Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon histoire pour avoir votre avis et savoir si ça vaut la peine que je retente ma chance ...

J'ai eu une relation de 5 mois avec ma copine, dont un mois à distance.
On a été très proche tout de suite, j'étais un peu distant au début car je n'avais pas eu de relation depuis un moment et c'était assez dure pour moi. Assez rapidement je me suis attaché à elle, et elle aussi de son côté. On s'est confié des choses que l'on avait jamais raconté à personne. J'ai quasiment vécu chez elle pendant cette période, on était très proches.

Il faut savoir que cette fille a un lourd passé (beaucoup de relations chaotiques et son dernier ex qui lui a retourné la tête). Elle n'était pas facile à vivre au quotidien, problèmes de santé et un métier stressant. Malgrés tout, j'ai toujours été là pour elle. J'ai tenté de l'aider à résoudre ses problèmes, en lui répétant qu'elle n'était pas seule.

Au bout du 4ème mois elle a du partir à 300km de chez moi pour une durée de 6 mois ... C'était prévu avant qu'on se rencontre, et elle m'en a parlé rapidement. Ce soir là, elle a eu peur que je la quitte pour ça.
Une semaine avant, elle était très stressée et n'allait pas bien. J'ai fait l'erreur (d'après elle) d'en parler à sa meilleure amie. Elle a fini par l'apprendre et a pris ça comme une trahison, car je lui avait raconté des choses qu'elle n'avait pas à savoir. Qu'elle allait mettre du temps à me refaire confiance ... Pourtant ça partait d'un bon sentiment ...elle m'inquiétait.

Une fois partie, du jour au lendemain elle a été distante. Quasiment pas de texto, ou alors c'était à moi de lui en envoyer un avant d'aller dormir. Elle me disais que je lui manquais tout de même.
Elle se retrouvait chez ses parents et ses amis, avec un boulot temporaire très prenant. Et moi je me retrouvais tout seul de mon côté, je venais de déménager.

J'ai commencé à lui reprocher de me négliger. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas très texto, qu'elle ne savait pas quoi me dire de toute façon. Et que pour elle, elle était plutot du genre à en envoyer quand le moral allait pas fort. Quand elle allait bien, elle n'en ressentait pas le besoin ... super ...
On a fini par se revoir 3 semaines après quand elle est revenue sur ma ville. Ça a pété, grosse scène de ménage, j'en avais trop sur le coeur. Le lendemain on a pris la route pour aller passer le week end chez ses parents. Ça s'est bien passé, sans plus, je la trouvais toujours un peu distante. Le dernier soir, je reviens sur la dispute qu'on a eu avant de partir pour éclaircir tout ça. J'en arrive à un raisonnement où on ne sait pas trop si on est fait pour être ensemble. Cette histoire de texto où elle ne savait pas quoi me dire me chamboulais. La dessus, elle acquiesce ce que je lui dit l'air abattue et ne tente pas de trouver de solution. J'en ai pas dormi de la nuit. Voyant sa tête déconfite le matin, je décide de reprendre la longue route, en étant furieux. Grosse scène de ménage encore, mais on finit par se dire qu'il faudrait qu'on fasse un break.
Voyant que je ne l'avais pas appelée pour lui dire que j'étais bien rentré (j'etais dans les bouchons), elle avait tenté de m'appeller plusieurs fois. Le soir même elle fait elle même la route pour me rejoindre (elle avait un truc à faire le lendemain, ce n'était pas pour mes beaux yeux qu'elle l'avait fait). Et là on se parle sans se prendre la tête ..et puis elle m'embrasse comme elle ne m'avait jamais fait ...

Les jours suivant n'ont pas été fameux. Elle m'appelle pour me dire qu'elle ne savait pas où elle en était. Elle m'a reproché plein de truc ...qui au final sont des broutilles (elle l'a reconnu quelques jour après). Mais la question des centres d'intérêt lui revient. Ca la dérange que je ne puisse pas débattre de certains sujets (politique, littérature, ...).
Ce qu'elle m'a dit m'a blessé.

A ce point là, je lui avait déjà laissé 3 ultimatums pour changer son comportement, et à chaque fois elle me retenais pour pas qu'on arrete tout.

Un soir où je me sentais seul, j'ai fait une très mauvaise blague qui pouvait faire penser à son passé. Elle l'a très mal pris et j'ai mis 2 jours à calmer le jeu. Le climat est ensuite redescendu et j'ai vu qu'elle faisait des efforts. Mais ces messages étaient très concis, tandis que je lui donnais des réponses élaborées.
A un moment je lui dit que ça me manque cette période où on s'envoyait des mots affectueux, et qu'on était pas des étrangers l'un pour l'autre. Elle me répond qu'elle est un peu perdue de ce coté là, qu'elle ne sait pas quoi me dire, que ca serait pas naturel. Qu'elle n'en ressens ni l'envie ni le besoin....
Là dessus je l'appelle et je mets un terme à notre relation. J'ai essayé de proposer des solutions constructives pour qu'on se voit malgrés la distance. Elle me sort qu'elle n'a pas de temps avec son travail, elle bosse le week-end. Et que de toute facon elle ne savait pas si c'était une bonne idée, avec les évènements récents elle voulait se reposer et pas se disputer.
Je suis quelqu'un d'optimiste, et elle c'est tout l'inverse, elle me l'a dit plusieurs fois et elle a besoin d'être poussée.
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas la force de se battre, il y avait très peu de solutions, et elle ne voulait pas revivre une situation comme elle en avait connu auparavant.
Quand j'ai décidé d'y mettre un terme, je lui ai demandé si elle m'aimait toujours. Elle m'a dit qu'elle ressentait toujours quelque chose pour moi, qu'elle avait adoré ce qu'on avait vécu et qu'elle ne voulait pas arreter. Mais que la raison lui disait qu'il fallait le faire.

Voilà ca fait maintenant une semaine, et je n'accepte pas d'avoir baissé les bras. Enfin ce n'est pas moi qui les ai baissé, c'est elle. Je l'aime toujours, et je me dis qu'elle aussi. J'aimerais reprendre contact avec elle mais c'est à elle de le faire pour me dire qu'elle veut se battre...sinon ça ne servira à rien.
Je me dis qu'il faut que j'agisse vite, son ex va sans doute retenter un truc. Ou alors elle ira voir ailleurs ...

J'aimerais avoir votre avis sur cette relation, si ça en vaut la peine et si je dois la recontacter ... Je ne vous cache pas que la distance m'a fait souffrir. Mais si elle accepte de se battre, le fait d'avoir une petite pensée pour moi quelques fois en attendant de se voir serait mieux que rien ...

Peut-être est-ce moi qui ait été trop oppressant de ce côté ...

Salut isy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un petit avis / conseil ? :(

Elle voulait rester amis lors de notre dernier coup de fil il y a une semaine, qu'elle voulait pas me sortir de sa vie comme ça. Je lui ai dit que c'était tout ou rien, que ça ne m'apporterait rien de bon si je restait en contact avec si j'avais toujours des sentiments. La dessus elle m'a répondu que si d'ici un mois je voulais lui parler, elle était là. Mais l''amitié ne m'intérresse vraiment pas. Je doute qu'elle me recontacte de son côté. Avec tous ses précédents ex elle est restée amie, ou ceux pour qui ça s'est mal fini, c'est eux qui cherchaient à la recontacter.

Elle est censée revenir à la fin du mois sur ma ville, mais elle ne passera sans doute pas ... Et aussi courant Septembre pour un évènement avec des amis communs. J'aurai l'occasion de lui reparler si elle ne décide pas d'annuler sa participation.

En attendant (ce n'est pas la section), mais j'ai commencé mon SR. Reste à le tenir le plus longtemps possible maintenant, idéalement jusqu'à debut septembre
Bonsoir Isy,

La première impression que j'ai en lisant ton histoire et ton deuxième message, c'est le sentiment que vous êtes, dans ton esprit, me semble-t-il, en rapport de force, en raison des nombreux "mais" que tu exprimes.
Tu sais, dans une relation, tout ne peut pas être noir ou blanc. Le gris existe en ce sens que les torts et les efforts sont partagés.

En prétendant que c'est à elle de te prouver son intérêt pour toi en se manifestant, je ressens une certaine blessure d'ego en toi. Tu évoques la possibilité d'avoir peut être été oppressant. C'est constructif de se remettre en question. Tu ne peux agir que sur toi, donc je t'encourage à utiliser le SR pour continuer à prendre du recul comme tu le fais à travers cette prise de conscience.

Septembre arrivera vite. En te concentrant sur toi, tu verras plus clair en vous, avant de vous revoir.

Le SR ne la jettera pas dans les bras de son ex. Rien ne peut l'en empêcher si elle souhaite retourner vers lui. Tu peux en revanche te montrer sous ton plus beau jour lors de votre prochaine rencontre, à condition de bien travailler sur toi et de voir si, de son côté, elle aura également avancé dans ton sens. Seul le temps te le dira. Courage.
Merci Eva pour ton message,

Pendant ce mois où on était séparé, j'ai eu l'occasion de me remettre en question. Je lui ai souvent dit que j'étais humain, je faisais des erreurs comme tout le monde, mais que je savais me remettre en question, qu'il fallait privilégier le dialogue et arrêter de s'accabler pour aller de l'avant. Au final on s'est reproché que des broutilles ... Je me suis excusé d'avoir haussé le ton par moment, que ce n'était pas constructif. Depuis je ne lui ai plus jamais fait de reproches et je lui ai parlé calmement. On repartait sur de bonnes bases, mais ma réflexion stupide a mis un terme à cette trêve. Elle s'est défoulée sur moi en me disant que je l'avais blessée.

Quand je dis que j'ai été oppressant, je lui ai juste demandé de m'envoyer un petit message, une petite pensée par texto ... C'était trop pour elle. Elle me disais qu'elle ne voulait pas souffrir en adoptant ce comportement alors que la distance nous séparait. Elle avait le beau rôle, entourée de ses parents et ses amis alors que je me retrouvais seul dans mon nouvel appart.

J'ai compris mon erreur de lui avoir demandé ça. On a un tempérament très différent et on se complète à mon sens. Je lui ai fait savoir que c'était une erreur de ma part. Je lui ai constamment montré que je savais me remettre en question, mais de son côté elle est très campée sur ses positions. Elle ne fait pas de concession facilement.

Je vais essayer de retrouver le sourire pour aller de l'avant. Ce n'est pas facile, j'ai mes coups de blues le matin quand je me réveille et qu'elle n'est plus là. Mon travail n'est pas bien passionant en ce moment, elle occupe tout le temps mes pensées. Heureusement que je change de mission dans une semaine, ce qui devrait être beaucoup plus intérressant.
En fait ce n'est pas son ex qui me fait le plus peur.
Disons qu'elle est un peu nympho et qu'elle aura sans doute un plan cul ... Le bonheur lui fait peur (elle me l'a dit), elle redoute de s'attacher à quelqu'un et d'être dépendante. Quelques fois elle me disait que ça lui faisait peur cette situation, qu'elle s'était attachée trop vite à moi. Elle a hésité à me confier des choses pour que je l'aide pour ne pas me devoir quelque chose. Quand elle allait mal, elle ne me le disait pas mais je le devinais aisément à son expression.
Les relations sérieuses ne sont vraiment pas son fort ...est-elle prête à se livrer entièrement ?
Dans une relation il faut prendre des risques et ne pas rester sur la défensive, sinon ça ne peut pas marcher. C'est ce que je lui reproche, mais elle a trop souffert par le passé et je ne sais pas si elle sera capable de surmonter ça. Ça m'énerve de récupérer les pots cassés, tout ça parce-que ses exs ont été de vrais connards avec elle.
Bonjour Isy,

Je reconnais dans ton histoire quelques similitudes avec ce que j'ai pu vivre (14 mois de relation à distance). Au début avec mon ex, c'était pareil, plein de messages affectueux, limite trop collante, et avec le temps c'est devenu 0 messages si je ne la sollicitait pas par moi-même (sauf quelques rares fois où c'était elle qui venait, mais souvent pour demander quelque chose ou parce qu'elle me sentait distant).
J'ai commencé à lui reprocher de me négliger. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas très texto, qu'elle ne savait pas quoi me dire de toute façon. Et que pour elle, elle était plutot du genre à en envoyer quand le moral allait pas fort.
Par rapport à ça, malheureusement, je ne peux te dire qu'une chose: tu ne peux rien y faire !
Je me suis disputé plusieurs fois avec mo ex sur le sujet du comment du pourquoi elle ne cherchait pas à ce qu'on discute en semaine et elle restait toujours campé sur ses positions: "qu'est-ce que tu veux que je te dise? Je fais que bosser la semaine." (peu d'activité après le boulot à part la télé vu qu'elle était souvent fatiguée) Et elle prenait au final la position de victime.

Bref là où je veux en venir, c'est que tu ne peux pas changer ta partenaire, si elle pense que ce qu'elle vit au quotidien ne vaut pas la peine d'être raconté pour x raisons (mauvais souvenirs, inintéressant à ses yeux, ...), tu ne feras que l'agacer et l'éloigner de toi en cherchant absolument à la faire parler.
Je pense que c'est avant tout un problème de point de vue. Personnellement, je pense qu'un couple doit communiquer tous les jours (sauf cas exceptionnels), un minimum même si parfois la discussion est superficielle. C'est mieux si le contenu est de qualité, mais au final, avoir ne serait-ce qu'une petite discussion a un effet "rassurant" (tout va bien dans le couple). J'associe le silence au fait de bouder dans son coin, de se sentir mal, que quelque chose ne va pas. C'est peut-être pareil pour toi ? Pour mon ex c'était pas obligatoire, et ça semblait même être une corvée parfois (genre tu lui racontes quelque chose d'élaboré, tu obtiens 2 mots en réponse = manque d'intérêt total pour moi).
Quand j'ai décidé d'y mettre un terme, je lui ai demandé si elle m'aimait toujours. Elle m'a dit qu'elle ressentait toujours quelque chose pour moi, qu'elle avait adoré ce qu'on avait vécu et qu'elle ne voulait pas arreter. Mais que la raison lui disait qu'il fallait le faire.
A priori oui c'est possible de toujours aimer quelqu'un et de le quitter pour des raisons rationnelles. Mon ex m'a présenté les choses de cette manière avec un supplément baisse de sentiments (elle disait m'aimer toujours, mais pas avec la même passion). On était incompatible avec sa vision sur le long terme, probablement pour plusieurs raisons:
- elle a eu beaucoup de problèmes relationnels (familles et exs) dans le passé comme ton ex
- elle savait que j'aurai aimé emménager avec elle dès la fin de mes études, mais elle voulait que chacun reste chez soi (ça s'était mal fini avec son dernier ex)
- ... (la liste pourrait s'allonger mais on est là pour parler de toi)

Si sa décision est mûrement réfléchie, se sera difficile de la faire changer d'avis !

Quant à savoir si ça vaut la peine de la recontacter ou non, je pense que ce n'est pas à nous de répondre à cette question. A vrai dire, il n'y a que toi qui puisse y répondre. Prends le temps de te poser les bonnes questions, et après tu pourras décider de la suite à donner (tourner la page définitivement ou essayer de la reconquérir).

Penses-tu être capable d'attendre patiemment qu'elle se sente en mesure de s'engager véritablement avec toi?
Es-tu prêt à t'intéresser à la politique et la littérature pour lui montrer que tu as de la réparti sur le sujet ?
Qu'attends-tu d'elle exactement ? Plus d'attention ? Pense-tu pouvoir vivre sans si elle ne fait pas cet effort?

