Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY couccouic
Bonjour à tous! :)
Alors je pense que la quitté voulant reconquérir son ex est souvent aveuglé par sa souffrance. Mais j'ai remarqué que peu se soucie réellement de ce que pense celui qui quitte..
Parce que je pense que lorsqu'on quitte c'est qu'il n'y a plus ou plus assez d'amour, de sentiments.

Dans ce cas, si vous avez déjà été à la place du largueur, pouvez vous répondre a ces questions?
- Suite à la rupture comment vous êtes vous senti? (remords, indifférence, manque..)
- Même si vous n'aimiez plus la personne vous a t'elle manqué?
- Est ce que vous pensiez à elle de temps à autre ou étiez vous totalement indifférent?
- Au bout de combien de temps l'avez vous complètement oublié? (apres au moins 1 an de relation)
- Que ressent on lorsque l'on a plus de sentiments alors qu'ils étaient vraiment fort et sincère?
- Pourquoi certains ex ne veulent plus aucun contact après la rupture?
- Auriez vous pu redémarrer une relation sincère tout de suite après avoir quitté? (sans penser à l'autre)

Merci d'avance, je pense que ça permettrai a beaucoup de comprendre ce qu'il se passe dans la tète de l'autre plutôt que de supposer, se faire des films...
BY admin

Salut couccouic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
15°degré quand tu nous tiens... :mrgreen:
couccouic a écrit :Bonjour à tous! :) ...
Salut clacclac!
couccouic a écrit :Alors je pense que la quitté voulant reconquérir son ex est souvent aveuglé par sa souffrance. Mais j'ai remarqué que peu se soucie réellement de ce que pense celui qui quitte..
Parce que je pense que lorsqu'on quitte c'est qu'il n'y a plus ou plus assez d'amour, de sentiments....
Moi pas tout compris mais je vois à peu près ce que tu veux dire
couccouic a écrit :Dans ce cas, si vous avez déjà été à la place du largueur, pouvez vous répondre a ces questions?
- Suite à la rupture comment vous êtes vous senti? (remords, indifférence, manque..)...
Joie
couccouic a écrit :- Même si vous n'aimiez plus la personne vous a t'elle manqué?..
Non
couccouic a écrit :- - Est ce que vous pensiez à elle de temps à autre ou étiez vous totalement indifférent?
penser à qui ?
couccouic a écrit : Au bout de combien de temps l'avez vous complètement oublié? (apres au moins 1 an de relation)
22"93
couccouic a écrit :- Que ressent on lorsque l'on a plus de sentiments alors qu'ils étaient vraiment fort et sincère? )
du soulagement
couccouic a écrit :- - Pourquoi certains ex ne veulent plus aucun contact après la rupture?)
Est ce que tu vas rechercher quelque chose que tu as jeté à la poubelle ?
couccouic a écrit :- -- Auriez vous pu redémarrer une relation sincère tout de suite après avoir quitté? (sans penser à l'autre)
oui

Quel est le but au final de tes interrogations ?

Merci d'avance, je pense que ça permettrai a beaucoup de comprendre ce qu'il se passe dans la tète de l'autre plutôt que de supposer, se faire des films...[/quote]
Hello

Je vais répondre à tes questions sur mon ressenti après avoir quitté un ex ex après 7 ans de couple, parce que je n avais plus de sentiments amoureux et que malheureusement ce n'etait plus rattrapable.

- Suite à la rupture comment vous êtes vous senti? (remords, indifférence, manque..)
Tristesse bien sur, manque aussi parce-qu'on a vécu beaucoup de choses, et j'avais mal pour lui parce-qu'il avait encore des sentiments que je ne partageais plus.

- Même si vous n'aimiez plus la personne vous a t'elle manqué? bien sur

- Est ce que vous pensiez à elle de temps à autre ou étiez vous totalement indifférent? j'y pensais forcement, les souvenirs restent, j'y pense encore de temps en temps alors qu"on est séparés depuis plus de 2 ans!

- Au bout de combien de temps l'avez vous complètement oublié? (apres au moins 1 an de relation) on oublie jamais completement quelqu'un

- Que ressent on lorsque l'on a plus de sentiments alors qu'ils étaient vraiment fort et sincère? quand on est arrivés à bout et qu'on sait que vraiment ce n'est plus possible, c'est pas facile à assumer, mais trainer une situation dans laquelle aucun des deux n'est heureux est pire encore

- Pourquoi certains ex ne veulent plus aucun contact après la rupture? Ca ca depend des personnes.Certaines personnes ont BESOIN de couper court à tout pour se reconstruire, d'autres non. C'est une question de personnalité.
Et ca dépend aussi de pourquoi et comment ca s'est fini.

- Auriez vous pu redémarrer une relation sincère tout de suite après avoir quitté? (sans penser à l'autre) non, pour ma part j avais besoin de me recentrer sur moi mais d'autres preferent combler le vide rapidement, meme sans etre a fond dans la nouvelle relation

"Merci d'avance, je pense que ça permettrai a beaucoup de comprendre ce qu'il se passe dans la tète de l'autre plutôt que de supposer, se faire des films..."

Par contre je ne vois pas en quoi ca aide, parce-que ca depend enormement de la personne que tu as en face.
Donc parfois les films sont des réalités, parfois pas. Mieux vaut eviter de penser aux sentiments de l'autre et faire de son mieux pour se reconstruire et penser à soi-meme avant tout.
BY couccouic
Je pense que ca aide parce que j'ai l'impression que ce site entretient enormement l'espoir du quitté au lieu de l'aider à touner la page !
En fait c'est juste que je n'arrive pas vraiment a comprendre comment les sentiments peuvent partir du jour au lendemain.. Vous allez me dire que ca s'est fait avec le temps mais moi quand je sens que j'ai une perte de sentiment c'est qu'il y a une cause (des tics qui m'insupportent etc) donc j'en parle avec celui que j'aime pour qu'il puisse se corriger ! Donc en fait je comprends pas... c'est aussi simple que ca
Il existe tellement de personnes et pourtant on tombe amoureux d'une seule on ne sait pas pourquoi. C'est tellement magique que je vois pas comment on fait pour ne pas vouloir tout sauver quand on a vraiment aimé!
Pour moi c'est surtout un probleme de generation : aujourd'hui des qu'il y a un probleme on zappe en pensant que personne n'est irremplacable. Alors que par exemple a l'epoque de nos grand parents ils faisent tout pour rester ensemble et l'ont fait...
BY Kakahuet
couccouic a écrit :Je pense que ca aide parce que j'ai l'impression que ce site entretient enormement l'espoir du quitté au lieu de l'aider à touner la page ! ...
pas si vrai que ça, si tu lis le forum et selon les posts ayant un peu de bon sens, tu verras que le fofo devrait plutôt s'appeler "comment réussir à remonter la pente après une rupture"
Tu as une majorité de bonnes âmes qui sont là pour ça et non pour entretenir une illusion
couccouic a écrit :En fait c'est juste que je n'arrive pas vraiment a comprendre comment les sentiments peuvent partir du jour au lendemain.....
Les sentiments ne partent JAMAIS su jour au lendemain, ce sont des choses qui vont et viennent , qui fluctuent et se modifient...des fois on a l'impression de ne plus aimer mais c'est parce que les sentiments évoluent... pour certains c'est le signe du début de la fin surtout pour ceux qui pensent que passion= amour.

