Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kajol
Bonjour j'ai 26 ans cela faisait 7 ans avec mon copain notre relation est compliqué car ma famille n'était pas d'accord et j'ai du faire un choix nous sommes parti loin de ma famille pour être ensemble depuis 4 ans nous vivons ensemble mais la vie a deux était duré sans repère sans nos ami et famille nous avons trouver du travail etc. . Repris une vie sociale mais lui était pas heureux et moi j'étais dépendante de lui je l'étouffais et j'ai un caractère fort parfois des crises de nerf on s'aimait malgré tous mais je ne voyais que je le faisais souffrir car moi même était en souffrance on a tous de même voulut fonder notre famille et en février je suis tomber enceinte trois mois plus tard j'apprend qu'il me trompe depuis 5 mois j'étais effondrer mais décida quand même et lui pardonner car je l'aime et je voulais nous donner la chance d'être une vrais famille seulement un mois après il me quitte alors que je suis enceinte maintenant de six mois je suis bouleversé j'ai pris un certain recul je suis en parti fautif il m'a dit qu'il était plus amoureux de moi qu'il voulait avoir la paix il ne supporter plus que je soit constamment sur son dos car après sa tromperie je ne lui fais plus confiance et je le fliqué il a peur de mes réactions excessive il ma dit qu'il tenait toujours à moi mais qu'il devait se retrouver car il ne se sent pas homme il culpabilise de me laisser dans cette état il déprime on se parle après un sr de deux semaine ou je suis aller chez ma mère je suis revenu av un éculé sur ma situation car je vais être mère célibataire je prévois de déménager dans ma région natale j'aimerai qu'il revienne et qu'il nous laisse une chance je me reconstruis va beaucoup de mal car j'ai des soucis de santé ma grossesse se passe pas aussi bien je dois rester aliter un Max pour pas accoucher avt donc les sortie sont restreintes je me suis inscrit à une formation je fais les cartons mais ne pourra pas déménager avt un mois je suis pas très entourer mes ami sont en vacances ou travaille je suis seule le plus souvent. il m'appelle un jour sur deux environ me demande ce que je fait parfois me pose des questions tel que tu as coucher av an d'autres? Tu m'aime encore? Ou je donne des réponses vagues car il ma laisser pourquoi lui dire pour qu'il se rassure que je suis la au cas ou il réaliserai sans doutes quil fait une erreur quand je le touche il reste distant et me dit qu'il a peur de pas voir son bébé enfin que je l'empêche de le voir bien sur que non je ne ferai jamais ça mais tel qui me connaît il sait que je suis capable de tout du pire et malheureusement il ne sait pas que je suis aussi capable du meilleur. je lui est écrit une lettre magique je ne sais toujours pas s'il a reçu je n'ai pas de nouvelles de puis hier je sais qu'il appellera je porte son enfant et s'en soucis mais il ma clairement fait comprendre qu'il voulait rendre de compte à personne. à votre avis va t'il revenir a t'il peur de vivre une vie de famille avec une femme tel que moi je sais que je dois changer et je suis déjà en train d'y remédier comment lui montrer lui prouver que je serai a la hauteur et que je peux le rendre heureux? Comment peut il retrouver en moi la femme dont il est tomber amoureux? Je suis perdus. j'aimerai tant qu'il partage le bonheur de ma grossesse de voir son bébé bouger de choisir la chambre de bébé etc... Ts ses moments qui s'en spencer donner un sens a notre vie il est parti de la maison depuis un mois je dors seul me lève seul je lui montre une image de moi forte je lui parle de mes projet je souris tous le tps je me fais belle quand quand je sais qu'on doit se voir pour des broutilles car il m'aide pour mes course des choses que je ne pa faire à cause de la grossesse a ma demande car je ne connais que lui ici je n'ai que lui je l'aime je suis prêté à tous pour le rendre heureux mais je ne veux pas me rabaisser je suis quand mm une femme respectable je ne l'ai jamais trahi je porte son enfant j'ai était maladroite avec mon caractère ma façon de l'aimait était égoïste je me rend bien compte comment lui redonner espoir de croire à nouveau que ça peut marcher surtout av la venu de notre enfant besoin de vos avis svp je accouche ds trois mois j'en peu plus de cette situation
Modifié en dernier par Kajol le 27 juil. 2015, 15:55, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Kajol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour kajol,

Je suis sûre que tu es dans un état de stress (et je comprends) mais pourrais-tu aérer un peu ton texte car là, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à te suivre.

Merci pour l'effort
Modifié en dernier par Carrie007 le 27 juil. 2015, 16:21, modifié 1 fois.
BY Marcel
Salut Kajol,

Fais passer ton ex au second plan. Tes priorités sont ton bébé et toi. Si ton ex préfère se tenir loin de vous parce que dans les priorités de monsieur, son propre bébé passe après lui-même, eh bien c'est triste mais tu ne le feras probablement pas changer d'avis en prolongeant la situation qui a donné à ton ex l'envie de partir (une situation désagréable à cause de la pression que tu exerçais sur lui, et surement d'autres facteurs).

Ton ex semble culpabiliser, d'après ce que tu nous dis. Il culpabilisera davantage si tu lui retires des raisons de partir. Donc focalise-toi sur ton bébé, sur toi-même, sur ton avenir proche, et mets de côté un peu ton ex. Ne lui fais pas de reproches, ne remet pas le passé sur le tapis, n'essaie pas d'obtenir un câlin ou un baiser, reste cordiale avec lui et montre-toi forte. Savoir si ton ex va revenir ou non, c'est une question à laquelle on ne peut pas répondre, donc ça ne change rien pour toi, à ce stade. Et cet imbécile est quand même foutu de se barrer après 7 années, pile au moment où tu tombes enceinte. Et après t'avoir trompée pendant des mois. Si ce n'était pour le bébé, je n'aurais pas forcément envie qu'il revienne, à ta place. Tu lui as peut-être mené la vie dure, mais il était libre de partir avant de te faire un enfant et de te tromper.

