Une autre forme de Happy end...
BY Zen31
Bon ben :? je vais surement en étonner plus d'un(e) ;) mais là c'est fait, j'ai rompue, et je suis la décisionnaire...hormis une reconquête réussie il y a plus de deux mois, j'ai mis fin à mon histoire pour cause d'incompatibilité d'humeur :D agrémentée d'un amour qui s'est étiolé petit à petit de mon côté. (en 15 jours, le record).

Comme quoi...le Destin, on ne le commande pas. Une relation se construit à deux, j'ai longuement réfléchie à mettre mon happy-end sur le forum, mais certain(e)s étaient déjà au courant. Si je l'ai mis, c'est pour vous dire que j'ai tout vécue, la quittée, la quitteuse....et c'est que cela en fait des expériences...

N'allez pas me poser des questions sur ce que mon ex devient ou pense, cela ne me concerne plus :) et puis je serais incapable de répondre.

Topo de ma relation, une rupture + reconquête + détournement de situation : je mets un terme à la relation....lorsque l'on ne se sent plus en phase avec l'autre, rien ne sert de faire semblant de penser que tout ira bien, les choses sont ainsi faites, c'est la Vie, ma foi...

D'ailleurs je me surprends moi-même à décider d'un tel acte dont j'assume (non pas les conséquences car je me sens le coeur léger) mais j'assume surtout ma décision définitive. Et la Vie continue.

Par contre je veux bien vous soutenir dans vos moments dures, mais un conseil, sortez de vos relations malsaines, débarrassez-vous de vos dépendances affectives...cela n'engendre que peine et souffrance..et bien évidemment vivez vos deuils dignement.

Vous êtes tous fais pour rencontrer un amour durable et heureux.

Très cordialement.

Votre dévouée Zen ;)

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors qu'il te faut penser à toi Zen et entamer la nouvelle vie qui s'ouvre à toi maintenant, tu as la force et suffisamment d'amour pour tous les autres JRME. Je connais cette sensation de libération qui permet de s'occuper des autres et plus seulement de soi. C'était mon état d'esprit à la fin 2008 et je me sentais bien, léger, heureux.

Tu seras en tout cas allée au bout de ton histoire, reconquête puis abandon définitif car tu as su qu'il n'y avait plus l'étincelle nécessaire. Cela ne peut que forcer le respect et l'admiration que tu peux avoir pour toi après cela. Et que j'éprouve pour toi également...
Ah ben Zen … :shock: tu m'as étonnée dans ta reconquête de toi-même, tu m'as étonnée dans la reconquête de ton ex, voici que tu m'étonnes encore dans l'incroyable maturité dont me paraît faire preuve ta décision … Mais où s'arrêtera-t-elle ? :mrgreen:

Je comprends néanmoins, ou crois comprendre ta décision : une rupture nous fait traverser l'enfer, et nous en ressortons changés, mieux armés pour savoir ce que nous voulons et ce dont nous ne voulons plus. Souvent, pour surmonter notre souffrance, nous évoluons en accéléré, alors que celui/celle qui nous a quittés n'est pas obligé, lui, d'évoluer. Ben non : la rupture est certainement difficile pour lui aussi, mais c'est sa décision, il ne subit rien, il agit, il décide. Quand il est dans une fuite en avant (autre personne ou divertissements intensifs), il est encore plus facilement dispensé de faire le deuil de nous et de notre histoire commune … Alors que nous n'avons pas d'autre choix que de le faire.

Là encore, on retrouve le post d'Hector sur la temporalité différente entre largueurs et largués.

Tu auras une vie à la mesure de ce que tu veux, et de qui tu es. Il est clair que cette période difficile de ta vie t'aura apporté beaucoup … ;)

Un gros bisou ! :D
Modifié en dernier par Theodora le 10 juil. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Et bien... Que dire sinon: BRAVO!

Tu es allée au bout de cette histoire et par là, surtout, tu t'es pleinement retrouvée et accomplie!

