Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titine67200
Bonjour,

je m'apelle christine et après 12 ans de vie commune mon ex ma larguer en me laissant 1 mois pour quitter l'appartement.

cela fait aujourd 'hui presque 4 mois que nous sommes séparés il a déjà une copine avec qui il est depuis qu'il a appris que je sortais (selon ces mots) et qui l'a trouvé dans ses amis FACEBOOK !

aujourdh'ui j'ai l'impression d'être à sa disposition j'attends qu'il m'apelle je vérifie le téléphone toutes les deux minutes quand il m'apelle il me parle de ces histoires avec sa copine ce qui ne va pas dans sa vie bref comme avant mais ne se soucie jamais de savoir comment je vais.

Parfois j'ai l'impression qu'il me contacte pour être sur que je n'ai personne c'est d'ailleurs sa première question "t'a un mec ?" une fois la réponse eu c'est comme si je le saouler et il raccroche très rapidement.

Entre sa copine et moi j'ai l'impression qu'il a fait un choix j'ai du mal à le vivre j'ai juste besoin de parler à quelqu'un et d'avoir des conseilles et de l'aide pour être plus forte et ne plus répondre à ces appels ou messages.

merci de vos conseils d'avance.
BY admin

Salut titine67200!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Christine !

En tout cas, je pense sincèrement que la première chose a faire est le SR et surtout s'y tenir !
Tu n'as pas à lui répondre aux questions perso qu'il te pose ! Il t'a laguée ! Tu fais CE QUE TU VEUX DE TA VIE !
Et SURTOUT, tu n'as pas à lui donner de conseil pour ses petites affaires de couple avec la nana avec qui il est !
Tu DOIS couper les ponts, au moins pour un temps !

Veux-tu le récupérer ? l'aimes-tu encore ou te sens tu dépendante ?

Dis moi ? Pourquoi avez-vous rompu ? Comment s'est passée la rupture ?
Avez-vous décidé de rester amis ?

Courage et bisou
le SR je l'avais tenu le premier mois en même lui il était bien donc il me contacter pas puis il a eu des soucis d'argent de voiture et la il s'est rappelé que j'existais... j'ai besoin te parler à quelqu'un je n'ai personne autour de moi en même temps j'étais douze ans avec lui donc on fini par perdre des amis avec le temps, je pense que comme je n'ai personne à qui parler je cède et décroche quand il appel mais c'est pas le bon message que j'envoie parce que à l'inverse quand j'appel personne ne décroche j'ai genre un message deux jours après.

A ce jour je ne sais plus ce que je ressens je suis entre colère et tristesse et quand on se parle ça tourne trés vite au vinaigre il me fait des reproches du coup j'en fait aussi ...

le départ de la rupture je ne l'ai toujours pas compris ça s'est passé d'un lundi au mardi il m'a demandé de quitter l'appartement parce qu'on se s’entendait plus pour lui, j’arrêtais pas de crier ...je lui ai pourri la vie... encore aujourd'hui je ne nie pas les disputes qui n'en a pas mais je n'ai toujours pas compris et pour lui ben le problème c'était moi je lui ai demandé tu fais la crise de la quarantaine mais comme d'habitude je raconte n'importe quoi ...

voilà ou j'en suis
Mwouais... l'ex qui se souvient de toi juste quand il en a besoin, c'est vraiment pas cool !
Je comprend que tu sois en colère !
Toutefois, le SR n'est pas un moyen de récupérer l'ex en question. Tu devrais je pense en commencer un très strict ET te reconstruire une vie. Je comprend qu'après 12 ans, le cercle amical est plus restreint et que les amis soient généralement des amis commun, mais pourquoi ne pas profiter d'un SR prolongé pour te reconstruire un nouveau cercle d'amis et renouer avec ceux que tu as un peu délaissé ?
Change toi les idées, sors, fait du sport, pendant ce temps là ca t'évitera de décrcocher le téléphone à la moindre solicitation :)

Discuter maintenant alors que vous êtes dans la colère tous les 2 n'avancera à rien.
Tu dois prendre du recul, et pour se faire, disapraitre un peu de son horizon, prendre soin de toi...

