Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dubzz
Bien le bonjour,
Ayant pris la décision de me mettre en SR avec mon ex, rupture super compliquée etc..
Dois-je dire a sa Next qu'il l'a trompée avec moi? (3x)

Merci....
BY admin

Salut dubzz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cycy67
Bonjour dubzz,
Je ne connais pas ton histoire, mais est-ce judicieux de donner cette information à sa next ?
De plus, étais-tu au courant qu'il avait une Next lorsque tu as eu des relations avec lui ? Si oui, ne penses-tu pas avoir manqué de jugement et de dignité en faisant cela?

Mon histoire est également compliqué et mon ex a une Next mais je suis en SR et préfère n'avoir aucun contact avec lui pour l'instant. Car il a pris une décision que je vais devoir respecter même si j'en souffre. De plus, avoir des relations avec lui ne t'aidera pas dans ta reconquête... La preuve.
Si tu veux me parler en mp pour me raconter toute ton histoire j'en serais ravie.
BY dubzz
Ahahahahaha, je sais vraiment pas quoi faire! J'ai tellement envie de tout lui dire, en + j'ai pleins de preuves..... Je me suis montée un petit dossier
BY Karmacode
Oui vas y fais ca, deviens la nana qui l'a fait souffrir un bon coup, ca te fera du bien sur le moment mais je te garanti que ca va te revenir dans la gueule comme un boomerang aussi sec donc à toi de voir.
BY Karmacode
Tu sais ce que tu as de mieux à faire ? Un bon SR, te reconstruire, avancer et devenir meilleure et plus fière de toi et laisser tranquillement le gars se cramer en face car dis toi bien que ca s'apprendra un jour et il ne vaut mieux pas que ca vienne de toi pour éviter les emmerdes.

Et sérieusement FFS tu as envies de renouer avec un mec qui trompe sa copine avec son ex ? Ca pourrait être toi la prochaine et si ca se trouve avec sa next devenue ex, faut penser à ca aussi.
BY Nisia
Coucou Dubzz,
Alors qu'as-tu fait?

Si ce n'est pas encore fait, voici mon conseil: ne le fais pas !
Oui ça va te faire du bien pendant une heure d'avoir vidé ton sac, d'avoir peut-être créé une dispute/séparation entre eux. On est d'accord. Mais après? Après, il sera en colère contre toi, tu lui donneras une raison de ne plus vouloir être avec toi, il ne ressentira aucun regret à ce moment-là... juste de la colère après toi ! As-tu besoin de ça en ce moment? Non.
Crois moi, si il couchait avec toi alors qu'il était avec une autre... ça ne voulait rien dire ! Rien de sentimentale, juste de la facilité !

Tu ne vas rien gagner en faisant ça. Au contraire, tu vas peut-être encore plus te sentir mal. Cela va te freiner dans ton avancée... Chaque jour est déjà en lui-même un vrai combat, une vraie victoire. Avance sans cet homme qui est déjà avec une autre, et qui est techniquement infidèle.
BY dubzz
Coucou! Alors j'ai tout dit....
Mais bizarrement, il m'a remerciée.
Elle l'a largué etc. Mr m'a fait une énorme déclaration avec excuses etc....
Il est venu me voir hier, en me disant qu'il prenait peu a peu conscience du mal qu'il m'avait fait, qu'il s'en voulait a mort etc.. Il en a meme parlé a sa cousine, donc je me.suis dis top !!! Il m'a dit qu'il souhaitait du temps pour qu'il se retrouve, que moi je me retrouve et que après why not on puisse se retrouver tous les 2... Donc j'étais super contente etc..
Et ce matin, CAUCHEMAR.
Des copines l'ont vu en boite avec... Sa Next. Cette Next qui devait lavoir larguée. Et depuis aucun signe de vie. J'ai envoyé un mail tout a l'heure: C'est terminé. Tu as voulu jouer jusqu'au bout. Tu as voulu me mettre à terre jusqu'à la dernière seconde. Tu as osé me regarder dans les yeux en me disant que tu n'étais plus avec elle. Tu as osé dire à ta cousine que tu étais perdu, et que tu avais besoin de te retrouver. Tu as osé venir me voir hier, me dire qu'il fallait que l'on se laisse du temps, peut-être pour se retrouver plus tard. Tu as osé me laisser de l'espoir avec tes mots doux. Tu as osé me dire que tu allais mal. Mais tu sais quoi, moi au final, je n'ai rien perdu. J'ai tout gagné. Je me suis peut-être pris la vérité en pleine face, ça fait peut-être très mal. Tu as peut-être réussi à me faire flancher. Mais, je me relèverais, bien plus forte. Tu n'as pas su me respecter, et incarner les valeurs que tu détenais. J'ai cru en toi, sincèrement, je pensais que tu étais quelqu'un de bien, quelqu'un d'honnête. Eh bien aujourd'hui, je me rends compte que je me suis trompée sur toi. Et je suis déçue, déçue d'avoir accordé trop de temps pour toi. Je suis quelqu'un d'entier, moi. J'y arriverais sans toi, c'est certain. Car, c'est toi qui a tout perdu. Toi et toi seul. Moi j'ai gagné ma fierté, ma dignité. Je n'ai pas envie d'être méchante, d'être cruelle, autant que toi tu l'as été. Je suis bien plus mature que ça. Si tu as envie de faire un bout de chemin avec une fille que tu trompes, et avec une fille comme cela, c'est ton choix. Mais en tous les cas, moi je ne suis plus là. J'ai gaspillé bien trop de mon énergie pour toi. Je n'ai même pas pleuré en apprenant pour hier soir, je suis juste contente d'apprendre enfin la vérité, et de découvrir ton vrai visage. Tu voulais partir pour prendre l'air, te retrouver, et réfléchir sur nous deux? Pars, loin, le plus loin possible de moi. Je ne t'ecrirais plus, tu n'auras aucun signe de vie de ma part. Tu as décidé de jouer au con, très bien, mais tu m'as perdue. Tu as perdu celle qui t'aimait réellement, celle que tu as aimé toi aussi sincèrement. C'est dommage pour toi. Si un jour, tu prends réellement conscience de ta bêtise, la porte n'est pas ouverte, mais tu pourras ramer pour me récupérer, parce que d'un garçon comme tu es actuellement, je n'en voudrais meme pas dans mes connaissances. Je n'oublie rien pour autant, mais tu es ma plus belle erreur, sache le. Si tu m'aimerais réellement, comme tu peux le dire, tu me le prouverais. Tu serais sincère, pour une fois. Mais apparemment, ce n'est pas possible pour toi. De plus, j'aimerais récupérer mes bijoux avant que tu partes en Italie, tu serais donc prié de me les ramener ce soir a l'appartement a république, sinon c'est ma mère qui s'en chargera, et tu risque de passer un sale quart d'heure. Je t'en veux, et jamais je ne pourrais te pardonner. Tu as gâché cette chance d'être heureux. J'espère que tu réfléchiras bien cette fois ci, et que tu sauras revenir me demander pardon. J'attends de tes nouvelles pour mes bijoux, mais je n'attends rien d'autre de ta part. A jamais.

(JE NE VEUX PLUS JAMAIS LE RÉCUPÉRER, JE MERITE BEAUCOUP MIEUX!)
BY Nisia
Alors là.... accroche toi.
Ça a l'air d'un bon manipulateur. Je me demande même si il ne t'a pas dit ces choses pour un peu t’attendrir et avoir la paix de retourner vers sa next (ou autre).

Je ne pense pas que ton mail va lui faire quoi ce soit. Pour t'avoir menti dans les yeux comme il l'a fait, il ne doit avoir aucun scrupule, aucune honte, aucun remord. J'ai même peur qu'il te manipule à nouveau en essayant de t'expliquer que ce n'est pas ce que tu crois. Que tes copines ont mal interprété...

Courage dubzz, car même si pour l'instant la colère ne te fait pas pleurer, la tristesse de t'être trompée sur lui va arriver... Dans ces moments-là, pense que lui est surement avec cette fille entrain de rire. Qu'il ne sera pas entrain de penser à toi ou à pleurer comme toi. Réalise que lui, il a tourné la page en claquant des doigts.

Je sais ce que tu ressens... si tu veux qu'on parle, je suis là :-)
BY dubzz
Et merci Nisia, tu es adorable! Hier après mon mail, il était froid, m'a dit qu'il avait réfléchit (lol de réfléchir en a peine 24h) qu'on ne pourrait plus se mettre ensemble etc.. J'étais mal, je lui ai dis et fait comprendre que je ne comprenais pas etc. Puis il a fini par me dire, qu'il avait besoin de temps, qu'il avait besoin dune coupure. Ce que je comprends tout a fait, sauf que une coupure pour me mentir HMHM.
Puis quand j'ai essayé d'avoir des explications sur sa Next, je n'ai pas eu de réponse. Mais bon si Mme a pardonnée de s'être fait tromper 3x en 3 semaines, c'est dommage pour elle, ce n'est pas moi qui me fera avoir cette fois-ci :).
Enfin bref, aujourd'hui petit mail de sa part pour me dire qu'il est a l'aéroport, il m'explique a quelle heure il arrive, tout cela en 2 phrases. Pour enfin me sortir "A plus tard" grrr j'en ai marre de ce a plus tard, qui ne veut rien dire.
Moi je n'ai plus a le récupérer, c'est a lui de me récupérer maintenant.. Je prends mes distances, on verra bien si mr revient....
BY Nisia
Je ne crois pas à son discours "qu'il a besoin de réfléchir". Il sait très bien ce qu'il veut et pour l'instant, c'est ne plus être avec toi. Mais il veut toujours te garder sous le coude, c'est sa fierté qui parle...
En ce qui concerne sa next... Mouais, elle est arrivée au mauvais moment. Au moment où Monsieur veut simplement s'amuser et profiter de sa liberté. Si elle était en face de moi, je lui dirais qu'une relation qui débute avec des tromperies, est vouée à l'échec....