Tiens bon, tu as la meilleure des motivations qui va pointer le bout de son nez dans 3 mois.
BY Kajol
Merci marcel tu as raison il aurait dû y penser avt mais il s'est laissé portè par la situation et n'a pas sur dire stop au bon moment et il le reconnaît il a eu une dispute car je voulais vérifier son téléphone il n'a pas voulu me le donner et il ma dit que le vase était plein qu'il ne pouvait plus faire semblant et que s'il devait rester av moi c'était par obligation pour le bébé et qu'il ne pouvait pas se forcer a m'aimer qu'il avait de l'affection qu'il serait toujours présent mais qu'il ne se reconnaissait plus il était devenu méchant en colère agressif s'énerve a mes moindres reproches et parfois mots je veux penser a moi et a mon bébé c'est plus fort que moi il me manque je l'aime c'est le père de mon bébé mon monde s'écroule un peu plus chaque jour
BY Marcel
Kajol a écrit :mon monde s'écroule un peu plus chaque jour
Non, ton monde va se construire un peu plus chaque jour. L'écroulement, c'est du passé, ton ex ne va pas partir une deuxième fois, c'est déjà fait. Tu vas avoir mal pendant un moment, mais ce n'est pas un écroulement qui se poursuit, c'est une transition douloureuse vers une nouvelle vie qui sera meilleure que ce qu'elle est aujourd'hui.
BY WTCMB
Kajol a écrit :Bonjour
Bonjour Kajol, ( comme l'actrice bolywoodienne ou pas du tout ? )
Kajol a écrit :j'ai 26 ans cela faisait 7 ans avec mon copain notre relation est compliqué car ma famille n'était pas d'accord et j'ai du faire un choix nous sommes parti loin de ma famille pour être ensemble depuis 4 ans nous vivons ensemble mais la vie a deux était duré sans repère sans nos ami et famille nous avons trouver du travail etc.
Ok.
Kajol a écrit : . Repris une vie sociale mais lui était pas heureux et moi j'étais dépendante de lui je l'étouffais et j'ai un caractère fort parfois des crises de nerf on s'aimait malgré tous mais je ne voyais que je le faisais souffrir car moi même était en souffrance on a tous de même voulut fonder notre famille et en février je suis tomber enceinte
C'est complètement inconscient de vouloir un enfant dans ces conditions. Si tu n'es pas bien psychologiquement ou pas stable matériellement , comment peux-tu décemment envisager d'acceuillir un enfant qui n'a rien demandé et dont il faudra t'occuper H24 ? Tu aurais mieux fait de régler tes problèmes, puis ceux du couple avant de tomber enceinte. Un gosse n'est pas une béquille qui peut faire tenir un couple , ou retenir un mec, c'est même l'inverse...
(Leçon de morale finie).
Kajol a écrit : trois mois plus tard j'apprend qu'il me trompe depuis 5 mois j'étais effondrer mais décida quand même et lui pardonner car je l'aime et je voulais nous donner la chance d'être une vrais famille
Ca arrive assez souvent malheureusement que des hommes trompent leur nana enceinte. C'est noble d'avoir essayé de pardonner et de vous donner une chance pour fonder cette famille en devenir...
Kajol a écrit : seulement un mois après il me quitte alors que je suis enceinte maintenant de six mois je suis bouleversé j'ai pris un certain recul je suis en parti fautif il m'a dit qu'il était plus amoureux de moi qu'il voulait avoir la paix il ne supporter plus que je soit constamment sur son dos car après sa tromperie je ne lui fais plus confiance et je le fliqué il a peur de mes réactions excessive
C'est un con. Evidemment que la confiance une fois ébranlée , tu allais un peu le fliquer. En plus d'être une nana , tu es enceinte , et donc ton corps est soumis à tout un chamboulement hormonal qui joue sur ton mental. Sans compter l'image de soi , écornée, parce que grosse comme une baleine et pas apte à faire la brouette japonaise et reproduire tout le kama sutra... Tu n'as pas à culpabiliser pour tes réactions , quand bien même elles furent excessives au possible.
La confiance trahie met du temps à se reconstruire et surtout c'était à lui de te prouver qu'il était à nouveau digne de mériter ta confiance.
Kajol a écrit : il ma dit qu'il tenait toujours à moi mais qu'il devait se retrouver car il ne se sent pas homme il culpabilise de me laisser dans cette état il déprime on se parle après un sr de deux semaine ou je suis aller chez ma mère
Heureusement qu'il culpabilise de te laisser dans cet état. Manquerait plus qu'il soit lâche et egoiste jusqu'au bout !
A un moment donné, faudra bien qu'il pose ses couilles sur la table et qu'il assume de te larguer en cloque.

Kajol a écrit :je suis revenu av un éculé sur ma situation car je vais être mère célibataire je prévois de déménager dans ma région natale j'aimerai qu'il revienne et qu'il nous laisse une chance je me reconstruis va beaucoup de mal car j'ai des soucis de santé ma grossesse se passe pas aussi bien je dois rester aliter un Max pour pas accoucher avt donc les sortie sont restreintes je me suis inscrit à une formation je fais les cartons mais ne pourra pas déménager avt un mois je suis pas très entourer mes ami sont en vacances ou travaille je suis seule le plus souvent.
Ta solitude dans ces moments difficiles est un handicap de taille. N'as-tu pas une amie proche qui puisse te visiter le plus souvent possible , histoire de garder un oeil sur toi pendant ta grossesse ? Dans tous les cas , il te faut te rapprocher d'un médecin ou infirmière / sage femme , pour le suivi. Fais le nécessaire pour mener à bien ta grossesse.
Kajol a écrit : il m'appelle un jour sur deux environ me demande ce que je fait parfois me pose des questions tel que tu as coucher av an d'autres? Tu m'aime encore?
Qu'il aille se faire foutre. Ne répond pas à ce genre d'interrogatoire dégueulasse qui vise à rassurer son ego. Il ferait bien mieux de te visiter ou de s'enquérir de ton état plutôt que de supposer / craindre ta future vie sexuelle.

Kajol a écrit : Ou je donne des réponses vagues car il ma laisser pourquoi lui dire pour qu'il se rassure que je suis la au cas ou il réaliserai sans doutes quil fait une erreur quand je le touche il reste distant et me dit qu'il a peur de pas voir son bébé enfin que je l'empêche de le voir bien sur que non je ne ferai jamais ça mais tel qui me connaît il sait que je suis capable de tout du pire et malheureusement il ne sait pas que je suis aussi capable du meilleur.
C'est quitte ou double. Soit tu lui fais un coup de pute phénoménal en le tenant par les couilles, en l'empêchant de voir son mioche, pour peu qu'il tienne à son rôle de père à défaut de compagnon. Soit tu le laisses voir son gosse mais lui saigne une putain de pension alimentaire pour lui peler les couilles et sa future vie sexuelle par la même occasion (il ne pourra plus payer des week-end à ses putes, avec le fric pour les pampers du gosse ).

