Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis Selina34, j'ai 24 ans, et il y a deux semaines bientôt mon copain m'a quitté... Voici mon histoire, afin que vous puissiez la connaître et m'aider à le récupérer, car je suis persuadée que nous sommes faits l'un pour l'autre !

Cela faisait trois belles années que nous étions ensemble. Les six derniers mois
ont été difficiles : périodes de doutes des deux côtés mal encaissées par
l'autre, décès d'un être cher qui m'a bouleversé, et surtout des disputes à n'en
plus finir car les défauts de l'autre devenaient insupportables. Mais comme dans
tous les couples !

Quelques semaines avant la rupture, nous étions tous deux entrain de réfléchir à
notre avenir ensemble, mais nous nous aimions encore et nous avons fait en sorte
que ça fonctionne à nouveau. Pour moi c'était reparti de plus belle, comme
avant, mais pas pour lui...

Tous ses doutes et ses questionnements ont refait surface, et à cause de tout
ça, son amour pour moi a diminué pour ne plus exister...
Quand il m'a appris ça, alors que la semaine avant il avait l'air heureux avec
moi en me disant des "je t'aime", j'ai eu l'impression qu'une bombe explosait
sur ma tête.

Je n'ai pas compris, et d'ailleurs je crois que je ne comprendrai jamais. Mais
il m'a tout de même expliqué, et voici en résumé ce qu'il m'a dit : les six
derniers mois ont refait surface en lui, quand je doutais aussi et qu'il était
malheureux, pour lui nous n'avons plus d'avenir ensemble, il n'a
plus envie de se battre pour nous, il ne croit plus en notre histoire, il ne
veut plus être avec moi, et surtout, il ne m'aime plus. Il ressent pour moi une
profonde amitié et souhaite que l'on devienne amis. Et il m'a affirmé qu'il
n'avait personne d'autre en tête et qu'il n'a pas envie de se relancer dans une
relation ou ni même s'amuser.

Nous avions un appartement ensemble. Des qu'il m'a annoncé qu'il voulait rompre
je l'ai mis dehors, deux jours, puis c'est moi qui suis partie chez ma mère avec
mes affaires, lui est revenu. Impossible pour moi de rester dans cet
environnement chargé de souvenirs.

Depuis la rupture nous nous voyons plutôt souvent et avons des contacts
réguliers pour régler le problème de l'appartement que nous quittons tous les
deux suite à ma demande. Et à chaque fois, ma douleur et ma peine font place à
la colère et je fais n'importe quoi. Il me pardonne et comprend, comme à chaque
fois. Il est gentil et attentionné envers moi. J'essaye de le convaincre de
revenir, mais il ne reviendra pas, sa décision est prise et il ne veut plus
essayer, alors que nous sommes en vacances tous les deux en ce moment et que
nous aurions pu nous retrouver. Mais la vie et nos choix ont fait que ça n'est
pas possible.

Il a beaucoup d'affection pour moi, c'est sur, il veut qu'on devienne amis
lorsque j'irai mieux, pour continuer à partager ce que nous partagions déjà.
Nous serons de toute façon toujours amener à nous revoir après le problème de
l'appartement réglé, car nous avons tous nos amis en commun.

Il faut savoir qu'il est têtu, borné, impulsif et fier, et que lorsqu'il a pris
une décision, il ne revient pas dessus.

Pour moi, ça n'est pas possible : nous sommes très complices, nous nous
ressemblons beaucoup et tout se passait parfaitement bien entre nous, malgré
cette mauvaise période. Comment peut il abandonner si vite et me laisser alors
qu'il y a encore un mois j'étais la femme de sa vie ?
Je lui ai dit à plusieurs reprises qu'il allait regretter sa décision...

Voilà, merci pour vos réponses et vos conseils :)

A bientôt !