couccouic a écrit : Vous allez me dire que ca s'est fait avec le temps mais moi quand je sens que j'ai une perte de sentiment c'est qu'il y a une cause (des tics qui m'insupportent etc) donc j'en parle avec celui que j'aime pour qu'il puisse se corriger ! Donc en fait je comprends pas... c'est aussi simple que ca.....
C'est tout à ton honneur et combien de fois l'as tu fais?
Lorsque la relation pour une cause (réelle ou non) ne convient plus, l'être humain a tendance à fuir plutôt qu'à combattre...Et si tu as une perte de sentiments, pour beaucoup cela veut dire qu'il n'y a plus d'amour..c'est aussi simple que cela.
couccouic a écrit : Pour moi c'est surtout un probleme de generation : aujourd'hui des qu'il y a un probleme on zappe en pensant que personne n'est irremplacable. Alors que par exemple a l'epoque de nos grand parents ils faisent tout pour rester ensemble et l'ont fait...
Mais personne n'est irremplaçable... :) quand à l'époque des anciennes générations, c'est d'abord parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement, que c'était "la norme" pas spécialement parce qu'ils s'aimaient à la folie....
Mais il est vrai que maintenant avec les moyens qui sont à notre disposition, il est trop facile (pour certain(e)s) de remplacer une relation par une autre...
BY couccouic
Je l'ai toujours fait et les sentiments revenaient!
je ne crois pas à l'amour-passion, pour moi ca ne dure qu'un temps, et c'est apres que l'on aime réellement la personne, pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'on imagine qu'elle soit.
Je ne crois pas non plus que l'on puisse aimer à 100% une personne toute sa vie il y a forcement des hauts et des bas , donc je ne crois pas que l'on trouve un jour "le bon/la bonne" . A force de parler à quelqu'un on finit par voir ses defauts...
Ce que je veux dire par irremplaçable c'est que l'on finit forcement par retrouver quelqu'un mais si on attend que les sentiments s'en aillent a chaque fois on finit seul
Personnellement je prefere me battre pour quelqu'un que je connais par coeur, qui m'aime vraiment et que j'ai un jour vraiment aimé. Sinon c'est que justement je pense ne jamais l'avoir vraiment aimé :)
Kakahuet a écrit :15°degré quand tu nous tiens... :mrgreen:
couccouic a écrit :Bonjour à tous! :) ...
Salut clacclac!
couccouic a écrit :Alors je pense que la quitté voulant reconquérir son ex est souvent aveuglé par sa souffrance. Mais j'ai remarqué que peu se soucie réellement de ce que pense celui qui quitte..
Parce que je pense que lorsqu'on quitte c'est qu'il n'y a plus ou plus assez d'amour, de sentiments....
Moi pas tout compris mais je vois à peu près ce que tu veux dire
couccouic a écrit :Dans ce cas, si vous avez déjà été à la place du largueur, pouvez vous répondre a ces questions?
- Suite à la rupture comment vous êtes vous senti? (remords, indifférence, manque..)...
Joie
couccouic a écrit :- Même si vous n'aimiez plus la personne vous a t'elle manqué?..
Non
couccouic a écrit :- - Est ce que vous pensiez à elle de temps à autre ou étiez vous totalement indifférent?
penser à qui ?
couccouic a écrit : Au bout de combien de temps l'avez vous complètement oublié? (apres au moins 1 an de relation)
22"93
couccouic a écrit :- Que ressent on lorsque l'on a plus de sentiments alors qu'ils étaient vraiment fort et sincère? )
du soulagement
couccouic a écrit :- - Pourquoi certains ex ne veulent plus aucun contact après la rupture?)
Est ce que tu vas rechercher quelque chose que tu as jeté à la poubelle ?
couccouic a écrit :- -- Auriez vous pu redémarrer une relation sincère tout de suite après avoir quitté? (sans penser à l'autre)
oui

Quel est le but au final de tes interrogations ?

Merci d'avance, je pense que ça permettrai a beaucoup de comprendre ce qu'il se passe dans la tète de l'autre plutôt que de supposer, se faire des films...
[/quote]

whaou !!!!!!!!!!! je n'aurais pas aimé faire partie d'une de tes ex !!!!!!!! ;) ;) ;)
BY lilydr
couccouic a écrit :Et toujours selon les largueurs, qu'aurait il fallu que votre conjoint fasse pour vous récupérer, vous que vous retombiez sous son charme?
Qu'il arrête de ressasser et qu'il aille de l'avant.

NB: je suis plutôt d'accord avec k'huet sur ce coup-là.
Pour répondre à tes questions de manière globale... Il m'est arrivé une fois de quitter une personne avec qui j'étais. Bon, je n'ai pas eu beaucoup de relations longues et sérieuses.
Quand j'ai quitté cette personne, je n'avais plus de sentiments et j'avais même fait un rejet (je ressentais même du dégoût quand il m'embrassait).
Il ne m'a pas manqué, d'ailleurs comment aurait-il pu étant donné qu'il me harcelait à longueur de journée.
Je me suis sentie complétement étouffer, c'était horrible. J'en avais une boule au ventre. Je ne suis jamais revenue vers lui.
Donc tout dépend de la manière dont l'histoire s'est finie.
Je pense que de manière générale, si la rupture se passe plutôt bien (même si ça reste douloureux), la personne qui quitte est mal dans les premiers temps.
On n'oublie pas une personne avec qui on a vécu.
Il m'arrive de penser à cet ex, mais très rarement... et pourtant il m'avait bien pourri la vie pendant un an!
D'ailleurs il m'a écrit il n'y a pas longtemps et cela fait 9 ans que nous ne sommes plus ensemble.
BY couccouic
Salut coeur de sucre, sais tu la raison de ce rejet? ca devait etre horrible pour lui je crois que c'est ce que mon ex a fait... que veux tu dire par te harcelait? est ce que tu etais vraiment amoureuse auparavant ou juste une histoire comme ca?
En fait avant d'être ensemble, nous étions très très proches, de bons amis, un peu comme frères et soeurs.
Lorsque nous nous sommes mis ensemble, j'avais voulu très rapidement mettre fin à notre relation en me disant qu'il vaudrait mieux que nous conservions la relation que nous avions précédemment.
Finalement j'ai essayé et au final je me suis demandé si je n'ai pas confondu l'immense affection que j'avais pour lui avec de l'amour. Mais pour moi ce n'était pas juste comme ça parce que nous sommes quand même restés quasiment 1 an et demi ensemble, avec au milieu un petit break.
Il me harcelait vraiment. J'avais droit à des appels et des messages tous les jours. Il m'a même menacée de me tuer et de suicider juste après. Il était hyper possessif, jaloux, etc. C'était un vrai passionné, mais ça faisait peur. Il était très impulsif.
BY Loliepop
couccouic a écrit :ah d'accord... mais c'est dingue d'etre degouté de quelqu'un qu'on a aimé... pourquoi tu n'as pas essayé de redevenir proche de lui sans plus?
Euh... parce qu'il la harcelait ?
Couiccouic, le jour où tu rencontreras le même genre de personne, je peux t'assurer que de redevenir proche de lui sera la dernière chose dont tu auras envie.
Il m'a rendue malade ce mec, dans le sens où j'en avais la nausée.
Quand une personne nous harcèle, on a tout sauf envie de lui parler.
S'il ne s'était pas comporté ainsi, il m'aurait peut-être manqué et j'aurais gardé un bon souvenir de lui.
Mais là ce ne fut pas le cas...
BY Oops86
Mon ex m'a avoué ya pas longtemps qu'il a fait la fête pendant deux semaines après mon départ. Apparemment, on dit que c'est comme ça que les hommes essaient d'oublier leur tristesse. Sauf que je ne sais pas s'il était triste de m'avoir perdu ou s'il était triste de m'avoir perdu moi "ET" la fille avec qui il m'a trompé :-)
BY couccouic
Loliepop a écrit :
couccouic a écrit :ah d'accord... mais c'est dingue d'etre degouté de quelqu'un qu'on a aimé... pourquoi tu n'as pas essayé de redevenir proche de lui sans plus?
Euh... parce qu'il la harcelait ?
Mais non elle a dit que il la degoutait pendant qu'ils etaient ensemble et je vois pas comment on peut harceler quand on est avec la personne...
En fait, je me sentais de plus en plus étouffée vers la fin de la relation, par son comportement.
J'ai fini par en faire un rejet total, même physiquement.
Il m'a harcelé pendant un an à compter de la rupture.
Coeur de sucre: j'ai envoyé bcp de msgs a mon ex, mais jamais de menaces evidemment! Mais comme il repondait pas j"insistais... j'ai peur qu'il ait fini par faire comme toi, un rejet :( pourtant je suis pas hyper possessive ou quoi. Mais maintenant j'ai plus de reponses meme pour bavarder... j'ai peur qu'il veuille plus jamais me parler :(
Petite chipie, laisse passer du temps, tu lui as manifesté trop d'attention.
J'étais pareille avec mon ex actuel. Quand il ne répondait pas je renvoyais un message et je pense que j'ai dû être saoulante par moments, même si je ne l'ai jamais harcelé.
Aujourd'hui je le laisse venir à moi. Bon la rupture est fraiche (1 mois et demi) mais je me rends compte qu'en prenant de la distance (ce qui permet de garder un minimum de fierté et de dignité ^^), l'ex finit par nous contacter.
Là c'est la 3ème fois en 10 jours qu'il fait le premier pas pour m'écrire, alors qu'il souhaitait qu'on ne soit plus en contact.

