Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour voila ma copine veut aller voir ailleurs et je vous avoue sa me blesse beaucoup de me dire que ses peut-être moi qui ne la satisfait pas alors quelle ma toujours dit que s’était très bien.
Elle a tout fait pour que l’on se sépare pour de la merde et là elle me dit que elle veut autre chose je savais dans quoi je m’embarquai mais je pensais pouvoir la faire changer
Elle m’a dit je la site je t’aime je t’aime mais je préfère finir notre relation que d’avoir des regret
Apres que l’on se soit embrouiller elle ma dit que s’était de sa faute et elle savais pas si elle était prêtre en fin de compte a être avec quelqu’un
Elle ma dit quelle veut que l’on se vois et quelle veut que l’on se quitte en bon terme je veux avoir vaut avis ?

Salut anarchyj!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour a tous
Je vous expose ma situation voila jai rencontrer une fille qui ma beaucoup plus ses intention a la base était de rencontrer le plus de mec possible mais moi je voulais construire un truck sa a mis du temps mais on na finie par arriver ensemble je pensait pouvoir la faire changer je lui est fait tout se quelle pouvait attendre sortir beaucoup lui laisser de la liberté prendre des initiatives la rendre heureuse elle me disait tout le temps que jetait le mec parfait.
On na finie par emménager ensemble au départ sa allais pas top puis, on n’en na discuter et ses devenu génial
Au bout de quelque semaine des amis au copain de sa meilleur amis sont venue en vacance et la sa a été le pire pour moi elle ma complètement zapper laisser tout seul quand on devait être ensemble sa ma fait souffrir et au bout de quelque jour seul où je me rendais compte que je ne comptais pas pour elle on ses séparer « plus pour que l’on réfléchisse » elle n’arrêtais pas de me répéter ses ma vie je fais ce que je veux je n’ai rien à me reprocher.
Au bout de quelque jour de séparation on ses revue le jour ou les collègues du mec de sa meilleur amis sont parti on devait se voir pour tout se dire elle est arrivée 1h30 en retard sens donner d’explication valable je lui est criée dessue jetait tellement triste sa a été un désastre !
Elle ne voulait plus me voir JAMAIS JAIMAIS
Apres quelque jour je lui avais dit d’arrêter de m’envoyer des messages que ça me fessait souffrir elle était tellement froid après tout ce que l’on na vécu.
Elle ma dit ok mais m’envoyait plein de petit truck « jai oublier ma boite a bijou « « jai trouver ta carte bleu «
Puis je lui suis demandé se quelle cherchait clairement si par ce que je voulais passer a autre chose
La-elle m’a dit je ses que ses de ma faute je pense que s’était par ce que je n’étais pas prête quelle m’aimait mais quelle préférait perdre sont grand amour plutôt que d’avoir des regrets (pour du sexe)
Elle m’a dit juste après o peu se voir maintenant pour se quitter en bon terme je lui ai dit nan pas aujourd’hui il était 22h30 jetait dans mon lit et triste elle pence toujours a mon bien et a des sentiments je le ses 2h après quelle se soit encore excuser pour se quelle me fessait elle ma envoyer tu peux mètre le chèque à la banque si tu veux Jai ressue ma paye à minuit trente
Je ne s’est pas pas je pense qu’une SR est le mieux que je puisse faire merci de votre attention a mon problème et désoler pour toute ses faute

voila tout l'histoire ses plus claire
Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus clair ton truc là...
Elle t'aime mais elle veut s'envoyer en l'air à gauche et à droite avec d'autres gars si j'ai bien compris.

vous avez quel age tous les 2 dis moi ?
Parce que là, c'est zero maturité qu'elle a hein, la nana !
C'est mega moche de faire ce genre de choses... On dit pas ça à l'amour de sa vie?
Quoi qu'il en soit, quand elle aura fait toutes ces conneries là, elle est bien capable de revenir. A toi de voir si tu peux accepter ce genre de gonzesse dans ta vie... hum... j'ai des doutes !

