Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY twosa
-
Modifié en dernier par twosa le 29 sept. 2015, 19:31, modifié 1 fois.
BY admin

Salut twosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Difficile de te conseiller si ce n'est de laisser passer du temps et de respecter son choix pour le moment, surtout s'il dit qu'il est difficile pour lui de te voir.
Laisse retomber tout ça et recontacte-le pour voir si les choses ont évolué.
Bon courage à toi!
Je sais que c'est difficile à accepter mais le fait de ne plus aimer est à mon sens la meilleure des raisons. Et, malheureusement, ce sont des choses qui ne s'expliquent pas toujours... Il aura du mal à te voir car il sait qu'il te fait du mal et sans doute n'a-t-il trop rien à te reprocher.

Tu lui as dit ce que tu pensais et c'est très bien, ça t'évitera de te coltiner le poids des non dits pendant 20ans. Ne le contacte plus, accepte cette rupture, fais tout pour aller mieux et te remettre au centre de ta propre vie. Cela va aussi t'aider à prendre du recul et peut-être à voir par toi-même que certaines choses n'allaient plus entre vous. Et travailler dessus si tu penses que cela est nécessaire (pas assez confiance, trop dépendante... ce genre de choses). Peut-être que plus tard vous pourrez vous parler et qu'il osera te dire certaines choses car il aura aussi pris plus de recul et sentira que tu n'es plus en attente vis-à-vis de lui. Mais pour l'instant il risque difficilement de te parler et revenir à la charge de la même façon dans 1 mois ne changera pas grand chose.

Mets toi en SR. Pour toi. Bon courage.
Bonsoir,
Pour ton bien, pour t'aider à tourner la page et te reconstruire, te recentrer sur toi comme te l'a conseillé Anne, je te conseille de le supprimer de tous réseaux sociaux. Ca t'aidera à tenir et le sortir de ta vie.
Facebook le nid à embrouille !
Cherche pas à comprendre le pourquoi du comment il t'a laissé en ami et est resté sur en couple, ça veut tout et rien dire.
Si tu penses pouvoir passer outre, ne pas chercher à fouiner son profil, aller peu sur les réseaux etc., tu peux le laisser. Mais si tu es comme la plupart des gens à ne pouvoir faire ça, pense à ton bien et bloque le.
twosa a écrit :Vous pensez que je ne dois plus espérer ?
Il y a des jours où ça va mais aujourd'hui c'est un jour moins alors que ça allait beaucoup mieux ces derniers temps!
Il y a des hauts et des bas quand on est en SR... donc des jours avec où t'auras moins mal et des jours sans où tu penseras sans arrêt au pourquoi du comment de ta rupture...et ça on ne peut rien y faire à part laisser passer le temps, penser un peu à soi, faire des trucs qu'on aime bien pour soi, sortir, voir des gens, regarder un bon film....

L'espérance doit s'éteindre ou s'entretenir d'elle même...Je ne pense pas que qui que ce soit ici, malgré tout ce qui sera dit, puisse t'influencer à continuer ou cesser d'espérer son retour...car tous les sentiments, les restes d'amour pour lui et tout le reste sont en toi...On aura beau te dire de ne pas espérer, si tu l'aimes encore beaucoup ce sera plus fort que toi et tu espéreras davantage...
Personne ne peut savoir ce qui va arriver, s'il va revenir. Donc, dans tous les cas il faut absolument que tu penses a toi, un peu comme s'il ne reviendrait pas. Ainsi, s'il revient, tu ne seras pas en attente, tu auras pris du recul, tu sauras ce que tu veux, ne veux plus et il s'agira alors d'une nouvelle relation. Et non un recollage de morceaux qui a peu de chance de mieux fonctionner que la 1ère fois.
Si tu veux tenter une reconquête, rien ne t'en empêche.
Son statut sur Facebook c'est possible que ce soit un message plus ou moins conscient.
Dès que tu te seras équilibrée tu pourras tenter la reprise de contact. Mais ça se prépare, suis les conseils de reconstruction, de compréhension des vraies causes de la rupture.
Pour la stratégie de reconquête, peut-être qu'une séance de coaching pourrait t'aider ...
Tu peux faire quelque chose, rien ne t'en empêche. Tu n'as plus rien à perdre. Tu Eux utiliser ce que tu sais de ses difficultés pour établir une stratégie de reconquête qui sera positive pour chacun de vous deux.
Ça vaut le coup de tenter ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Makale30.
On utilise pas les "difficultés" que peut avoir son ex pour s'en servir dans sa reconquête. D'autant plus que selon ce qu'a évoqué Twosa, ce sont des choses assez sérieuses.
Par ailleurs, et malheureusement, je le sais aussi car mon ex a aussi ses problèmes à résoudre mais il ne souhaite pas le faire, préférant les ignorer, on ne peut pas forcer quelqu'un à se prendre en charge.
C'est triste parce que ça fait souffrir tout le monde, qu'on se dit en tant que "larguée" "ah mais si tu réglais ça ça irait mieux et on aurait peut-être une chance". Mais non. On ne peut pas obliger la personne à régler ses problèmes. Au mieux, on peut la guider sur la voie, lui ouvrir certaines portes, mais si elle ne veut pas, on ne pourra rien y faire.
Bah je pense que c'est ce qu'elle a essayé de faire quand il s'est confié à elle, non ? Enfin c'est ce que j'avais compris.
C'est quand même difficile d'aider qqn de très renfermé, je le sais pour l'avoir vécu. Souvent tu tombes des nues car la personne ne dit rien et te fait croire que tout va bien et un jour "paf", elle te lance une bombe et là c'est trop tard pour agir, malheureusement.
Elle en a parlé sur un autre post des problèmes de son ex... Ça dépasse très largement toutes les ruptures "types" que l'on va rencontrer ici ou ailleurs. Elle a déjà beaucoup essayé. Maintenant, elle peut pas faire les choses à sa place (encore moins un coach), ni le forcer à ce qu'il retourne avec elle, surtout si ses sentiments ont effectivement baissés voire disparu. Le mieux qu'elle puisse faire c'est de remonter la pente, aller mieux, penser à elle. S'il s'avère qu'il l'aime encore et est prêt à se prendre en main, tant mieux. Mais là je pense pas qu'elle puisse faire quelque chose de plus...
Effectivement c'est à lui de s'en débrouiller.
Mais je te comprends, ce n'est pas simple de laisser quelqu'un qu'on aime comme ça . Il faut bien comprendre la situation sous peine de garder de la culpabilité pour toute ta vie.
Mais tu n'es coupable de rien s'il ne se gère pas.
Une psychothérapie peut vraiment aider à comprendre et accepter cela
Tout dépend de ce que tu veux de lui à présent...juste un contact à distance ou un face à face?