Laisse passer du temps et profite d'un SR pour sortir de ta dépendance affective, c'est ce que j'ai fait.
S'il tient à toi un minimum, il reviendra te parler.
Je voulais qu'on reste amis, il etait ok, mais suite a une incomprehension de ma part pour un truc, il a plus repondu... j'ai pas compris pourquoi,du coup j"ai insisté car je voulais comprendre. Et depuis plus rien. Aucune reponse a mes msgs
couccouic a écrit :petite chipie c'est pareil pour moi... mais je pense que quand on quitte on a pas la moindre idee de la douleur que peut ressentir l'autre... :(
Je ne suis pas d'accord. Mon ex actuel était très mal de me voir malheureuse et je pense qu'il souffre aussi de la rupture. Ceux qui quittent ont ce sentiment de culpabilité que l'on a pas, car ils ont le mauvais rôle.
Même étant dégoûtée avec mon autre ex, j'avais de la peine pour lui car je savais qu'il était dévasté, mais en même temps je n'allais pas rester avec lui par pitié ou pour lui faire plaisir.
Coeur de sucre: je crois qu'il ne tient plus a moi en fait. Je le laisse tranquille (de tte facon j'ai pas de reponse donc pas le choix). Je ne sais pas s'il reviendra me parler, mais la vraiment j'avais rien fait de mal, je faisais des efforts et tt du coup j'ai trouvé ca dommage
BY couccouic
petite chipie, c'est pareil pour moi
mais avis au largueurs: est ce possible de ne plus tenir du tout a quelqu'un avec qui on etait vraiment amoureux, qui ne nous a rien fait et avec qui on est resté un certain temps?
Je me suis dit que ne plus avoir de contact leur permettait de nous oublier...
petitechipie a écrit :Coeur de sucre: je crois qu'il ne tient plus a moi en fait. Je le laisse tranquille (de tte facon j'ai pas de reponse donc pas le choix). Je ne sais pas s'il reviendra me parler, mais la vraiment j'avais rien fait de mal, je faisais des efforts et tt du coup j'ai trouvé ca dommage
Essaye d'avancer, qu'il revienne ou pas. La vie continue, je sais que c'est dur de perdre une personne qu'on a tant aimé et pour qui on aura fait plus que pour nous-même.
Je suis dans cette situation aussi mais j'avance. Je n'ai pas le choix, je ne vais pas passer mon temps à broyer du noir.
S'il revient tant mieux (mais pas trop tard non plus), s'il ne revient pas tant pis, il fait de la place pour un autre.
BY couccouic
coeurdesucre a écrit :
petitechipie a écrit :Coeur de sucre: je crois qu'il ne tient plus a moi en fait. Je le laisse tranquille (de tte facon j'ai pas de reponse donc pas le choix). Je ne sais pas s'il reviendra me parler, mais la vraiment j'avais rien fait de mal, je faisais des efforts et tt du coup j'ai trouvé ca dommage
Essaye d'avancer, qu'il revienne ou pas. La vie continue, je sais que c'est dur de perdre une personne qu'on a tant aimé et pour qui on aura fait plus que pour nous-même.
Je suis dans cette situation aussi mais j'avance. Je n'ai pas le choix, je ne vais pas passer mon temps à broyer du noir.
S'il revient tant mieux (mais pas trop tard non plus), s'il ne revient pas tant pis, il fait de la place pour un autre.
Personnellement c'etait mon premier vrai amour, donc ma premiere rupture et c'est juste horrible, j'aurais preferé ne jamais etre amoureuse en fait... :( comment fais tu pour te dire d'avancer comme ca? c'est sur on a pas le choix mais moi je pense constamment a lui...
Moi aussi c'est mon premier amour. Mais bon il a decidé qu'il serait plus heureux sans moi. Faudrait effectivement pas qu'il tarde trop. Je l'aime tjrs mais y a plusieurs pretendants qui seraient ravis que je m'interesse a eux^^ mais j'ai pas vraiment la tete a chercher quelqu'un d'autre
BY couccouic
ah oui moi on s'est aimé pendant deux ans et demie mais officielement 1 an..
Le proble c'est que je crois qu'il m'a quitté pour une autre donc c'est juste super dur ... :cry:
BY Karmacode
Courage couiccouic et petitechipie, vous allez voir que le temps fait des merveilles et que petit à petit à coup de SR vous allez passer le cap et que tout ira en s'améliorant ;)

Mes réponses après même si elles ne concernent pas des relations très longues :

Un léger sentiment de culpabilité mais aussi l'impression d'avoir fait ce qui était le mieux pour les deux.

Pas tant que ca et d'ailleurs même pendant la relation ce qui explique la volonté de rompre.

- Est ce que vous pensiez à elle de temps à autre ou étiez vous totalement indifférent?
On oublie jamais une personne avec laquelle on a partagé de bons moments, jamais.

- Au bout de combien de temps l'avez vous complètement oublié? (apres au moins 1 an de relation)
La encore on oublie jamais une personne qui a compté.

- Que ressent on lorsque l'on a plus de sentiments alors qu'ils étaient vraiment fort et sincère?
Plus de manque, plus d'envie de voir l'autre, plus de joie de voir l'autre, ca laisse comme un vide.

- Pourquoi certains ex ne veulent plus aucun contact après la rupture?
Certains c'est parce qu'ils ne veulent pas voir souffrir l'autre de par le manque et d'autre parce qu'ils ne supportent plus leur ex.

- Auriez vous pu redémarrer une relation sincère tout de suite après avoir quitté? (sans penser à l'autre)
Peut être mais pas envie actuellement.
BY Karmacode
Bahhhh déja un ex ca serait dur je suis un homme hétéro :p

Pour répondre à ta question, il n'aurait rien eu à faire, si la personne était re devenu intéressante je me serais intéressé à elle, cependant je garderais toujours à l'esprit que c'est moi qui ai choisi la rupture et qu'il y a une bonne raison à cela.
BY Laetitia06
Perso j'ai quitté mon premier amour après des années d'amour des projets de mariage car son comportement s'était dégradé et que je ne me sentais plus épanouie dans cette relation. Après 2 mois de silence radio il a réapparue plein d'excuses et de promesses j'ai accepté de le reprendre pour le re larguer 2 mois plus tard pour les memes raisons. Depuis et je parle depuis 6 ans de rupture, il ne ma jamais laisser tranquille. A des fréquences différentes malgre une next et deux gamins avec.

Les premiers jours j'étais triste, la deuxieme rupture un peu moins car pendant le 1er sr je metais reconstruite.
Puis je pensais a lui de temps en temps forcement mais sans plus.

Jai mis bcp de temps avant de me remettre avec qqun mais ca cest ma personnalité rien avoir avec lui.

Je nai jamais regretté mon choix et nai jamais voulu garder contact avec lui car pour moi le passé reste dans le passé et je ne crois pas en l'amitié entre ex.

Les deux premieres annees il na pas arrete de m'appeler je ne pouvais plus me l'encadrer

Jai changer de numero et ai disparu des ondes internet lol

Puis jai reapparu sans le vouloir et a recommence a me contacter il y a un an.
Jai finalement accepter de le revoir en me disant que javais ete trop dure que peut etre ce serait sympa de revoir qqun avec qui on a partagé tant.

Ses paroles pleine de regrets et de nostalgie et sa facon dessayer de me.seduire car il avait larguer la mere de ses gosses ma degoutee.

Cest comme si il ne respectait pas MA decision de le quitter de tourner la page. Et dailleurs je lui ai dis tres franchement et il a ose essayer de retourner la situation.

Non seulement il ne me plait plus dun poil mais en plus il m'irrite. Sa prétention et la facon quil a eu de croire que lui et moi ca ne finirait jamais m'ont profondément dégoûtée. Et ca ne fais que confirmer que jai fait le bon choix et que je nai plus envie de le revoir.

Tout ce roman pour dire que le largueur culpabilise. Pense a son ex. Se pose des questions et espere du bonheur pour lautre. Mais il faut respecter sa decision pour eviter de le faire fuir définitivement
BY couccouic
coucou leatitia!
moi je crois en l'amitié entre ex seulement si c'est clair pour les deux :)!
je ne sais pas si tu peux lui reprocher d'avoir cru en votre histoire... tu devrais plutot te dire que tu as eu de la chance d'avoir quelqu'un qui t'a autant aimé pour ravaler sa fierté comme ca.. ca n'a pas du etre facile pour lui !
Couiccouic, j'ai l'impression que tu cherches à obtenir une réponse qui puisse te satisfaire.
Même si certains t'apporteront une réponse plutôt positive, chaque histoire est unique, tu ne pourras donc jamais savoir ce qu'il y a dans la tête de ton ex.
Prends de la distance avec tout ça, ça te permettra de te reconstruire et d'y voir plus clair.
Bon courage à toi!

