Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
BY petitechipie
Bonjour! Voila, j'ai discuté avec mon ex, et il est clair pour lui que j'appartiens au passé. Pas de seconde chance possible. Il a tourné la page, et ne me repond meme plus.
Donc je pense qu'il est temps pour moi de prendre un nouveau depart. Je ne vous cache pas que je me sens mal, mais je ne peux plus rien faire...

j'ai pensé a instaurer des changements dans ma vie, comme une nouvelle deco dans ma chambre, une nouvelle coiffure, un petit voyage dans la capitale pour voir de la famille... j'aimerai remonter la pente, parce que je ne vous cache pas qu'a l'heure qu'il est,je me deteste. J'espere etre a nouveau bien dans ma peau assez rapidement. Voila, j'avais besoin de parler. Merci a ceux qui m'auront lue.
BY admin

Salut petitechipie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jyliane
Petitechipie,
C'est en effet dur pour l'instant, c'est le moment de l'acceptation, et le dur c'est avancer mais il faut se faire violence et pour nous aussi tourner la page!
BY americaine26
Salut
Déjà il y a un bon côté : tu sais que tu attends plus rien de lui. Car avoir l espoir qu il revienne ça fait mal aussi
La le fait de savoir que c est " mort " tu peux faire ton deuil et plus rapidement.
Peut être que plus tard il réapparaîtra mais ne te base pas sur cela
Moi j ai déjà pensé envoyé un sms à mon ex lui disant qu il me manque. ..savoir du coup si il laisse une porte ouverte ou non. J ai jamais osé. Du coup depuis la rupture il ne sait pas si j ai toujours sentiments ou non ( j ai pas essayé de lui faire changer d avis après la rupture, le peu de fois que j ai envoyé des news c était pour récupérer des affaires et lui les siennes )

Du coup au fond de moi j ai un mini espoir. ..ce qui n est pas mieux

Mais j veux passer à autre chose.
Donc tout comme toi il faut des projets
Pour ma part c est : vacances, j chercherai après appart...
J essaye de suivre de bonnes séries ( ça évite de penser ) lire, aller courir
J essaye de parler de mon ex le mpins possible car sinon ça déprime
Et regarde les gens qui t entourent les hommes dans à rue , j me force à cela en me disant il y a mieux. ..ou pas :)
BY PtitBolide
Courage petitechipie...
Maintenant il faut laisser le temps au temps afin qu'il appaise ton chagrin.
Prends bien soin de toi et surtout tiens un bon Silence Radio, envoyer des messages auxquels tu ne recevrais pas de réponse n'aide pas à tourner la page et génére de la colère.
Essaie de visualiser du positif, plein de positif, de ressentir de la joie, de rire avec tes amis...
La pensée positive et la loi d'attraction, ca fonctionne, si si :)
Bises
BY americaine26
petitechipie a écrit :J'essaie de laisser du temps, mais peut etre que plus tard, il aura quelqu'un d'autre. Et qu'il ne viendra jamais me parler
Ou peut être que tu auras quelqu un d autre et ne voudra plus lui Parler

Déjà évites au max d avoir de ses news par qq d autres ou par réseaux sociaux ça entretiendra ton mal être
BY petitechipie
Enfin je pense que pour l'attraction, il n'y a la nn plus pas de chances. Avant que je lui reparle, je m'etais faite tte belle qd on s'est vu pour des annivs debut juillet (ca ne l"a pas laissé indifferent, mais pas suffisamment on dirait), ces deux dernieres semaines, je m'etais des snap de mes vacances. Ca ne l'a pas empeché de passer a autre chose. Et comme je l'ai plus ou moins harcelé hier a cause de ses non-reponses, et de mes msgs pathetiques, pour l'attirance c'est cramé
BY melimelo34
le temps ...!!! laisse toi du temps pour allez mieux, pr ne plus penser en fonction de lui, ne plus avoir cette boule dans la gorge, cette angoisse..tu verras ça viendra !!
pour l'instant ton ex, il fait parti du passé, le présent c'est toi là maintenant, le tps passe trop vite alors profites de toi, sois un peu égoïste (un peu j'ai dit hein ? ;)
BY americaine26
Et surtout pour toi la vraie rupture c est depuis hier soir.
C est à ce moment là que tu as perdu tout espoir.
Donc t Iras dz mieux en mieux
J ai vécu des ruptures j M en suis toujours remise comme tout le monde et tu n es pas plus faible qu une autre
BY petitechipie
On en est qd mm a 3 mois de rupture... j'ai plus vraiment d'espoir. Lui il va tres bien sans moi. Donc je vois pas pourquoi il reviendrait me parler, surtt qu'il m'a dit qu'il le ferait pas
BY melimelo34
alors petitechipie ma rupture date de l'an dernier et on s'est revue en juillet...dc oui il va certainement bien sans toi mais toi aussi essaies d aller mieux sans lui...c'est pas en l'attendant qu'il va revenir, surtt si tu te montres (mm si si tu penses que ça ne se voit pas, les autres le voient, le sentent) désespéré...
y a eu des retournements de situations des mois après alors laisses le temps faire les choses..
il dit qu'il ne reviendrait pas te parler ...eh ben on verra ça et qui sait à ce moment là c'est toi qui t en foutra de sa g***** !!
BY americaine26
Oui mais pendant ces 3 mois tu avais l espoir donc forcément tu ne commençais pas ton deuil dc blocage pour aller de l avant