Tu tiens le coup?
Moi, je viens d'apprendre que mon ex est retournée avec celle avant moi. Je comprends mieux pourquoi un jour il a dit que j'étais la femme de sa vie et que le lendemain, il m'a quittée en s'énervant sur moi. C'était pour elle. Alors, c'est bien beau leur histoire. Mais j'y crois pas... ils sont sortis un an ensemble, pour se séparer. Pour se remettre ensemble 6 mois après et rester ensemble 2 ans. Il l'a quittée car il a appris qu'elle le trompait durant 9 mois. Ouais, ça sera certainement de nouveau le grand amour... mais combien de temps avant de réaliser pourquoi ils se sont déjà séparés 2 fois?...

Il ne me doit plus rien, on est plus ensemble après tout. Il sort avec qui il veut. Mais après avoir réalisé ça, on perd toute foie en l'Amour.
BY dubzz
Tu as raison...
Bof, je me suis un peu effondrée tout à l'heure. J'ai encore reçu un email de sa part. Hyper contradictoire : Je suis bien arrivé. Arretes d'harceler Emma stp ce serait pas mal, tu l'énerve je crois :/ Fais des efforts par rapport à elle aussi, c'est pas ta famille il me semble donc faut que tu arrêtes de la contacter stp ..
Bon courage pour le travail, à plus tard.
Bisous,
Martin.

(Emma c'est sa cousine) donc super.. Et cette dernière m'en a clairement mis plein dans la face en me disant qu'il ne reviendrait jamais que cetait mort etc..
Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai pas répondu a son mail. J'ai envie qu'il se rende compte qu'on ne joue pas avec moi. Et que si il veut me parler, c'est a lui de revenir. Donc que faire pour que je lui manque? Pour qu'il prenne conscience des choses?..

Oh merde pour toi.. C'est sur que cette relation est aussi vouée a l'échec... Mais laissons les dans leur merde, la roue tourne.. Et nous au final, on a tout a y gagner (meme si je pense pas ce que je dis ahahahah)
BY AnneSD
Tu te voiles la face sévère...

Nisia a raison, c'est pas avec toi qu'il est mais avec elle. C'est derrière elle qu'il a couru. Avec toi, il se garde juste une porte de sortie, il te garde sous le coude quoi. Et il la peut-être trompée mais toi aussi il t'a pris pour une andouille et a profité de toi, de ta faiblesse, de tes sentiments... Ta place n'est pas plus enviable que celle de sa next même si tu soulage ton ego ainsi.

Regarde la vérité en face. Coupe les ponts avec lui (et sa famille). Mets toi en SR et prend un vrai recul. Tu verras qu'il n'y a, pour le moment du moins, rien à espérer. Tu veux qu'il te court après? Ferme définitivement la porte, ne le calcule plus, ne lui réponds plus. Et pas que 2 jours. C'est la seule chose qui puisse fonctionner même si c'est pas dit qu'il te recourt après. Et s'il te recourt après à toi de faire attention que ce soit pour de bonnes raisons... Mais là tu y es pas et tu sais pas si ça arrivera. Donc en attendant, recentre toi sur toi, force toi à te dire qu'il ne reviendra pas, accepte la rupture et essaie de passer à autre chose. Là tu te fais juste du mal et t'empêche d'avancer...
BY dubzz
Merci Anne pour ta réponse!
Je pense que tu as raison...
Je n'ai plus le choix que d'avancer puis c'est a lui de revenir pas à moi. On verra bien si il revient mais je ne veux plus attendre. C'est lui qui perd quelqu'un de "bien" au final...
Ah, l'amour tend aveugle...
BY dubzz
J'ai repris mon job de cet été et vu mes horaires (de 5h jusqu'à 19h avec pause bien sur) je n'aurais pas top le temps d'y penser. Puis j'ai enlevé toutes les musiques tristes de mon portable, j'ai désactivé mon compte Facebook, j'ai besoin de me retrouver, vraiment !
BY AnneSD
Wow tu fais pas les choses à moitié toi !
Bah bon courage alors !!!

PS: j'avais fait une pause Facebook aussi, pendant 1 an environ et je peux te dire que ça m'a fait du bien !! ;)
BY dubzz
Eheh oui!!! Merci Anne :)
Oui je pense que ça va me faire du bien, et au moins je ne risquerais pas de recevoir des messages du genre "ton ex s'affiche sur fb avec sa next" du balais ! Je prends mon mal en patience et je le laisse revenir, qui sait.. La vie nous réserve parfois des surprises.. Et toi, où en es-tu?
BY AnneSD
Oh moi tu sais... C'est un peu la berezina en ce moment ! Lol. Mr est revenu il y a 2 semaines après 4 mois de rupture. Mais là, c'est un peu la merde et vu comment c'est parti... Je suis pas sûre que ça aille très loin... Donc j'ai un peu l'impression de repartir à 0 là et je sais pas trop Quoi penser de tout ça, ni comment agir mais bon... On verra! Tout ce que je sais c'est que je veux plus souffrir...
BY Nisia
Coucou dubzz,

Comment te sens-tu aujourd'hui? Tu as eu des news de M. ?
C'est une bonne chose d'avoir repris le travail. Parfois, je prends plaisir à réaliser que de 8h30 à 17h00 (mon heure de boulot), j'ai pas pensé une seule seconde à mon ex ! En ce qui concerne Facebook... c'était la meilleure chose à faire. Je sais à quel point j'ai pu me rendre malade à aller voir son profil, voir si il était "en ligne", paniquer dès qu'il ajoutait une fille dans ses amis... Depuis que je l'ai supprimé de partout, je respire beaucoup plus !!! Donc, je t'aurais conseillé de faire pareil :-)

Courage, tiens bon ! Une personne qui court après quelqu'un, n'est pas attirante. Il sait ce que tu ressens et à quel point tu n'étais pas d'accord avec cette rupture, c'est exactement sur cette idée que tu devais le laisser avant d'entamer ton avancée. Parce que oui, maintenant tu dois te faire à l'idée que tu dois avancer sans lui, qu'il ne reviendra peut-être jamais...

Je rejoins AnneSD par rapport à ce qu'elle a dit dans son autre post. Ce sont des paroles tellement censées... Pour moi, c'est de cette façon que l'on doit faire face à nos ruptures. Je me permets de les recopier car elles en valent la peine.
Tu peux, à un moment faire des interdits. Je pense personnellement que certaines personnes ont aussi besoin de ça pour faire leur deuil justement. Se confronter à la réalité. Ne pas traîner des mois des choses que l'on aurait aimé dire etc.

Et oui, dans une rupture, c'est pas en un claquement de doigt que du jour au lendemain tu ne vas plus avoir mal. T'auras mal, c'est normal, tu peux pas éviter ça. Par contre tu peux te réveiller un jour et te dire "c'est finit, je né veux plus souffrir". T'auras toujours mal, mais c'est en refusant de souffrir et en faisant tout pour reprendre goût à la vie, en appréciant certaines choses, certains moments, en te faisant plaisir, en évitant de penser tout le temps à ton ex, en retournant votre histoire dans tous les sens, les "et si", en cherchant sans cesse à comprendre etc. Enfin bref, plus tu fais tout ça, plus tu te sors de ta souffrance, plus le mal va disparaître. Parce que, concrètement, c'est pas ton ex la cause de toutes tes souffrances mais bien toi. Toi seule peut agir sur ça, personne d'autres (que ce soit ton ex, tes amis, ta famille, nous...).