Kajol a écrit : je lui est écrit une lettre magique je ne sais toujours pas s'il a reçu je n'ai pas de nouvelles de puis hier je sais qu'il appellera je porte son enfant et s'en soucis mais il ma clairement fait comprendre qu'il voulait rendre de compte à personne.
Oublie la lettre, elle n'est pas plus magique que la baguette d'Harry Potter.
Ce mec agit comme une raclure, puisqu'il ne veut rendre de compte à personne, qu'il ne la ramène pas en posant des questions sur ta vie sexuelle. Tu n'as pas à lui rendre de comptes également.
Kajol a écrit : à votre avis va t'il revenir a t'il peur de vivre une vie de famille avec une femme tel que moi je sais que je dois changer et je suis déjà en train d'y remédier comment lui montrer lui prouver que je serai a la hauteur et que je peux le rendre heureux? Comment peut il retrouver en moi la femme dont il est tomber amoureux? Je suis perdus.
Peur, sans doute. Les hommes passent par tout un lot de flip avant d'avoir le gosse , surtout quand il est en route.
Mais de là , à tromper puis abandonner , y'a un gap.
Tu n'as pas à lui prouver que tu es digne de son amour, ou à la hauteur de ses attentes. C'est plutôt à lui d'assumer son rôle d'homme, de père ou de compagnon auprès de toi. A la base, c'est lui qui a fauté en frétillant la queue comme un chien en rut. Donc bon... Va pas jouer les serpillères.
Kajol a écrit : j'aimerai tant qu'il partage le bonheur de ma grossesse de voir son bébé bouger de choisir la chambre de bébé etc... Ts ses moments qui s'en spencer donner un sens a notre vie il est parti de la maison depuis un mois je dors seul me lève seul
Tu aimerais oui mais apparemment lui a fait un choix différent.
Kajol a écrit :je lui montre une image de moi forte je lui parle de mes projet je souris tous le tps je me fais belle quand quand je sais qu'on doit se voir pour des broutilles car il m'aide pour mes course des choses que je ne pa faire à cause de la grossesse a ma demande car je ne connais que lui ici je n'ai que lui je l'aime je suis prêté à tous pour le rendre heureux mais je ne veux pas me rabaisser je suis quand mm une femme respectable je ne l'ai jamais trahi je porte son enfant
Voilà tu as tout résumé par toi-même.
Tu n'as pas à te rabaisser auprès de lui. Comportes toi en femme respectable jusqu'au bout. Avec toute la volonté du monde et du courage tu y parviendras. Je te le souhaite.
Kajol a écrit :j'ai était maladroite avec mon caractère ma façon de l'aimait était égoïste je me rend bien compte comment lui redonner espoir de croire à nouveau que ça peut marcher surtout av la venu de notre enfant besoin de vos avis svp je accouche ds trois mois j'en peu plus de cette situation
Tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin ici. N'hésites pas. Pour l'heure, je te suggérerais d'entamer un silence radio, histoire de le faire baliser ( si il tient à son gosse, cela pourra éventuellement le faire réagir). Le SR va surtout te permettre d'éviter les chocs émotionnels que des disputes seraient susceptibles d'engendrer et qui pourraient aggraver ton état qui semble déjà délicat.

