Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zarahlove
Bonjour à tous les jrmiste .
Aujourd'hui, j'ai juste besoin de vous parler et alors je vous écrit,

Ça fait trop longtemps que je garde tout ça pour moi toute seule et je vais éclater si ça continue.j'ai arrêté de me plaindre depuis le début de notre séparation et j'ai affiché mon plus beau sourire devant mes proches,je souffre en silence,je pleure en silence et je me meurs en silence.
Il est trop dure pour moi de me plaindre à tout le monde,je ne veux pas me faire passer pour la victime,je préfère garder tout ça pour moi toute seule,de toute façon,c'était à lui que je me confiais avant,maintenant je n'ai plus personne

Si je suis dans ce forum,c'est trop évident que je souhaite à tout prix récupérer l'homme que j'ai tant aimé, espérant trouver une idée à comment agir devant une rupture.
Au fond de moi,c'est le désespoir totale,un ex qui refuse catégoriquement de me parler et une next qui est avec lui depuis octobre 2014 dernier,3ans de relation qui ne signifie plus rien à ses yeux.

Je ne sais plus quoi faire,il m'a quitté sans dire un mot ,il m'a juste bloqué sur FB et a éteint son téléphone, et elle s'est mis avec elle,quand j'ai pu la rejoindre ,il m'a dit on peut pas parler de ça sur téléphone il faut qu'on se voit et je te donnerai des explications, mais ce rendez-vous ne s'est jamais fait.je n'ai plus tenté de lui recontacter,je l'ai laissé tranquille, ça fait deux mois je pense que l'on s'est plus reparlé, je visite son mur sur facebook parfois ,et il a l'air super heureux.....

J'aimerai lui dire qu'il a détruit notre amour,nos projets,il a brisé le coeur d'une fille qui t'as aimé,et je me meurs,car oui je me meurs,mais il ne va pas me lire....

J'ai appris que la fille maintenant s'est bien intégré avec ses potes et sa famille,j'ai trop peur qu'il la demande en mariage.tout va pour le mieux pour eux deux,et je sais que c'est un gars sérieux en amour et doux ,donc je suppose que c'est du sérieux.
Si le chagrin tue alors c'est le chagrin qui va me tuer ,c'est sûre ,je souffre trop,et je suis la seule au monde qui le sait :( ...
Que dois-je faire,côté SR je suis forte,plus de contacte plus rien,je le laisse tranquille dans sa petite vie....
Mais moi,manque de sommeil,la nuit je pleure,le jour je traîne au lit,je boit de l'alcool,je fume,je m'isole.... Je le cache au monde entier.
Un amour peut détruire c'est sûre :(
BY admin

Salut zarahlove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY coeurdesucre
Bonjour Zarahlove,

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu dois vivre à présent pour toi et uniquement pour toi.
Personne ne mérite que tu te rendes malade. Il a fait son choix, tu dois l'accepter.
En acceptant qu'il est définitivement parti, tu pourras commencer à te reconstruire loin de lui.
Je pense que tu lui as déjà dit ce que tu avais sur le cœur et il le sait, même si on a toujours l'impression de ne pas avoir tout dit. Tu ne peux pas l'empêcher d'avancer donc son souvenir ne doit pas t'empêcher d'en faire de même.
Si tu gardes autant de peine au fond de toi, fais-toi aider par un professionnel qui te donnera les outils pour faire le deuil de cette histoire.
Je suis convaincue d'une chose, même si parfois ça tarde à se voir, mais la roue tourne. Ta meilleure revanche sera d'être heureuse avec un autre et c'est tout le mal que je te souhaite!
BY zarahlove
Je pense vraiment que j'ai besoin de me faire aidé ,il faut que j'arretes de tout garder par moi.,on a beau se dire oui c'est fini mais on ne peut pas empêcher notre coeur de croire à quelque chose,je crois que la c'est la première fois de ma vie que l'amour m'a fait vraiment mal ,mais une douleur qu'on ne compare pas,et ça peut détruire à un point que la vie n'en vaut plus la peine,faut vraiment que je change ma vie,c'est mon premier chagrin et j'espère la dernière car j'ai plus l'intention de me livrer corps et âme à un autre gars
BY coeurdesucre
zarahlove a écrit :Je pense vraiment que j'ai besoin de me faire aidé ou je ne sais pas,on a beau se dire oui c'est fini mais on ne peut pas empêcher notre coeur de croire à quelque chose,je crois que la c'est la première fois de ma vie que l'amour fait vraiment mal ,mais une douleur qu'on ne compare pas,et ça peut vous détruire à un point que la vie n'en vaut plus la peine,faut vraiment que je change ma vie,c'est mon premier chagrin et j'espère la dernière .
Je suis aussi un peu comme toi. La douleur est encore fraîche chez moi. Parfois je me dis qu'il n'a qu'à vivre sa vie et parfois je me dis aussi que je ne comprends pas pourquoi il a tout gâché alors qu'on était si bien, à cause de la distance.
Il m'a aussi détruite et je ne crois pas avoir souffert comme ça auparavant, ou alors une fois, mais je me dis qu'il faut accepter son choix même si au fond de moi j'aimerais qu'il revienne sur sa décision.

