Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous :)

Pour présenter mon histoire dans les grande lignes : relation à distance (France/Italie, il est basé là bas pour son travail, pendant au moins 1 an) depuis quasiment un an. Au début on ne se voit pas trop une fois par mois un week end, voir deux fois par mois. Tout se passe bien, on part en week end prolongé ensemble, on s'écrit des messages et on s'appelle tous les jours... Son planning s'améliore, on arrive a se voir quasi toutes les deux semaines pendant 3 jours, et je vais parfois le rejoindre quelques jours.
Au mois de juillets, on se voit souvent, on parle de nos prochaines vacances, on sort, on apprécie le temps passé ensemble, comme d'habitude. Et nous sommes en contact tous les jours où il est en Italie.
Mercredi, on devait aller au resto le soir. Mais le matin il m'envoie un texto, ou il dit que ce n'est pas une bonne idée, qu'il n'est pas très bien en ce moment qu'il ne se sent pas épanouie dans notre relation, que ça n'a rien à voir avec moi, que c'est un ressenti, qu'il ne pense pas avoir le "déclic", pas être amoureux. (bonne claque dès 9h le matin, alors que je ne m'y attendais pas, mais alors vraiment pas)
Je lui demande d'au moins venir me le dire en face, ce qu'il fait dans l'après midi. On se voit, il reste 4 ou 5 heures. Il est perdu ne sait pas, il m'embrasse, mais pense que c'est quand même mieux pour lui d'arrêter, car il a peur de se tromper, de ne pas profiter de sa jeunesse (il a 24 ans, moi 25) et il me dit que non il n'est pas décidé en fait, que de me voir mal (je n'ai pas pleuré, pas fait de crise, après oui je devais pas avoir une gueule très potable, mais je n'ai pas craqué devant lui) le fait sentir aussi mal, que s'il s'en foutait de moi, il ne serait pas venu, et n'en aurait rien à foutre de mon état. bref... au final il veut du temps.
On part donc sur une pause, on fera le point fin aout. (Pause, pas chacun fait sa vie et va voir ailleurs et ça il me l'a assuré, juste une pause pour qu'il puisse réfléchir, voir si je lui manque et tous ça)
Il part, à les larmes aux yeux, met beaucoup de temps à partir, me prend dans ses bras, m'embrasse le front...

Voilà, il est parti. Il est retourné en Italie jeudi matin.

Et depuis qu'il est parti de chez moi mercredi je n'avais aucune news. Je n'en ai pas donné non plus, jusqu'à ce midi. En effet, j'étais tellement mal, je n'ai rien mangé depuis mercredi matin, pas faute de vouloir, mais ça ne passe pas, je me fais des films dignes du festival de Cannes bref...
Car en fait je l'avais trouvé plutôt décidé dans sa décision d'arrêté mercredi, et j'avais besoin de m'assurer qu'il réfléchit bien, qu'il n'est pas déjà décidé à partir et que cette pause soit une rupture cachée. Car je préférais le savoir s'il savait que ce break ne mènerai à rien, je préfère souffrir une bonne fois pour toute que tout le mois d'aout puis fin aout dans le cas ou il m'annonce une vraie rupture.

Bref, j'ai envoyé un texto neutre comme la Suisse, en lui disant qu'étant donné qu'il avait dit que l'on se donnerais des nouvelles, je partais en vacances avec des amis, et que j’espérais qu'il allait bien.

Il m'a répondu, en s'excusant de ne pas avoir répondu de suite car il bossait, m'a demandé où est ce que je partais en vacances, et en me disant qu'il réfléchissait, mais que c'était encore trop frais dans sa tête.

Je lui ai répondu que je ne lui demandais pas de réponse ou de décision de suite, mais que s'il en avait une avant la fin aout, de ne pas attendre la fin du mois pour me l'annoncer, et je lui ai dis de passer de bonnes vacances et de prendre soin de lui.

Il m'a dit de passer de bonne vacances et d'essayer de profiter quand même, qu'il ne me fera pas attendre s'il sait ce qu'il veut, qu'il était content d'avoir de mes nouvelles, que ça lui manquait mais qu'il voulait aussi rester cohérent. Et il a terminé par Bisous.

Voilà je n'ai pas re-répondu, je n'en voyais pas l'intérêt. Je pense que c'est à lui maintenant de prendre des nouvelles s'il le souhaite, il part dans le sud une dizaine de jours avec ses parents, et ne rentre donc pas sur Paris avant début septembre. Il ne m'a pas donné de date précise pour la fin du break, juste fin aout début septembre. J'attendrai qu'il me recontacte pour m'en donner une, ou pas d'ailleurs, mais dans ce cas je comprendrais que la rupture s'impose d'elle même.