Quoi qu'il en soit, tu dois commencer tout de suite un SR ! Tu te retires en toi même et tu réfléchis si tu voudrais vraiment voir revenir dans ta vie une gamine qui préfère laisser la proie pour l'ombre et avoir des comportements sexuels qui seront probablement "à risque". Pourras-tu pardonner ? refaire confiance ?
Là sont les questions auxquelles tu devras répondre avant d'entamer une reconquête ou non.
Pour se faire, il va te falloir prendre pas mal de recul et réfélchir à qui tu es, ce que tu souhaites d'une relation. Réfléchir à savoir si ce qu'elle t'apportait te convenait et si c'est la vie de couple dont tu rêves !
A priori, ca m'étonnerait grandement !
Je pense aussi que courir après ce genre de fille, c'est un manque de respect de soi-même, à bon entendeur !

Je ne peux toutefois pas la juger, mais ce que je pense à son sujet est pas joli joli !
elle a 20 ans et moi 23 oui je pence que niveau maturité ses pas le top après je me suis trop attacher mais tu a bien résumer la chose
je veut juste quelle change ses quand même une fille de confiance on n'ai très ouvert la dessus même si je ne la laisserait jamais coucher avec quelqu'un d'autre sa me ferait trop de mal
tout mais pote mon dit laisse la ses une conne mais je n arrive pas a me voir sens elle et que je pence que je serait mieux avec quelqu'un d'autre
pour le manque de respect de soi-même j'ai peu être voulu jouer avec le feu je ne ses pas j'ai été attirer et pensait vraiment la faire changer
anarchyj a écrit :elle m’a dit "je sais que c'est de ma faute, je pense que c’était parce que je n’étais pas prête", qu'elle m’aimait mais qu'elle préférait perdre son grand amour plutôt que d’avoir des regrets (pour du sexe)
Chacun ses priorités dans la vie... il semble que dans son cas, ça se situe en dessous de la ceinture. Au-dessus il y a les tripes, le cœur et le cerveau, ce qui passe souvent au second plan pour beaucoup de monde.

Il semble que tu as su dès le début qu'elle était comme ça, et comme tu dis, tu as voulu la faire changer. C'était une erreur. Il faut te mettre avec une personne qui te convient comme elle est, plutôt qu'avec une personne qui te conviendra une fois que tu l'auras changée. Ce qu'on ne peut -voire ne doit- pas faire.

Il est à peu près sûr que ta copine finira par revoir ses priorités en prenant de l'âge, mais pour l'instant elle a cette caractéristique qui fait qu'elle n'est pas vraiment la personne qu'il te faut.
anarchyj a écrit :je veux juste qu'elle change
Je te conseille fortement ceci : Comment changer un homme ou une femme ?
tres bonne vidéo elle a su vraiment me montrer quelque chose je voudrais tellement lui montrer vaut message pour la faire percuter mais je commence a me dire quille vaut peu être mieux que je la laisse dans son monde et que je prenne un nouveau chemin moi aussi même si je rêve de nous encore et que quand je donne mon amour je ne le fait pas quoi moitié malheureusement et que je pensait faire ma vie avec elle et que j'ai peur de ne pas retrouver quelqu'un
Tu le sauras à la fin de ta vie qu'elle est la personne avec laquelle tu as fait ta vie!!

Tu retrouveras quelqu'un, si tu le veux, si tu le veux vraiment.

Pour le moment tu dois te détacher de ton ancienne histoire.

Ne commet pas l'erreur de la majorité, c'est à dire se consoler dans les bras d'une autre personne. Ca marche pas, ou pas longtemps.
Tu as vraiment très peu de chances de la faire "percuter". Elle est comme ça et ce n'est pas le résultat d'une décision rationnelle, donc tu ne la changeras surement pas en essayant de la convaincre. De plus, si elle interprète tes arguments comme des critiques négatives sur ce qu'elle est (ce qui est très probable), elle pourrait les utiliser pour se convaincre de franchir le pas qu'elle a envie de franchir.