Tu sais, il y a aura d'autres épreuves douloureuses dans nos vies, comme la perte d'un proche. Le tout est de pouvoir en faire le deuil.
Le temps fait bien son travail, encore faut-il être patient.
N'hésite pas si tu as besoin de parler, tu peux m'écrire en mp.
Courage!
BY zarahlove
Moi je respecte ça décision ,je l'aime trop pour le voir souffrir ou le souhaité la souffrance,c'est peut être surtout pour ça que je garde mes distances, mais ne pas avoir d'explication c'est dure ,genre ,tu n'en vaut pas la peine,tu ne vaux même pas un sms pour te dire ,je suis désolée je ne peux pas continuer avec toi dure!!! C'est vrai j'ai décide de sortir de cette silence car plus tu garde ça toute seule plus ça te tue,merci à toi car j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'ecoute
BY coeurdesucre
Je crois que le plus difficile dans une rupture c'est de ne pas avoir d'explication.
J'ai aussi dû batailler pour avoir une discussion car il ne s'exprimait jamais sur ce qu'il ressentait.
A part me dire qu'il ne veut pas d'une relation à distance et me laissait entendre à demi-mot qu'il a peur, je n'ai jamais vraiment su la véritable raison, car pour moi ce n'est pas suffisant.
J'ai fini par accepter qu'il ne m'en dira jamais plus et que c'est vraiment fini avec lui. La vie doit continuer, quelqu'un d'autre nous attend quelque part et nous aimera à notre juste valeur. ;)
BY Sweet51
Bonjour Zarahlove,
Ça fait trop longtemps que je garde tout ça pour moi toute seule et je vais éclater si ça continue.j'ai arrêté de me plaindre depuis le début de notre séparation et j'ai affiché mon plus beau sourire devant mes proches,je souffre en silence,je pleure en silence et je me meurs en silence.
Il est trop dure pour moi de me plaindre à tout le monde,je ne veux pas me faire passer pour la victime,je préfère garder tout ça pour moi toute seule,de toute façon,c'était à lui que je me confiais avant,maintenant je n'ai plus personne
Je pense que tu es une femme forte et courageuse, garder le sourire face à ces proches pour éviter qu'ils ne s'inquiètent, ne pas les ennuyer, c'est loin d'être évident ! Je vis moi-même une rupture qui me met parfois à terre, malheureusement il faut savoir se relever à chaque fois, et parfois sans l'aide de ces proches. L'une de mes amies qui vit également une rupture m'a balancé au bout d'une semaine que je devais pas me plaindre et passer à autre chose car ressasser le passé n'allait pas faire avancer les choses. Je ne comprends que trop bien ce que tu ressens en gardant tout pour toi.

Pour ma part, je pense au contraire qu'il est bon d'avoir quelqu'un avec qui discuter de la rupture autant qu'on le souhaite jusqu'à ce qu'au final, on ne trouve plus rien à dire, qu'on se rende compte que notre ex-partenaire avait également ses défauts, qui aurait pu nous conduire à prendre la même décision que lui: rompre.

N'hésite pas à te lâcher, dis nous ce que tu as sur le coeur, et on pourra te donner un avis extérieur (attention à ne pas accepter tout ce que l'on dit comme des paroles d'évangiles !).
Si je suis dans ce forum,c'est trop évident que je souhaite à tout prix récupérer l'homme que j'ai tant aimé, espérant trouver une idée à comment agir devant une rupture.
Au fond de moi,c'est le désespoir totale,un ex qui refuse catégoriquement de me parler et une next qui est avec lui depuis octobre 2014 dernier,3ans de relation qui ne signifie plus rien à ses yeux.