Salut Selina34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir... en te lisant,je ne sais pas pourquoi,mais comparé à mon cas,et en applicant tous les articles rédigés,et tous les conseils des professionnels,je suis sur que vous pourrez vous remettre ensemble... vous dialoguez encore ensemble,il n'y a pas de haine entre vous... je pense qu'il y a un espoir. Regarde bien les autres témoignages et les conseils... je sais que je ne t'aide pas beaucoup,mais tous ce que je peux faire,c'est t'encourager et te souhaiter bonne chance.
Bonsoir Salika34,

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire, cela fait un mois qu'il m'a quitté pour les mêmes raisons citées. Il veut garder un lien d'amitié. As-tu accepté le fait qu'il veuille être ami avec toi?
Je connais cette sensation d'être sûr que c'est l'homme de ta vie, que cette complicité et cette complémentarité était le point fort de la relation et avec ça il n'y aurait (presque) aucune raisons pour que ça se finisse.
Seulement une fois la décision annoncée, ça fait mal, on tombe de haut.

Un mois après je vais mieux, je n'ai pas fait d'interdits trop énorme si ce n'est que lorsque nous nous sommes vus deux semaines après pour que je puisse récupérer mes affaires, nous avons discuté, sommes allés dans un bar pour en parler etc. J'ai fini par craqué, j'ai voulu lui montrer que les doutes c'est normal, que parfois les sentiments s'estompent mais que c'est à nous d'entretenir la relation pour qu'ils ne disparaissent pas.
Pour lui aussi il pense que c'est mort, il ne sait pas comment faire et ne veut pas me faire de mal en me disant que ça peut revenir.
Il m'a dit qu'il ferait comme moi une liste de pour/contres de notre relation, qu'il y réfléchirait plus posément. 4 jours après ça il m'a envoyé un message pour me dire qu'il n'avait pas oublié, qu'il essayait puis plus de nouvelles. Nous nous sommes croisés 2 semaines après dans la rue, nous avons un peu discuté puis j'ai du partir.
Je lui ai ensuite envoyé un message pour savoir s'il avait fini sa liste et m'a annoncé qu'il ne l'avait pas continué pour l'instant.
Puis il m'a renvoyé des messages pour savoir si ça m'avait fait du mal lorsque nous nous sommes vus parce qu'il veut toujours encore aller à un concert avec moi en septembre, qu'il pense à moi et ne veut pas me contacter si c'est pour me faire du mal.

Ses propos sont, je trouve, plutôt contradictoires vu qu'il veut faire des choses avec moi mais ne veut pas si c'est pour que j'aille mal. Il m'a dit que peut-être plus tard cela pourrait se refaire mais ne veut rien me promettre.

Ce que je veux dire c'est que ces paroles forcément pour toi ça va être une source d'espoir, mais au final tu dois faire des choses pour toi, montrer que tu vas bien (ou mieux?) sans lui, que ta vie ne tourne pas autour de lui.
Une fois qu'il s'en rendra compte peut-être qu'il aura un déclic.
J'ai toujours envie de lui dire que ce n'est qu'une mauvaise passe mais cela ne lui permettra pas de le voir de lui même. C'est quelque chose qu'il doit ressentir. Et cela personne sait quand ce sera le bon moment.

C'est une bonne chose que ça ne se finisse pas sur une "mauvaise raison", on ne peut pas forcer les sentiments mais on peut aider, faire quelque chose pour que ça revienne. C'est-à-dire de lui laisser de l'espace, qu'il fasse ses trucs et toi aussi chacun de son côté. Prendre éventuellement quelques nouvelles mais couper court à la conversation et une fois seulement que tu sentiras que les choses vont mieux pour toi, que tu arrives à mieux gérer la situation, le moment de lui proposer un verre peut être possible pour voir que tous les deux vous avez changé et évolué.
Bonjour à vous deux :)

Merci pour vos messages, je vais tâcher d'y répondre.

Tout d'abord, j'ai mis la suite de mes événements sur un autre sujet, donc je copie colle ici.

