le point sur sa vie. Où on en est, où on voudrait être, ce qui nous manque... C'est aussi à cette occasion que tu vois qui sont tes vrais amis, ceux qui sont là pour toi. Et c'est l'occasion de tout changer, de t'inventer une nouvelle vie.

Profites-en! Fais des projets d'avenir, essaie des trucs que tu as toujours voulu faire, rencontre de nouvelles personnes, rapproche-toi de gens que tu avais un peu délaissé...

C'est toi qui a le contrôle, tu fais ce que tu veux...
Je vais aller chez le coiffeur pour changer de tete. Je rachete des fringues aussi. Et des chaussures. Et puis je pense refaire ma chambre. En fait je veux tt changer. Recommencer tout. Les releguer ts les deux au passé. Et etre une nouvelle personne. J'ai un peu pleuré qd j"ai su. Mais pas enormement. J'etais surtt en colere. Et j'ai enfin eu la force de jeter les souvenirs que j'avais avec lui.
Je crois que je m'endurcie. Et je n'ai pas envie de savoir ce qu'ils font, se disent etc.. je n'ai plus aucun contact avec eux.
Et si plus tard ils cassent, je n'aurai meme pas envie de le savoir. Je me fiche de savoir si ca va entre eux ou pas. Je n'ai plus envie de le recuperer. Je n'aurai jamais plus confiance en lui.

Je crois que mon cerveau a integré qu'ils font parti du passé. Je sens qu'ils disparaissent de ma vie
petitechipie a écrit :Je vais aller chez le coiffeur pour changer de tete. Je rachete des fringues aussi. Et des chaussures. Et puis je pense refaire ma chambre. En fait je veux tt changer. Recommencer tout. Les releguer ts les deux au passé. Et etre une nouvelle personne. J'ai un peu pleuré qd j"ai su. Mais pas enormement. J'etais surtt en colere. Et j'ai enfin eu la force de jeter les souvenirs que j'avais avec lui.
Je crois que je m'endurcie. Et je n'ai pas envie de savoir ce qu'ils font, se disent etc.. je n'ai plus aucun contact avec eux.
Et si plus tard ils cassent, je n'aurai meme pas envie de le savoir. Je me fiche de savoir si ca va entre eux ou pas. Je n'ai plus envie de le recuperer. Je n'aurai jamais plus confiance en lui.

Je crois que mon cerveau a integré qu'ils font parti du passé. Je sens qu'ils disparaissent de ma vie
Crois-moi, à penser comme ça, tu avanceras bien plus vite que d'autres :-)
Mieux vaut ne plus rien savoir car... il n'y a plus rien à savoir !
Tu fais face à cette rupture avec force, tu restes réaliste et tu ne te voiles pas la face avec de faux espoirs. Et c'est un énorme pas en avant ! Un jour, tu te réveilleras, et tu en auras plus rien à cirer de ces deux personnes car tu seras HEUREUSE qu'elles ne font plus parties de ta vie.
Tiens bon petitechipie, reste accrochée à cette colère qui te pousse en avant. Après tout, on mérite mieux que quelqu'un qui nous quitte :-)
Ils me font doucement rigoler tous les deux. Ils ne valent pas mieux l'un que l'autre. Je savais qu'ils feraient ca un jour, mais ils refusaient de le voir. Cette fille qui se disait mon amie, n'a rien a se reprocher m'a-t-elle dit. Mais ca ne m'etonne pas d'elle,elle n'a pas vraiment de valeur et de morale. Deja au debut de ma relation, elle voulait me le piquer.

Je sais que leur couple ne durera pas. Je connais cette fille, je sais comment elle est. Mais ca m'est egal. Il souffrira et ca sera merité, car cette fille aura ete son choix. Mais pour ma part, je les trouve juste infrequentables desormais.