Je ne sais plus quoi faire,il m'a quitté sans dire un mot ,il m'a juste bloqué sur FB et a éteint son téléphone, et elle s'est mis avec elle,quand j'ai pu la rejoindre ,il m'a dit on peut pas parler de ça sur téléphone il faut qu'on se voit et je te donnerai des explications, mais ce rendez-vous ne s'est jamais fait.je n'ai plus tenté de lui recontacter,je l'ai laissé tranquille, ça fait deux mois je pense que l'on s'est plus reparlé, je visite son mur sur facebook parfois ,et il a l'air super heureux.....
Le mérite-t-il vraiment ? Sois honnête avec toi-même, penses-tu qu'il a été respectueux avec toi en te larguant comme une vielle chaussette ? Tu es prête à sortir avec quelqu'un qui te manque de respect ?

Sache que toute relation qui a duré quelques mois/années ne peuvent être oubliés comme ça. Cependant, tu peux ne plus y penser aussi régulièrement à force de vivre ta vie de ton côté et de te reconstruire. Pour ma part, je suis sorti hier avec des personnes que je connaissais à peine et d'autres que j'ai rencontré le jour-même via un forum d'expatriés (vu que je suis à l'étranger en ce moment), et au final, j'ai réussi à évacuer mon ex de mon esprit 90% du temps que j'ai passé avec eux (c'est-à-dire une bonne dizaine d'heures !).
A mon avis, ta relation a compté pour lui, sauf qu'il a prit la décision d'y mettre termes pour x raisons qu'il a décidé de ne pas t'exposer (pas très courageux, m'enfin passons). Il a commencé son deuil plusieurs semaines voir mois avant de te quitter, et maintenant qu'il a une next (à priori ce n'est pas un pansement, depuis le temps qu'ils sont ensemble), sa nouvelle vie lui occupe suffisamment l'esprit pour qu'il ne pense pas continuellement à ce que tu vis. (ce qui ne signifie pas qu'il t'a oublié !)

Visiter le mur facebook de son ex, c'est ravivé les blessures, je te dirai bien d'arrêter, mais je n'en suis moi-même pas capable actuellement. Avec le temps, tu ressentiras de moins en moins le besoin de savoir ce qu'il devient.
J'aimerai lui dire qu'il a détruit notre amour,nos projets,il a brisé le coeur d'une fille qui t'as aimé,et je me meurs,car oui je me meurs,mais il ne va pas me lire....

J'ai appris que la fille maintenant s'est bien intégré avec ses potes et sa famille,j'ai trop peur qu'il la demande en mariage.tout va pour le mieux pour eux deux,et je sais que c'est un gars sérieux en amour et doux ,donc je suppose que c'est du sérieux.
Si le chagrin tue alors c'est le chagrin qui va me tuer ,c'est sûre ,je souffre trop,et je suis la seule au monde qui le sait :( ...
Que dois-je faire,côté SR je suis forte,plus de contacte plus rien,je le laisse tranquille dans sa petite vie....
Mais moi,manque de sommeil,la nuit je pleure,le jour je traîne au lit,je boit de l'alcool,je fume,je m'isole.... Je le cache au monde entier.
Un amour peut détruire c'est sûre :(
Demander en mariage? C'est pas un peu trop rapide ça? S'il le faisait, il aurait de forte chance de vivre un beau divorce. C'est pas en 9 mois de relation que l'on connait vraiment quelqu'un !

Un gars sérieux et doux en amour? Sincèrement? Peut-être quand vous étiez ensemble, mais c'est pas l'image que j'en ai vis-à-vis de ta rupture. S'il l'avait vraiment été, il aurait pris le temps de t'expliquer ses motivations et n'aurait pas fait le super combo bloquage facebook/téléphone. C'est tout sauf sérieux !

Je sais que c'est difficile ce que je vais dire mais, tu l'aimes non? Et tu sais très bien que ce n'est plus réciproque? Même si c'est dur, essaye d'être heureuse pour lui qu'il est retrouvé le bonheur, le tien arrivera bientôt sûrement, à condition de s'en donner les moyens !