Les exs peuvent revenir alors attention pas toujours en mode " couple "
Moi par ex j ai deux exs ( que j ai harcelé à l époque la honte ) ceux sont des amis.
De mon côté j ressens plus rien du leur. ..J ai des doutes mais j n essaye pas de creuser.
Donc pour te dire que moi ils M avaient clairement dis qu on ne se verra plus ni contact et qq mois après ils M ont recontacte
BY petitechipie
Meme si c'est pas en tant que "couple", j'aimerai qd mm qu'il s'interesse a nouveau a moi. Parce que, il y a deux semaines, je venais lui parler sans parler de couple ou quoi, juste pour discuter. Bah il etait hyper cassant...
BY americaine26
C était trop tôt. Autant pour toi que pour lui.
Mes exs ( histoires sérieuses ) M ont tous recontacte ( bon 2/2 :))
Mais il a fallu au moins 3 mois
Bon j t avouerai que mon ex actuel bizarrement j pense qu il ne le fera pas
BY PtitBolide
LA loi d'attraction petitechipie, c'est pas pour faire revenir les gens ;)

C'est juste que ce que tu visualises avec assez de force, tu l'obtiens :)
Alors visualise toi heureuse, en forme, belle, entourée de plein d'amis, de rire etc etc...
Vois-toi simplement heureuse et détachée de cette triste histoire !

Bises
BY petitechipie
J'essaie, mais c'est pas evident de s'imaginer heureuse quand on ne l'est pas.
au debut de la rupture, je croyais vraiment qu'il viendrait me parler, mais ce fut pas le cas, c"etait tjrs moi, et maintenant il est passé a autre chose. Donc j'y crois de moins en moins. Je pense vraiment que le temps passera sans qu'il ne m'envoie un jour un message
BY JackDaniels
Pourquoi tu te déteste petitechipie ? Ta pas a te détester pour quoi que ce soit, apprends à t'aimer ;-)

Oui c'est difficile, ça la été pour nous tous, moi aussi après 4 mois et demi, je me dis que c'est mort mais la vie est ainsi faite .. tu veux le forcer a t'aimer ? à s'intéresser à toi ? non, tu ne peux pas il ne t'appartient pas.

Ce qui te reste a faire ? soigner tes blessures, te re-construire et vivre ta vie !

Courage on est là !
BY petitechipie
Je me deteste parce que j'ai meme pas ete foutue de le garder. J'ai ete nulle comme copine. Et maintenant il en a plus rien a foutre de moi.
Americaine26, ils sont revenus apres 3 mois de rupture ou de sr?
BY JackDaniels
mais on a tous pas été foutu de garder nos ex, on doit ce détester pour autant .. lui aussi il ta perdu, lui aussi il a pas été fichu de te garder meme si c'est sa décison .. puis merde c'est pas le seul mec au monde ! pense a toi avant de penser a lui, ça t'empeche d'évoluer ..
BY americaine26
Oulala que de culpabilité! Non mais non non et non d avoir des pensées telles que " je suis nulle même pas capable de le garder " ce genre de pensées va te bouffer.
Il est tombé amoureux de toi pour tes qualités alors réfléchis à cela si tu étais si nulle que ça il ne serait pas reste avec toi
Après la vie fait qu on veut d autres choses et les chemins peuvent se séparer
Mais ne te sens pas nulle car c esr faux
Ils St revenus après 3/4 mois j sais plus exactement mais de sr la rupture était très ancienne.
BY PtitBolide
A un moment donné, il faut savoir tourner la page et lâcher prise...
C'est con, mais c'est la que les situations se débloquent !
par ex : mon ex est revenu quand j'ai réalisé ce fameux lâcher prise... Impossible de discuter correctement sans avoir pu laisser tomber le passé !!!

