Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY devilrocker
Bonjours,

Cela fait exactement 24 jours que je suis en Silence Radio, j'ai envoyer la lettre magique il y a 5 jours et malgrés quelque snapchat elle n'a pas repris contact, cependant (via snap public) elle a dit aujourd'hui être déprimée.

Serais-ce le moment d'aprés vous de reprendre contact ou au contraire pas du tout ?
Je me dis que d'un coté si je n'y vais pas je passerais pour le mec qui n'en a rien a faire d'elle...
Cependant je me dis aussi que si elle déprime vraiment ce n'est peut être pas le moment de revenir...

Auriez vous des conseils ? (oui je sais ce que je vais avoir déjà : "Désinstalle Snapchat" Figurez vous que je m'en sert justement comme vitrine de ma vie)
BY admin

Salut devilrocker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oops86
C'est bizarre ce que tu dis: tu as essayé de la contacter, elle n'a pas répondu. Pourquoi voudrais-tu qu'elle ait besoin de toi maintenant ? Laisse là dans son coin, enfin c'est mon point de vue...
BY Stephane01
Une lettre magique... si seulement ca pouvait être magique et une réponse de sa part ?
A mon avis, si tu reprends contact avec elle ne lui dit surtout pas que tu regardes ses publications... Pourquoi pas un message très simple et neutre juste pour voir si elle veut discuter du genre "coucou, j'espère que tu vas bien"
Si elle répond ca sera à toi de jauger la situation, sinon c'est qu'il est trop top et reste en SR quelques temps
BY devilrocker
Oops86 a écrit :C'est bizarre ce que tu dis: tu as essayé de la contacter, elle n'a pas répondu. Pourquoi voudrais-tu qu'elle ait besoin de toi maintenant ? Laisse là dans son coin, enfin c'est mon point de vue...
D'aprés moi peut être que le lettre a fait son effet, je n'en sais rien...
BY devilrocker
Stephane01 a écrit :Une lettre magique... si seulement ca pouvait être magique et une réponse de sa part ?
A mon avis, si tu reprends contact avec elle ne lui dit surtout pas que tu regardes ses publications... Pourquoi pas un message très simple et neutre juste pour voir si elle veut discuter du genre "coucou, j'espère que tu vas bien"
Si elle répond ca sera à toi de jauger la situation, sinon c'est qu'il est trop top et reste en SR quelques temps
J'ai eu uniquement un snap privé ou l'on voyait le dos de la lettre (donc l'expéditeur) avec des yeux surpris.
Je vais voir pour une reprise de contact, enfin je vais y réfléchir.
BY guid
Hello
devilrocker a écrit :Bonjours,

Cela fait exactement 24 jours que je suis en Silence Radio, j'ai envoyer la lettre magique il y a 5 jours et malgrés quelque snapchat elle n'a pas repris contact, cependant (via snap public) elle a dit aujourd'hui être déprimée.

Serais-ce le moment d'aprés vous de reprendre contact ou au contraire pas du tout ?
Je me dis que d'un coté si je n'y vais pas je passerais pour le mec qui n'en a rien a faire d'elle...
Cependant je me dis aussi que si elle déprime vraiment ce n'est peut être pas le moment de revenir...
Oui enfin il y a être déprimé et être déprimé.
Si elle dit avoir un jour sans ça ne veut pas dire non plus qu'elle est au fond du sceau... Ca arrive des coups de moins bien, à tout le monde pas besoin de te précipiter pour savoir comment elle va. Crois-tu que si elle était vraiment mal elle en ferait l'étalage sur les réseaux sociaux, et par ailleurs, les gens ont tendance à tout exagérer sur le net.
Je ne connais pas ton histoire, je pars donc du principe qu'elle est partie. Dans ce cas, c'est qu'elle fait le choix d'être sans toi, qu'elle n'a peut-être pas non plus envie que tu prennes de ses nouvelles. Si elle déprime au point de vouloir du réconfort de ta part, je pense qu'elle te contactera.
Bref tout ça pour te dire, laisse courir... Faut pas non plus avoir l'air d'un toutou surtout si sa déprime n'est que passagère.
devilrocker a écrit :Auriez vous des conseils ? (oui je sais ce que je vais avoir déjà : "Désinstalle Snapchat" Figurez vous que je m'en sert justement comme vitrine de ma vie)
Bon alors là franchement, les bras m'en tombent.
Une vitrine pour ta vie ?
On est donc dans ce monde là ? Et si au lieu de fabriquer une vie pour la mettre sur les réseaux sociaux, tu vivais vraiment ?
Ne le prends pas mal, c'est juste que je trouve ça inconcevable d'avoir une vitrine de sa vie ... C'est drôle mais triste
BY Oops86
Je croyais que la lettre magique c'était une feinte pour dire "non mais c'est bon, j'ai digéré la rupture" alors que pas du tout (technique de pêche à la ligne classique pour remonter le poisson). Elle déprime, ce qui veut dire (si c'est réellement le cas) qu'elle a des problèmes. Sauf que tu ne penses pas à lui porter ton aide, mais à utiliser ce retour pour te rapprocher. Si ta démarche était spontannée, tu n'aurai pas posé de questions et un "comment tu vas" aurait suffit.