Au delà du retour d'ex, tu montres à quel point la reconquête de soi est LE véritable but, et que dans cette optique là, il y a 100% de gagnants!

Merci du fond du cœur de ce témoignage qui relativise clairement nos attentes si souvent démesurées!

Champagne! ;) :mrgreen:
Oh que c'est gentil tout ça, mes respects également à vous tous...

Refaire sa vie, n'est pas une sinécure ! Tous ceux qui ont vécu la séparation le savent.
Certains (rares) ont tôt fait de reprendre pied (moi :mrgreen: ) et de renouer une nouvelle vie sentimentale (moi, plus tard :mrgreen: ). Mais il faut bien l'avouer, la plupart d'entre nous "cafouillent" souvent durant de longs mois, voire de longues années, avant de pouvoir retrouver leurs marques et partager à nouveaux leurs sentiments.

Toutefois je pense qu'un tel "cafouillage" n'est pas un hasard, mais le résultat d'une méconnaissance plus ou moins consciente de certains facteurs clés contribuant à paralyser notre courage et notre capacité d'action.

Ce pourquoi j'ai tentée de mûrir plusieurs semaines la façon dont j'allais "quittée" sans heurts, avec beaucoup d'empathie...je n'ai pas quittée sur un coup de tête.

Il faut vraiment être convaincue de savoir ce que l'on désire, ce que l'on souhaite d'un "être à deux" sans pour autant être exigeant.

Etre sincère et honnête avec soi-même surtout, n'aimez pas en souffrant, n'aimez pas en ayant de l'espoir sur tel ou tels comportements (qui au final font aussi souffrir) aimez sainement sans sacs de noeuds....tout simplement.

Ne vous forcez surtout pas à aimer une personne qui ne vous convient pas...qui vous apporte peine et chagrin, nuits blanches et insomnies...et j'en passe. (Un certain moment de votre période post-rupture, sachez dire STOP à la souffrance)
Ca fait plaisir de voir des personnes qui revienne raconter leur histoire des mois plus tard.

On voit tres bien que tu as pris le dessus, et surtout, que tu es bien moralement, c'est important.

Le choix que tu as fait est tres important pour toi
loute a écrit :trop fort quand meme!
les trois quart des JRMEistes qui recuperent leurs ex les quittent...
Ouais...parceque je pense que dans certaines histoires, la rupture ne fait qu'éloigner les protagonistes et lorsqu'un trop gros écart se crée, il est difficile de le rattraper.
Et puis une séparation laisse toujours des traces. On dit souvent que lorsqu'il y a eu un break, ce n'est plus jamais comme avant. C'est à double tranchant soit l'histoire en ressort plus forte, soit elle en est fragilisée. Le principal dans tout ça, c'est d'en souffrir le moins possible.
Zen31 a écrit : Toutefois je pense qu'un tel "cafouillage" n'est pas un hasard, mais le résultat d'une méconnaissance plus ou moins consciente de certains facteurs clés contribuant à paralyser notre courage et notre capacité d'action.
Je plussoie très fort là-dessus. Il faut vraiment aller chercher profond en soi là et avec beaucoup d'humilité (pas évident quand l'égo a déjà bien ramassé).
Zen31 a écrit : Etre sincère et honnête avec soi-même surtout, n'aimez pas en souffrant, n'aimez pas en ayant de l'espoir sur tel ou tels comportements (qui au final font aussi souffrir) aimez sainement sans sacs de noeuds....tout simplement.
J'ajouterais, si c'est ce que votre ex a vécu ça avec vous (toujours de l'humilité), et bien vous aviez atteint vos limites dans la relation et l'une des solutions pour lui/elle était de partir (il y en a d'autres mais il/elle est humain(e)).
Zen31 a écrit : Ne vous forcez surtout pas à aimer une personne qui ne vous convient pas...qui vous apporte peine et chagrin, nuits blanches et insomnies...et j'en passe.
On peut aussi s'en ouvrir à son partenaire (je ne suis surtout pas en train de dire que dans ton histoire, ça n'a pas été fait) et lui dire ce dont on a besoin. Charge à lui/elle de se positionner, et s'il/elle est prêt(te), peut-être lui laisser un peu de temps pour évoluer. J'aurais aimé avoir cette possibilité plutôt que de l'apprendre après la rupture.
Juste un petit coucou Zen...
On a eu l'occasion d'en parler...mais je voulais encore te dire bravo !!
D'avoir eu le courage de dire stop...à cette relation qui finalement ne t'apportait pas grand chose, ne te satisfaisait plus.