Quand on aime, on accepte que l'autre puisse être heureux avec quelqu'un d'autre, puisqu'on veut son bonheur, même si c'est difficile.
BY couccouic
oui je sais chaque histoire est unique mais j'essaie de comprendre quand meme!
non je ne veux pas de reponse qui me satisfasse car quoiqu'il arrive je ne voudrais pas me remettre avec lui! je ne comprenais pas sa reaction surtout qu'au debut il voulait que l'on soit meilleur ami enfin bon! je suis comme ca je n'arriverais pas a ne pas me prendre la tete de toute facon donc ...
Couccouic, comme le dit coeur de sucre, chacun est different. C'est sur qu'en lisant des post de personnes qui en ont eu marre de "l'harcelement" de leur ex, on se dit "merde, mon ex doit penser pareil! J'aurai jamais du lui envoyer ts ces textos". Mais en meme temps, on ne va pas se blamer pour ca. La souffrance peut rendre oppressant. Et je suis sure que nos ex auraient aussi pu agir comme nous si ca avait ete eux les largués
BY zarahlove
Après tout ce que j'ai lu,au final ,côté du largué c'est "je veux le récupérer"
Et côté du largeur c'est des réactions différents selon le comportement du largué,et selon l'histoir et comment ça s'est terminé

En bref on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête des gens mais seulement il ne faut pas les obligés à revenir vers nous quand ils n'ont pas envie
Et puis c'est dur de se controler qd la rupture est difficile. On saura mieux gerer la prochaine fois^^
Perso, meme si ca me ferait mal de savoir mon ex avec une autre, j'espererais qd mm qu'il soit heureux meme si j"aurai preferé qu'il le soit avec moi
BY zarahlove
Petitechipie

Il n'est jamais facile de laisser partir quelqu'un c'est légitime de vouloir se battre pour une personne qu'on aime vraiment,on s'est tous juste gouré ,moi j'ai cru qu'en l'envoyant un long message parlant de mon amour pour lui j'ai pu lui faire entendre raison mais bon...
BY couccouic
petite chipie: "on saura mieux gerer la prochaine fois" j'espere qu'il n'y en aura pas ! :p
Ah mais le pire c'est que au debut je lui ai dit que j'etais contente pour lui tout ca et je le pensais mais m'a quand meme envoyé bouler ... Donc maintenant j'assume je veux qu'il souffre et j'attends qu'une chose: que la roue tourne !
oui on ne peut pas etre dans la tete des gens, c'est dingue de voir toute les réactions différentes... c'est tellement magique l'amour pour finir a ca, c'est triste :)
En fait j'ai l'impression que je n'y crois plus... Tous les couples finissent par se separer ou restent ensemble sans s'aimer...
Mon ex a culpabilisé, mais ensuite "j'ai pas arreter de faire chier"(ce sont ses mots). A cause des disputes apres la rupture (qui etaient aussi de sa faute, on va pas se mentir), il a arreté de culpabiliser. Aujourd'hui, je ne sais pas trop. Ca ne lui fait pas plaisir que je sois encore mal. Mais ca n'est pas pour autant qu'il repond a mes msgs (dommage on avait decidé de faire table rase du passé pour reprendre notre amitié)
Ah et lecon 1: ne faites pas comme moi, ne dites pas a votre ex combien vous souffrez. La reponse que j'avais eu avait juste empirer les choses! Mieux vaut prendre sur soi et faire un bon sr
BY couccouic
ah pourquoi il ne faut pas lui dire qu'on souffre? :p
moi je lui ai dit l'inverse de toi: que j'avais tourné la page que je n'etais plus amoureuse donc pas de souci et resultat il ne me parle plus non plus :p
BY couccouic
ah moi aussi il m'a remballé, j'ai réagi au quart de tour aussi mais violent, pour moi on s'est fait nos adieux, un point final et c'est dur c'est comme si il etait... mort
Mais il etait revenu deux jours apres la rupture, pour ensuite repartir 3j plus tard. Ca fait mal, je vous le dit :/ il me disait de trouver quelqu'un d'autre. Je pense qu'il savait pas ce qu'il voulait. Maintenant il me dit tjrs de trouver quelqu'un d'autre, sauf qu'il le pense^^" il a tourné la page un mois a peu pres apres la rupture. Donc vraiment, pour les largués, le sr peut preserver de bien des choses
Bin je verrais d'ici quelque temps. Apres tout peut etre que je finirais par m'en foutre de plus avoir de news!
Ah les insultes a eviter... qd j'allais trop loin je m'excusais tjrs. Enfin c'etait pas des insultes,plutot des reproches
BY Kprisk
petitechipie a écrit :Couccouic, on s'est dit adieu au moins 4 fois x) et on se reparlait tjrs a un moment (souvent de mon initiative). Donc parfois un adieu n'est en realité pas definitif
Ca c'est sur et il faut laisser le temps à l'autre... Peut-etre qu'il reviendra par lui-même et là il sera important d'éclaircir les choses sans parler de la rupture. Je pense que les personnes indécises ont surtout besoin d'un temps et elles préfèrent se reconstruisent après une rupture. Je crois que c'est difficile de l'accepter mais nous devons faire de meme.. Et peut-être que tu retrouveras cette personnes ou une personnes bien meilleur que lui. Je sais qu'il est difficile de s'en convaincre puisque je sors aussi d'une longue relation de presque trois et c'était mon premier amour.. Evidement cela laisse une cicatrice plus importante mais avec le temps et les rencontres ont comprendra sans doute pourquoi cette relation ne marchera jamais. Et puis si l'autre ne veut plus de nous dans sa vie... Je comprends ta souffrance et le rejet que tu peux ressentir et je pense qu'on éprouve un cocktail d'émotions lors de la fin de la relation. Peut-etre que le destin te réserve de belles surprises mais tout ça tu comprendra pourquoi.. Et il vaux mieux être aimée d'un amour vrai que d'être avec son premier amours et que cette personne s'occupe mal de toi. L'amour ne suffit pas toujours. Et je remarque que bien souvent les gens abandonnent trop vite l'autre lorsqu'il se sente dépassé par ce qu'ils doivent faire pour que l'autre soit heureux. C'est vrai et je trouve qu'on devrai se battre pour l'autre mais si l'autre ne veut pas se battre c'est autre chose.. Ce n'est plus de l'amour... c'ela devient une relation à sens UNIQUE.
BY couccouic
Kprisk a écrit :
petitechipie a écrit :Couccouic, on s'est dit adieu au moins 4 fois x) et on se reparlait tjrs a un moment (souvent de mon initiative). Donc parfois un adieu n'est en realité pas definitif
Ca c'est sur et il faut laisser le temps à l'autre... Peut-etre qu'il reviendra par lui-même et là il sera important d'éclaircir les choses sans parler de la rupture. Je pense que les personnes indécises ont surtout besoin d'un temps et elles préfèrent se reconstruisent après une rupture. Je crois que c'est difficile de l'accepter mais nous devons faire de meme.. Et peut-être que tu retrouveras cette personnes ou une personnes bien meilleur que lui. Je sais qu'il est difficile de s'en convaincre puisque je sors aussi d'une longue relation de presque trois et c'était mon premier amour.. Evidement cela laisse une cicatrice plus importante mais avec le temps et les rencontres ont comprendra sans doute pourquoi cette relation ne marchera jamais. Et puis si l'autre ne veut plus de nous dans sa vie... Je comprends ta souffrance et le rejet que tu peux ressentir et je pense qu'on éprouve un cocktail d'émotions lors de la fin de la relation. Peut-etre que le destin te réserve de belles surprises mais tout ça tu comprendra pourquoi.. Et il vaux mieux être aimée d'un amour vrai que d'être avec son premier amours et que cette personne s'occupe mal de toi. L'amour ne suffit pas toujours. Et je remarque que bien souvent les gens abandonnent trop vite l'autre lorsqu'il se sente dépassé par ce qu'ils doivent faire pour que l'autre soit heureux. C'est vrai et je trouve qu'on devrai se battre pour l'autre mais si l'autre ne veut pas se battre c'est autre chose.. Ce n'est plus de l'amour... c'ela devient une relation à sens UNIQUE.
Moi c'est pas teouver mieux qui m'inquiete y'aura toujours plus beau, plus intelligents.... c'est surtout notre complicité qui me manque, j'avais jamais été aussi proche de qqu...
Kprisk, maintenant c'est devenu un amour a sens unique, je suis la seule a avoir encore des sentiments. Et puis il songeait depuis un moment a me quitter. Mais il l'a fait au plus mauvais moment. J'aurai preferé qu'il le fasse soit pdt les grandes vacances, soit avant qd il y songeait. Parce que je me dis qu'entre temps, meme si on passait de bons moments, il songeait qd mm a me quitter. Et se dire que pdt ces bons moments, l'autre pensait deja nous quitter, c'est pas tres agreable. Il jurait m'aimer et me promettait de pas me quitter, mais c'etait a moitié faux :/
Couccouic, nous aussi on etait hyper complices,mais des l'instant où il a rompu, mon regard sur lui a changé. C'etait comme si subitement, il etait un etranger. Je pensais pas qu'il me ferait ca, qu'il me parlerait comme ca. Et comme il prenait soin de se tenir a bonne distance de moi devant le lycee le matin, j'avais encore plus l'impression qu'on se connaissait pas
J'avais quitté mon ex ex pour mon ex .. alors forcément ça ma fait du mal meme si j'avais plus de sentiment pour elle, beaucoup de culpabilité ! D'ailleurs j'ai du lui demander des nouvelles 1 bon mois après la rupture ..
Au jour d'aujourd'hui, elle a eu une mauvaise expérience et elle ma re contacté, on passer des soirées ensemble amicalement mais je ne veux rien avec elle ..
BY Kprisk
Petite Chipie, je comprends bien cela les histoires de sentiments c'est compliqués.. Moi aussi quelque part il m'a quitté car pour lui cela devenait une fragilité car il a remarqué que ses sentiments étaient moins forts qu' au début ( ce qui est dans le fond normal quand on'y réfléchis). Je pense qu'évidemment nous ne sommes pas éternellement amoureux (d'ailleurs cette phase dure trois ans plus ou moins ), après cela nous voyons trop les défauts de l'autre et certains n'apprennent pas à vivre avec. Pour ma part,mon ex ne me reprochait jamais rien du tout et il me disait sans cesse que j'étais un ange donc fatalement la rupture je ne l'ai pas vu venir de son coté à part qu'il devenait distant.. C'est bien souvent comme ça.. La distance est le premier signe que l'on peut voir quand le couple bat de l'aile.. Et comme on dit soit nous sommes dans l'amour soit nous devenons des étrange au regard de l'autre ou l'autre devient un étranger à notre regard. Maintenant on sait qu'il ne faut jamais croire :" je ne te quitterais jamais" c'est plus simple de le dire à haute voix que de faire les choses sincèrement pour éviter cette casure. Beaucoup de personnes ont du entendre cela de leur premier amour, mais au final combien d'homme leur ont prouvé cet acte? Surtout le pire c'est qu'il dit tout ça pour nous faire plaisir et se convaincre qu'il nous aime toujours.. Dans la vie,nous nous savons rien controlé et si j'avais ce pouvoir je l'aurais déjà utilisé...
Kprisk, les belles paroles, bcp en disent mais peu les tiennes. J'aurai au moins appris qu'il ne faut pas croire que l'autre ne nous quittera jamais. Car on ne peut jamais etre sur. J'ai ete deçue qu'il prefere partir plutot que l'on essaye ensemble de reparer les choses. Et maintenant, apres trois mois de rupture, on est vraiment des etrangers. Il est tres different, et il ne veut pas me parler. Je n'aurai jamais cru que les choses tourneraient ainsi. Mais tout est ephemere, les bonnes relations aussi...
BY Kprisk
C'est bien souvent comme ça.. la fuite est bien plus facile que de vouloir faire des effort parce que pour l'autre cela lui demande trop d'effort "Moralement". Peut-Être qu'il reviendra vers toi mais effectivement c'est important de faire le dueil car il ne reviendra peut-être jamais mais au moins tu seras guérite au lieu de l'attendre.. Ma psychologue m'a souvent expliqué qu'il est important de faire cela car même si c'est une bonne relation,il pourra t'avoir selon ses envies.. Or nous ne sommes pas des jouets et c'est à lui de ramper et de se rendre compte de son erreur. il est peut-être jeune et pense encore à s'amuser. En tout cas il y'a surement quelqu'un dans ce monde qui t'attend..
BY Kprisk
Allez on se soutien! Et puis laisse lui le temps et les choses iront avec le temps. Mon ex m'a aussi quitté vers mai (souvent la période de rupture, la fin de l'année et le début). Et puis qui sait un jours vos chemins se croiseront à nouveaux...
couccouic a écrit :- Suite à la rupture comment vous êtes vous senti? (remords, indifférence, manque..)
Pas de remords ou d'indifférence, juste le manque des bons moments, de notre complicité passée, de la personne que j'avais aimé (ou du moins la belle image qu'il avait donnée de lui qui m'avait séduite)...
couccouic a écrit :- Est ce que vous pensiez à elle de temps à autre ou étiez vous totalement indifférent?
J'y pensais sans y être indifférente...J'étais triste de l'échec de notre relation, du mal qu'il m'avait fait...
couccouic a écrit :- Au bout de combien de temps l'avez vous complètement oublié? (apres au moins 1 an de relation)
Totalement oublier quelqu'un c'est impossible. Je dirai juste que j'ai moins pensé à lui au fil du temps, à mesure que mes sentiments; mes restes d'amour à son égard s'estompaient...et puis le jour où j'ai rencontré quelqu'un de 100 fois mieux que lui, le jour où je suis tombée amoureuse d'un autre alors là oui c'était comme si je l'avais "totalement oublié" comme tu dis donc la page était définitivement tournée.
couccouic a écrit :- Que ressent on lorsque l'on a plus de sentiments alors qu'ils étaient vraiment fort et sincère?
J'étais mal à l'aise, je culpabilisais, je cherchais le pourquoi du comment je pouvais me sentir comme ça, moins amoureuse voire plus du tout comme avant...Et j'avais peur de l'avenir: peur de le voir sortir définitivement de ma vie, peur de regretter après la rupture,peur de perdre mes repères en quelques sortes...
couccouic a écrit :- Pourquoi certains ex ne veulent plus aucun contact après la rupture?
Parce que quand on quitte une personne qu'on a aimée, on se sent nostalgique en pensant à elle et aux bons moments qu'on a passé...alors si on maintient le contact après une rupture tout fraiche on s'embrouille, on ne sait plus vraiment si on a bien fait ou non de rompre, des fois on retourne avec la personne mais on se trompe à nouveau alors il faut la re-quitter...donc c'est pas facile...
couccouic a écrit :- Auriez vous pu redémarrer une relation sincère tout de suite après avoir quitté? (sans penser à l'autre)
Je n'ai pas pu, il m'a fallu du temps (2 ans).
Après, je pense à ceux qui quitte car ils ou elles sont tombés en amour avec quelqu'un d'autre: je me dis que pour eux ça doit être différent...

