Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yaellebana
Bonjour a tous

J ai ecri mon histoire dans le forum mais elle est super longue
Personne ne va prendre le temps de tout lire et pourtant j aurai vraiment besoin de votre aide .

Pourriez vous y jeter un coup d oeil je vous conseillerai sur votre situation en retour car je vous assure j en ai grand besoin .

Je suis obsédé par mon ex , il m envahit , c est un fantome je l imagine partout je le reve toute les nuits .
Je ne sais plus comment faire c est insuportable et pourtant je m active je ne suis pas en perdiode de sedentarité post rupture .

J epuise mes amis car je ne leur parle que de ca en ce moment je tiens plus , il me manque c est infernale.

2 ans de relation / rupture il y a 1 moi et demi / SR depuis 11 jours
J ai pas de nouvelles et je n en aurait pas c est certains . Il m a dit qu il ne reviendrait jamais vers moi que cela etait belle et bien fini .

Aidez moi a surmonter tout ca .
BY admin

Salut Yaellebana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nisia
Coucou Yaellebana,

Je suis là pour te soutenir.
Je t'avoue que je n'ai pas lu ton histoire (je prendrai la temps de le faire ce soir, après le boulot) mais... accroche toi !

Qu'il soit devenu une obsession, est normal. Mais à toi d'effacer tout ce qui peut nourrir celle-ci. Supprime le des réseaux sociaux (mon dieu, c'est un vrai poison, j'en sais quelque chose), évite les endroits qu'il fréquente, mets tous les souvenirs dans une boite et fourre la dans ton grenier, supprime, supprime, supprime !
Ca va prendre du temps avant de l'oublier mais je suis convaincue que le temps va supprimer toutes nos peines !

Ca ne va pas te plaire mais... accroche toi à l'idée qu'il a été clair avec toi: il ne reviendra pas. LUI, il a eu le cran (enfin, tu me comprends) de te dire clairement les choses. Tu n'as même plus besoin de t'accrocher à un espoir sans savoir où tu vas. C'est ta seule force pour l'instant, savoir que tu dois avancer sans lui...

Écris ici ta peine et je t'écouterai, je sais le bien que cela peut faire d'être juste écoutée...
BY Yaellebana
Alors cela ne sert a rien que je le recupere ?
Cela ne sert a rien que je me batte ?
Mais je l aime temps si tu savais c est terrible .
J ai tout supprimé et puis il vit a 180 km de chez moi donc impossible de le croiser .

Stp lis mon histoire et dis moi ce que tu en penses

Merci de ta reponse
BY Nisia
Voilà, j'ai lu ton histoire et quelle histoire !

Sur la fin, tu as quand même dit des choses très blessantes... Même si tu t'es excusée et qu'il a dit qu'il t'a pardonnée, je ne sais pas si c'est une bonne chose de vouloir le reconquérir maintenant. Il faut que les bons souvenirs aient pris le dessus sur les mauvais. Et selon moi, c'est encore trop tôt que pour envisager de le récupérer. Les mauvais souvenirs sont encore trop récents. Quand il pense à toi, il doit certainement penser à ceux-là pour l'instant. Et plus tu iras vers lui, plus il reculera car il ne veut plus revivre ça.

Je me sens dans cette situation là aussi. Ces deux derniers mois avec mon ex, on a fait que se disputer. Et je sais pertinemment que si j'essaye quoi ce soit pour le reconquérir maintenant, ça va échouer parce qu'il doit certainement être encore dans cette colère de mauvais souvenirs. Et dans ton cas, il doit certainement ne penser qu'à ces derniers mauvais moments, c'est ça qui lui donne cette certitude "aujourd'hui" qu'il ne veut plus être avec toi.

Tu sais ce qu'il te reste à faire? Un silence radio. En plus, tu as un petit bon point de ton côté, tu as été présenter tes excuses, vous vous êtes dit au revoir en vous disant "je t'aime". C'est pas comme si ton silence radio avait commencé après une rupture remplie de haine... Donc oui, je te conseille de faire un silence radio. C'est ce que je fais aussi.
Ce que je me dis, c'est qu'il n'y a que comme ça que les bons souvenirs peuvent revenir. Surtout si un jour, tu reprends contact avec lui, toute pimpante, souriante et changée. A ce moment-là, ça sera à toi de jouer, de le reconquérir sur de bonnes bases et non pas après une période de colère, d'insultes, de disputes, etc...