Alors oui, ça serait te mentir que de te dire que tu peux allez mieux du jour au lendemain. Mais ça serait te mentir aussi de te dire l'inverse et que de te dire "tu peux rien y faire, y à que le temps, etc.". C'est aussi à toi d'avoir la volonté de t'en sortir, d'aller mieux, de faire que ce temps devienne ton allié et non ton ennemi. La seule fatalité, c'est d'avoir mal à des moments, car tu peux pas tout contrôler et encore moins tes sentiments. Mais rester dans ta souffrance, t'empêcher d'être heureuse parce que "c'est trop dur sans lui", non. Tant que tu es comme ça, tu n'acceptes pas la rupture, et tant que tu n'accepte pas la rupture, tu n'iras pas mieux. Mais tout ça ne dépend que de toi...
Anne SD, j'ai lu ton histoire à partir du lien que tu nous as transmis ici. Où en êtes vous? Est-ce toujours distant entre vous? Pourquoi ne tentes-tu pas le tout pour le tout: rendez-vous galant et compagnie, sans prise de tête? J'ai tellement peur que si il se produit encore une rupture entre vous, tu regretteras ton comportement, d'avoir été distante, de lui avoir trop pris la tête, d'avoir voulu te montrer indifférente, etc...
BY AnneSD
Nisia je t'en prie, c'est un forum public et tant mieux si mes paroles aident, c'est le but ;)

Pour répondre à tes questions, as-tu lu les autres posts où je raconte un peu la suite des événements?
Après tu te doutes que tes craintes sont les miennes. Je ne sais pas trop comment réagir moi-même. Tout ce que je sais c'est que d'avoir pleuré samedi soir + dimanche soir + lundi matin... Je me suis dit "ah non! Je me suis pas remis avec lui pour souffrir de nouveau!!!". Du coup voilà, j'ai envie de garder une certaine distance et lui crier dessus n'apporte rien de toute façon... J'ai actuellement l'impression que tout ce que je vais faire, de toute façon, il le mettra contre moi... Alors de coup, je suis pas très motivée à faire quoi que ce soit... J'attend un peu de voir comment ça évolue, car malheureusement je ne peux pas faire les choses seule, je ne peux pas le forcer ou quoi. Je garde ton idée dans un petit coin de ma tête si ça va un peu mieux car elle est bonne :). Mais en ce moment, Mr n'a jamais le temps et je pense que là encore moins donc ça va être difficile de le faire me caser quelque part (ou pour qu'il me mette un énième plan? Non merci). Depuis hier j'ai l'impression qu'il joue la comédie et qu'il cherche à me provoquer... Je sais pas trop à quoi il joue, je veux pas m'emporter bêtement ni me sentir responsable de cette rupture comme tu dis, alors j'essaie de rester zen, de garder du recul et de laisser du temps un peu. Je lui laisse du temps et de l'espace, voir s'il souhaite venir de lui même ou pas. Mais je ne veux plus souffrir ! Et penser que d'agir de telle ou telle façon changerait radicalement tout, ça serait me leurrer je pense... C'est aussi à lui de voir s'il veut nous donner une vraie seconde chance ou pas !

Enfin voilà, mon esprit vis-à-vis de lui est à l'image de ce que je viens de te pondre : très brouillon !!!
Modifié en dernier par AnneSD le 04 août 2015, 20:23, modifié 1 fois.
BY dubzz
Coucou Nisia..
J'ai craqué, j'ai envoyé 2 mails, je suis dégoutée. D'autant plus que je n'ai pas eu de réponses, après je me dis qu'il est en Italie, donc bon il doit vouloir profiter de ses vacances. Surtout que dans ses derniers mails il me disait qu'il avait besoin de temps, pour se retrouver, faire le point etc.. "se détacher chacun de notre côté, si on veut se retrouver" ce sont ses paroles.
Je suis triste, je pleure tout le temps, meme au travail. C'est très dur. Mais il est vrai qu'il faut que je me force. Je n'ai pas le choix. Mais je ne sais pas si je suis encore prête...
Puis le travail me fatigue tellement, du coup je suis beaucoup sur les nerfs....
BY Nisia
AnneSD a écrit :Nisia je t'en prie, c'est un forum public et tant mieux si mes paroles aident, c'est le but ;)

Pour répondre à tes questions, as-tu lu les autres posts où je raconte un peu la suite des événements?
Après tu te doutes que tes craintes sont les miennes. Je ne sais pas trop comment réagir moi-même. Tout ce que je sais c'est que d'avoir pleuré samedi soir + dimanche soir + lundi matin... Je me suis dit "ah non! Je me suis pas remis avec lui pour souffrir de nouveau!!!". Du coup voilà, j'ai envie de garder une certaine distance et lui crier dessus n'apporte rien de toute façon... J'ai actuellement l'impression que tout ce que je vais faire, de toute façon, il le mettra contre moi... Alors de coup, je suis pas très motivée à faire quoi que ce soit... J'attend un peu de voir comment ça évolue, car malheureusement je ne peux pas faire les choses seule, je ne peux pas le forcer ou quoi. Je garde ton idée dans un petit coin de ma tête si ça va un peu mieux car elle est bonne :). Mais en ce moment, Mr n'a jamais le temps et je pense que là encore moins donc ça va être difficile de le faire me caser quelque part (ou pour qu'il me mette un énième plan? Non merci). Depuis hier j'ai l'impression qu'il joue la comédie et qu'il cherche à me provoquer... Je sais pas trop à quoi il joue, je veux pas m'emporter bêtement ni me sentir responsable de cette rupture comme tu dis, alors j'essaie de rester zen, de garder du recul et de laisser du temps un peu. Je lui laisse du temps et de l'espace, voir s'il souhaite venir de lui même ou pas. Mais je ne veux plus souffrir ! Et penser que d'agir de telle ou telle façon changerait radicalement tout, ça serait me leurrer je pense... C'est aussi à lui de voir s'il veut nous donner une vraie seconde chance ou pas !

Enfin voilà, mon esprit vis-à-vis de lui est à l'image de ce que je viens de te pondre : très brouillon !!!
Oui, j'ai bel et bien lu la suite. C'est en me mettant à ta place que je me suis dit "Ne va-e-elle pas le regretter?".
Je m'imagine, mon ex et moi, nous nous laissons une chance. Honnêtement, si il a le même comportement que ton ex... j'aurais tendance à prendre mes distances, ne fusse que pour me protéger à nouveau. Comme toi. Viens le moment où il me quitte, peu importe la raison, mais certainement parce que je lui prends la tête, parce que je fais des reproches, parce que je suis différente, parce que c'est pas comme avant, blablabla. Et là, bam ! A ce moment-là, deuxième échec. Est-ce que j'ai réellement fait en sorte que la relation fonctionne à nouveau? C'est le genre de discours/culpabilité que je pourrais avoir pour ma part.
Alors oui, je comprends parfaitement ton comportement. Je le comprends encore plus quand il te fait le coup du "samedi soir" où il n'est carrément pas venu ! Mais sois certaine de n'avoir aucun regret. D'être toi-même à cent pour cent. Et non pas une personne qu'on te conseille théoriquement d'être.
Mais il est certain qu'il n'est pas normal de déjà pleurer aussi peu de temps après votre réconciliation... Poses toi les bonnes questions: es-tu heureuse, a-t-il changé, est-ce que tu l'aimes toujours comme au premier jour? Est-ce que ce n'est pas simplement de l'acharnement?
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque et de mauvais conseils mais je voulais juste te faire part du regret que j'ai ressenti en me mettant à ta place.
BY Nisia
dubzz a écrit :Coucou Nisia..
J'ai craqué, j'ai envoyé 2 mails, je suis dégoutée. D'autant plus que je n'ai pas eu de réponses, après je me dis qu'il est en Italie, donc bon il doit vouloir profiter de ses vacances. Surtout que dans ses derniers mails il me disait qu'il avait besoin de temps, pour se retrouver, faire le point etc.. "se détacher chacun de notre côté, si on veut se retrouver" ce sont ses paroles.
Je suis triste, je pleure tout le temps, meme au travail. C'est très dur. Mais il est vrai qu'il faut que je me force. Je n'ai pas le choix. Mais je ne sais pas si je suis encore prête...
Puis le travail me fatigue tellement, du coup je suis beaucoup sur les nerfs....
Tu devais t'y attendre de ne pas avoir de réponse, non? Attention, je ne cautionne pas son comportement, sa rupture, ni le fait de ne donner aucune réponse mais.... il y a encore moins de chance qu'il te réponde durant ses vacances, tu ne crois pas? Abandonne l'idée de le contacter tant qu'il est en voyage. C'est dur à entendre mais il doit surement avoir d'autre chose en tête là-bas: profiter du beau temps, visiter, s'amuser, sport, amis, fiesta, etc etc... Laisse le, il doit être dans un autre délire pour le moment.

Bien sur que tu n'es pas "prête" à faire comme si tout va bien. Mais tu dois réaliser que c'est fini. Ne t'accroche pas à des espoirs, à des théories... selon moi, ça ne fait que retarder ta "guérison". Le seul moyen d'avancer, c'est de ne plus y croire.
Dubzz, tu mérites mieux qu'une personne qui t'abandonne, alors que tu te bats pour elle... Tu mérites quelqu'un qui se bat pour toi.
BY dubzz
Il est parti avec ses parents pour faire le point. Donc je pense qu'il va peut-être avoir le temps de réfléchir. Mais tu as raison, il ne doit pas avoir trop de temps. Mais son dernier mail c'était "a plus tard bisous" donc je me suis dis qu'il voudrait peut-être me reparler.. M'enfin bon on verra!
Oui je sais bien.. Mais je l'aime et je suis persuadée que lui aussi et qu'il est complètement perdu en ce moment.. J'ai vraiment envie de le récupérer, sincèrement. Alors je fais quoi moi maintenant?
BY Nisia
Désolée les filles si mes paroles ne font pas "rêver"...
J'ai un petit coup de mou et j'essaye de le combattre.