Courage à toi.
BY Kajol
Wah ou toute ces réponses et oui c'est pathétique de vouloir qu'il revienne oui il n'assume pas de m'avoir largué il est pas fier non plus je vous rassure c'est a lui de me reconquérir mais il ma jeter c'est qu'il,veut pas de moi je si que je dois me faire une raison car je crois que même s'il devait revenir il ne le ferai pas pour moi
BY WTCMB
Kajol a écrit :Est ce que la méthode je récupère mon ex fonctionne t'elle vraiment?
Il existe plusieurs méthodes qui diffèrent selon le type de profil... Il n'existe ceci étant, aucune garantie.
Aussi, la reconstruction personnelle est primordiale, avant d'envisager de reconstruire avec l'ex.
On ne reconstruit pas sur des ruines. On fait table rase, on nettoie la merde, et ensuite on bâtit sur du propre.
Kajol a écrit :Il n'a pas peur de me perdre il a décider de me perdre
Et c'est une connerie qu'il assumera seul. Avec son lot de regrets ou pas...
BY Oops86
Kajol a écrit :Est ce que la méthode je récupère mon ex fonctionne t'elle vraiment?
Moi ça me fond le coeur de voir des femmes enceintes s'occuper de tout sauf de l'essentiel sur ce forum. Tu es enceinte de 6 mois, tu as mieux à faire que ça ! Franchement, à part lui demander d'assumer ses responsabilités s'il ne le fait pas, je ne comprends pas pourquoi tu aimerai tenter autre chose. Quelqu'un a dit un jour ici que pour séduire, il faut être en état de le faire et toi tu ne l'es pas. Il se plaint que tu l'étouffes donc la technique serait de le zapper un moment, et te concentrer sur ton enfant. Au pire, il est soulagé et s'éloigne, au mieux tu lui montres que tu peux te prendre en main et vivre sans lui... ce qui ne veut pas dire qu'il doit être absent en tant que père. Les histoires de profil de reconquête etc. viennent bien après ça.
BY Kajol
Je comprend que certains soit en colère mais faut vivre cette situation pour comprendre et voir vraiment le désarroi dans lequel je me trouve je m'occupe de moi et de ma grossesse mais je suis en arrêt de travail seul et j'essaie de me reconstruire au mieux comme je peux je me souci de lui car même si ce qu'il fait est mal je n'arrive pas a ne plus m'inquiéter pour lui je n'arrive pas a le détester car je l'aime et oui c'est insensé mais l'amour ne part pas en un jour alors ma reconquête n'est peut être pas une priorité mais je me sens capable de gérer de me gérer émotionnelle ment j'ai la tête froide et je suis consciente qu'il ne mérite pas forcément cette acharnement je le zapp que me conseille tu ? Je ne suis pas après lui je l'appel pas d'ailleurs il n'a plus de téléphone je le harcèle pas c'est lui qui m'appelle la plupart du temps je le laisse mener sa vie je ne suis pas sur son dos j'ai accepter son choix je suis d'accords qu'il faille bâtir autre chose et pas continuer la relation précédente je ne demande que ça un nouveau départ un changement de sperpective de vi qu'on puisse s'aimer a nouveau et construire sur des bonnes bases
BY Kajol
A ce stade que me conseiller vous? On parle il me pose des question sur ma vie je répond vaguement je dois le séduire ? Lui montrer que je change ça je sais on se voit tjs chez moi car Je ne peut pas VRT sortir si lui propose un maintenant pensez vous que c trop tôt? Je ne sais pas du tt quel serai sa réponse
BY Marcel
Si tu veux que ton ex ait envie de revenir, 95% du boulot c'est de changer vraiment. Alors tu dois pouvoir faire l'impasse sur le reste. Change vraiment, et ton ex le verra sans que tu aies besoin de lui agiter tes changements sous le nez. Ce qui n'en sera que plus crédible. Donc suis les conseils qui t'ont été donnés ici, c'est surement la meilleure chose à faire.
BY WTCMB
Kajol a écrit :Je comprend que certains soit en colère mais faut vivre cette situation pour comprendre et voir vraiment le désarroi dans lequel je me trouve je m'occupe de moi et de ma grossesse mais je suis en arrêt de travail seul et j'essaie de me reconstruire au mieux comme je peux
Il existe des femmes enceintes battues , SDF, isolées et elles ont fini par s'en sortir.
Relativise. Le désarroi dans lequel tu es plongée actuellement ne sera pas éternel. Tu iras mieux. Courage.
BY WTCMB
Kajol a écrit :J'ai pas de nouvelles depuis trois jours .... A t'il reçu ma lettre ? Pourquoi ne prend t'il pas de mes nouvelles?
Peut-être l'a t-il reçu et qu'il réfléchit. Qu'importe, tu dois tenir ton SR, et te concentrer sur ton bébé. Courage.
BY Marcel
Tu as déjà eu plusieurs réponses à cette question. Qui te disaient, en gros, d'agir comme si c'était n'importe qui. De passer à autre chose. De te consacrer à tout le reste.
BY Kajol
Passer à autre chose tourner la page quand mon envie est juste de le recuperer s'il are u ma lettre il me l'aurait dit je sais qu'il travaille beaucoup je n'ai aucun moyen de savoir s'il a recu
BY Marcel
Je suis prêt à parier que tu as rédigé cette lettre de sorte à te tirer une balle dans le pied (pas parce que c'est toi mais parce qu'on voit souvent ce genre de lettre rédigée à peu près à l'inverse de ce qu'il faudrait faire), et que tu aurais plus de chances que ton ex s'intéresse de nouveau à toi si tu te consacrais à ta nouvelle vie de célibataire.
BY Kajol
Il a reçu la lettre et ma appeler il y a une heure il ma dit qu'il était touché et que ça le rassurer alors cette lettre contient beaucoup de chose ou je dis que j'accepte cette séparation etc... Et qu'il fo qu'on s'entende pour notre bébé il ma dit que j'avais l'air plus mature c'est se qu'il a ressenti et qu'il est d'accord avec ce que je dit et en gros je dit ce qu'il y a ds une lettre je reconnaît mes tord j'accepte et je lui dis d'avancer etc.,. Il avait l'air bien quant penser vous?
BY Kajol
Je lui est posé une question qu'est ce qui lui a plu chez moi au début? Il ma dit qu'on avait le mm délire qu'on rigolait g t belle sympa epanouï et je lui est demander ce qui a changée il ma di que g t t trop dépendante de lui et qu'il me voyait pas epanouï et après je lui dis que peu le devenir je sentais que c al. énervait d'en parler du coup je lui est dis poliment au revoir dois faire quoi mnt? Selon vous je pense pas que la lettre va le faire réfléchir
BY Marcel
Dans la méthode JRME, ils préconisent d'envoyer la lettre puis de ne plus parler du passé. Tu as envoyé la lettre et ça semble avoir eu un effet positif, tu as parlé du passé et ça semble avoir eu un effet négatif. Comme quoi la méthode n'est peut-être pas absurde. Tu veux la suivre ? Alors l'étape suivante, c'est de faire un silence radio et de t'occuper de toi. De toi, pas de ton ex.
BY Marcel
Si ton ex te recontacte, laisse passer quelques heures avant de répondre si tu le peux (par exemple s'il t'envoie un e-mail ou un SMS). Ne parle pas du passé, ne dis pas que tu as changé, que tu n'as plus tel ou tel défaut, montre-toi sympathique, joyeuse, ne te plains pas de tes problèmes. Surtout, montre-toi détachée de ton ex et reste toujours très brève. Tu ne peux pas faire un silence radio et discuter pendant des heures avec ton ex. Il s'agit seulement de lui répondre poliment, gentiment, comme une personne sympa qui a d'autres choses à faire et n'attends pas spécialement que son ex la contacte. Donc tu peux répondre à un SMS de ton ex en une phrase, et tu peux ne rester que 3 minutes au téléphone. Bien sûr, ne dis surtout pas à ton ex des choses du genre "je préfère ne pas rester trop longtemps au téléphone car ça me fait du mal" (puisque ça montre de manière évidente que tu n'es pas détachée).