La question qui fâche par rapport à ta peur: Si elle couche avec un ou plusieurs autre(s) homme(s) avant que tu ne la récupères, te sentiras-tu trahi et incapable d'oublier cet affront, ou seras-tu capable de dire que vous n'étiez plus ensemble, et que s'était son droit ? Ça me parait essentiel d'éclaircir ce point là. En admettant que tu sortes de nouveau avec et qu'elle ait eu d'autres partenaires sexuels entre temps, tu devras faire avec et ne jamais lui reprocher (même inconsciemment)!

En conclusion: Silence Radio strict (au moins quelques jours) le temps que tu saches quelles sont tes attentes en matière de couple. En fonction des réponses que tu obtiendras, tu pourras choisir si tu pars en guerre pour la reconquérir ou si tu passes à autre chose.
Salut Sweet51,
Bref là où je veux en venir, c'est que tu ne peux pas changer ta partenaire, si elle pense que ce qu'elle vit au quotidien ne vaut pas la peine d'être raconté pour x raisons (mauvais souvenirs, inintéressant à ses yeux, ...), tu ne feras que l'agacer et l'éloigner de toi en cherchant absolument à la faire parler.
Je pense que c'est avant tout un problème de point de vue. Personnellement, je pense qu'un couple doit communiquer tous les jours (sauf cas exceptionnels), un minimum même si parfois la discussion est superficielle. C'est mieux si le contenu est de qualité, mais au final, avoir ne serait-ce qu'une petite discussion a un effet "rassurant" (tout va bien dans le couple). J'associe le silence au fait de bouder dans son coin, de se sentir mal, que quelque chose ne va pas. C'est peut-être pareil pour toi ? Pour mon ex c'était pas obligatoire, et ça semblait même être une corvée parfois (genre tu lui racontes quelque chose d'élaboré, tu obtiens 2 mots en réponse = manque d'intérêt total pour moi).
Je suis totalement d'accord avec toi, je suis parvenu à la même conclusion. Et je lui ai dit que j'avais fait une erreur en lui imposant ça. Que ça stressait plus qu'autre chose de savoir qu'on devait envoyer un message, même s'il n'y a pas de sujet très élaboré. Ça enlève toute spontanéité dans les échanges.
Mais je pense profondément comme toi, une relation à distance ça s'entretient. Je n'en ai jamais vécu avant, mais je me dis que si on ne se parle plus alors la relation va s'essouffler. Petit à petit on va se détacher l'un de l'autre et ça sera fini sans qu'on s'en rende compte.
Penses-tu être capable d'attendre patiemment qu'elle se sente en mesure de s'engager véritablement avec toi?
Oui je pense être prêt à l'attendre. Je ne suis pas du genre à me livrer aux autres, et avec elle ça s'est fait naturellement. Je pense avoir du mal à retrouver les qualités que je lui trouve chez quelqu'un d'autre.

Un autre problème se pose. En admettant qu'on se remette ensemble, elle devra revenir sur ma ville pour se trouver un travail. Or, elle n'aime plus cette ville et souhaite aller s'installer autre part (à 200km de chez moi). Ca supposerait qu'elle s'installe vers chez moi quelques mois pour stabiliser tout ça et qu'elle y trouve un boulot. Pour ma part je lui ai dit que j'étais prêt à déménager dans sa ville, mais il me faut de la sécurité. j'ai actuellement un boulot et un toit, je ne peux pas tout quitter du jour au lendemain.

Es-tu prêt à t'intéresser à la politique et la littérature pour lui montrer que tu as de la réparti sur le sujet ?
Je veux m’intéresser à ce qu'elle fait, à ce qu'elle aime. Avant de mettre un terme à notre relation, je lui ai demandé de me conseiller un livre qu'elle avait particulièrement apprécié. Je ne le lirai pas parce qu'il me fera trop penser à elle ... mais j'en ai commandé un autre. De son coté, la veille, elle m'avait demandé un programme de sport alors qu'elle n'aime pas ça, j'étais étonné et touché qu'elle l'ai fait.
Qu'attends-tu d'elle exactement ? Plus d'attention ? Pense-tu pouvoir vivre sans si elle ne fait pas cet effort?
J'attends d'elle plus de dialogue. Qu'elle me fasse part de ses inquiétudes et qu'elle se laisse aider pour nous faciliter le quotidien. C'est quelqu'un de très lunatique et qui n'est pas très facile à vivre. Elle aime se faire un peu recadrer.
Pendant nos premiers mois elle était rayonnante .. j'aimerais la revoir comme ça. Mais elle a du mal à gérer la pression au quotidien, elle vie à 100 à l'heure. Il va falloir travailler ça pour qu'elle relache la pression.
La question qui fâche par rapport à ta peur: Si elle couche avec un ou plusieurs autre(s) homme(s) avant que tu ne la récupères, te sentiras-tu trahi et incapable d'oublier cet affront, ou seras-tu capable de dire que vous n'étiez plus ensemble, et que s'était son droit ? Ça me parait essentiel d'éclaircir ce point là. En admettant que tu sortes de nouveau avec et qu'elle ait eu d'autres partenaires sexuels entre temps, tu devras faire avec et ne jamais lui reprocher (même inconsciemment)!
Je t'avoue que je le prendrais très mal .... mais je ne pourrais pas lui reprocher car on était plus ensemble. D'ailleurs je lui ai posé la question quand on s'est quitté, si elle était ouverte aux plans culs ou à retenter une relation. La dessus elle a acquiescé et fait une mauvaise blague sur les plans culs. Je ne sais pas si elle le pensait vraiment ou si elle a dit ça pour me blesser. Je dirais qu'elle le pense vraiment ...

Le silence radio me semble être de rigueur, mais je ne sais pas pour combien de temps. Idéalement, il faudrait que ça soit elle qui me recontacte. Je trouve que je fais beaucoup d'effort et qu'elle n'en a pas fait assez. Mais peut-être que je me trompe ...
Hum, ne t'inquiète pas pour la distance, hormis la communication pendant la semaine, 200km c'est loin d'être la fin du monde. Pour te dire, j'en faisais 600 aller-retour pour ma copine au minimum toutes les deux semaines (parfois toutes les semaines) pour qu'on se voit les week-ends, pour environ 4h30 de trajet l'aller, et ceux pendant un an. Donc si tu es motivé, y a pas de raison que ça ne marche pas de ce coté là ! (sachant que vous pouvez alterner les déplacements, moi c'était plus compliqué vu que je suis alternant, je vis dans deux appartements avec le second à 7h de route de chez elle).
Je veux m’intéresser à ce qu'elle fait, à ce qu'elle aime. Avant de mettre un terme à notre relation, je lui ai demandé de me conseiller un livre qu'elle avait particulièrement apprécié. Je ne le lirai pas parce qu'il me fera trop penser à elle ... mais j'en ai commandé un autre. De son coté, la veille, elle m'avait demandé un programme de sport alors qu'elle n'aime pas ça, j'étais étonné et touché qu'elle l'ai fait.

J'attends d'elle plus de dialogue. Qu'elle me fasse part de ses inquiétudes et qu'elle se laisse aider pour nous faciliter le quotidien. C'est quelqu'un de très lunatique et qui n'est pas très facile à vivre. Elle aime se faire un peu recadrer.
Pendant nos premiers mois elle était rayonnante .. j'aimerais la revoir comme ça. Mais elle a du mal à gérer la pression au quotidien, elle vie à 100 à l'heure. Il va falloir travailler ça pour qu'elle relache la pression.
Elle me fait penser à mon ex sur certains points... m'enfin passons. C'est un bon point qu'elle s'intéressait au sport, et que toi de ton côté tu avais déjà entrepris la démarche de s'intéresser à la politique/littérature.
je t'avoue que je le prendrais très mal .... mais je ne pourrais pas lui reprocher car on était plus ensemble. D'ailleurs je lui ai posé la question quand on s'est quitté, si elle était ouverte aux plans culs ou à retenter une relation. La dessus elle a acquiescé et fait une mauvaise blague sur les plans culs. Je ne sais pas si elle le pensait vraiment ou si elle a dit ça pour me blesser. Je dirais qu'elle le pense vraiment ...

Le silence radio me semble être de rigueur, mais je ne sais pas pour combien de temps. Idéalement, il faudrait que ça soit elle qui me recontacte. Je trouve que je fais beaucoup d'effort et qu'elle n'en a pas fait assez. Mais peut-être que je me trompe ...
Je suis curieux de savoir c'est quoi la mauvaise blague, mais ça ne me regarde pas :) ! Difficile de savoir ce qu'elle pensait vraiment, surtout que tu l'as quitté, donc qu'elle ne pensait pas forcément ce qu'elle disait sur le moment. Il n'y a pas de durée idéale pour le silence radio, c'est au feeling... A toi de voir si tu l'as suffisamment laissé cogiter, et surtout si tu penses avoir de ton côté avoir pris assez de temps pour te retrouver.

Malheureusement on ne vit pas dans un monde idéal, il se peut qu'elle ne te recontacte pas par fierté, dignité ou juste par respect envers ta décision (de la quitter). Donc au final, n'aie pas de regrets et fais le comme tu le sens, au moins tu auras essayé. Sache qu'on sera là pour en parler peu importe comment ça se passe.
Elle part du principe que je suis un éternel optimiste (en opposition à elle qui est super pessimiste). Et que c'est sûr que c'est bien d'être comme ça, mais en amour ça ne fonctionne pas.
Elle travaille les week-end et ça impliquerait que je pose des congés pour la voir à chaque fois, genre toutes les 2-3 semaines. Et elle est constamment fatiguée...elle en fait trop. Alors elle a plutôt envie de passer le peu de temps qu'elle a avec ses amis ou de se réposer. J'avais l'impression de passer après ses amis. Qu'elle préfère les voir et qu'elle prenne 3 heures à répondre à mes messages.
Il faudrait qu'elle digère tout ça et qu'elle soit rassurée sur le fait que je ne vient pas pour qu'on s'engueule. Elle pense que quelque chose est brisé entre nous, depuis nos engueulades. Je lui ai déjà expliqué que j’arrêtais de hausser le ton, je l'ai d'ailleurs mis en pratique les dernières fois où on s'est parlé.

Quelles que soient les solutions que j'ai proposé, elle n'y croit pas. C'est sûr que ça va être compliqué à mettre en place, mais merde ...il faut se battre dans la vie ! C'est quoi cette mentalité de baisser les bras au premier obstacle ...

Hum pour la blague ... allez :p Elle a dit qu'elle contacterait un de ses anciens plans cul, s'il était pas en couple. Et qu'elle referait des trucs avec lui, comme si c'était de simples sorties cinéma. La dessus elle s'est mise à rigoler toute seule ...j'étais consterné.

Dans une 20aine de jours elle est de passage dans ma ville. La veille, je la contacterai peut-être. Reste à savoir quoi lui dire pour la jouer finement.
Effectivement, votre situation est compliquée mais pas insurmontable ! L'un de mes frères a rencontré sa copine sur un forum alors qu'il finissait son BTS, pendant un an ils ne se sont vu que pendant les vacances scolaires puis il est parti la rejoindre en trouvant du travail sur place. Ca a marché parce qu'ils discutaient tous les jours sur MSN et régulièrement au téléphone, de tout et de rien ^^.

Sa blague ne m'aurait pas fait rire ! Au mieux j'aurai eu un sourire gêné.

Quelques similitudes sans entrer dans les détails:
- Passé lourd, parents divorcés, mère malade et en froid avec, en gros elle ne s'entendait plus qu'avec son oncle et sa grand-mère, et depuis peu il ne lui reste que son oncle.
- Relations amoureuses passés compliquées également, ça a mal fini avec la plupart de ses Ex (ça doit la changer d'avoir un ex comme moi qui se tait ^^).
- Travail stressant et usant: milieu hospitalier, astreintes parfois elle travaillait le week-end et ne dormait que 3h en fractionné dans la nuit entre 2 journées de travail + le petit chien à s'occuper (m'enfin elle l'a voulu pour se sentir moins seule la semaine...)
- Impression qu'elle préfère jouer, regarder la télé plutôt que de me répondre (souvent 1h voir plus pour répondre à un sms en quelques mots alors que j'essayais de lui parler de choses intéressantes...)
- Difficile à vivre au quotidien (maniaque sur certains points, elle prenait très mal le moindre reproche aussi gentil que celui puisse être, elle avait du mal à se remettre en question)
- Pessimiste (prête à arrêter là pour qu'on ne souffre pas plus tard car elle ne se voyait pas mère plus tard, je ne pense pas que se soit un motif de rupture surtout qu'à 22 ans on a encore le temps de changer d'avis dans un sens comme dans l'autre), elle ne se sentait pas assez équilibré pour moi.
- Rayonnante les premiers mois, attentionné, c'était de vrais montagnes russes ses humeurs (alternance je me sens super bien avec toi, je déprime à cause de mon travail/ma relation avec ma famille). Je l'ai aidé à remonter la pente, et après elle a commencé à moins faire d'efforts pour moi, à moins s'intéresser à ce que je faisais etc... alors qu'avant elle était toujours sur mon dos quand je répondais pas ou que je sortais avec des amis.
- Le plan cul, elle a en eu aussi, pour le coup c'est plus un point commun entre nous deux, ça me ferait mal de savoir qu'elle le fréquente de nouveau pour oublier notre relation et "consommer" le sexe comme un billet de cinéma.

Voilà globalement pour les similitudes, il y en a peut-être d'autres, mais ça ne me vient pas tout de suite à l'esprit.

Après ce que j'ai tenté, ce qui a marché ou non ?
Difficile de répondre à cette question. On a rompu une première fois à 8 mois de relation pour baisse de sentiments. Je lui reprochais de ne plus me montrer d'attention (peu de réponse aux sms, baisse de libido, pas très motivée), elle me disait que c'était la routine, qu'elle ne savait plus si elle voulait être en couple ou non, ... J'ai essayé de briser la routine en cherchant des conseils sur internet, j'ai réussi à la faire sourire avec des petites attentions (un mot glissé discrètement dans son sac à main avant de partir, proposer des sorties, etc...) mais ça n'a pas suffit à son goût. Quelques jours de quasi-silence de sa part, un jour complet sans rien se dire, elle me dit qu'on doit parler au téléphone. Résultat le soir ça commence normal, et j'arrête de la faire tourner autour du pot (y a rien de pire) = qu'est-ce qui ne va pas?