Chaque histoire est différente, j'avais quitté cet ex car je ne ressentais plus les mêmes sentiments à son égard après trois ans de relation et ça ne marchait pas entre nous...
BY Kprisk
couccouic a écrit :krisp tu n'as plus de contact avec lui?
Non les messages ce sont arrêté du jour au lendemain. C'était très brutal. Il a dit que le fait de se quitter était la meilleure solution pour le moment.. Il ne me parle plus du tout mais il m' a seulement envoyé un seul message quand il a apprit que j'avais réussi mon année avec distinction. Le seul problème c'est que je ne l'avais pas vu puisque je l'avais bloqué sur wathsapp.. Il a eu peur pour moi puisqu'il m'a quitté un mois avant mes examens... J'ai fais un interdit en allant chez lui et je lui ai demandé ce qu'il voulait vraiment. Il m'a dit que je devais l'oublier et qu'il n'était pas prêt de me reparler aujourd'hui mais qu'il viendrais de lui même. Il a besoin de prendre du temps pour lui car il avait l'impression que dans cette relation" il ne vivait plus". Et que lorsqu'il sera heureux lui-même,il réfléchirais sur notre relation... Mais je ne vais pas non plus l'attendre si je m'entends bien avec un autre garçon ou si un autre me plait. Biensur ce genre de blessure prend du temps à guérir surtout quand c'est la première fois.. Et si il veux vraiment de moi,il reviendra mais il sera peut-être trop tard...
BY Kprisk
Couccouic,peut être que son silence est du au fait qu'il veut aussi se reconstruite et quand il aura la force il viendra te parler. Celui qui quitte souffre aussi et parfois parler à l'autre ça leur fait souffrir. C'est un peu étrange mais c'est eux-meme qui ont brissé la relation donc forcement naisse de la culpabilité et parfois de la honte. Souvent,ils jouent le mauvais rôle pour eux...
Kprisk, il veut s'amuser et il trouvait que ca n'etait pas assez le cas avec moi. Il etait revenu apres la rupture, m'ecrivait tt le temps. Et apres il est reparti en me disant de trouver quelqu'un d'autre, que je le collais au lieu de le laisser tranquille comme il l'avait demandé. Sauf que, c'etait lui qui venait me parler, et il etait bien content qd je l'embrassais. Mais c'etait plus simple de rejeter la faute sur moi. Evidemment j'etais mal, pour moi je m'etais faite plaquée deux fois en une semaine.