Mais n'oublie pas que si tu ne travailles pas réellement sur toi, tout ça ne servira à rien. Ton ex finira par ressentir que tu es encore accroc à lui, que tu n'as pas vraiment changé, ce qui n'est pas susceptible de lui donner envie de revenir. Alors concentre-toi vraiment sur toi-même, donne-toi des vraies raisons d'avoir autre chose à faire que de discuter avec ton ex.
BY Kajol
Merci marcel j'ai besoin de votre soutien et aide surtout que je suis seul je vais être forte je veux l'être je veux m'en sortir pour moi et le bébé et je vais faire en sorte qu'il regrette de m'avoir quitté et si possible qu'il revienne
BY Kajol
Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il est toujours en contact avec la femme avec qui il m'a trompé et je me dis ça se trouve il n'a jamais cessé le contact donc du coup je l'appel et perd mon sang froid j'étais mal et lui ma clairement dis que ça ne me regardait pas et qu'il n'avait plus de compte à me rendre que je pouvais voir qui je voulais et lui pareil quoi répondre à cela! Je me suis emporté et lui est dis qu'il ne me reverrai plus jamais et j'ai fini par un adieu car je ne comprend pas pourquoi il retourne dans ses bras je me dis qu'au final c'est elle qui l'aime il a choisi d'être avec elle et nous abandonner je suis dégouté car il me ment depuis tous ce temps pourquoi reprendre contact avec la femme qui vous a sali pourquoi il continu sa se trouve de la voir l'aime t'il? Alors s'il l'aime tous est perdu? Je unis effondré d'abord il me trompe il me quitte et va la retrouver c'était presque comme si c'était un plan machiavélique de sa part ou il me préparé a son départ pour elle je suis vraiment choqué je porte son bébé et lui va la retrouver sa me tue quel égoïsme manque de maturité se serait une autre j'aurais plus de faciliter mais non elle c'est que derrière il se trame quelque chose je crois qu'il n'y a plus d'espoir qu'il revienne
BY WTCMB
C'est effectivement difficile à encaisser. Ne te pose plus de questions, entame un SR strict dès à présent et concentres toi sur ta grossesse. Le SR t'évitera ce genre de déconvenues qui sont néfastes dans ton état.

Courage à toi.
BY WTCMB
Kajol a écrit :C'est ce que je compte faire s'il me recontacte dans deux jours je répond ou pas? A votre avis tous est perdu?
Tu ne réponds pas à ses messages ou autres sollicitations. J'ignore si tout est perdu. Je pars du principe que rien n'est jamais vraiment mort, à part quand on est mort.

Donne toi du temps pour aller mieux dans un premier temps, ensuite tu aviseras une fois que le bébé sera là.
Peut-être prendra t-il conscience de la responsabilité qui lui incombe vis à vis de votre enfant.
Pour l'instant, occupes toi de toi, c'est primordial pour le bon déroulement de ta grossesse.
BY Kajol
Oui je sais que je n'ai qu'une chose a faire c'est être mieux et m'occupais de mon bébé mais comment surmonter ça encore une fois ne m'a t'il jamais aimé pourquoi les hommes se comporte ainsi ? J'ai envie de m'en aller très loin et ne plus jamais le voir l'oublier pourquoi m'a t'il fait un enfants pour me laisser ensuite quel merde il me met pour ses propres intérêts je préférerai ne jamais l'avoir connu
BY WTCMB
Certains hommes agissent ainsi quand d'autres femmes leur font des gosses dans le dos pour leur saigner une pension alimentaire. La saloperie existe des deux côtés. Le monde est pourri. Pars du principe qu'on ne connait jamais vraiment les gens et que très peu sont dignes de confiance.

Rassures toi , on s'en sort très bien même sans père / mari. J'en suis pas morte.

Tu y arriveras, tu surmonteras cette épreuve. Viendra le jour où tu seras reconstruite et tu regarderas en arrière en étant fière de toi , du chemin parcouru.
BY WTCMB
Kajol a écrit :Comment arrêter de l'aimer?
J'aimerais pouvoir te répondre mais je ne sais pas. Je pense aussi que ce sera difficile quand tu verras ton enfant grandir avec ses traits... Avec le temps, cet amour te consumera un peu moins, peut-être même en aimeras tu un autre.
BY Kajol
Oui le fait est qu'on devrait essayer de s'entendre mais la c'est au dessus de les forces je dois déménager dans une autre ville tandis que lui ne sait toujours pas s'il se rapprocherais pour voir son bébé et qu'il reste de la pour moi c'est qu'il reste pour cette femme alors c'est tanpis pour. Lui tu me diras maintenant c'est son problème je crois que j'ai passé un cap aujourd'hui mais c'est dure d'attendre des choses d'une personnes et qu'elles ne viendront Jms maintant je suis sur d'une chose c'est qu'il ne veut plus du tout être av moi qu'il n'envisage mm pas un nouveau départ un jour
BY Kajol
Oui le fait est qu'on devrait essayer de s'entendre mais la c'est au dessus de les forces je dois déménager dans une autre ville tandis que lui ne sait toujours pas s'il se rapprocherais pour voir son bébé et qu'il reste de la pour moi c'est qu'il reste pour cette femme alors c'est tanpis pour. Lui tu me diras maintenant c'est son problème je crois que j'ai passé un cap aujourd'hui mais c'est dure d'attendre des choses d'une personnes et qu'elles ne viendront Jms maintant je suis sur d'une chose c'est qu'il ne veut plus du tout être av moi qu'il n'envisage mm pas un nouveau départ un jour
BY Kajol
J'ai vu qu'il s'était fait un Facebook et qu'il m'a bloqué j'en apprend tous les jours c'est dingue comme ce mec est Gogol qu'il face sa vie je suis en mode sr pour longtemps
BY Hugo
Kajol a écrit :A cette heure ci ce n'est pas mon probleme

Ah ouais, c'est pas ton problème de savoir si l'enfant que tu portes en toi va avoir un père ou pas????

C'est pas ton problème de savoir si à la vue de sa décision de reconnaitre son enfant ou pas, il sera contraints a des droits mais aussi a des devoirs!!!!

Je crois que c'est un vrai sujet, bien plus que de te demander si il va revenir ou si tu vas lui courir après.

