Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ava1982
Bonjour,
J'ai 33 ans et, il y a presque 2 mois, mon ex m'a quittée. Il est plus jeune que moi, 11 ans de moins, et nous étions ensemble depuis 3 ans et demi, dont 3 ans de vie commune.
Depuis quelques temps, on se disputait beaucoup, pour des trucs débiles, comme le ménage car il ne faisait pas grand chose. J'ai été passablement infecte, car à bout. Cela n'excuse rien, c'est juste la réalité. Pendant ce temps, lui avait des problèmes au boulot. Pourtant, nous avions toujours des projets, dont un bébé pour cet été...
La veille de mon anniversaire, il n'était pas bien et m'annonce qu'il ne sait plus s'il m'aime. Puis, quelques heures après, il m'annonce qu'il craque pour une autre nana, de mon âge, elle aussi en couple. Je vous passe les détails, mais ce fut bien évidemment horrible pour moi.
Le jour de mon anniversaire, rebelotte, des discours à n'en plus finir à coups de "je t'aime", mais en fait non etc.... Le soir, alors qu'on devait fêter mes 33 ans, il m'annonce qu'il va aller la voir car ça va l'aider à avoir les idées claires. Elle est à 250 kms, il les fait dans la soirée. Il rentre à 2 heures du matin en me disant qu'il sait, que je suis la femme de sa vie, qu'elle n'est rien et tout le toutim.
Le lendemain, je pars au travail, je l'ai au téléphone le midi et il me sort qu'il est triste car "choisir c'est renoncer" et qu'il faut que je sois patiente le temps qu'il l'oublie... 2 heures après, je faisais un malaise, évacuée par les pompiers. Mon chef a alors appelé mon ex pour qu'il vienne me chercher. Arrivé sur les lieux, il se jette sur moi en me disant qu'il m'aime, j'ai fait une crise d'hystérie en lui disant de ne pas dire ce qu'il ne pense pas. Il m'emmène chez le médecin, roule comme un fou, me tient la main... Le médecin me fait réagir en me disant que personne n'a le droit de me piétiner, mon ex est là, il a l'air d'un fou. En rentrant à la maison, il me fait une crise dans la voiture, hurlant qu'il ne sait plus où il en est. Je lui demande donc de partir se mettre les idées au clair ailleurs. Son départ est difficile, il me dit qu'il pense que c'est trop tard.
Pendant 4 jours, je n'ai aucune nouvelle. Le jeudi, il me quitte par sms... Je l'ai ensuite au téléphone, il est hystérique, m'engueule, insulte mes parents et ma soeur (???) alors que je suis très calme. Il me dit qu'il viendra récupérer toutes ses affaires le surlendemain. Je refuse qu'il rentre chez nous, je refuse de le voir. Il gueule. Ce sont ses parents qui viendront récupérer ses affaires, sa mère me jette au visage qu'il ne m'aime plus car je l'ai usé... La veille elle me disait qu'elle ne pouvait pas croire que son fils ne m'aimait plus, qu'on était fait l'un pour l'autre etc. J'ai appris plus tard que le jour où ses parents récupéraient ses affaires, il était avec la fameuse nana qui avait aussi quitté son mec...
4 jours après,il m'envoyait un message pour avoir les papiers pour rompre le pacs... Charmant.
Bref, pendant 15 jours, je ne lui ai donné aucune nouvelle, lui, pendant ce temps, allait se répandre partout, disant que j'étais méchante, qu'il ne m'avait pas quitté pour l'autre mais parce que j'étais chiante etc... Charmant bis. Et faux surtout car, si j'ai bien des défauts que je reconnais, c'est pas à ce point.
Au bout des 15 jours, et sur conseil de mon psy (ben ouais,maintenant je vais payer 100 euros/mois pour me remettre...), je lui envoie un message pour avoir des explications. Depuis ce jour, j'ai reçu de nombreux messages où il tourne en boucle, me disant qu'il ne m'aime plus, qu'il s'est comporté comme une merde, qu'il ne m'a pas quittée pour elle... Il m'a aussi fait des reproches, justifiés, et je me suis excusée pour cela. Lui se reproche de ne pas avoir réussi à "sauver son couple",il "a mal quand il pense à nos 3 ans et demi" mais ne regrette pas sa décision. Il ne cesse de me répéter qu'il va TRES bien et qu'il est heureux et assume sa décision. J'ai eu l'impression qu'il avait des regrets mais un ami m'a dit que non, ses messages étaient fait pour blanchir sa conscience... Du coup je ne sais quoi en penser. Ma psy est très dubitative aussi car elle trouve que c'est illogique de dire tout ça si vraiment il ne m'aime plus. Elle dit que dans ces cas là, on ne se justifie pas et on vit sa nouvelle histoire.
Le dernier message de sa part date de 3 jours, désormais je ne pense plus en avoir car je lui ai dit que je comprenais ses raisons afin de mettre fin à ses éternelles justifications et je ne compte pas lui en renvoyer.
Il est toujours avec elle, il y a 10 jours, il la présentait à ses amis...
Ma question est de savoir si vous pensez que j'ai des chances de le récupérer et si oui, comment faire?
La question n'est pas de me dire que je ne devrais pas le faire après ce qu'il a fait... J'entends suffisamment cela de mes proches et cette décision est personnelle de toutes façons.
Merci de votre aide.
BY admin