"Je vais rajouter en plus de mon histoire, que les deux semaines qui ont suivi notre rupture, j'ai commis pas mal d'interdits (le supplier, l'insulter, faire ami/amie avec lui...).
Nous avons passé une première soirée avec des amis en commun vendredi soir dernier où ça allait très bien se passer s'il ne m'avait pas pris la tête pour l'histoire de notre appartement (que je quitte et que lui garde). Du coup, ce fut une très mauvaise soirée. Ca a foutu tout le monde en rogne et plus personne ne veut passer de soirées avec nous tant que les choses ne sont pas réglées. Nous nous sommes vu samedi toute l'après midi, je devais encore récupérer des affaires et nous avons discuté comme si nous étions les meilleurs amis du monde... Je lui ai dit que je comprenais la rupture. Depuis samedi, mini SR, nous nous sommes contactés une fois pour l'appartement, et j'y suis passée en coup de vent pour récupérer encore des petites affaires et voir notre chat.

Depuis plus rien... J'ai juste cette impression qu'il vit tellement mieux sans moi... J'essaye vraiment de penser à moi ces derniers jours, en profitant de mes vacances (oui parce qu'on est en vacances en même temps en plus (on l'avait fait exprès)), en voyant mes amis... Je me fais belle, je lui montre par des intermédiaires que j'arrive à avancer. Mais il est passé si vite à autre chose après nos 3 ans de relation. Et j'ai appris que cela lui ferait rien si j'allais voir un autre mec... Le pense-t-il vraiment ou est-ce simplement de la fierté ?

Je crois que pour l'instant il ne réalise pas totalement que nous avons rompu. Il profite lui aussi de ses vacances.

Voilà rapidement. Je continue mon SR même si c'est hyper difficile, je craque depuis hier, j'allais très bien jusque là"

Michael56 : j'aimerais tellement que tu aies raison... Mais c'est plus compliqué que je ne le pensais... Il a l'air de s'éclater sans moi, et il le montre bien sur Facebook... Il revoit des gens qu'il n'avait pas vu depuis longtemps en ce moment même, dont un groupe d'amis où fait partie une fille avec qui il avait couché par erreur avant notre rencontre... Je suis en colère et dégoûtée, mais je reste zen... Je vais peut-être le voir demain s'il est dispo, pour discuter de l'appartement. Je n'évoquerai pas le sujet. Je vais tenter de le séduire, on verra comment ça se passe.

Myho : Je te comprends tellement, notre situation est très similaire. Pour l'instant, je ne veux pas être son amie, c'est trop tôt. Est-ce qu'il le veut toujours ? J'en sais rien. Comme tu l'as lu plus haut j'ai entamé un SR, et tu peux lire la réponse que j'ai donné à Michael56, comme ça t'en sais plus.
Pour ton histoire, j'ai l'impression qu'il tient quand même beaucoup à toi, comme mon ex. Je pense qu'en effet leur laisser de l'espace, les laisser s'amuser peut être une bonne solution. Perso je sors, je vois des gens, je me fais belle, je m'achète des jolies choses, je cherche un appartement pour avoir mon chez moi... Toutes ces choses me permettent d'avancer. Mais je l'aime toujours, et je n'oublie pas l'objectif que je me suis fixée.

Voilà, on va essayer de s’entraider :)
Selina34 a écrit : Il a l'air de s'éclater sans moi, et il le montre bien sur Facebook... Il revoit des gens qu'il n'avait pas vu depuis longtemps en ce moment même, dont un groupe d'amis où fait partie une fille avec qui il avait couché par erreur avant notre rencontre... Je suis en colère et dégoûtée, mais je reste zen... Je vais peut-être le voir demain s'il est dispo, pour discuter de l'appartement. Je n'évoquerai pas le sujet. Je vais tenter de le séduire, on verra comment ça se passe.