C'est de ton enfant dont je te parle, pas de toi!
BY Kajol
Oui j'ai bien saisi je te répond juste que si ça l'intéressé de reconnaître son enfant il n'a qu'à me le faire savoir et le faire et s'il ne se manifeste pas je pourrai pas l'obliger à le faire c'est son enfant et malheureusement s'il ne s'en intéresse pas je peux pas le faire pr lui je voudrais qu'il le fasse bien sur je ne suis pas sa mère il fait ce qu'il souhaite et concernant son enfant c pareil
BY Kajol
Non il veut être la pour son enfant il veut le reconnaître il me la dit maintenant moi j'ai pas de nouvelles donc voilà il sera la quand le bébé sera né je pense mais la il est dans son délire
BY Kajol
Il croit sans doute arriver comme un prince à l'accouchement alors qu'il ma laissé seul durant cette grossesse et ne se préoccupe même pas du bien être de son enfant ne demande pas de nouvelles n'appelle pas il ne s'investit pas dans ce projet il est parti
BY Kajol
Ah tien il est passé ce matin à l'improviste car dernièrement on c'était pris le bec au téléphone car j'avais paris qu'il était en contact avec la personne av qui il m'avait trompé auparavant et il était tous calme me demandant si j'avait besoin de en des course etc... Je lui est bien fait comprendre qu'il avait pris une décision et que soit il s'y tenait soit non mais que j'étais pas son ami je crois qu'il aimerait que se soit moi qui lui dise de revenir mais je pense pas qu'il reviendrait pour les bonnes raisons alors pour l'instant je n'attend plus rien de lui il ne parlait pas me regardait sans cesse comme s'il attendait un geste de ma part mais rien j'ai rien fait apart lui dire de me laisser tranquille pour ne plus être stressé j'étais en sr donc je vais le reprendre et le laissé cojité il avait l'air déçu car je me suis certes montrer distante mais pas froide plutôt détaché et décidé j'ai su contrôlé mes émotions rester calme je parlais de manière posé mais je n'arrivais pas à le regarder je crois que j'ai passé un cap je suis blazé et besoin de plus faire attention a lui bon il m'a surprise a passé sans prévenir il était 10 h 30 et j'ai pas mal veillé du coup j'étais encore au lit donc pas très fraîche si je peux dire je compte bien changer mais pas être une autre juste pour lui plaire si je lui est plus au début c'est pour moi mm avt ts je sais que je peux faire renaître la flamme je veux bien faire les choses alors le prochain contact de sa part je répond pas et s'il repasse à l'improviste que me conseiller vous de faire ? Dois je restai distante? On s'entend pas très bien car vu mon état (enceinte) Et qu'il n'est la que quand il le veux ça m'agace et me met en colère car comme je lui est déjà dis c'est soi t la soi t pas la et le fait est qu'il face sa vi etc... Me fai peur pr l'avenir comment dénouer cette situation en sachant que je ne veux pas être son ami
BY Hugo
Tu es bien paumée toi.
Pas de mots concernant l'enfant?

Tu dis que tu n'arrivais pas à le regarder car tu as passé un cap??? Tu vas nous faire croire ça???
Tu n'arrivais pas à le regarder car t'es love et pleine d'émotions.
BY plours
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu de ton histoire mais au vu de ta situation et le fait qu'hier tu l'as senti en "attente", je préconiserai une bonne discussion sur le bébé, la suite, et tout ce qui en découle ! Séparation ou pas, vous allez être parents et je pense qu'il faut agir en adultes responsables pour le bien de cet enfant.
BY Hugo
De te mettre au vert et de préparer l'arrivée de ton enfant.
Ta vie va changer et pas qu'un peu!!!

Il est m^me possible que tu n'ais plus de temps pour ton ex sur ton planning comme dans ta tête...
BY Kajol
C'est bien ce que je compte fair merci pour vos conseil plus le temps pour les papa en fuite la reconquête attendra mnt mais que faire s'il vient me parler etc.. Comment me comportais en sa présence juste
BY Hugo
Comme le dit Plours, dans l'immédiat, il faut préparer l'arrivée du bébé et de votre éventuelle organisation si il compte s investir.

C'est le sujet. Le sujet n'est pas vous deux.

Tu verras comment se passent les semaines et mois a venir.
BY plours
Tu dois régler les choses par rapport à votre enfant. S'il se présente, tu as l'opportunité de vous mettre ok sur tous les points liés à cette naissance. C'est essentiel pour le bien de l'enfant (et tu constateras que pour toi aussi ça simplifiera les choses dans ton quotidien).
Tu vas avoir bien assez à gérer. Si tu te lances dans une reconquête, ton enfant sera secondaire.
Il n'a rien choisi, rien demandé. Son équilibre et son bien être doivent être ta priorité à présent.
BY Kajol
J'en suis consciente je sais ce qui m'attend je le sais que de trop! Quel comportement adopter quand on est sur de rien de sa part il parle beaucoup il veut être la il veut ceci mais la il ne l'est pa et j'ai peur de me bercer d'illusions j'achète seul la chambre de bébé il ne s'intéresse pas a ma grossesse et je ne veux pas une charge pour lui et le forcer alor lui il passe après mais je suis quand mm seul a ts assumer pr l'instant ce que vs me dite c'est qu'´il a juste a reconnaître l'enfant pour qu'il assume?
BY plours
Il n'a rien à faire actuellement. Tu es enceinte et pas lui. L'enfant n'est pas né. Vous ne vivez pas ensemble.
Il n'a pas a acheter la chambre car vous avez chacun un logement. Il a à acheter celle pour son chez lui.

Tu dois simplement lui demander clairement ce qu'il souhaite être pour son enfant. La place qu'il souhaite avoir. Comment organiser vos "gardes" etc ...
Mais j'ai l'impression en te lisant qu'il t'a déjà dit tout cela.
Tant que l'enfant n'est pas né, impossible de savoir s'il s'y tendra. Donc ... rien à faire pour le moment ! (sauf si des sujets n'ont pas été évoqués : accouchement, prénom, je ne sais ...)
Modifié en dernier par plours le 31 juil. 2015, 16:04, modifié 1 fois.
BY plours
Même s'il reconnait l'enfant, rien ne l'obligera à l'assumer, à s'en occuper et à l'aimer.
Un père assume un enfant qu'il souhaite et aime. Rien de plus !
La relation et le lien qu'il entretiendra avec son enfant ne te concerne pas. Ils auront une vie ensemble indépendamment de toi et toi une vie avec ton enfant sans lui.
Ce qui te concerne c'est une bonne entente/organisation pour l'équilibre de l'enfant. Ceux ne sont que des considérations logistiques.
BY Kajol
En d'été lui vit chez un copain et moi je déménage dans quelque semaine dans une autre région et lui ne sait pas encore ce qu'il fait il me dis qu'il ne sais pas ou vivre ici ou près de son fils le prénom c ok pr la chambre mais je demande de l'investissement paternel avt ts il veut être présent à l'accouchement mais commen en être sur alors que je ne sais mm pas ou il va se trouver je pense que le temps nous le dira pour l'instant je dois me reposer les gardes on en parle pas moi je lui est juste dit que s'il voulait voir son fils il vient le voir quand il le souhaite je sais que financièrement je peux compter sur il on vit pas ensemble mais ses affaires sont la encore la séparation est en suspens je dirais enfin tant que je ne pars pas j'ai l'impression qu'il restera chez son copain car il ne sait pas ou il veut être car il travaille ici et moi emménage ds une autre région pour être av ma famille comprenez qu'il est pas clair et que quand j'éntame ce genre de conversation il ma si souvent je sais pas! Je peu plu courir après pr avoir des réponse j'attend qu'il avise et enverra il sait ou je vais vivre et ou je vais accoucher donc après voilà il veut être présent mais quand tel est la question
BY Hugo
Non, le fait de reconnaitre son enfant ne veut pas dire qu il va assumer.