Pour tout vous avouer, j'ai supprimé mon ex de partout, deux semaines après la rupture car il ne le faisait pas. Sauf d'une application (pour celles qui connaissent Snapchat). Et j'avoue que je regardais de temps en temps si il avait des échanges réguliers dessus. C'était le cas. Comme tous les jours, je me connecte pour voir... et surprise, il m'a supprimée ! Aujourd'hui, il m'a supprimée, après 3 semaines de SR.
Je réalise que j'ai beau être convaincue que je vais mieux de jour en jour, et bien ça fait toujours une petite boule dans le ventre. Il a trouvé le seul endroit où je ne l'avais pas supprimé. Est-ce que c'est sa next qui le lui a demandé? Est-ce que c'est lui qui l'a décidé? Il avait quelque chose à cacher? Pourquoi maintenant?

J'ai pas compris grand chose à cette rupture alors pas étonnant que je ne comprenne toujours pas son comportement, même aujourd'hui :p
Je m'efforce de penser positivement: il m'a rendu service ;-)
BY AnneSD
Dubzz : s'il t'a dit qu'il partait pour faire le point, alors laisse le faire le point. C'est pas en restant dans son paysage qu'il va le faire... Tu cherches trop à t'imposer, tu te trompes de chemin et tu vas te brûler les ailes à force...
Je sais que c'est dur, mais il faut vraiment que tu te forces à faire ce SR. Garde en tête qu'il y a aussi une possibilité à ce qu'il te garde sous le coude, alors, ne l'autorise pas, en quelque sorte, à le faire en agissant ainsi. Tout ce qu'il va se dire c'est "cool, quoi que je fasse elle est toujours là". Garde ta dignité. Fais le SR pour toi, pour aller mieux, remonter la pente, prendre du recul par rapport à tout ça. Car là tu n'en as pas vraiment et ça risque de te jouer des tours! Montre que tu es capable de respecter sa décision. Laisse le respirer, réfléchir, et ASSUMER sa décision ! Comment veux tu qu'il assume le fait de te perdre si tu es toujours là ? Ne te voile surtout pas la face, répète toi que c'est fini, qu'il est parti, qu'il a pris sa décision. Que non, il ne te gardera pas sous le coude et que tu feras tout pour l'en empêcher.
Travailler beaucoup, c'est bien, mais c'est pas ça qui va faire que tu vas l'oublier. Attention de ne pas fuir dans un trop pleins d'activité car bien souvent, c'est pire. Il faut aussi accepter de laisser venir la tristesse, la colère. Sans ça, impossible d'accepter la rupture et faire son deuil. Alors oui, c'est dur quand l'ex reste ambigu, nous fait miroiter des choses, etc. Je le sais bien. Mais il faut que tu te forces à le faire! Pour toi. Parce que ça t'aide pas à aller mieux, à avancer. Parce que la situation que tu vis en ce moment ne rime à rien. Parce que tant que l'ex ne se tient pas devant toi pour te dire "j'ai réfléchi, je veux retenter avec toi", il vaut mieux ne pas croire aux belles paroles. Pense à toi et à ton bien-être. Seul le temps te dira si ce mec t'aime ou pas. Mais ne reste pas dans l'attente comme ça. Avance, apprend à ne pas craquer, fais toi plaisir. Ne te fais pas plus de mal que tu en ressens déjà.
BY dubzz
Nisia... Oh merde! Il est avec sa Next depuis combien de temps?
Ou c'est peut-être pour te prouver qu'il a pensé a toi? Genre un petit signe maladroit et con certes, mais un petit truc provocateur quoi. Justement pour que tu rompes le SR? Tu ne penses pas?
Moi, au final, après avoir longuement parlé avec un de ses amis, je repars dans un SR strict, je verrais bien si il revient me parler. Si il veut me récupérer, oui car c'est pas a moi de le récupérer au final, il sait ce qu'il doit faire.
A bon entendeur ;) (mr regarde mes posts).

Merci énormément Anne, ton message me réconforte...
BY AnneSD
Nisia, je ne peux malheureusement pas prévoir ce qui se passera dans le futur, s'il va me quitter ou pas, si je vais avoir des regrets ou pas. Je fais aussi comme je peux, avec ce que je suis. De toute façon, lui ou un autre, y aura toujours un risque de mal faire, non? Je ne pense pas qu'il faille se mettre plus de pression parce qu'il y a eu une rupture à un moment, genre "cette fois-ci, faut que j'assure". C'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi... Et, au-delà de ça, j'essaie toujours de progresser, pas pour lui, mais pour moi. Apprendre à prendre confiance en moi, à ne pas me laisser envahir par mes peurs, mes doutes, etc. Garder du recul et du sang-froid en toute circonstance (sans faire l'autruche pour autant). Bref, tout ce qui fera que je serai heureuse et plus épanouie. Seule et/ou dans mon couple. C'est pas simple, j'ai commencé un travail sur moi à la rupture mais y a encore du boulot !!! Je fais tout pour éviter les regrets, justement. Si j'en fais trop, je vais me dire que j'ai été idiote, si j'en fais pas assez, je vais me dire que c'est ma faute... Des regrets t'en a (presque) toujours après une rupture. Quoi que tu fasses. Faut aussi accepter que t'es pas parfaite, que t'es pas toute seule dans ton couple et que tu essaieras de faire mieux la prochaine fois. Là, moi, je tente de me reconcentrer sur moi et de changer mon fusil d'épaule. On verra ce que ça donne. Je me dis juste que vivre dans la crainte, les doutes, la peur... C'est pas une vie ! Lui ça le fait chier mais c'est moi que je fais le plus souffrir, en fait. Pour l'instant ça fait que 2 semaines et j'ai conscience de ne pas avoir agi au mieux pour des retrouvailles. Alors je laisse le temps. Si au bout d'un certain temps, son comportement n'évolue pas, j'aviserai et lui en ferai part. Si rien ne change, j'espère que je serai assez forte pour faire ce que je dois faire. Mais j'espère sincèrement que ça évoluera positivement! Sinon cette remise en couple aura été de la perte de temps. A moi d'être forte et intelligente, c'est tout !
BY AnneSD
Dubzz il regarde tes posts et ça ne te fait rien? Parce que, l'avantage du SR c'est que l'autre ne sait pas trop comment tu te sens, ce que tu fais, si tu l'aimes encore, si tu es avec quelqu'un, s'il peut revenir, etc. Là du coup, en te lisant, il sait que la porte est grande ouverte donc tranquille^^
BY AnneSD
Nisia : pour en revenir à toi, c'est toujours ton manipulateur chelou là ? Vous en êtes où ? (J'en suis resté à ton post).
Le pourquoi du comment on sait pas, et tu le sauras sans doute jamais... Tu l'as toi même bloqué de partout donc tu peux pas vraiment lui reprocher... Peut être qu'il veut tourner la page, peut-être que c'est sa next, peut-être qu'il a été vexé, peut-être qu'il te provoque. Peu importe au final. Comme tu dis, c'est sûrement un mal pour un bien ;)
BY AnneSD
dubzz a écrit :J'arrive en message privé ma petitechipie!!!
Oui je sais Anne, je vais changer de pseudo je pense
Yep c'est mieux^^. Mais tu devras pas aller dans les détails non plus du coup, car il peut aussi te retrouver par rapport à ça. Ce qui fait perdre de l'intérêt du forum pour toi...
BY Nisia
dubzz a écrit :Nisia... Oh merde! Il est avec sa Next depuis combien de temps?
Ou c'est peut-être pour te prouver qu'il a pensé a toi? Genre un petit signe maladroit et con certes, mais un petit truc provocateur quoi. Justement pour que tu rompes le SR? Tu ne penses pas?

En fait, c'est une drôle d'histoire ! Comme je t'avais dit, j'avais cru comprendre qu'il était retourné avec son ex sauf que... son ex (donc la fille avant moi) m'a écrit un mail ! Elle m'a dit qu'une rumeur circulait et qu'elle était fausse. Qu'elle a beaucoup de respect pour moi car pendant ma relation avec mon ex, j'ai toujours fait attention à ne pas la croiser sur son lieu de travail en compagnie mon ex. Que j'ai toujours été très compréhensive par rapport à sa tristesse. Elle m'a dit qu'elle sait par quoi je passe, car elle est passée aussi par là et elle tenait absolument à me dire qu'elle ne s'était pas remise avec lui. Qu'elle est avec quelqu'un et très heureuse à présent. Dans son message, elle disait ne pas être en contact avec mon ex donc qu'elle ne sait pas me dire si OUI ou NON il a déjà une next. Mais qu'il a toujours été quelqu'un de borné et têtu, ne se remettant jamais en question (elle a raison, elle le connait aussi bien que moi) et que donc je devais absolument ne jamais espérer un retour de sa part... Puis elle m'a donnée une ribambelle de conseils pour avancer et tourner la page.
Si ça, c'est pas complètement dingue !

Je ne pense pas que ce soit un signe. Je n'avais aucune activité sur cette application, donc je me dis qu'il a du regarder sa liste d'amis, m'y voir encore et m'enlever par fierté (après tout, il a du bien remarquer que MOI j'avais fait la démarche de le supprimer de Facebook/Skype, sa fierté a du en prendre un coup).