Je voulais aussi te dire que je reste bouche bée....tu écris trop bien...
Et du coup, ça nous touche ce que tu dis !!!

Gros bisou ;)
Kate a écrit :Par simple curiosité Zen,
comment as-tu récupéré ton ex?
Moi j'aimerais aussi être sure que c'est bien fini en ayant une autre chance!
En suivant la méthode JRME, SR et reconquête plus ou moins normal mais avant cela un grand travail sur moi-même...pour retrouver mon assurance et ma confiance en moi.

Mais maintenant y'a plus d'alchimie, c'est comme ça c'est la Vie, il n'avait peut-être pas fallu vivre autant de souffrance. Ou alors je ne sais pas, en fait je ne me pose plus trop de questions et je dors bien la nuit.
Modifié en dernier par Zen31 le 15 juil. 2009, 08:12, modifié 1 fois.
Fanette a écrit :Oh alors Zen toi qui faisait parti du clan des "récupérateurs d'ex".
Enfin si tu te sens bien en ayant pris cette décision, c'est le plus important mais dis moi comment lui réagit-il?
A l'annonce et lorsque je lui ai dis que mes sentiments se sont amenuisés subitement, il a réagit mal, très mal même, est allé boire avec un de ses amis (tant mieux, si cela pouvait lui faire du bien d'être entouré) puis a rôdé autour de ma maison toute une nuit... :? A part cela je ne cherche pas de savoir comment c'était, je l'imagines bien car je l'ai vécue ;) cela doit être difficile pour lui mais c'est la VIE que voulez-vous...
zaphod a écrit :
Zen31 a écrit : Toutefois je pense qu'un tel "cafouillage" n'est pas un hasard, mais le résultat d'une méconnaissance plus ou moins consciente de certains facteurs clés contribuant à paralyser notre courage et notre capacité d'action.
Je plussoie très fort là-dessus. Il faut vraiment aller chercher profond en soi là et avec beaucoup d'humilité (pas évident quand l'égo a déjà bien ramassé).
Zen31 a écrit : Etre sincère et honnête avec soi-même surtout, n'aimez pas en souffrant, n'aimez pas en ayant de l'espoir sur tel ou tels comportements (qui au final font aussi souffrir) aimez sainement sans sacs de noeuds....tout simplement.
J'ajouterais, si c'est ce que votre ex a vécu ça avec vous (toujours de l'humilité), et bien vous aviez atteint vos limites dans la relation et l'une des solutions pour lui/elle était de partir (il y en a d'autres mais il/elle est humain(e)).
Zen31 a écrit : Ne vous forcez surtout pas à aimer une personne qui ne vous convient pas...qui vous apporte peine et chagrin, nuits blanches et insomnies...et j'en passe.
On peut aussi s'en ouvrir à son partenaire (je ne suis surtout pas en train de dire que dans ton histoire, ça n'a pas été fait) et lui dire ce dont on a besoin. Charge à lui/elle de se positionner, et s'il/elle est prêt(te), peut-être lui laisser un peu de temps pour évoluer. J'aurais aimé avoir cette possibilité plutôt que de l'apprendre après la rupture.
Tu sais Zaphod, un moment ou un autre, les limites mentales font *déclic* et je penses que c'est ce qu'il m'est arrivée. Souvent c'est en mettant "l'épée de Damoclès" sur l'autre qu'il commence réellement à changer (et n'est-ce pas un peu trop tard...? :? ) mais comme dit ma patience avait des limites que même j'ai transgressées. :?
Moi en tout les cas, je me portes à merveille. ;) et prêt à ouvrir les yeux et le coeur aux plus souffrants. Surtout pour le thème qu'est : l'amour !
Je rajouterais que ça fait drôle d'avoir été dans la situation la plus critique puis au rôle de celui qui mène la danse, ce n'est pas un "pouvoir" que de quitter l'homme ou la femme que l'on a aimé(e) car si on commence à parler de "pouvoir" on recommence les attitudes de "dominant-dominé" mais tout simplement la cause d'un grand changement en soi, d'une maturité que l'on ne se connaissait pas et surtout d'une certaine délivrance à la dépendance affective.