Baisse de sentiments, je n'ai pas envie de te perdre mais je n'ai plus envie d'être en couple, je veux être indépendante, ... J'essaye de la raisonner 5 minutes, elle semble convaincue, j'abandonne et lui souhaite le meilleur pour la suite.
Après 2 jours de silence total (j'ai lu sur internet que pour tourner la page rapidement il fallait couper les ponts avec son ex), elle me recontacte, grosse déclaration d'amour, j'y retourne ! Ca repart de plus belles, pendant 1 mois c'est parfait, on "brise" la routine, mais au final on en revient aux mêmes problèmes pour moi: défaut de communication, libido pas top (faire l'amour 2 à 3 fois par mois à 22 ans... je me sentais prendre un coup de vieux, sans vouloir être offensant aux personnes plus mature :)). Malgré tout je suis resté, j'ai toujours essayé d'avoir des discussion constructives pour faire avancer les choses (problème elle se braquait souvent), je lui ai montré que je l'aimais vraiment, et même si j'ai eu l'impression que ça allait mieux à un moment donné, ça a fini par casser le mois dernier. On est arrivé à un point où je me démenais pour elle (sa voiture était en panne, du coup elle pouvait pas passer sa semaine de vacance avec moi et fêter son anniversaire comme prévu, elle allait être seule,... j'ai fait plus de 24h de voiture pour aller la chercher le dimanche, la ramener la semaine d'après et revenir chez moi alors que j'étais en pleine période d'examen...).
Bref même avec la meilleure volonté du monde, j'étais résigné, elle m'échappait, j'étais impuissant (rien à faire pour ça). Suite à ce sentiment quand je suis parti à l'étranger pour le travail (je suis alternant, d'où la partie études et travail), j'ai craqué un week-end au téléphone parce qu'elle ne m'avait pas répondu de toute l'après-midi et que je savais très bien qu'elle était disponible... Résultat je l'ai fait culpabilisé et on a rompu une seconde fois pour approximativement les mêmes raisons que la première fois: baisse de sentiments, elle avait l'impression que ce qu'elle ressentait c'était pas la même chose pour moi (sous-entendu je l'Aime et elle m'aime, nuance ^^), je lui ai demandé si elle était sûre d'elle, elle a répondu "plutôt oui, je me suis laissé le temps de la réflexion", je me suis résigné, depuis silence radio (1 mois maintenant), aucune nouvelle de sa part, je la vois se connecter sur skype et facebook tous les jours mais rien de nouveau.

Je me perds un peu dans mon récit, désolé ça doit pas t'aider. Je n'ai pas de remède miracle pour t'aider malheureusement ! Tout ce que je peux dire, fais le maximum, et si ça ne marche pas, au moins tu n'auras pas de regret. Au final, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis toute ma volonté pour relancer la flamme entre nous après la première rupture, et je ne me suis pas arrêté au premier obstacle (j'aurai très bien pu m'en aller pour son manque de communication ou sa libido en berne, mais ça n'aurait pas été selon moi une réaction très adulte...), et dieu sait qu'elle m'a mit des bâtons dans les roues.
Au final je retiens ses mots (qu'elle m'a dit lors de la rupture, en m'affirmant que j'avais rien à me reprocher, pas à me remettre en question): "c'est la vie qui veut ça", je dirais plutôt "c'est la nature humaine qui veut ça". Plus tu te bats pour rester avec quelqu'un (plus tu lui cours après), plus elle s'enfuit :). La morale ? Fais de ton mieux, mais n'en fait pas trop, si elle ne fait pas d'effort, éloigne toi d'elle, sort avec tes amis, si elle t'aime vraiment, la distance lui sera insupportable et elle reviendra te solliciter.
- Passé lourd, parents divorcés, mère malade et en froid avec, en gros elle ne s'entendait plus qu'avec son oncle et sa grand-mère, et depuis peu il ne lui reste que son oncle.
- Relations amoureuses passés compliquées également, ça a mal fini avec la plupart de ses Ex (ça doit la changer d'avoir un ex comme moi qui se tait ^^).
Pour situer un peu le contexte :
- Elle a aussi un passé lourd, a fait une dépression. Elle a remonté la pente mais on voit qu'il y a quelques restes
- Elle est insomniaque et n'arrive vraiment pas à récupérer de ses journées, ce qui lui donne son caractère
- Elle fait des cauchemars sur son passé en pleine nuit qui la réveille ... Et quand elle s'endormait sur moi, en 5 min elle avait le temps d'en faire un et se réveillait en sursautant ...
- Elle a consulté un psy mais ne veut plus jamais en voir
- Un questionnement sur ce qu'est le bonheur. Que devons nous accomplir pendant notre vivant ?
- 2 de ses proches sont morts (dont un de ses meilleurs amis)
- Son dernier ex l'a manipulé et trompé (elle est restée 2 ans avec lui), ce qui lui a laissé des séquelles. Elle a désormais une carapace pour se protéger et fait difficilement confiance.
- Elle est très lunatique. Toute se passe très bien, elle sourie et d'un coup son visage se mine sans raison ..elle vient de repenser à son passé
- Elle a déjà vécu une relation à distance pendant 5 mois et en a souffert
- Elle a des problèmes de santé : un matin en allant travailler elle est tombée dans les escaliers et s'est cognée la tête et tordu le genoux. Elle n'a pas voulu arreter de travailler mais la douleur était insoutenable. Je prenais des journées de congé pour la surveiller, l'emmener chez le médecin. Le pire c'est qu'elle m'a refait le coup. A 6h du mat elle est retombé dans les escaliers pendant que je dormais. J'ai entendu un grand boum qui m'a réveillé en sursaut ...
- Elle fait régulièrement des malaises vagaux. Combien de fois je l'ai retrouvé inerte par terre, totalement inconsciente, ne sachant pas quoi faire à par la tourner sur le côté. Parfois j'étais au travail et devais m'éclipser pour aller la chercher .. soit prendre une journée de congé.

Elle a oublié bien rapidement tout ce que j'ai fait pour elle ...

Voilà tous les problèmes qu'elle a. Ca commence à faire beaucoup. Je dois être sacrément maso pour accepter tout ça. Mais malgrés tout ça je tiens à elle ..

- Travail stressant et usant: milieu hospitalier, astreintes parfois elle travaillait le week-end et ne dormait que 3h en fractionné dans la nuit entre 2 journées de travail + le petit chien à s'occuper (m'enfin elle l'a voulu pour se sentir moins seule la semaine...)
Elle est infirmière également, avec des horaires de merde. Très fatiguée quand elle rentre.
Je me dis que les meufs sont pas nettes dans le milieu hospitalier. En même temps avec tout ce qu'elles voient je les comprends. Mais si ça ne marche pas avec elles, j'éviterai de ressortir avec une infirmière (désolé, je respecte ce métier, mais pour celles que je connais ça fait peur).
- Impression qu'elle préfère jouer, regarder la télé plutôt que de me répondre (souvent 1h voir plus pour répondre à un sms en quelques mots alors que j'essayais de lui parler de choses intéressantes...)
De son côté elle privilégie ses amis. Quand on s'est rencontré elle m'a dit qu'elle les faisait passé avant son mec. D'ailleurs certains de ses exs lui reprochaient et étaient jaloux.
Des fois elle mettait 3-4 h à répondre à mon message (depuis qu'on était à distance) alors que je suis sûr qu'elle parlait à ses amis par contre.
Lors d'une de nos dernière discussions, on a parlé du moment où elle reviendrait dans ma ville (dans 20 jours). Elle comptait dormir chez une de ses amis plutôt que chez moi alors que ça allait faire plus d'un mois que je l'avais pas vu ... COmment je dois le prendre ? Alors ok on se serait vu rapidement en soirée au restaurant avec plein d'amis ... C'est super ..

Je lui reprochais de ne plus me montrer d'attention (peu de réponse aux sms, baisse de libido, pas très motivée), elle me disait que c'était la routine, qu'elle ne savait plus si elle voulait être en couple ou non,
De ce côté là ça allait. Avec son apétit sexuel débordant et le fait que j'arrivais à la satisfaire (sans me vanter). C'était génial à chaque fois. On le faisait chaque jour où on se voyait, voir plusieurs fois / jour.
Ce qui lui posait problème c'était les centres d'intérêt. Mais on est pas obligé d'avoir les mêmes, on peut être ouvert, avoir envie d'apprendre de nouvelles choses et le faire découvrir à l'autre. Elle a fait un blocage sur les sujets de discussion, du coup c'était la panne dans ses messages, elle avait pas d'inspiration. Elle voulait partir en débat et être en conflit. Mais merde, quand je rentre du boulot après avoir passé la journée derrière mon écran j'ai pas envie de me friter dans des débats alors que j'ai besoin de décompresser. Et discuter de politique, c'est un terrain assez glissant, mais soit.

Tu as vraiment tenté plein de choses, chapeau. Au moins tu peux te dire que tu as fait tout ce que tu as pu, même si ça n'a pas suffit pour elle. Pas de regrets à avoir de ce côté là.

De mon côté j'ai la conviction qu'elle ne me recontactera pas, trop de fierté et l'envie de ne plus souffrir. Mais je ne veux pas que ça soit moi qui le fasse, c'est à elle de me montrer qu'elle m'aime toujours et qu'elle veut faire des efforts.
On a tous les deux notre fierté et on peut toujours attendre chacun de notre côté.
Ca me fait chier d'attendre un mois et demi pour la revoir au dernier évènement programmé où on sera là tous les deux.
Et en même temps je ne sais pas comment l'aborder de nouveau, car c'est moi qui l'ai quitté. J'aimerais qu'elle clarifie ses sentiments à mon égard car dernièrement on se parlait comme à des étrangers à cause de nos engueulades au téléphone. C'est quand je lui ai dit que ça me manquait les petits mots doux et qu'elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus (à cause de ma réflexion stupide qui l'avait blessé et le fait que je contacte sa meilleure amie pour qu'elle m'aide à aller mieux. Pour moi elle refaisait une dépression avant de partir loin de moi. Elle m'a souvent dit qu'il lui faudrait du temps pour me refaire confiance.) que j'ai mis fin à tout ça. Trop de pensées négatives d'un coup, ça m'a tout fait lacher.

Je m'étais trompé, demain ça fera une semaine que je suis en SR, pas plus.
Les ex guettent toujours une opportunité de revenir ^^, elle se sent mal et ne croit plus en votre relation, alors pourquoi ne pas retenter quelque chose avec cet ex qui semble avoir changé ? (probablement peu en réalité, s'il l'a déjà trompé, y a des chances que ça recommence, quoi qu'on en dise, on sait très bien ce qu'on fait quand on trompe quelqu'un, qu'on soit sous l'emprise d'alcool ou non !).
Dis toi qu'au pire elle apprendra une leçon si jamais ça se passe (rien n'est certain), au mieux il a changé et elle sera heureuse (c'est l'essentiel non?).
Elle a oublié bien rapidement tout ce que j'ai fait pour elle ...

Voilà tous les problèmes qu'elle a. Ca commence à faire beaucoup. Je dois être sacrément maso pour accepter tout ça. Mais malgrés tout ça je tiens à elle ..

Elle est infirmière également, avec des horaires de merde. Très fatiguée quand elle rentre.
Je me dis que les meufs sont pas nettes dans le milieu hospitalier. En même temps avec tout ce qu'elles voient je les comprends. Mais si ça ne marche pas avec elles, j'éviterai de ressortir avec une infirmière (désolé, je respecte ce métier, mais pour celles que je connais ça fait peur).
Bienvenue au club ! C'est frustrant hein? Mais rappelle toi que quand tu donnes, il ne faut pas avoir d'attentes en retour ! Relativise, tu as aidé quelqu'un a remonter la pente, et grâce à toi elle aura certainement un avenir plus radieux et en l'aidant, tu as aussi probablement apporter du réconfort à ses proches (si elle avait fait une connerie...).

Maso ? Un peu, mais encore une fois, quand on aime quelqu'un, tout ce qu'on veut c'est son bien, et on est prêt à la soutenir même si ça revient à perdre une partie de soi dans le processus (heureusement, ça se récupère avec le temps).

Mon ex n'est pas infirmière mais technicienne de laboratoire (analyse de sang, mesure d'hémoglobine, ...) et elle était stressée à la fois par ses relations avec ses collègues et la pression de ne pas avoir le droit à l'erreur (fragile, à la moindre réprimande ça la mettait au fond).

Il paraît qu'on attire ce qu'on est. C'est-à-dire que si tu attires quelqu'un qui a des problèmes, c'est que toi-même tu en as. Je médite là-dessus depuis plusieurs jours, qu'en penses-tu ?
De mon côté j'ai la conviction qu'elle ne me recontactera pas, trop de fierté et l'envie de ne plus souffrir. Mais je ne veux pas que ça soit moi qui le fasse, c'est à elle de me montrer qu'elle m'aime toujours et qu'elle veut faire des efforts.
On a tous les deux notre fierté et on peut toujours attendre chacun de notre côté.
Ca me fait chier d'attendre un mois et demi pour la revoir au dernier évènement programmé où on sera là tous les deux.
Et en même temps je ne sais pas comment l'aborder de nouveau, car c'est moi qui l'ai quitté. J'aimerais qu'elle clarifie ses sentiments à mon égard car dernièrement on se parlait comme à des étrangers à cause de nos engueulades au téléphone. C'est quand je lui ai dit que ça me manquait les petits mots doux et qu'elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus (à cause de ma réflexion stupide qui l'avait blessé et le fait que je contacte sa meilleure amie pour qu'elle m'aide à aller mieux. Pour moi elle refaisait une dépression avant de partir loin de moi. Elle m'a souvent dit qu'il lui faudrait du temps pour me refaire confiance.) que j'ai mis fin à tout ça. Trop de pensées négatives d'un coup, ça m'a tout fait lacher.

Je m'étais trompé, demain ça fera une semaine que je suis en SR, pas plus.
Laisse la souffler un peu plus longtemps, ça ne vous fera pas de mal à tout les deux, même si tu sens ton cœur se resserrer en pensant à elle constamment, c'est important que tu prennes le temps d'affronter cette douleur.
Par contre, je pense que tu ne devrais pas être "en attente" ! Vous avez rompu, la vie continue, reste ouvert aux autres, tu trouveras peut-être quelqu'un en chemin qui te convient mieux. Dans le cas contraire, rien ne t'empêchera de la relancer, lorsque tu jugeras avoir suffisamment attendu (quand tu oublieras ta fierté si elle n'oublie pas la sienne avant). Réfléchis bien quand même aux raisons qui te poussent à vouloir la récupérer.

Après je vais être cru, cependant il est possible également que ton ex pensait également à rompre ces derniers temps. Le fait est que tu as tiré en premier et que tu as donc conforté cette idée dans sa tête. D'où le fait que je te conseille de ne pas être "en attente" mais plutôt d'être "ouvert aux opportunités" qui s'offre à toi.
Salut Isy,
Je n'ai pas lu les deux pages mais je reconnais un peu mon histoire dans ce que tu racontes. Relation très fusionnelle avec mon ex et puis quand il est parti dans une autre ville quasiment plus de message (1 message tous les 3 jours ...). Pour moi c'était incompréhensible. Surtout que quand il venait en week-end c'était de nouveau hyper fusionnel. Pendant 8 mois j'ai lutté avec lui et il a fait beaucoup d'effort. Pour moi ça a été très éprouvant, je ne le referais plus. J'ai mis du temps mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne communiquait pas parce que c'était un moyen de moins souffrir, de ne pas penser à l'autre. Une sorte d'amnésie temporaire. Moi quand je pensais à lui et lui envoyait des messages cela me faisait du bien, lui préferais oublier qu'on était ensemble.
Il a aussi une histoire très lourde et beaucoup de peur dont celle de l'engagement. Je pense qu'au fond c'est un problème de communication. Avec le recul je me rend compte qu'il ne m'a jamais raconté grand chose de ce qu'il faisait au quotidien. Je savais tout parce que c'était fusionnel, pas parce qu'il parlait.
Je te conseil de t'éloigner d'elle même si tu l'aimes ...
Salut Isy,

Je passais sur ton post avant de répondre à Sweet sur le mien (c'est du sport !), et effectivement il y a quelques similitudes entre nos histoires, notre passé propre, le passé de nos exs relativement compliqué et leur façon d'agir par moment.