Tu dois pas te détester ! Personne mérite de se détester ! La culpabilité tu sais, ca n'amène jamais rien de bon !
Sèche tes larmes petitechipie ! souris à la vie et elle te sourira en retour !
BY petitechipie
J'ai fait bcp d'interdits en 3 mois. Je ne pense pas qu'il lui reste de l'affection pour moi
Ptitbolide, j'essaie de sourire, de passer le temps comme je peux. J'ai gaché ma reconquete, je suis sure que j'aurai pu reussir si j'avais fait un sr des la rupture. Parce que tous mes interdits ont du l'eloigner davantage
BY PtitBolide
Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière...
Le fait d'avoir fait des interdits te permet de te dire aussi que tu as joué le tout pour le tout, toutes tes cartes...
Ca console un peu de se dire qu'on a été tenace.

Toutefois, te mettre en silence radio peut peut-être créer un nouveau départ pour vous mais SURTOUT pour toi-même !
Lâche prise... même si je sais que c'est plus dacile à dire qu'à faire...

Courage petitechipie ! Une bonne tisane et une bonne série pour te changer les idées.
Un peu de sport à la salle pour voir du monde et choper une bonne fatigue.
Garde espoir, 3 mois c'est peu pour se remettre d'un coeur brisé ;)
BY twosa
J'en ai fait moi aussi des interdits!
Ça fait 5 mois qu'il m'a quitté et je suis encore dans le flou!
Un jour je vais bien, je me dis qu'il faut tourner la page et d'autres jours c'est dur!
Mais je me dit quand même que c'est comme ça, pour l'instant il ne veux pas me voir il dit que c'est difficile pour lui.
Alors je pense à moi, et aux vacances qui arrivent bientôt....
BY petitechipie
Je suis partie deux semaines en vacances et ca m'a bcp aidée a evacuer mon stress. Mais de retour a la maison, c'est difficile de ne pas penser a lui :( d'autant qu'on habite ds la meme ville, qui n'est pas bien grande. Du coup je risque de le croiser des que je sors
BY JackDaniels
et alors ? c'est fait c'est fait .. c'est pas dieu ;-)
tu pense plus a sa vie qu'à la tienne, le mec ne veut pas de toi et tu cours derrière !
Je te rassure, on la plus ou moins fais tous mais on avance pas comme ça !
Tu veux avoir une chance qu'il te recalcule un jour ? prends ta vie en mais et ne vis plus en fonction de lui.
BY JackDaniels
petitechipie a écrit :Oui, je sais que je dois vivre pour moi. Mais c'est pas garanti que ca le fasse revenir :/
Met toi dans le crane que tu n'existe plus pour lui alors t'en a rien a faire qui revienne ou non !
Tu parle, tu pense, tu vis en fonction de lui, ta déjà pas la bonne attitude !

Travail sur toi et pour toi, lui fuck, tu fera ta vie sans comme beaucoup qui récupéreront pas leurs ex ..
BY petitechipie
Oui, je sais que je dois vivre pour moi maintenant. Mais je l'ai harcelé hier, il repondait pas du coup j'ai pas pu m'empecher de lui envoyer une tonne de msg... il doit me prendre pour une dingue x(
BY JackDaniels
Ah beh ça, si tu fais tout le contraire qu'on te dis ici et de ce qu'il faut faire, on ne peux plus t'aider !
Seul un SR de qualité t'aidera .. mais fais ce que tu veux ;-)
BY petitechipie
Bonsoir. Je viens parler car mon moral est au plus bas... j'arrive pas a faire le deuil de ma relation d'avec mon ex... en fait je suis effrayée a l'idee de ne plus jamais l'avoir ds ma vie... lui a deja fait son deuil, et le fait de me perdre ne lui fait plus peur car pour lui c'est deja clair que je ne fait plus partie de sa vie. Meme en amie.