Estime-toi heureux que ta copine n'ait pas été voir ailleurs dans ton dos, comme on le voit souvent.
je suis trop gentille vraiment pour me servir de quelqu'un d'autre pour me consoler au risque de faire souffrir une personne j'ai des principe et faire souffrir quelqu'un n'ai pas envisageable pour moi
je ne peu rien faire d'autre je vais voir si elle a décider de grandir ou pas elle se rendras peu être compte assez tôt
mais vous avez tous raison si elle reviens en ayant fait une connerie ou sens être changer je devrai prendre sur moi et ne pas la reprendre
Elle semble instable. Rechercher juste du sexe c'est plutôt un signe de déséquilibre. Et tu n'es pas son psy. Tu dois penser à toi, à tes aspirations dans la vie : tu veux vivre et fonder une famille avec une fille légère et qui ne te respecte pas ? Tu veux sacrifier t'es plus belles années à essayer de changer quelqu'un qui n'en n'a pas l'intention ? Tout ça pour risquer de faire des enfants et de divorcer ensuite pour enfin chercher une femme qui tient la route ?
La douleur de la séparation passe, le dégoût de vivre au quotidien avec une femme qui deconne te rongera.
Fais le point sur ce qui te manque.
Est-ce vraiment elle ? Ou plutôt le fait d'avoir une relation, quelqu'un qui pense à toi, de l'affection ? Dans ce cas, une autre pourra te combler, et sans t'humilier. Une autre saura profiter de tes qualités, y compris sexuelles. Il y a des millions de femmes pour qui le sexe c'est avec son conjoint et qui sont pleinement satisfaites.
merci de vaut réponse sa ma beaucoup aider je me sens mieux maintenant
je vais voir se que sa donne je vais vivre et arrêter de m'enfermer dans cette relation bonne journée a tous et encore merci :)
ps : vous pence que dans quelque moi quand tout les sentiment auront disparue je devrai lui faire lire sa lui montrer quille faut quelle change dans sa vie ou il vaut mieux que je la laisse se détruire et être pris pour une personne quelle n'est pas
anarchyj a écrit :merci de vaut réponse sa ma beaucoup aider je me sens mieux maintenant
je vais voir se que sa donne je vais vivre et arrêter de m'enfermer dans cette relation bonne journée a tous et encore merci :)
ps : vous pence que dans quelque moi quand tout les sentiment auront disparue je devrai lui faire lire sa lui montrer quille faut quelle change dans sa vie ou il vaut mieux que je la laisse se détruire et être pris pour une personne quelle n'est pas

Qui tu es pour savoir ce qu il lui faut?

Laisse tomber.
Je ne pense pas qu'elle soit une nympho qui recherche juste du sexe, ni une déséquilibrée. Plutôt une jeune qui aspire davantage à s'éclater qu'à atteindre un degré supérieur de sagesse. Elle conviendra très bien aux mecs qui sont dans le même cas qu'elle.
anarchyj a écrit :ps : vous pensez que dans quelques mois quand tous les sentiments auront disparu, je devrai lui faire lire ça et lui montrer qu'il faut qu'elle change, ou il vaut mieux que je la laisse se détruire et être pris pour une personne qu'elle n'est pas
Elle ne va pas se détruire, elle va seulement faire mumuse pendant un temps, et elle passera surement d'elle-même à autre chose un jour ou l'autre.
Perdu de Recherche a écrit :
makale30 a écrit :Il y a des millions de femmes pour qui le sexe c'est avec son conjoint et qui sont pleinement satisfaites.
Pas tant de millions qu'on pourrait le croire. Il y en a surtout des milliards qui se frustrent sexuellement pour servir des causes plus importantes à leurs yeux, comme la stabilité familiale etc.