Bon la différence fondamentale c'est que c'est toi qui l'a quitté, mais au final tu as fait ce qui te paraissait le mieux pour toi.
Gamberger c'est normal, que les sentiments soient encore là et parfois exacerbés là aussi c'est logique, la seule chose que je pourrais te dire à l'instant T étant moi même en train de cogiter, c'est de rester en SR coûte que coûte, comme le dit Sweet au moins tu auras essayé.

Courage mec ;)
je sors tout juste d'une relation a distance .... (tu peux aller voir mon fistoire si tu veux car moi aussi j'ai besoin de conseil) oui d'accords elle a été froide envers toi. Mais peut-être tu aurais dut respecter son intimité. Tu as raison bat toi je pense qu'elle est dans une période ou elle ne va pas très bien et du coup elle c'est éloigné de toi. La distance a dut lui faire un choc elle a sans nul doute perdu son repere. Et son repere c'était toi
Salut Sweet51, Dex37, LouiseLou et Justiine ! Merci pour vos réponses :)
Les ex guettent toujours une opportunité de revenir ^^
Bon je me suis calmé à propos de lui. C'est presque impossible qu'il se repasse un truc entre eux ... juste du fait de la distance. Et si elle n'a pas eu de temps pour moi, elle n'en aura pas pour lui.
il a changé et elle sera heureuse (c'est l'essentiel non?).
Elle ne sera heureuse avec personne, elle a trop de problèmes à gérer. Il va lui falloir énormément de temps pour y arriver, il faudra un gros travail sur elle même. Et ça ne sera surement pas avec lui qu'elle ira mieux :p
Bienvenue au club ! C'est frustrant hein? Mais rappelle toi que quand tu donnes, il ne faut pas avoir d'attentes en retour !
Très frustrant ! Mais je n'attendais rien en retour, je le savais depuis le début. Juste qu'elle soit consciente que j'étais là pour elle et que j'ai tout fait pour l'aider. Mais madame l'a oublié à la fin, elle pensait même que ce n'était pas suffisant.
Il paraît qu'on attire ce qu'on est. C'est-à-dire que si tu attires quelqu'un qui a des problèmes, c'est que toi-même tu en as. Je médite là-dessus depuis plusieurs jours, qu'en penses-tu ?
Ca fait réfléchir c'est vrai ... et assez peur. Ce qui m'a attiré chez elle, c'est son côté un peu fragile. J'avais mes appréhensions, mes faiblesses, mes petites habitudes. On a tout accepté chez l'autre. Des petits complexes que j'avais, des choses que je redoutais de lui confier parceque je pensais que c'était débile. Elle a tout accepté en étant compréhensive. Alors oui, c'était des broutilles par rapport à elle, mais c'était vraiment important pour moi.
Je ne provoque pas la chance en amour, j'ai aussi raté plusieurs occasions parceque j'étais aveugle où que je n'étais pas prêt à me confier.
Après je vais être cru, cependant il est possible également que ton ex pensait également à rompre ces derniers temps. Le fait est que tu as tiré en premier et que tu as donc conforté cette idée dans sa tête. D'où le fait que je te conseille de ne pas être "en attente" mais plutôt d'être "ouvert aux opportunités" qui s'offre à toi.
Elle n'était pas dans cette optique à mon avis. Enfin elle devait y penser (car elle n'est pas bête) mais n'aurait pas osé le faire. Combien de fois elle m'a demandé en pleurs si j'allais la quitter, alors que je lui faisais un simple reproche. Quand je l'ai quitté elle m'a dit qu'elle voulait continuer. Elle a voulu garder contact avec moi, sans doute pour que la coupure soit moins douleureuse. Qu'elle était prête à répondre à mes messages, même si je ne lui en envoyais que dans un mois, et qu'elle préférait que ça soit comme ça que de demander des nouvelles à mes amis.
Je lui ai dit adieu :roll: , la dessus elle m'a dit d'arreter de faire dans le dramatique. je lui ai souhaité de trouver quelqu'un qui la comprendra et qui sera à même de l'aider, puis on a raccroché. J'ai ensuite envoyé un texto pour qu'elle rende mes clé d'appart à un ami.

J'ai mis du temps mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne communiquait pas parce que c'était un moyen de moins souffrir, de ne pas penser à l'autre. Une sorte d'amnésie temporaire. Moi quand je pensais à lui et lui envoyait des messages cela me faisait du bien, lui préferais oublier qu'on était ensemble.
C'est le raisonnement que j'ai aussi. Je suis triste de ne pas avoir compris ça plus tôt.
Mais ça n'empèche pas que ça m'aurait fait souffrir, même en sachant ça. Et une relation ça s'entretient, avec le temps on se serait perdu de vue.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne pouvais pas planifier de visite chez elle puisqu'elle n'avait pas son planning à l'avance et qu'elle travaillait le week-end. J'aurais pu tenir le coup avec ça !
c'est de rester en SR coûte que coûte, comme le dit Sweet au moins tu auras essayé.
Courage mec ;)
Oui je ne vois que ça à faire, ce n'est pas évident, il y a des hauts et des bas. Mais ça fait du bien d'en parler, ça fait tenir le coup !
Merci bon courage à toi aussi, tiens le coup :)
Mais peut-être tu aurais dut respecter son intimité. Tu as raison bat toi je pense qu'elle est dans une période ou elle ne va pas très bien et du coup elle c'est éloigné de toi. La distance a dut lui faire un choc elle a sans nul doute perdu son repere. Et son repere c'était toi
Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait ... Je suis humain, je fais des erreurs aussi. La distance complique vraiment les choses, on aurait été à côté ça ne se serait pas passé comme ça ..
Le pire c'est que je n'étais pas collant, j'envoyais juste 2-3 messages par jour. Mais même ça c'était parfois trop.
J'espère qu'elle s'en rendra compte rapidement et qu'il ne sera pas trop tard
Reste à voir si j'aurai toujours la force de l'aider, parceque ce n'est pas facile à gérer tous les jours, même pour moi. C'est assez éprouvant de vivre avec elle. Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Et malgrés tout, ça me manque
Que ça te manque c'est logique Isy ...
Tu as vécu des choses très fortes, pas linéaire et ça marque. Quand ça résonne fort en toi, que tu vibres c'est là que c'est douloureux après la rupture.

Moi même à l'instant T je suis dans mon bad en imaginant mon ex poster des choses sur son mur FB et de fait, m'oublier. Alors qu'il y a encore peu c'était moi son "univers" sur FB par exemple.
Je ne dois y penser, 2 semaines today qu'elle m'a largué et une semaine de SR, et pourtant le manque est là aussi.

On va se serrer les coudes, et surtout se soutenir pour le moment dans le bad tout en essayant de penser aux belles opportunités qui pourraient se présenter (En tous genres).
Tiens bon Isy ;)
Le SR tient toujours.
J'ai pensé à elle toute la journée, du coup pas très efficace au boulot ..
Mais j'ai pensé à elle différemment, à ses problèmes. Que je n'étais pas de taille à les résoudre, et que personne n'y arrivera.
Ensuite j'ai été boire un coup avec des amis, rencontré d'anciens collègues, et ça rebooste bien.
Ce soir je n'ai pas beaucoup de pensées pour elle, on verra demain matin si j'ai toujours ces petits pincements en ne la trouvant pas dans le lit.
Bonsoir Isy,

quote]Je ne provoque pas la chance en amour, j'ai aussi raté plusieurs occasions parceque j'étais aveugle où que je n'étais pas prêt à me confier. [/quote]

C'est avant tout un état d'esprit à développer, celui d'être "ouvert aux opportunités", être toujours attentif aux signes avant coureurs qu'une femme s'intéresse à toi sans pour autant t'emballer ou en voir partout. Et effectivement, il faut également se sentir prêt pour s'engager. Ça m'a longtemps bloqué (situation financière et géographique), mais au final j'ai compris que ça valait la peine d'essayer quand on se sent bien avec quelqu'un et que c'est réciproque, peu importe les contraintes. Au moins tu n'as pas de regrets, au pire ça casse rapidement ou tu te prends un râteau, tu souffres peu, au mieux ça dure et tu profites de la vie à deux un moment si ce n'est pas jusqu'à la fin de ta vie.
Elle n'était pas dans cette optique à mon avis. Enfin elle devait y penser (car elle n'est pas bête) mais n'aurait pas osé le faire. Combien de fois elle m'a demandé en pleurs si j'allais la quitter, alors que je lui faisais un simple reproche. Quand je l'ai quitté elle m'a dit qu'elle voulait continuer. Elle a voulu garder contact avec moi, sans doute pour que la coupure soit moins douleureuse. Qu'elle était prête à répondre à mes messages, même si je ne lui en envoyais que dans un mois, et qu'elle préférait que ça soit comme ça que de demander des nouvelles à mes amis.
Je lui ai dit adieu :roll: , la dessus elle m'a dit d'arreter de faire dans le dramatique. je lui ai souhaité de trouver quelqu'un qui la comprendra et qui sera à même de l'aider, puis on a raccroché. J'ai ensuite envoyé un texto pour qu'elle rende mes clé d'appart à un ami.
C'est déjà un bon point que d'être resté "cool" jusqu'à la fin, vous vous êtes pas balancé des insultes et la rupture c'est conclu entre adultes, ce qui est un bon point si jamais il devait y avoir une suite à votre relation.
Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait ... Je suis humain, je fais des erreurs aussi. La distance complique vraiment les choses, on aurait été à côté ça ne se serait pas passé comme ça ..
Le pire c'est que je n'étais pas collant, j'envoyais juste 2-3 messages par jour. Mais même ça c'était parfois trop.
J'espère qu'elle s'en rendra compte rapidement et qu'il ne sera pas trop tard

Reste à voir si j'aurai toujours la force de l'aider, parceque ce n'est pas facile à gérer tous les jours, même pour moi. C'est assez éprouvant de vivre avec elle. Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Et malgrés tout, ça me manque
Je t'arrête tout de suite. Tu ne peux pas savoir comment se serait passer les choses si vous étiez à côté. Peut-être que ça aurait duré quelques mois de plus et que ça serait quand même achevé. Peut-être que vous auriez crevé l'abcès et l'amour entre vous serait remonté en flèche, vous auriez vécu heureux avec beaucoup d'enfants. Peut-être vous seriez-vous marier pour mieux divorcer quelques années plus tard. Personne ne peut répondre à ces questions. On peut refaire le monde avec nos suppositions, mais tant qu'il n'y a pas d'action derrière, rien ne changera.
Ce que je sais des relations à distance par contre, c'est que c'est une bonne épreuve pour mesurer la sincérité ou la force des sentiments des deux partenaires, l'un envers l'autre. Si ça casse, c'est que ça aurait probablement été le cas dans un futur plus ou moins proche.

Pour ce qui est du manque, c'est normal, depuis que tu es de nouveau célibataire, tu es hors de ta zone de confort, tu as toi aussi perdu l'un de tes repères, et même plus : une personne qui comptait énormément pour toi ! Rien que l'idée de ne plus jamais lui parler peut rendre triste.
Par contre, je peux te dire que ça passe avec le temps. Ça fait un peu plus d'un mois que je suis en silence radio (je n'essaye aucunement de la récupérer même si ça me ferait plaisir de recevoir un petit sms), et la sensation de manque se dissipe lentement. Rien que l'idée de la recontacter maintenant par exemple, alors qu'on pourrait pas se voir de toute façon avant septembre-octobre m'apparaît maintenant inutile: on n'aurait de toute façon rien à se dire si ce n'est remuer le couteau dans la plaie par rapport à la rupture, il est encore trop tôt pour que l'on est tout les deux suffisamment évoluer pour que quelque chose se passe, et surtout on en reviendrait toujours à la même situation. Je lui enverrai un sms, réponse 3h après (j'exagère un peu), je me sentirai mal parce que ça ne correspond pas à ma vision d'un couple solide et comme on peut pas se voir, dispute téléphonique ...
Au final, tu verras que tu lui trouveras des défauts qui ne te donneront peut-être plus envie de retourner avec, parce que tu ne te sentiras plus capable de les accepter (même si s'était le cas avant). De toute manière, ce n'est pas en reprenant une relation totalement à l'identique que ça résoudra le problème, il faut que les deux partenaires fassent des efforts dans la direction de l'autre pour que ça marche. S'il n'y en a qu'un qui a la force de se battre, autant passer à autre chose tout de suite.
Le SR tient toujours.
J'ai pensé à elle toute la journée, du coup pas très efficace au boulot ..
Mais j'ai pensé à elle différemment, à ses problèmes. Que je n'étais pas de taille à les résoudre, et que personne n'y arrivera.
Ensuite j'ai été boire un coup avec des amis, rencontré d'anciens collègues, et ça rebooste bien.
Ce soir je n'ai pas beaucoup de pensées pour elle, on verra demain matin si j'ai toujours ces petits pincements en ne la trouvant pas dans le lit.
Ça m'arrive aussi, ne te laisse pas abattre et concentre toi sur ton travail. Si ça bloque vraiment dit toi: ok je m'autorise à y penser 5min et après je fini absolument ça ce matin/dans l'heure etc... C'est con mais se donner des petits objectifs permet d'éviter une perte d'efficacité trop visible, le temps de se ressaisir. En tout cas, continue dans cette voie, sois sociable et tout ira bien.
Courage ! :)
Salut Sweet,
C'est avant tout un état d'esprit à développer, celui d'être "ouvert aux opportunités", être toujours attentif aux signes avant coureurs qu'une femme s'intéresse à toi
Je vais essayer de travailler ça dans les semaines à venir, le temps de digérer ça un peu plus.
C'est déjà un bon point que d'être resté "cool" jusqu'à la fin, vous vous êtes pas balancé des insultes et la rupture c'est conclu entre adultes, ce qui est un bon point si jamais il devait y avoir une suite à votre relation.
Durant le dernier mois on s'est dit nos 4 vérités tout en restant courtois, le ton montait un peu par contre. Je me suis néanmoins excusé et je n'ai plus recommencé après ça. On a toujours été respectueux
Je t'arrête tout de suite. Tu ne peux pas savoir comment se serait passer les choses si vous étiez à côté. Peut-être que ça aurait duré quelques mois de plus et que ça serait quand même achevé. Peut-être que vous auriez crevé l'abcès et l'amour entre vous serait remonté en flèche, vous auriez vécu heureux avec beaucoup d'enfants. Peut-être vous seriez-vous marier pour mieux divorcer quelques années plus tard. Personne ne peut répondre à ces questions. On peut refaire le monde avec nos suppositions, mais tant qu'il n'y a pas d'action derrière, rien ne changera.
Ce que je sais des relations à distance par contre, c'est que c'est une bonne épreuve pour mesurer la sincérité ou la force des sentiments des deux partenaires, l'un envers l'autre. Si ça casse, c'est que ça aurait probablement été le cas dans un futur plus ou moins proche.