Oui ça me parait impossible de tenir jusque là, surtout s'il ne me recontacte pas entre temps, mais bon, c'est aussi pour ça que je créer ce poste, pour avoir du soutient quand je bad de trop ^^ (Car oui, moi j'étais amoureuse, et j'ai l'impression qu'un 15 tonnes m'écrabouille le coeur mais bon lol, j'en ai vu d'autre alors je me dis que ça passera forcément...un jour)

Si vous pouviez me donner votre ressenti, il est le bienvenu aussi :)
Modifié en dernier par Macmufe le 14 août 2015, 22:51, modifié 3 fois.

Salut Macmufe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est dur dur aujourd'hui. Enfin tous les jours, mais j'essaie de sortir le plus possible. C'est le soir quand je me retrouve seule dans mon lit que je tombe au fond du trou.

Je me dis qu'un mois c'est bien trop long. Qu'il aura plus de chance de m'oublier si je donne pas de nouvelle que de lui manquer.

Et moi je suis tellement mal... Je me demande s'il pense à moi, s'il sait que c'est fini mais veut que je le comprenne seul... Je pense qu'une semaine c'est deja pas mal pour se rendre compte de si on tient à quelqu'un ou pas... Et moi je ne peux pas être dans cet état indéfiniment.

Je pensais lui envoyer mercredi soir ou jeudi soir un texto "Une pensée pour toi. Sois heureux, avec ou sans moi. Bises"

Ca n'appelle pas de réponse mais je pense que ça me permettrait de ne plus être dans cette attente et incertitude insoutenable... S'il répond j'aviserai et sinon bah... J'avancerai.

Quand pensez-vous?
Je sais bien. Mais je pense à moi aussi dans l'histoire et si le fait d'être dans l'attente me rend malade, je me dis que c'est peut être à moi de mettre un point final à notre histoire, même si j'en souffrirais énormément... Comme je l'ai dit dans mon premier poste, je n'ai pas envie d'être au fond du gouffre tout le mois d'août et encore plus s'il m'annonce que c'est terminé à la fin du mois... Autant etre au fond du gouffre de suite quoi... Enfin bon j'ai pas vraiment les idées claires, je suis juste hypra mal, je ne profite même pas de mes vacances alors que je ne pars jamais...
Pas grand monde pour me donner un avis :(

Je ne l'ai pas contacté finalement, c'est lui qui m'a écrit hier, pour me dire coucou, me demander comment se passait mes vacances, et que j'avais l'air de bien m'amuser (il a regardé mes snap).

J'ai mis un peu de temps à répondre, et lui ai répondu qu'il faisait très chaud et beau, et que le sud c'était vraiment sympa. J'ai terminé par comment vas-tu?

Il m'a répondu, m'a parlé un peu de tout et de rien, et m'a dit qu'il s'ennuyait un peu.

J'ai donc répondu, "ah, tu m'écris car tu t'ennuie ? haha"

Il m'a dit non, tu est nulle ne dit pas ça.

Je lui ai dit "tu sais bien que je rigole, après si tu m'écris car je te manque, c'est sur que ça me va mieux ;)"

Il m'a répondu "tu t'en doutes bien..."

J'ai répondu "Non, je ne m'en doute pas. Je pensais que tu avais bien réfléchi à tout ça avant de me parler, et que donc je ne te manquerais pas."

il m'a répondu "Si, forcément..."

Et j'ai pas répondu, d'une je ne savais pas quoi répondre, de deux j'en avais pas trop envie en fait, car ça m'a un peu énervée... Je lui manque, il me manque, alors pourquoi fait t-il tout ça ? Je ne comprends pas vraiment.

On verra s'il me recontacte...
Bonjour
Bah mis à part le laisser cogiter dans son coin, que veux tu faire? la balle semble être dans son camp.

Et oui, forcément qu'il a la sensation de manque, mais à voir si c'est la situation ou parce que c'est toi qui lui manques...
laisse donc quelques jours passer et il ne serait pas étonnant qu'il t'envoie encore un mot d'ici là
Bonjour à tous,

Kakahuet tu avais raison, il m'a écrit un long mail... Mais bon ça n'a pas avancé pour autant...mais le mail n'est pas méchant pour un sous, je ne peux même pas lui en vouloir...