C'est juste un signe fort si il le fait pas. En clair, rien à foutre d'elle et de ce gosse. Tu piges?

C'est juste un indicateur de son état d'esprit.

Tu dis qu il parle beaucoup mais n'agit pas. C'est pas un lâche ou un gros menteur ton ex??

Je veux pas t'alarmer mais je crois qu il s'en fout un peu de cet enfant à venir. Ca ne le concerne pas.

Ca me dégoute de voir arriver sur terre des enfants dans des conditions malsaines ou non désirés.
BY Hugo
Il veut être présent pour son enfant????

Alors qu' il aille en mairie déclarer cet enfant dont il est le père!!!! Ca commence par ça et pas par des " je veux être présent à l'accouchement, je veux être la, ok pour le prénom etc etc"
BY plours
Je ne le vois pas comme ça Hugo (pour une fois :-D).

Kajol, tu dis que tu changes de région pour te rapprocher de ta famille. Que lui travaille près de là où tu vis actuellement.
En gros, tu lui demandes d'accepter tes choix comme un couple alors que vous ne l'êtes plus : déménagement, changement de taf, + bébé. L'as tu consulter avant de décider de déménager ?
C'est un homme, tant que l'enfant n'est pas là, ce n'est pas facile pour lui de se projeter (vu que cet enfant n'était semble t'il pas (vraiment) désiré). Il est paumé. Il doit faire des choix de vie sans savoir en fait comment sera cette vie !
Tu ne lui demandes pas juste d'assumer ce bébé (ce qui ne semble pas lui poser de prob). Tu lui demandes de tout quitter pour te suivre ! C'est un peu différent il me semble et ça doit être très perturbant. S'il veut son enfant, il n'a donc pas vraiment le choix ! Ca doit être plutôt cette partie qui coince et je peux le comprendre.
BY Hugo
Effectivement, il y a plus d'un paramètre.

Alors enfant non désiré + lâcher son taf + partir à l'inconnu.

Pffff que dire à ça? C'est mal engagé, mais vraiment mal.

Mais dis moi Kajol, comment on peut faire un enfant non désiré?? Dans le dos?
BY plours
Si je ne me trompe pas Kajol, tu ne peux pas décider pour vous 2. Cela doit être un concertation. Sinon, tu as toi seule décidé qu'il ne serait pas dans la vie de ton enfant !
BY Kajol
Quoi mais vs avait rien compris !!! Cet enfant est désiré il ne ma consulter pour me quiter alor pourquoi le consulter quand moi je veux déménager on est plu un couple donc chan un fai ce qui veut après je lui demande pas de me suivre c a lui de faire ce qu'il veut liser plutôt mon histoire au lieu de dire des choses à travers d'autres reprenez depuis le début l'enfant n'est pas en question à la base c'est lui ki ma trompé puis quitter enceinte voilà ou j'en suis ok maintenant je n'est pas fait d'enfant ds le dos il le voulait c'est ce qu'il me disait je l'ai cru et mnt ses actes démontre bien que ce n'était pas forcément vrai je suis la largué je n'est pas besoin de vos leçons de vie seulement de vos conseil et de votre réconfort
BY Oops86
Kajol a écrit :Quoi mais vs avait rien compris !!! Cet enfant est désiré il ne ma consulter pour me quiter alor pourquoi le consulter quand moi je veux déménager on est plu un couple donc chan un fai ce qui veut après je lui demande pas de me suivre c a lui de faire ce qu'il veut liser plutôt mon histoire au lieu de dire des choses à travers d'autres reprenez depuis le début l'enfant n'est pas en question à la base c'est lui ki ma trompé puis quitter enceinte voilà ou j'en suis ok maintenant je n'est pas fait d'enfant ds le dos il le voulait c'est ce qu'il me disait je l'ai cru et mnt ses actes démontre bien que ce n'était pas forcément vrai je suis la largué je n'est pas besoin de vos leçons de vie seulement de vos conseil et de votre réconfort
Tout d'abord, du calme et respire. Je n'ai pas lu toute la conversation mais il me semble que l'histoire que tu as avec ton mec et l'enfant sont deux choses différentes. S'il décide de le reconnaître (et ce sera plus simple pour toi qu'il t'aide et assume ses devoirs de père financièrement), tout ce que tu fais avec son enfant le regarde aussi. Ca n'a rien avoir avec votre "couple" même si c'est vrai que c'est difficile de gérer les deux. Donc avant de faire quoi que ce soit, assure toi d'abord qu'il a bel et bien décidé de ne pas s'impliquer dans la vie du bébé. Imagine qu'il utilise un jour la loi contre toi en disant que tu es partie sans dire où tu allais et que tu l'as empêché de voir son enfant... bon ok je regarde trop de films mais c'est peut-être possible.

S'il s'est totalement désengagé, dans ce cas essaye quand même de te rapprocher des services sociaux pour savoir ce qu'il faut faire. Effectivement, nous ne sommes que des femmes/hommes cocus ou largués sur ce forum, donc nos conseils ne peuvent se limiter qu'à l'aspect sentimental de la relation. Lorsque l'histoire est plus compliquée, c'est pas sur JRME qu'il faut chercher de l'aide, mais voir les médecins, les services sociaux et autres. Fais attention.
BY Kajol
J'ai pas a me concerter av lui pour gérer ma vie et me concerter pr l'enfant oui mais je peux vivre la ou je me sens le mieu c mon droit de vouloir partir ts Côme lui a pri son droi de vivre sa vie autrement sa n'a rien a voir av son goss
BY Kajol
Beh quand tu porte son bébé c'est VRT pas ce qui te vient tu n'a qu'en envie c n'est que ce bébé naisse ds les meilleur conditions car il n'a rien demander et pi la je l'aime mais jpense a mon bébé avt lui mais c'est pas facile dans mon état de se sentir abondonné alors qu'on a tjs ts fait pour son couple bref pr le moment je m'occupe de moi et du bébé et on verra le reste plus tard je n'est plus envie de le voir il me soule a jamais rien savoir
BY Kajol
Hier il ma demander si je voulais qu'il revienne que cherche t'il? Car un jour il est claire et me dis une chose donc je le laisse et la me demande si je veux mais c'est a lui qu'il doit se poser cette question quoi répondre à ça
BY Marcel
Si tu te laisses déstabiliser par ce que dit ton ex, alors il finira par voir que tu n'es pas détachée. Change de sujet, reste de bonne humeur autant que possible, et ne te pose pas trop de questions.
Bonjour Kajol