Oui tu as raison, rien n'aurait empêché ces gros clashs. Mis à part le fait qu'elle ne me donnait pas trop de nouvelles, il y a avait des choses à régler des deux cotés. Ça aurait peut-être mis un peu plus de temps à venir.
C'est une fille assez difficile à gérer, je sentais qu'elle m'échappais un peu par moment, comme pour toi. Je n'arrivais parfois pas à la remettre sur pieds. Parfois il fallait 3h de discussion en tête à tête avec elle pour qu'elle arrive à penser à autre chose. Alors la distance ne m'a pas permis de la rassurer/calmer comme je le faisais avant.
Avec une relation à distance au bout de 4 mois, je ne sais pas si un couple peut réellement tenir ... personnellement c'est ma dernière fois.
Rien que l'idée de la recontacter maintenant par exemple, alors qu'on pourrait pas se voir de toute façon avant septembre-octobre m'apparaît maintenant inutile: on n'aurait de toute façon rien à se dire si ce n'est remuer le couteau dans la plaie par rapport à la rupture
Je me dis la même chose, on ne pourrait se voir qu'en coup de vent fin Aout si je la relançais. Et même pas sûr qu'elle accepterait parcequ'elle sera limite au niveau du temps. Si c'est pour me prendre un bash en plus ...Ça ne vaut pas la peine de la recontacter de suite. Et elle a plus de temps pour cogiter de son côté.
Je lui enverrai un sms, réponse 3h après (j'exagère un peu), je me sentirai mal parce que ça ne correspond pas à ma vision d'un couple solide et comme on peut pas se voir, dispute téléphonique ...
Ahah, je te comprends tellement ;)
Au final, tu verras que tu lui trouveras des défauts qui ne te donneront peut-être plus envie de retourner avec, parce que tu ne te sentiras plus capable de les accepter (même si s'était le cas avant)
Elle m'a montré assez rapidement ses défauts, j'arrivais à faire avec jusque là. En y réfléchissant je pense que c'est supportable, il faudrait que j'y sois confronté à nouveau pour le savoir, même s'il y en a certains qui me font grincer des dents.
C'est plus le fait de ne pas résoudre ses problèmes liés à son passé qui me dérangent. Elle ne va pas pouvoir vivre avec ça toute sa vie, c'est pas supportable. Et personne n'a réussi à l'aider jusque là. Je lui avais redonné le sourire 2-3 mois puis elle a rechuté. Ca supposerait donc une énorme prise de conscience et qu'elle accepte de coopérer pleinement pour que je puisse l'aider à fond. Mais ça j'en doute qu'elle en soit capable.
S'il n'y en a qu'un qui a la force de se battre, autant passer à autre chose tout de suite.
C'est pour ça que j'y ai mis un terme. Elle me répétait à chaque fois que je lui demandais qu'elle voulait que ça marche mais qu'elle n'avait pas la force de se battre avec les évènements qui se produisaient autour d'elle. Une relation ça met en jeu deux personnes. Si l'autre n'en a pas la force, c'est foutu.

Ça m'arrive aussi, ne te laisse pas abattre et concentre toi sur ton travail. Si ça bloque vraiment dit toi: ok je m'autorise à y penser 5min et après je fini absolument ça ce matin/dans l'heure etc... C'est con mais se donner des petits objectifs permet d'éviter une perte d'efficacité trop visible, le temps de se ressaisir. En tout cas, continue dans cette voie, sois sociable et tout ira bien.
La semaine prochaine sera plus productive, je change de mission, je craque sur celle là :p J'ai encore pensé beaucoup à elle, et j'ai fait l'erreur (ou pas) de tomber sur une discussion du forum où quelqu'un avait réagit un peu comme moi avant de se séparer.
Avant de mettre fin à notre couple, j'ai commis quelques interdits, à savoir la relancer 1/2 fois par jour comme elle ne répondait pas et lui demander parfois quels étaient ses sentiments à mon égard. C'est humain, surtout quand on sent l'autre distant et qu'on ne l'a pas en face de nous. Les personnes qui réagissaient face à ça allaient dans le sens de la fille. Qu'il fallait la laisser prendre du recul parce qu'elle disait qu'elle était un peu perdue. Mon ex m'a dit ça les 2 dernières semaines mais je n'ai pas respecté cela, j'aurais du faire mon SR à ce moment. On avait parlé de break mais aucun de nous deux le respectaient vraiment. Dans un sens le fait d'avoir stoppé tout ça nous permet de faire un vrai break. De toute façon à ce moment là je n'avais pas assez de recul encore pour me permettre de faire un SR. Je comprends maintenant son importance. Pour le commencer il faut un minimum y croire.

Merci :)
Respectes ces choix, force toi a ne pas regarder tout le temps ce qu'elle fait. Car ca va vraiment finir par te bouffer de l'intérieur, ne donne plus de signe de vie pendant quelques jours même sur facebook et tu verras qu'elle sera curieuse de savoir ce que tu fais. Il faut vraiment prendre sur toi, profite de ces quelques jours d'éloignement pour te remetttre en question une bonne fois pour toute, prendre de l'assurance etc etc.... Je sais que ce n'est pas évident je suis moi même dans une impasse. D'ailleur (vu comme tu es un homme) j'ai besoin de tes conseils sur mon histoire "il me quitte sans raison et je pense que j'y suis pour quelque chose" car j'aurais vraiment besoin de plusieurs avis....
Bonsoir Isy,
Avec une relation à distance au bout de 4 mois, je ne sais pas si un couple peut réellement tenir ... personnellement c'est ma dernière fois.
Ah ah, moi j'ai commencé directement avec la distance, ça demande beaucoup d'investissement personnel pour que ça fonctionne, des deux côtés. Si les sentiments faiblissent d'un seul côté, que l'équilibre est rompu (un qui en fait plus que l'autre), ça capote ! C'est difficile à négocier, mais je reste persuadé que les couples qui "survivent" à plusieurs mois/années de relation à distance sont les plus solides au final ! Tout simplement parce que chaque partenaire a appris à faire sa vie seule de son côté pendant la semaine/mois où il ne voit pas l'autre tout en communiquant suffisamment avec l'autre pour maintenir le lien. Du coup, lorsqu'on vit sous le même toit, on est plus indépendant et moins à cheval l'un sur l'autre. Fin, le passage relation à distance => vivre ensemble sous le même toit peut aussi causer la rupture, certaines personnes ne sont pas fait pour vivre ensemble 24h/24, 7j/7 ensemble.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que tu refuses une relation à cause de ça, par contre, si tu vois que ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, mets y fin avant que tu t'y attaches trop (sinon souffrance assurée des deux côtés).
Elle m'a montré assez rapidement ses défauts, j'arrivais à faire avec jusque là. En y réfléchissant je pense que c'est supportable, il faudrait que j'y sois confronté à nouveau pour le savoir, même s'il y en a certains qui me font grincer des dents.
C'est plus le fait de ne pas résoudre ses problèmes liés à son passé qui me dérangent. Elle ne va pas pouvoir vivre avec ça toute sa vie, c'est pas supportable. Et personne n'a réussi à l'aider jusque là. Je lui avais redonné le sourire 2-3 mois puis elle a rechuté. Ca supposerait donc une énorme prise de conscience et qu'elle accepte de coopérer pleinement pour que je puisse l'aider à fond. Mais ça j'en doute qu'elle en soit capable.
Actuellement ce n'est plus ton problème, qu'elle en soit capable ou non. Je pense que tu lui souhaites sincèrement de pouvoir y faire face parce qu'elle a malgré tout beaucoup compté à tes yeux, néanmoins la priorité aujourd'hui c'est de te ressourcer. Tu seras peut-être là pour elle si elle souhaite retenter quelque chose avec toi, et qu'il n'est pas trop tard (la vie continue, il se peut que tu retrouves l'amour d'ici qu'elle se décide à te recontacter).

Malheureusement, certaines personnes ne souhaitent pas non plus être aidées ! Il faut qu'elle ait envie de changer pour qu'elle puisse mettre un terme à ses problèmes passés. Ce n'est pas à nous de juger si elle fait de bons ou mauvais choix, c'est sa vie !
C'est pour ça que j'y ai mis un terme. Elle me répétait à chaque fois que je lui demandais qu'elle voulait que ça marche mais qu'elle n'avait pas la force de se battre avec les évènements qui se produisaient autour d'elle. Une relation ça met en jeu deux personnes. Si l'autre n'en a pas la force, c'est foutu.
Je ne dirai pas mieux. J'ajouterai simplement que je respecte profondément le courage dont tu as fais preuve en initiant la rupture. De mon côté je n'ai pas eu ce courage, même si ça n'allait plus très bien dans mon couple (on passait des bons moments, sans plus), je préférais rester, forcer le destin pour que ça marche alors que parfois, la meilleure voie c'est d'affronter le problème, de poser les choses à plats et de dire "si tu n'es pas prête à t'investir davantage, je me casse !". Et non pas tenter seul de faire remonter la pente de son couple, alors que l'autre attend sagement que tu prennes la décision de rompre en l'insultant etc... pour éventuellement se déculpabiliser.
La semaine prochaine sera plus productive, je change de mission, je craque sur celle là :p J'ai encore pensé beaucoup à elle, et j'ai fait l'erreur (ou pas) de tomber sur une discussion du forum où quelqu'un avait réagit un peu comme moi avant de se séparer.
Avant de mettre fin à notre couple, j'ai commis quelques interdits, à savoir la relancer 1/2 fois par jour comme elle ne répondait pas et lui demander parfois quels étaient ses sentiments à mon égard. C'est humain, surtout quand on sent l'autre distant et qu'on ne l'a pas en face de nous. Les personnes qui réagissaient face à ça allaient dans le sens de la fille. Qu'il fallait la laisser prendre du recul parce qu'elle disait qu'elle était un peu perdue. Mon ex m'a dit ça les 2 dernières semaines mais je n'ai pas respecté cela, j'aurais du faire mon SR à ce moment. On avait parlé de break mais aucun de nous deux le respectaient vraiment. Dans un sens le fait d'avoir stoppé tout ça nous permet de faire un vrai break. De toute façon à ce moment là je n'avais pas assez de recul encore pour me permettre de faire un SR. Je comprends maintenant son importance. Pour le commencer il faut un minimum y croire.
Il n'y a rien de pire que le doute dans une relation. Si tu lis quelques articles sur le sujet, tu pourras éventuellement voir que c'est "normal", ça fait partie des "étapes" de l'amour durable: en premier lieu la passion, tout est rose, tout le monde il est gentil. En second lieu, la désillusion, ah quand je met mes lunettes, c'est plus si rose que ça... Troisième partie, le doute, est-ce que je l'aime vraiment ? Dernière partie, l'amour mature ou adulte, on choisit d'aimer notre partenaire, avec ses qualités et ses défauts, on admet que certains jours nos sentiments puissent être plus mitigés, moins passionnels qu'au début, mais on surmonte les obstacles qui se dressent devant nous, parce qu'on est persuadé que c'est la bonne personne, qu'on l'a choisit, et qu'il y a également des jours où la passion est très présente :).

Le problème, c'est que bien souvent, ça casse lors de la période de doute. Pourquoi? Parce qu'on ne peut pas être un éternel indécis. Plus tu fais sentir à l'autre partenaire que tu es distant, plus tu lui montres tes doutes, et plus tu le fais douter également. Ce n'est pas dérangeant si ça fait un an ou deux que vous êtes ensemble, c'est une étape nécessaire, à condition qu'elle ne dure pas 6 mois non plus... l'autre peut attendre.

Quoi qu'il en soit, tu as pris conscience de tes erreurs, de ce que t'apporte également le silence radio, donc ça ne pourra qu'aller mieux à l'avenir. Si tu sens que tu rechutes, on sera là pour te donner un petit coup de fouet :D
Salut !
Respectes ces choix, force toi a ne pas regarder tout le temps ce qu'elle fait. Car ca va vraiment finir par te bouffer de l'intérieur, ne donne plus de signe de vie pendant quelques jours même sur facebook et tu verras qu'elle sera curieuse de savoir ce que tu fais
Elle n'est pas très active sur facebook, mais je ne rate pas les rares trucs qu'elle poste. Je suis conscient que ça ne m'apporte rien de faire ça, mais c'est plus fort que moi :D

On a des amis en commun que j'ai revu vendredi soir. Ils m'ont soutenu en disant qu'elle avait été faible et honteuse ce dernier mois. Ils m'ont appris des trucs à son sujet (de son passé) qui m'ont un peu déçu ... Je leur ai raconté réellement notre histoire, et je leur ai demandé de ne pas être désagréable avec elle. Elle a ses raisons et ses problèmes à gérer. J'ai parlé du fait que même si je ne me remettais pas avec elle, il faudrait qu'elle consulte un psy pour l'aider à avancer. On m'a rétorqué que ce n'était plus mon problème. Mais je ne suis pas du même avis ... J'ai le pré-sentiment qu'elle pourrait en arriver à faire des choses stupides dans les prochains mois.
Je leur ai demandé de ne pas lui donner de nouvelle de moi.
Apparemment elle a demandé de mes nouvelles il y a quelques jours à une amie, qui ne lui a pas donné.

Dans une dizaine de jours je réfléchirai à mon plan d'action pour la convaincre de se voir fin Aout (même si j'espère vraiment que ça vienne d'elle).
Ah ah, moi j'ai commencé directement avec la distance, ça demande beaucoup d'investissement personnel pour que ça fonctionne, des deux côtés.
Waw je respecte ça, c'est hyper tendu. Les sms sont hyper mal interprétés et le téléphone n'égale pas le fait de discuter en face à face avec la personne. Il n'y a pas de possibilité de toucher l'autre, pour séduire l'autre c'est carrément moins évident.
Fin, le passage relation à distance => vivre ensemble sous le même toit peut aussi causer la rupture
Exactement, tout changement brutal dans la relation peut détruire le couple.
Malheureusement, certaines personnes ne souhaitent pas non plus être aidées ! Il faut qu'elle ait envie de changer pour qu'elle puisse mettre un terme à ses problèmes passés. Ce n'est pas à nous de juger si elle fait de bons ou mauvais choix, c'est sa vie !
On a tous notre fierté et certains, dont moi, n'aiment pas être aidés. Mais là y'a un sacré niveau de connerie de sa part, c'est pas possible d'être aussi entêté. Elle est consciente de ses problèmes, aimerait qu'ils disparaissent mais ne fait rien pour. Ça ne risque pas d'évoluer positivement
Je ne dirai pas mieux. J'ajouterai simplement que je respecte profondément le courage dont tu as fais preuve en initiant la rupture. De mon côté je n'ai pas eu ce courage, même si ça n'allait plus très bien dans mon couple (on passait des bons moments, sans plus), je préférais rester, forcer le destin pour que ça marche alors que parfois, la meilleure voie c'est d'affronter le problème, de poser les choses à plats et de dire "si tu n'es pas prête à t'investir davantage, je me casse !". Et non pas tenter seul de faire remonter la pente de son couple, alors que l'autre attend sagement que tu prennes la décision de rompre en l'insultant etc... pour éventuellement se déculpabiliser.
Ca n'a pas été facile du tout, il m'aura fallu 3 tentatives pour m'y tenir vraiment. Les premières fois je m'accrochais à ses parôles pour revenir vers elle et ne pas prononcer la sentence final. Il faut croire que ça m'y a habitué petit à petit. A chaque fois j'allais un peu plus loin. Et j'ai beau être un "optimiste" mais je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule et me trainer un boulet. Elle n'a pas eu le courage de le faire de son côté non plus, ça aurait pu durer encore très longtemps. Mais je me sentais vraiment mal, à attendre le moindre signe de vie de sa part chaque jour. Ça a été une sorte de délivrance, j'ai même réussi à dormir cette nuit là (bon juste 4-5 heures mais c'est pas mal ! :D). C'est au petit matin que j'ai vraiment réalisé et que j'ai eu un énorme bad. Tout était confu, est-ce que j'avais pris la bonne décision ?
Y mettre fin alors que j'étais celui qui y croyait le plus est assez terrible ... Avec du recul je me dis que j'ai bien fait dans les conditions qu'il y avait.
Quoi qu'il en soit, tu as pris conscience de tes erreurs, de ce que t'apporte également le silence radio, donc ça ne pourra qu'aller mieux à l'avenir. Si tu sens que tu rechutes, on sera là pour te donner un petit coup de fouet :D
La sensation de manque s’estompe un peu. Mais c'est du au fait que je n'ai pas de nouvelles du tout de son côté. Quand j'en aurai d'amis communs ou sur facebook, ça sera surement plus difficile, un peu comme ce que tu as ressenti Sweet ...Je n'arrête pas de penser à elle pour autant, elle occupe mon esprit une grande partie de la journée. Mais j'essaie de ne plus penser aux moments passés mais à l'avenir, de comment ça va se passer quand on va se revoir (si ça arrive vraiment un jour ...). J'imagine qu'on sera gênés, un peu comme deux étrangers qui font connaissance. Le stress d'une nouvelle rencontre, où on doit séduire l'autre et paraître sous son meilleur jour. C'est pour ça que la reconstruction est importante.
Mes sentiments sont encore confus, à savoir s'il est raisonnable que je me remette avec elle. Je l'aime toujours mais je me questionne sur ma capacité à pouvoir gérer ses problèmes au quotidien. Ils la détruisent à petit feu, et ça m'a mis dans un sacré état quand j'ai tout arrêté. Je pense que la remise en question est faite de mon côté, il faut que je me penche désormais sur cette question.