Vivons seul(e) ou à deux mais vivons HEUREUX, telle est ma devise du moment !
Je t'admire Zen

Je me situe exacatement la"Ne vous forcez surtout pas à aimer une personne qui ne vous convient pas...qui vous apporte peine et chagrin, nuits blanches et insomnies...et j'en passe."les mots que je cherchais .Et tel es mon etat d'esprit actuellement.reconquête apres 5semaine de SR .....ensemble 6mois ...reséparation "il m'avais trompée"Moi je ne le digère pas " Décidée de couper les pont rien a voir avec le SR ,,pour moi c du passé . J'en suis qu'au début du No contact définitif. hier nuit blanche aujourd'hui un peu mieux "demain bcp mieux" jusqu'a l'oublis total.We prochain RDV avec un home charmant .ET POURQUOI PAS ?
Je te lit Zen avec admiration .Tu m'a redonné du punch .....
Zen31 a écrit :Tu sais Zaphod, un moment ou un autre, les limites mentales font *déclic* et je penses que c'est ce qu'il m'est arrivée. Souvent c'est en mettant "l'épée de Damoclès" sur l'autre qu'il commence réellement à changer (et n'est-ce pas un peu trop tard...? :? ) mais comme dit ma patience avait des limites que même j'ai transgressées. :?
Moi en tout les cas, je me portes à merveille. ;) et prêt à ouvrir les yeux et le coeur aux plus souffrants. Surtout pour le thème qu'est : l'amour !
Je voudrais que tu ais tord mais je crois bien que tu as raison parce que "l'autre" dans mon histoire, c'est probablement moi :? (si si relisez, cette phrase à un sens :lol: ).
Bref, c'est génial pour toi, merci de l'avoir partagé. Ca donne matière à réflexion et je suis assez d'accord qu'à un moment, il y en a un qui a besoin du gros coup de pied au c*l pour se mettre à évoluer.
T'aurais pas un truc pour calmer la douleur que je ressens à mon fondement, ça pique encore un peu ? :lol:
Theodora a écrit : Quand il est dans une fuite en avant (autre personne ou divertissements intensifs), il est encore plus facilement dispensé de faire le deuil de nous et de notre histoire commune … Alors que nous n'avons pas d'autre choix que de le faire.
J'aimerai rebondir la dessus si ca gene pas.
Comment sait on si c'est une fuite en avant ou au contraire, un deuil total de la relation passé et simplement de nouvelles activités ?
Je prends pour exemple mon cas. Depuis notre rupture, madame n'a fait QUE la fete, a bu beaucoup d'alcool, et s'est relancé dans un amour qui ne lui convient pas avec un de ses ex (il veut juste du cul et surtout pas que se sache, elle tente quand meme, mais se rend compte quil changera pas, le deteste autant qu'elle l'aime).
Bref, y a moyen de savoir , si cest effectivement une fuite avant, si les regrets vont la rattraper ?
Bah franchement...y a pas vraiment moyen de savoir si l'ex va avoir des regrets ou pas...
Il n'y a que le temps qui pourra le dire...

Maintenant, ds le cas de ton ex...elle est actuellement ds un moment où elle a pas forcément besoin de faire le deuil de la relation passée ou d'y penser, de se remettre en question...
Parce qu'elle occupée à d'autres activités...elle sort, elle voit son ex...