Il m'explique que malgré les doutes que je peux avoir il ne m'a jamais trompé, et n'en a pas eu envie. Que je lui manque, mais qu'il se pose la question de si c'est moi qui lui manque, ou si c'est juste le fait d'avoir une copine. Qu'il pense qu'il aura les idées plus claires dans une quinzaine de jours. Et qu'il veut me savoir heureuse, avec lui ou un autre, que c'est important pour lui car il a énormément d'affection pour moi. Qu'il ne me retiens si j'en ai marre d'attendre sa réponse car il sait que ma patience à ses limites, mais qu'il ne m'incite pas à partir non plus. Et qu'il ne veut pas que je sorte de sa vie.

(bon j'ai résumé hein...)

Voilà, je lui ai répondu de prendre ces deux prochaines pour lui et de revenir vers moi quand il aura les idées plus claires...

Mais bon, je préfère ne pas espérer. J'occupe mes journées comme je peux, car l'envie de lui écrire est très forte. Dès que je me retrouve seule chez moi j'ai l'impression qu'il envahit mon cerveau, j'en deviens tarée, j'ai envie de lui écrire, mais je me force à ne pas le faire...J'ai peur qu'il me zappe, même si je me dit que si c'est le cas, c'est que ce n'était pas le bon mais dans ces moments là j'ai l'impression que rien ne peut me raisonner. Bref... deux semaines encore à "tenir"...
Modifié en dernier par Macmufe le 11 août 2015, 07:45, modifié 1 fois.
Bon aujourd'hui réveil dur dur, je sais qu'il devait partir quelques jours en vacances...
Je vais sortir voir des amis pour ne pas trop déprimer. J'espère sans cesse recevoir un message de sa part, ça me rend folle...
J'ai vu un truc sur Facebook ce matin : La prochaine fois que je tombe amoureuse, assommez moi avec une pelle. Au moins, ça ma fait rire lol
J'ai passé une sale nuit. Je me suis réveillée en sursaut en pouvant à peine respirer et les premières images qui me sont venues quand j'ai récupéré mes esprits c'est lui.

Il m'a écrit hier. Me disant qu'il voulait savoir comment j'allais, qu'il était bien arrivé dans le sud, gros bisous je t'embrasse.
J'ai répondu. Mais je me rends compte qu'il me parle comme si j'étais une amie, ce que je ne veux pas être. J'ai mis du temps à m'endormir, car je lui ai écrit un un message, que je n'enverrais pas maintenant mais dans quelques jours sûrement. J'ai quand même envie d'attendre un peu voir s'il se décide, mais je ne peu pas rester dans une situation qui me fait autant souffrir, ce n'est pas moi, je ne me reconnais plus on dirait un cadavre, une loque, moi qui suis si dynamique et pétillante d'habitude... Alors oui Ca me ferait mal de lui envoyer Ca car je mettrais un terme à notre histoire, et je ne reviens jamais en arrière, une fois que je dis quelque chose je m'y tiens... Mais au bout d'une 20aine de jours s'il ne me retiens pas ou ne ressent rien je pense qu'il n'y a pas d'explication à avoir, il ne tenait pas à moi plus que ça. Je vous écris mon message ci dessous, oui c'est peut être rempli d'interdits, mais il faut que je lui dise ce que je ressens et que je lui dise tout avant de couper les ponts définitivement.

XXX, j'espère que tu as bien profité de ces quelques jours, je n'ai pas voulu t'écrire avant, car je ne voulais pas gâcher tes vacances et je savais que tu avais ton test aujourd'hui. Je me rends compte que tu souhaites que je sois juste une amie, je le vois bien dans ta façon de m'écrire maintenant, et ce n'est pas ce que moi je veux. Moi je veux sentir tes lèvres contre les miennes, ton corps contre le mien, et t'entendre m'appeler ma puce. Cette situation me fait vraiment souffrir, tu me manques et j'ai l'impression de crever à petit feu lorsque je me dis que toi tu es peut être mieux sans moi. Je commence à t'en vouloir, ce que je ne souhaite pas. Je veux garder une bonne image de toi, de nous. J'aurai aimé que tu te rendes compte que nous deux ça pouvait marcher, mais ... Je ne peux pas te faire choisir ou décider quelque chose que tu ne veux pas. J'aurai aimé que tu me gardes dans ta vie, oui j'aurais aimé y rester. Tu vas me manquer. T'es baisers, ton corps , toi tout entier. Sache que je tenais et tiens d'ailleurs, énormément à toi, et que tout ça me déchire le coeur. Mais je veux que tu sois heureux, et ce, sans te poser de questions.
Si un jour tu veux reparler de tout ça, ça me ferait plaisir de te voir débarquer devant ma porte comme tu as pu le dire en riant certes. En attendant je te souhaite tout le bonheur possible ainsi que le meilleur dans ta vie. Tu es sincèrement, ma plus belle rencontre. Je t'embrasse.
J'ai lu ton histoire, ce n'est pas simple.
Pour ce qui est de ton texto d'hier soir, tu as bien fait. Il faut penser à toi, et là, à te garder sous le coude, il te fait souffrir.
Je ne suis pas très bien placée pour donner des conseils, mais s'il voulait reprendre, il ne lui faudrait pas autant de temps. Il tient à toi, aucun doute, tu ne dois pas en douter une seconde. Mais quand on se sépare de qqn et qu'on veut le reprendre, on le sait vite.
Pour ce qui est des interdits, il faut en effet se tenir à une ligne de conduite, mais il faut aussi savoir écouter son instinct. On ne peut pas dire que tu l'as harcelé, tu as fait les choses très bien. Maintenant, la balle est dans son camp : il faut voir ce qu'il répond à ton message, qui el fera peut-être réagir !
Je te le souhaite en tout cas.
Dis nous ce qu'il t'aura répondu !
Bonjour onceuponatime :)