Et moi, je peux pas m'empecher de me raccrocher a un espoir que peut etre, nous pourrions garder une amitié. Je sais au fond que ca sert a rien. Mais je me raccroche a ca parce que c'est le seul truc qui me permette de pas sombrer totalement... je me sens tres mal,je ne veux pas le voir disparaitre de ma vie...
BY melimelo34
dc pr l instt essais de le faire vraiment...moi je tiens bon..ne serais ce que par fierté..pr la dignité..et ils ne s enveleront pas si vraiment la vie veut qu'on les retrouve ...sinon c'est que d autres choses vont nous arriver
BY petitechipie
J'ai vraiment peur de le voir disparaitre de ma vie... je veux vraiment pas que ca arrive... et que je sois la seule a avoir cette crainte parce que lui ne l'a pas,c'est encore pire...
BY melimelo34
fixes toi un bon mois de sr..
après tu verras ce que tu fais...moi ça y est ce week end ça fera un mois..et ben mm si c'est dur je me fais un mois de plus...et crois moi. qq ki a aime n oublie pas
BY petitechipie
J'essaie mais je suis juste incapable de tenir plus de 2 semaines...mais meme s'il ne m'oublie pas, je ne ferais plus partie de sa vie... ca commence deja a etre le cas d'ailleurs...
BY petitechipie
C'est ce que je fais depuis 3 mois et je finis tjrs par craquer... j'esperais perdre mes sentiments et qu'ensuite on reprenne la relation d'amitié qu'on avait, et il est d'accord. Mais la je remets vraiment les choses en question... est ce qu'il veut vraiment ca? Peut etre qu'en vrai,il esperait que j'arreterais de lui parler apres avoir enfin tourner la page. Et comme c'est pas le cas, il ne me repond plus
BY petitechipie
Il pense que notre amitié marchera jamais. Je lui ai dit qu'il faut du temps, qu'il peut pas savoir sans avoir essayé. Il a pas repondu. Du coup j'essaie de tenir un sr jusqu'a la fin du mois. J'aimerai bien qu'il y reflechisse...
BY petitechipie
Mon ex est en couple avec une fille qui se pretendait mon amie
J'ai totalement abdiqué. J'ai jeté ses cadeaux. Et je crois que je relegue lui et cette fille au passé. Tout cela commence a m'indifferer. Ca fait mal, mais neanmoins je sens que je m'endurcie. Et ils me paraissent comme des etrangers, je ne les connais plus. Je ne les contacterai plus jamais.
Je continue a faire des changements ds ma vie. Je veux etre une nouvelle personne. Laisser tout cela derriere moi
BY melimelo34
tu as raison, il faut avancer....
moi je me dis vu mon âge qu'il faut que je me bouge !! (35 ans !) que je mérite enfin d'être heureuse (mon passé pas top)...
je vais m atteler à ça le reste de ma vie et déjà là...
tu sais moi je viens vraiment de me dire stop mm si mon sr je le tenais depuis début...je l ai pas arrêté mais là j'en ai ras le cul !!
BY petitechipie
Oui, il faut avancer! Ils sont heureux sans nous, et avec quelqu'un d'autre en plus
je pense de plus en plus que tt ca, c'est du passé. Je les raye de ma vie. Je jette ce qui est en lien avec eux. Je change tt. Ca m'aide, et ca m'occupe. Je suis en train de tt laisser tomber.

J'ai sombré, touché le fond. Je ne vivais plus. Et la j'ai l'impression que lentement, je me releve. Ca va etre dur, je vais encore avoir des moments difficiles. Mais je vais surmonter tt ca. Je ne m'attends clairement pas a ce qu'il revienne lorsqu'elle le larguera. Je n'ai aucun espoir la dessus.
Progressivement je les laisse ds le passé. Ce ne sont que des etrangers.
BY petitechipie
Et avec tout ce que je me suis pris ds la face depuis ces 3 derniers mois, je crois que je vais devenir vraiment bcp plus forte qu'avant. J'aurai connue la souffrance, la rupture, la colere, la tristesse, la trahison, la solitude. Je pense que tous ces trucs vont me blinder. J'aurai eu tellement de souffrance, je pense que je serais plus la fille que j'etais
BY melimelo34
c'est pas ce qui compte qu il revienne...on a notre fierté ! putain ouais cette fierté, cette niaque de la vie !!! putain (dsl mais ça fait du bien vu que je le dis en mm tps que je l ecris)...