Bon week-end ! :)
Salut,

Ce week-end n'a pas été super pour me changer les idées non plus. A passer mon Dimanche enfermé à l'appart, j'ai énormément pensé à elle.
La remise en question n'était pas tout à fait terminée. A lire les différents posts et une de tes réponses Sweet :
En pratique, c'est ce qu'on appelle "allez trop vite pour l'autre", il faut que les deux avancent au même rythme, et le rythme de chacun est défini par ces expériences passés et sa vision du monde.
Elle me l'a répété quelques fois, et je n'ai pas su l'entendre. J'ai été moins collant après une semaine d'interdits mais ça l'avait pas mal refroidit. Quand j'ai dit la réflexion qui l'a blessée j'aurais dû ne pas lui envoyer le sms où je disais que la période où on était proches me manquait. Elle avait fait de gros efforts les 2 derniers jours, et j'ai remis un coup d'accélération alors qu'il était trop tôt ...

Tout ça pour dire que j'avais une envie folle de la contacter ! Mais j'arrive à me retenir parceque je suis convaincu de l'utilité du SR. Je me pose tout de même la question de savoir si elle souffre de notre séparation de son côté, si elle est déjà passée à autre chose, ou qu'elle a quelqu'un d'autre en vue ... c'est humain.

Voilà ça fait 12 jours que je n'ai plus de nouvelles d'elle. Dans 19 jours elle revient dans ma ville.
J'ai pensé à un message que je pourrai lui adresser dans une dizaine de jours.
Je lui avais demandé de me conseiller un livre. J'ai annulé ma commande après m'être séparé, pour ne pas penser à elle à chaque ligne que je lisais. Mais je viens de le recommander ce matin.
S'il m'a plu, je pourrai lui envoyer un truc pas trop lourd du genre :
" Coucou, je viens de finir ton livre, il m'a beaucoup plu. Merci pour ce choix. Tu viens toujours à .... ?"
C'est pas très direct, ça permet de reprendre le contact en douceur.
Bon maintenant il faut que je le lise en vitesse dés que je l'ai reçu ^^
Salut Isy,

C'est difficile de jauger quand on aime quelqu'un, nos sentiments prennent bien souvent le pas sur notre côté rationnel ou altère notre jugement. Pour ce qui est de ton message, honnêtement, je trouve ça relativement direct, cependant vous n'êtes pas vraiment en mauvais termes, et ça a le mérite d'être clair.

A sa place, je lirais ça, je penserais tout de suite: "oh oh... une tentative d'approche bien maîtrisée, pas mal, tu attaques en me montrant que tu t'intéresses à ce que j'aime..." la suite dépend de son état d'esprit.
Si elle est "open", tu as des chances que se soit positif et que vous vous revoyez, dans le cas contraire elle se rappellera que vous deviez vous voir à telle date et elle serait capable de trouver une excuse pour ne pas y être.

Quoi qu'il en soit, fais le comme tu le sens, je ne vois pas comment tu pourrais reprendre contact plus subtilement, de toute façon, je pense qu'il vaut mieux être relativement clair et ne pas trop se cacher. Au moins elle saura ce que tu veux, et tu n'attendras pas 3 ans avant de savoir si tu as chance que votre relation reparte ou non.

Espérons que le livre te plaise, sinon tu vas avoir du mal à le finir en dix jours !!
Salut Sweet !

Voilà deux semaines que je ne lui ai pas parlé. J'ai pas mal évolué dans ma réflexion, je suis de meilleure humeur mais je n'arrête pas de penser à elle pour autant. Je ne pense plus au passé mais à l'avenir, aux activités que je vais entreprendre prochainement, à mon boulot très prenant et aussi à ma possible reconquête dans 2 semaines ...

Le fait de ne pas avoir lâché l'affaire me maintiens dans un état pas très agréable. Je m'imagine qu'elle est passé à autre chose, qu'elle s'est convaincu que ça valait mieux comme ça du fait de tous les doutes qu'elle avait à notre sujet. Je l'imagine dans les bras d'autres mecs le temps d'un soir ... et c'est dur.
Vivement que cette date arrive rapidement pour me libérer en quelque sorte. Au fond de moi, je ne sais pas pourquoi, je pense qu'elle ne voudra même pas me voir et je n'aurai pas mes réponses.

Sinon le livre a été reçu hier, il est plutôt agréable à lire heureusement :)
Salut Isy !
Le fait de ne pas avoir lâché l'affaire me maintiens dans un état pas très agréable. Je m'imagine qu'elle est passé à autre chose, qu'elle s'est convaincu que ça valait mieux comme ça du fait de tous les doutes qu'elle avait à notre sujet. Je l'imagine dans les bras d'autres mecs le temps d'un soir ... et c'est dur.
Vivement que cette date arrive rapidement pour me libérer en quelque sorte. Au fond de moi, je ne sais pas pourquoi, je pense qu'elle ne voudra même pas me voir et je n'aurai pas mes réponses.
Tu sais, j'en suis à 6 semaines environ de SR, supprimé de facebook/skype depuis 4 jours, et quand bien même je m'étonne à ne plus penser à elle pendant quelques minutes voire une heure parfois, je me dis qu'au fond j'ai pas encore accepté la rupture à 100%. C'est difficile de lâcher l'affaire. Au fond de moi, j'imagine qu'elle s'amuse bien, seule, ou avec d'autre(s) mec(s), et qu'elle me recontactera lors de mon retour en France dans 2 semaines et demi.

Mais tout ça, c'est le fruit de mon imagination ^^ ! Vu comment je pense à elle, même si elle a un peu d'avance sur moi (la personne qui initie la rupture a déjà beaucoup pensé à la situation), je dois toujours être dans ses pensées, en particulier le soir quand elle se retrouve seule (à moins qu'elle ne sorte tous les soirs, mais ça m'étonnerait la connaissant). Et il y a des chances que se soit pareil avec le sexe opposé. Personnellement, j'arrive à rigoler avec d'autres femmes, mais je n'essaye pas d'aller plus loin, pas envie, pas la motivation et ma situation géographique ne s'y prête pas. Une aventure ne me ferait peut-être pas de mal, mais à quoi bon ? Ça va me booster une soirée, et après j'en reviendrai au même point, c'est pas ce que je cherche. Alors peut-être qu'au fond, c'est pareil pour elle. Elle rencontre d'autres hommes mais n'arrive pas à aller plus loin.

Enfin bon, je pense comme toi. Je n'ai pas encore lâché l'affaire alors que raisonnablement, je sais que je fais le bon choix en refusant de la récupérer, mais il me faut encore un peu de temps pour l'ancrer dans mon cerveau définitivement. J'ai besoin de voir par moi-même que malgré mon retour en France, je n'ai toujours aucun signe de vie de sa part ou qu'elle ait avec un autre homme (elle n'a jamais été célibataire plus de 2 mois depuis le lycée). Ça devrait me permettre de tourner la page une fois pour toute. Cependant, tant que cette échéance n'est pas passée, je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de me faire des scénarios hollywoodiens.

Conclusion: Serre les dents ! Je te soutiens :), et vivement que le mois d'août s'achève, histoire que l'on puisse enfin lâcher prise.
Ah Sweet ... !

On en a bizarrement parlé avec Isy au tel tout à l'heure, concrètement je pense que nous 3 n’arrivons pas à accepter la situation encore ...
6 semaines de SR t'es en avance sur nous, là ou paradoxalement tu avais gardé son FB ...
Là où moi je l'ai viré et bloqué direct ! J'en suis à deux semaines de SR et ça fait 3 semaines qu'elle m'a largué.
J'ai vu des phases concrètes (dîtes types post rupture) arriver, la tristesse avec le monde qui s'écroule autour de toi, l'acceptation d'être déprimé (c'est hyper important en fait!), puis la phase colère/rage (dans mon cas avec cette trahison c'était un tantinet plus simple ...), le moment le plus troublant c'est quand tu as le combo fatility colère/rage/haine/sentiment/regret/nostalgie/mélancolie/manque, en somme quand tes sentiments se mêlent à tes ressentiments ... C'est le bordel dans ta tête ! Puis vient la phase (pas pour tous apparemment) un poil nostalgique mais sans forcement cette sensation de manque, tu penses aux bons moments passés (en oubliant pas la finalité c'est là où tu vois qu'il y a encore du boulot ...) et tu te demandes juste si elle pense à toi parfois, ou quand tu reçois un sms avoir le réflexe de se dire "et si c'était elle" ? Moi j'en suis là pour l'instant, mais bon ça peu chuter comme remonter hein ...

Pour autant la marche avant est lancée, quand tu montes sur un vélo la première fois tu te casses la figure, puis après t'es hésitant, c'est moyen, puis tu te rends vite compte que t'es capable même moyennement d'avancer, pour après rouler et rouler plus loin plus vite, beh là c'est pareil !
Comme je le disais à Isy, nous sommes aux prémices de la reconstruction, ce n'est pas anodin que tu l'aies seulement enlevé de FB il y a 4 jours, que Isy pense à la fin du mois et que moi je me demande si elle pense à moi alors qu'elle est avec quelqu'un d'autre (ouais cette photo de profil passe mal quand même mais bon, la façade FB parfois et fuck ce bug d'appli aussi ...), on est encore dans le doute, mais plus réellement dans le brouillard. On commence à apercevoir un brin de lumière au fond du nuage et ça nous aveugle alors on ralenti un peu par sécurité (ou zone de confort), et une fois nos yeux ré habitués à cette lumière, là on pourra se dire que la boucle est bouclée ...
Mais ne brûlons pas les étapes ! Nous sommes des gars avec des principes et des valeurs (communes en plus pour beaucoup !) et on a malgré tout cette envie de bien faire les choses, de se reconstruire mentalement, physiquement, socialement, de ne pas reproduire le schéma de nos exs en fait qui ont tendance à faire l'inverse (du moins pour la mienne) à vite passer à autre chose et ainsi de suite sans se reconstruire (peut être que ça va marcher avec celui là et alors ? Tant mieux pour elle. Je ne suis plus dans sa vie physique, peut être dans sa tête ...).

Y a quelques temps un gars me disait sur mon sujet que tout ce qui se passait dans ma tête n'était que suppositions et que même si elles s'avéraient vraies, je devais vivre pour moi, avancer pour moi, parce que quoiqu'il arrive que l'on veuille récupérer son ex ou pas, tant que nous n'allons pas bien dans nos têtes, c'est mort pour reconquérir/rencontrer quelqu'un ! ;)

Tu vois ou je veux en venir ? :)

La différence fondamentale que j'ai par rapport à vous deux à l'instant T, c'est que je ne suis pas en situation d'attente pure (sauf pour des petites choses comme "et si c'était elle qui m'écrivait un sms" alors que c'est un pote, ou éventuellement d'imaginer le fait de la revoir, mais avec un autre état d'esprit ... Je reste dans l'imaginaire), vous vous êtes dans du concret, Isy doit la revoir, toi tu attends ton retour en France, moi je sais qu'elle ne reviendra pas. Je redoute mon retour en Touraine à cause des souvenirs que ça peu brasser et tant que je ne suis pas prêt je reste en mouvement, mais j'ai 0 obligation de la contacter (et ça je ne le ferais pas, à elle de le faire et encore, que répondre ?), ni de la voir, dans mon cas c'est à elle de faire tous les efforts si elle veut me recontacter ne serait-ce pour prendre des nouvelles, moi j'ai tout donné.

Pour conclure today, l'image que j'ai de nous 3 depuis qu'on se parle ici, c'est trois randonneurs en haute montagne en situation de danger imminent, on se tient avec la même corde et on avance dans le même sens, lâchez pas la corde les gars parce que même si c'est difficile, le sommet on l'atteindra quelque soit les obstacles ! :)

Essayez de méditer là dessus ... !
Décidément Dex, tu sais me renvoyer l'ascenseur !
concrètement je pense que nous 3 n’arrivons pas à accepter la situation encore
Oui et non, j'aime penser que j'ai accepté la rupture, et c'est probablement le cas 80% de la journée, mais comme je peux souvent le lire sur le forum, tant qu'on est pas guéri, on est tous dans une sorte de montagne russe. Il y aura toujours des moments où je douterai de ma décision (celle de ne pas vouloir retourner avec elle si elle me recontacte, et de ne rien faire pour la récupérer le cas échéant), et d'autres où je serai persuadé que j'ai fait le meilleur choix.
Quand j'ai commencé ma relation avec elle, à la base, je me sentais juste bien avec. J'avais la tête sur les épaules, et s'était pas le coup de foudre non plus, je me suis mis à l'aimer progressivement. Parfois, je me demande même si ce que je ressens pour elle n'est pas simplement de l'attachement, très fort parce qu'on a vécu des moments intenses en émotions ensembles. Donc oui, je suis plus dans le doute que dans l'acceptation pure, cependant, je sais que ça va pas tarder à venir.

Par contre, la colère, je ne l'ai que peu ressenti, je n'arrive pas à lui en vouloir plus que ça. Effectivement, je me dis des fois "elle m'a pris pour un jambon" (comme le dirait si bien un de mes amis), mais ça passe relativement vite.

Pour les SMS, c'est plus fort que moi, je pense toujours à elle, mais de la façon suivante "aucune chance que se soit elle" !
Mais ne brûlons pas les étapes ! Nous sommes des gars avec des principes et des valeurs (communes en plus pour beaucoup !) et on a malgré tout cette envie de bien faire les choses, de se reconstruire mentalement, physiquement, socialement, de ne pas reproduire le schéma de nos exs en fait qui ont tendance à faire l'inverse
Quel intérêt d'enchaîner les relations sans prendre le temps de savoir ce qu'on veut ? Le sexe ? Oui c'est bon, mais ça ne fait pas tout ! Avoir quelqu'un pour te réconforter ? C'est sympa mais si c'est pour lui briser le cœur quelques semaines plus tard !