Pardonne-moi si je suis un peu crue, mais pour moi a te lire, il ne porte pas ses c****
Il en a assez (des c****) pour te faire un enfant, qu'il voulait lui aussi, pour coucher avec une autre, mais pas assez pour te dire ce quil veut.
Alors, il louvoie, il lance des perches sans vraiment les lancer, en esperant peut-etre que tu dises quelque chose. En plus ce serait bien plus facile de te remettre la responsabilite sur le dos apres si ca ne remarche pas, puisque c'est toi qui aurais fait le "premier" pas. Un peu trop facile.

Il ne le fait peut-etre pas mechamment, il est peut-etre perdu, il doute...
Mais a mon avis, pour qu'il soit sur et qu'il assume, il faut le laisser faire, verbaliser ce qu'il veut reellement, et l'acter dans les faits.
Donc pour moi, toi tu bouges pas, tu fais celle qui ne comprend pas, ce qui n'est pas tout a fait faux.
A mon avis, tu as 2 facons de le faire. Soit avec humour et detachement, en lachant un "pardon ? J ai pas compris, tu voulais me dire quelque chose ?"
Soit tu le fais de maniere plus seche et plus ferme en lui disant que tu en a marre de son petit manege et qu'il dise clairement ce qu'il a dans la tete. C'est plus risque, parce que ca s'apparente plus a un ultimatum. Ca risque de le forcer a prendre une decision alors qu'il n'est pas pret. Ca depend de ton etat esprit et de ton etat physique.
Sinon, tu ne dis rien, ne fais rien, et tu le laisses se bouger vraiment.
Encore une fois, ca depend si tu veux qu'il revienne, mais aussi de ce que tu peux supporter.
BY Kajol
Aujourd'hui mon ex m'envoie son numéro sur lequel je peux le joindre si j'ai besoin car il n'avait plus de téléphone depuis un mois et la je lui répond depuis kan il a un tel il me di depui hier sa ma énerver car il ne me la pas envoyer hier je lui ai fait remarquer que sa fait des semaines kon galère pr le joindre et que s'il m'arrivait un truc av le bébé comment je fais pour le prévenir et sa ma soûler qu'il me le donne seulement aujourd'hui joui ai dit que j'avais pas besoin de lui que je voulais pas être une charge et il me di merde et la j'ai raccrocher il rappel mais je n'ai pas répondu car je savais qu'on se disputerai et bon il faut dois je l'ignorer?
Kajol

J'imagine que tout ca est tres difficile pour toi, mais j'ai bien peur que tu melanges tout.

Le SR ne vaut pas pour les questions administratives, pratiques, financieres et concernant les enfants. On repond factuellement, sans fioritures ni emotions.
C'est une question de responsabilite, de regler les choses.
Il ne t'a prevenue que le lendemain pour le telephone, c'est pas genial, mais est-ce pour autant un drame ?
Si tu veux l'envoyer chier, fais-le pour de vraies bonnes raisons, pas sur des pretextes.
Comment veux-tu qu'il ait envie de te parler vraiment, et a fortiori de revenir, si tu l'envoies sur les roses a la moindre occasion ?
Il ne s'agit pas de te laisser faire et de tout accepter, loin de la, mais de faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.

En outre, c'est dit partout sur le forum, le SR te sert a toi, a te retrouver, prendre du recul, te poser lees bonnes questions et a te reconstruire. Et dans ton cas, c'est encore plus important. Mais le SR n'est pas une technique magique pour faire revenir l'autre ! Il sert a apaiser les tensions, a ce que l'autre prenne aussi du recul et peut-etre se rende compte qu'il veut revenir... ou pas !

Votre couple amoureux est mort, mais votre couple de parents va durer jusqu'a la fin de vos jours. Ce sont deux choses bien differentes.

Je crois me souvenir qu'il est parti pour une incompatibilite de caracteres entre vous. Es-tu d'accord avec ca ?
Penses-tu que tu peux le travailler et le veux-tu ?
BY Kajol
Bonjour oui je peux bien sur mais ça c'est ce qu'il dit car il m'a trompé et a ce jour est tjs en contact voir plus av cette femme donc les raisons de mon caractère je ne sais pas VRT si ça n'était qu'un prétexte pour son départ et faire sa vi av l'autre fille je veux changer enfin mon caractère me bouffe aussi a moi mm car être tjs sur les nerf etc c fatiguant d'être moi mm alors tu a raison je lui es peut être pri la tête pr rien mai je lui en veux encore de ma voir quitté alors qu'on attend un enfant ensemble que doive faire pour faire descendre la pression doive attendre qu'il me recontacte ou je le recontacte seulment quand je n'aurai plu de rancune?
Je ne le connais pas, mais il ne t'aurait pas trompee et de surcroit serait reparti avec l'autre alors que tu etais enceinte si il avait ete si heureux que ca dans votre couple et dans votre vie ?
Je n'excuse pas hein !
Tu n'es pas responsable de tout, chacun sa part !
Perso, un mec qui se barre dans de telles circonstances, et qui par consequent fait prendre un risque a la sante de la mere et de l'enfant en lui infligeant un tel stress, ca me poserait serieusement question.
Et c'est bien normal que tu lui en veuilles, je serais furax.

Tu vois quelqu'un pour t'aider ?

Pour cet incident, c'est toi qui vois. Soit tu lui envoies un simple message pour t'excuser de t'etre emportee (en meme temps si il a 2 neurones et un minimum d'empathie il devrait comprendre), soit tu laisses couler et attends d'etre dans de meilleures dispositions. Fais au mieux pour toi et t'apaiser.