Et surtout un truc: tu as envoyé la lettre magique il y a 5 jours sans obtenir de réponse. Tu vas passer pour le mec relou qui revient à la charge. Repasse en silence radio et revient à la charge plus tard. Et si elle est vraiment désespérée, eh ben elle postera un autre snapchat désespérée (technique de gamine pour demander de l'aide hein... on l'a tous fait et on continue à le faire), eh là tu pourras peut-être jouer le pompier. Enfin, juste mon point de vue, encore une fois.
Modifié en dernier par Oops86 le 27 juil. 2015, 18:30, modifié 1 fois.
BY guid
Oops86 a écrit : Et si elle est vraiment désespérée, eh ben elle postera un autre snapchat désespérée (technique de gamine pour demander de l'aide hein... on l'a tous fait quand et on continue à le faire).
Ah euh non ... jamais je n'ai fait ça ^^
Ceci dit t'as pas tort, c'est ptet son cas
BY devilrocker
guid a écrit :Hello
devilrocker a écrit :Bonjours,

Oui enfin il y a être déprimé et être déprimé.
Si elle dit avoir un jour sans ça ne veut pas dire non plus qu'elle est au fond du sceau... Ca arrive des coups de moins bien, à tout le monde pas besoin de te précipiter pour savoir comment elle va. Crois-tu que si elle était vraiment mal elle en ferait l'étalage sur les réseaux sociaux, et par ailleurs, les gens ont tendance à tout exagérer sur le net.
Je ne connais pas ton histoire, je pars donc du principe qu'elle est partie. Dans ce cas, c'est qu'elle fait le choix d'être sans toi, qu'elle n'a peut-être pas non plus envie que tu prennes de ses nouvelles. Si elle déprime au point de vouloir du réconfort de ta part, je pense qu'elle te contactera.
Bref tout ça pour te dire, laisse courir... Faut pas non plus avoir l'air d'un toutou surtout si sa déprime n'est que passagère.
devilrocker a écrit :Auriez vous des conseils ? (oui je sais ce que je vais avoir déjà : "Désinstalle Snapchat" Figurez vous que je m'en sert justement comme vitrine de ma vie)
Bon alors là franchement, les bras m'en tombent.
Une vitrine pour ta vie ?
On est donc dans ce monde là ? Et si au lieu de fabriquer une vie pour la mettre sur les réseaux sociaux, tu vivais vraiment ?
Ne le prends pas mal, c'est juste que je trouve ça inconcevable d'avoir une vitrine de sa vie ... C'est drôle mais triste
Enfin quand je dis vitrine c'est surtout vitrine pour elle, je met quasiment rien sur snap mais en gros ce que je met c'est souvent réfléchis et pour qu'elle "réagisse"
BY guid
devilrocker a écrit : Enfin quand je dis vitrine c'est surtout vitrine pour elle, je met quasiment rien sur snap mais en gros ce que je met c'est souvent réfléchis et pour qu'elle "réagisse"
Oui j'avais bien compris.
Et ça ne change rien au fait que j'ai du mal avec ce concept de montrer qqchose.
Enfin on ne fonde pas une relation sur du paraître, mais bon là ce n'est que ma conception de choses. Je dois être old school à 24 ans mais j'ai gardé mon ex sur Facebook et jamais je n'ai cherché à lui montrer que ma vie était comme ci ou comme ça, il me connait il sait ... Quand il a voulu des nouvelles il en a demandé.

Bref tout ça pour dire, ton snapmachin est une vitrine, pars du principe de le sien aussi. Ce qu'on publie est rarement la réalité
BY devilrocker
Bon, j'avais prévu de reprendre contact mais a vrai dire vos conseil m'ont plutot fiat changer d'avis, un retour en SR alors et j'attend qu'elle prenne contact (ou pas)
BY guid
Je pense que c'est la meilleure des choses à faire, en effet.
Je pense vraiment que si elle sombre à un quelconque moment dans un état de détresse tel qu'elle voudrait ton support, elle te le demandera
BY Marcel
guid a écrit :Je dois être old school à 24 ans mais j'ai gardé mon ex sur Facebook
Rassure-toi, tu n'es pas du tout old school, tu fais tout de même partie des 1/7 de l'humanité qui possède un compte Facebook.
BY guid
Marcel a écrit :
guid a écrit :Je dois être old school à 24 ans mais j'ai gardé mon ex sur Facebook
Rassure-toi, tu n'es pas du tout old school, tu fais tout de même partie des 1/7 de l'humanité qui possède un compte Facebook.
Wouhou !
Mais en même temps ça compte moyen puisque dans ces 6/7ème combien n'ont simplement pas accès à internet ?
Il faudrait un chiffre ne comprenant que les personnes ayant un ordi avec internet ...

Bref
BY Marcel
guid a écrit :Il faudrait un chiffre ne comprenant que les personnes ayant un ordi avec internet ...
"D'après l'Union internationale des télécommunications, le nombre d'internautes en 2014 est d'environ 2,9 milliards (environ 40 % de la population mondiale)."
BY guid
Non mais ce que je veux dire, c'est que pour juger si je suis old school ou pas avec mon compte facebook, il faudrait savoir combien de personnes qui pourraient avoir un compte facebook n'en ont pas.
Pas sûre d'être claire en fait.

Evidemment qu'à l'échelle de l'humanité je suis à la pointe de la technologie avec mon ordi et mon téléphone, dans la mesure ou il y a encore des continents entiers qui n'ont pas accès à toutes ces techno. Je ne peux donc tout simplement pas comparer mon usage d'internet avec ces personnes. Je ne peux me comparer qu'avec des personnes ayant le même accès que moi
BY Marcel
guid a écrit :il faudrait savoir combien de personnes qui pourraient avoir un compte facebook n'en ont pas
C'est vrai, ça c'est un peu old school.
BY guid
Bref,
De toute façon quand je disais me trouver old school c'est parce que je n'utilise pas FB comme une vitrine et que je ne sais même pas ce qu'est snapchat ...
BY guid
Marcel a écrit : A 24 ans ? Bravo, je suis impressionné ;-).
Impressionné ? Pas de raison, sans être technophobe, je m'intéresse peu à tout ça.
Ceci dit, ça ne me rend pas plus douée pour les relations sociales