On ouvre les volets ! On nettoie et range son appartement pour pouvoir recevoir du monde en toute circonstances, on se fait belle et on sort ! L'alcool c'est bien pour faire un Grog quand on est malade, sinon on oublie ! Pour la cigarette, je ne dirais rien, c'est pas évident d'arrêter de fumer, fais ce qui te semble être le mieux pour toi.
Si tu n'as personne avec qui sortir, ne t'inquiète pas, on est à l'ère du 2.0, il y a un site internet dédié aux rencontres amicales (en premier lieu en tout cas, rien ne t'empêchera d'aller plus loin si affinités), "on va sortir" (à taper sur google). C'est pas mon genre de faire de la pub, mais dans ta situation, ça peut t'aider. Tu y trouveras plein de gens là-bas prêt à partager des activités diverses et variés, de la simple partie de carte à une virée dans les montagnes, boire un coup, aller au cinéma, bowling, karting, faire du sport, de la poterie, jeux de société, ... Il y aura forcément quelque chose que tu aimes faire.

Force toi un peu au début, ne leur parle pas de ta rupture (on est là pour ça si tu en as besoin) et profite de l'instant présent ! Tu te feras assurément de nouveaux ami(e)s qui te permettront de te changer les idées et d'avancer dans la vie !

Allez soldat ! En avant !

P.S: Je plussoie les dires de coeurdesucre ! Ecoute la voix de la sagesse :)
BY zarahlove
Coeurdesucre

Il aurait été plus facile de faire un deuil si au moins on nous parlé de la raison
là c'est juste se forcé à quelques choses...
Moi j'ai juste l'impression que en parler n'en vaut pas la peine
BY zarahlove
Sweet51

Oui ,c'est l'image que mes amis se fait de moi,je ne suis pas forte mais je fais tout pour l'être parce que c'est la seule chose que je peux faire.
Et oui tu as trop raison,moi j'essaie de faire le ménage dans ma vie,c'est pour ça que j'ai décidé de tout évacuer.... J'ai toujours qu'en cachant ça à tout le monde,je finirai par oublier et ne plus y penser...
Faux
J'ai essayé de faire des rencontres mais je compare trop les autres gars à lui ,alors j'ai arrêté, je me suis dit faut que je me reconstruit d'abord après on verra....

Quand tu me dis il n'est pas si parfait que ça vue comment il m'a quitté, là aussi tu marques un point,et je suis consciente de ça ,mais je l'aime trop ,que j'arrive à lui pardonner ça
Je sais aujourd'hui que il peut être si doux et être si cruel en même temps.....

ce forum m'aide trop en ce moment ,et je vous remercie de me lire,ça libère vraiment

Je suis consciente que 9 mois c'est pas rien c'est du sérieux,et qu'il ne m'aime plus... Mais pendant 9 mois,je ne me suis pas encore adaptée à cette situation.je suis si jalouse ,faire un tour sur facebook n'arrange pas les choses...

Je vais essayé de m'ouvrir à d'autres horizon et avoir des nouveaux amis,j'arrête de m'enfermer et de faire semblent que tout va bien car c'est faux
BY AnneSD
Coucou Zarah,

Il y a une chose que j'ai pas trop compris, il t'a quittée en octobre pour se mettre avec sa next ou il t'a quittée plus tard?

Et toi, tu n'as rien soupçonné ? Tu n'as rien vu venir concernant cette fille ou même votre rupture? T'a-t-il reproché des choses lorsque vous étiez encore ensemble? Fait part de doutes ou quelque-chose? Avec le recul, tu ne vois rien qui est fait que?