Je ne lui ai pas encore envoyé ce message je veux attendre qu'il rentre de vacances je l'enverrai samedi je pense...
Mais dans tous les cas oui je vous dirais ce qu'il a répondu ou alors s'il n'a pas répondu...

Je pense sincèrement que les breaks ne devraient pas exister. Du moins pas aussi longtemps. Quand on tient à quelqu'un une semaine suffit largement à savoir ce que l'on ressent vraiment, s'il est possible de retenter autre chose ou pas.
Là j'ai plus l'impression et ce dans beaucoup de cas que le break ne sert qu'au largueur à se dédouaner, à lui s'habituer à ne plus penser à l'autre pendant que l'autre attend désespérément un retour positif...

Et dieu que ça fait mal, d'une de se dire que l'autre a le choix et pas nous, et de deux que l'on est en mode victime encore amoureux-se transis à attendre la sentence prochaine... C'est franchement horrible quand on y repense.

Je ne souhaite ça à personne, vraiment. Et pourtant, c'est bizarre car j'ai déjà eu des précédentes relations beaucoup plus longues, la dernière de 4 ans avant lui, où l'on habitait ensemble et tout... Mais à la fin j'avais moins mal. Je souffrais certes, mais beaucoup moins.

Alors que là j'ai l'impression d'être dans un cauchemard un peu plus chaque jours.
Oh ben je sais ce que c'est, mon ex avec qui je suis restée plus de 5 ans (appart, pacs et tout et tout) m'a quittée alors que j'ai déménagé pour le suivre dans une ville que je ne voulais pas. Du coup j'y suis coincée depuis deux ans et demi et n'arrive pas à en partir pour raison professionnelles. A chaque fois qu'on se recontactait, c'était : oui mais en ce moment je ne suis pas assez stable, je te ferai trop de mal et bla bla bla.
Ca fait deux ans et demi, je l'ai recontacté il y a peu, comme ça, même discours. Car forcément, je lui ai demandé s'il pensait encore à moi, etc... Oui j'ai des sentiments mais en ce moment c'est compliqué, j'ai remis de l'ordre dans ma vie mais bon c'est pas encore ça...
Traduction : je te garde sous le coude et si vraiment je trouve pas mieux ok je reviens !

Tout ça pour dire qu'un break en effet est une rupture douce. Le temps d'être sûr.
Et je te rejoins, au bout de peu de temps on sait ce qu'on veut. Mon ex (un autre hi hi) m'a quittée il y a trois jours. J'avais des doutes sur mes sentiments, ben là je me rends compte à quel point il me manque. On s'aperçoit toujours trop tard de ce qu'on avait.
Tiens le coup et si tu sens que tu as besoin d'envoyer ce message, fais le !
Bon et bien il ne m'aura pas écrit aujourd'hui.
J'ai vu des amis je viens de rentrer, ça m'a un peu changer les idées, enfin bon j'en parle beaucoup limite je dois les saouler à force ... Mais ils m'écoutent toujours autant ^^
J'ai vu sur snapchat qu'il a posté une photo dans une piscine...y'en a au moins un de nous deux qui s'amuse et qui profite... :'(
Bon et bien c'est terminé...