Du temps je lui en laisse. Il ne reviendra pas pour une histoire d'amour avec moi, mais peut etre pour nous donner une chance d'etre amis, chose qu'il a accepté puis refusé...
BY couccouic
merci beaucoup lysdanslavallee!
krisp toi au moins tu sais qu'il te parlera !
oui c'est sans doute pour se reconstruire mais je trouve ca égoïste de ne pas le dire clairement !
peut etre que le mien culpabilise mais enfin il ne tait rien pour n'avoir rien a se reprocher, c'est pas compliqué de dire simplement pourquoi on ne veut pas parler a l'autre plutot que de lui faire mal en l'envoyant bouler..
BY Pourquoi67
Pour ma.part au bout de 3 mois j'étais perdu et sentiments perdu malgré tout je suis resté je me suis battue malgré que des fois j'avais des boules au ventre en sachant que j'allais la voir, petit à petit mes boules au ventre sont partis et j'ai appris à l'aimer un amour sincère pas passionnel comme les 3 premier mois.
Malheureusement une dépression met tombé dessus du coup je l'ai délaissé, je suis devenu irritante, je m'excuser jamais et vers la fin je ne voulais plus aller dans sa famille n'y amie à cause de la peur d'avoir des crises d'angoisses ça a durer 1 ans et demi elle m'a quitté car à cause de cette dépression je suis devenu une personne méconnaissable, je ne faisais plus rien, activité sport boulot ect donc ses sentiments se sont estompés j'ai fait tout les interdits possible pour la récupérer pendant 2 mois mais rien y fais ça fais maintenant 4 mois qu'on est plus ensemble dont 2 mois de SR elle ne reviendra pas c'est sa décision elle me l'a dit je ne lui manque pas, elle ne pense pas à moi et n'espère pas me croiser dans la rue, alors si c'était à refaire j'aurai cassé au bout des 3 mois quand mes sentiments se sont estompés au lieu de me battre quitte a avoir des crises d'angoisses car au final je me retrouve avec une dépression et la personne pour qui je me suis battue et que j'aime encore ma quitté.
Voilà elle n'est pas indécise mais jamais autant sur d'elle de m'avoir quitté. Donc tu vois pour mon ex, je ne lui manque pas pour elle je ne suis plus que du passé.
BY Kprisk
Pourquoi67 a écrit :Pour ma.part au bout de 3 mois j'étais perdu et sentiments perdu malgré tout je suis resté je me suis battue malgré que des fois j'avais des boules au ventre en sachant que j'allais la voir, petit à petit mes boules au ventre sont partis et j'ai appris à l'aimer un amour sincère pas passionnel comme les 3 premier mois.
Malheureusement une dépression met tombé dessus du coup je l'ai délaissé, je suis devenu irritante, je m'excuser jamais et vers la fin je ne voulais plus aller dans sa famille n'y amie à cause de la peur d'avoir des crises d'angoisses ça a durer 1 ans et demi elle m'a quitté car à cause de cette dépression je suis devenu une personne méconnaissable, je ne faisais plus rien, activité sport boulot ect donc ses sentiments se sont estompés j'ai fait tout les interdits possible pour la récupérer pendant 2 mois mais rien y fais ça fais maintenant 4 mois qu'on est plus ensemble dont 2 mois de SR elle ne reviendra pas c'est sa décision elle me l'a dit je ne lui manque pas, elle ne pense pas à moi et n'espère pas me croiser dans la rue, alors si c'était à refaire j'aurai cassé au bout des 3 mois quand mes sentiments se sont estompés au lieu de me battre quitte a avoir des crises d'angoisses car au final je me retrouve avec une dépression et la personne pour qui je me suis battue et que j'aime encore ma quitté.
Voilà elle n'est pas indécise mais jamais autant sur d'elle de m'avoir quitté. Donc tu vois pour mon ex, je ne lui manque pas pour elle je ne suis plus que du passé.
Je pense qu'effectivement avec la dépression cela tue le couple... Le mieux aurait été de se quitter pour mieux se retrouver après car je suis aussi passé par des minis dépressions. Inconsciemment,sans le vouloir on fait souffrir l'autre et il devient presque notre psychologue. Or que ce n'est pas son rôle mais c'est à lui de relativiser aussi. Parfois nous devons laisser les problèmes de l'autre pour qu'il puisse les régler lui-même, nous ne sommes pas magicien. Je comprends tes angoisses mais peut-être que tu dois essayer de te remettre en confiance en disant que tout va bien se passer, que tu es quelqu'un de bien et que ce genre de cas de dépression arrivent à beaucoup de personnes. Aujourd'hui nous sommes exposé à une société trop critique et parfois on attend trop de choses de chaque individu. Je pense que tu devrais peut être commencé par voir des amis proche à toi ( je sais bien que ton mal être ne passe pas comme ça..). Le fait de faire déjà ça,tu te sentira déjà mieux, pense lorsque tu as un gros coups de blues suite à la rupture. Effectivement ça ne change pas la douleur mais tu te sens déjà plus apaisé et mieux pour rebondir. Ensuite l'idéal c'est d'essayer de te donner des objectifs,je sais que ce n'est pas facile puisque j'ai aussi du mal. Peut-Être simplement commencé par sortir et te balader dans un endroit que tu adores. C'est tout ça qui amène petit à petit à un changement.. La dernière chose,il serait peut-être nécessaire que tu sois suivit par un psy ( biensure il faut bien le choisir). Je pense qu'elle pourra t'aider et plus facilement te guider dans ce changement car elle pourra sans doute te donner des pistes pour aller mieux. Parfois tu sais,les gens disent des choses sur la colère mais laisse lui temps encore une fois et n'oublie pas que tu vas rencontrer plein d autres personnes dans ta vie si elle ne revient pas. Dans le cas où elle ne revient pas , ça montrera qu'elle ne sait pas être là pour toi dans les moment difficile ou que tu n'es pas important pour elle. Elle ne pense pas à toi mais peut-être pas de la meme façon que toi c'est sur et je doute que cela doit faire mal.. Mais relève toi et donne toi une chance d'avoir une belle vie. Parce que tant que tu n'es pas guérir de ça,tu ne pourras jamais avoir une autre relation saine avec quelqu'un d'autre.
BY couccouic
Pourquoi67 a écrit :Pour ma.part au bout de 3 mois j'étais perdu et sentiments perdu malgré tout je suis resté je me suis battue malgré que des fois j'avais des boules au ventre en sachant que j'allais la voir, petit à petit mes boules au ventre sont partis et j'ai appris à l'aimer un amour sincère pas passionnel comme les 3 premier mois.

Comment es tu sur de ce qu'elle te dit? que tu ne lui manques pas c'est possible mais qu'elle ne pense pas a toi c'est etrange non? :)
BY couccouic
couccouic a écrit :

Comment es tu sur de ce qu'elle te dit? que tu ne lui manques pas c'est possible mais qu'elle ne pense pas a toi c'est etrange non? :)
Apres toi c'est différent car tu connais la cause de ton malheur, peut etre que si tu te bas d'abord pour toi et que vous repreniez contact dans 6 mois et que tu lui montrais ta nouvelle personne elle aviserait :)
BY Pourquoi67
je vais déjà chez un psy il est bien mais ne peut rien faire contre la souffrance que produit ma culpabilité, le fais qu'elle me manque et que hé ne ferai n'importe quoi pour lui montrer que la fille en dépression c'était pas moi.
Alors j'ai changé mais ça ne changera rien même au bout d'un an ou 2 ans pour elle, elle aura tourné la page diffinitivement d'ailleurs c'est déjà fais.
Voilà ce qu'elle m'a dit mot pour mot après deux mois de rupture