Il t'a quitté de la plus lâche et plus horrible des façons. Après 3 ans, ce ne sont pas des façons de faire... Et peut-être que c'est un mal pour un bien car quelqu'un qui ne parle pas et part du jour au lendemain, ça ne présage rien de bon pour le futur. Je suis désolée pour toi. Il va te falloir essayer de trouver des réponses toute seule et ne pas trop cogiter non plus éternellement, car il y aura toujours des incompréhensions et bloquer dessus, c'est pas ça qui fait avancer. Pense à toi et rien qu'à toi maintenant. Et n'hésite pas à faire fondre un moment ta carapace pour aller pleurer dans les bras d'une amie avec un bon pot de glace, comme tu dis, mourir de l'intérieur c'est pas bon. Il faut que ça sorte. Les amis servent aussi à ça. Il ne s'agit de pleurer sans cesse, de tourner en boucle auprès d'eux, simplement qu'au moins une personne qui te connaît t'aide et ne pas tout garder pour toi car ce n'est pas bon. Si tu as lu un peu les différents posts sur le forum, tu t'es sans doute aperçue que même lorsqu'il y a eu des explications, certaines personnes ne comprennent toujours pas et cesse de chercher à comprendre. Parfois, avoir des explications ne changent pas grand chose, il faut juste lâcher prise et accepter la rupture, aussi dur cela soit il. Ne surtout pas penser à elle, a eux. Éviter absolument de regarder son profil Facebook etc. Tu te tortures. Votre relation s'est arrêtée là, mais pas ta vie. Tu es la personne la plus importante de ta vie alors cesse de te détruire et tente de remonter la pente.

Courage à toi, tu vas y arriver j'en suis sûre !!!
BY Sweet51
Forte ne veut pas dire invulnérable, au contraire ! Je dis forte parce que malgré tout tu tiens le coup, ne serait-ce que pour tes proches. La prise de conscience de ta situation est un premier pas vers ton futur, radieux :)

Tu es effectivement un peu possessive, mais c'est normal lorsqu'on éprouve des sentiments forts pour quelqu'un, il faut néanmoins lâcher prise. Il n'est plus en couple avec toi, il ne te doit plus aucun compte, et vis-versa. Tu peux faire ce que tu veux, il n'aura pas son mot à dire.

Prend ton temps pour t'ouvrir aux autres, ne cherche pas forcément un nouveau mec tout de suite, des ami(e)s pour commencer, et quand tu te sentiras prête, l'Amour :)
BY zarahlove
Coucou à toi AnneSD
En fait j'ai un peu résumé l'histoire,en fin dumois d'octobre on s'est séparé on s'est remis ensemble 6 mois plus tard et puis on s'est separé de nouveau après...

J'aurai quand-même voulus qu'on sépare officiellement ,et une explication ou un je te quitte est mieux que n'ignore ainsi ,c'est ça qui me chiffonne tu vois,
Je sais,il faut que j'essaie de faire un effort et l'oublier c'est dure mais je vais le faire,
Merci à toi de m'encourager :)
BY AnneSD
Ton histoire est compliquée Zarah, je te répondrais un peu plus en détail à ton MP quand j'aurai le temps ;)
C'est vrai que les non-dit, les boudages etc. sont usant à la longue et vaut mieux une prise de tête où vous aller pouvoir classer le sujet tous les 2, faire des efforts chacun. Mais je ne sais pas pourquoi, c'est quand un présentiment mais j'ai la sensation que quelque-chose d'autre n'allait pas. Penses tu qu'il aurait pu te cacher d'autres choses? Mener une double vie?
BY Breakdown
Coucou zarahlove !

J'ai lu ton histoire et sache que je suis de tout coeur avec toi.

C'est dur, douloureux et usant !

Je me dis pour mon histoire que c'est peut-être le destin et que si cette personne est faite pour nous, elle nous reviendra un jour ou l'autre.

Courage ! Courage zarahlove !
BY zarahlove
Je sais ça manquait trop de communication entre nous deux,c'était un très gros problème,on aurai pu éviter pas mal de choses si on s'est parlé mais bon... De sa part ,c'était un vrai fêtard ,même si il a un peu evolué quand on était ensemble il sortait beaucoup donc je suppose qu'il drague là-bas, à un moment donné il voulait joué franc jeu avec moi et a avoué qu'il couchait avec beaucoup de fille lors de notre séparation mais n'a jamais voulus m'avouer sur cette fille qui m'a remplacé, il me sort :t'es la seule,oui j'ai fait des conneries avec d'autres filles mais j'avais pas l'intention d'être sérieux avec elles etc... Alors ses magouilles ,il a tendance à m'avouer à la fin
BY zarahlove
Coucou Breakdown,

Oui c'est dure,c'est fou combien une personne qu'on aime peut nous detruire ,
Je me dis aussi que si il part c'est que l'on est pas fait pour etre ensemble

Courage à nous deux :)