Je vote pour Perdu de Recherche!!! Enfin une vérité!!!
bon voila je viens vous fair un topo elle est passer jai fait le mec désintéresse ma soeur était cher moi donc juste un coucou sa va et rendu ses affaire et ses tout
par message elle ma fait une critique genre comment tu ma ressu notre histoire a du vraiment conter pour toi et le fait que ma sœur était la donc je lui est retourner le compliment et dit que je préférai faire sa que de montrer que je l'aimais encore petit faute de ma par de lui avoir dit ...
elle ma dit vouloir me garder comme amis "plan de secoure" DUR
jais été clair je ne veut pas rester l'amis amoureux et la voir aller de droit a gauche ...
elle ma dit quelle netait pas comme sa a se taper tout se qui a une bite je ni crois pas trop je vois comment elle était avant ...
je lui est dit que je ne préférais plus jamais la voir que sa ete mon grand amour mais que la s'etait fini que si elle avais du respect pour moi et quelle aille faire les chose quelle voulais quelle ne revienne pas me voir je lui est dit adieux qu'il me fallait quelqu'un qui veut la même choses que moi elle ma répondu je comprend
vous en penser quoi ???
Bon dernier petit conseil je sait j'abuse voila elle est revenu me parler dit quelle ne pouvais pas se passer de moi elle est venu cher moi ma sauter dessus alor que je lui avais dit nan avant et je les repousser même si j'en n'avais très envie...
elle ma renvoyer par la suite Des message me dissan que je lui manquait trop je lui est dit daller voir un psy pour sont problème de sexe mais elle ne veut pas trouver de solution a se problème jai accepté de passer une dernier soirée et nuit avec elle mais juste des câlin et peu etre bisou mais rien d'autre je ses que se n'est pas bien et que je ne l'oublierai pas comme sa mais jai très envie d'être avec elle et même de coucher avec elle mais je ses que notre histoire ne va pas continué je pense quille vaus mieux annuler mais j'espère que cette soirée lui rappellerai peu etre tout ses bon moment ensemble vous en pensé quoi ?
anarchyj a écrit :Bon dernier petit conseil je sait j'abuse voila elle est revenu me parler dit quelle ne pouvais pas se passer de moi elle est venu cher moi ma sauter dessus alor que je lui avais dit nan avant et je les repousser même si j'en n'avais très envie...
elle ma renvoyer par la suite Des message me dissan que je lui manquait trop je lui est dit daller voir un psy pour sont problème de sexe mais elle ne veut pas trouver de solution a se problème jai accepté de passer une dernier soirée et nuit avec elle mais juste des câlin et peu etre bisou mais rien d'autre je ses que se n'est pas bien et que je ne l'oublierai pas comme sa mais jai très envie d'être avec elle et même de coucher avec elle mais je ses que notre histoire ne va pas continué je pense quille vaus mieux annuler mais j'espère que cette soirée lui rappellerai peu etre tout ses bon moment ensemble vous en pensé quoi ?
La palme du sujet "WTF"... elle donne envie de fuir ta copine !!
Oui elle veut faire se quelle veut et je lui manque trop elle pleure tout le temps a se quelle ma dit elle veut faire un grand break faire se quelle veut et revenir me voir et elle me dit quelle est pas sur quelle seras changer apres
Quand a moi je l'aime mais je me suis fait une raison je veut passer cette soirée quand même avec elle mais je ne ses pas trop si sa me fera du bien
anarchyj a écrit :Oui elle veut faire se quelle veut et je lui manque trop elle pleure tout le temps a se quelle ma dit elle veut faire un grand break faire se quelle veut et revenir me voir et elle me dit quelle est pas sur quelle seras changer apres
Quand a moi je l'aime mais je me suis fait une raison je veut passer cette soirée quand même avec elle mais je ne ses pas trop si sa me fera du bien
Mouai, moi je crois que c'est une opportunité... à laisser passer hein. Mauvais plan pour une heure de plaisir et des heures de thérapie sur le forum de JRME, c'est cher payer le coup de bi*e comme on dit :lol: !
anarchyj a écrit :je lui est dit daller voir un psy pour sont problème de sexe
Il ne faut peut-être pas exagérer. C'est pas parce qu'elle est immature à 20 ans qu'elle doit aller voir un psy.
anarchyj a écrit :mais j'espère que cette soirée lui rappellerai peu etre tout ses bon moment ensemble vous en pensé quoi ?
Que tu vas lui donner sa dose, et lui faire comprendre que tu es toujours disponible pour elle. Ce qui devrait l'inciter à faire son "grand break", puisque visiblement elle ne risque pas de te perdre.