Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kevinj
Bonjour à tous,

je viens ici pour vider un peu mon sac et me soulager en écrivant ces quelques lignes parce que je vis une situation qui me pèse un peu !

Tout commence normalement lors d'une soirée début mai où je fais connaissance avec une fille qui faisait partie d'un groupe d'amis et que je n'avais jamais vue ! Bref la soirée se passe, on rigole on plaisante on fait connaissance, et au moment de repartir, je la raccompagne poliment à sa voiture et lui demande un moyen de la recontacter, et là ... Elle me dit qu'elle a un copain ! Bref, un peu désabusé, je laisse passer et me dis que tant pis c'est comme ça !

Quelques jours plus tard, sur facebook, une fille m'ajoute et se trouve être la meilleure amie de la fille de la soirée (qui était là aussi soi dit en passant). On commence à discuter, on se remémore la soirée, on sympathise et au bout de quelques jours on décide de prendre un verre ensemble et tout se passe pour le mieux ! On se revoit plusieurs fois, tout se passe toujours aussi bien et un petit "truc" s'installe entre nous ! Génial, jusqu'à ce que les souvenirs de mon ex resurgissent. J'en touche un mot à camille qui me comprend tout à fait et me dit qu'elle me laissera le temps de l'oublier. Très mature de sa part donc. Ce sentiment chez moi dure malgré tout quelques semaines, et ce n'est que fin juin qu'il disparait et dont je suis sur de moi vis à vis d'elle ! On file donc à partir de ce moment une belle petite histoire, on passe des moments très agréables et je la sens impliquée et très enthousiaste de la situation. Mi juillet arrive, et là c'est le moment que je redoute, je dois partir quelques jours en France et à mon retour le jour même elle doit partir deux semaines en espagne avec sa famille et ... Sa meilleure amie ! (la fille de la soirée). Mes quelques jours en france se passe bien, et elle se montre proche de moi, des petits messages très gentils, très amoureux ! Mais la veille de son départ en espagne, c'est l'incompréhension totale. Elle se montre plus distante, elle ne répond plus trop aux messages, et me dit que c'est du au stress de son départ et parce qu'elle a "un peu peur" (je n'ai pas trop compris par rapport à quoi ? a nous ?). Je laisse passer quelques jours, et je reçois à nouveau des nouvelles de sa part, avec des messages à nouveau plus doux et plus rassurant. Et soudainement à nouveau plus rien ! Depuis une semaine je n'ai pratiquement plus de nouvelles si je ne lui fais moi même pas de message ... Elle doit revenir dimanche de ses vacances, et je redoute ce moment ! Après avoir été 5 ans en couple, j'ai eu beaucoup de mal à m'ouvrir à nouveau à quelqu'un, et camille me semblait être la personne idéale pour ça.

Auriez-vous des conseils ou bien des idées quant à son comportement aussi changeant un peu de temps ?

Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos futurs conseils ;) bonne soirée !
BY admin

Salut kevinj!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kevinj
J'ai oublié de préciser qu'elle m'avait déjà fait part de son inquiétude de n'être qu'une passade après mon ex et que je passe vite a autre chose ...
BY Lysdanslavallee
Tu devrais mettre les choses au point avec Camille...Lui dire ce que tu attends vraiment d'elle si tu veux vraiment une relation avec elle, si tu as vraiment tiré un trait sur ton exe...

Après la balle sera dans son camp. Soit c'est oui, soit c'est non mais au moins ce sera clair une bonne fois pour toutes et tu pourras avancer...
BY kevinj
Je pense que les choses ont été assez claires, je lui ai dit fin juin que j'étais sur de moi et de ce que je voulais avec elle, et elle avait l'air de l'avoir compris et de bien l'accepter, très bien même au vu de son attitude envers moi ... jusqu'à la veille de son départ ! Qu'est-ce qui a pu la faire changer comme ça en une nuit ... =/ ça me perturbe vraiment ...
BY Lysdanslavallee
Peut-être une discussion avec l'autre fille (celle qui t'avais plu lors de la soirée)...?

Où peut-être qu'elle n'est pas sûre d'elle, de ce qu'elle veut vraiment?

Un conseil:laisse le temps faire les choses, te prends pas la tête...laisse passer au moins un ou deux jours sans lui envoyer un sms ou autres...bref prends du recul et vis pour toi avant tout...sinon ça va te bouffer...
BY kevinj
Elles sont meilleures amies et se voient régulièrement le weekend donc j'imagine qu'elles ont eu le temps de discuter de ça avant leurs vacances :D !

Avant son départ elle m'avait dit de ne pas me faire de film, que c'était elle qui était stressée par son départ tellement elle avait besoin de vacances (elle était à bout avec son boulot + études). Et qu'elle avait "peur" aussi mais ça je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire par là.

De mon avis je pense qu'elle avait plutot besoin de calme et de ne penser à rien d'autres qu'à ses vacances, jusqu'il y a 3 jours encore elle m'a donné de ses nouvelles. Je lui ai fait un message touchant avant hier, et depuis lors rien, j'attends qu'elle réponde, et de toute façon elle rentre dimanche, au pire je prendrai de ses nouvelles à ce moment là ... J'espère quand même recevoir quelque chose de sa part avant ça, ça me ferait plaisir.
BY kevinj
Je viens apporter un peu de nouvelles,

elle est venue discuter avec moi hier via facebook pour me donner de ses nouvelles et prendre des miennes :) ça m'a fait plaisir et m'a rassuré. J espère l être totalement dimanche à son retour !
BY kevinj
Voilà voilà :) les nouvelles ne sont pas top mais bon ...

Elle m'a dit avoir pris ses distances parce que son ex n'arrête pas de la harceler et de la mettre en pression, et qu'elle avait peur que je prenne une trop grande importance pour elle et ne plus avoir de vie comme c'était le cas avec son ex ! J'étais un peu sur le cul sachant que c'est elle qui me courait après au début et me proposait mêmes des petits projets sympa (partir en weekend etc ...) ! Je ne sais pas trop quoi faire à part la laisser retomber en pression et voir si elle reviendra ou pas. Elle a limite été méchante dans ses propos envers moi alors que je n'y suis pour rien =/

Si vous avez des conseils ... merci :) !
BY Lysdanslavallee
Il faut la laisser un peu tranquille...c'est à dire sans nouvelles de ta part quelques heures, quelques jours, bref pas de propositions de ta part...et la laisser venir à toi d'elle même...

Et si ça l''embête lui faire remarquer que tu ne souhaites pas qu'elle se sente avec toi aussi mal qu'elle l'était avec son ex donc que tu la laisses respirer...

Parce que si tu vas sans arrêt vers elle même si c'est pour la rassurer après ce qu'elle t'as dit, elle se dira "ça y est ça recommence" et du coup elle voudra s'enfuir...car plus on cherche à retenir quelqu'un plus on a de chances que la personne prenne la fuite...