J'ai pris une bonne douche pour me remettre les idées en place. Qu'il soit avec quelqu'un ou non... ça ne change rien. Lui et moi, c'est terminé. Les choses arrivent pour une bonne raison... on est pas fait pour être ensemble.
dubzz a écrit :Moi, au final, après avoir longuement parlé avec un de ses amis, je repars dans un SR strict, je verrais bien si il revient me parler. Si il veut me récupérer, oui car c'est pas a moi de le récupérer au final, il sait ce qu'il doit faire.
A bon entendeur ;) (mr regarde mes posts).
SR SR SR ! Comme je te l'ai dit, il sait très bien tes sentiments et ton envie de te remettre avec lui (surtout si tu me dis qu'il lit le forum...), pas besoin de le lui rappeler par message. Mais s'il te plait, ne fais pas l'erreur de voir le SR comme une chance de pouvoir le récupérer... Mais comme une chance de pouvoir tourner la page plus rapidement.
BY AnneSD
Nisia, toutes les ex de nos ex ne sont pas des grogna ses, heureusement ! Si elle t'a dit tout ça, je pense que ce n'est pas pour rien... Elle a dû réalisé des tas de choses sur lui Et a voulu t'aider à réaliser à ton tour.
En tout cas, tant qu'il est dans un mode de rapport de force, d'aller chercher à taper dans ta fierté, qu'il ne se remet pas en question ou quoi... Tu ne tirera rien de bon de tout ça...
S'il veut être bête, laisse le être bête... tout seul ! Je vois pas trop ce que tu as à te reprocher, hein ;). Enfin j'espère que tu ne te reproches rien.
BY Nisia
AnneSD a écrit :Nisia, je ne peux malheureusement pas prévoir ce qui se passera dans le futur, s'il va me quitter ou pas, si je vais avoir des regrets ou pas. Je fais aussi comme je peux, avec ce que je suis. De toute façon, lui ou un autre, y aura toujours un risque de mal faire, non? Je ne pense pas qu'il faille se mettre plus de pression parce qu'il y a eu une rupture à un moment, genre "cette fois-ci, faut que j'assure". C'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi...
Tu as clairement raison. C'est le meilleur moyen de ne pas être naturelle au final. Ça serait se reconstruire sur des bases pas solides du tout car finalement, on dit toujours que le naturel revient au galop...
AnneSD a écrit :Et, au-delà de ça, j'essaie toujours de progresser, pas pour lui, mais pour moi. Apprendre à prendre confiance en moi, à ne pas me laisser envahir par mes peurs, mes doutes, etc. Garder du recul et du sang-froid en toute circonstance (sans faire l'autruche pour autant). Bref, tout ce qui fera que je serai heureuse et plus épanouie. Seule et/ou dans mon couple. C'est pas simple, j'ai commencé un travail sur moi à la rupture mais y a encore du boulot !!! Je fais tout pour éviter les regrets, justement. Si j'en fais trop, je vais me dire que j'ai été idiote, si j'en fais pas assez, je vais me dire que c'est ma faute... Des regrets t'en a (presque) toujours après une rupture. Quoi que tu fasses. Faut aussi accepter que t'es pas parfaite, que t'es pas toute seule dans ton couple et que tu essaieras de faire mieux la prochaine fois. Là, moi, je tente de me reconcentrer sur moi et de changer mon fusil d'épaule. On verra ce que ça donne. Je me dis juste que vivre dans la crainte, les doutes, la peur... C'est pas une vie ! Lui ça le fait chier mais c'est moi que je fais le plus souffrir, en fait. Pour l'instant ça fait que 2 semaines et j'ai conscience de ne pas avoir agi au mieux pour des retrouvailles. Alors je laisse le temps. Si au bout d'un certain temps, son comportement n'évolue pas, j'aviserai et lui en ferai part. Si rien ne change, j'espère que je serai assez forte pour faire ce que je dois faire. Mais j'espère sincèrement que ça évoluera positivement! Sinon cette remise en couple aura été de la perte de temps. A moi d'être forte et intelligente, c'est tout !
J'ai tendance à trop rester dans mon monde de bisounours où la vie est toujours toute rose car cela fait bien trop peur d'affronter la réalité, d'admettre l'échec, faire face aux problèmes, etc...
Mais toi, tu as une approche très objective, raisonnée et "forte". Tu arrives à prendre le recul qu'il te/vous faut. J'admire ça :-)
On dit qu'on sait ce que l'on veut. Mais je crois que pour être heureuse, il faut aussi savoir ce qu'on ne veut plus vivre.
BY Nisia
AnneSD a écrit :Nisia : pour en revenir à toi, c'est toujours ton manipulateur chelou là ? Vous en êtes où ? (J'en suis resté à ton post).
Le pourquoi du comment on sait pas, et tu le sauras sans doute jamais... Tu l'as toi même bloqué de partout donc tu peux pas vraiment lui reprocher... Peut être qu'il veut tourner la page, peut-être que c'est sa next, peut-être qu'il a été vexé, peut-être qu'il te provoque. Peu importe au final. Comme tu dis, c'est sûrement un mal pour un bien ;)
Ahahahah oui Anne, c'est toujours le même "manipulateur". Tu m'as donnée envie de relire mon ancien sujet de conversation et j'ai été stupéfaite de voir à quel point j'avais oublié toutes ces histoires ! :shock:
Disons que j'ai plié aux désirs de monsieur, j'ai fait tout ce qu'il m'avait demandé de faire pour le récupérer. Et tu sais quoi? Je réalise que j'ai fait ces choses avec la sensation de les faire par ma propre volonté... alors qu'en me relisant, pas du tout ! C'était pas ma volonté, je me suis faite manipulée de A à Z et j'ai fini par faire exactement tout ce qu'il voulait.

Enfin tout ça pour te dire, qu'on s'est remis ensemble à condition que je m'explique auprès de ses amis et surtout son meilleur ami (je te raconte pas la gêne face à eux que je ressentais après ça), et que je parvienne à faire dire à mon collègue que nous n'avions pas couché ensemble. Oui, oui, j'ai été trouvé mon collègue ! Il l'a fait, il a contacté mon ex pour lui dire que nous n'avions jamais rien fait. Et mon collègue, avant de m'envoyer chier, m'a dit "Comment peux-tu te remettre avec une personne qui prend une décision basée sur ça? A savoir si tu as couchée ou non avec un autre? Tu es sa chose, un trophée, tu es juste là pour flatter son égo car il te considère à lui. Votre couple ne durera pas". Il a eu raison.

Au début Anne, c'était la passion. J'ai eu ce sentiment de n'avoir jamais été aussi amoureuse de lui et que lui aussi. Mais je me suis trompée. Il m'a quittée quelques semaines plus tard, du jour au lendemain en s'énervant sur moi, en me reprochant tout ce qui était possible (bien entendu, il est aussi revenu avec mon collègue), que j'avais changé, que j'avais tout brisé, qu'il n'a jamais eu confiance en moi, etc etc etc... c'était MOI, MOI et MOI, pour seule responsable. Alors que trois jours avant ça, il me disait dans les yeux que j'étais la femme de sa vie, que c'était pour toujours hein !

Wahou ! Je me suis rongée pendant deux semaines à essayer de comprendre ce que j'avais fait de mal, ce que j'aurais du faire... mais en fait, ne me suis-je pas tout simplement encore faite manipulée lors de cette rupture? N'a-t-il tout simplement pas voulu rompre en se déculpabilisant un maximum?

Mon dieu, je crois que je me suis faite royalement manipulée jusqu'au bout ! :shock:
BY AnneSD
Nisia a écrit : J'ai tendance à trop rester dans mon monde de bisounours où la vie est toujours toute rose car cela fait bien trop peur d'affronter la réalité, d'admettre l'échec, faire face aux problèmes, etc...
Mais toi, tu as une approche très objective, raisonnée et "forte". Tu arrives à prendre le recul qu'il te/vous faut. J'admire ça :-)
On dit qu'on sait ce que l'on veut. Mais je crois que pour être heureuse, il faut aussi savoir ce qu'on ne veut plus vivre.
J'ai aussi tendance à me mettre dans ma bulle pour pas affronter les choses, mais contrairement à toi je ne vois pas tout en rose. Au contraire j'ai du mal à voir le positif, le bon dans une situation. Il faut que je me force vraiment pour ça, mais c'est pas du tout un automatisme chez moi !
C'est marrant que tu dises ça car je pense l'inverse justement ! Je pense que les gens savent ce qu'ils ne veulent pas, ce qu'ils n'aiment pas, etc. (Ces français, champions pour râler pour tout :lol:). Mais à l'inverse ils ne savent pas ce qu'ils veulent, voir les aspects positifs, etc. Je pense que c'est justement en sachant ce que tu veux, en te concentrant sur ça uniquement, en apprenant à apprécier ce que l'on a, en voyant toujours le bon dans une situation, que l'on est heureux.

Et non je ne suis pas "forte". Je suis pas la personne la plus faible non plus. Écrire, je sais. Je suis entraînée à cela. Écrire ici, c'est d'abord pour moi. Ça m'aide à prendre du recul, à trier et "organiser" le bordel dans ma tête. Je me dis que peut-être, à force, ça finira par rentrer vraiment. Mais dans la réalité.... C'est autre chose !!! ;)
BY AnneSD
Aie aie aie ! Bah oui, tu fais bien de te relire !! Surtout avec plus de recul. Ça aide à avoir des déclics. C'est dommage que tu n'es pas eu cette réflexion quand tu as parlé avec son ex, tu aurais pu lui poser des questions de comment elle avait ressenti les choses, comment elle le voyait avec plus de recul, de ce que elle connaissait de lui...