Peut être comme tu dis, que cette relation ne lui convient pas...mais pour le moment elle ne le voit pas...il lui faudra du temps pour le réaliser sans doute.
Vos avis sont tous intéressants.

Pour ma part ce n'est pas parce que j'ai rompue que je ne vis pas des moments de "mou" comme vous dites. J'ai un deuil a entamé aussi. C'est pas facile de quitter, on repense aussi à "l'histoire"....de temps en temps. Mais on y repense avec beaucoup beaucoup de recul, le recul est déjà fait pour le décisionnaire...mais n'allez pas croire, c'est aussi pas facile pour le/la quitteur.

Parfois j'ai mes moments du :

"Pourquoi il était comme ça...? Ce n'est pas possible, vraiment...!" = déni de la réalité
"J'ai bien fais de le quitter" = colère

qui passent par :

"Il était quand même gentil" = tristesse + acceptation

Mais mon deuil se poursuit dignement...
Fidèle, fidèle, j'essaies ma chère Magou, je lutte :D et pourquoi donc je lutte...? Je vais vous le dire...

Hier je me suis surprise à vouloir lui demander de ses "nouvelles" tiens tiens...? Revirement de situation vraiment...alors non chassons ce genre de pensées néfastes, chassons ce qui ne rend pas bien.

J'vous l'ai dis que même pour moi, cela n'est pas si facile que je ne le pensais. :shock:

J'suis allée au bout, mais vraiment au bout de cette histoire et après le bout il n'y aura plus rien et je le sais, j'appréhendes même des supplications de sa part ou des venues à l'improviste à 1h30 du matin comme il l'avait fait le soir de la rupture.

Heureusement qu'une bonne âme charitable hier soir a bien voulue m'écouter par téléphone à 1h30 du matin :) clin d'oeil à cette personne si tu me lis ;)

Et j'attends avec impatience la venue de mes chères ami(e)s du site ce samedi....c'est que je vais être bien occupée jusqu'à demain à préparer des pâtisseries ou des douceurs culinaires dans ce monde de peine et de "brutes"...S'attaquer à la cuisine dans ces moments-là ne sera pas pour déplaire...cela servira à faire plaisir à autrui.

Bien évidemment un peu de soutiens "neutres" seront les bienvenues.... ;) :)

A vos posts Mesdames et Messieurs, ici RadioSurvie en direct....!
C'est un mauvais moment à passer, il y en aura d'autres mais au fond de toi, tu sais que tu as fait le bon choix tout en allant au bout de ce qu'il y avait à vivre.
Tu n'as, dans ce cas, rien à te reprocher. Il te reste peut-être simplement à lui pardonner et te pardonner également (très important pour l'ego et la blessure d'amour-propre que nous portons tous).

Ce qui nous rend vulnérable dans la situation précise, c'est de franchir un pont à l'aveugle, quitter une terre douce et lumineuse pour aller vers une autre terre que l'on ne connaît pas (encore).

Nous sommes tous, à différents niveaux, en train de franchir ce pont glissant, sans rambardes, au-dessus d'un gouffre sans fond. Quitte à tomber, glisser, se faire mal, il faut continuer à avancer pour traverser ce pont, même si pour cela il faudra ramper !
Le plus dur est derrière toi Zen...la décision la plus difficile à prendre, tu l'as prise...
Maintenant, des moments de tristesse, de nostalgie....tu en auras encore pendant qques temps...mais tu t'en sors déjà très bien...

Et je comprends cette envie de demander des nvelles malgré tout...tu es profondément gentille donc...tu peux pas aller contre ta nature.
Bien sur que ça ne te laisse pas indifférente...c'est pas si facile pour toi d'avoir pris cette décision parce que des sentiments...tu en as probablement encore pour lui.

Comme dit Sapias...la peur de l'inconnu y est surement pour qque chose...mais je suis persuadée que c'est un avenir radieux qui t'attend.