Peut être un "Salut! Je viens aux nouvelles. Comment vas tu depuis tout ce temps? Bonne continuation. Peut-être aurons nous l'occasion de se revoir. Bises."

ça te parait suffisamment détaché ou pas?
Salut!

Je suis exactement dans la même situation que toi. C'est elle qui m'a largué mais qui fait un SR.
Des problèmes aussi de son côté qu'elle doit résoudre et où je ne peux pas intervenir car elle ne s'ouvre pas assez.
On s'est pas vues depuis plus de 2 mois et là je viens seulement de reprendre contact avec elle mais c'est décevant comme il fallait s'y attendre. Toujours pas d'ouverture de son côté même si elle a répondu à ma reprise de contact.
Donc j'irais dans le sens des autres, si tu veux lui envoyer un message envoie lui mais prépare toi à l'éventualité que la réponse sera décevante et très détachée si réponse il y'a.
J'étais assez froide dans mon premier message (car je lui en veut toujours).
Au début je lui avais juste mis "salut tu vas bien ? "
Sa réponse : "oui et toi" (lol grosse discussion comme tu peux voir)

Du coup après j'ai embrayé sur comment se passait sa rentrée ect...Mais elle reste très froide et met 4 jours à répondre à chaque sms donc voila pas top comme situation je t'avoue que ça me soule plus qu'autre chose.
J'attends encore une de ses réponse (si jamais elle répond)
Salut twosa!

oui, j'ai lu ton histoire...la situation est délicate...Il semble avoir pris sa décision. Alors après c'est soit il s'y tient, ou soit il attrapera la "perche" que tu lui tendras pour revenir...

J'imagine que tu veux lui envoyer ce sms histoire de prendre la température?
twosa a écrit :Oui c'est ça et ne pas paraitre en demande !
Ne pas parler de nous, se redécouvrir! Exit l'ancienne relation elle morte et enterrée, commencer autre chose...
Comment tu veux faire pour le reconquérir j'ai bien besoin de savoir ce que tu veux faire pour essayer de le reconquérir aussi!
Bonjour twosa,

Je crois que tu accordes beaucoup trop d'importance à ce "premier message" et c'est pour ça que tu bloques.

Tu crois que tout tient à ce que tu vas écrire, que ton succès ou ton échec dépendent de ce message.

Mais c'est faux. En fait, peu importe ce que tu diras. S'il est heureux d'avoir de tes nouvelles, il va saisir la perche.
Sinon, ça n'ira pas plus loin. Mais le résultat ne tient pas au contenu du message.

Alors vas-y simplement avec un "Bonjour Truc! ça fait longtemps! Qu'Est-ce que tu deviens?" ou encore "Salut Machin! Je suis passée devant [lieu commun] hier, ça m'a fait penser à toi... Qu'Est-ce que tu deviens?"
Te sens-tu prête à essuyer un refus, une réponse désagréable ou une absence totale de réponse?

Tu dois être consciente que c'est une possibilité et que sa réponse ne dépend pas de ton message, mais bien de son état d'esprit à lui, sur lequel tu n'as aucune emprise.

Ce n'est pas ton message qui va influencer sa réponse.
J'ai lu ton premier post.

Je crois malheureusement qu'il a été clair avec toi et qu'il n'y a plus rien à espérer de cette histoire.

Cesse de t'accrocher à des espoirs. Tu perds ton temps et c'est ça qui t'empêche d'avancer.