Bonjour,

n'oublie pas que les réseaux sociaux ne sont que ce qu'on en fait. Une vitrine pour étaler sa vie mais aussi pour faire croire que sa vie est vraiment géniale si on veut. Tu ne sais rien de ce qui se passe dans la tête de ton ex. Il peut s'éclater avec ses amis vraiment comme il peut seulement s'étourdir, il peut poster les photos où il s'amuse et ne pas poster celles où il est triste.
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec toi. Mais là, plus les jours passent, plus je me dis que c'est foutu... Je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça, je ne sais pas comment il vit le truc. J'en sais rien. Je le vois régulièrement, peut-être même trop. Je me voile la face et fais beaucoup de bêtises (pas avec lui). Enfin bref, je perds espoir et abandonne toute reconquête. J'arrête de le voir.
Pour l'instant je te conseillerai de prendre de la distance, beaucoup de distance. JE sais, facile à dire. Mais ce n'est pas le temps de la reconquête. Il faut qu'il digère les 6 derniers mois.
Toi pendant ce temps tu peux faire le bilan de votre histoire. Ce qui t'a plus chez lui,ce qui lui a plus chez toi, ce qui inversement ne plaisait pas ou g^éné, pq vous disputiez-vous ces 6 derniers mois, en quoi consistait ces disputes, que cachaient-elles ou ne cachaient pas d'ailleurs, les causes de la rupture, la nature de ces causes, sont-elles irrémédiables ou pas, etc.

Une fois que tu auras fait ça, déjà tu aura pris un recul qui va t'aider à passer à la prochaine étape. et tu auras également une meilleure idée de ce que la prochaine étape doit être.

Il y a aussi beaucoup d'articles sur le site qui peuvent t'aider dans cette première démarches et dans les suivantes.
Tout ce que tu as dit, je l'ai déjà fait. Je connais déjà toutes les raisons de la rupture et du pourquoi du comment. Nous en avions déjà discuté. J'ai pris beaucoup de recul depuis un mois. Et j'ai déjà trouvé les solutions à tout ça.

Je me suis voilé la face en acceptant d'être son amie, en me persuadant de ne plus l'aimer (et je suis arrivée !), en allant voir un autre mec (le pire c'est qu'il est au courant). J'ai fait beaucoup de conneries.

Aujourd'hui, c'est la fin de mes vacances (des siennes aussi, on les avait posé en même temps) et c'est le moment du bilan. Et la vérité m'a explosé à la tronche. Je lui ai envoyé une dernière lettre aujourd'hui, en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur. Je suis soulagée de l'avoir fait. Va-t-il prendre le temps de me répondre ? J'en sais rien.

Dès maintenant, je mets de la distance. Tant pis pour notre chat qu'il a gardé, j'ai très envie de le voir mais tant pis. Les semaines à venir vont être très dures.
Mouais je sais pas, il vit bien sa vie en ce moment, en tout cas d'après ce qu'il m'a dit. Le truc c'est qu'entre temps on a recouché ensemble, et quelques temps après j'ai couché avec un autre mec... Et il est au courant, et m'a dit qu'il s'en foutait royalement, il a même voulu savoir les détails. Après avoir joué la bonne copine avec lui, je retourne ma veste et lui dis que je l'aime toujours et que j'ai des conneries... Donc je pense que la réponse ne sera malheureusement pas positive. En tout cas je préfère me dire ça.
Modifié en dernier par Selina34 le 16 août 2015, 17:15, modifié 1 fois.
En même temps il m'a quitté, je fais ce que je veux. Il m'a laissé filé. Vu qu'on a voulu bâtir une relation d'amis et de confidents, on s'est tout dit du coup. Lui m'a également tout dit aussi. Enfin bref on verra mais j'y crois pas trop.
Bonjour Vanille :)

Déjà, merci d'avoir lu mon histoire qui date un peu maintenant... ^^

Aujourd'hui, ça n'est plus la même chose. Il a une next depuis 2 3 mois et me rejette pour je ne sais quelles raisons. Il me saoule, agit comme un con et n'a aucune considération pour moi. Donc notre relation est cassée, en tout cas pour l'instant.

J'ai cru en septembre pouvoir le récupérer, j'avais vu des signes mais je n'ai rien tenté.

Aujourd'hui je ne cherche plus à le récupérer, son attitude me déçoit au plus haut point. Mais je n'ai aucune haine envers lui, il faut laisser le temps au temps et je sais qu'un jour il ouvrira les yeux sur beaucoup de choses, et pas que sur nous.

Je vis pour moi et pense à moi, je profite de la vie et m'amuse :)