Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Rebonjour à tous les habitués qui me connaissent déjà, j'aurai préféré ne jamais vous revoir ( m'en voulez pas hein :( ) mais moi revoici ici malheureusement.

Voilà pour ceux qui me connaissent pas, je suis ici depuis environ décembre, je me suis fait largué par une fille et j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente ( même encore aujourd'hui j'en reste marqué ).

Il y à 1 mois je rencontre une fille sur Internet, on se découvre tout de suite pleins de point communs, on s’appelle tous les jours, on s’envoie des centaines de messages par jour, puis on décide de se voir, donc 2 3 fois, et tout se passe à merveille, trop beau pour être vrai, je retombe sous le charme de quelqu'un avec qui je me vois.

Elle commence à devenir distante, elle sort d'une relation difficile comme moi et à du mal à tourner la page, alors plus trop de messages, elle me fait comprendre qu'elle à peur de me faire du mal et préfère prendre son temps, ( au dernier rdv elle m'a fait la bise ).

Moi qui est énormément besoin d'attention et d'être rassurer depuis qu'on m'a largué l'année dernière, je commence à tout gâcher en lui disant que c'est finit que je vois bien que je l'intéresse plus, plusieurs fois je me met à être réticent à nous revoir car j'ai peur de m'attacher seulement de mon côté ( alors qu'évidemment je crève d'envie de la revoir ).

Seul hic, je crois que j'ai reporté toute l'affection que j'avais mit de côté pour tourné la page avec mon ex sur elle.
Et aujourd'hui je me sens tellement mal, pour une fois mon téléphone servait à quelque chose, j'avais quelqu'un à qui parlé avant de dormir, au réveil, et tout le temps... on était pareil, on ressentait tout pareil...

Voilà aujourd'hui j'ai peur de revivre ce que j'ai vécu l'année dernière, je suis pas prêt, pas déjà :(

(Je précise que c'est une relation à distance, et qu'on s'est vu peu de fois, à peu près 1h30 de route)

Donc j'aimerai savoir ce que je dois faire, elle m'a dit aurevoir et m'a précisé qu'elle ne voulait plus rien de moi, elle a viré les messages mignons qu'elle m'avait mit sur fb, on est encore amis sur divers réseaux sociaux, par expérience maintenant je sais que je devrai la supprimer j'imagine...

Bref j'aimerai savoir si quelque chose est possible, ou si je dois recommencer tout le traintrain de silence radio, même si je me sens pas prêt, vraiment pas prêt...

Si vous avez des questions je reste sur le topic, ça va me rappeler de mauvais souvenirs :?

Je vous écoute.

Salut jenaimarre3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Ne désespère pas, dis-toi que c'est une expérience de plus pour toi. Ce n'est pas parce qu'elle ne se termine pas comme tu l'aurais souhaité qu'elle ne sera pas bénéfique pour toi plus tard.
Parfois on croit que tout nous tombe sur la tête... Puis un jour, quand on s'y attend le moins, on fait des rencontres qui nous redonne le sourire.
Relèves toi et vas de l'avant. Plus facile à dire qu'à faire mais tu l'as déjà fait une fois c'est donc que tu en es capable...
Courage.
jenaimarre, je t'avais mis en garde sur ton dernier post...

Tu es de nature addictive. Tu t'accroches à divers trucs pour t'éviter de vivre le mal-être qui existe au fond de toi.

Que ce soit la drogue, les fringues, ton ex ou cette nouvelle conquête.

Et comme je le craignais, tu as mis toutes tes énergies dans cette nouvelle relation, demandant à cette fille de te sauver, de régler tous tes problèmes...

Sauf que ce n'est pas le rôle d'une fille que de régler tous tes problèmes personnels. Personne, aucune fille au monde n'arrivera à te sauver.

Elle a probablement senti cette détresse en toi et, se sentant incapable de te sauver, a préféré s'éloigner. Et elle a eu raison.

La SEULE ET UNIQUE CHOSE que tu as à faire, c'est de prendre TA VIE en mains. De reconnaître ton mal-être, de reconnaître que tu vas mal, que tu es blessé. Et surtout, de reconnaître que TU es la seule personne au monde qui peut faire en sorte d'aller mieux.

Donc, tu vas prendre rendez-vous avec un psy. Voire plusieurs, tant que tu ne tomberas pas sur quelqu'un en qui tu as confiance et avec qui tu as le sentiment d'avancer.

C'est tout. C'est la seule chose à faire. Il n'y a pas une fille, pas une fringue, pas une drogue sur cette terre qui va te permettre de guérir. Tu vas devoir faire le travail tout seul, par toi-même, avec un pro. Et oui, tu vas devoir réveiller de vieux démons pour pouvoir les éliminer de ta vie. Non, ça ne sera pas une partie de plaisir. Mais tant que tu ne le feras pas, tu es condamné à revivre ce que tu vis présentement, encore et encore.
jenaimarre3,

Tu connais cette fille depuis seulement 1 mois, elle vit à 1h30 de route de chez toi, et tu ne l'as pas vue souvent. Il ne s'est rien passé entre vous deux à part une tentative de début de relation qui n'a pas abouti, comme tant d'autres. Après t'être fait plaquer, tu n'as pas trouvé la femme de ta vie en un rien de temps, ça n'a vraiment rien d'extraordinaire. Oublie cette fille pour de bon.

Comme le dit MlleBulle, tu as sans doute un travail à faire sur toi, même si je pense que ce travail devrait être tout sauf ce que te feras faire un psy (voir l'excellent message de Perdu de Recherche à ce sujet).
jenaimarre3 a écrit :elle a viré les messages mignons qu'elle m'avait mit sur fb
C'est vraiment génial, Facebook. Ça permet même de refaire le passé. A retenir, quand une facebookienne vous dit des mots doux.
Aïe Aïe Aïe

Jeanaimarre ... que dire ?
J'pense qu'on t'a tous dit quoi faire il y a déjà des mois voir des semaines de ça.

Il faut comme le dit MlleBulle, tu as un vrai pb de fond à régler avant d'envisager la moindre relation stable. Il faut que tu arrives à te détacher des nanas et de tes addictions pour finalement vivre normalement et être plus heureux.

Commences déjà par voir un psy, t'éloigner de cette nana (elle n'a pas à subir tes soucis, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour elle)

Courage. Ceci dit, saches bien que tu auras droit à des coups de pied au cul jusqu'à ce que tu te décides à te prendre en main