Les disputes, c'est dans tous les couples, donc rien de spécial à ce niveau-là...
Donc tu ne sais pas exactement pourquoi et ca te ronge, je comprends très bien l'ayant aussi vécu.
Tu comprends la situation du coup ! j'en suis venue à changer de numéro pour éviter qu'il m’appelle à n'importe quelle heure ! au moins je n'aurais plus ces petites réflexions ces petits pics qu'il aime tant me faire ...
le problème de reprendre les contacts avec les anciens amis c'est que la rancune est facile du coup mon ex m'en veut mes amis aussi je me retrouve seule face à moi même et je peux te dire que je ne suis pas toujours de bonne compagnie !!!
C'est normal... Y'a des hauts et des bas, et plus le temps passe et plus ca s'atténue.
Ce sera moins de TRES hauts et de TRES bas, les vagues seront moins grosses.

Pourquoi te téléphone t'il pour te lancer des piques ? Quel est son but finalement ?
c'était ma question qu'est-ce qu'il attend de moi surtout qu'il est avec une autre ! mais sa réponse et que je ne comprends pas on peut pas oublier 13 ans comme ça ! je suis d'accord mais ce qu'il veut j'en sais rien et la dernière conversation ma laisser perplexe surtout qu'il demande souvent à passer me voir et que la dernière fois par respect pour sa copine il m'a dit qu'il ne devrait pas venir me voir ça c'est la veille pour me téléphoner le lendemain pour savoir s'il pouvait passer ma réponse a été non !! d'un coté du prône le respect de ta copine et de l'autre tu viens de me voir moi j'y comprend rien !! ah oui la bonne blague si je rencontre quelqu'un pas de relation avant 8 mois histoire que je sois sur que le futur mec est correcte alors la il m'a bien fait rire !!!
en fait quand on s'est mis ensemble sa fille avait 5 mois aujourd'hui elle va en avoir 13 mais je l'ai élevé toute sa vie et c'est pour ça que je ne comprend pas je pense qu'il y a pas beaucoup de femme qui accepte d’élever un enfant comme le sien pendant douze on était une famille mais maintenant que la petite se gère il a plus besoin de moi c'est ces mots !!!
Es-tu bien sure de vouloir récupérer ce genre de coco ???
Parce que franchement, avec ce que tu me dis, ce serait SR DEFINITIF !
Tourne la page ! Il en vaut pas la peine !
Fais la morte, répond plus à RIEN et surtout prend soin de toi !
c'est ce que je me dis tous les jours mais parfois j'arrive pas passer haut dessus... pour l'instant faut que je tienne le SR je verrais lorsque j'aurais pris mes distances et me serait faite de nouvelles amies à ce moment là j'y verrai plus clair pour moi et si vraiment il tiens à moi je pense que de lui même il reviendra ou pas l'avenir nous le dira faut que je positive quoi qu'il en soit je suis moi j'ai un boulot un appart je suis pas à la rue donc ...
Bon il est pris entre deux feu l'autre et moi il me garde sous le coude pour le cas ou ça ne marcherait pas avec l'autre !!! comme j'en ai marre je le raie de ma vie ! je ne veux pas attendre un mec qui en attend une autre !!! j'en peux plus c'est plus du SR strict que je vais faire c'est carrément tourner la page...
Contente d'avoir de tes nouvelles Titine !!
C'est normal les hauts et les bas, si si ! Et puis ca se stabilise petit à petit !!

T'es super courageuse en tout cas !
Reviens donner de tes nouvelles :)
Pour l'instant je tiens bon il m'a contacté pour me dire que il sait ce qu'il veut mais il est pris je lui ai répondu dans la vie faut se battre pour ce que l'on veut sinon on le veut pas vraiment .... Je suis un bouche trou qui en a marre je le laisse faire sa vie on verra ce que j'attends réellement de la vie être seule n'est pas une fatalité je le sais maintenant...
Bon ben après l'avoir rencontré j'ai recommencé mes messages à la con je ne me comprends pas je commencer à aller de l'avant et paf je retombe dans mes démons.. Faut que je l'oublie définitivement mais c'est pas facile tous les jours j'ai l'impression qu'on m'a arraché le coeur et tout les jours je lutte pour me lever et avancer... J'en peux plus..