Alors oui, prenons notre temps, cultivons notre esprit, renforçons notre corps, et avançons !
Y a quelques temps un gars me disait sur mon sujet que tout ce qui se passait dans ma tête n'était que suppositions et que même si elles s'avéraient vraies, je devais vivre pour moi, avancer pour moi, parce que quoiqu'il arrive que l'on veuille récupérer son ex ou pas, tant que nous n'allons pas bien dans nos têtes, c'est mort pour reconquérir/rencontrer quelqu'un ! ;)

Tu vois ou je veux en venir ? :)
Ce gars est de bon conseils, je devrai l'écouter plus souvent. (les chevilles? oui, ça va)
C'est toujours plus facile de conseiller les autres que de s'aider soit même. Pourquoi ? Je n'ai pas encore la réponse, peut-être parce que c'est confortable de se dire que tout est de notre faute. Au moins on a le sentiment qu'on peut contrôler notre vie, alors qu'en faites, non. Qui sait ce qu'il se passera demain? Un camion pourrait très bien nous renverser alors qu'on marche sur le trottoir tout comme on pourrait faire une rencontre qui changera notre vie sans qu'on ne le sache. Et sur ce genre d’événements aléatoires, on a aucun contrôle.
La différence fondamentale que j'ai par rapport à vous deux à l'instant T, c'est que je ne suis pas en situation d'attente pure
J'ai l'impression d'être dans une salle d'attente ! Je sais ce que je veux faire après mon rendez-vous, mais tant que je n'ai pas vu le docteur, je ne peux pas y aller. Bah concrètement, tant que je ne suis pas de retour en France, que je n'aurai pas constaté de mes propres yeux que ça change rien à notre silence, et tant que je ne serai pas retourné dans mon appartement pour me débarrasser de cette foutue carte postale*, je ne pourrai pas me mettre avec quelqu'un d'autre.

*Carte postale: elle m'avait écrite une petite carte pour me remercier de la supporter et de l'aimer malgré son mauvais caractère, bref un condensé de bons sentiments que j'avais gardé. Ca m'arrivait de relire la carte quand ça n'allait pas très fort entre nous, ça me boostait. Maintenant à part me rendre nostalgique, ça ne va rien m'apporter (des ennuis avec la Next si elle découvre que je la conserve ?). Je pense donc soit l'enterrer dans une boîte, soit la brûler pour faire définitivement mon deuil.
C'est foutu ce qu'un bout de papier avec quelques mots de la personne qu'on aime peut avoir de la valeur...
Pour conclure today, l'image que j'ai de nous 3 depuis qu'on se parle ici, c'est trois randonneurs en haute montagne en situation de danger imminent, on se tient avec la même corde et on avance dans le même sens, lâchez pas la corde les gars parce que même si c'est difficile, le sommet on l'atteindra quelque soit les obstacles !
J'ai hâte de voir le panorama !
T'es pas mal dans ton genre Sweet !
Sweet51 a écrit :Oui et non, j'aime penser que j'ai accepté la rupture, et c'est probablement le cas 80% de la journée, mais comme je peux souvent le lire sur le forum, tant qu'on est pas guéri, on est tous dans une sorte de montagne russe. Il y aura toujours des moments où je douterai de ma décision (celle de ne pas vouloir retourner avec elle si elle me recontacte, et de ne rien faire pour la récupérer le cas échéant), et d'autres où je serai persuadé que j'ai fait le meilleur choix.
Quand j'ai commencé ma relation avec elle, à la base, je me sentais juste bien avec. J'avais la tête sur les épaules, et s'était pas le coup de foudre non plus, je me suis mis à l'aimer progressivement. Parfois, je me demande même si ce que je ressens pour elle n'est pas simplement de l'attachement, très fort parce qu'on a vécu des moments intenses en émotions ensembles. Donc oui, je suis plus dans le doute que dans l'acceptation pure, cependant, je sais que ça va pas tarder à venir.

Par contre, la colère, je ne l'ai que peu ressenti, je n'arrive pas à lui en vouloir plus que ça. Effectivement, je me dis des fois "elle m'a pris pour un jambon" (comme le dirait si bien un de mes amis), mais ça passe relativement vite.

Pour les SMS, c'est plus fort que moi, je pense toujours à elle, mais de la façon suivante "aucune chance que se soit elle" !
Penser d'accepté l'a rupture n'est pas l'accepter mais bien l'imaginer. Surtout si ce n'est pas à 100% dans la journée que tu le penses. Donc je maintiens la "non acceptation" ;)
Et c'est limite plus simple d'être lucide en se disant "beh non ça passe toujours pas" que de se morfondre dans certaines illusions, le retour à la réalité est difficile ensuite. Reste honnête avec toi même, le cap est proche, mais il est juste proche, ne brûle pas d'étape, le but est de faire un pas devant et non un devant deux derrière ;)
Le cas du doute et de la persuasion je suis en plein dedans, donc je comprends parfaitement. Je ne doute plus trop du fait de ne plus vouloir retenter un truc avec (si tenté qu'elle le veuille aussi ...) pour les raisons que tu connais, mais je reste persuadé à contrario qu'elle a eu peur, et qu'elle a agit sous le coup de la peur.
Bon parfois je doute aussi des sentiments qu'elle et moi avons eu tout le long de la relation, mais ils étaient bien là et en ce qui me concerne c’était bel et bien de l'amour sinon je ne serais pas sur ce forum.
Maintenant est-ce que ça aurait tenu dans le temps ? Je ne pense pas, pas avec ces bases là. En me laissant elle m'a dit qu'elle aurait cassé tôt ou tard, mais en y réfléchissant bien et avec les problèmes à foison qu'elle s'auto générait, j'aurais moi même pu mettre fin à ça.
Le coup qu'elle m'a pris pour un jambon bon hors la finalité, j'ai également des doutes. Acharnée du boulot et peu de dispo ? Ok, mais quand tu aimes quelqu'un tu trouves toujours du temps pour lui/elle, ce temps on se l'appropriait après son job, elle était souvent sur les nerfs et à la fin c'était limite comme si on le faisait juste pour maintenir un lien (et plus notre lien) alors que bon ça doit être naturelle. C'est comme les idées noires "depuis quand réellement elle le connait l'autre, parce qu'en réfléchissant bien ce jour là .. etc etc", si tu pars la dedans t'es mal.
J'en ai eu today et j'ai regardé des vidéos de motivation pour moi, faut clairement pas partir dans ce délire même si c'est difficile car on est plus dans leur vie, mais par contre on doit vivre pour nous, seulement pour nous !

Pour les SMS c'est ça aussi.
Sweet51 a écrit :Quel intérêt d'enchaîner les relations sans prendre le temps de savoir ce qu'on veut ? Le sexe ? Oui c'est bon, mais ça ne fait pas tout ! Avoir quelqu'un pour te réconforter ? C'est sympa mais si c'est pour lui briser le cœur quelques semaines plus tard !

Alors oui, prenons notre temps, cultivons notre esprit, renforçons notre corps, et avançons !
Le sexe, le réconfort, dans leur schéma tout est "intégré". Par contre la notion de stabilité là ...
C'est pour cela que concrètement elles ont conscience qu'elles peuvent être des garces (le mot qu'Elise me sortait souvent) et qu'elles font souffrir des gars bien sans réellement le vouloir en plus, tout simplement parce que leur base est inexistante, il n'y a jamais eu reconstruction. Elles sont belles, elles trouvent vite quelqu'un pour passer à autre chose, un palliatif à l'ancienne relation, de l'illusion en masse en fait ! Mais elles y croient réellement ... C'est dur de se dire qu'on a été qu'une étape et qu'en plus de ça on a été réellement "bons" avec elles, et je pense que ça aussi elles en ont conscience, mais qu'importe l'étape est passée, pour les deux.

Bon par contre on va galérer à remonter la pente, mais au moins nous on fait les efforts pour tendre vers la stabilité !
Sweet51 a écrit :Ce gars est de bon conseils, je devrai l'écouter plus souvent. (les chevilles? oui, ça va)
C'est toujours plus facile de conseiller les autres que de s'aider soit même. Pourquoi ? Je n'ai pas encore la réponse, peut-être parce que c'est confortable de se dire que tout est de notre faute. Au moins on a le sentiment qu'on peut contrôler notre vie, alors qu'en faites, non. Qui sait ce qu'il se passera demain? Un camion pourrait très bien nous renverser alors qu'on marche sur le trottoir tout comme on pourrait faire une rencontre qui changera notre vie sans qu'on ne le sache. Et sur ce genre d’événements aléatoires, on a aucun contrôle.

Question d'objectivité tout simplement, comme je te l'ai dit on ne peut pas être soigneur/soigné, c'est compliqué, il faut une neutralité.
J'ai pas tout compris quand tu dis "peut-être parce que c'est confortable de se dire que tout est de notre faute", faut m'éclaircir sur ce point :mrgreen:
Evidemment qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, Carpe Diem (référence a mon film préféré ...) !
Mais bon quand l'instant présent est pas funky il reste difficile à vivre !
Regarde today, inondation dans certaines parties de la maison où je suis actuellement, j'ai dû m'activer pour virer l'eau avec une grosse raclette, au bout de deux heures je me suis permis d'aller faire une heure et demi de piscine/balnéo (pour le sauna et le hammam), je me suis tapé 8 AR en crawl avant la balnéo j'étais carbo ! Je suis allé me rincer la "goule" au bar à bière a côté avec un soft sucré, puis une mousse puis un thé turc, j'ai rencontré un alcolo sympa ancien baroudeur et patron de je ne sais pas combien de boite, un manager de groupe (un anglais) on a parlé de nos groupes respectifs (mais les miens eux sont sur Deezer et Spotify, j'me la pète :P ) et une vieille cougar parisienne en plastique/botox perdue dans ce bled qui me prend par la taille direct et en me tutoyant ... Elle voulait me garder près d'elle, je l'ai rembarré poliment mais fermement. En me levant aurais-je imaginer ce scénario ? NON ! lol
Sweet51 a écrit :J'ai l'impression d'être dans une salle d'attente ! Je sais ce que je veux faire après mon rendez-vous, mais tant que je n'ai pas vu le docteur, je ne peux pas y aller. Bah concrètement, tant que je ne suis pas de retour en France, que je n'aurai pas constaté de mes propres yeux que ça change rien à notre silence, et tant que je ne serai pas retourné dans mon appartement pour me débarrasser de cette foutue carte postale*, je ne pourrai pas me mettre avec quelqu'un d'autre.

*Carte postale: elle m'avait écrite une petite carte pour me remercier de la supporter et de l'aimer malgré son mauvais caractère, bref un condensé de bons sentiments que j'avais gardé. Ca m'arrivait de relire la carte quand ça n'allait pas très fort entre nous, ça me boostait. Maintenant à part me rendre nostalgique, ça ne va rien m'apporter (des ennuis avec la Next si elle découvre que je la conserve ?). Je pense donc soit l'enterrer dans une boîte, soit la brûler pour faire définitivement mon deuil.
C'est foutu ce qu'un bout de papier avec quelques mots de la personne qu'on aime peut avoir de la valeur...
Je comprends très bien ce que tu veux dire dans le premier paragraphe.
Mais paradoxalement je ne te rejoins pas sur le deuxième. C'est comme les photos j'ai beau avoir tout viré de mon tel, j'ai quand même un dossier planqué au fin fond du pc, pour la bonne et simple raison qu'un jour quand ça sera passé je pourrais les revoir sans soucis. La pour le coup c'est mon histoire précédente (3 ans) ou j'ai fait un SR de 10 mois et ou je ne voulais rien voir d'elle qui m'a prouvé qu'a la longue tout passe, mais qu'on aime bien garder des souvenirs.
Donne plutôt ta carte à un proche, mais ne la détruit pas, conseil ;)

P'tin moi aussi, mais on a encore pas mal de chemin à faire mon petit Sweet !
Hey je suis pas petit :( !

*Raclement de gorge*
Penser d'accepté l'a rupture n'est pas l'accepter mais bien l'imaginer.
Je disais plus ça par rapport à ce que je ressens à un instant t et à un instant t+1. Par exemple, aujourd'hui ça se passe bien, j'y pense peu et quand c'est le cas je laisse vite tomber l'affaire pour penser à autre chose. Alors que hier, ou peut-être demain, ça va me hanter quelques heures. Pour moi, c'est acquis qu'on a rompu et que ça ne changera pas. Ce qui ne l'est pas au fond, ou plutôt ce qui m'insupporte, c'est que la dernière fois qu'on s'est vu face à face, ça allait bien. Un dernier face à face pour confirmer qu'on a plus rien à se dire, ça serait bien dans un sens, même si au fond, quelle importance ? Du moins c'est ce que je pensais encore récemment. J'ai quelques affaires chez elle, rien de coûteux (je pourrai les racheter pour le prix du trajet probablement), ça m'aurait fait une belle excuse pour se dire adieu en face à face, mais au final je ne pense pas aller les récupérer. C'est fini, fini, à part me prendre du temps, je vois pas ce que ça m'apporterait de me déplacer.
Le sexe, le réconfort, dans leur schéma tout est "intégré". Par contre la notion de stabilité là ...
Chacun avance dans la vie à sa manière, je n'approuve pas cette façon de faire, toutefois je n'ai rien à dire, ce n'est pas ma vie.
J'ai pas tout compris quand tu dis "peut-être parce que c'est confortable de se dire que tout est de notre faute", faut m'éclaircir sur ce point :mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est que si tu portes toute la responsabilité de la rupture, dire que c'est ta faute et uniquement la tienne (ou à 90%) que ça a foiré, alors la situation est plus "acceptable". Tu te dis que tu as le contrôle de ta vie, et que tu as juste à corrigé certains de tes défauts et ta prochaine relation sera parfaite, ou que si le voyage dans le temps était possible, tu pourrais changer ton destin. Sauf que dans la réalité, personne n'a le contrôle de tous les événements de sa vie. Même sans rien à se reprocher, la rupture aurait pu avoir lieu quelques mois plus tard, de ta propre main ou de la sienne pour une autre raison. Alors ça ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, se dire "et si j'avais... et si ...". C'est arrivé, maintenant il faut passer à autre chose. Si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera plus tard, sinon, on trouvera quelqu'un d'autre, ou personne si on préfère vivre seul (chacun est libre de choisir son mode de vie).

La vie est imprévisible, c'est ce qui fait son charme. En couple ou pas, je rencontre parfois des gens avec qui je partage un moment de bonheur rien que 5 minutes (face à une situation particulière, un simple croisement de regard, une collision version hollywood ...), et rien de plus. Un petit sourire de quelqu'un de positif, une blague à deux balles, et on est heureux !
Mais paradoxalement je ne te rejoins pas sur le deuxième. C'est comme les photos j'ai beau avoir tout viré de mon tel, j'ai quand même un dossier planqué au fin fond du pc, pour la bonne et simple raison qu'un jour quand ça sera passé je pourrais les revoir sans soucis.
Si tu n'es pas capable de t'en débarrasser, ça peut aussi vouloir dire que tu te raccroches au passé, non ? Au final, les souvenirs des personnes avec qui j'ai et je suis heureux ne risquent pas de quitter ma tête (sauf gros coup de massue...), je n'ai pas besoin de preuve matériel pour me souvenir. Et puis, comme je l'ai dit, je pense surtout à ma prochaine relation. En faisant du rangement avec mon ex, on était tombé sur un cadre avec une photo d'elle et l'un de ses ex à Disney Land où elle était super souriante. Elle l'a regardé quelques instants avec un air nostalgique et mis de côté, je ne pense pas qu'elle l'ait jeté (je m'en suis pas trop soucié à vrai dire, elle fait ce qu'elle veut), mais sur le coup, je n'étais pas spécialement heureux de voir ça. Je n'ai tout simplement pas envie d'infliger ça à ma prochaine partenaire. Même si c'est "mignon" comme carte postale, au mieux elle s'amusera de voir que quelqu'un m'avait écrit ces sentiments sur un bout de carton, au pire ça la fera se sentir mal et penser que je n'ai pas tourné la page.