y a pas grand monde ce soir !!! cette nuit..et dire que j ai fait quasi nuit blanche la nuit dernière..pfff ça faisait longtps que cela ne m'était pas arriver..
BY melimelo34
oui et dis toi que tu t en remettras certainement plus vite que moi..moi ma rupture date du mois d'août 2014...
mais ce qui m a troublé c'est qu on se soit revu en juillet et son attitude (si tu as lu mon histoire) alors qu il était en couple..
BY petitechipie
Oui, j'avais lu. Moi j'avais revu mon ex a des annivs en juillet. Il etait tres ambigu avec moi alors l'espoir est revenu. Mais ca n'aurait pas du arriver. Je ne le laisserais plus me detruire. Quand a cette fille, pour moi elle a disparue.
il ne faut plus les revoir. Il faut revivre
BY petitechipie
Pour moi ils sont ts les 2 fait de mensonge, lacheté, hypocrisie. Je ne compte pas revenir vers eux. Ils m'auront vraiment tt fait. Mais je m'y attendais... ils m'auront completement brisée
BY cross31200
A vous lire , je vois que vous etes toutes les deux de bonnes personnes , meme si je pense que mon avis vous importe peu , ( oui j'ai a peine 18 ans..) je pense que vous meriter de tourner la page , apres tout ces "hommes" ne vous merites pas et croyez moi , si vous vous posez autant de questions , ect ils seront encore plus fier de leurs decision , pour moi l'indifference est une des meilleures chose a faire quand quelqu'un vous lache , si il tiens a vous , il se remettra en questions , dans le cas contraire ils ne meritent absolument pas votre attention ! Allez de l'avant , c'est dur , ça prends du temps , mais au final VOUS serez gagnante et je vous souhaites tout le bonheur du monde !
Malheureseument je vis la meme chose que vous actuellement , apres 1 an et demi de relation elle decide de partir , pour etre plus "independante" selon elle , elle me dis qu'elle reviendras , que son but n'est pas d'aller voir ailleurs mais bien de prendre du temps pour elle.. Je lui manque , et elle est toujours amoureuse , donc vous voyez , il n'y a pas que vous dans cette situations.. En esperant vous avoir mis un minimum le sourire !
BY JackDaniels
petitechipie a écrit :Je vous cache pas que mon moral commence a bien diminuer
Allé on repart .. toute facon il est parti, faut ce faire une raison !!
Donc ta le choix entre déprimer et faire la loque ou sourire a la vie .. la deuxième hypothèse est tout de meme plus interessante non ?
BY JackDaniels
petitechipie a écrit :Oui c'est sur. Mais maintenant c'est avec elle qu'il fera ts ce qu'on faisait ensemble. Je n'existe plus du tt
Normal vous etes " ex " et toi tu fera les choses que tu as envie avec ton prochain mec ;)
Panse tes blessures et tu iras mieux par la suite ..
BY petitechipie
Moi aussi je suis epuisée. Physiquement, moralement, psychologiquement. J'ai l'impression que tt ca est irreel. Il m'arrive que des annonces de merde et j'ai aucun soutien. Tous le monde ou presque m'a tourné le dos. Heureusement que j'ai quelques amies fideles
BY petitechipie
Mais tous mes autres amis que je pensais fideles m'ont laissée tomber. Ils savent que je vais mal, mais ils s'en foutent. Ils s'interessent uniquement au couple de mon ex et cette fille. Moi j'existe plus, ils m'ont tourné le dos
BY petitechipie
Mais il serait revenu et j'ai tout echoué.... maintenant il prend soin de cette fille et moi je suis en depression et il ne m'aidera bien sur pas. Ca me tue. Il est avec elle maintenant. Et soi-disant, il veut la proteger de moi. Je me sens insultée, il me connait il sait que je suis pas dangereuse... et maintenant il s'occupe d'elle, il l'aime,et moi je suis plus rien
BY petitechipie
Apparement il demande de mes nouvelles aux amis communs. Ca a l'air de le faire chier que je me sois renfermée sur moi-meme. Faut croire qu'il s'en fout pas completement de moi, meme s'il a sa next
BY petitechipie
3 semaines de SR. J'ai un coup de blues ce soir. Mais je me sens mieux qu'il y a une semaine. Je souffre tjrs de son nouveau couple et de la rupture. Mais je continue mon SR. Je n'ai pas l'intention d'en sortir. Lui parler me ferait plus de mal qu'autre chose
BY petitechipie
Je trouve que j'ai bien avancé, depuis le debut de ce post :) et j'ai reussi a tenir un SR plus de deux semaines, moi qui pensait que je n'y arriverai pas x) j'ai plus du tout envie de lui ecrire en fait. Je sais que ca me ferait du mal de tte maniere.
D'apres ce qu'on m'a dit il y a quelques jours, il est pas sur de reprendre une amitié avec moi. Mais desormais je n'attends plus qu'il se decide. J'ai trop souffert de son indecision a la rupture. Donc j'avance, je me dit qu'il reviendra pas me parler puisqu'il hesite. Comme ca je fais le deuil aussi de notre amitié
BY juicy
petitechipie a écrit :3 semaines de SR. J'ai un coup de blues ce soir. Mais je me sens mieux qu'il y a une semaine. Je souffre tjrs de son nouveau couple et de la rupture. Mais je continue mon SR. Je n'ai pas l'intention d'en sortir. Lui parler me ferait plus de mal qu'autre chose
Salut Petite chipie ! J'ai lu tout ton post ! Toi et moi on s'est fait largué en même temps après moins d'un an de rupture et j'en suis aussi à 3 semaines de SR strict !