Il m'a appelé ce soir, pour me dire qu'il n'était pas sûr de sa décision mais qu'il sentait que ça n'allait pas marcher, qu'il se rend compte que l'on ne se correspond pas, qu'il n'a pas envie de tout faire et tout essayer pour nous, qu'il est bien mais pas fou amoureux. Qu'il veut me voir quand il rentre pour me dire tout ça de vive voix, qu'il trouve ca lâche de le faire au téléphone mais qu'il ne voulait pas non plus me faire espérer pou rien. Je pense que j'ai besoi. Qu'il me le dise en face aussi, pour me rendre bien compte que c'est fini, et pour que je puisse avancer ou du moins essayer.

Voilà voilà, je n'ai pas chialer au téléphone, je lui ai juste dit que je comprends mais trouvais ça dommage de tout fiche en l'air car il n'est pas fou amoureux mais il était bien et comme il me l'a dit a beaucoup d'affection pour moi. Car moi cela me suffisait mais je comprends bien que lui non, il cherche les petits papillons et quelqu'un qui le fait vibrer... Bref je lui ai dis que je coupais les ponts et que pour se voir Ca ne sera pas tout de suite.

J'ai envie de m'enfouir 20 pieds sous terre, je suis vraiment en train de crever de douleur tellement je suis malheureuse.
J'ai été occupée toute la journée mais des que je me retrouve seule je ne pense qu'à ça. A tout ce qu'on a pu faire et prévoyait de faire. A cette claque que je n'imaginais pas venir. Au fait qu'il agissait avec moi comme quelqu'un d'amoureux, alors que non... Pourtant les actes ne trompent pas généralement ... Pour le coup là je me suis trompée, et bien encore...
Ne plus le revoir, le toucher ou l'embrasser me paraît inimaginable et me fou dans un état pas possible... Et pourtant c'est ce qui va se passer... On va devenir deux étrangers, chacun fera sa vie sans l'autre...
J'ai déjà eu des ruptures Apres des plus longues relations que celle ci, mais là je souffre énormément. J'ai comme un goût d'inachevé. Je croyais vraiment en nous, mais apparemment j'étais bien la seule :,(
Bonjour Macmufe,
Courage ce n'est pas facile ce que tu vis. J'ai aussi vécu une relation à distance qui s'est mal fini. Malheureusement c'est souvent le cas avec les relations à distance. Il y a des attentes différentes, de la frustration et finalement on ne sait plus trop ou on en est. Dans ton histoire ce qui est dur c'est de devoir attendre 1 mois. Pour moi l'attente c'est la pire période alors ce que je te conseil c'est de lui dire que c'est mieux pour toi de dire que c'est fini quitte à se que ça recommence un jour plutôt que de rester dans l'attente (abréger la souffrance en quelque sorte). Ce qui est aussi dur avec la relation à distance c'est que même après la rupture on peut continuer à avoir une espèce de pseudo-relation, puisqu'on était habitué à ne pas voir l'autre. moi ça m'a fait beaucoup de mal et là j'y mets un terme.
Courage :bisou:
Coucou louiselou

Je n'attends plus il m'a dit il y'a trois jours que c'était fini...
Je lui en veux car il n'y avait pas besoin de break il le savait Déjà, s'il n'était pas amoureux c'est pas un break qui aurait changé grand chose surtout qu'il m'avait dit lui aussi ne pas croire au break...
Je n'arrive pas à pleurer j'ai toujours cette boule au ventre, ces sensations de vertiges quand je me rappelle des bons moments ensemble et vu qu'il n'y a eu que des bons moments c'est dur dur... Encore si tout allait mal j'aurais pu me faire une raison ... Enfin bon...

Trois jours de SR il est censé partir dans le sud aujourd'hui pour une semaine... Maintenant célibataire il va pouvoir se lâcher... Ca me bouffe.
Le comportement de ton ex ressemble au GIGS. Il t'a dit avoir peur de ne pas profiter de sa jeunesse. C'est autre chose que de partir parce qu'on est pas amoureux. Certes, il affirme ne pas l'être, et c'est peut-être plus ou moins vrai, mais je soupçonne que la peur de ne pas "profiter de sa jeunesse" soit une raison plus importante pour lui.

Tu aurais probablement dû te montrer plus détachée que ça, tous tes messages transpirent le manque, ce qui n'a aucune chance de le convaincre de rester.
Bonjour Marcel

Mon ex me connaît bien, il sait que je l'aime je ne vois pas l'intérêt de mentir en paraissant détachée alors que je ne le suis pas du tout.... Ce n'est pas moi.
Je ne l'ai pas harcelé, juste envoyé un message avec ce que je voulais dire. Et oui je tiens à lui, alors autant le lui dire, ce n'est pas Ca qui est censé influencer sa décision.

J'ai reçu un SMS ce matin : je tiens à toi, je t'embrasse.
Je n'y comprends plus rien.