C'est ce que j'espère au fond de moi mais en réalité, j'aimerais que ma période de SR me permette de l'oublier et que je n'ai plus envie de le reconquérir. Je déteste restée là à ne rien faire, je suis plutôt quelqu'un qui agit et je veux me battre, tout comme toi. Sauf qu'il faut être réaliste, à un moment il faut qu'on souffle après autant de conflits, eux tout comme nous. D'ailleurs, sans vouloir te vexer, tu devrais profiter de cette période de SR pour essayer de comprendre tes problèmes au niveau de ta "sexualité". Si j'ai bien compris, tu as eu des problèmes lors de ta relation précédente... mais ça serait déjà une belle évolution à faire durant ton SR, que ce soit parce qu'un jour tu seras à nouveau avec ton ex, ou bien parce que tu auras rencontré quelqu'un d'autre.
Je suis désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais après tout, on dit que le SR est avant tout pour nous et c'est totalement vrai.
BY Yaellebana
J ai rdv avc une psy jeudi justemment pour parler de tout ca .
Merci d avoir repondu c est gentil tellement touchant merci .
La je me tate a lui envoyer un message c est terrible je n en peux plus je laisse passer l'été c est pas bon du tout enfin bcp de mes amis me disent qu il faut pas que je lache prise autant de temps alors je sais plus quoi faire .
BY PtitBolide
Coucou,
Je pense que Nisia a raison et qu'il te faut faire un SR.
Super bonne idée que de prendre RDV avec un psy, j'espère que ca t'aidera uassi bien que ca m'a aidée au moment de ma rupture.
Pas de SMS, pas d'appel, pas de mail, pas de Facebook... Laisse le se calmer et calme toi aussi, attend ton premier RDV avec la psy au moins avant de prendre contact (même si c'est mieux que tu ne le fasse pas encore hein, on s'entend...)

Courage :)
BY Yaellebana
Et je dois faire durer le SR pendant combien de temps ? Je trouve ca tellement long et j ai l impression de l eloigner de moi encore plus .
Un jour il a dis : si il n y aurait as eu autant d espace quand on c est quitté je serai encore avec elle car un moi sans l avoir vu m a fair reflechir a beaucoup de chose .
BY Yaellebana
Alors plus le temps passe plus il s eloigne .
Quand je suis allee le voir en face a face pour lui demander pardon j ai senti de l amour dans ses yeux . Il n y a qu a travers le face a face que j arriverai a recreer quelque chose mais si je laisse trop de temps il va m oublier ..
BY makale30
Salut,
Le SR ne doit pas être trop long. Mais non, il ne va pas t'oublier, c'est une idée fausse. Au contraire, il va continuer de penser à toi, mais les mauvais souvenirs vont s'effacer pour laisser la place aux bons. C'est à ce moment que tu peux tenter une reconquête. ( 3 semaines, un mois).
Mais tu dois d'abord profiter du SR pour t'equilibrer, pour quitter ta dépendance à lui. Quand tu reprends contact, ta vie doit être remplie : sport, amis, famille, cinéma, investissement dans des œuvres caritatives, lectures... (Une meilleure version de toi-même) De sorte qu'il n'ait plus le rôle de remplir tous tes vides. Ce sera mieux pour toi, et pour lui aussi.
Après, tu dois savoir qu'il faut établir une bonne stratégie pour éviter les erreurs.
BY Yaellebana
Je voie mes amis et ma famille
Je vais essayer de me remettre au sport des vendredis car avant je ne peux pas
Investissement ds des oeuvres caritatives c est delicat sachant que je fais des etudes d infirmieres a la croixrouge j ai besoin de repos l été .
Je lis bcp mais je lis des livres sur comment recup mon ex alors bon lol ...
Je vais attendre jusqu au 6 aout alors car le 6 aout ca fera 3 semaines .
Quel type de stratégie ? Moi je pense que de lui ecrire une lettre ca serait trop
J en ai deja ecrit une comme je l explique dans mon histoire .
Je pense qu un message bien reflechi , court et efficace serai le bien venu .
Quand pensez vous ?