Quand je lis le message de toi que je cite là, je vois que cette fois tu vas tenir et que c'est la bonne !! Tiens bon, le plus dur est derrière toi et tu as déjà fait beaucoup trop de chemin pour t'arreter !!

Moi ce que je fais, je surligne chaque jour passé sans lui parler sur un calendrier: c'est tout bête mais ça marche super bien, je vois le résultat et je suis fière de moi ! Hier, j'ai eu un soucis avec un truc, et j'avais qu'une envie, c'était de l'appeller.. J'ai regardé le calendrier, J'ai résisté :) et maintenant je sais que je ne flancherais plus !

Je sais que le plus dur, c'est que dans tout ça tu as perdu un ami. Dit toi que vous avez toute la vie pour retrouver votre amitié, mais que là, c'est juste trop tôt ! Moi aussi je suis sortie un jour avec un ami à moi. Résultat: 5 mois plus tard il me largue et se retrouve une copine. Non seulement j'avais perdu mon copain, mais surtout mon confident. 3 ans plus tard, qui repointe le bout de son nez ? :) Mais je ne souhaite plus le récuperer ni comme amant ni comme ami.

Bref tout ça pour dire que tu pourras de nouveau envisager une amitié avec lui quand de l'eau aura coulé sous les ponts et que tu auras refait ta vie avec qlqn qui te correspond mieux !! Pour le moment, vous n'êtes prêts ni l'un ni l'autre ! Patience patience !
BY petitechipie
Salut juicy! On a des points communs alors! Je connais mon ex depuis la primaire. Donc ca fait bizzare de se dire qu'on se parlera peut etre plus. Mais je n'ai plus peur de vivre sans lui. Tu dis qu'il est revenu te parler longtemps apres? Et bien peut etre que ca arrivera pour moi. Mais il est plus occupé par son couple que par moi. Donc je n'espere plus rien de lui depuis un moment!
BY juicy
Oui, peut-être qu'il ne viendra plus jamais te parler ! Mais dans un/deux/trois/10 ans, quand tout ça sera derrière toi et que tu auras refait ta vie, qu'est ce qui t'empecherait de reprendre contact ? amicalement j'entends ! Si ça peut t'aider, dit toi " c'est moi qui contrôle la situation et c'est moi qui décide quand je serais prête à lui reparler ! "