Salut ava1982!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

C'est un peu compliqué de te répondre...

Tu trouveras pas beaucoup de monde pour soutenir ta démarche de le reconquérir. Comment tu veux qu'on te donne des conseils alors que:

- il t'a trompée
- il t'a quittée
- il t'a joué une comédie de gamin de 13 ans victime de ses hormones
- il est toujours avec sa next

... et il n'aurait pas fait tout ça si il t'aimait.

Tu devrais pas rejeter les conseils de tes proches: eux, ils t'aiment, et ils veulent ton bien et ton bonheur.

Il faut que tu avances sans lui, que tu l'oublies, que tu prennes bien soin de toi, coiffeur, shopping, virées entre amis, tout ce qu'il faudra pour te changer les idées.

Si il doit revenir, il reviendra t'en fais pas... il sera toujours temps de décider si tu veux toujours de lui ou pas à ce moment là.
Hello, merci pour ta réponse.
Je n'ai dit nulle part qu'il m'avait trompée, puisqu'il ne l'a pas fait... Ce qui ne veut pas dire qu'il est tout blanc, mais ça il ne l'a pas fait.
De plus, il me semblait que ce forum servait justement à récupérer ses ex... J'ai lu des histoires ici où l'homme, ou la la femme, s'étaient comportés aussi mal que mon ex et, pourtant, les gens avaient aussi envie de les récupérer, ce qui ne veut pas dire que c'est rationnel ou intelligent...
J'avance, je fais plein de choses, je ne suis pas une loque sur mon canapé. Non, je veux juste des conseils pour le récupérer.
Salut Ava, ton ex a l'air complètement paumé. Il avait peur de te quitter et il a du mal à tirer un trait définitif sur toi. A mon, avis ses multiples messages de justification n'ont qu'un seul but : s'assurer que tu es toujours "à lui". Sous le coude quoi...
Ta psy a raison, s'il n'avait plus de sentiments, il vivrait son histoire sans ressentir le besoin de se justifier.
Mais bon, ça ne veut pas dire qu'il reviendra vers toi... tirer un trait définitif sur une longue histoire, une personne avec qui on se projetait, c'est difficile. Et les sentiments ne disparaissent pas d'un coup. Il est paumé. Et toi tu n'as pas à subir ça, c'est déjà assez douloureux comme ça alors entre en SR pour te donner une chance de te reconstruire.
Oui, tu as peut-être raison, il a sans doute besoin de se rassurer.
Le silence radio, oui, je le fais... Et je me reconstruis, petit à petit. Je sors, fais du sport, etc... Pour autant, je pense à lui et ai envie de le récupérer.
ava1982 a écrit :Hello, merci pour ta réponse.
Je n'ai dit nulle part qu'il m'avait trompée, puisqu'il ne l'a pas fait... Ce qui ne veut pas dire qu'il est tout blanc, mais ça il ne l'a pas fait.
Qu'il se trouve une next en 2 secondes, que la nana quitte son mec dans la foulée, deux secondes plus tard aussi... c'est normal...
De plus, il me semblait que ce forum servait justement à récupérer ses ex...
J'ai lu des histoires ici où l'homme, ou la la femme, s'étaient comportés aussi mal que mon ex et, pourtant, les gens avaient aussi envie de les récupérer, ce qui ne veut pas dire que c'est rationnel ou intelligent...
J'espère que ce forum a quand même un objectif un peu moins simplet que "récupérer son ex" (en servant des formules ou des potions magiques???) :mrgreen: :mrgreen:

Tout le monde a du mal à digérer les ruptures et ça prend parfois des mois pour arrêter les montagnes russes. Les émotions c'est en effet pas forcément intelligent et encore moins rationnel :mrgreen:

Je pense pas que ton ex a eu peur de s'engager ou blablabla, sinon il serait resté seul, ou bien il serait parti s'amuser, et il aurait pas déjà présenté une next à ses parents et amis, tout juste déballée de son papier cadeau. Toutes ses justifications... c'est qu'il cherche à se donner bonne conscience parce qu'il l'a mauvaise, sans doute parce qu'en effet il est pas tout blanc.

Comme les dés me semblent pipés, je peux vraiment pas proposer de solution de reconquête, la seule chose sensée à faire semble être de te guérir de tout ça c'est d'accepter la rupture, et recentrer ta vie sur autre chose que sur l'ex (qui lui, a d'autres centres d'intérêt de toutes façons)
Je n'ai jamais dit que c'était normal! Et je maintiens, il ne m'a pas trompée. Vu tout ce qu'il m'a balancé, Il n'était plus à ça prêt. De plus, encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il l'avait présentée à ses parents.
Pour les justifications, nous sommes d'accord...
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, je continue ma vie, je ne cours pas après en pleurant et la rupture est actée.
Maintenant, ce n'est pas la question posée. Et je sais qu'il a d'autres centres d'intérêt, merci de le rappeler, au cas où je n'aurais pas compris! Maintenant ça n'empêche pas de vouloir le récupérer et de penser que tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Hé ben sans doute que la seule chose à faire c'est de continuer à sortir et t'occuper de toi ! Il n'y a pas grand chose que tu puisses faire vis-à-vis de lui, il a rompu de sa propre décision, et il a une next (oui je sais que tu le sais, mais ce sont les raisons pour lesquelles t'as aucun contrôle justement !!)
De toute façon, qu'importe l'histoire, récupérer son ex (et encore plus réussir la nouvelle relation) dépend d'énormément de paramètres dont tu ne maîtrises qu'une partie. Il n'y a pas de recette magique.

D'après ce que tu dis dans ton histoire, il a été usé par les disputes. Cette fille qu'il a rencontrée représentait la nouveauté, une bouffée d'air, la perspective de vivre quelque chose de palpitant comparé à votre routine faite de disputes et à ses propres problèmes pro.
Son ambivalence était peut-être le reflet de l'ambivalence de cette fille. Vu qu'elle était mariée, elle devait elle aussi avoir ses propres doutes et qui sait si elle n'a pas essayé de s'éloigner de ton ex dans un premier temps (ce qui expliquerait son retour auprès de toi).

Si demain vous vous remettiez ensemble, il serait encore dans le doute.

Tout ça pour dire que tu n'as rien à faire pour le récupérer (il n'est plus seul de toute façon...) à part prendre soin de toi pour te reconstruire.
Use par les disputes oui.
Concernant la fille, non, elle ne s'est pas éloignée de lui, elle lui a fait un rentre dedans pas possible, je le dis j'ai vu ses messages, il me les a montrés. Donc, c'est plutôt lui qui essayait de s'éloigner d'elle, il lui avait meme demande de ne plus le contacter.
Et ok. Je vais donc continuer sur ma lancée.