"Pour tout te dire sans être méchante tu ne manque pas c'est pas comme si j'espérais te voir dans la rue ou vouloir te voir tout simplement ou qu'est que tu peux penser de moi comment je réagirait. Malgré une dépression, même si ça altère beaucoup une personne, la personnalité est toujours là.
Ce que je veux dire c'est que, certes on a des points communs mais il y a aussi des points divergents entre nous, des façons de réagir, réfléchir de voir les choses, la vie, etc, qui ne me conviennent pas. Il y a des points de vue qui peuvent évoluer avec le temps mais les traits de caractère ça ne se change pas, qu'une dépression ou un grand amour passe par là.
Et oui, je pense que c'est pour ça que je n'ai plus les mêmes sentiments.
Je sais que tu veux me faire réfléchir, me faire comprendre que ce n'était pas toi, je l'entend bien.
Mais là je t'avoue que tout ça là c'est le cadet de mes soucis et que je ne me replonge pas du tout dans cette relation.
J'ai autre chose à penser.
Mais je crois que tu veux entendre qu'on va se retrouver un jour, quand on sera prete ou qqch comme ca. Mais je peux pas te le dire, désolée.
Je ne pourrai rien te dire de nouveau c'est bien pour ça que je disais que continuer les échanges ne servirait a rien et surtout si tu espères lire qqch que je ne pourrai pas écrire.puis pour nos futur next ça ne serai pas cool qu'on reste en contact"
BY Kprisk
Pourquoi67 a écrit :je vais déjà chez un psy il est bien mais ne peut rien faire contre la souffrance que produit ma culpabilité, le fais qu'elle me manque et que hé ne ferai n'importe quoi pour lui montrer que la fille en dépression c'était pas moi.
Alors j'ai changé mais ça ne changera rien même au bout d'un an ou 2 ans pour elle, elle aura tourné la page diffinitivement d'ailleurs c'est déjà fais.
Voilà ce qu'elle m'a dit mot pour mot après deux mois de rupture

"Pour tout te dire sans être méchante tu ne manque pas c'est pas comme si j'espérais te voir dans la rue ou vouloir te voir tout simplement ou qu'est que tu peux penser de moi comment je réagirait. Malgré une dépression, même si ça altère beaucoup une personne, la personnalité est toujours là.
Ce que je veux dire c'est que, certes on a des points communs mais il y a aussi des points divergents entre nous, des façons de réagir, réfléchir de voir les choses, la vie, etc, qui ne me conviennent pas. Il y a des points de vue qui peuvent évoluer avec le temps mais les traits de caractère ça ne se change pas, qu'une dépression ou un grand amour passe par là.
Et oui, je pense que c'est pour ça que je n'ai plus les mêmes sentiments.
Je sais que tu veux me faire réfléchir, me faire comprendre que ce n'était pas toi, je l'entend bien.
Mais là je t'avoue que tout ça là c'est le cadet de mes soucis et que je ne me replonge pas du tout dans cette relation.
J'ai autre chose à penser.
Mais je crois que tu veux entendre qu'on va se retrouver un jour, quand on sera prete ou qqch comme ca. Mais je peux pas te le dire, désolée.
Je ne pourrai rien te dire de nouveau c'est bien pour ça que je disais que continuer les échanges ne servirait a rien et surtout si tu espères lire qqch que je ne pourrai pas écrire.puis pour nos futur next ça ne serai pas cool qu'on reste en contact"
Au moins c'est déjà ça.. tu vois les choses positivement et c'est déjà un beau début. Tu trouveras surement quelqu'un qui voudra faire ton bonheur et t'aimera entièrement pour ce que tu fais chaque jours. Continue sur cette voie et occupe toi le plus possible mais ne néglige pas ta douleur. Et une autre chose dans une rupture, les deux sont responsables meme si je vois ce que tu veux dire.. Ne te met pas cette situation sur ton dos comme si tu étais responsable de tout,une relation se vit à deux donc si elle n'a pas aussi bien marché c'est que de l'autre coté,elle ne faisait peut-être pas non plus des efforts pour te rendre heureux malgré qu'elle devait souffrir de ton mal. Il vaux mieux que tu ne penses plus à ses paroles dures car elle ne te mérite meme pas ni de ton attention, lorsqu'elle sort ses mots aussi maladroits. C'est mon avis tu as quand meme le droit au respect et qui sait un jour vous vous verrez. On ne peut jamais dire Jamais car on ne connait pas ce que l'avenir nous réserve. autant dire:" pas de nouvelles,bonne nouvelle pour toi", tu souffrirais encore plus si tu es là lorsqu'un autre prendra ta place. En tout cas courage et poursuit ce que tu es entrain de faire,la route du bonheur n'est pas loin.
J'aimerai vraiment qu'il change d'avis et qu'il veuille se remettre avec moi, malheureusement je crois que c'est impossible :/ il a tourné la page, je crois que je peux plus rien faire. J'aurai pas du faire tous ces interdits :(
BY Oops86
Moi je pense qu'il ne faut pas se poser toutes ces questions. On est tous humains: il faut éviter de faire des autres des monstres et de nous des victimes, à moins de tomber sur des êtres abjectes. Une séparation n'est jamais agréable, et il y a toujours une partie laisée.
petitechipie a écrit :J'aimerai vraiment qu'il change d'avis et qu'il veuille se remettre avec moi, malheureusement je crois que c'est impossible :/ il a tourné la page, je crois que je peux plus rien faire. J'aurai pas du faire tous ces interdits :(
Sache qu'il n'y a jamais de "trop" ou de "pas assez" entre deux personnes qui s'aiment vraiment donc tes "interdits" ne sont en rien la cause de son non retour. Il faut que tu chasses cette pensée de ta tête et que tu cesses de culpabiliser pour pouvoir avancer, sinon tu te fais du mal toute seule à penser ça.

Bon courage.
BY couccouic
j'aurais tellement aimé etre a la place du largueur, plus de snetiments, plus d'attachement, on ne pense plus a l'autre on fait sa vie et basta.. ca a l'air tellement bien
C'est clair que ça semble plus simple d'être le largueur...

Quand on est quittée on va espérer le retour de l'autre mais quand on quitte quelqu'un on n'espère rien de tel donc ça empêche pas de poursuivre sa vie...Quand on est quittée, on met forcément plus de temps à se réadapter à la solitude et à continuer sa vie en mode normal sans l'autre...

Je me souviens que le jour où mon ex m'a quittée, il est allé à la piscine l'après midi même et les jours suivants il voyait ses potes, faisait des soirées...et moi rien du tout tellement j'étais mal...
Lysdanslavallee: oui, peut etre que ca n'aurait rien changé
couccouic: perso j'aurai pas aimé etre la largueuse. Me connaissant j'aurai bcp culpabilisé de le quitter et de le faire souffrir
BY Anonyme_G
couccouic a écrit :j'aurais tellement aimé etre a la place du largueur, plus de snetiments, plus d'attachement, on ne pense plus a l'autre on fait sa vie et basta.. ca a l'air tellement bien
C'est pas si simple.. Je me suis retrouvé dans les 2 positions en moins d'un an et je peux t'assurer que même quand tu quitte quelqu'un tu en souffres. En ajoutant la culpabilité, l'obligation d'assumer et la tristesse.. C'est une des décision les plus compliquées que j'ai eu à prendre.
BY couccouic
Anonyme_G a écrit :
couccouic a écrit :j'aurais tellement aimé etre a la place du largueur, plus de snetiments, plus d'attachement, on ne pense plus a l'autre on fait sa vie et basta.. ca a l'air tellement bien
C'est pas si simple.. Je me suis retrouvé dans les 2 positions en moins d'un an et je peux t'assurer que même quand tu quitte quelqu'un tu en souffres. En ajoutant la culpabilité, l'obligation d'assumer et la tristesse.. C'est une des décision les plus compliquées que j'ai eu à prendre.
Ah oui mais peut être que si tu es triste après avoir quitté c'est sans doute que tu as encore des sentiments donc peut être que la rupture n'étais pas nécessaire.. Moi je disais ca dans le cas ou tu quittes parce que tu n'aimes plus la personne.. Tu as été triste pendant combien de temps?
BY Kakahuet
Bonjour
On peut très bien être triste de quitter quelqu'un sans pour autant avoir de sentiments forts pour cette personne.
Simplement qu'on aime pas rendre triste les gens et qu'on a un minimum de respect pour eux et leur peine....
Si on a des sentiments, on ne quitte pas, on essaie de trouver une solution à deux...

il faut arrêter de croire que systématiquement celui qui part s'en bat la gauche pour faire bouger la droite...
C'est juste que c'est la meilleure des solutions de leur point de vue... that's all
BY couccouic
Kakahuet a écrit :Bonjour
On peut très bien être triste de quitter quelqu'un sans pour autant avoir de sentiments forts pour cette personne.
Simplement qu'on aime pas rendre triste les gens et qu'on a un minimum de respect pour eux et leur peine....
Si on a des sentiments, on ne quitte pas, on essaie de trouver une solution à deux...