Tu vas oublier et un jour tu te diras " ah oui tiens j'aimerais bien avoir de ces nouvelles.. on a été proche à une époque ! " et hop :) alors pas de pression !
BY petitechipie
Juicy, je me dis de plus en plus que j'arriverai pas a etre son amie. Je supporte pas qu'il soit en couple, et je pense que je supporterai pas davantage plus tard. Je crois que je prefere encore ne plus lui reparler du tt :/
BY petitechipie
cross31200 a écrit :A vous lire , je vois que vous etes toutes les deux de bonnes personnes , meme si je pense que mon avis vous importe peu , ( oui j'ai a peine 18 ans..) je pense que vous meriter de tourner la page , apres tout ces "hommes" ne vous merites pas et croyez moi , si vous vous posez autant de questions , ect ils seront encore plus fier de leurs decision , pour moi l'indifference est une des meilleures chose a faire quand quelqu'un vous lache , si il tiens a vous , il se remettra en questions , dans le cas contraire ils ne meritent absolument pas votre attention ! Allez de l'avant , c'est dur , ça prends du temps , mais au final VOUS serez gagnante et je vous souhaites tout le bonheur du monde !
Malheureseument je vis la meme chose que vous actuellement , apres 1 an et demi de relation elle decide de partir , pour etre plus "independante" selon elle , elle me dis qu'elle reviendras , que son but n'est pas d'aller voir ailleurs mais bien de prendre du temps pour elle.. Je lui manque , et elle est toujours amoureuse , donc vous voyez , il n'y a pas que vous dans cette situations.. En esperant vous avoir mis un minimum le sourire !
Moi aussi j'ai 18 ans. Comment vas-tu? Ton post m'avait aidé a retrouver le moral^^
BY petitechipie
Bon,petite deprime ces jours-ci. Je suis tjrs en SR et je ne cederai pas malgré tt. Demain je vais chez le coiffeur, j'espere que ce petit changement me redonnera un peu le moral^^
BY petitechipie
Une semaine que j'ai repris les cours. Mercredi j'ai croisé mon ex a des inscriptions. Je savais que je le verrais donc je m'etais preparée. On s'etait juste souri vite fait. Le lendemain j'ai croisé sa copine. Je ne m'y attendais pas, la voir m'a mise en colere. Je ne suis bien sur pas allée a la voir. Une heure apres, c'est mon ex que je croise... malheureusement je n'etais pas preparée a le voir cette fois ci. J'ai un peu paniqué. Il etait avec ses potes,j'ai fait comme si il n'etait pas la. A un moment il m'a vu et lui et ses potes m'ont regardé. Il rigolait a moitié, je ne sais pas si c'etait par gene ou autre. En tt cas je ne suis pas allée le voir et suis restée avec les personnes qui m'accompagnaient.
BY petitechipie
J'en suis a un mois strict de SR, qui n'a pas ete brisé par ces entrevues. Je poursuis mon silence, je suis tjrs tres en colere contre lui et sa copine. Je prefere les eviter autant que possible
BY xanaaais1
petitechipie a écrit :J'en suis a un mois strict de SR, qui n'a pas ete brisé par ces entrevues. Je poursuis mon silence, je suis tjrs tres en colere contre lui et sa copine. Je prefere les eviter autant que possible
Veux tu en parler..? Par mp ou par mail ?
BY xanaaais1
petitechipie a écrit :Par mp?
Message privé x) ou par je ne sais quel autre moyens! A vrai dire si tu as envie de discuter avec quelqu'un de tout ça, que tu as besoin de te confier et d'avoir des conseilles je suis la, car moi aussi j'ai besoin de parler en faire x)
BY petitechipie
Mon ex a brisé mon sr lundi. Depuis je rechute,je repense a nouveau bcp a lui. Il me manque terriblement. Je repars en SR. Mais c'est plus difficile cette fois :/ j'aurai pu continuer facilement s'il n'etait pas revenu me parler brievement. en plus je vais le voir ts les lundis ds le bus. Je ne comprends pas pourquoi apres tt ce temps, mes sentiments ne partent pas
BY completelylost
Hello petitechipie

Tout ce temps? mais il n y a pas d indication de temps pour se remettre d une separation malheureusement
Parfois pour un couple de 10 ans on mettra 4 mois à s en remettre, parfois pour un couple d'un an on peut mettre 3 ans a s en remettre. C'est comme ca, ca depend de la relation mais surtout de notre capacité a nous relever et du contexte familial/social etc..

Il faut passer par toutes ces phases, les accepter, accepter que tes sentiments soient encore là, ecris si besoin tout ce que tu eprouves, lis, et evacue le maximum en faisant du sport ou une activité qui te passionne.

Laisse le temps faire son travail sans a chaque fois te demander quand est ce que ca va passer?? parce que justement ca ne passera pas en te le demandant continuellement ^_^
Il y a plusieurs articles sur jrme ( et autres sites) qui sont vraiment très bien rédigés sur les etapes à franchir, l'importance du temps, de l'introspection, etc... je te conseille de les lire quand le besoin se fait sentir.