Punaaaiise ça m'a choquée le coup qu'il t'a fait genre la maîtresse qui force l'élève à lui faire des excuses devant toute la classe. C'est vachement humiliant ! C'est pas normal de faire ça... Surtout qu'au final ça a servi à rien! Ton collègue a parfaitement dit les choses.
Et je suis aussi stupéfaite du comportement de ses amis! Moi mon meilleur pote fait ça à sa copine, je l'embrouille ! Ces problèmes ne concernent que vous, y a pas à le mettre sur la place public. Et son meilleur pote vous vous expliqué si vous vous en avez envie, pas sous la contrainte, c'est n'importe quoi !

Je t'avais fait part de mes doutes sur le fait de faire attention que Mr ne soit pas manipulateur, maintenant pour moi c'est sûr ! Après, est-ce qu'il le fait consciemment ou pas, ça c'est autre chose. Mais les effets sont les mêmes. Et ça peut être très dévastateur donc éloigne le plus possible de cet homme, parles en autour de toi, à force que tout le monde te dise que c'est n'importe quoi, qu'il te manipule etc., que l'on va te dire de ne pas le contacter, lui répondre etc., tu vas arrivé à tourner la page !

Je suis passé par là et je sais à quel point c'est dur. Il m'a fallut vraiment que mon ex ex aille loin, et d'avoir une conversation avec son ex justement, pour véritablement ouvrir les yeux. Le pire, c'est que je voyais mais je sais pas, j'étais comme obsédée, je n'arrivais pas à lâcher prise, je me sentais toujours un peu coupable. Je comprend mieux pourquoi tu as autant tilté sur les regrets dans mon histoire, car c'est justement ce sur quoi les manipulateurs jouent ! Et ça met du temps à ce que tout ça s'en aille. Mais après, ça nous barricade ! Je veux dire, je me suis tellement sentie mal, coupable, comme si ma vie s'arrêtait après cette histoire que maintenant pour moi, il m'est impossible de ressentir ça de nouveau. Et toi aussi un jour tu vas ressentir ça. Tu vas te rendre compte que le seul regret à avoir c'est d'avoir autant perdu de temps avec lui, de t'être pliée autant, rabaissée etc. Qu'il ne mérite même pas une seule pensée de ta part, qu'elle qu'elle soit ! Crois moi, tu n'as rien à regretter, tu as tout fait pour lui, tu t'es conduit de la meilleure des façons. C'est lui qui a un problème et tu ne changeras rien à ça. Peut-être qu'un jour il se remettra en question et fera un travail sur lui, mais ces choses là arrivent rarement.
BY dubzz
Bah c'est surtout qu'il a jamais fait ça.. Aucune nouvelle. Alors que je lui ai envoyé quand même 4 emails depuis son dernier (dimanche soir) et que ma grand-mère est en train de décéder et que j'ai besoin de lui, mais bon je ne sais pas si ça l'importe peu ou si il n'a pas regardé ses emails vu qu'il est en vacances... Je suis triste
BY AnneSD
Je sais que ces moments sont durs mais faut te faire une raison... Ce n'est pas ton mec, il a pas à être là pour toi. Et il fait bien car c'est dans ces épreuves difficiles qu'on apprend justement à faire sans l'autre ! Faut que tu trouves la force en toi, en tes amis, ta famille. Arrêtes de lui envoyer des mails et ne te cherche pas d'excuses pour lui écrire, lui parler, pour qu'il soit là pour toi, même si c'est très dur. Concentre toi sur toi, sois présente pour tes parents, profite des derniers instants avec ta grand mère si tu peux.
BY dubzz
Oui c'est vrai tu as raison.
Mais, meme si il m'a dit qu'il avait besoin de temps, j'y arrive pas, j'ai peur qu'il m'oublie. Il m'a dit qu'il reviendrait, qu'il me donnerait des nouvelles.. Et j'ai rien, nada, niet. Je sais que j'espère trop mais j'ai tellement besoin de le retrouver..... Je suis pathétique
BY AnneSD
C'est parce que tu prends le problème à l'envers. S'il "t'oublie", c'est que ça doit être ainsi et que rester dans les parages n'y changera rien... Tes apparitions multiples peuvent aussi le saouler, l'énerver. Imagine qu'un jour il décide de te bloquer de partout pour plus que tu ne lui envoies rien? Ça serait dommage, non? Et, c'est bien l'absence et le silence qui créé le manque, non? Alors donne toi une chance de lui manquer.
En résumé : plutôt que de chercher des raisons de le contacter, cherches toi des raisons de ne pas le faire.

Et encore une fois : pense à toi ! Tu te fais du mal à lui envoyé des messages qui restent sans réponse. Alors arrêtes, prend sur toi et dans quelques jours ça ira mieux. Tu ne peux pas forcer les choses, et c'est pas un message de plus qui va lui faire avoir un declic. S'il t'aime, s'il veut revenir, il reviendra. Donc pour le moment, ne penses qu'à toi, te reconstruire, aller mieux, redevenir la fille que tu étais avant de le rencontrer. Reprend le dessus sur la situation. Sur toi. Ça lui donnera d'autant plus envie de revenir vers toi.
BY petitechipie
Anne, tu as raison. Y a rien de pire que d'ecrire a son ex et voir qu'on a pas de reponse derriere. J'ecris a mon ex tt en sachant qu'il repondra pas. Je suis meme pas sure qu'il me lise... ca fait mal, les heures passent et pas de reponse. Au final mieux vaut ne rien envoyer. Ca preserve de la douleur (du moins un peu)
BY petitechipie
Dubzz, non ce n'est pas la fin. Au contraire, c'est le commencement d'une nouvelle vie. Tu vas relever la tete, et te battre. Tu vas t'en sortir, peu importe le temps que ca prendra. Mais tu y arriveras. Sois forte. Montre toi que tu peux tourner la page et aller de l'avant! Je sais que tu peux le faire. Tiens le coup! Ne craque surtt pas!
BY AnneSD
Dubzz je rejoins petitechipie !
Parle à quelqu'un dont tu es proche et que tu sais qu'il ou elle va te rebooster ! Personne ne mérite que tu te mettes dans des états pareils. Pense aux gens qui t'aiment. Sois forte pour eux. Et pour toi. Tu as le droit au bonheur, comme la plupart des gens (oui, y a des gens qui méritent d'être pendu par les couilles^^). C'est ta souffrance qui parle là, mais elle va s'amoindrir avec le temps. Fais quelque chose qui te fasse plaisir, même un tout petit peu genre mange une glace en regardant une série à la con. Et pleure, pleure, pleure. Évacue tout. Pleins de gens sont passé par là et je peux te garantir qu'on s'en sort !!! Beaucoup plus fort ;). Tout est au fond de toi !
BY dubzz
"Je n'en sais rien, c'est juste qu'il faut me laisser cette semaine tout seul pour me retrouver et tout.. Après je reviendrais, mais laisses moi du temps.
Non je ne veux pas "ne pas te parler, mais juste quelques jours "
Il m'a dit ça dans un de ses derniers mails, donc je dois attendre d'avoir de ses nouvelles?
BY AnneSD
Oui Dubzz ! Ça demande est claire. Et s'il ne veut pas te parler, il n'a qu'à pas lire ses mails dont tu te fatigues pour rien. Tu dois respecter sa demande même si c'est dur. Tu n'as pas le choix. C'est pas les interdits qui vont t'aider.
Profites en pour remonter la pente, aller mieux, te recentrer sur toi. Ça te permettra d'être mieux Et de mieux réagir quand il reviendra vers toi. Lis les articles du site sur le SR, la dépendance affective, ce genre de chose. Tu verras que tu t'y prends pas de la bonne manière là...
BY AnneSD
Lis ça pour mieux comprendre et te donner du courage, tout ce qui est dit est très vrai !!!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html

Plus vite tu arriveras à te mettre ça dans le crâne, mieux ça sera pour toi!