On réagit tous différemment par rapport à nos ex. Certains gardent des souvenirs, d'autres non. Si je tombe sur une femme qui ne garde pas de souvenirs, qui n'a pas ta vision des choses, ça peut générer un malentendu. Me connaissant en plus, je sais très bien que même si je la gardais, elle resterait au fond d'un carton jusqu'à ma mort, à moins que je me sente tellement au fond que j'en ai besoin pour me rappeler que je suis quelqu'un "d'aimable". Enfin, encore une fois, je n'aurai pas besoin de voir la carte, j'y penserai naturellement.

Bref, j'admet avoir du chemin à parcourir encore, mais il ne devrait plus être très long. Reste à réapprendre à séduire les femmes qui m'intéresseront :).
Salut les gars !

Je vois qu'on est pas si loin que ça au niveau de notre réflexion, ça avance bien :)
Tu sais, j'en suis à 6 semaines environ de SR, supprimé de facebook/skype depuis 4 jours, et quand bien même je m'étonne à ne plus penser à elle pendant quelques minutes voire une heure parfois, je me dis qu'au fond j'ai pas encore accepté la rupture à 100%. C'est difficile de lâcher l'affaire. Au fond de moi, j'imagine qu'elle s'amuse bien, seule, ou avec d'autre(s) mec(s), et qu'elle me recontactera lors de mon retour en France dans 2 semaines et demi.
Ces derniers jours ont été très chargés avec le boulot, ça a permis de tasser un peu le truc. Pendant les temps morts mes pensées étaient quand même centrées sur elle. Quand ça arrive j'essaie de ne pas creuser, de ne pas me rappeler avec détail les moments passés avec elle.
Tout a l'heure j'ai vu un post sur Facebook au sujet de son boulot, elle s'investie à fond et a l'air heureuse. La connaissant, je me dis que c'est en quelque sorte une façade, ça doit l'épuiser sévèrement. Du coup elle a la tête ailleurs et ne pense que très peu à ces précédents mois. Elle enfouit tout en elle. Cette tête de mule ne me contactera pas avant que je le fasse ! :p Je veux bien vous payer ma tournée si elle me prouve le contraire !
je douterai de ma décision (celle de ne pas vouloir retourner avec elle si elle me recontacte, et de ne rien faire pour la récupérer le cas échéant), et d'autres où je serai persuadé que j'ai fait le meilleur choix.
Quand j'ai commencé ma relation avec elle, à la base, je me sentais juste bien avec. J'avais la tête sur les épaules, et s'était pas le coup de foudre non plus, je me suis mis à l'aimer progressivement. Parfois, je me demande même si ce que je ressens pour elle n'est pas simplement de l'attachement, très fort parce qu'on a vécu des moments intenses en émotions ensembles.
C'est exactement la même chose de mon côté. Etant de nature assez distante, j'avais juste apprécié la première discussion que j'avais eu avec elle. Pas de coup de foudre, et je ne pensais pas que j'allais sortir avec elle. En la revoyant une deuxième fois j'ai aimé sa façon de penser, sa joie de vivre (qui s'avérait être une façade puisqu'elle était de nature à broyer du noir. Mais elle m'a avoué avoir été vraiment heureuse avec moi pendant les 3 premiers mois, je sais qu'elle était sincère) et sa culture. J'ai fini par vraiment m'attacher à elle, je l'ai vraiment aimé et on a vécu quelque chose de réellement intense.
une vieille cougar parisienne en plastique/botox perdue dans ce bled qui me prend par la taille direct et en me tutoyant ... Elle voulait me garder près d'elle, je l'ai rembarré poliment mais fermement
Ahah tu as eu raison Dex, tu n'aurais pas été à même de lui donner tout l'amour qu'elle méritait :) On est pas encore prêts !
Ce que je veux dire, c'est que si tu portes toute la responsabilité de la rupture, dire que c'est ta faute et uniquement la tienne (ou à 90%) que ça a foiré, alors la situation est plus "acceptable". Tu te dis que tu as le contrôle de ta vie, et que tu as juste à corrigé certains de tes défauts et ta prochaine relation sera parfaite
Le fait de penser que la faute vient principalement de nous n'est pas idéal non plus. Les remords doivent être importants. Si on s'était investi un peu plus ou qu'on avait commis moins d'erreur, alors peut-être que l'autre serait resté ? Les interdits doivent être plus importants, on tente de convaincre l'autre qu'on a mal agi et qu'on va essayer de réparer tout ça. Alors qu'il est souvent trop tard, le mal est fait. La prise de conscience est plus violente et le travail à faire sur soi même aussi.
En admettant que les tords sont de l'autre côté, on a pas du tout de contrôle la dessus, et ça reste assez frustrant. On en veut à l'autre pour diverses raisons. La balle est dans son camp et on ne peut pas avancer tant que l'autre n'aura pas fait le nécessaire de son côté pour évoluer. Ca peut prendre du temps. Je pense que la morale dans tout ça, ce qui n'est pas facile à accepter, c'est que les deux protagonistes n'étaient juste pas faits pour être ensemble. Ou du moins, il était trop tôt pour l'autre. L'un des deux n'était pas prêt à s'investir ou manquait de maturité. Est-ce que le temps les réunira à nouveau ? Ca parait assez improbable, même si certains y arrivent. Il faut une remise en question radicale et croire en son couple du fond du coeur.
En faisant du rangement avec mon ex, on était tombé sur un cadre avec une photo d'elle et l'un de ses ex à Disney Land où elle était super souriante. Elle l'a regardé quelques instants avec un air nostalgique et mis de côté, je ne pense pas qu'elle l'ait jeté (je m'en suis pas trop soucié à vrai dire, elle fait ce qu'elle veut), mais sur le coup, je n'étais pas spécialement heureux de voir ça
A plusieurs reprise j'ai vécu ça, je n'étais pas vraiment à l'aise. Quelques fois elle me racontais des évènements avec ses exs, notamment quand elle se confiait à moi. Quelque part il y avait de la jalousie, mais je ne faisais pas réflexion, après tout c'est son passé. Elle recevait également des sms de ses exs ... avec qui elle restait en bon terme et se parlaient comme des amis.

Pour en revenir à mon plan d'action, j'avance tout doucement avec le livre. Dimanche, avec ce temps de merde, je pourrai bien avancer. Pour ce qui est du message que je comptais lui adresser, je le trouve un peu trop direct après reflexion.
Si je lui dis que j'ai lu son livre, c'est que j'ai constament pensé à elle. Qu'après l'avoir lu, c'est moi qui suis revenu vers elle alors qu'elle aurait du en prendre l'initiative. C'est mal barré pour la reconquête, ça lui évite d'avoir à faire des efforts. Pareil pour le fait qu'on doive se voir.

Contrairement à une vidéo que j'avais vu d'Antoine (jrme) où il disait qu'il fallait une accroche, un petit truc original, je me verrais bien juste lui demander des nouvelles. Histoire de lui montrer que j'ai pensé à elle mais sans plus. Il faudrait un évènement sur lequel rebondir. Au fur et à mesure de la conversation, s'il y en a une, je pourrai orienter la discussion sur une possible rencontre (en ayant pris le soin d'attendre 3h entre chaque message, et espacé sur plusieurs jours)
Ah putain là jme prends la tête xD Bon j'ai encore le temps de changer d'avis. Vous inquiétez pas, ce message ne m'empêche pas de dormir, je viens d'y repenser sur le coup :)
Je passe en coup de vent (route demain ...)

Pour Sweet,

Le problème il est bien là, c'est que je suis conscient au fur et à mesure du temps que je n'ai rien ou quasi rien à me reprocher, que j'ai tout fait ce qui était en mon pouvoir pour que notre histoire réussisse, et pour qu'elle aille mieux, qu'elle reprenne confiance. Donc je ne porte pas la responsabilité de la rupture au contraire ! Et en plus y a déjà mon remplaçant ... C'est pour cela que c'est dur !

Pour Isy,

Ne rompt pas ton SR !!! :evil:

Reste dans ta logique de base, ne lui dis rien, ne pense pas a ce que tu feras si tu la revois à la fin du mois, il se passera ce qu'il se passera ;) Cogiter sur un truc qui n'est pas encore arrivé c'est jamais bon et surtout ce que tu as imaginer n'arrive en général jamais ;)
Et pour la question des efforts, tu viens toi même de te donner la réponse ! Tu en as fait tellement ... C'est à elle de prendre l'initiative de t'écrire pas à toi, même si je sais très bien ce que tu te dis ! :mrgreen:

En tout cas ça cogite vraiment bien dans nos têtes, faut juste que ça cogite dans le bon sens !
(Sweet j'ai maté des vidéos de motivation, y en a une qui m'a marqué, "devenir une meilleure version de moi même", juste terrible !)

A vite les gars, la route m'appelle !
Salut !

De retour d'une petite virée avec Dex samedi soir. On a pu échanger longtemps et essayer de faire évoluer notre réflexion. C'était cool de se voir, ça fait évoluer les choses !

Petite nouvelle tout à l'heure : Elle m'a envoyé un texto alors que jamais je n'y aurais cru ! C'est elle qui a fait le premier pas et a mis sa fierté de côté :)

Dans le message elle dit : "Bonjour ...., comme tu le sais je serais à ... samedi. Je viendrai récupérer mes affaire si cela ne te dérange pas. J'espère que tu vas bien."

Alors, il ne faut pas s'enflammer, c'est un message pour aller récupérer ses affaires. Mais quelque part je le prends comme une technique d'approche. Peut-être ressent-elle le besoin de me parler.
Pour info ca faisait un mois de SR strict. On s'était quittés en bons termes.

Voilà, je lui ai répondu simplement, en lui demandant quand elle prévoyait de passer. Elle m'a répondu qu'elle me dirait ça au plus vite quand elle en saurait plus.

w8 'n see ! Surtout, ne pas m'enflammer comme j'ai tendance à le faire ...
Comme tu le dis Isy, attention! Tu le "prends comme une technique d'approche" mais si ça se trouve... elle a juste en tête de récupérer ses affaires et basta.

De mon coté elle rajoute les smiley bisous avec un coeur dans nos échanges de bonne nuit le soir, elle m'a confié en réponse que je lui manquais, elle a réintégré dans un sms la première lettre de mon petit nom d'amoureux, elle m'a appelé cet après midi pour la premier fois... et tout cela cette dernière semaine.

Et ben meme avec tout cela, on se voit demain et je me dis que je vais peut-être (surement) prendre un mur. Parce que tout est possible. Les signaux ont l'air bon mais rien n'est jamais sur.

Alors surtout, meme si évidement je te comprends, ne voit la UNIQUEMENT qu'un moment ou elle vient prendre ses affaires et rien d'autre.
Oui tu as raison Guillaume, mais quelques signes me font penser que ça ne sera pas seulement une visite où elle récupère ses affaires. Les affaires en question ne sont que des broutilles.

Quand on s'est séparés, je lui ai envoyé un message froid où je lui disais de rendre le double de mes clés à des amis pour éviter que l'on se croise. Là clairement elle n'a pas respecté ma requête. Elle vient carrément chez moi. Elle était censée ne pas venir me voir ce jour là où elle vient dans ma ville, elle a déjà plein de trucs de prévus. Et en plus elle vient en train ... pas de voiture, alors je sais pas comment elle va prendre ses affaires (dont 1 ou 2 prennent de la place).

Je vois vraiment ça comme une technique pour reprendre contact, je suis sûr que l'on va discuter.

Bon après, il faut que je me protège car ça ne sera sans doute pas suffisant à mes yeux. Dans un premier temps je vais m'occuper à fond l'esprit pour ne pas penser à cette date. Ensuite j'improviserai. En attendant son message où elle me donne l'heure de son message ...

Bon courage pour toi aussi demain, j'avais été lire ton topic sans intervenir. Tu as du mental pour tenir après toutes les fois où elle ne t'as pas répondu. Ok elle avait ses raisons sans doute, mais si vous vous remettez ensemble, il faut être clair que plus jamais elle te refais le coup. Sinon cest pas vivable. Perso j'ai pas tenu, je trouve pas cette attitude acceptable dans un couple. Good luck !
Alors cool! Improvise, sois cool, détaché...

Quand à moi, ben en fait après en avoir parlé avec des amies... Elle n'a pas répondu à 4 messages les 2 premières semaines.... mais comme on était en pause... elle n'avait aucune obligation. je le comprends maintenant et pour cela que je suis bien plus serein. Voila nous étions en pause. Elle a toujours répondu quand on était en couple... mais la on n'était plus en couple.

A suivre...
Salut à tous,

Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes.
J'avais créé un autre post dans la partie reconquête, elle m'avait recontacté après un mois de SR.
On avait convenu qu'elle passe ce samedi à 17h chercher ses affaires.

Hier soir je questionne un peu son amie qui est censée la chercher à la gare et l'amener chez moi. Mais elle n'a pas de nouvelles, et il s'avère que ce n'est pas elle qui va le faire mais .... son ex !

La dessus je pète un cable, m'imagine les pires scénarios. Je suis parti faire un tour et marcher quelques kilomètres pour me calmer, j'avais envie d'exploser son ex. Heureusement j'ai appelé un ami qui m'a calmé.

Je décide alors de lui envoyer un message pour qu'elle m'avoue que c'est son ex qui va l'amener. Elle tombe dans mon piège et fini par me l'avouer, elle ne s'en cachait même pas, ça lui semblait normal. Elle n'avait pas imaginé que ça m'embeterais, mais elle l'a reconnu après en y réfléchissant.
Sauf que je lui envoie qu'il est hors de question qu'il vienne chez moi.

Elle m'appelle alors et s'en suit une discussion d'une heure. Où elle me dit qu'il n'y a rien entre eux, elle accepte son aide pour se venger de quand ils etaient ensemble et qu'il ne faisait rien pour elle. C'est en quelques sorte son toutou, il fait tout ce qu'elle dit. Juste retour des choses puisque c'est un manipulateur qui l'a fait souffrir. Enfin ,soit, elle me dit que c'est platonique entre eux et qu'il ne se passera plus jamais rien.

On discute de tout et de rien, et elle finit par m'avouer une nouvelle bien triste ... Elle a un problème au coeur et elle pense qu'elle ne dépassera pas les 40 ans .... Elle a eu les résultat au début du mois.
J'ai passé 30 min à lui faire la morale et lui dire de ne pas baisser les bras. Mais elle abandonne tout, et je crains qu'elle ne fasse n'importe quoi.

J'ai réussi à la faire rester un peu pour discuter cet aprem...Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Elle m'envoie un message ce matin pour me dire que c'est son ex qui la depose et qui va la rechercher après.

Affaire à suivre, dans 4 heures je la vois normalement. Mais quelque chose me dis que rien ne va se passer comme prévu, ne ne se passe normalement avec elle