il faut arrêter de croire que systématiquement celui qui part s'en bat la gauche pour faire bouger la droite...
C'est juste que c'est la meilleure des solutions de leur point de vue... that's all
Dans ce cas c'est pas de la tristesse, juste de la culpabilité..
Surtout que moi j'ai suivi les conseil du site, "montrer a l'autre qu'on fait facilement sa vie sans lui tout ca" donc la culpabilité a du partir résultat il ne doit plus y penser en fait x)
BY Kakahuet
Euh, de mon point de vue, et mis à part la culpabilité, on peut avoir aussi de la tristesse même si les deux notions sont assez proches. Triste de voir quelqu'un malheureux mais on sait que ça ne durera qu'un temps, et sans éprouver vraiment de culpabilité...
BY couccouic
couccouic a écrit :
Kakahuet a écrit :Bonjour

Dans ce cas c'est pas de la tristesse, juste de la culpabilité..
Surtout que moi j'ai suivi les conseil du site, "montrer a l'autre qu'on fait facilement sa vie sans lui tout ca" donc la culpabilité a du partir résultat il ne doit plus y penser en fait x)
Je ne dit pas que ca ne fait rien mais quand on quitte c'est comme si on te pose la question " est ce que tu veux sortir définitivement la personne de te vie, ne plus avoir de contact etc sans avoir de regrets?" et que l'on répond oui. Donc forcement on culpabilise mais ce que l'on ressent pour le personne c'est forcement de l'indifférence (dans le cas ou on aime plus) parce que je ne pourrais pas répondre oui a cette question même pour un ami
BY Anonyme_G
couccouic a écrit :Ah oui mais peut être que si tu es triste après avoir quitté c'est sans doute que tu as encore des sentiments donc peut être que la rupture n'étais pas nécessaire.. Moi je disais ca dans le cas ou tu quittes parce que tu n'aimes plus la personne.. Tu as été triste pendant combien de temps?
Et bien parce que nous ne sommes pas compatibles sur des points et des valeurs qui sont importantes pour moi.
Malgré mes sentiments, continuer une relation, qui est de toute façon amener à échouer, est une perte de temps autant pour elle que pour moi. On s'est quitté il y a peu, même pas 2 semaines, donc j'ai de la peine, j'ai faillit re-craquer mais à chaque je repense au "pourquoi" de la rupture, ce qui m'évite de faire une bêtise.

Oui tu peux quitter en étant toujours amoureux, car des fois ça ne suffit plus. D'ailleurs mon ex m'a quitté parce qu'on souffrait trop et qu'on se faisait du mal, pas parce qu'elle ne m'aimait plus.. Je l'ai appris après et ça m'a permis d'accepter plus facilement la situation car en effet on souffrait trop en restant ensemble.
BY Kakahuet
couccouic a écrit : Je ne dit pas que ca ne fait rien mais quand on quitte c'est comme si on te pose la question " est ce que tu veux sortir définitivement la personne de te vie, ne plus avoir de contact etc sans avoir de regrets?" et que l'on répond oui. Donc forcement on culpabilise mais ce que l'on ressent pour le personne c'est forcement de l'indifférence (dans le cas ou on aime plus) parce que je ne pourrais pas répondre oui a cette question même pour un ami
Ouch !!! bah non ...
Si tu réponds oui à ce genre de question c'est parce que tu as soupesé le pour et le contre, cela ne se fait pas sur un coup de tête. Donc c'est une décision que tu prends et cette décision n'empêche pas qu'il peut y avoir de l'affection (même s'il n'y a plus d'amour)
Donc non, l'indifférence n'est pas "obligatoire".
D'ailleurs (et je ne suis pas le seul) je garde certaines ex dans mes relations parce que je les apprécie en tant qu'amies et que j'ai de l'affection pour elles (même si elles sont "asexuées" pour moi désormais)
BY couccouic
Anonyme_G a écrit :
couccouic a écrit :Ah oui mais peut être que si tu es triste après avoir quitté c'est sans doute que tu as encore des sentiments donc peut être que la rupture n'étais pas nécessaire.. Moi je disais ca dans le cas ou tu quittes parce que tu n'aimes plus la personne.. Tu as été triste pendant combien de temps?
Et bien parce que nous ne sommes pas compatibles sur des points et des valeurs qui sont importantes pour moi.
Malgré mes sentiments, continuer une relation, qui est de toute façon amener à échouer, est une perte de temps autant pour elle que pour moi. On s'est quitté il y a peu, même pas 2 semaines, donc j'ai de la peine, j'ai faillit re-craquer mais à chaque je repense au "pourquoi" de la rupture, ce qui m'évite de faire une bêtise.

Oui tu peux quitter en étant toujours amoureux, car des fois ça ne suffit plus. D'ailleurs mon ex m'a quitté parce qu'on souffrait trop et qu'on se faisait du mal, pas parce qu'elle ne m'aimait plus.. Je l'ai appris après et ça m'a permis d'accepter plus facilement la situation car en effet on souffrait trop en restant ensemble.
Pour vous on est obligé d'avoir les memes valeurs, gouts etc pour qu'une relation fonctionne? parce que ca je trouve ca bizarre comme excuse, en general on le sait depuis le debut et ca nous empeche pas de passer du bon temps!
BY couccouic
Kakahuet a écrit :
couccouic a écrit : Je ne dit pas que ca ne fait rien mais quand on quitte c'est comme si on te pose la question " est ce que tu veux sortir définitivement la personne de te vie, ne plus avoir de contact etc sans avoir de regrets?" et que l'on répond oui. Donc forcement on culpabilise mais ce que l'on ressent pour le personne c'est forcement de l'indifférence (dans le cas ou on aime plus) parce que je ne pourrais pas répondre oui a cette question même pour un ami
Ouch !!! bah non ...
Si tu réponds oui à ce genre de question c'est parce que tu as soupesé le pour et le contre, cela ne se fait pas sur un coup de tête. Donc c'est une décision que tu prends et cette décision n'empêche pas qu'il peut y avoir de l'affection (même s'il n'y a plus d'amour)
Donc non, l'indifférence n'est pas "obligatoire".
D'ailleurs (et je ne suis pas le seul) je garde certaines ex dans mes relations parce que je les apprécie en tant qu'amies et que j'ai de l'affection pour elles (même si elles sont "asexuées" pour moi désormais)
Et dans le cas ou on ne veut pas garder de contact sans raison particuliere?
BY Anonyme_G
Je ne sais pas ton âge mais arrive un moment où rester avec quelqu'un qui ne te correspond pas est une perte de temps. je suis désolé de te le dire comme ça.

Y a des choses qui ne passent pas :
- Elle veut des enfants et pas toi
- Elle veut se marier et pas toi
- Elle est musulmane et toi t'es catholique
- Etc...

Je préfère lui redonner sa liberté pour qu'elle trouve un homme qui lui correspondra mieux, et réciproquement pour moi. On peut faire des concessions mais si ça va à l'encontre de ton identité on parle de sacrifice et là ce n'est plus sain.

Me comprends-tu ?
BY couccouic
Anonyme_G a écrit :Je ne sais pas ton âge mais arrive un moment où rester avec quelqu'un qui ne te correspond pas est une perte de temps. je suis désolé de te le dire comme ça.

Y a des choses qui ne passent pas :
- Elle veut des enfants et pas toi
- Elle veut se marier et pas toi
- Elle est musulmane et toi t'es catholique
- Etc...

Je préfère lui redonner sa liberté pour qu'elle trouve un homme qui lui correspondra mieux, et réciproquement pour moi. On peut faire des concessions mais si ça va à l'encontre de ton identité on parle de sacrifice et là ce n'est plus sain.

Me comprends-tu ?
ah oui je n'ai pas du tout ces problemes la encore ! ;) mais j'ai du mal a croire qu'on trouve un jour vraiment quelqu'un qui nous correspond ..
BY Kakahuet
Disons qu'il faut un minimum de "socle" commun pour qu'une relation soit pérenne...
on ne peut pas partir la fleur au fusil pour une histoire que l'on veut sérieuse et intéressante et surtout partagée...
Cela demande de la communication sur les souhaits de chacun, leur attente dans la vie, leur façon de voir l'avenir etc...

Et oui, on trouve toujours quelqu'un qui nous correspond, même s'il y a toujours quelques ajustements à faire...