Perso, j'ai pas récupéré mon ex avec du miel et des larmes. Plutôt avec du silence et du vinaigre.. bien amer ! Alors je dis pas que je suis un modèle, que tout est beau, que ça marche à tous les coups, mais ça m'a réussi, j'allais mieux, je ne voulais plus récupérer plus mon ex coûte que coûte (j'étais même à la limite de ne plus en vouloir du tout) et aujourd'hui encore je ne cherche pas à le garder coûte que coûte car j'ai compris pleins de choses !!! Ne pas vivre dans la souffrance, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Et ça ne peut venir que de toi.
BY dubzz
WOH ce post est génial.
Merci énormément Anne!
Tu as raison, j'ai envie de me reconstruire, puis au final, c'est pas à moi de le récupérer, c'est à lui. Si il a envie de me parler, il viendra, point.
Merci merci merci :)
BY AnneSD
T'as tout compris ! ;)
Avance maintenant, et si tu sens que tu craques, relis ce post pour te motiver. Petit à petit tu auras moins envie de le recontacter et quand lui te recontactera, il risque d'être surpris de l'accueil si tu fais bien les choses :lol:
BY AnneSD
Penses d'abord à t'extirper de ta situation avant de penser à comment réagir s'il te recontacte. Plus tu iras mieux, plus tu auras pris du recul, mieux tu réagira. Faut pas que t'oublie la possibilité qu'il ne te recontacte pas ou te recontacte pour te dire que c'est mort... Donc pense d'abord à toi !
S'il te recontacte, ne répond pas de suite et viens ici en parler avant de t'emballer bêtement ;)
Je t'enverrai le lien d'un autre post intéressant sur le sujet ahah!
BY dubzz
Ouiii ahah
Bah déjà on doit se voir pour qu'il me rende mes bijoux! Mais après je trouve ça bizarre qu'il me donne quand même aucune nouvelle, c'est pas son genre m'enfin bon. Oui je me dis qu'il reviendra pas puisqu'il a une Next (ça complique tout grr)
BY AnneSD
Non ce n'est pas bizarre puisqu'il te l'a dit avant, qu'il a besoin de faire le point et qu'il sait que ce n'est pas en t'ayant dans les pattes qu'il va y arriver (et il a raison).
Sans oublier qu'il peut aussi t'avoir dit ça pour te garder sous le coude, être sûr que tu attendes. Et ça marche!
Quoi qu'il en soit, à toi de ne plus attendre, de prendre les devants, de te reconstruire etc. S'il te garde sous le coude, ça sera louper pour lui, s'il te recontacte, tu seras à même de lui répondre.
Pour la next, oui et non. S'il ne souhaite pas revenir, il ne le fera pas, avec ou sans next. Et même avec sa next, si ça se passe mal, se rend compte qu'il t'aime encore, qu'il arrive pas à t'oublier, qu'il peut pas s'empêcher de faire des comparaisons (et il en fait sûrement, on fait tous ça même lorsqu'on s'en fout de l'ex), ça peut aussi aller en ta faveur. C'est pour ça que dans ces moments, il vaut mieux disparaître ! Parce que c'est pas les prises de tête, le fait de te savoir toujours derrière lui et de te voir mal qui vont lui donner envie. Sans oublier qu'en faisant des coups comme tu l'as fait de semer la zizanie entre les 2, tu prends le risque de soit les rapprocher davantage en leur apportant du piment dans leur couple, soit de les séparer mais qu'il t'en veuille, ce qui rendra votre remise en couple plus compliqué. Sans oublier le "tu me fais du mal alors je me venge, du coup tu te venges en retour" et ainsi de suite. Résultat des courses : vous sombrerez dans l'enfer qui finira par se terminer un jour ou l'autre et dont vous aurez beaucoup plus de mal à vous remettre. Alors rend toi service : disparaît de sa vie, reprend toi en main, remonte la pente; et tu verras que quoi qu'il se passe, ça sera que du bon pour toi ! ;)
BY Nisia
Coucou les filles !

Dubzz, comment vas-tu? Tu tiens le coup depuis mardi soir? Tu l'as encore contacté?

AnneSD, je suis un petit peu curieuse, de quelle manière tu t'es remise avec ton copain? Tu as fait un SR? Tu avais tourné la page? Vu votre situation et ton état d'esprit, je me demandais un peu qui a fait la démarche :-)

Je vous envoie toutes mes ondes positives :-) Profitez en, je suis dans une bonne période d'avancement, pourvu que ça dure !
BY dubzz
Coucou Nisia!!!
Grr j'ai envoyé un email hier midi, mais c' est parce que j'avais un truc a lui dire, fin en gtos la dernière semaine d'août je pars animer une retraite pour des lycéens et il y aura son petit frère du coup j'avoue que je suis un peu mal a l'aise.. Mais bon, aucune réponse. Aucune nouvelle depuis dimanche.
Je commence a lui en vouloir, même si il m'avait dit qu'il lui fallait du temps, ne me donner aucune nouvelle n'est pas son genre. Mais bon si il veut jouer a ca ;) je vais faire pareil! Je suis un peu fatiguée, je rentre demain dans ma famille, j'ai hâte pour pouvoir enfin penser a autre chose! Et aussi, j'ai un rencard de prévu ce week end normalement Ahahah, même si j'attends rien de ça, ça va me.faire penser a autre chose.... PROBLEME, ce rencard se trouve être l'ex de la Next de mon ex, oui oui mdr. C'est la merde!!!!!!

Et toi ca va nisia???
BY AnneSD
Coucou les filles !

Nisia : contente que tu ailles mieux ! Pourvu que ça dure ;)
Moi, en gros : 2 semaines de SR après la rupture (sans savoir ce que c'était, j'étais en colère après lui et sa mère faisait tout pour pas qu'on se reparle... bref). Puis genre 2 mois où il revient sans cesse comme quoi c'est trop dur sans moi, qu'il m'aime, qu'il est perdu, qu'il a besoin de moi dans sa vie, que je lui manque trop, qu'il arrête pas de se demander s'il a pris la bonne décision ou pas... etc. Mais bien sûr, il me dit qu'il ne reviendra pas sur sa décision. Moi je reste ferme, c'est pas mon pote, ça me fait mal, ça rime à rien, mieux vaut arrêter de se parler. Sauf qu'au bout d'un moment, on s'est rerapprocher, comme si on était ensemble et ça a duré 2 semaines comme ça où les contacts n'étaient pas que à son initiative (alors que pendant 2 mois c'est lui qui me "harcelait"). Il finit par me dire que j'avais raison, que ça faisait mal, qu'il fallait couper un peu les ponts, attendre 2/3 mois pour se parler "normalement". Je lui dis que je serai jamais sa pote, que j'en ai marre, qu'il a pris sa décision alors qu'il ne m'appelle plus jamais. Après 1 mois de SR il revient en mode gros harcèlement. Je l'envoie bouler bien comme il faut, méchamment. A un moment on se reparle mais je reste ferme sur le fait que ça ne sert à rien, qu'il faut tourner la page, qu'il faut qu'il pense à sa peut-être futur copine, que c'est pas bien ce qu'il fait, que moi je commence à tourner la page et qu'il sort de m'a vie pour que je tourne cette page. Il est triste mais je m'en fout, il m'a trop fait le coup. Puis un jour il a débarqué chez moi et il est vraiment revenu cette fois. Voilà.