En tout cas...la pasta party de ce WE avec nos amis de JRME va te faire du bien !!
Dommage que je puisse pas me joindre à vous.... :(

Bisous !!
Oui vous avez raison, de plus je devrais profiter de mes longues vacances à penser à mon bien-être, il n'y a pas de raison. Parce que cela, je pourrais le regretter.

Et c'est pas en étant patraque que je pourrais aidée les gens les plus démunis...alors...Zen31 cesse de faire "la nunuche" et assure pour demain (dès maintenant) pour accueillir des hôtes dignes de franchir le pas de ma porte.

Et ma citation du jour est :

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous
n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont
difficiles." [Sénèque]

Voilà !
:) Alors tu l'as fait ? Et le jour-même, en plus ? :) :)

Ca me fait plaisir pour toi ! Bon, je sais, j'arrive un peu en retard, mais comme tu le sais, j'étais avec les mouettes ;) (et je repars demain d'ailleurs...)

En tout cas j'ai lu rapidement, et je suis contente que tu en sois arrivée là.

Chapeau pour ta détermination, et félicitations pour ta nouvelle vie !

Biz, ma clone ToulouZen :mrgreen:
en lisant les propos de tous les amis (es) ce postes, je n'ai rien à dire des réflexions matures. votre histoire zen m'a vraiement touché à en avoir des frissons et des larmes aux yeux!!
sincèrement je me met à ta place, je sais que tu a traversais et tu traverse encore des moments pas facile, un chagrin ....etc. mais tu es devenu qu'elqu'un d'autre, tu as mis un terme à ta relation parce que tu savais que tu t'es donné à fond et après la séparation, SR, reconquête... CA ne marcherai pas comme avant, tu as éssayer mais ça manquais quelque chose .et tu as pris ta décision, tu est forte Zen, tu peux vivre fière sans remors, ta consience est tranquille. on doit vivre dignement avec fièreté même si cela fait mal car o AIME, dailleurs je suis en silence radio après ma rupture depuis 12jrs sans aucu'un signe mais je doix ^tre aussi forte, je ne sais pas est ce que ca marcherai ou pas mais je demande à dieu qu'il me donne est qu'il donne la force à toutes et tous de prendre les bonnes décisions et de surmonter toutes les douleurs quelquel doit dgnement.
nous avons tjrs besoin de tes conseils ZEN, tu est formidable
Asirem : RESPECTS !

Je n'ai jamais eu autant jolis compliments et cela me touche au plus profond :oops:

Disons que je suis redevenue moi-même avec mes principes et surtout mes valeurs.
Cette relation n'était ni pour moi, ni pour lui...pourquoi donc lutter...?

La gestion de ce mois et des mois suivants est décisive pour moi si je souhaite retrouver le bonheur et je veux me préparer à aimer un homme et à me laisser aimer par lui.

Il est toujours bon de sortir de l'état d'hébétude dans lequel l'on se plonge.

Ravie de savoir que je peux aider et je resterais le temps qu'il faudra...si je peux aider, j'en serais très contente pour vous, même si certains ne suivent pas mes conseils (certes, moi aussi parfois je ne crois pas aux conseils) mais je respecte.

Plus vous en ferez, mieux cela sera. Il est possible qu'au début d'un deuil, vous ayez mal, écorchée vive que vous êtes, à vous occuper de vous. Pourtant, si vous allez mieux, vous devrez facilement vous prendre par la main et vous jeter à l'eau.

La perspective de se faire du bien moralement ne nous motive guère lorsque l'on soufre mais il est toujours temps de se dorloter. Et OUI cela requiert une bonne dose d'énergie, mais c'est pour notre bien. D'ailleurs nombreux sont ceux qui ont perdus l'habitude de se choyer. (peut-être parce que nous étions trop absorbés par la vie quotidienne ou la survie du couple).

Avec tout mon amour Asirem.
Modifié en dernier par Zen31 le 20 juil. 2009, 23:58, modifié 2 fois.
Magou a écrit :Je confirme Zen...on a toujours besoin de toi ici et de tes conseils avisés... :D
J'espère que tu vas bien... ;)

Bises
Je vais bien et je te remercie ma chère Magou et je souhaites qu'il en est de même pour toi.
Je te soutiendrais dans la mesure de mon possible...

Je t'embrasse toi aussi bien fort.
Bon Cher(e)s internÔtes, j'ai eu beaucoup de courage pour mettre le courrier que j'ai répondue à la lettre de pardon que j'ai reçue il y a peu de mon ex. Je partage...
Je vous demanderais simplement de ne pas trop me rabattre des "t'aurais pas du/fallait pas envoyer etc etc" si vous le voulez bien; ce n'est pas parce que je ne vous apprécient pas mais tout simplement parce que je ne suis pas en énergie de lire ce genre de choses et que je ne rentre pas dans la culpabilité non plus. A savoir que je ne suis pas en période de reconquête mais en période de deuil tout simplement. Je vous remercie pour votre compréhension. Bien à vous.

Cher C.

J'ai bien reçue ta lettre et je t'en remercie, je dirais même qu'elle m'a touchée et émue...

Je te suis également reconnaissante d'avoir reconnu tes tords et je pourrais te pardonner le jour où je me sentirais vraiment prête.

Je suis jeune et j'ai déjà suffisamment vécu de choses pour connaître le prix du bonheur.

L'expérience m'a appris qu'il y a des gens qui ne peuvent pas aimer. Et quand tu ne peux pas aimer, t'es mort à l'intérieur. L'amour entre un homme et une femme fait partie de ce qu'il y a de plus mystérieux au monde. Il me semble que nous soyons prêts à tout pour le trouver.
Bienheureux ceux qui le trouvent, désespérés et vides ceux qui ne le trouvent pas.

J'ai raison lorsque je dis que l'on ne peut pas regarder sereinement l'avenir sans comprendre à assumer le passé.

Je suis jeune et je sais aussi qu'au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas pris le risque d'être heureux.

Et je ne veux pas en faire partie...

On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat, les chances de victoires inégal sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle.

Certains disent qu'on reconnaît le grand amour lorsque l'on s'aperçoit que le seul être au monde qui pourrait nous consoler est justement celui qui nous fait mal. Tu étais mon grand amour et nous avons perdus par la force des choses mais c'est ainsi que va la vie.

Quel moyen nous reste-t-il pour retenir celui qu'on aime? Je n'en sais rien.

Si tu veux recouvrer ta paix intérieur, tu vas devoir remettre ta vie en ordre. Te cacher derrière de grands arbres pour oublier, et de temps en temps te mettre dans les bras d'un amour pour te sentir vivre, ça ne va pas marcher éternellement. Que tu sois avec moi ou avec quelqu'un d'autre. Ca ne marchera pas. Et je sais que tu en es conscient.

Le problème ce n'est pas la douleur. La douleur, ça te fait souffrir, mais ça ne détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. Et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi.

A relire cette lettre me fait beaucoup de peine car j'avais bien aimée ne pas vivre de périodes comme cela. Car je me dis qu'il va falloir un jour te pardonner pour pouvoir vivre ma vie correctement et comme avant, et que je n'aurais pas le choix de pardonner du plus profond de moi-même, mais comme tout le monde le sait, je pardonnerais sincèrement que lorsque je ME pardonnerais. Et pour moi c'est cela qui compte, me pardonner d'abord.

Car rien qu'en y repensant, plus tu me faisais souffrir durant la durée de la relation, plus je t'aimais éperdument. C'est bizarre la vie, hein...? Tout se passe parfois comme si je m'infligeais un châtiment pour me punir d'une faute que j'avais moi-même du mal à identifier. Ou alors comme si j'étais fautive d'une faute que je n'avais pas commise dans la relation. Je perdais ma substance et mon essentiel. Cela devenait très difficile à vivre je le reconnais. Je me dis que l'histoire était belle mais il faut une fin comme toute bonne chose.