Dubzz : j'espère vraiment que tu vas plus lui envoyer de mail ! Pense à tout ce que l'on s'est dit hier. Il faut vraiment que tu tiennes. Et lui en veut pas. Dis toi que c'est normal. Vous n'êtes plus ensemble. Il ne te doit rien. Il faut que tu acceptes ça sinon tu vas pas t'en sortir !!!
Et pour ta date... euuuh t'es sûre de toi là?? C'est pas une provocation, une vengeance que tu fais? Parce que si oui ça va te servir à rien à part montrer une immaturité à ton ex, ne pas guérir de ton obsession et te prendre encore un mur... Et si non, je suis pas sûre que ce soit le bon plan. Le RDV des ex qui crachent sur leurs exs, qui se "nourrissent" de se que chacun sait de l'autre pour se comparer, chercher des trucs qui pourraient faire que tu auras un avantage sur l'autre... Enfin non seulement inutile et rien de pire pour rester dans son obsession. C'est vraiment pas le bon chemin à emprunter si tu veux avoir une chance !!!!
Bref, fais comme tu veux. J'imagine que quoi qu'on te dise tu vas aller à ce RDV et que tu continueras à envoyer des mails... A tort.
BY dubzz
Je ne sais pas si j'irais, mais en tous les cas, je ne veux plus envoyer de mails, ca c'est sur.
Si je lui en veux, car au final je me rends compte de tout ce qu'il s'est passé depuis notre rupture, et il a fait des choses affreuses qu'un homme qui se dit amoureux ne sont pas concevables. Je pense que j'étais trop partie dans l'optique ouais je vais lui faire ouvrir les yeux moi-même etc.. Bah non! Non non non non non. C'est a lui d'ouvrir les yeux seul, il est en train de me perdre au final, ce sera a lui de revenir s'excuser et de revenir me parler si il a envie, a quoi bon parler a un mur? J'en ai marre d'avoir mal! Moi, je perds rien au final, a part peut-être un amour idéalisé.
Oui je l'aime mais je.ne peux plus. Il a besoin de temps et bien je lui laisse son temps, qu'il vive son histoire avec sa pouf si il doit la vivre. Moi je m'efface, c'est le mieux que j'ai a faire.
Si on est fait pour être ensemble, nos chemins se recroiseront. Qui sait?
Pour l'instant, SR strict et on verra le mois prochain. Je me donne jusqu'à la fin de ma semaine fin aout pour voir si j'entreprends une reconquête ou si je laisse tomber
BY AnneSD
C'est normal tu vas pas péter la forme en à peine 1 semaine ! Laisse aller ta douleur, ça fait du bien de pleurer ! Couraaaage !! Sois patiente avec toi-même.
BY dubzz
Mais je veux qu'il revienne malgré tout, je suis en train de faire énormément d'efforts sur moi même et certes je vais surement me.reconstruire mais il ne reviendra pas pour autant et ça je le supporte pas...
BY petitechipie
Tu ne sais pas! C'est peut etre pas archi mort. Tu n'en sais rien. Prepare toi a l'eventualité qu'il ne revienne pas, mais tu ne peux pas encore etre certaine qu'il ne reviendra pas. Continue d'avancer, ca doit etre ton seul objectif pour le moment. Tu verras par la suite ce qu'il fait
BY dubzz
Bah j'espère qu'il m'enverra au moins un message quand il rentre car il a un boite a bijoux à moi et j'en ai besoin..
Mais a mon avis, je pense qu'il ne me parle plus car il est avec sa Next, fin vu qu'il l'a déjà trompée 3 fois, il a peut-être envie de se tenir a carreaux... Ou juste parce qu'il est en vacances et qu'il a envie de profiter?
BY petitechipie
Next ou pas, au fond ca change rien. Regarde mon ex, il a pas de next et pour autant il reviendra pas. Et d'autres ont eu leur ex avec une next, et ils sont revenus qd mm. Ce qui compte, ce sont les sentiments. Si l'ex en a pour nous malgré qu'il soit en couple, il peut revenir. Mais un ex celibataire qui ne nous aime plus ne reviendra pas
BY AnneSD
Dubzz, relis le post que je t'ai envoyé à chaque fois que l'envie te prend. Y a pas 20 000 solutions.
Il ne te répond pas de toute façon, alors ça sert à rien !
La question n'est pas pourquoi mais comment ! Comment faire pour aller mieux, pour remonter la pente, pour te reconstruire, pour tourner la page. Le pourquoi sert uniquement à rester figée dans le passé, rien d'autre. Tu comprendras plus tard, quand tu iras mieux, quand tu auras plus de recul. D'abord il faut penser comment.
BY AnneSD
1) en te répétant que c'est mort
2) en te rappelant tout ce qui n'allait pas, ce qu'il a mal fait pendant votre couple et après la rupture, tout ce qui te fera réaliser que votre relation en l'état ne mène nul part alors que toi, tu veux aller quelque part justement.
3) en pensant à toi uniquement, ton bonheur. Là, tu souffres. L'amour se doit de nous faire souffrir, tu penses? Non. Imposes toi de ne plus souffrir. Et pour l'instant, la seule solution pour ça c'est de tourner la page, d'être de nouveau heureuse seule, comme tu l'étais avant de le rencontrer.
4) le temps. Là ça fait que quelques jours, donc c'est normal d'avoir l'espoir qu'il revienne. C'est avec le temps et ta volonté (faire tout pour anéantir cet espoir et tourner la page) que l'espoir disparaîtra. Ça réclame quelques semaines voire quelques mois, pour ça. Mais ça partira.
BY dubzz
Oui oui mais moi j'ai quand meme envie qu'il revienne. Je vais me.reconstruire certes mais j'ai quand meme envie de le récupérer.. Fin même si oui je souffre, j l'aime et si je suis ici, cCest aussi pour le récupérer quand meme... :(
BY Nisia
Dubzz, c'est normal de passer dans cette phase où tu es triste, où tu penses que c'était l'homme parfait, où tu veux te battre pour qu'il revienne, où tu vas trouver tout et n'importe quoi pour le revoir ou le contacter (boite à bijou, son petit frère, etc.)...
Mais crois-tu que l'Amour c'est ça? Tu crois que c'est souffrir pour quelqu'un qui ne souffre pas, qui est en vacances, qui te demande de le laisser tranquille, qui ne te répond même plus et qui est avec une autre fille???
Dubzz, OUVRE LES YEUX !

Cet homme t'a quittée, il ne veut plus être avec toi, il couche avec d'autres femmes, il ne te donne aucune nouvelles... et toi, tu es chez toi, sur ce forum, à pleurer toutes les larmes de ton corps, en priant pour qu'il revienne... Tu veux vraiment que cet homme actuel revienne? Tu veux être avec un homme capable de tromper? Un homme capable de ne pas te donner de nouvelles pendant des jours, un homme qui t'ignore? Parce que c'est l'homme qu'il est devenu, c'est plus l'homme que tu as connu lors de votre relation, c'est fini ça.
Et tu crois que tu mérites ça? D'attendre en pleurant? En le suppliant? Tu crois que tu mérites quelqu'un qui a besoin de temps et qui utilise ce temps pour aller voir ailleurs et s'amuser en vacances? Tu ne crois pas que tu vaux mieux que ça? Que tu mérites d'être traitée comme une princesse? D'être avec quelqu'un qui va se battre pour toi? NON.

Il faut que tu trouves cette colère en toi, que tu te secoues. Tu ne mérites pas d'être traitée de la sorte ! Aucun souvenir aussi beau soit il, ne mérite que tu acceptes d'être traitée ainsi, d'être ignorée !
Et je vais être entièrement honnête avec toi Dubzz... J'ai devant moi une ex qui me harcèle de messages, qui me trouve des excuses pour me forcer à nous voir, qui continue à m'écrire alors que je lui ai dit clairement de me laisser tranquille, qui pleure et est malheureuse. Et à côté, j'ai le soleil, les vacances, les nanas, les sorties où je peux faire ce que je veux et une fille qui ne me prend pas la tête avec qui tirer mon coup. Euh... le choix est vite fait, non?

Je suis très dure avec toi mais la réalité est difficile. Une rupture, c'est horrible. Si tout allait bien entre vous, il n'y aurait pas eu de rupture. Il faut que tu comprennes que ton comportement actuel ne lui donnera jamais envie de revenir vers toi. Agis comme une femme, révolte toi, réalise que tu vaux mieux que ça, que tu mérites un homme qui ne te quittera jamais, mais qui voudra régler les problèmes entre vous.

On le sait toutes ici: faire un SR ne te le ramènera pas. Ne crois surtout pas qu'il va revenir parce que tu ne lui parles pas, c'est idiot ! Mais faire un SR va te transformer. Et c'est uniquement ta transformation qui te donnera une toute petite chance de peut-être le voir revenir un jour. Le SR va te faire avancer car il va te faire réaliser pourquoi vous vous êtes séparés, quelle personne il était vraiment avec toi, il va te faire évoluer et te faire ouvrir les yeux sur ce que tu veux comme relation avec quelqu'un. Et encore à ce moment-là, quand tu seras mieux, je ne te promets pas qu'il va revenir mais très souvent, on réalise qu'on a même plus envie qu'il revienne. On a même plus envie de tenter une reconquête.

Tu dois trouver la force de vouloir aller mieux. Il n'y a aucun remède à votre couple, à ta douleur. C'est toi qui doit trouver cette force de vouloir être heureuse. Et commence par réaliser que votre relation est terminée. C'est fini, Dubzz. Il ne veut plus de toi. Et vu son comportement actuel, crois moi que ce n'est plus de l'Amour qu'il ressent envers toi. Si il t'a répondu les dernières fois (et certainement les prochaines fois aussi), c'est uniquement à cause d'un mélange de culpabilité et de pitié, voir peut-être un espoir qu'après sa réponse, tu le laisses enfin tranquille.

Trouve cette force ! Reconstruit toi.Ne perd plus ton temps pour un homme qui n'en vaut plus la peine.
BY petitechipie
Nisia, je n'aurais pas dit mieux.
Un homme qui t'a quittée, qui t'ignore, et qui vit sa vie de son coté et qui refuse que tu en fasses a nouveau partie ne merite pas tes larmes. Ca vaut pour toi, pour moi, et pour plein de gens sur ce forum. On fait tous des erreurs. L'essentiel c'est d'en tirer une lecon. Si l'ex s'estime heureux sans toi ds sa vie, alors tant mieux pour lui. Mais toi tu auras quelqu'un qui sera heureux de t'avoir dans sa vie
BY AnneSD
Nan mais sauf que c'est pas en voulant récupérer un homme coûte que coûte que tu vas le récupérer.
T'as essayé d'être derrière son cul, t'as fais capoté (momentanément?) son histoire avec son ex etc. Bref, tu vois bien que ça marche pas. Et te mettre en SR, oui, ça ne le fera pas forcément revenir pour autant. Parce que le truc, il est là justement : il reviendra s'il en a envie !!! Tu ne le forceras pas.
Si on te dit ça c'est parce qu'on est aussi passer par là ! On sait ce que c'est que de vouloir récupérer un homme absolument, et que dans quelque temps tu verras les choses autrement. Sauf que tu vas pas y arriver si tu lâches pas un peu l'affaire et que tu ne te recentrer pas sur toi uniquement.

Alors oui, tu as envie de le récupérer, on le sait. Mais récupère toi TOI déjà. C'est la base. Sans ça, tu vas droit dans le mur. T'es triste, malheureuse, on le sait. Mais bordel met toi un coup de pied au cul ! Et vite !!! Après, peut-être qu'il voudra revenir et tu t'en taperas. Ou peut-être que tu auras envie de tenter quelque-chose Mais tu seras en de meilleures disposition. Mais tant que tu veux qu'il revienne absolument, c'est que t'es pas prête ! Donc STOP, pense à toi et rien qu'à toi, bouge toi le cul, fais ce qu'il y a de mieux pour toi. Arrête de penser à son retour, dis toi que c'est mort !!! C'est mort là, je sais pas en quelle langue faut te le dire ! Il reviendra peut-être, mais pour le moment y a rien à espérer. Rien rien rien.