Je suis désolée mais je ne souhaite plus revenir en arrière même si tes propos ont été sincères.

Je te souhaites une bonne continuation.

D
J'ai trouvé ta lettre superbe, tres reflechie, mature et reflete bcp de choses que je ressens aussi.
Si de tte facon tu compte abdiquer, je pense que tu fais bien de la lui envoyer.

Tu as un beau style, tres agreable a lire, et on dirait que tu as bien evolué dans la rupture.
Meme si le fait d'abdiquer, ne veut pas dire qu'on ne souffre pas :roll:
Ta lettre est belle, respectueuse et me semble mettre les point sur les "i" mais...
...il y a un mais !

J'ai l'impression que tu réagis à ses actions bien trop souvent et facilement et que cela peut le conforter dans son impression, (très) relativement juste, de garder un certain contrôle sur la situation. Peut-être que ta réponse aurait dû intervenir après quelques jours supplémentaires ?

D'un autre côté, lorsque tu écris à la fin "Je suis désolée mais je ne souhaite plus revenir en arrière même si tes propos ont été sincères.", je sais que tu es sûrement sincère.

Pourtant, un léger doute sur ta fin de non-recevoir se trouve niché, quelque part dans mon esprit !
Déments-moi, je ne serais que plus soulagé pour toi.
Sapias, tu me fais sourire.

Oui tu n'as pas tort sur la fin, mais tu me l'as dis toi-même, les sentiments même dans des amours impossibles ne sont pas faciles à évacuer. Mais ce ne sont pas des sentiments comme lorsque l'on étaient amoureux...mais surtout des sentiments de compassion.

Et puis moi j'arrive pas à être méchante...du genre "envoyer c*** autrui ou ex", sincèrement j'arrive pas. Si on veut me parler ou on m'écris, je réponds toujours.

C'est une lutte tout les jours ou lorsque je suis en régression de ne pas céder...c'est dur de rester à la lumière, très dur.
Modifié en dernier par Zen31 le 13 août 2009, 13:58, modifié 1 fois.
Figurez-vous que sa lettre de pardon m'a tellement touchée que fut un temps on m'avait écris ce genre de choses, j'aurais à la minute qui suit sauter dans ma voiture pour aller le retrouver..mais là non je suis consciente que si je fais cela cela ne va pas arranger ses démons intérieurs et moi avec. Je lutte je vous dis.
Zen je suis admiratif de ton courage et de ton talent pour écrire des choses aussi belles.

Je suis impressionné.

Moi si on me faisait une lettre de rupture comme ça, ça ne m'aiderait pas : c'est tellement bien écrit que je tomberais amoureux ;-)
C'est effectivement une belle lettre.... presque trop...
Je veux dire par là, pas une lettre qu'on enverrais à quelqu'un qui n'est plus qu'un quelqu'un comme les autres (ce qu'il doit être maintenant). C'est peut-être ça qui fait réagir Sapias un peu plus haut.
Essaierais-tu de lui montrer une de tes plus belles facettes une dernière fois pour qu'il se rende bien compte de la perte (sorte de punition) ?

En tout cas, le prochain, s'il aime lire, il ne sera pas déçu :D
Zen31 a écrit :Non je ne veux rien lui montrer de plus que je lui ai déjà montrée.
C'est peut-être que je suis romancière dans l'âme surement...
J'avoue que j'ai hésité à te poser la question. Je crois que trés mesquinement, c'est peut-être quelque chose que moi j'aurais fait :roll:
Désolé de t'avoir prété un tel trait de caractère. Pas si facile de se mettre dans les dispositions de quelqu'un qui a complètement tourné la page. Ca prouve aussi que malgré ce que je pense, il me reste encore un tout petit bout de chemin pour ne plus subir l'influence de l'ex dans mes actions. Ca me fait une bonne petite piqûre de rappel pour ne pas m'endormir :)